|
|
La forterresse naine d'Arragrath, ...Les difficultés pour s'y rendre...
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
"Les villes me rendent fou, tous me jugent et m'observent sans cesse, je n'arrive plus à y dormir sereinement, il fallait que je les quitte... Chercheur de trésor, pilleur de tombes... c'est cela! Tout comme toi de par le passé je sens que l'aventure m'appelle et j'ai hâte de mettre à jour les mystères de cette région de découvrir les trésors qui y sont enfouis..."
- Parle moi Oz-Nathar maintenant, crois-tu que je puisse trouver quelque chose d'intéressant sous ces ruines? Les pieds devant le feu Shait savourait cet heureux confort, l'odeur de viande grillée venait chatouiller ses narines. Il se délesta de son équipement tout en restant assis, sortit une dague de son fourreau, se préparant à saisir un morceau de viande, puis chercha dans l'un de ses sacs son outre.
La confiance, c'est le premier pas pour réussir une carrière de cadavres.Réputation 10
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-licorne
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ "Tu d'vrais pas faire attention à ce que les gens pensent de toi, fiston! Si j'voulais plaire à tout le monde, ben en fin de compte, j'pourrais plus rien faire du tout! Pis si tu veux devenir un rôdeur ou un chercheur de légendes, t'vas en recevoir des compliments, et des salés! Héhéhé." Lorsque Shait parla de Oz-Natha, le Nain se gratta la barbe, l'air soudain sérieux.
- Ces zones n'ont pas encore été toutes fouillées, comme celles plus au sud. C'est sûr, y a du bénéfice dans l'air, mais j'ai pas confiance, personnellement. Si personne n'a cherché, personne peut te renseigner sur les trucs qui habitent dans les galeries du coin... Et ça, c'est pas bon...
- J'peux te parler d'Oz-Nathar, sûr. Ca veut dire quelque chose comme 'Celle qui dort'. En fait, on est pas bien sûrs que ce soit son vrai nom, c't'une traduction assez approximative. En tout cas, c'était Nain, ou ça y ressemblait. Mais ça date de plusieurs générations, et j'te parle de générations de nains! C'que j'sais, c'est qu'il y a pas mal de trous qui mènent à des anciennes galeries, dans le coin. Certaines sont devenues des nids d'orques, d'autres abritent des choses que les orques préfèrent 'pas déranger. Sûr qu'doit y avoir des beaux trucs là dedans, mais à ta place, j'chercherais quelqu'un pour m'accompagner, enfin, si tu veux pas revenir souvent en ville. Tu peux y dédier ta vie, mais ça va coûter cher - et une seule expédition foireuse, et tu peux tout perdre - C't'un métier à haut risque, fiston.
- Oz-Nathar était une citée souterraine. C'est un dédale de tunnels, de chambres et de couloirs, où la lumière du jour ne peut jamais s'aventurer. D'après c'que j'ai put voir et entendre, on a pas encore trouvé de dispositif pour la lumière, faut croire qu'ils vivaient dans le noir. Tout porte à croire que cette colonie ait vécu dans la zone pendant de longues années, mais - tiens toi bien! - on a aucune idée de pourquoi toute la population a disparus, ni de combien de niveaux le sous-sol dispose. A vrai dire, personne que j'connaisse est jamais allé plus loin que le deuxième niveau. Ca commence déjà à se gâter là au fond, paraît qu'il y a des créatures qui rivalisent de discrétion et d'intelligence avec les voleurs d'Akhatla!
- La tour de guet, ben on l'a appelée comme ça parce qu'on voit pas trop à quoi d'autre elle pouvait servir. On en a trouvé une dizaine d'autres dans la zone, à plusieurs kilomètres de distance les unes des autres. Faut croire qu'ils craignaient des ennemis de la surface...
Une âme de poète et un coeur de lion.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
"La voilà la lumière!" Dit Shait en grattant la mousse qui se trouvait collée sur le bloc de pierre où il était assis.
- De dehors, avec la nuit qui tombe, la tour est toute illuminée là où il y a de cette mousse. Comme il n'y en a qu'autour de la tour je pense que la mousse luminescente à proliférer du dessous, vers le dessus. Au moins si je dois revenir ici, je reviendrai sans torche." Ajouta t'il.
- C'est décidé demain, j'essaierai de trouver des compagnons pour m'aider à découvrir de quelconques trésors enterrés là dessous. Sur ces mots il attrape un morceau de viande qui lui semblait cuit et le mord à pleine dent.
La confiance, c'est le premier pas pour réussir une carrière de cadavres.Réputation 10
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-licorne
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ "Eh, t'as des idées, toi..." Le nain hocha la tête, et prit un morceau de viande lui même. "Si c'est vraiment c'que tu veux, j't'affranchirais un peu... j'te présenterais des frères. Pourront t'aiguiller un peu." Le nain sembla pensif tout le temps qu'il passa à manger. Il n'ouvrit pas la bouche avant que les deux n'aient mangés à leur faim, et que l'heure de s'endormir ne soit arrivée.
- Pas besoin de tour de garde. Dit-il. "A mon avis, cette vilaine mousse est suffisante pour effrayer tout c'qui pourrait bien vouloir nous chercher des noises. Comme j'dis toujours 'Un nain sans sommeil est un nain grognon au réveil'. On partira dès qu'on aura suffisamment dormis. Bonne nuit, petit. Fait de beaux rêves...quoique de ce côté là, t'as l'air plutôt bien fournis." Il rit avant de glisser sa forme trapue dans son sac de couchage.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
hait savait qu'il aurait du mal à trouver le sommeil, l'adrénaline qui l'avait submergé lors de sa chasse n'était toujours pas retombée, comme il avait pensé arriver à Arragrath rapidement il n'avait pas prévu de couverture et son manteau n'était pas assez épais pour le protéger du froid si le feu venait à s'éteindre. Il mangea donc jusqu'à se qu'il soit rassasié et que ses bottes près du feu soient complètement sèches.
Bor Boucledacier avait fermé les yeux depuis longtemps lorsque le voleur remis son ceinturon avec ses armes ainsi que ses bottes. Comme il l'avait dit au nain, il comptait explorer les étages supérieurs de la tour et peut-être aussi trouver un passage vers l'Outreterre. Il commença par chercher un escalier, il avait toujours une dague à la main...
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-licorne
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ L'escalier était circulaire et longeait la paroi de la tour elle-même. Les étages étaient séparés par des planchers de bois qui avaient admirablement résistés à la ruine, épais d'une quinzaine de centimètres. Chaque étage était haut de cinq mètres. Lorsque Shait monta l'escalier, il put explorer le premier et le second étage de la tour.
Le premier était vide de tout mais le second réserva quelques surprises. Des lits brisés et pourris, dont les draps semblaient avoir disparus depuis bien longtemps, étaient entreposés de façon vraisemblablement étudiée. Trois extensions du mur avaient été sculptées en forme d'armoires : elles étaient relativement bien conservée, et deux d'entre elles étaient entrouvertes. La porte de la troisième avait été défoncée vers l'intérieur, rendant son hypothétique contenu hors d'atteinte pour celui qui n'avait pas la force de soulever la lourde porte en pierre. L'escalier se poursuivait vers un troisième étage effondré à ciel ouvert.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
hait s'arrêta en haut de l'escalier à l'écoute des bruits puis s'avança sur le plancher, il restait néanmoins prudent, sa solidité apparente n'était peut-être pas égale partout... Ses yeux elfiques voyaient parfaitement bien dans cette semi-obscurité grâce à la mousse. Il balaya la pièce du regard. Ses yeux s'arrêtèrent sur les lits, le voleur qu'il était esquissa un sourire de satisfaction : ¤Apparemment personne n'a bougé les lits, hé, hé, hé... La première règle du voleur, chercher là où l'on pense que vous n'irez pas. Ces sortes de placards m'ont l'air bien pratique mais je n'irai certainement pas y cacher mes objets précieux qui seraient à la vu de tous à chaque fois que je changerais de bottes. Deuxième règle, il est bien connu que le meilleur moyen de garder son trésor c'est de dormir dessus, comme le font les dragons.¤ Le roublard s'accroupit devant un premier lit, regarda en dessous s'il n'y avait rien puis glissant son bras s'en va tâtonner de sa main armée, à la recherche d'une lame de bois amovible ou d'un quelconque autre artifice. Il réitèra l'opération pour les autres lits avant de s'intéresser aux extensions du mur.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-licorne
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ Jet de Fouille de Shait DD18 : 16(Dé)+3=19 Réussite.
Sous les lits effondrés, le roublard ne remarqua rien d'insolite. Cependant, en sondant de sa main le plancher, il découvrit un léger espace entre deux planches. Ses doigts fins se glissèrent dans l'interstice et soulevèrent le mince couvercle de la cache secrète. Lorsqu'il y glissa la main, Shait manqua de se couper : il y avait là de l'acier froid et tranchant, et ce qui paraîssait être du bois pourri par l'humidité. Il parcourut la forme et tenta de s'en faire une image dans son esprit : il devina une demi-lune d'acier, qui avait dû être fixée à un manche, mais ce manche n'était plus que moisissure. Il y en avait plusieurs, entassées les unes sur les autres. Des armes inutilisables. Inutilisées?
Sous les autres lits, le même lot. Une des caches pourtant posséde un article supplémentaire : on devine la forme d'une vieille couverture en très mauvais état, à l'intérieur, la sensation de papyrus qui tombait en poussière.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
hait se releva, il avait deviné juste. Il voulait déplacer les lits pour y voir plus clair mais ils se seraient démantibulés à la première occasion et le voleur ne tenait pas à réveiller son ami nain, se rappelant ses mots : 'Nain sans sommeil...'.Il décida de laisser les lits pour le moment ainsi que la couverture, après cette découverte il se dit qu'il pouvait y avoir d'autres choses intéressantes et il inspecta le reste de la pièce minutieusement jusqu'aux trois extensions du mur sculptées en forme d'armoires. Il essaya alors de voir s'il y avait un moyen d'ouvrir celle qui était condamnée ou peut-être de déceller les joints d'une pierre avec sa dague pour voir et peut-être attraper ce quelle contenait. Désolé pour le changement de tronche! J'ai trouvé quelque chose de moins flou... Une belle tête de roublard en plus.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-licorne
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ L'armoire condamnée semblait vraiment difficile d'accès. La porte, à peine moins large que l'ouverture, avait été enfoncée vers l'intérieur et brisée en deux au milieu. Elle épousait si bien la forme du creux qu'il était impossible de glisser quoi que ce soit entre les deux surfaces de pierre. Le bord inférieur dépassait légèrement, et la dalle aurait put être soulevée par là : mais la menaçante moitié supérieure ne semblait attendre que l'instant où sa jumelle se dégagerait pour retomber comme un couvercle. Cela risquait d'être une opération délicate, voire impossible...
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|