Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (15) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Promenade dans les Landes, Chapitre 2 : Le temple hanté
écrit le : Jeudi 18 Février 2010 à 20h31 par Urgoll Brisburn
Quote Post
 
 

Devant les questions de Qualindra et Jen ainsi que la réponse du geôlier, Karmeth compris que ses camarades de cellule avaient des amis en otages. Ça et le nombre de gardes qui les escortaient ça faisaient deux très bonnes raisons de ne rien tenter, aussi Karmeth se contenta de suivre le groupe jusqu'à la barque.

Il avait imaginé beaucoup de chose sur ce qu'on allait leur demander, mais il était loin du compte. Déjà trouver un tel lac si profondément sous terre était rare, que des hommes y ai construit une demeure était extraordinaire, qu'on leur demande de rapporter un objet magique de grande puissance qui s'y trouverait était incroyable. Ils avaient décidément une énorme confiance en leur obéissance...


Il interrompit le flot de ses pensées en entendant Jen s'adresser à Blispss.

-Je vais me charger de faire la traduction entre vous, intervint-il en rougissant légèrement.

¤J'aurai pu me proposer plus tôt¤ se morigéna-t-il.

Il s'adressa donc à son tour à l'homme poisson :

- , indiqua-t-il en désignants tour à tour ses deux compagnons. .



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 19 Février 2010 à 10h03 par Qualindra
Quote Post
 
Habitant des royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

a jeune elfe était déçu de ne pas avoir eu des nouvelles de Nomad, elle suivit donc le mouvement, arrivé a la barque, elle sursauta et recula de quelques pas un flash de sa vie d’avant lui apparut, puis sans comprendre pourquoi , elle revécu son naufrage et son sauvetage. A peine remis de sa torpeur la magicienne monta elle aussi dans la barque. L’elfe était heureuse d’avoir ses nouveaux compagnons et ses animaux avec elle, la solitude qu’elle avait presque ressentit en l’absence de son barde aurait plus la plongée dans une tristesse qu’elle ressentait mais elle aurait pu aussi baisser les bras et de laisser aller. Heureusement d’avoir vu Jen et Karmeth s’occuper des rescapés lui avait redonné un peu d’espoir.

L’elfe avait regardé et entendu les hurlements de Jen quand celui-ci se fut rassis elle posa timidement sa mains sur le bras du jeune homme comme pour l’apaiser et d'une voix très douce lui fit :

- Comme je vous comprend Monsieur , moi aussi je prie et je me demande ce qu’ils ont fait de votre ami et de mon doux barde. Nomad m’avait redonné l’espoir de vivre et aussi de l’amour. Mais appelez-moi Qualindra.

- Merci Monsieur Karmeth de bien vouloir traduire nos questions a notre nouveau compagnon.Appelez moi Qualindra aussi.

Elle regarda sa chouette et le lion qui avaient fait amis ami et souri a cette nouvelle amitié, sa chouette se remis sur l’épaule de la belle elfe et le lion se coucha à ses pied.

- Monsieur Karmeth pouvez-vous demander à Monsieur Blipss si il connaît le nom du lion et tout ce qu’il sait sur cette île ? Merci.

En attendant les réponses a ses questions et à la question de Jen, elle regarda fixement l’horizon et grâce à sa bonne vue, elle pu voir l’île mais sans toutefois savoir si elle était habitée ou non pour le moment. La jeune elfe ferma les yeux caressa sa chouette et le lion et se teint prête à protégé sa vie et c’elle de ses alliés.



L’écriture est un art qui permet de faire rêver les gens qui vous lise.

Sorts niveau 0 (4/jours)
- Lecture de la magie
- Choc électrique
- Lumière

Sorts niveau 1 (3/jours)
- Identification
- Bouclier
- Comprehension des Langues
- Décharge Eléctrique
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 03 Mars 2010 à 16h40 par Ana N' Si
Quote Post
 
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted imageDix-huitième jour d’Eleinte 1372
Vent fort
Lac Sombre, partie haute
17h00


L'incapacité du groupe a trouver une langue commune allait sans doute s'avérer des plus problématique dans le futur mais, pour l'heure, Karmeth réalisait la tâche de traducteur avec brio. L'homme-poisson était tellement concentré sur la conduite du bateau, même si rien ne semblait troubler la surface ou devoir les menacer, qu'il répondait par morceaux de phrases de 3 mots séparés par des pauses qui pouvaient durer plusieurs secondes, ce qui rendait la discussion difficile à suivre même en étant concentrés.

-



























Karmeth estima, à raison, que Blissps en avait fini avec cette partie de l'histoire. Sans leur apprendre grand chose d'ailleurs. Il profita donc que l'homme-poisson le regardait toujours pour traduire la question de Qualindra. La réponse du kuo-toa fut plus courte encore cette fois-ci.

-



Il ne prononça plus un seul autre mot pendant le reste du voyage. Qui fut assez court. Après une quinzaine de minutes de canotage, le Baron, qui était toujours là mais avait été particulièrement silencieux pendant toute la traversée sauta du bateau en premier et posa pied à terre. Même en admettant que le bi-chromatisme de la vision dans le noir jouait un rôle important dans tout cela, Karmeth pouvait affirmer que la couleur de sa peau était vraiment plus pâle que la normale. Visiblement, le Baron n'aimait pas spécialement naviguer, encore moins en aveugle.

Seuls Blispss et le nain pouvaient discerner quelque chose mais le manque total de lumière les affectait aussi légèrement et ce n'était qu'à grand peine que Karmeth pouvait distinguer une forme haute qui devait être l'une des tours du temple et d'autres formes plus proches, et donc plus visibles, qui ressemblaient à des arbres mais s'avérèrent être des champignons.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 04 Mars 2010 à 18h03 par Urgoll Brisburn
Quote Post
 
 

Karmeth renonça très vite à traduire phrase par phrase ce que disait Blispss. Après que ce dernier ai fini de répondre à ses questions il prit quelques instants pour organiser ce qu'il venait d'apprendre avant de le rapporter à Jen et Qualindra.

-Apparemment cette île est considérée comme maudite par les siens. Un groupe qui voulait conquérir Toril y aurait caché un artefact avant de se faire capturer par une union des différents peuples qu'ils voulaient dominer. L'île serait désormais remplie de diverses créatures, le regard du nain s'éclaira quand il prononça ces mots. Et tous ceux qui y sont allé n'en sont jamais revenu.

Pour la question de l'elfe, le nain se doutait de la réponse.

-Il ne connaissait pas le lion ni son maitre, ils ont dû avoir peu d'occasion de lier connaissance vu l'état dans lequel nous les avons trouvés.

Voyant que l'île se rapprochait il ajouta :

-Une fois sur l'île n'hésitez pas à me laisser en première ligne, il me semble que vous serez plus efficaces à distance et je ne peux rien faire si je ne suis pas au contact de mes adversaires.

Sortant son épée à deux mains il se rappela que si Jen et Qualindra avait parlé de leurs aptitudes magiques il ne savait rien de Blispss et du surnommé baron.

Il allait se forcer à interroger celui-ci quand ils touchèrent terre et qu'il s'empressa de descendre.


¤Bah on verra bien assez tôt ce qu'il sait faire¤

Il le suivit avec précaution pour ne pas tomber à l'eau et fit quelques mouvements pour assouplir son corps raidit par ces longs moments d'inactivités forcées.

¤Une île remplie de monstres hein ? C'est l'occasion rêvée de faire le ménage !¤

- demanda-t-il en regardant l'homme-poisson.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 15 Mars 2010 à 08h27 par Jen Ramnus
Quote Post
 
Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Malgré l’angoisse qui étreignait le cœur de Jen il fut toutefois réconforté par la présence d’Arsinoe. De tout les compagnons qu’il avait depuis le début de cette aventure, elle etait la seule qui avait toujours répondu présent, d’une fidélité absolu. Il avait été fort surpris de découvrir celle ci dans la barge mais son bonheur n’en avait été que plus important. Pendant les quinze minutes de traversé, il n’avait cessé de parler à l’oreille de sa mule, la félicitant et l’encourageant pour les épreuves à venir.

Le jeune mage envia l’optimisme de Karmeth et ne put s’empêcher de mettre pied sur l’île en prononçant ces quelques mots.


-A table, le dîné est servit…..

Prenant le licou d’Arsinoe, il guida celle ci jusqu'à la berge et fut soulagé de reprendre pied sur la terre ferme. Sans être aussi malade que semblait l’être le Baron, il n’avait que trop en mémoire la traversé du rauvin et ces conséquences pour se sentir totalement à l’aise sur l’eau.

-Bon, mes amis, on y voit goutte, j’ai de quoi faire un peu de lumière mais maître Karmeth à raison . Il est mieux armé que nous pour prendre notre tête.

Farfouillant quelques instants dans les bagages de sa mule, jen en ressorti triomphalement une lanterne à capote pratiquement neuve qu’il alluma avec un briquet à amadou.

-Gloup, si il n’ont pas compris que le dîné etait servit, ca doit être chose faite maintenant. Je viens d’allumer les lumières de la salle à manger. J’imagine qu’il est temps d’y aller ?

Jen disait cela d’un ton léger mais il n’était que trop conscient que pour voir, il devait également être vu. Il leva bien haut sa lampe de la main gauche non sans tenir de sa main droite son arbalète chargée et prêt à décocher son projectile.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 15 Mars 2010 à 09h09 par Qualindra
Quote Post
 
Habitant des royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

La jeune elfe avait été émue de voir les retrouvailles de Jen et de sa mule, elle sera rappela le moment où chez le barreau on lui avait rendu sa chère chouette. *Nous voilà encore avec une invitée de plus, une chouette, un lion et une mule * pensa Qualindra. Elle n’avait pas cessé de caresser sa chouette et le lion.

Enfin la terre était devant eux Après avoir fait descendre le lion , elle mit sa chouette sur son épaule et descendit de la barque après le félin. La belle elfe de plaça à coté de Jen et eu un soupir de soulagement quand celui-ci alluma sa lanterne. Avec la source de lumière près d’elle, elle profita que Jen la lève pour dire :


- Attendez Jen, faite un tour sur vous doucement, ainsi je pourrais vois si nous sommes seule ou pas sur cette île. Merci.
- Vous voulez vraiment manger ?

L’elfe n’avait pas vraiment faim, elle avait l’estomac serré, car elle pensait à son pauvre Nomad puis regardant les animaux et ses nouveaux compagnons elle déclara :

- Monsieur Jen a raison prenons des forces nous mais aussi nos animaux. Monsieur le Baron reposez-vous et mangez un peu. Je n’ai rien vu d’inquiétant aux alentours pour le moment profitons en.

La magicienne se tenait tout de même sue des gardes et se teint prête à lancer un sort.
Elle s’assit sur le sol imité pas sa chouette et lion se coucha a côté d’elles.


- Comment vais-je t’appeler demanda-t-elle en lion en le caressant ? Courage ? ça te va ? Je vous présente Courage. Dit-elle.

La jeune fille avait essayé de prendre un ton enjoué afin de détendre un peu l’atmosphère qui régnait pour l’instant calme autour d’eux, un terre inconnus, des danger inconnus, notre pauvre Qualindra n’était qu’ a moitié rassuré *Nomad, donne moi de la force et du courage *.



L’écriture est un art qui permet de faire rêver les gens qui vous lise.

Sorts niveau 0 (4/jours)
- Lecture de la magie
- Choc électrique
- Lumière

Sorts niveau 1 (3/jours)
- Identification
- Bouclier
- Comprehension des Langues
- Décharge Eléctrique
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 16 Mars 2010 à 19h31 par Urgoll Brisburn
Quote Post
 
 

Le nain souleva un sourcil interrogateur. Qualindra le faisait-elle exprès ? En tous cas si sa remarque ne détendait pas l'atmosphère rien n'y pourrait. Karmeth pris le parti d'en rire, ça ne lui arrivait pas souvent mais tout ce qui pouvait remonter le moral de ses compagnons était bon à prendre dans cette situation.

-AHAHA, je suis désolé Qualindra mais je crois que le dîner dont Jen parlait c'était nous.

Il redevint cependant vite sérieux, l'excitation qu'il ressentait et la situation ne se prêtaient pas bien à un fou rire. De plus réalisant que Qualindra aurait pu mal prendre sa remarque il rougit et s'empressa d'ajouter :

-Néanmoins si vous désirez manger ça ne me dérange pas mais peut-être vaudrait-il mieux attendre de se trouver un abri moins exposé. Comme l'a signalé Jen la lumière de sa lampe nous rend trop aisément repérable.

Il hésitait à décider pour le groupe, aussi se borna-t-il à proposer :

-Que diriez-vous de se rapprocher du temple ? Il y aura peut-être un abri là-bas et la lumière se verra moins de l'extérieur.

Il traduisit la proposition à Blispss, désireux de ne pas l'exclure du groupe en l'excluant des conversations.

Puis en dans l'attente de la décision finale il posa la main sur la garde de son épée en murmurant une prière à sa déesse.

-

¤Autant être prêt à tout maintenant¤

Karmeth lance arme magique.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 18 Mars 2010 à 20h28 par Ana N' Si
Quote Post
 
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted imageDix-huitième jour d’Eleinte 1372
Vent fort
Lac Sombre, partie haute
17h00



Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Le Baron avait assez mal supporté le voyage en barque et s'il ne réussit pas à prononcer une phrase suffisamment construite pour avoir un sens, Qualindra et Karmeth n'eurent aucun mal à comprendre qu'il ne pourrait rien avaler pour l'instant et qu'il était d'avis de ne pas perdre plus de temps que nécessaire sur cette île affreuse.

Pendant que Jen sortait sa lampe, Blispss attachait avec autant de force qu'il le pouvait le bateau à un buisson épineux qu'il trouva. Il n'osait pas vraiment le dire, ni même le penser, mais il trouvait sympathiques ses nouveaux compagnons. Rares étaient les gens qui n'avaient pas peurs des membres de son espèces et encore plus rares étaient ceux qui étaient capables de leur demander où en était leur santé. Même chez lui, dans sa famille de kuo-toas, il était rare qu'on s'intéresse à lui. Et il était en train de le leur montrer involontairement car, en fait, lui n'avait absolument aucun besoin d'un bateau et s'il s'assurait qu'ils le retrouveraient à leur hypothétique retour, c'était pour qu'eux aussi puisse se sauver.

Mais il fut bien mal remercié de sa gentillesse. Il ne s'en aperçut pas instantanément car il tournait le dos au reste du groupe mais il ne lui fallu pas longtemps pour réaliser qu'une lumière venait de s'allumer derrière lui. Le moment était venu de vérifier à quel point les vieilles légendes étaient vraies mais cela ne l'enchantait guère. D'autant plus qu'elle l'étaient.


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Jen avait identifié l'un des risques majeurs à produire de la lumière dans le noir le plus complet mais il ne les avaient pas tous devinés. Moins de 10 secondes après qu'il aie allumé sa lampe, il commença à sentir une odeur douceâtre à ses pieds et avant qu'il aie eu le temps de se demander ce qui pouvait bien produire cette odeur, les minuscules champignons qui tapissaient le sol explosèrent lui brûlant violemment les deux chevilles. Heureusement, ou pas, il réussit à ne pas briser la lampe en la laissant tomber mais l'odeur qui continuait de l'entourer indiquait clairement qu'il risquait d'y avoir d'autres explosions bientôt si la lumière continuait de briller.

Blispss savait ce qui allait se passer, ou au moins s'y attendait-il, mais il n'avait pas eu le temps de le prévenir et il était maintenant plutôt en colère que l'imprudence et le manque de sagesse de l'humain aient permis à tous les habitants de l'île de savoir où ils se trouvaient et aient déjà entamé leurs maigres ressources physiques. C'est donc dans une langue incompréhensible mais sur un ton sans équivoque qu'il encouragea en des termes fleuris Jen à éteindre la lumière.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 21 Mars 2010 à 16h25 par Jen Ramnus
Quote Post
 
Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Jen n’avait pas besoin de comprendre Blispss pour savoir qu’une flamme en ces lieux était une très mauvaise idée. D’un geste sec, il étouffa la flamme de sa lanterne entre ses doigts avant de pousser un grand souffle de soulagement vite étouffé par une grimace de douleur.

-Putain ! mes chevilles.

Il regretta bien vite de ne pas avoir un quelconque baume pouvant soulager ses blessures même si celles ci semblaient légères. Cette expérience lui ayant apprit que l’environnement n’était pas anodin il tenta d’observer un peu plus son entourage afin d’identifier la flore locale. Il n’espérait pas vraiment que dame nature mettrait à sa portée un lichen ou une mousse capable de revitaliser ses chaires meurtries mais qui ne tentait rien n’a rien et cela lui éviterait peut être d’autres bévues. Il était également curieux de reconnaître le champignon qui avait été capable d’une telle chose sans contacte direct avec une flamme.
Jen n’etait certainement pas d’une grande sagesse mais il était loin d’être idiot, comptant sur ses compagnons pour assurer la surveillance il faisait ce qu’il savait faire de mieux, l’étude et le prélèvement d’échantillon !
Il se remémora cette odeur douceâtre et récupéra dans sa bourse un peu de ces champignons qui tapissaient le sol, suffisamment pour espérer faire son petit effet en cas de contact avec une flamme.


-Bon dieu, ca sert a quoi de faire des études si je ne suis même pas capable de les mettres en pratiques le moment venu. Non seulement j’ai allumé la salle à manger, mais en plus, j’ai fais sonner de la cloche.

Ceci fait, il rangea sa lampe à présent inutile et s’assura de son arbalète. Le noir total n’allait pas arranger son affaire et la vision de ses compagnons allaient devenir primordiales.

hrp.gif Connaissance de la nature ou herborisme pour identifier quelques propriétés a connaître de la flore locale. Inutile de dire que si il trouve un lichen pouvant régénérer ses plaies, il utilise ses connaissances en premier secours pour faire un bandage….



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 27 Mars 2010 à 02h02 par Urgoll Brisburn
Quote Post
 
 

Karmeth avait sursauté en entendant l'explosion. Il avait beau s'être préparé à des surprises il ne s'attendait pas à ça. Il fallait déguerpir, et vite ! l'explosion allait rameuter toutes les bestioles de l'île.

-Jen vous finirez d'étudier ces champignons quand nous serons en sécurité, il faut se mettre à l'abri. Les habitants du coin doivent voir dans le noir et si vous ne pouvez allumer de lumière l'issue du combat est prévisible.

Il allait se précipiter vers le bâtiment qu'il apercevait au loin quand il réalisa que ses coéquipiers ne pourraient pas le suivre ainsi. Heureusement, l'homme-poisson semblait pouvoir lui aussi se débrouiller sans lumière. Il réfléchi un instant avant de rengainer son épée rapidement.

-Blispss et moi allons vous guider, faites de votre mieux pour ne pas tomber, dit-il en se rapprochant rapidement de Jen et essayant de prendre sa main doucement.

Le nain savait qu'il était sans doute le moins rapide du groupe et que sa petite taille n'allait pas l'aider à mener plus d'une personne par la main. Il lui semblait donc logique d'aider Jen que sa récente blessure risquait de handicaper et de laisser les autres, plus rapides, ensemble.

- , ajouta-t-il en se tournant vers l'écailleux.

¤Le gros chat et la chouette ne devraient pas avoir de mal à se diriger dans cette obscurité, enfin j'espère.¤

Et il traduisit à la volée pour le reste du groupe :

-Qualindra, baron, Blispss va vous mener. Moi et Jen allons vous suivre... du moins si tout le monde est d'accord, ne put-il s'empêcher de rajouter en se réjouissant que l'obscurité cache la gêne qu'il ressentait.

Imposer ses décisions le gênait horriblement mais il ne voulait pas non plus condamner le groupe par son manque de réaction. Il était quasiment le seul à pouvoir agir et il devait bien l'assumer, quoiqu'il lui en coûte.



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (15) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll