Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (15) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Promenade dans les Landes, Chapitre 2 : Le temple hanté
écrit le : Mardi 22 Décembre 2009 à 17h15 par Ana N' Si
Quote Post
 
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted imageDix-huitième jour d’Eleinte 1372
Vent fort
Lerssest
Geôle souterraine
16h45


Suite à l'échec total de chacun des prisonniers pour déterminer comment soigner les autres occupants de la pièce, une rotation eut lieu: Karmeth s'intéressa à Algor Gith tandis que Jen et Qualindra s'approchaient de l'inconnu à l'aspect dégoutant.

Celui-ci faisait des bruits de plus en plus rauques et commençait à se débattre comme s'il allait perdre la tête. Qualindra s'apprêtait à essayer de déterminer son problème tandis que Jen s'approchait avec de l'eau. Faire boire le malade était une tâche ardue à cause de ses mouvements mais elle se simplifia rapidement quand les premières gouttes qui quittèrent la gourde touchèrent les écailles du souffrant.

Il sembla commencer à gonfler, ou plutôt à reprendre une constitution habituelle, et arrêta de s'agiter. Quand Jen eut finit de l'asperger, il ressemblait traits pour traits à une sorte de poisson doté de jambes et de bras. Et cela ne le rendait pas vraiment plus attirant ou moins nauséabond pour autant.

Il esquissa un sourire, visiblement assez douloureux, et se racla la gorge dans ce qui ressemblait fortement à un rot qui le fit dégager des odeurs encore plus affreuses. Malgré tout, il semblait assez évident qu'il essayait de paraitre présentable et même aimable.




De l'autre côté de la pièce, le bilan de Karmeth était quelque peu moins satisfaisant. Le lion avait arrêté de hurler et il levait à peine la tête en essayant de regarder tour à tour Algor et Jen. Son regard exprimait clairement de la tristesse. Au contraire, la tête de l'elfe ne se relèverait sans doute plus jamais. Karmeth n'était pas à proprement parler un expert de la guérison mais il était certain qu'il ne pouvait plus rien faire pour le pauvre druide. Il était mort.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 29 Décembre 2009 à 15h24 par Jen Ramnus
Quote Post
 
Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Jen se mordit les lèvres en apprenant que Karmeth était un serviteur des Dieux. ¤ Ben mon gars, râle contre l'absence de prêtre et tu en trouve un, peut être que je devrais râler contre l'absence de sortie ? ¤ Un peu confus mais avouant son impuissance face au cas du mourant, il s'approcha de l'étrange être écailleux. La suggestion de leur nouveau compagnon fut judicieuse et le jeune mage ne put que se réjouir de voir l'état du malheureux s'améliorer du tout au tout. L'annonce de la mort du Druide fut toutefois un coup dure, Jen savait que celui ci était un allié de la compagnie des marches et le désespoir de son animal faisait peine à voir. Il ne put que montrer sa peine au lion en baissant la tête paume en avant en signe d'impuissance. Ce fut l'étrange voix de l'homme poisson qui fixa à nouveau l'attention du mage. Jen avait beau parler et maitriser prêt de cinq langues, celle utilisée par l'individu ne lui disait absolument rien, aussi tenta t'il de lui parler dans plusieurs idiomes différents.


-Vous sentez vous mieux ? eugnal ertov sap elrap en eJ. enneivnoc iuq enu revuort ne'd elbissop ertê tiod li siam.reinnosirp emêm suon semmos suon ,suov zeyoV

Si aucune de celle ci ne faisait l'affaire, il allait devoir espérer que Karmeth ou Qualindra se montreraient plus savant que lui. Reposant son attention sur le lion, il tenta d'apaiser la tristesse de celui ci .



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 10 Janvier 2010 à 02h09 par Urgoll Brisburn
Quote Post
 
 

Devant l'absence totale de mouvement du vieil homme Karmeth avait craint le pire et un rapide examen avait confirmé ses doutes. Penché au dessus du désormais cadavre il ne pouvait que se marteler la même phrase.

¤C'est de ma faute, j'ai perdu trop de temps, j'aurai du m'en occuper dès mon arrivée dans cette salle¤

Pour le nain, que cette personne meurt alors qu'il avait ne serait-ce qu'une infime chance de la sauver le mettait au même niveau que ceux qui l'avait laisser agoniser là. Ayant perdu toute objectivité il aurait pu rester paralysé par la culpabilité. Mais rester près de ce corps lui était insupportable, aussi il murmura une brève prière mortuaire:

- .

Après quoi il se releva lentement en laissant échapper un vague « Désolé » dont on ne savait bien à qui il s'adressait et alla s'adosser contre un mur proche. Il fut heureux, malgré tout, d'entendre l'autre mourant revenir à la vie.

¤Ils ont réussi, eux¤

Il les observa un instant pour s'assurer que leur camarade de cellule n'avait pas besoin de soins supplémentaires.

¤Il ne manquerais plus que je laisse mourir le deuxième¤

Rassuré par l'étrange rétablissement de l'homme-poisson et l'efficacité de ses compagnons il s'assit lourdement et rumina ses sombres pensées. Par respect pour ses nouveaux compagnons d'infortune il veilla toutefois de ne pas trop se couper de la réalité afin de pouvoir leur répondre s'il s'adressait a lui.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 10 Janvier 2010 à 11h58 par Qualindra
Quote Post
 
Habitant des royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

La magicienne sentit des larmes perler au coin de ses yeux dorés concernant la mort de l’homme au lion comme elle l’avait baptiser. C’était un elfe comme elle. La belle elfe avait mal pour le pauvre animal mais aussi peur maintenant *a qui le tour ?* pensa Qualindra tout bas. Où était son cher Nomad ? Était-il toujours en vie ? Oui, elle en était certaine et pleine d’espoir aussi.

La jeune elfe s’approcha de l’homme dont Karmeth s’occupait
« Mon doux Nomad, où es-tu ? » se demanda la jeune fille. Le nain avait laissé sa place à Jen et a Qualindra et l’elfe fut peinée de voir son nouveau compagnon déçu de pas avoir pu sauver l’elfe au lion.

La magicienne s’approcha un peu plus de blessé et murmura d’une voix très douce dans toutes les langues qu’elle connaissait (elfique de sa région natale, aérienne, gnome et sylvestre) un simple ;


- Bonjour, comment vous sentez-vous ?

Il restait à la petite troupe d’attendre si l’homme poisson comprenais une de ces langues et si il aurait la force de répondre.



L’écriture est un art qui permet de faire rêver les gens qui vous lise.

Sorts niveau 0 (4/jours)
- Lecture de la magie
- Choc électrique
- Lumière

Sorts niveau 1 (3/jours)
- Identification
- Bouclier
- Comprehension des Langues
- Décharge Eléctrique
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 14 Janvier 2010 à 13h40 par Ana N' Si
Quote Post
 
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted imageDix-huitième jour d’Eleinte 1372
Vent fort
Lerssest
Geôle souterraine
16h45


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Malgré l'évident problème de communication qui diminuait encore les chances de survie du groupe, toutes les personnes présentes dans la petite geôle comprirent sans peine que le grognement que poussa l'être-poisson ne pouvait qu'exprimer son dépit. Il se leva avec lenteur et se racla la gorge, ce qui semblait être douloureux, sans que cela eut un effet exceptionnel.

La créature sembla réfléchir pendant quelques secondes avant de se décider. Une grimace déforma encore plus son visage tandis qu'il commençait à prononcer quelques mots dans un idiome de la langue des nains. L'accent du poisson était étrange et il ne semblait pas disposer d'assez de vocabulaire pour parler correctement la langue. Mais il parvenait à peu près à se faire comprendre.




A peine avait-il fini de parler que la porte de leur cellule s'entrouvrit et qu'un colosse recouvert de poils pénétra dans la pièce. Il n'avait pas dégainé son arme mais elle pendait à sa ceinture et il ne semblait pas commode. d'autres personnes semblaient attendre dehors le résultat de son action.

-Fini de vous reposer. Le maître a besoin de vous. vous n'allez pas tarder à regretter qu'il vous ait épargnés.

Il poussa un rire gras et peu rassurants avant de recommencer à parler mais cette fois-ci dans la langue du dernier prisonnier qui semblait prêt à se ruer sur son geôlier.




user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 06 Février 2010 à 13h45 par Urgoll Brisburn
Quote Post
 
 

Le prêtre avait bien fait de ne pas s'enfoncer trop profondément dans ses sombres pensées car lorsqu'il entendit l'homme-poisson parler ce fut un choc.

¤ Il parle nain ? ¤

Cette personne était décidément plein de mystère. Où avait-elle apprit la langue de son peuple ?

Il allait traduire à ses compagnons ce que venait de dire l'être à écaille quand la porte s'ouvrit.

Instantanément le nain se releva et se tourna vers la porte, mains sur la garde de son épée. Une rapide analyse de la situation le convainquit de relâcher son arme. Plus que la carrure du geôlier, c'était son calme qui intriguait le nain. Pénétrer dans une cellule remplit d'ennemis libres de leurs mouvements seul et sans dégainer son arme révélait une incroyable confiance de la part ce gorille, mais une confiance en quoi ?


¤Vu notre nombre il serait mort avant même que ses collègues ne puissent lui venir en aide et pourtant il semble très à l'aise. Est-ce de la bêtise ? Non, il doit y avoir autre chose.¤

Le nain se remémora le réseau de galeries qui l'avait mené ici, ainsi que les trop nombreux gardes qu'il avait croisé. Se révolter ici ne conduirait à rien d'autres qu'à la mort, et il ne pouvait pas condamner le reste du groupe ainsi.
Il préféra se concentrer sur les paroles du garde.


¤Ce maitre doit être l'homme dont parlait Jen et le Baron, Endor. Pourquoi a-t-il besoin de nous ? Qu'importe, c'est peut-être l'occasion de le voir.¤

La perspective d'une possible vengeance le sortit définitivement de sa torpeur et Karmeth se rapprocha de ses compagnons.

-Il s'appelle Blispss, il vous remercie et il est aussi perdu que nous, murmura-t-il à Jen et Qualindra en passant.

Il s'arrêta à côté de l'écailleux auquel il adressa la parole, dédaignant sciemment le nouveau venu :

- .

Il n'avait aucune envie de parler au velu aussi il attendit la réaction des autres prisonniers et de ce dernier. Néanmoins sa fébrilité était visible. Il n'allait certes pas attaquer, mais qu'un de ses compagnons engage le combat ou que leurs geôliers lui donnent une bonne raison et dût-il le regretter ensuite il évacuerait ses noirs ressentiments à grand coup d'épée.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 07 Février 2010 à 09h05 par Jen Ramnus
Quote Post
 
Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le jeune mage devait bien avouer que l’attente n’avait pas été longue. Ils venaient à peine de trouver un moyen de communication que leur geôliers faisaient leurs apparitions. ¤ Ben mon gars, on aura pas attendu longtemps. On aura pas apprit grand chose non plus si ce n’est que j’ai au moins accomplis une partie de ma mission. On a retrouvé Algor Git.¤ .

Jen avait également noté l’étrange tension qui s’etait emparé de Karmeth à l’arrivée des gardes, celui ci semblait prêt a ce jeter dans la mêlée et il ne put s’empêcher de trembler un instant en imaginant le massacre…..leur massacre. ¤ Mon Dieu, faite qu’il ne fasse pas de geste irréfléchi, je suis trop jeune pour mourir .¤

Le jeune illuskien commençait à s’avancer en direction de la porte avec la ferme intention de suivre les gardes quand il jeta un dernier regard de regret en direction de la dépouille du Druide et de son lion. Il esquissa un geste vers ce dernier et remercia Karmeth d’un hochement de tête en comprenant ce qu’avait voulu dire l’homme poisson. Oui , décidément, ils n’avaient pas apprit grand chose mais quelque chose lui disait que cela allait changer dans un proche avenir.

Sort niveau 1

-Aspersion d'acide
-Illumination
-Lumière
-détection de la magie


sort niveau 2

-sommeil
-charme personne
-Bouclier



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 09 Février 2010 à 17h28 par Qualindra
Quote Post
 
Habitant des royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

a jeune elfe n’avait pas bougé, elle s’était juste retournée lorsqu’elle avait entendu la port de la cellule s’ouvrir.

Le fait que Karmeth comprenne la langue du pauvre blessé rassurait Qualindra, au moins tout le monde pourraient communiquer *si on en avait encore l’occasion avant … notre fin * pensa la belle elfe tristement.

Elle essaya de ragerai derrière le garde pour voir si elle ne voyais pas Nomad mais la carrure de l’homme lézard était trop imposante, elle ne savait donc pas si il était accompagné de son ami ou non. En se mit au niveau du blessé et avec un signe de la main lui dit :

- Bonjour Blispss, moi c’est Qualindra ajouta-t-elle avec un sourire.

Puis regardant le lion elle demanda :

- Que va-t-on faire de ce pauvre animal, si il voulait de moi je l’adopterais bien.

*J’espère au moins qu’il vont faire un sépulture a ce pauvre mage* pensa l’elfe avec des larmes dans les yeux, car elle pensait au jour où elle avait perdu le contact avec sa chouette et sa au lion qui serait maintenant seul, et se sentant probablement abandonné.

- Mon beau lion si tu veux venir avec nous et nous suivre, tu le peux.
Elle avança sa main de sa crinière sans crainte et commença à le caresser. Enfin elle se tourna vers l’homme lézard et eut le courage de lui demander :

- Savez -vous est Nomad ?

La magicienne n’essaierais pas de se battre sauf si l’occasion l’obligerait.[/I][I][/I]



L’écriture est un art qui permet de faire rêver les gens qui vous lise.

Sorts niveau 0 (4/jours)
- Lecture de la magie
- Choc électrique
- Lumière

Sorts niveau 1 (3/jours)
- Identification
- Bouclier
- Comprehension des Langues
- Décharge Eléctrique
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 15 Février 2010 à 13h24 par Ana N' Si
Quote Post
 
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted imageDix-huitième jour d’Eleinte 1372
Vent fort
Lerssest
Geôle souterraine
16h45


Le geôlier se tourna vers Qualindra. Il n'était sans doute pas le plus spirituel des compagnons d'Endor Thet mais il était assez évident qu'il connaissait la réponse à la question de l'elfe. Mais il semblait hésiter sur la façon de le dire. Il se décida finalement pour un grand sourire carnassier.

-Mon maître a peu confiance en votre obéissance. Alors il prend des gages. Mais, de toutes façons, vous ne survivrez pas assez longtemps pour avoir une chance de survivre, je peux parler d'expérience.

Il se mit alors à rire pendant quelques secondes. Ce bruit était assez déplaisant et fort peu rassurant mais, heureusement, il ne dura guère. Une mission lui avait été donnée et il avait de bonnes raisons d'agir avec zèle. Il se calma donc et commença à repartir en faisant signe aux prisonniers de le suivre.

Après une dizaine de minutes de marches dans des dédales rocheux humides et puant, le groupe composé du geôlier, de Qualindra, de Jen, de Karmeth, de Blispss, du lion et d'une bonne quinzaine de gardes aussi patibulaires que lourdement armés arriva au bord d'une large étendue d'eau au cœur de la terre. Une sorte d'énorme barque était amarrée non loin d'eux. Le geôlier reprit alors la parole en conservant son sourire glaçant.


-A une centaine de mètres se trouve une petite île, au centre de cette petite île, il y a une vieille bâtisse à moitié en ruine. C'est là qu'est caché l'objet que cherche le maître. Nombreux sont les esclaves que nous avons sacrifiés sur cette île sans succès mais mon maître pense que votre destin sera différent. Il est inutile de dire que je ne partage pas son avis.

Quoiqu'il en soit, le poisson va vous conduire à cette île, vous allez entrer dans le temple, récupérer l'objet et nous le ramener et le maître vous laissera peut-être la vie sauve à vous et vos amis. Nous savons que l'île est peuplée de créatures agressives et dangereuse et que le temple est piégé en de multiples endroits. Je vous souhaiterais bien bonne chance, mais toute l'aide de cette catin de Tymora ne vous serai pas d'un grand secours.

Les prisonniers furent alors conduits sur le bateau où Blispss prit la barre. Il pouvait visiblement manœuvrer le bateau seul et il ne demanda pas d'aide tandis qu'il se dirigeait vers l'île. Il semblait en colère mais, plus encore, surtout particulièrement effrayé de devoir se rendre sur cette île.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 18 Février 2010 à 15h24 par Jen Ramnus
Quote Post
 
Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Jen s’avisa avec surprise que l’homme poisson et le lion d’Algor Git les accompagnaient. Surpris mais heureux de savoir qu’il ne laissait personne derrière lui dans cette cellule. Il eu toutefois un pincement au cœur en pensant à Naemod dont il etait sans nouvelle. Il n’espérait pas vraiment de réponse de la part de ses geôliers mais alors que la barque commençait à s’éloigner il se dressa à moitié en criant ses questions.

-Mon compagnon, mais ou est mon compagnon ?des créatures ? mais quoi comme créatures ?

Les questions se bousculaient dans sa tête à tel point qu’il ne savait pas dans quel ordre il devait les lancer.


-Et bon Dieu, comment on va le reconnaître cet objet ? de quoi s’agit il ?

Conscient qu’a trop s’agiter il risquait de faire chavirer la barque et vu qu’il avait un mauvais souvenir de sa dernière traversé il finit par se rassoire afin de mieux observer ses compagnons et son entourage. Il nota l’anxiété de Blispss et songea que celui ci en savait peut être plus sur les dangers qu’ils allaient affronter.

-Blispss, vous qui êtes ici depuis plus longtemps que nous, peut être en savez vous un peu plus sur l’endroit ou nous nous rendons. Peut être pourriez vous…..

La voix de Jen finit par s’éteindre. Il avait finit par se souvenir que l’homme poisson ne comprenait pas le commun et que seul le prêtre nain avait une chance de pouvoir l’interroger.

-Merde, je suis vraiment con, je parle à un gars qui n’est pas capable de me comprendre.

Jetant un œil à Qualindra et Karmeth, il commença à armer son arbalète vu qu’il semblait ne pas falloir s’attendre à une promenade de santé.

-Demoiselle, j’ai cru comprendre que vous laissiez derrière vous quelqu’un de cher. Prions pour nous puissions retrouver ceux que nous laissons derrière nous.



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (15) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll