Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (6) « Première ... 2 3 [4] 5 6  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Docks d'ormaie
écrit le : Vendredi 18 Mars 2005 à 23h34 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Jack se leva, et ranga ses cimeterres avec grâce.. puis il donna un coup de pied dans les côtes du hobgobelin mort.. il lui prit son baton, son collier d'os et sa sacoche d'ingrédients.. puis les lança à Zyrm..
- Tiens, amuses toi avec ça en attendant ce soir.. j'vais aller me désouiller.. en évitant de trop attirer l'attention.. je serais dans les termes, au nord du village.. il y a une source d'eau chaude..
Le capitaine partit en direction du village.. Zyrm et Xar virent Roland aller vers lui.. ils échangèrent quelques mots puis partirent ensemble dans les rues.. visiblement, Roland n'avait pas l'air choqué..
Plus tard, les compagnons apprirent que la fête se déroulerait à la Yolde, une salle transformée pour l'occasion en taverne géante.. déjà la cuisine donnait l'eau à la bouche.. Jack lui, se prelassait dans l'eau chaude.. avec un air pensif, il avait toujours ses projets en tête



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 21 Mars 2005 à 15h02 par Xar
Quote Post
 
Mousse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Xar et Zyrm avait prit le chemin de la fête, déjà plusieur personnes était présente pour organiser cette fête. Xar donna un bon coup de main pour placer la salle en conséquence. Il transportait les barils de boissons, les tables, chaises, ect...

Quand la musique commença, Xar trouva un baril vide et commença à en faire les percussions. Il tenait le tempo, pour l'instant. La soirée était jeune et l'ambiance se peaufinait au allure des boire et des chanson de plus en plus joyeuse et d'entrain.
Xar commençais à retrouver des racines de sa smi race dans le tempo qu'il donnait à la musique et cela amplifiait son euphorisation.



"La simplicitée est maître dans l'action, l'intelligence la complique."
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 22 Mars 2005 à 17h16 par Zyrm
Quote Post
 
Mousse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Zyrm lui s'était confortablement assis non loin de Xar et à un certain moment il se leva et commença quelque tours de passe passe, avec un peu de lumière et d'éclat d'étincelle les faisant danser entre les villageois dansants.
Il avait reprit un peu d'entrains et la situation commençais à lui plaire, il aurait pût faire barde si il avait eut un semblant de tonalité dans la voie, mais celle-ci était affreuse à chaque fois qu'il tentait de chanter avec les villageois.

La fête était à son apogée et Xar battant le rythme effréné épuisait les villageois dans un tempo de plus en plus rapide. Xar était comme en transe. Zyrm le regarda longuement et effectivement il était en transe. Le plus drôle était que les villageois ainsi que Zyrm lui même commençait à bouger de façons rythmé avec le tambourinement de Xar. Cette façon archaïque de jouer amenait à la place une ambiance euphorique.
Certains dansaient de façon disloqué tandis que d'autres étaient plus souple.

La fête battait son plein et Zyrm en était que plus heureux.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 22 Mars 2005 à 20h31 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

La fête avait commencé par une courte cérémonie envers les villageois tombés au champs d'honneur, puis la fête avait commencé lentement, jusqu'a ce que Xar y mette son grain d'sel.. tout le monde fut entraîné par le rythme ennivrant.. les uns dansaient, les autres discutaient d'affaire importantes autour d'une bonne bière..
Zyrm effectuait quelques tours, à la grande joie des enfants, qui voulaient à tout prix découvrir comment c'était possible.. Etrangement, Zyrm n'avait pas encore vu Jack à la fête, pourtant elle avait dèjà bien commencé...

Dans les sombres ruelles du village, jack se baladait en compagnie de deux étranges hommes, apparemment des corsaires.. ils échangèrent des poignées de main, et des parchemins, ainsi qu'une petite bourse.., les deux hommes s'inclinèrent et disparurent dans la nuit.. Jack reprit la route du port, vers son nouvelle embarcation, et s'enferma dans ses appartements.. de là il écrivit toutes les modifications à apporter au navire, ainsi que des courses et d'autres affaires concernant l'équipement.. une fois le parchemin achevé, il en écrit un deuxième qu'il rangea aussitôt dans son bureau.. puis il alla se changer, cette fois, il revêtit son armure en peau de Kraken, aggrémentées de reliures metalliques aux reflets bleutés, et par dessus, son manteau rouge de corsaire flottait au vent jusqu'à ses pieds.. une nouvelle bague ornait son index, avec une gravure représentant un éclair sur un parchemin déroulé, ses cuissardes étaient baissées et son chapeau à larges rebords était maintenant inutilisable.. néanmoins il le prit, ainsi que ses cimeterres.. En ville il les déposa chez le forgeron, pour apporter des modifications, et son chapeau passa chez un couturier.. Enfin, il se dirigea vers la salle où avait lieu la fête qui battait son plein, il entra discrètement et resta à l'entrée.. en voyant Xar se donner à coeur joie dans la musique, il esquissa un léger sourire.



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 23 Mars 2005 à 20h34 par Jerghal
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Jarghal débarqua à Ormaie en compagnie de 20 marins, à bord d'un étrange navire marchand qui repartit aussitôt..
Il faisait nuit, et les gardes arrivèrent.. après quelques questions, pour savoir ou Jack était.. Jerghal partit seul vers la salle indiquée.. les marins partirent en direction d'une taverne près du port..
Après quelques détours, croyant être perdu, le prêtre arriva enfin à la salle, se repérant grâce à la musique.. il entra et demanda a voir Jack, qui se présenta aussitôt, le prêtre n'avait pas l'air affecté par la métamorphose, ils avaient l'air tout deux de bon vieux amis..
Jerghal avait l'air sombre, les torches se reflettaient sur son armure avec d'étranges reflets.. les deux hommes sortirent dans la rue, et échangèrent quelques conversations..



Aucun soins ne pourra soigner ma blessure...
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 27 Mars 2005 à 19h14 par Xar
Quote Post
 
Mousse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Xar battant le tempo fini par se faire remplacer par un villageois et il alla vers l'extérieur prendre un peu l'air.
Quand il vit un nouveau bâtiment naval ancré au port, il regarda les alentours et tout était calme. Il alla se promener un peu près de dock pour y respirer la bonne air de la mer.

Quand il passa près de la morne sirène il décida d'aller se coucher. Il monta à bord et installa son hamac entre les deux mat et s'i couchait ainsi à la belle étoile se faisant bercer par les légère vaguelette qui roulait sur la cadène de la morne sirène.
Il s'endormie comme un enfant ayant réalisé la plus belle journée de sa vie, doucement il rêva de grande liberté.



"La simplicitée est maître dans l'action, l'intelligence la complique."
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 30 Mars 2005 à 22h05 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le jour commençait à pointer, il était vers 6h du matin, beaucoup de villageois étaient encore à la fête, non pour s'amuser, mais pour se lier d'avantage, parler du village, des défenses et d'autres choses..
Jack et Jerghal avaient passé la fin de la nuit dans une taverne, qui était déserte avec la fête.. ils avaient discuté longuement sur diverses sujets, puis étaient partis en direction du port..
En chemin, les vingt marins les rejoingnirent, avec leur paquetage.. ils saluèrent tous le capitaine, comme il se doit.. c'était tous de braves matelots, l'équipage était parfait pour le clipper aux allures de goelette..
Un bon Capitaine, Jerghal pour soigner et épauler les autres, des marins expérimentés, dont un fabuleux musicien, et non moins fabuleux maitre coq, maniant le couperet comme un barbare du val-bise.. et surtout, deux nouvelles recrues, qui semblaient très prometteuses..
Jack ne se faisait pas de soucis, il était même plutot content.. sa queue fouettait l'air au passage, provoquant l'hillarité de certains matelots..
En arrivant au port, quelques ouvriers étaient déjà^à la tache, des ébénistes pour la plupart..
L'équipage alla vers le navire pour déposer les effectifs, puis tous se mirent au travail, sur la Morne sirène, et sur le nouveau Navire.. qui sera baptisé, la Sirène Noire.. un nom qui sonnait bien aux oreilles de Jack..
Le raffut reveilla quelque peu Xar, qui dormait comme un bébé.. et Zyrm était sur le pont supérieur, les bras en avant, il regardait Jack et son nouveau compagnon.. il avait l'air surpris, et avait des questions en tête..
Jack ne savait pas ce que son homologue Tieffelin avait fait après la fête..



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 01 Avril 2005 à 14h47 par Zyrm
Quote Post
 
Mousse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Pour Zyrm, ' Il était un foie', sur un lendemain d'une beuverie, vert de sa contre nature et les yeux injecté de sang, la tête ne suivait plus le tempo de la veille que dans son mal incommensurable qui le faisait chanceler sur le pont.

Un petit salut matinal à Jack et son compagnons puis se tournant vers la mer il donna à manger au mouette tridactyle, son reste de fête et ce, de façon épars et coloré. Il fouilla dans son escarcelle et en sorti une petite boule de ??? et la mâcha, ceci lui redonna un peu de couleur et substance solide en son estomac criard.

Il s'approcha de Jack en faisant tomber Xar de son hamac pour le réveiller et...


-Bien le jour à vous deux, heuuu... somme nous le lendemain ou bien le sur-lendemain !? - Il dit ceci avec une franchise exemplaire, il semblait avoir perdu la notion du temps, et... baissa un peu le haut du corps devant le nouvel arrivant en guise de salut et...

- Salve à vous, M... je ne me présente pas dans mes meilleurs atouts mais nous ferons quand même avec , Zyrm , Gabier du nouveau navire à Jack, je suis enchanté de faire une nouvelle connaissance!-

Il présenta son bras droit, pour lui serrer la pince, et...

-Est-ce votre navire qui est amarré las-bas!? Si oui, il est de bonne faction et solide et à fière allure.-

Il avait encore un peu de boue sur la figure, une preuve qu'il était tombé endormi dans une marre de boue.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 01 Avril 2005 à 15h49 par Jerghal
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Jack allait répondre, quand un des marrins l'appela.. il posa sa main sur l'épaule de Jerghal, puis quitta les compagnons..
Jerghal plissa les yeux en voyant Zyrm.. le prêtre avait une allure sinistre, une étrange aura planait autour de lui.. comme deux halos opposés, il ne leva pas le bras pour serrer la main à Zyrm, car celui-ci la tendait dans le vide..

- Jerghal.. dit-il simplement, sur un ton sec et transcendant..
Zyrm sentait fortement l'alcool, et surtout il ne sentait vraiment pas bon..
- Il est très exactement une heure de l'après midi, et pour répondre à votre question, mon navire est celui où je me trouve actuellement.. puis, sur un ton détaché.. je me demande où il a été vous pêcher.. c'est un comportement indigne d'un marin, surtout si vous servez jack...
En parlant du loup, le capitaine arriva avec un matelot qui s'était blessé.. Jerghal le soigna avec efficacité, et surtout avec tendresse.. il sourit quelque peu en voyant le visage épanouï du marin soigné.. un être étrange que ce prêtre, qui parait si froid, et qui soit si bon lors de ses accomplissements..
Sur ce, jerghal inclina là tête vers Zyrm et xar, qui baillait aux corneilles..

- Vous ferez de bons matelots.. mais tâchez de ne pas abuser du rhum après une bataille.. surtout quand il vient des cales du navire de Jack humm ?
Il fit une grimàace de dégout, signifiant que le rhum était fort, mais infecte.. puis il partit superviser quelques travaux..



Aucun soins ne pourra soigner ma blessure...
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 01 Avril 2005 à 16h08 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Jack suivit du regard Jerghal, en souriant.. puis regarda Xar et Zyrm
- Alors bien "dormi" ? dépéchez vous de vous débarbouiller, on a du boulot.. j'ai baptisé ce navire la Sirène Noire, pas mal non ? et si plaît pas, tant pis je n'vous demandes pas votre avis sur ça dit-il en souriant
Au fait, la fête était hier soir.. vous n'avez rien.. "raté"..
Jack réfléchit.. puis lança derechef
- Ca vous interesserait d'entrer au sein de la Ligue Maritime ?.. si vous aimez la mer, c'est là qu'il faut aller.. de plus, nous nous y rendons pour équiper la Sirène Noire... c'est peut être une occasion pour vous deux d'avoir un.. " chez soit " et une " famille ".. Voyez tous ses marins, et jerghal.. ils sont tous membres, je les connait presque tous depuis nombre d'annéees.. ce sont des braves, qui mettraient leur vies en jeu pour sauver l'un des leur.. et vous deux êtes prometteurs, mis à part avec l'alcool et les petites fêtes hein ?.. fit-il avec un clin d'oeil
- Mais reflechissez bien, allez vous laver d'abord et discutez-en..puis présentez vous à mon bureau, j'y serait.. à tout à l'heure !



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (6) « Première ... 2 3 [4] 5 6  Closed TopicStart new topicStart Poll