Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (6) [1] 2 3 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Docks d'ormaie
écrit le : Lundi 28 Février 2005 à 17h49 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

.Situation.
___________________________________________________________
Ormaie est un village méconnu des visiteurs.. il y regroupe une communauté fermière prospère et sans histoires, beaucoups d'artisants s'y sont installés pour pouvoir vivre à leurs dépends.. on y retrouve des forgerons, des tonneliers, des armuriers..
mais les villagois sont ici avant tout des fermiers et des pêcheurs.. ils ont un petit port possédant un mini chantier naval pour la fabrication des bâteaux de pêche.. quelques navires marchands passent au village pour passer des commandes, souvent énormes, qui requièrent du temps..

Jack entretient de bonnes relations avec les villageois, et surtout les artisants locaux.. il possède une petite résidence sommaire au bord de la côte.. Il doit ces bonnes faveurs pour avoir repoussé quelques pirates, désireux de s'emparer de marchandises et de vivres.. suite à cela jack entraina au corps à corps une petite milice pour garder les docks... c'est pour lui un refuge quand il n'est pas en mer, et surtout le seul endroit qu'il apprécie sur les côtes de la mer de Lune..

___________________________________________________________



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 10 Mars 2005 à 23h14 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ

Ormaie était en vue, le vent soufflait et il pleuvait un peu.. des nuages gris-blancs passaient dans le ciel..
Les quais se dessinaient peu à peu, des miliciens étaient postés dans des petits mirradors de bois, et un marin commençait à faire signe pour accoster dans la troisième voie..
Au delà des quais s'étendait le marché maritime, ses auberges et ses tavernes.. une maison de jeu, puis le village en lui même, le quartier marchand sortait du lot, par ses grandes structures en pierre massives, le bruit des forges, et la fumée qui en émanait..



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 12 Mars 2005 à 16h13 par Xar
Quote Post
 
Mousse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Xar barait ferme et suivait les instruction de Jack et Zyrm pour quelques manoeuvres et fini par accoster sur le petit quai et amarrer les navires.
Xar avait bien barré depuis le départ et se sentait revivre depuis. Il venait de franchir un grand pas dans son histoire de bien êtres, le civisme resemblait à se qu'il éprouvait présentement, il avait le goût à la fête et voulait danser et rigoler avec les villageois, peut importe la race.

Il regarda Zyrm avec un visage radieux (pour un demi-orque) et fit un clin d'oeil à Jack en lui lançant.


- Heyy, Jack nous avoir droit de faire la fête avec villageois!? Xar être dans une forme pleine.-

Il barrait son noeud de taquet et avança vers la terre ferme, il chancelait quelque peu sur le quai, comme un homme ayant un peu trop bu.



"La simplicitée est maître dans l'action, l'intelligence la complique."
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 12 Mars 2005 à 18h46 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Jack regarda Xar, la main devant ses yeux.. une tempète se levait peu à peu..
- On verra Xar, on trouvera une taverne si tu veux pour se détendre en charmante compagnie hein ?..
Le groupe avait ammaré, quelques miliciens étaient sur la voie d'embarcation, ainsi qu'un petit homme tenant un livre et une plume.. Jack alla vers eux, seul.. les gens se serrèrent la main.. ils riaient, comme de vieux amis.. puis ils s'éloignèrent.. Jack fit signe à ses deux amis de venir le rejoindre..
- Bien, on va aller rejoindre une vieille connaissance, Roland, c'est un fermier qui fait prospérer ce village, et il en est devenu le chef.. c'est un homme sympa vous allez voir, et il à l'esprit clair ! il habite sur la colline là-bas.. allons-y avant d'être complètement trempés.
le trio se dirigea sans perre une minute vers la demeure de Roland.. en chemin, jack remarqua des choses inhabituelles.. beaucoup de prêtres et de gens d'armes parcouraient le village.. des pallissades de bois s'errigeaient tout autour, les artisants fabriquaient des machines de siège miniatures.. les fumées des forges donnaient une atmosphère suffocante à la scène.. ils se faisait tard de plus.. mais tout le monde semblait sur le qui vive.. les passants remarquaient à peine le trois compagnons dans les rues.. il y avait une ambiance bizarre..



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 12 Mars 2005 à 21h10 par Zyrm
Quote Post
 
Mousse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Zyrm suivait Jack et lui aussi trouva l'endroit près à un siège ou bien à la veille d'une attaque.
Il regarda la petite chaumière et se voyait déjà près d'un bon feu les réchauffant de l'humidité saline du large, et peut-être bien un bon repas chaud, ... Et pourquoi pas une bonne lampé de rhum, il en avait un peu abusé dans le voyage mais en avait encore le goût.


-Il est bien ton village Jack, mais il sent l'attaque d'un quelconque ennemie ici, et tout ce branle bas de combat. Les fermier vont-ils se faire attaquer par leurs bétail !!!???- Il rit seul de son humour niais.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 12 Mars 2005 à 23h12 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Jack n'avait pas répondu à Zyrm.. mais lui aussi pensait que la probabilité d'une attaque n'était pas à exclure.. à moins qu'Ormaie soit en train d'évoluer.. ce qui paraissait étrange.
Les trois compagnons arrivèrent à la demeure du Chef, deux gardes les conduisirent dans le hall, ou un homme à la carrure imposante vint les acceuillir.. c'était Roland, le fermier le plus respecté des environs, il doit sa place de leader grâce à son esprit vif, c'est un aime qui protège les siens et il reste aceuillant et doux envers les étrangers.. mais quand il vit Xar.. il esquissa une breve grimâce de gêne et de peu.. puis son visage s'illumina en voyant Jack.. les deux hommes se serrèrent l'avant-bras.. Le capitaine présenta ses compagnons, Zyrm et Xar.. Roland se sentait un peu mieu, il savait que si ces personnes acompagnaient Jack, elles n'étaient pas mauvaises..

- Alors Jack ! qu'est ce qui me vaut ce retour au pays, tu viens prendres des vacances méritées ? demanda Roland, un air mi joyeux, mi attristé..
- Hé bien.. j'aurai besoin des services de tes meilleurs artisans.. j'ai besoin de faire réparer la sirène, et d'équiper mon nouveau bâtiment.. plusieurs modifications.. et je dois aussi me réapprovisionner en diverses choses..
Les quatre personnes étaient passées dans le salon.. assis dans des fauteuils, le majordome apportait du vin..
- Ho je vois.. je vais faire mon possible.. mais la plupart des citoyens sont mobilisés.. tu as certainement remarqué le tumulte dehors.. nous avons subi plusieurs attaques de gobelins. Habituellement ils ne sont pas si téméraires.. mais ils agissent en bande.. il y a même quelques archers et des chamans.., on a subi des pertes, et c'est pour cela qu'on fortifie le village.. ils vont revenir sous peu, par la forêt..
Jack remuait son verre et regardait dedans.. son sang bouillonait, ses muscles se contractaient et ses yeux rougeoyaient..
-humm il vous faut quelqu'un de compétent pour mener les hommes contre ces pas beaux.. de la tactique, c'est tout ce qu'il faut ! on a les armes et les hommes.. et puis un gobelin ca reste un gobelin.. même en groupe, ca n'évoluera jamais.. j'ai envie de me divertir..
Jack s'étira..
- Pas vrai Xar ? tu voulais pas t'amuser un peu toi aussi ?.. enfin, vous n'avez aucune obligation envers les villageois.. si vous voulez rester à l'écart, vous pouvez.. mais moi je m'occupe d'ici.. et plus les choses se règleront, plus il y aura d'artisants à notre disposition, et ils seront reconnaissants, ils nous f'ront des prix haha ! pas vrai Roland !
Le chef s'autorisa à rire malgès la situation et se sentait rassuré que quelqu'un comme Jack participerait à la défense du village.. comme autrefois..
- Etrangers, vous êtes en droit de ne pas participer à cette "guerre", vous n'y êtes pas mêlés, et si vous avez besoin d'un endroit sécurisé, ma demeure vous est ouverte, ainsi que le temple en ville..
Roland se leva.. vers la table et sorti un plan de la ville, avec les nouvelles modifications.. puis revint s'assoir près des trois compagnons..



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 13 Mars 2005 à 00h00 par Xar
Quote Post
 
Mousse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Xar eût un large sourire et...

-Pour sur que Xar profiter de gobelin pour faire fête, Xar commencer toute suite si vous vouloir. Zyrm avoir besoin de entraînement et Xar lui montrer.-

Il se leva et regarda dehors puis...

-Temps parfait pour attaque, pluie cacher bruit de déplacement, eux pourraient attaquer se soir même. Xar doit manger avant combat, doit manger gobelin... MOUHAHAHAHAHAHA...-



"La simplicitée est maître dans l'action, l'intelligence la complique."
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 13 Mars 2005 à 00h14 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Jack hocha la tête, l'air aprobateur, lui aussi avait un large sourire.. il avait une soif de meurtre.. rien qu'a l'idée de devoir tuer des gobelins.. ça le rendait fou intérieurement.. son patrimoine fiélon se faisait de plus en plus ressentir dans ses moments.. mais il restait tout à fait maitrisé..
Roland montra les cartes, et les plans détaillés des mesures mises en oeuvres depuis la première attaque.. il y en avait eu trois, et cette dernière avait été la plus rude.. il fallait s'attendre à une quatrième encore plus difficile.. mais cette fois, les citadins seraient pret à en découdre.. on passa à la liste des morts.. des armes fabriquées, puis la liste des miliciens, des combatants, des archers et des combattants.. chacun disposait d'un arc court et d'une épée, certains avec des rondaches de bois, ou des pavois en fer.. les palissades mesuraient pres de deux mètres trente.. une hauteur convenable pour des gobelins, toute la partie du village côté forêt était renforcé.. le nord n'était pas encore finit, le sud était bien gardé, c'était les docks.. quant à l'ouest, il n'y avait pas de danger.. la menace viendra de l'est, la fôret et le nord était à surveiller..
Le groupe était maintenant au courant.. Jack allait prendre le commandement temporaire près de la palissade Est.. il fallait être prêt.. d'après les rapports des chasseurs, partis en sentinelle, les gobelins ne préparaient pas d'attaque cette nuit.. mais très certainement à l'aube, pour épuiser les gardes humain.. ils étaient nombreux, il faudra être prudent..



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 14 Mars 2005 à 14h31 par Zyrm
Quote Post
 
Mousse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Zyrm écouta puis...

-Si nous attaquions en surprise, avant eux, il aurait moins de dommage au village et ils seraient complètement désorganisé, nous aurions l'avantage de la surprise. De plus creuser une tranchée à l'est et lui mettre des pieux au fond et ensuite recouvrir la tranchée, cela fait un joli piège et une barrière meurtrière.

Je me porte volontaire pour aller en ce bois et en découdre avec eux, ainsi nous pourrions les rabattre vers la tranchée, il seraient prit entre deux feux.-

Il regarda Xar en espérant que celui-ci veuille bien le suivre dans les bois pour l'aider.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 14 Mars 2005 à 15h15 par Xar
Quote Post
 
Mousse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Xar s'étira avant de dire...

-Moi ça me va, Xar aller avec Zyrm dans bois pour déloger gobelin, cela fera dégourdir membres de Xar et de Zyrm. Mais préférer avoir autre personne avec nous, serait mieux, si eux être en nombre supérieurs.

Idée bonne pour tranchée, être facile à faire et pas long, mais Xar se demander si gobelin pas observer village!? Xar lui , observerait village avant d'attaquer.-

Il faisait les cents pas dans la bâtisse, dans l'attente, qui lui paraissait longue.



"La simplicitée est maître dans l'action, l'intelligence la complique."
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (6) [1] 2 3 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll