Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (8) « Première ... 6 7 [8]  Closed TopicStart new topicStart Poll

> L'Eclat de la Folie, Arzhaelig, Hermine, Nelyn
écrit le : Dimanche 10 Octobre 2010 à 09h46 par Hermine
Quote Post
 
 

ermine n'ajouta rien aux dires de Nelyn et Arzhaelig. Elle s'était notée, en son for intérieur, chacune des informations et opinions qu'elle venait de glaner ; cependant, elle n'avait pour sa part à ajouter sur le sujet que des conjectures, et il n'était pas dans son tempérament réservé de révéler ses impressions si on ne lui demandait pas.

À entendre parler des lamies, elle était décidée à soupeser encore plus qu'à l'habitude chaque chose que lui rapporteraient ses yeux. Elle avait entendu parler des merveilles et dangers du désert, le royaume de Soleil, où les mirages abondent. Quand au fées, même si elle ne voyait que peu à quoi ressemblaient ces êtres, elle comprenait tout à fait qu'elles défendent leur territoire. C'était, après tout, une partie de la culture tribale dans laquelle avait été élevée l'Illuskane. Quand à savoir quelle attitude il leur faudrait adopter lorsqu'ils tomberaient sur elles, elle avait le temps d'y réfléchir au cours du voyage ... Voyage qui ne se ferait d'ailleurs pas tout seul. Ils n'étaient que quatre sur le navire, et il fallait que chacun mette la main à la pâte si ils voulaient arriver à bon port.

Aussi passa t'elle le reste du voyage à travailler à bord du Dragon. Servir de membre d'équipage lui permettait de s'occuper l'esprit et de chasser le mal de l'air, ses aptitudes athlétiques lui permettaient de grimper pour manœuvrer les voiles et, au fur et à mesure que les jours passaient, elle comprenait de mieux en mieux les ordres de Plume. Celui-ci pouvait d'ailleurs remarquer que, de temps en temps, alors qu'elle était accrochée aux cordages son amie, pensive, regardait d'un air pensif tantôt les paysages qui se deroulaient sous eux, et tantôt croisait son regard.

Plume ... cela faisait maintenant quelques temps qu'ils se connaissaient, et Hermine n'avait toujours pas saisi le passé, l'histoire du vieux marin. Auraient-ils le temps de se connaître davantage durant la traversée ?



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 13 Octobre 2010 à 10h39 par Ithek le Gris
Quote Post
 
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted imageAprès-midi du 16 Eleinte 1372
Les Marches d’Argent -> La Vallée Supérieure de la Rauvin

Arzhaelig, Hermine, Nelyn

Au bout de quelques heures d’essais et de manœuvres, les voiles latérales donnèrent au Dragon des Arcanes d’avantage de stabilité et en augmentèrent l’allure. Un bon vent d’ouest continuait de souffler, et le navire volant atteignait une vitesse considérable, tant et si bien qu’aucun des aventuriers n’avait jamais voyagé aussi vite… sauf Ahtifaar, pour qui la téléportation n’était pas un secret.
Les montagnes Néthères occidentales changeait de visage a vu d’œil, et Ahtifaar leur donna le nom de quelques uns de ses sommets les plus remarquables, sur lesquels ils avaient une vue imprenable : le Pic du Couchant, l’Aiguille Noire, le Mont Clangeddin, le Mont Maudit, ou encore le Dôme des Nuages, qu’Hermine nota rapidement sur son plan improvisé, qui déjà prenait forme et se noircissait de notes et d’annotations diverses.

Le soir arrivant, les aventuriers –et Nelyn en particulier, ses déboires lui ayant creusé l’estomac– réalisèrent qu’ils n’avaient pas mangé depuis des lustres, et qu’il était grand temps de s’en inquiéter. Ils découvrirent dans les « entrailles » du Dragon de quoi survivre –et même, bien vivre– pour des mois. Dans la première pièce, située au milieu du navire, des tonneaux entiers et des caisses de nourriture les y attendaient. Jambons salés, poissons, fruits secs, pois, fèves, poireaux, laitues, cresson, noisettes, nèfles, poires ; un baril d’eau fraîche, et même un tonnelet de vin remplissaient presque tout l’espace disponible.

A l’arrière du vaisseau, dans une pièce un peu plus spacieuse et plus haute de plafond, se trouvaient une table, des chaises, et des hamacs, et des lanternes permettaient d’y voir clair. Tout cela avait été mis sens-dessus-dessous, avec cependant peu de casse. Dans un énorme coffre à compartiments se trouvaient des ustensiles de cuisines, des jeux d’échec, de dames, de talis et d’osselets, et des couvertures ainsi que des vêtements de rechange.
La pièce se trouvant à la proue du vaisseau, où béait un trou laissant passer un courant d’air glacial, ne contenait pas grand-chose : deux caisses de l’équipement de base, tel que des torches, des lampes, de l’huile, des sacs, des gourdes…

Rassasiés, Arzhaelig, Hermine, Nelyn et Ahtifaar, qui s’étaient relayés à la barre, durent à nouveau manœuvrer lorsque des turbulences se firent sentir au niveau de la Passe de la Lune, qui marquait la fin de la partie occidentale des Montagnes Néthères. Le vent les emmena plus au nord, au dessus d’une vallée accidentée au fond au fond de laquelle circulait toujours la tumultueuse rivière Rauvin.

Au crépuscule, ils entamèrent une rapide descente, et la nuit parut leur tomber dessus, comme si un géant avait tiré sur eux un immense rideau. Ils atterrirent dans un vallon froid et rocailleux, à l’abri des regards.
L’opération s’avéra compliquée, mais se déroula finalement sans accroc. Il fallut d’abord affaler les voiles pour que le Dragon perdît de sa vitesse, puis lancer par-dessus bord une ancre qui, une fois prise à un gros rocher, donna au vaisseau un point d’attache et leur permit de le poser en douceur. Cette manœuvre délicate fut une belle preuve de coordination, et les voyageurs, exténués mais ravis, se préparaient à aller dormir le cœur léger.
Cependant Ahtifaar leur révéla qu’ils avaient atterri non pas à cause de la nuit, mais parce que le vent les menait droit vers la Dague de Dalagar, véritable « cimetière de dragons » farouchement protégé par les Morueme, maîtres incontestables des Monts Néthères.

Le lendemain matin, le vent leur fut plus favorable et le vaisseau se fraya un chemin entre les collines du Col de Tournepierre, une vallée immense et austère, vide d’habitants, et cernée d’interminables montagnes. Une piste, presque invisible, y serpentait mais semblait ne mener nulle part.
Ce n’est qu’en fin d’après midi qu’ils laissèrent derrière eux les derniers contreforts Néthères, au niveau des cavernes infestées d’orques dénommées les Mille Gueules.

Alors que les montagnes étendaient leurs ombres tentaculaires sur le vaisseau qui les fuyait, le spectacle qui s’offrit aux voyageurs leur coupa le souffle : le désert, à perte de vue, engloutissait tout et au-delà des monts, la plaine n’était que poussière et rochers.



La suite ici...



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (8) « Première ... 6 7 [8]  Closed TopicStart new topicStart Poll