Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (8) « Première ... 4 5 [6] 7 8  Closed TopicStart new topicStart Poll

> L'Eclat de la Folie, Arzhaelig, Hermine, Nelyn
écrit le : Mercredi 14 Avril 2010 à 08h02 par Atlas
Quote Post
 
 

- Hein ?!

La profondeur de l'interjection du barde n'était pas saisissante de complexité … mais à défaut de formes poétiques, elle traduisait à merveille ses doutes sur ce que Nelyn venait de lui apprendre. Avait-il laissé un doute sur le fait qu'il fallait cette clé pour faire voler le navire? Hermine avait pris le risque d'essayer, dans l'adrénaline de l'instant, et jamais il ne la blamerait d'avoir suivi une intuition qui lui avait été si souvent profitable mais sur ce coup, il en vint même à se demander s'ils n'étaient pas foutus pour de bon.

- Même pas les démons? Ce serait trop dommage ! Tenez bon mesdames, une légende ne peut se conclure de la sorte !

¤ Deяmo comme tu dis ! Pas le temps de fouiller plus ici ! ¤

Encartant le parchemin expliquant le fonctionnement du gréement pour le trouver plus tard -ça ne suffirait pas mais c'était déjà ça de pris- il bondit sur ses pieds, assurant son équilibre si le dragon venait à perdre l'équilibre une fois de plus.

¤ Felix … elle doit parler d'Ahtifaar … Bon sang ! Nous sommes en pleine tempête, chacun à son poste … dépêche-toi Arzha' ! ¤

Hors de question de surgir, plus inutile encore que ses compagnons si de véritables mages s'en prenaient à eux, les pieds dansant sur le pont du navire, sa rapière ouvragée à la main prêt à disparaitre sous les énergies destructrices. C'eut été très esthétique mais l'heure n'était pas à la représentation et il doutait impressionner qui que ce soit ... alors que d'un carreau il pourrait interrompre un poursuivant ou le lancement d'un sort.

L'arbalète à la main, il ressortit de la cabine, prêt à prendre le risque de prendre réellement part au combat.



user posted image

PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)
MJ Atlas
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 18 Avril 2010 à 17h54 par Hermine
Quote Post
 
 

'action conjuguée du bruit de bois brisé et d'Arzhaelig qui ressortait de la cabine de commandement, eut pour effet de sortir quelque peu Hermine de sa vague rêverie. Même si elle n'avait pas d'idée beaucoup plus précise que l'instant d'avant sur la manière, il lui fallait agir. Sans quoi ses deux compagnons et elle se retrouveraient probablement encerclés sans échappatoire très bientôt -les personnes présentes dans le jardin n'étaient probablement qu'un avant-garde de l'Assemblée et la guilde, ou même la ville d'Everlund, pouvaient très bien envoyer des forces supplémentaires très bientôt.

Souplement, la guerrière sauta à demi du poste de pilotage sur le pont en contrebas. Se présentant devant le vieux boucanier, que son âge, ses décisions et son charisme avait toujours désigné dans l'esprit de la Nordique comme un leader, la jeune femme lui fit un rapide résumé de ce que l'homme avait manqué du temps où il était resté à l'intérieur :


- ... Et donc, il faut qu'on soяte de ce panieя de cяabes d'une façon ou d'une autяe, paя les aiяs ou bien paя le plancheя des yaks. Avisant l'arbalète de Plume, elle empoigna la sienne qu'elle lui tendit, ainsi que son carquois de carreaux. « Tiens, si t'as pas assez de la tienne pouя aideя Félix, ou pouя l'empêcheя de mangeя le concieяge, utilise la mienne. J'te fais confiance, j'ai pas bien pigé dans quel camp il était, le chat.
... Quand à moi, je vais voiя le tяou que j'ai causé -et empêcheя les яats d'embaяqueя avec nous. » Elle plongea ses yeux d'émeraude dans ceux, gris, du vieux marin : « S'il faut faiяe яetяaite, suis-moi avec la petite ... le tяou peut êtяe une voix de soяtie moins dangeяeuse que l'échelle. »

Tournant les talons, l'Illuskane se dirigea vers l'issue menant vers la cale. Sur le chemin, elle se passa plusieurs fois la main dans ses cheveux noirs, tentant de les ébouriffer pour leur donner plus de volume et paraître plus impressionnante. Ce faisant, elle prépara son air le plus menaçant. Après tout, elle avait déjà vaincu le garde humain une fois : elle devait bien arriver à l'intimider une seconde fois !



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 27 Avril 2010 à 10h41 par Nelyn
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

La prêtresse observait les mages arriver à vive allure. Si elle devait se choisir des ennemis à combattre, c’étaient bien eux. Seulement, là non plus elle n’était pas sûre de remporter victoire. Ils ne semblaient pas du tout commode. Qui plus est, cette lumière pourpre qui s’amoncelait dans les mains d’un des deux magiciens n’annonçaient vraiment rien de bon.

¤Oh lala ! Que faire ? Existe-t-il un sort pour parer à cela ? ¤

Mais à sa grande surprise, Nelyn n’eut à rien faire. La lumière disparus soudainement, surprenant l’arcaniste. Ils se regardèrent sans comprendre. Que s’était-il passé ?
Tant pis. Pas le temps de comprendre, le temps pressait. Elle fronça les sourcils et recula vers le centre du navire.


Elle sortis alors de ses affaires sa fronde, cadeau de ses frères il y a de nombreuses années. Si elle devait se battre, autant le faire traditionnellement. Les sorts de combats appris au temple étaient accessoires, les serviteurs de Cyrrollalie n’en voyaient pas l’intérêt puisqu’il servait une déesse aimante et protectrice. Ils pratiquaient donc d’avantage les sorts de protection, de soutient ou de la vie courante que ceux pour le combat.
C’est pourquoi, Nelyn avait continuait plus par jeu que par nécessité à s’entrainer au tir. Et dans cette situation, il fallait bien qu’elle pèse un peu sur la balance. Sa petite fronde faisait certes pâle figure à coté de l’arbalète et de l’épée, mais au moins, elle n’était pas sans défense. Un cailloux bien placé fait tout aussi mal que quelque chose de tranchant, il suffis juste de viser l’œil avec un cailloux aux bords aiguisés.

Déterminée comme tout à montrer de quel bois elle se chauffait, l’halfeline se campa sur ses bonnes petites jambes et fit rouler entre ses doigts à la peau légèrement vieillis, une de ses billes.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 27 Juin 2010 à 12h37 par Ithek le Gris
Quote Post
 
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted imageAprès-midi du 16 Eleinte 1372
Everlund -> Locaux de l'Assemblée -> Jardins intérieurs

Arzhaelig, Hermine, Nelyn

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Hermine s'engouffra dans la cale par la trappe qui se trouvait au pied de la cabine du capitaine. La première pièce, très sombre, située au milieu du navire, était occupée par des caisses et possédait deux portes : l'une donnant sur l'avant du navire, et l'autre sur l'arrière. Les craquements venant de l'avant, Hermine ouvrit la porte à la volée, découvrant des dégâts conséquents dans la paroi de gauche, au niveau du sol. Plusieurs planches avaient volé en éclat, laissant apparaître le sol, et une des poutres qui formaient le "squelette" du bateau avait également craqué. Cependant, malgré les dommages, l'embarcation devait pouvoir décoller sans tomber en morceaux.

Le garde, dont elle ne voyait que les mains, s'échinait à élargir le trou à l'aide d'une poutre, sans grand succès apparemment. En effet, la coque n'était pas suffisamment déchirée pour laisser passer un homme.
L'intérieur du navire n'étant pas éclairé, il ne remarqua pas tout de suite la jeune femme. Au bout de quelques secondes seulement, il remarqua les deux pieds qui émergeaient de l'ombre, et leva doucement les yeux, discernant peu à peu la silhouette qui lui faisait face. Lorsqu'il reconnut Hermine, coiffée telle la Méduse et brandissant sa lame, une expression de surprise et de terreur apparut sur son visage. Il recula de quelques pas et lâcha sa poutre en levant les bras, l'air de dire "je ne faisais rien de mal".

Pendant ce temps, Nelyn et Arzhaelig se tenaient prêts à faire pleuvoir billes et carreaux sur leurs détraqueurs, mais le problème était qu'ils n'étaient pas bien sûr de qui il fallait viser. Les deux mages semblaient incapables de lancer le moindre sort, et Ahtifaar, qui était normalement là pour les aider, était de loin le plus effrayant de la bande de joyeux lurons qui s'ébattaient en bas. L'halfelin et le concierge le rattrapèrent, mais ni le croche-pied du nain, ni le coup d'épée du hin ne le ralentirent.


- Attrapez ça ! cria t-il à Arzhaelig et Nelyn en lançant l’objet qu’il tenait fermement dans sa main. « Attention, il est déjà chargé ! »

--------------------
Cet effrayant individu possède d'étranges traits félins. Sa peau sombre et son regard acéré accentuent son aspect terrifiant.
Bien qu'il respecte la hiérarchie et les lois de l'Assemblée, Ahtifaar est loin d'en estimer la plupart des membres. La crainte qu'il inspire à ses élèves ainsi qu'à ses collègues n'en fait pas moins un enseignant de mérite.


Jaillissant de son couvert, Nelyn saisit l’objet au vol avant de se remettre à couvert derrière le bastingage pour l’observer de plus près. Très léger, c’était un disque noir de la taille d’une grosse main, troué en son centre, où était sertie une grosse gemme pourpre. Le disque était fait d’une matière qui n’était pas froide comme du métal ou de la pierre, mais ressemblait plutôt à du bois. Il y avait à sous le trou central une petite cavité de forme allongée, dotée de deux minuscules anneaux aux quels était attaché un fil d’or. Il s’en était fallu de peu – si Nelyn et Arzhaelig l’avaient raté, il n’aurait probablement pas résisté au choc.
Ahtifaar semblait à présent en bien mauvaise posture. Encerclé de toute part, il passerait un mauvais quart d’heure s’il ne parvenait pas à s’échapper, d’autant qu’il n’y avait plus guère de doute sur sa « traîtrise » contre l’Assemblée.






Ce message a été modifié par Ithek le Gris le Vendredi 03 Septembre 2010 à 13h56

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 245 )
Fichier joint  plan_jardin_2.jpg



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 01 Juillet 2010 à 21h11 par Atlas
Quote Post
 
 

Tout se passait dans une telle précipitation que le barde en avait le vertige. S'il ne comprit pas tout de suite pourquoi la Sirène s'enfonçait de la sorte dans le coeur du Dragon, c'est qu'il était trop occupé à se saisir d'abord de l'arbalète de la guerrière avant de la poser aussitôt pour presque arracher des mains la clé que la Hin avait fort heureusement rattrapé au vol : - "Je me charge de la clé, regarde si tu peux aider Ahtifaar à embarquer!"

Sans doute leur maître ne connaissait-il pas assez le navire pour s'y téléporter sans risque parce qu'après la belle démonstration dont ils avaient été gratifiés quelques secondes au par avant, il y avait de quoi se demander pourquoi il ne réutilisait pas la même technique … peut-être quelque chose lié au navire, il lui semblait avoir vaguement lu quelque chose du style …

Tandis qu’il forçait sa mémoire à suivre les fils enchevêtrés de la tapisserie décrivant le Dragon des Arcanes, d'un geste aussi sur que possible, l'esprit noyé d'adrénaline, il plaça la clé dans le percement au centre de la roue, priant la dame d'argent de l'aider à faire naviguer ce singulier navire.

Que fallait-il faire ensuite ? Chercher la résonnance de sa bague et de la clé singulière ? Lancer un sort de plus ? Il connaissait la réponse, il en était certain.


- Maître ! Vous êtes prêt à décoller ?

Le rahkshasa avait choisi la voix du chaos pour leur faire vivre une folle épopée qui pourrait sauver l’Assemblée. Aucun état d’âme ne bouleversait le barde, c’est exactement ce qu’il aurait fait lui-même. Même s’il resterait fidèle à l’académie, il y avait plusieurs manières de la prouver. Prendre des risques, jusqu’à se mettre en défaut, c’était courageux, et même presque trop bon pour un esprit pragmatique.

- Accrochez-vous, ça va décoiffer !



user posted image

PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)
MJ Atlas
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 03 Juillet 2010 à 08h03 par Hermine
Quote Post
 
 

es yeux verts dansant dans la pénombre, Hermine gratifia le garde apeuré d'un regard signifiant clairement qu'il ferait mieux d'abandonner son idée de pénétrer dans la coque. Puis, une fois que l'humain se fut reculé de quelque pas, et sans relâcher sa pression sur lui, elle s'accroupit afin de s'assurer, par l'ouverture dans le bois, qu'aucune autre menace n'arrivait de ce coté du bateau. Son regard était dur, ses sourcils froncés. Elle commençait à douter du fait qu'elle et ses compagnons parviennent à faire décoller le navire. Ne ferait-elle pas mieux de reprendre le travail du garde, leur ménageant une voie de sortie vers la cité, hors des murs de l'Assemblée ? Elle pourrait toujours trouver un autre moyen de traverser l'Anauroch, ou laisser ces mages se dépatouiller avec leur bizarreries effrayantes. Mais non ...

Claquant la langue autant à l'adresse du garde pour lui signifier de ne pas y revenir que de résignation envers son propre attachement à son frère de meute et à un étrange sentiment qu'elle formulerait plus tard par « Si tu ne le fais pas, qui le fera ? », Hermine se releva, et s'appliqua à obstruer le dégât de la coque avec quelque charge lourde : tonneau d'approvisionnement, caisse de matériel, tout ce qu'elle pouvait trouver dans cette cale pouvait lui servir. De la sorte, ayant empêché un être de la taille d'un halfelin de s'introduire à l'intérieur, et forcé quelqu'un de plus grand à faire du bruit pour se ménager une entrée, elle pourrait remonter sur le pont ...



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 03 Juillet 2010 à 17h35 par Nelyn
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Par réflexe, Nelyn réagit à l’appel d’Ahtifaar et attrapa tout naturellement la clef au vol. On ne se serait pas dit, en la voyant attraper aussi aisément l’objet, que la ptite dame avait plus un demi siècle d’existence ! Les jeunes devaient en prendre de la graine! Cependant, elle n’eut pas le temps de se réjouir de sa prouesse. En effet, après être revenue au centre du navire, à distance respectueuse de l’ennemis, elle se fit arracher des mains la clef qu’elle tenait. Elle n’avait même pas eu le temps de l’examiner.

¤ Mais quel goujat ! ¤

Outrée, elle regarda Arzhaelig prête à lui dire clairement qu’il était d’une impolitesse inouï . Bien évidement, il en avait rien à faire, d’ailleurs, il ne l’avait même pas regardait trop occupé qu’il était à s’engouffrer dans le navire pour faire marché son truc ! Et pour tout remerciement, un ordre !

- Mmmmmh !!

Bougonne, elle avait une envie folle de viser l’arrière de son crâne avec sa fronde.

- Mmmmmmmh !!

Mais à la place, frustrée, elle se dirigea d’un pas rageur vers la balustrade et regarda la scène en contre bas. Elle y vit leur malheureux allié, entouré d’ennemis. Le gros chat lui semblait fort, elle était sûre qu’il pourrait se débarrasser d’eux facilement. Elle regarda alors sur le pont ce qui y trainait et découvrit avec joie une grosse corde bien solide enroulée sur elle même. Elle se précipita dessus, la souleva avec difficulté et se traina jusqu’au bord du navire, le plus proche de leur ami. Elle faillis la jeté par-dessus bord lorsqu’elle se rendit compte que la corde n’était accrochée à rien. Elle en prit le bout et l’enroula autour de la rambarde. Elle serra si fort le nœud que la peau fragile de ses mains s’écorcha. Nelyn en grimaça de douleur. Elle prit ensuite un grand bol d’air et balança de toute ses forces le rouleau de corde. Un exploit pour quelqu’un d’aussi petit et n’étant plus dans la force de l’âge.

-Attrapez la corde !!

Elle tira de sa poche son arme et ses cailloux et visa leurs adversaires, prête à lâcher ses projectiles sur le premier qui le suivrait.

¤ Que je ne fasse pas honte à ma race ! ¤ pensa t-elle en préparant son sort.



Nelyn prépare le sort projectile magique en qualité de sort de domaine Halfelin.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 07 Juillet 2010 à 13h11 par Ithek le Gris
Quote Post
 
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

user posted imageAprès-midi du 16 Eleinte 1372
Everlund -> Locaux de l'Assemblée -> Jardins intérieurs

Arzhaelig, Hermine, Nelyn

Dans la cale, Hermine dut retourner dans la pièce centrale pour y dégoter un imposant tonneau, qui boucherait sans problème le trou dans la coque. A la légère odeur qu’il dégageait, il devait contenir de la viande fumée et d’autres denrées délicieuses. Quoi qu’il en fût, il pesait son poids et Hermine dût bander fort ses muscles pour le renverser, avant de le faire rouler dans la pièce attenante, jusqu’à la brèche. Elle n’eut ensuite qu’à ramasser deux bouts de planches brisées pour faire office de cales, afin d’éviter que le tonneau ne roule. Ce petit bricolage devait tenir le temps de prendre le large. De toute manière, l’humain semblait avoir abandonné l’idée de rentrer par là et était parti fouetter d’autres chats.
En haut, Nelyn s’échinait à secourir le Rakshasa, et lentement mais sûrement, elle parvint à nouer puis à pousser le rouleau de corde par-dessus bord. Ahtifaar venait de se prendre un magistral coup de gourdin derrière la tête de la part du nain, mais semblait ne rien avoir senti. En voyant la corde tomber au sol, il cessa d’éviter les coups désordonnés de ses multiples assaillants, et se mit à courir en slalomant vaguement entre les deux mages et le milicien, qui s’étaient mis en tête de lui barrer le chemin. Ceux-ci en profitèrent pour l’attaquer, mais leurs tentatives ne firent que renforcer l’impression de toute puissance de cet être extraordinaire. Il évitait les bâtons et les lames avec une grande facilité, et même lorsqu’un coup portait, il ne réagissait pas plus que s’il s’agissait d’un oreiller en plumes. Le rakshasa agrippa finalement la corde, et l’escalada difficilement jusqu’à passer au dessus du bastingage, sous le regard médusé des employés de l’Assemblée.


- Allez, balance la sauce ! lança t-il au barde en s’époussetant. « On devrait déjà être partis ! »

--------------------
Cet effrayant individu possède d'étranges traits félins. Sa peau sombre et son regard acéré accentuent son aspect terrifiant.
Bien qu'il respecte la hiérarchie et les lois de l'Assemblée, Ahtifaar est loin d'en estimer la plupart des membres. La crainte qu'il inspire à ses élèves ainsi qu'à ses collègues n'en fait pas moins un enseignant de mérite.


Mais constatant que le barde séchait lamentablement à faire décoller le Dragon, il se résigna à l’aider. Grimpant par les marches jusqu’au petit pont supérieur, il poussa la roue vers l’arrière, et celle-ci s’inclina…
Et le Dragon se mit en branle dans un grand craquement. Il se redressa tout d’abord, reprenant une position tout à fait horizontale, et l’avant du navire qui avait beaucoup souffert du choc sembla bouger légèrement et indépendamment du reste, avec moult grincements et autres bruits inquiétants. Mais il tint bon, et pied après pied, le navire s’éleva lentement, mû par une force invisible et immense. Etait-ce l’étrange effet que procurait la vision de ces bâtiments qui semblaient s’enfoncer dans le sol, ou de ces hommes, en bas, qui rapetissaient en les regardant de cet air perplexe –mais Hermine, Nelyn et Arzhaelig se sentirent tout drôle, comme si l’air vibrait d’une étrange et pesante intensité. Il s’agissait peut-être aussi de la puissante magie à l’œuvre, capable de soulever un navire entier, qui rendait l’atmosphère si spéciale…


- Pas le temps de bavasser, il faut partir d’ici maintenant, j’espère que vous savez vous servir d’un bateau… Parce que c’est pareil, à part la barre que tu pousses pour descendre, et que tu tires pour monter. En fait tu peux aussi tenir le disque dans la main et te concentrer pour monter ou descendre, mais quand il est dans la roue c’est plus précis et tu peux la lâcher, dans ce cas il maintient l’altitude. D’ailleurs la roue sert à rien d’autre, puisqu’il y a pas de gouvernail… Pour diriger, il n’y a que les voiles, alors avec un vent de face, tu peux rien faire. Donc toujours vent arrière, ou grand largue si vous êtes doués, mais n’essaye jamais d’aller contre le vent… D’abord vous n’y arriverez pas, et ensuite il risque bien d’arriver la même chose qu’aux précédents. Bref tu l’auras compris, soulever le Dragon c’est une chose, le diriger, s’en est une autre. C’est encore loin d’être au point… Mais aujourd’hui on a de la chance, le vent vient de l’ouest.

--------------------
Cet effrayant individu possède d'étranges traits félins. Sa peau sombre et son regard acéré accentuent son aspect terrifiant.
Bien qu'il respecte la hiérarchie et les lois de l'Assemblée, Ahtifaar est loin d'en estimer la plupart des membres. La crainte qu'il inspire à ses élèves ainsi qu'à ses collègues n'en fait pas moins un enseignant de mérite.


Déjà, le vent s'engouffrait dans les voiles de tribord libérées par Hermine, ce qui commençait d'ailleurs à le faire tourner vers bâbord. Le nouvel équipage allait pouvoir goûter aux joies de la navigation à bord d'un vaisseau expérimental... En bas, dans les jardins de l'Assemblée, qui paraissaient déjà bien petits à présent, quelques autres personnes regardaient, impuissantes, le trésor de la guilde s'éloigner. Tout autour, la ville d'Everlund se dévoilait sous un nouveau jour. L’immense marché de la Cloche apparaissait comme un large patchwork de tentures bariolées, et la Rauvin, qui descendait des montagnes à l’est, comme un gros serpent sombre et paresseux coupant la ville en deux. Les innombrables blocs clairs des habitations étaient harmonieusement séparés par des bosquets et des jardins. Au-delà des hautes murailles, les champs s’étendaient sur des lieues à la ronde, enjolivant les plaines de carrés or, ocre ou bruns. De hautes futaies brisaient la monotonie du paysage, et abritaient des bâtisses séculaires. A Everlund, nulle grande tour et autre forteresse venant gratter les nuages : les bâtiments étaient plutôt bas, d’architecture simple mais élégante. Même le Manoir des Ainés et la Caserne, n’étaient pas si impressionnants vus d’en haut. A moins qu’on vienne ne les chercher en volant, l’équipage du Dragon était en sécurité à cette altitude… Le danger semblait plutôt venir du vaisseau lui-même !




user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 20 Juillet 2010 à 08h55 par Atlas
Quote Post
 
 

Honteux de son échec à faire décoller l'appareil sans l'aide du Maître, il se garda bien de se montrer trop optimiste ou présomptueux et d'avancer que grace à lui, ils pourraient n'avoir jamais à rencontrer de vent contraire. Certes, sur les flots, il avait appris à infléchir les courants d'air pour les inciter à gonfler les voiles mais la mer elle-même jouait son rôle, reflêtant les vents descendants, simplifiant leur redirection … cette fois autant d'air pourrait venir … du dessous.

Il tenterait l'expérience, ne serait-ce que pour ne pas l'expérimentée dans l'urgence face à un soudain retour de vent.

Il hocha la tête à l'adresse d'Ahtifaar sans le regarder vraiment, espérant ne pas avoir à le décevoir une fois de plus. Il était marin, manoeuvrer une voile, quelle que fut sa taille, tenait de principes clairement à sa portée. La remontée depuis Chult en compagnie d'Hermine le rassurait autant, il savait pouvoir compter sur elle pour l'assister dans la navigation, tirer sur une écoute pour tendre les voiles, choquer quand le bateau abat, lui étaient clairement accessibles.


- Choquons les voiles, nous prenons le largue, nous ferons l'empannage dès que nous aurons pris assez de vitesse et laissé assez de distance entre nous et Everlund. ¤ Merveilleuse cité! Il n'y pas d'autres manières de voir le monde, à côté de cette vision tout le reste semble tellement fade … et que ce sera le ciel de nuit ! Qu'il vive cela celui qui ne comprend pas mon désir de voler ! ¤

Arzhaelig décrocha, au prix d'un lourd effort de volonté, son regard du fabuleux spectacle qui se déroulait sous eux pour se tourner vers ses compagnons. Un peu honteux d'avoir empêché la Hin de faire ce qu'elle aurait peut-être réussi, elle, en lui prenant la clé des mains, il lui demanda, plein d'humilité : - "Nelyn, souhaiteras-tu prendre la roue?"

A défaut de la force de la Sirène, bien utile pour dirriger les voiles, elle aurait la sagesse nécessaire à ne pas laisser le Dragon naviguer trop bas et d'éviter les turbulences. Il prit alors conscience qu'il ne savait toujours pas pourquoi la guerrière en avait visité les entrailles et lui lança un rapide : - "Tout va bien à l'intérieur?" avant de se tourner vers les cordages pour assurer la manoeuvre.



user posted image

PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)
MJ Atlas
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 23 Juillet 2010 à 08h07 par Hermine
Quote Post
 
 

eu après qu'Arzhaelig l'eut hélé, Hermine sortit du ventre du navire et, après avoir confirmé d'un hochement du menton que tout allait bien pour elle, se mit à aider de son mieux celui son capitaine, car il semblait bien qu'elle était devenue, par la force des chose, le membre d'un équipage aussi réduit qu'improbable.

Elle-même avait déjà navigué aux cotés du vieil homme lors de leur retour de la péninsule de Chult via la voie des mers, dont elle gardait un souvenir mitigé : son amour des voyages et des découvertes avait été quelque peu refroidi par le mal des transports parfois sévère qu'elle avait ressenti, comme elle l'avait ressenti à bord du bateau qui avait fait naufrage et l'avait fait s'échouer au bord de la jungle ; et même avant cela, elle avait éprouvé le même malaise en arrivant à Rochedor par chariot. Espérons qu'elle ne passerait pas ce voyage-ci par dessus le bastingage ...

Quoi qu'il en soit, elle avait tant bien que mal retenu de son dernier voyage avec Plume les rudiments de la navigation, même si cela se résumait à suivre des ordres simple. Aussi s'industria-t'elle, tant qu'elle allait bien et tout en dévorant du regard tout ce qu'elle avait le loisir d'admirer, à libérer telle voilure, à tirer de toutes ses forces sur tel cordage, en se fiant davantage aux gestes d'Arzha qu'à des ordres tels que « narguer les amarres » ou « choquer le grand caca d'oie », qui ne faisaient pas du tout partie du bagage culturel de la nomade des steppes gelées ...

Quand elle eut un moment, Hermine essaya de s'entretenir avec Ahtifaar. Après tout, malgré la beauté des paysages qui s'étalaient sous leurs yeux, ils étaient partis pour combattre des fiélons, et l'homme chat était probablement celui qui en savait le plus sur la situation :


- C'est inattendu, mais sympa de votяe paяt, de veniя avec nous au delà du déseяt. On auяait eu plus de mal à tяouveя ce temple sans caяte ... Aloяs, le temps d'aяяiveя, pouяяait-on en appяendяe plus, hmm ? Paя exemple suя ce que vous n'avez pas eu le temps de nous diяe à cause de l'aяяivée de cet autяe homme ... Qui était-il, au fait ?



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (8) « Première ... 4 5 [6] 7 8  Closed TopicStart new topicStart Poll