Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (8) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> L'Eclat de la Folie, Arzhaelig, Hermine, Nelyn
écrit le : Jeudi 06 Août 2009 à 11h21 par Mussel
Quote Post
 
Pøŭċęŧ
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

a première chose qu’il eut envi de faire en voyant Arzhaelig fut de crier son nom à voix haute et de s’élancer vers lui, bras grand ouvert pour une embrassade chaleureuse. Tels deux vieux amis de longue date qui ne s’étaient pas vu depuis une éternité. Le fait est que leur séparation n’avait pas été si longue et s’il réagissait comme il le souhaitait son comportement risquerait de passer comme inconvenant.

Grâce à Hermine qui ne montrait aucun signe d’impatience physique quant à leurs retrouvailles, Mussel parvint à contenir ses émotions, bien qu’un énorme sourire déformait les traits. En entendant son nom il fit une révérence malhabile à l’intention de l’halfeline qui avait l’âge d’être sa mère, ou une tante légèrement plus jeune. Tandis qu’il s'exécutait, il s’extasia du phrasé du barde qui le décrivait comme guerrier aux lames sœurs.


¤ Jolie sonorité, dans cette dénomination j’ai l’impression qu’on peut y deviner ma personnalité, tout en laissant un léger voile d’ombre, emprunt d’un certain mystère. ¤

Son attention se concentra peu après ses réflexions sur la nouvelle venue et le guerrier miniature ne pouvait qu’être surprit par le nombre d’halfelines qui entraient dans sa vie en ce moment. Tout d’abord une serveuse légèrement aguicheuse le qualifiant de beau jeune homme. Trop timide pour faire quoi que ce soit cependant, il n’avait pas osé demander comme le lui avait suggérer la nordique, l'heure à la quelle la donzelle finissait son service. Bien qu’elle fut quelconque aux yeux du hin, le simple fait que ce soit une femme et qu’elle lui ait adressé la parole lui avait mit le feu aux joues. Et maintenant il se retrouvait face à une femme avec beaucoup plus d’expérience mais dont le charme ne s’était pas fané avec les années. Le visage de la prêtresse lui rappela les amours de jeunesse que chaque enfant eut au cours de sa vie. Qui pouvait dire qu’il n’était jamais tombé amoureux de l’une de ses institutrices ?

Regardant avec un peu trop d’attention la jeune femme, il fini par baisser les yeux et rougir de sa hardiesse. Combien de temps l’avait il dévisagé tandis que son esprit vagabondait ? Dix secondes ? Une minute ? Plus encore ? Il n’aurait sut le dire. Toujours est-il qu’il devait dire quelque chose, pour la forme, sinon il ne passerait que pour un rustre. Les premiers mots qui lui vinrent à l’esprit étaient idiots.


¤ Je suis Poucet... ¤

A ses paroles muettes, il secoua la tête pour reporter son attention vers son ami, à défaut de ne trouver les bons mots, mieux valait reporter son attention vers quelque chose d’autre.

- Herm... Sirène me posait une question à la quelle je n’avais nulle réponse quelques heures auparavant. Que faisons-nous ici ? Les bras de tes maîtres ne sont pas très causants. Il accompagna sa dernière phrase d’un clin d’œil.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 07 Août 2009 à 21h55 par Nelyn
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Nelyn ouvrit la bouche, prête à répondre aux provocations de l'elfe. Oui, elle considérait avoir été insulté. La curiosité était parfois déplacée, c'est vrai, mais dans ce cas là, s'il ne souhaitait pas que toute la salle n'entende sa discussion, qu'il convoque son ami dans son bureau au lieu de venir déranger les honnêtes gens! Sous entendre qu'elle est vieille en plus! Hmmm!
Mais elle fut prise de court lorsqu'il accepta sa proposition. Comme quoi, l'Elfe ne cherchait qu'à la provoquer méchamment. Il l'a prenait décidément de haut, à la dévisager pour ensuite lui parler comme si elle était une petite chose qui ne connaissait rien à la vie. Certes en âge, elle était plus jeune que lui, après tout, comment égaler l'immortalité d'un elfe? A part en devenant aussi arrogant et vieux moralisateur. Tsss... Elle avait gardé le respect que lui n'avait plus depuis l'âge de trois ans, c'était certains.


¤ Suffis les réflexions négatives! ¤

Se sermonna t-elle. Elle ne devait pas s'emballer lorsqu'un goujat se permettait de dire des bêtises pareils. Pour sa Déesse, elle ne devait pas oublier. Elle était prête à tous les sacrifices. Même se faire diminuer par un elfe à la peau jaune et aux grands pieds. Oui oui, il fallait qu'elle accepte d'être un oiseau en cage. Elle allait leur montrer, à lui et à eux tous que son Peuple n'abandonnerait jamais. Plus que les secrets enfermés dans la bibliothèque, l'honneur de son Peuple avait été bafoué par l'autre géant. Il était logique que maintenant, elle ne lâcherait pas le morceau. Quitte à se faire dévorer par des lions en cage. Au moins, entrera t-elle dans le coeur des Grands en devenant la Prêtresse martyr? Bon, il fallait l'avouer, Nelyn avait tendance à exagérer un peu dans ses visions de grandeurs... Mais! Il fallait lui reconnaître une détermination sans limite.

Ainsi, préféra t-elle faire bonne figure en hochant simplement la tête, laissant filer les insultes. Subir en silence les coups pour mieux y répondre plus tard. Facile. Elle réussirait tous les tests, tous les examens, qu'ils l'observent jusqu'à avoir les yeux qui piquent et deviennent insomniaque. Elle serait un modèle de discipline.
C'est donc dans cet état de résolution extrême qu'elle survécue les jours suivants, aux nombreuses épreuves qu'on lui avait imposer. Elle se répétait sans cesse son leitmotiv qu'elle faisait cela pour sa Déesse, son Peuple et sa fille. Qu'elle n'était pas devenue prêtresse pour abandonner sous le regard d'un gus mal léché.

Les jours filèrent à un rythme varié, brusquement, elle se rendait compte que deux jours avaient déjà filé ou au contraire, que cela faisait seulement une heure qu'elle était penchée sur un écrit affreusement compliqué.
Elle avait eu l'occasion à plusieurs reprise de croiser l'ami de l'elfe. Ils avaient eu le temps à ces moments là de se présenter sans toutefois tisser des liens étroits. L'un est l'autre étant trop occupé à retourner étudier. Mais au moins étaient ils aimable l'un envers l'autre, c'était déjà beaucoup! Elle qui se disait que les membres de l'Assemblée n'étaient pas courtois.

Lorsqu'un jour, un élève de l'école lui demanda de le suivre au petit théâtre où elle serait rejointe par d'autres personnes, l'halfeline su tout de suite que le jour était venu. Enfin! On avait finis par la juger capable! Il était temps dites donc. Joyeuse, c'est d'un pas léger qu'elle suivis le bonhomme et qu'elle rencontra Arzhaelig. Elle lui fit un petit sourire puis attendit.

Elle fut surprise de découvrir qu'une humaine et un jeune homme de son Peuple étaient ceux qu'elle attendait! Elle ne savait lequel des deux étaient le plus troublant. La magnifique humaine, au physique ravageur mais à la tenue dépravée, ou à l'innocent garçon qui l'accompagnait aux muscles bien développés? Un brin de nostalgie l'envahis. Elle repensa à sa jeunesse plus que vécue et aux nombreux hommes de sa vie... Si elle avait pu rester éternellement jeune...

Elle laissa son compagnon la présenter. Après tout, ils se connaissaient tous les trois, autant les laisser à leur retrouvailles. Elle souria néanmoins à chacun des nouveaux arrivants, hochant la tête et répondant avec une phrase polie. Elle croisa le regard du petit homme et le soutint, curieuse, quand soudain, il secoua la tête et porta son attention ailleurs.
Bonne question qu'il posa ensuite. Que faisait ils tous là? Pour avoir été des jours dans l'ignorance de la mission ce pour quoi elle s'était engagée, il fallait qu'elle finisse par savoir.

Elle attendit donc patiemment la suite. Elle ne faisait que ça après tout, attendre, se rendit compte avec amertume.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 10 Août 2009 à 11h32 par Joinon
Quote Post
 
 

user posted imageAprès-midi du 16 Eleinte 1372
Everlund -> Locaux de l'Assemblée -> Petit théâtre

Arzhaelig, Hermine, Mussel, Nelyn

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


L'attente ne fut pas longue. Après les sobres retrouvailles des aventuriers de Chult et la rencontre avec Nelyn, des voix se firent entendre dans le couloir qu'avaient emprunté Hermine et Mussel. Plus que des voix, il s'agissait presque de cris tant la discussion paraissait animée. Dans un premier lieu, seuls les deux halfelins aux oreilles plus fines que celles des humains entendirent ces voix. Mais à mesure que la source approchait du petit théâtre, Hermine l'entendit aussi, tandis que Mussel et la prêtresse comprenaient à présent le contenu des paroles.
Les voix cessèrent soudain.

Seul Plume fut donc vraiment surpris de voir la porte de la salle s'ouvrir brusquement sur la silhouette hautaine de Quarion Meliannë. L'elfe du soleil était suivi d'un nain d'écu à l'aspect sévère ainsi que d'un individu aux étranges traits félins, à la peau sombre et apparemment énervé. L'Ar-Tel'Quessir prit la parole tout en montant sur la scène, à l'instar de ses deux compagnons. Le fils de Moradin s'assit sur le rebord de la scène, prenant garde à ne pas froisser sa robe grise, tandis que le félidé s'adossa au mur, les bras croisés


- Bonne rencontre, introduisit l'enseignant en se tenant au centre de la scène, debout face aux aventuriers. Merci d'être venu, Mussel de Luiren. Nous ne vous avons guère laissé de choix, mais nous avons besoin de vos services, car une connaissance commune nous a dit le plus grand bien de vous, compléta-t-il en regardant Arzhaelig.

Apercevant Hermine, il la fixa, sans sourcilier, avec son flegme habituel.

- Je ne crois pas avoir l'honneur de vous connaître, humaine. Et soyez certaine que si notre portier vous a fait pénétrer ici, il s'agissait d'une erreur.

--------------------
Entre sobriété et élégance, Quarion Meliannë est d'un naturel relativement calme et posé. Ce grand Ar-Tel'Quessir porte sur son visage les marques d'une vie longue et riche d'expérience.


A ces mots, l'homme-tigre décroisa violemment les bras, rageant contre son confrère. Le nain restait placide, se contentant de remuer sa large tête de droite et de gauche.

- Tu te fous de nous, Quarion? On prend des mesures drastiques et ce fichu nabot fout tout en l'air?

La voix de l'être était tout aussi désagréable que son physique ou ses propos. Elle laissait parfois entendre d'affreux sifflements et d'inquiétants bruits de gorge.

- Par la puissante queue de Mammon! Que signifie ceci? Qui es-tu, femme?

--------------------
Cet effrayant individu possède d'étranges traits félins. Sa peau sombre et son regard acéré accentuent son aspect terrifiant.
Bien qu'il respecte la hiérarchie et les lois de l'Assemblée, Ahtifaar est loin d'en estimer la plupart des membres. La crainte qu'il inspire à ses élèves ainsi qu'à ses collègues n'en fait pas moins un enseignant de mérite.




Ce message a été modifié par Joinon le Lundi 10 Août 2009 à 17h42



Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 10 Août 2009 à 17h09 par Hermine
Quote Post
 
 

- Sympa, l'accueil ...

C'est entre ses dents qu'Hermine lâcha sa première réaction sur l'invective qui venait de lui être lancée. Ses mots s'adressaient en premier lieu à Mussel au coté duquel elle se trouvait, bien qu'elle n'ait pas détourné son regard vers le halfelin.

Apparemment, les rangs des machos, genre d'hommes que la jeune femme connaissait bien, ne se limitaient pas à la race humaine. Elle avait devant elle un exemplaire gratiné. Était-ce sa pilosité corporelle qui le rendaient si fier et agressif ? Toujours était-il qu'il devait, comme beaucoup d'autres misogynes, cacher une frustration cachée vis-à-vis de sa mère, par la queue de laquelle il jurait -quoique cela l'étonnait qu'il y fasse référence explicitement.

Ravalant une réplique bien sentie, la guerrière décida de ne pas se laisser aller à la violence, fut-elle simplement verbale. L'homme-chat était aussi noir, tant en habits qu'en humeur, que le dernier sorcier qu'elle avait rencontré dans le Shaar, et ce dernier avait paralysé Zlik, un des frères des Marches de la Nordique, d'un mot. Seul un fou aurait laissé s'ouvrir les hostilités en faisant face à au moins trois arcanistes aux pouvoirs inconnus. Et folle, l'Illuskane ne l'était pas.

Cependant, elle décroisa les bras à son tour, et se tint prête. Non pas à dégainer son arme : la distance qui la séparait de la scène était encore trop grande. Cependant, elle se ménageait ainsi l'option de sauter à l'abri des fauteuils qui l'entouraient, pour ensuite attaquer ou rejoindre une des sorties qu'elle avait repérées -quitte à prendre un otage en passant. Cependant, on n'en était heureusement pas encore là.

Comment expliquer sa présence sans mettre ni Mussel, ni le concierge qui l'avait fait rentrer, dans l'embarras ? Elle pouvait toujours embellir la vérité, présenter Poucet comme un halfelin de talent, qui avait choisi d'apporter du renfort au cas où, précaution utile devant son manque d'informations. Mais elle redoutait une réponse du genre « On ne t'a pas demandé de réfléchir, nabot », qui mettrait à mal la confiance en lui fragile de son compagnon. D'un autre coté, elle avait le choix de faire preuve de culot, pouvant prétendre que le fait qu'elle soit parvenue à pénétrer ici soit précisément la preuve que les précautions prises laissaient à désirer, puis proposer ses services. Mais à la réflexion, elle n'était pas sûre de vouloir se faire embaucher par l'Assemblée : elle n'était venue ici que pour voir, après tout. Et puis, se prendre une boule de feu dans la figure, lancée par le caractériel en face, serait une bien piètre récompense pour avoir déjoué les premières défenses de l'édifice.

Aussi, décida t'elle de temporiser. De paraître confiante, mais pas hostile. Et en essayant de ne pas faire de faux pas.


- Maître Quaяion, répondit-elle en ignorant consciencieusement l'homme-chat qui semblait hiérarchiquement inférieur, mais en le surveillant toutefois du coin de l'œil, « on m'appelle Heяmine. Ces deux hommes sont mes fяèяes d'aяmes. »

Cette réponse semblait un bon compromis. Elle n'expliquait pas comment elle était rentrée, n'en disait pas trop sur elle, mais marquait clairement son attachement à Mussel et Arzhaelig. Si l'elfe désirait en savoir davantage, l'autre excité aurait le temps de se calmer. Après, si on la congédiait, tant pis. Elle pouvait toujours laisser ces messieurs-dames causer chaudrons, et attendre ses amis à l'extérieur pour le résumé ...



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 11 Août 2009 à 12h56 par Mussel
Quote Post
 
Pøŭċęŧ
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

insi, au même moment où il mettait des visages sur les voix qu’il avait entendu dans le couloir et qui n’annonçait rien de bon, la Nordique fut le centre d’un nouveau débat. A peine arrivé que Mussel avait déjà gaffé ? S’il n’avait pas connu l’enfer vert, comme Arzhaelig aimait l’appeler, il s’en serait excusé avec force, appuyant ses paroles à force de courbettes. Mais il en avait connu d’autres et sa personnalité avait sensiblement changé. S’appuyant sur le fait que sa présence semblait souhaitée par l’une des différentes personnes présentes, il fit un petit pas pour se placer entre Hermine et leurs interlocuteurs. Sans faire de mouvement vers les gardes de ses lames jumelles car ils n'allaient pas en venir aux mains quand même ? Il savait bien que la guerrière savait se défendre, mais il avait un esprit chevaleresque, naïf et fleur bleue qu’il était.

- Si c’est à quelqu’un qui faut reprocher sa présence c’est à moi. L’erreur m’est uniquement imputable. Nous avons combattu cote à cote, Arzha, Hermine et moi. Et en la rencontrant dans les rues de la ville, j’ai jugé bon de la faire venir ici. D’une part parce que nous la connaissons, qu’elle est une combattante hors pair et donc une alliée de premier choix, d’autre part parce que je pensais que sa présence ferait plaisir à notre connaissance commune, dit il à Quarion.

- Ainsi, si quelqu’un doit souffrir des conséquences d’un mauvais jugement de ma part, pour peu qu’il soit considéré ainsi, c’est uniquement moi. Pas « ce fichu nabot », messire, fit-il à Ahtifaar, personne dont il se méfiait au vu de ce qu’il avait entendu plus tôt et de la façon dont il avait réagi en apercevant l'humaine.

Attendant une éventuelle sanction, Poucet se dit qu’il devrait trouver un moment pour partager ce qu’il avait entendu avec Arzhaelig et Hermine. Il essaya de se remémorer la teneur du discours qu’il avait surprit en venant. Le nain, Egorio s’il se souvenait bien, semblait penser qu’on les envoyait en mission suicide...

Mais qu’est ce qui se passait ici ? De quoi les chargerait-on ? Le doute l’assaillit petit à petit. Etait-il prêt à se lancer dans un nouvel enfer ? Partagé entre curiosité et crainte, Poucet attendait qu’on en lui révèle un peu plus, à condition qu’on ne l’exclu pas pour sa première erreur, d’autant que d’autres viendraient après elle.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 11 Août 2009 à 21h51 par Atlas
Quote Post
 
 

Bien sur il fut surpris de voir la porte s'ouvrir à la volée sur des individus aussi singuliers alors qu'il ne les avait pas entendu approcher, surpris aussi de la violence des propos à l'égard du vigoureux et de la Sirène … mais c'était sans commune mesure avec la surprise de voir devant lui l'homme-fauve. Un Rakshasa … qui en appelle au seigneur du troisième cercle des enfers …

Une seule fois Arzhaelig avait usé ses yeux … et son âme … à lire les horreurs écrites par quelque dément qui avait du offrir plus que son esprit aux diables, attribuées à son innombrable armée, sans pouvoir s'en détacher avant d'en tomber de sommeil emporté par autant de cauchemars. Comme si la créature qui leur faisait face n'était déjà assez terrifiante, il fallut en plus qu'elle exprime sa reconnaissance du Vicomte de l’enfer !

Un autre eut fuit, en connaissance de cause, avec assez de sagesse et de prudence que pour reconnaitre le mal et le craindre mais comment aurait-il pu en faire autant lui qui rêvait de démons depuis son arrivée à l'Assemblée? Plume ne craignait pas le mal… quelque chose d’inaccessible lui disait qu’il en avait rencontré d’autres et que le « mal » pour le commun pouvait ne pas l’être vraiment ou pas pire qu’un certain « bien » imposé par d’autres.

Il le regardait avec insistance, ne doutant un seul instant qu'il ait pu, comme le raconte les légendes, lire les pensées avant d'en profiter pour foudroyer d'une main et d'occire d'une lame serrée dans l'autre.

Il espérait presque sentir se contact invasif, prêt à laisser celui qui devait être un maitre pour accompagner Quarion de la sorte -et surtout lui parler avec tant de familiarité- lui fouiller l'esprit et le laisser gouter au trouble de l'amnésie avec laquelle il avait appris à vivre. Il se garderait bien de lui rendre la pareille, pour sur, nul ne regarde dans un tel esprit sans s'y perdre.

Son regard se tourna vers son petit ami, un instant.
Pauvre Mussel, qui cherchait à défendre l'honneur d'Hermine et à prendre sur lui une responsabilité que le sage aurait rejetée comme un fardeau brulant.

Il ne devait avoir aucune idée de la personnalité de ses interlocuteurs, pas même de celle de maître Meliannë qui lui faisait soudain visage de gazelle auprès de la panthère. Fallait-il qu'il intervienne?
Qu'il se place à son tour entre la cible et l'arme?
Avait-il si peu confiance en son enseignant?

Il s'en abstint. Ouvrant juste les bras dans une posture d'acceptation de ce qui se passerait ensuite et livrant son esprit à qui voudrait y lire, éclaircit l'idée qu'il avait parlé d'elle à l'Elfe dorée, qu'elle était cette tacticienne extraordinaire qu'il avait eu la chance de rencontrer sur le champ de bataille et pour attirer l’attention, toussota, tout sourire.



user posted image

PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)
MJ Atlas
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 19 Août 2009 à 08h16 par Nelyn
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Ses oreilles frétillèrent aux premiers bruits, Nelyn se demanda bien pourquoi ils en faisaient autant. Sûrement un rustre qui approchait. Et pour cause! Insulter son Frère de sang de sale nabot et agresser par la même occasion l'humaine qu'il ne connaissait pourtant pas. Qu'elle impolitesse! Il devait se regarder lui, à sentir le fauve! Le jeune Mussel c'est cela? Ne méritait pas de se faire insulter comme cela parce qu'il était un petit homme. S'il jouait sur le physique, elle allait lui faire prendre un bain à ce chat! Charmante image que de l'imaginer tout touffus et les poils de ses joues en chou fleur.
Ouuuuuh lala! Les mains de Nelyn tremblèrent quelques secondes, le temps qu'elle se ressaisisse et n'invoque pas une pluie torrentiel sur le vil coquin.

Pendant ce temps là, Hermine se présenta et son compagnon pris sa défense. Elle trouvait cela bien courageux de sa part de prendre tout sur lui mais devoir se rabaisser comme ça devant le chat puant....
Non.
Vraiment des vieux rigides ici!
L'Halfeline s'avança donc vivement vers le jeune homme et s'arrêta à son niveau, regardant droit dans les yeux le félidé.


- Maître Chat, les règles de bienséance préconisent un salut courtois et une présentation de sa personne avant toute chose. Converser avec un individu en l'apostrophant par un trait physique ne permet pas d'établir des relations saines. Ma Déesse voit d'un très mauvais œil ce comportement source de conflit. Il ne faut pas bisquer les gens dès le début, il faut savoir cultiver les liens amicaux entre nous afin de permettre à notre descendance de s'épanouir sans la crainte de voir toute sa famille décimé par vengeance et colère. Ne prenez pas ombrage à mes paroles Messire, il est naturel pour moi de répandre la voix de Cyrollallie, ma Dame qui ne cherche qu'amour et amitié dans ses rencontres.

Le coeur débordant de Foi, la prêtresse inclina légèrement la tête en avant, signe de respect et serra dans sa main droite, le pendentif qu'elle avait au cou emblème de sa Déesse. Elle releva ensuite les yeux et commença son discours plein de diplomatie, enfin c'est ce qu'elle pensait.


- Mon nom est Nelyn. Je suis ici parce que votre ami Elfe a demandé de l'aide. Je me suis proposée en échange d'un accès complet et sans limite à la bibliothèque réservé aux membres de l'Assemblée. Je ne sais ce qui m'attends dehors, peut être la mort? Pourtant, c'est l'esprit curieux et la Foi en Celle que je sert que je suis là à vous convaincre que la dame qui se trouve ici sans avoir été invité, a parfaitement sa place. Les bruits courent que vous manquez d'effectif, ce n'est pas en refoulant les volontaires parce que vous les prenez pour des espions que vous arriverez à atteindre vos objectifs. Je dirais même qu'au lieu de la traiter de Femme et d'insulter votre malheureux compagnon d'Ecole, vous devez plutôt leur être redevable. Ils auraient pu ne pas répondre à votre appel comme maître Arzhaelig et moi même mais ils l'ont fait, ils ont leurs raisons mais le plus important c'est qu'ils soient là, pour vous. Car sinon, pourquoi avoir expressément demandé "toute l'aide possible"?

Elle se tourna alors vers l'Elfe doré et le regarda sans crainte. Malgré ses grands airs, il ne pouvait pas renier ses paroles et encore moins oublier sa position d'infériorité. Dame Hermine avaient sûrement d'autres choses à faire que de se faire insulter ainsi alors qu'elle venait gentiment aider.

- Non Messires, personnes ne doit être blâmé dans cette histoire. Les temps sont troubles disent certains. Refusait une main tendue à un moment pareil pourrait être néfaste. Faites confiance en ceux qui donnent de leur temps voir d'avantage pour vous. C'est tout.

La prêtresse était sûre. Son discours était parfois neuneu mais elle était sûre qu'il fallait de l'amitié, de la confiance et du respect pour que l'aventure finisse bien. Le chat n'avait pas eu la chance d'entendre les paroles de sa Dame dans sa jeunesse. Dommage pour lui mais avec un peu de temps et d'insistance, il deviendrait quelqu'un de moins agressif et de plus ouvert. Hmmm. Elle ne craignait rien. Il lui hurlerait peut être dessus, il l'insulterait peut être? Mais rien à craindre, vraiment, car elle était confiante. Dire la vérité sans aucune arrière pensée était toujours positif.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 19 Août 2009 à 13h22 par Atlas
Quote Post
 
 

Qu'Ahtifaar n'accorde qu'une forme de mépris au vigoureux n'avait pas même surpris Arzhaelig dont les yeux s'étaient écarquillés un peu plus encore aux propos de Nelyn. Ahtifaar se sentait -et se savait- supérieur, à la manière des drows, des dragons, et sans doute de quantité d'autres créatures puissantes à l'égo comparable, certainement, mais il lui semblait là qu'il n'ait fait que critiquer, vertement, le peu de sagesse du Nain à la robe grise qui le traita d'ailleurs avec un dédain remarquable.

Le barde ne les jugeait pas, il trouvait opportun de connaitre sa place au milieu des siens et des autres même si il était difficile pour les "inférieurs" de reconnaitre la leur. Tant qu'il n'était question que d'attitude et de paroles et que chacun restait jugé sur sa véritable valeur, qu'importe que certains se donnent de l'importance.

Mais Nelyn partageait sa position "d'inférieur" … Comment avait-elle pu atteindre son age respectable sans se faire occire par quelque vilain qu'elle se serait senti la charge de remettre sur le chemin de la "paix" et de la "courtoisie"? A moins qu'elle ne cache quelque puissance insoupçonnable, elle prenait un risque totalement irréfléchi à agir de la sorte. Nombre de mages plus ou moins sains d'esprit l'auraient foudroyé d'un claquement de doigts pour bien moins … et ils étaient d'une académie de lanceurs de sorts, en présence de deux maîtres qui devaient certainement être capable d'en faire autant et dont l'un sentait le souffre et l'obscurité.

Il coupa court à la première réaction possible, tentant de reprendre par une voie plus diplomatique celle qu'elle avait choisie : -
"Maitre Rakshasa! Acceptez je vous prie mes excuses en lieu et place de notre prêtresse qui n'a pas du prendre conscience du sobriquet qu'elle utilisa honteusement à votre égart! Il semble que sa langue soit plus vive que sa réflexion."
Ce n'était pas la première fois et d'un hochement de tête vers Maitre Quarion, il espérait qu'il s'en souvienne et qu'elle … comprenne qu'il convenait de parfois prendre garde à ne pas dire trop vite le fruit de ses pensées. Il enchaina avec moins d'empressement mais sans laisser plus de temps de réponse, embrassant anciens compagnons et maitres du regard : - "C'est une joie pour moi de voir Hermine ici. Soyez assurés que s'il s'agit d'un hasard, Tymora nous sourit une fois de plus. Je parlait de Sirène, car c'est ainsi que nous l'appellions en Chult, mais il s'agit bien de la tacticienne dont je vous ventais les mérites lorsque je vous invitais à retrouver Mussel. Je me porte garant de sa valeur et de sa discrétion si elle s'imposait pour quelque raison que ce soit."

Ravi de son interlude, confiant en ses mots, il sourit à nouveau et se tenant les mains, lança, soudain désinvolte : - "Ce malentendu levé, si vous nous en disiez un peu plus sur la raison de notre rassemblement ici?"



user posted image

PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)
MJ Atlas
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 25 Août 2009 à 11h05 par Joinon
Quote Post
 
 

user posted imageAprès-midi du 16 Eleinte 1372
Everlund -> Locaux de l'Assemblée -> Petit théâtre

Arzhaelig, Hermine, Mussel, Nelyn

Ahtifaar tendit vivement sa main griffue vers Nelyn, une main à l'articulation inversée qui présentait sa paume à la place du dos. L'on ne pouvait que se mentir mal à l'aise en voyant cette étrangeté biologique.
- lanca-t-il alors qu'une lueur rougeoyante se formait entre ses griffes.

- Ahtifaar! cria le nain en levant une main tendue, stoppant net le geste de son compagnon en même temps que la formation magique.

Il marqua une pause puis tourna sa lourde tête vers la créature.

- Disent-il la vérité?

--------------------
Vêtu d'une robe d'un bleu acier et d'une cape sombre, ce nain d'écu paraît être perpétuellement occupé par l'étude de ce qui l'entoure. Et lorsque ses yeux se posent sur vous, ce n'est que pour mieux vous jauger, vous décortiquer du regard même.
Plus bourru encore que ses compatriotes, on raconte qu'Egorio ne craint rien ni personne au sein de l'Assemblée, si ce n'est son directeur Randal Boiségal.


Le rahkshasa abaissa son bras sans cesser de plonger son regard félin dans celui de la halfeline.
- Ils ne mentent pas, répondit-il sèchement.

- Certains ont tendance à trop réfléchir pour leur taille, ajouta-t-il, en baissant les yeux vers Mussel. Il présenta ses canines acérées. Cela les perdra plus tôt qu'ils ne le pensent. De même que le flot trop prompt à se répandre de leurs paroles acides. Ce ne sont que des gamins... compléta-t-il d'un grognement avant de se radosser au mur, croisant à nouveau les bras en jetant un regard noir au Vigoureux.

--------------------
Cet effrayant individu possède d'étranges traits félins. Sa peau sombre et son regard acéré accentuent son aspect terrifiant.
Bien qu'il respecte la hiérarchie et les lois de l'Assemblée, Ahtifaar est loin d'en estimer la plupart des membres. La crainte qu'il inspire à ses élèves ainsi qu'à ses collègues n'en fait pas moins un enseignant de mérite.


Quarion Meliannë étudia d'un regard l'ensemble des aventuriers, s'arrêtant à Arzhaelig.
- Mon collègue accepte vos excuses, émit-il tandis que l'intéressé sifflait regeusement entre ses dents.
- Bienvenue à l'Assemblée, Hermine. Alors que nous avons tenté de retrouver votre trace sur les conseils de notre connaissance commune, il s'avère que c'est votre Dame de la Chance qui vous a conduit ici. La marche du destin nous est supérieure.

Se tournant vers Mussel, puis Nelyn.
- Je savais les vôtres plus prompts à parler qu'à agir, poursuivit-il avec l'arrogance naturelle des Ar-Tel'Quessirs. Apprenez à contrôler le temple de vos paroles.

Il jetta un oeil au félin ainsi qu'au nain toujours assis puis s'adressa à nouveaux aux quatre compagnons.
- Vous êtes ici, du moins trois d'entre vous, pour des raisons qui vous sont personnelles mais pour une finalité commune qu'il me tient d'éclaircir.
J'ai vu passer de nombreux siècles, mais rarement autant d'événements n'ont touché l'Assemblée en si peu de temps.
Parmis ceux-ci, vous ne devrez en connaître qu'un, et j'attends une fois que je l'aurai divulgué que ceux qui ne veulent y être impliqués quittent cette salle en même temps que ces bâtiments.

Nous sommes en guerre, énonca platement l'elfe doré.
Nous subissons l'assaut des démons qui hantent à nouveau les vestiges de l'anciennes Eaerlann, que vous nommez Fort des Portes de l'Enfer.
Et chaque individu qui restera dans cette salle prendra part à cette guerre.

--------------------
Entre sobriété et élégance, Quarion Meliannë est d'un naturel relativement calme et posé. Ce grand Ar-Tel'Quessir porte sur son visage les marques d'une vie longue et riche d'expérience.





Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 25 Août 2009 à 16h41 par Atlas
Quote Post
 
 

¤ Par tous les dieux … Il s'apprêtait bien à l'attaquer ! ¤

Arzhaelig comprit -ou cru comprendre du moins- pourquoi les clercs étaient si peu présents dans les murs de l'Assemblée … la Foi leur donnait une verve, et une confiance en eux aux antipodes de l'attitude attendue d'un élève face à ses maîtres. Comme si les desseins de leur dieu légitimaient des prises de positions sans remise en question et rendait de ce fait tout apprentissage impossible. Il y avait bien Esvele mais son adoration de Mystra semblait l'avoir nourrie de plus de sagesse que de croyance obtus et si ce n'était le partage d'une foi indéfectible, il était difficile de poursuivre la comparaison entre les deux femmes.

Mais quelle que fut la mission que leur donnât l'Assemblée, il leur faudrait un soigneur, le barde en était convaincu, il ne maitrisait absolument pas cet aspect de l'Art et fort malheureusement dame Ambrecouronne avait certainement d'autres chats à fouetter -l'expression aurait pu faire sourire s'il n'y eut ce 'chat' en face d'eux- que de jouer la gardienne pour eux … même s'il eut parier qu'elle était autrement plus apte que chacun d'eux à survivre à la guerre dont parlait maître Quarion.


¤ Es-tu vraiment prête à ça Nelyn? As-tu seulement idée des horreurs que l'on prête à ces démons et du plaisir qu'ils prendraient à jouer avec ton petit corps après l'avoir brisé à te faire douter de l'existence même de ta déesse? Et puis, que connais-tu de la guerre? ¤

Ce n'était que des gobelins … des battaris … certes soutenus par un chaman et un minotaure, mais le fort de leur armée n'apportait plus de résistance qu'un humain à l'enfoncement d'une lame entre 2 côtes et ils avaient quantité d'hommes pour leur faire face… et pourtant tant des leurs étaient tombés, éventrés, les membres arrachés, le corps calciné par une boule de feu lancée au hasard, à chercher à reprendre leur souffle à quatre pattes dans la boue le corps ruisselant de sang ennemi, de pluie, de sueur... Jamais ils ne pourraient oublier ces images, gravées malgré le sort qui les avait frappé au lendemain de la bataille. Mussel et Hermine savaient de quoi il retournait et choisirait d'en être ou pas en connaissance de cause.

Sauf qu'il était cette fois question de démons.

Plume fut tenté alors d'abandonner la bataille avant qu'elle ne commence, son esprit le suppliant de ne pas accepter cette mission suicidaire mais il tourna la tête et chassa la sagesse dans un recoin silencieux.


- C'est folie que d'accepter d'y prendre part mais il faut croire que c'est de ça dont nous sommes pétris. Nous n'avons rien qui nous permette de leur faire face, aucun de vos talents qui sont pourtant le moindre nécessaire pour être véritablement utiles mais … pourquoi refuser maintenant? Nous avons tous une place dans une tapisserie, que ce soit celle-ci puisque nous sommes là. J'en suis toujours pour ma part, même si je suis impatient d'en apprendre assez que pour être plus qu'un amuse-gueule pour ces créatures des Abysses.



user posted image

PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)
MJ Atlas
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (8) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll