Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Livraison pour la Compagnie des Marches, Oro
  écrit le : Vendredi 19 Juin 2009 à 14h25 par Joinon
Quote Post
 
 

user posted imageAux alentours de midi du 20 Eleinte 1372
Mer de Lune -> Yûlash
Ciel couvert

Oro

Oro avait fait un très long voyage.
Peu après son admission à la Compagnie des Marches d'Argent, on lui avait confié une première mission en solo. Il avait été chargé par Théodus en personne de convoyer jusqu'à la lointaine Mer de Lune des documents dont il ignorait la nature exacte, n'en connaissant que l'importance que leur attribuait sa nouvelle guilde.
On avait insisté sur le fait qu'il devait voyager seul afin de ne pas éveiller les soupçons, car un groupe de voyageurs attirerait bien plus l'attention qu'un individu isolé.

Après avoir contourné l'immense Anauroch et traversé les Vaux - un voyage qui dura de nombreuses chevauchées - le Frère-Licorne Oro était donc arrivé, épuisé, à Yûlash.
La ville, du moins ce qu'il en restait, n'était que ruines. Cette cité avait sans nul doute connu une rude guerre et ne subsistaient d'elle que des bâtiments partiellement endommagés derrière des barricades de fortune. Oro comprit pourquoi Théodus l'avait à ce point mis en garde contre la Mer de Lune. Pourquoi également on lui avait demandé de cacher sa chevalière ainsi que ses brassards aux yeux de tous.
Le guerrier devait rencontrer Logar Fierbras, un contact de la Compagnie infiltré au sein du Zhentarim, une organisation que chacun connaissait de renom comme étant aussi puissante que malveillante.

Logar était connu à Yûlash, il se faisait passer pour un officier du détachement local du Zhentarim et sa couverture paraissait très bien établie.
Des soldats apprirent au voyageur des Marches qu'en cette heure de la journée Logar se trouvait dans son quartier général installé dans les restes d'une auberge. Oro trouva sans mal l'endroit devant lequel flottait fièrement l'emblème du Zhentarim : un sceptre au centre d'une pièce d'or, elle-même tenue par un dragon noir.

Le Thétyrien se présenta comme étant une nouvelle recrue, conformément aux ordres qui lui avaient été confiés. On le mena alors dans une salle où un humain de forte carrure était penché sur de nombreuses cartes. L'homme se retourna ; il avait le visage marqué d'une cicatrice au niveau du nez et portait une armure de plates qui semblait avoir déjà connu maints combats. Sa voix résonna dans l'ensemble de la pièce.


- Eh bien! Qui es-tu jouvenceau pour venir troubler mon travail? N'as-tu pas mieux à faire que venir déranger Logar Fierbras?!

La porte se referma derrière Oro, le laissant seul avec Logar.



Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 19 Juin 2009 à 17h20 par Oro
Quote Post
 
Frère-Licorne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Il avait mal au dos. Malgré les nombreux temps de repos qu'il s'était permis durant son voyage, le jeune guerrier était exténué. Mais le pire de tout restait son postérieur. Le martèlement de celui-ci contre la selle, bien que rembourrée, de son destrier ne l'avait pas épargné. Il ne cessa de se masser l'arrière-train jusqu'à ce qu'il soit présenté au bureau de l'officier infiltré. Pendant son massage, Oro n'en garda pas moins les yeux ouverts sur l'agencement des bâtiments aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Le nombre de personnes présentes, la complexité des locaux, le moral et les occupations, des plus bégnines aux plus importantes, des soldats. Rien ne devait avoir de secret pour lui lors d'une telle mission. Il ne voulait en aucun cas avorter sa première mission, sous peine de perdre la vie, ou pire encore... d'être congédié de la Confrérie des Marches.

Il était maintenant seul face au dénommé Logar Fierbras. Oro joua le jeu de la nouvelle recrue jusqu'au bout.


- Je vous présente mes respects messire Fierbras. Je me nomme Oro, nouvellement arrivé en Yûlash et suis dorénavant sous vos ordres.

Le jeune guerrier avait une idée bien précise afin de passer inaperçu que ce soit auprès du-dit Logar Fierbras ou d'une oreille qui pouvait traînée. C'était la première fois qu'il faisait celà, mais tenta d'user d'un code, qui, si on l'écoutait d'une quelconque manière, ferait passer la nouvelle recure pour fou.

- Un tout petit homme dont le bureau est beaucoup moins rangé que le vôtre, m'a dit de venir me manifester auprès de vous. Il voudrait savoir si vous avez vu des licornes dans le coin.

Le Téthyrien ne se leurra pas sur son manque d'expérience en la matière, mais espéra tout de même que son stratagème, aussi burlesque qu'étrange, restait compréhensible pour un confrère des Marches. Oro continua de se masser la fesse gauche comme si de rien n'était.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 22 Juin 2009 à 09h41 par Joinon
Quote Post
 
 

user posted imageAux alentours de midi du 20 Eleinte 1372
Mer de Lune -> Yûlash
Ciel couvert

Oro

Logar Fierbras regarda silencieusement Oro, le dévisageant de la tête aux pieds. Il bomba le torse sous son armure et fit une moue dubitative en relevant la tête. Rien ne permettait de deviner s'il avait compris les allusions du guerrier. Comme il pouvait s'y attendre, le Frère-Licorne ne put rien discerner sur son contact qui put le trahir, ni chevalière ni aucun symbole, même minime.

- Sous mes ordres? Sous mes ordres, hein? se mit à rugir l'homme. Je suis le seul à décider de qui me sert et sert par moi le puissant Zhentarim! T'es bien gentil gamin, mais c'est moi le chef à Yûlash, toi t'es rien p'tit gars!

Le soldat approcha de l'envoyé de la Compagnie et lui empoigna le bras d'une main ferme. Il le secoua fermement si bien qu'Oro eu du mal à rester droit, bien que contractant ses muscles par réflexe.

- C'est ça que tu veux mettre à mon service, hein? Va falloir te muscler mon petit? Ou avoir autre chose à m'apporter!
Je ne sais pas qui est le petit homme dont tu parles mais si tu es son service, je comprends que tu sois si frêle! Le Zhentarim ne recrute que des hommes aussi forts que le roc, solides comme un bastion!
Je suis désolé mais tu ne m'intéresse pas petit, laisse-moi m'occuper de la guerre de vrais hommes et va donc chasser tes licornes ailleurs, conclut Logar en se détournant.

La tâche allait être plus ardue que prévue, car dans l'esprit de l'espion, Oro aurait très bien pu être un membre du Zhentarim venu tester la loyauté de son serviteur.



Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 24 Juin 2009 à 09h44 par Oro
Quote Post
 
Frère-Licorne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le jeune Téthyrien était décontenancé par cette situation. Il s'essaya à une réflexion en espérant faire le bon choix et mener à bien sa quête.

¤ Que faire? et comment? Dois-je tout déballer et ainsi risquer ma mission? Dois-je continuer ce rôle minable de soldat? Ramenons tout cela à mes plus bas instincts, mes plus basses compétences. Que sais-je faire? Me battre, dumoins me défendre. Suis-je comédien? Non. Le choix semble désormais plus simple. ¤

Oro cessa de se frotter le postérieur et pris une posture digne d'un fier guerrier. Le temps de la comédie avait été bref mais déjà assez long pour lui. Il avait un message pour l'espion qu'il espérait avoir en face de lui. S'il échouait sa mission, il mourrait. Ce qui ne lui faisait pas plus peur que de rentrer avec ce sentiment déshonorant de culpabilité et d'échec.

¤ A bas les masques. J'ai une mission à accomplir. ¤

Le jeune guerrier mesura le volume de ses paroles afin qu'aucune oreille indiscrète n'entende ce qu'il avait à dire.

- Je suis le Frère-Licorne Oro, de la Compagnie des Marches et je viens sous les ordres du Maître scribe. J'ai fait tout ce voyage afin de vous rencontrer Logar Fierbras. Il semble que le caractère important de ma mission ne soit pas négligeable, sans quoi je me serai permis une comédie plus longue.

Oro jetta les documents sur le bureau de Logar. Une pointe d'inquiétude tenaillait le coeur du guerrier qui fit tout les efforts possibles afin d'en dissimuler la moindre trâce. Sa franchise et son impétuosité auraient-elles raison de lui?



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 01 Juillet 2009 à 12h01 par Joinon
Quote Post
 
 

user posted imageAux alentours de midi du 20 Eleinte 1372
Mer de Lune -> Yûlash
Ciel couvert

Oro

La baffe qui suivit claqua fortement sur la joue d'Oro.
- Par Torm! Es-tu fou, gamin? ragea Logar en s'approchant de la porte de son bureau improvisé afin de s'assurer que nul n'avait perçu la déclaration du Frère-Licorne.

Les quelques secondes qui suivirent furent d'un silence pesant. La joue d'Oro le brûlait un peu, il aurait probablement une belle marque. L'espion de la Compagnie n'y était pas allé de main morte ; il avait frappé du dos de la main. Par chance il n'avait pas de gants, mais ses solides phalanges avait intensifié la douleur.
Il revint auprès de sa "recrue".


- Es-tu fou ou simplement stupide? Il n'est jamais bon dans cette contrée de déclarer d'où on vient. Et surtout pas dans une telle situation. Je me demande bien ce qu'on vous apprend à présent au bastion!
Bon sang! C'est pas possible!
Logar se dirigea vers son bureau et saisit brutalement les parchemins jetés par le guerrier.
- Bon, c'est quoi, ça?
La lecture de la missive sembla tout d'abord énerver l'humain, puis l'inquiéter. Une fois qu'il en eût pris connaissance, il s'approcha d'une des torches qui éclairait la salle et consuma les lettres.

- Hmpf, Théodus a de dangereuses idées, commença-t-il en regardant Oro. Il ne t'a pas envoyé ici uniquement pour être messager, gamin ; tu passes dès aujourd'hui sous mes ordres pour une mission d'importance.
La Compagnie me demande de t'infiltrer au sein du Château-Zhentil afin que tu obteniennes des informations sur un dénommé Irimor Gaetz. Aucune idée de qui il peut d'agir. C'est étrange. Je n'aime pas avoir si peu d'informations. Mais je suis bien placé pour savoir que moins on en sait, mieux on se porte.
Tu n'as pas franchement l'air prédisposé à jouer la taupe... Te sens-tu capable d'une telle mission? Château-Zhentil abrite le Mal à l'état pur. Si tu es pris, tu connaîtras un destin bien pire que la mort. Et moi aussi du même coup... termina Logar d'un ton fataliste.




Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 06 Juillet 2009 à 12h36 par Oro
Quote Post
 
Frère-Licorne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le jeune guerrier se tenait la joue. Elle était brulante. Il baissa le regard un instant en guise d'excuse. Il savait qu'il s'agissait maintenant de l'infiltré. Il ne craignait rien en ce lieu.

- Veuillez me pardonner messire. En effet je ne suis pas un bon acteur. Mais donnez moi une mission et je ne reviendrai pas sans l'avoir accomplie avec succès. Je sais me défendre et ne crains pas la mort. Je préfèrerai y laisser ma vie plutôt que de revenir honteux d'un échec. Je ne sais rien de ce Château-Zenthil et encore moins de cet Irimor Gaetz.

Oro enleva sa main de son visage, laissant entrevoir une jolie marque rougeâtre. Le Téthyrien ne perda pas beaucoup de sa fierté. Il avait prit un gros risque par ces paroles, mais avait ainsi gagné un temps certain sur sa première mission. Maintenant il devait faire face à une situation d'envergure: infiltrer un bastion inconnu et récolter un maximum d'information sur une personne dont il ne savait rien. Le guerrier n'en était pas moins fier de lui voir attribuer une telle quête. Dangereuse mais pas moins prestigieuse pour un jeune guerrier. Il ne pouvait refuser une telle opportunité de faire ses preuves et ainsi d'attirer l'attention de ses supérieurs à la Compagnie.

¤ Ils ne regretteront pas de m'avoir accepté ¤

- Je suis prêt à exécuter cette mission. Je suis capable de risquer ma vie, mais je n'en dirait pas autant pour celle d'autrui. Votre situation actuelle ne peut changer. C'est un véritable atout de vous avoir dans ce milieu. Je ferai en sorte que personne ne fasse le rapprochement entre vous et moi s'il m'arrive quelque chose.

Oro baissa la tête en signe d'inclination.

- Je suis à vos ordres.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 17 Juillet 2009 à 09h24 par Joinon
Quote Post
 
 

user posted imageAux alentours de midi du 20 Eleinte 1372
Mer de Lune -> Yûlash
Ciel couvert

Oro

- Et y'a bien intérêt à ce que tu compromettes pas ma position! lanca le puissant humain. Elle m'a valu pas mal d'emmerdes, cette position, et pas mal de cicatrices! continua-t-il tout en passant une large main sur son visage marqué de plusieurs coupures. Pour sûr le Zhentarim faisait subir à ses membres mêmes certaines "épreuves" destinées à tester leur loyauté. Logar en avait probablement fait les frais.

Il soupira, toisant Oro de bas en haut en s'arrêtant sur divers points de son anatomie et de sa tenue.

- Pff... Théodus est bien gentil, croit-il donc qu'une couverture se crée avec tant d'aisance? Ce n'est pas parce que j'ai réussi qu'un autre membre y arrivera. Surtout un gamin... déclara-t-il sans se soucier de blesser la fierté dudit "gamin".

- Bon, pour ton nom, pas besoin de le changer, ce serait même dangereux. Oro, personne te connaît ici je pense. Et si tu t'es fait passé pour une nouvelle recrue tout le long du chemin, y'aura pas de soucis. Par contre, si t'as n'importe quoi qui te rattache à la Compagnie ou à Sundabar, cache-le, ou abandonne-le.

Logar Fierbras souffla à nouveau. Il posa ses deux larges poings sur la table où s'empilaient cartes et parchemins et baissa la tête, perdu dans ses pensées.
- Va falloir jouer serré. Ce gars-là, ce Gaetz, jamais entendu parler. S'il fait parti de Château-Zhentil et que la Compagnie souhaite obtenir des informations sur lui, il doit occuper un poste relativement important. Reste à savoir dans quelle branche. Les Zhents ont une organisation complexe et des branches variées qui ignorent chacune ce aue font exactement les autres. C'est compliqué.

Puis, se tournant de nouveau vers le Frère-Licorne :

- Si tu veux avoir une chance d'accéder à la quasi-totalité de la ville, tu n'as pas beaucoup de choix de couverture. En premier lieu, tu peux être un simple garde. C'est une tâche qui peut être dangereuse, car le Réseau Noir n'a que peu de compassion pour ses simples trouffions. Mais tu pourras circuler librement. Sinon, je peux m'arranger pour te faire nommer en tant qu'adepte de Baine. Les prêtres recherchent pas mal d'assitants ces derniers temps. Tu auras une marge de manoeuvre moins importante mais aussi une sécurité plus grande. A toi de voir, gamin.



Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll