Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (21) « Première ... 19 20 [21]  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Le Testament de Josor, Capucine, Elianis, Madawc, Silupin, Tonja, Whÿn
écrit le : Jeudi 17 Février 2011 à 21h43 par Whÿn Lyn'taël
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Quelle idée avait-il eu de prendre cette maudite pierre noire. Whÿn pensa à beaucoup d'autres choses alors que le sol s'ouvrait sous ses pieds. Etait-ce un maléfice parce qu'il avait touché la gemme? Tout commença à tourbillonner sous ses pieds et dans son esprit. Il se sentit chuter, implacablement, follement et après quelques instants qui lui parurent une éternité, il atterrit avec les autres dans un endroits inconnus.

Whÿn fut ramené à la réalité en entendant crier son prénom. Hanna Leena n'était pas des plus contente. Et vu comment elle se tenait la cheville, la foulure qu'elle venait de se faire allait accentuer son humeur de plus colérique. Il fallait qu'il dise quelque chose pour leur remonter le moral et pour dévier du sujet qui allait venir et dont Hanna Leena ne manquerait pas de lui rappeler.


- Au moins nous sommes tous saufs. Lança l'elfe à l'intention de ses compagnons.

L'elfe se dirigea vers Hanna Leena et s'approcha d'elle. Il s'agenouilla à ses côtés et lui posa la main sur la jambe en la regardant droit dans les yeux.


- Je vais regarder ça. Il reprit d'une voix plus basse. Je suis désolé pour la gemme mais j'ai pensé que les membres de l'Assemblée pourrait vouloir l'étudier. Je n'ai pas vraiment réfléchis. J'aurai peut être du t'écouter.

Il reprit plus fort à l'attention de tous.

- Mais au moins je n'ai pas volé les trésors de ce pauvre Josor. Voyons Madawc qu'est-ce qu'il t'a pris de les dérober de la sorte. Ses descendants étaient à côté de nous en plus!

L'elfe s'approcha de l'humain le doigt tendu et un air désapprobateur sur le visage. Après moult discrets clin d'oeil il lui lança à voix basse.

- Bien joué mon ami, nous regarderons ton butin plus tard. L'elfe fit alors un pas en arrière et continua discrètement sa petite remontrance.

- Un forgeron voleur! On aura tout vu. Moi même je n'aurai pas osé lui voler sa dague et encore moins son bâton. Mais bon les choses sont faites et on ne peut pas revenir en arrière.

Whÿn se dirigea à nouveau près de la magicienne et s'agenouilla à nouveau près d'elle.

- Je suis sincèrement désolé, dit-il avec son plus charmant et désarmant sourire. Il commença à sortir de son sac un peu de matériel de premier soin qui lui restait.
- Je vais pouvoir faire un bandage avec ça et une petite attèle pour bloquer ta cheville. Tiens toi tranquille car ça risque de te faire mal. Il te faudra t'appuyer sur moi si tu comptes marcher. Je fais peut être des erreurs mais je ne suis pas un mauvais compagnon de route.

Le Tel Quessir commença à prodiguer les premiers soins à la magicienne sans lui laisser trop le temps de dire quoique ce soit.
Il fut stoppé par le cri de Silupin. Qui avait le testament?

Il se retourna et en voyant la mine déconfite de l'halfelin son coeur commença à battre la chamade. Il se remémora les derniers évènements dans le tombeau. Il avait pris la gemme avec le plus grand soin, Madwac avait pris tout ce qu'il se trouvait dans le sarcophage tandis que Silupin avait pris des parchemins de toute sorte.


- Madawc! Lança-t-il à voix haute. je crois que c'est lui qui doit l'avoir quand il a ramassé les biens de Josor dans le tombeau. En tout cas, moi je ne l'ai pas!






Il y a un traître parmi nous et pour une fois, ce n'est pas moi!

https://www.royaumesoublies.com/couloirs/index...ic=4878&hl=whÿn
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 17 Février 2011 à 23h00 par Madawc
Quote Post
 
 

Les remontrances de l’elfe eurent le don d’irriter le guerrier à une vitesse surprenante. Comment cet être, qu’il ne connaissait que depuis à peine deux jours osais ainsi le traiter de voleur ! Pire, que Silupin lui fasse le reproche, en temps qu’halfelin ou chef de cette expédition, il pourrait encore le comprendre, à défaut de l’accepter… Mais certainement pas d’un type qui c’était saisie de la gemme, en dépit des conséquences néfastes que cela pouvais engendrer !

Relevant les yeux de la dague qu’il tenait en main, l’illuskien darda un regard dur sur Whÿn.

- De quel droit te permets-tu de me juger, alors que tu t’es empressé de prendre la seule chose qu’on nous a clairement interdit de prendre ? En dépit de toute prudence, et malgré l’avertissement d’Hanna Leena, tu as mis en péril la vie de tes compagnons, et tu te permets de m’insulter ?!? Laisse-moi rire !

Entendant Silupin s’affoler, l’homme s’approcha, et lui tendis le tube. Il était inutile de le laisser s’alarmer pour rien, et lui ne pourrais certainement rien en faire.


-Tient, prend en soin, puisqu’il semble qu’il s’agisse de ce que nous sommes venus chercher. Puis, reprenant à son tour plus fort, sans même regarder l’elfe. Tu me traites de voleur ? Et ce testament alors ? Ne l’avons-nous pas pris de force, malgré le refus de ses propriétaires légitimes ? A ce compte, vous l’êtes au moins tout autant que moi ! Ose prétendre le contraire, Whÿn Lyn’taël !

C’est à ce moment qu’un autre terme employé par l’elfe fit réagir l’homme du nord. Il avait bien dit forgeron ? Mais… comment pouvait-il le savoir ? De tous les présents, seule la magicienne illuskienne pouvait éventuellement le savoir, mais il ne se souvenait pas en avoir fait mention alors qu’elle l’avait engagé. Elle s’était simplement arrêtée sur sa carrure et le fait qu’il portait une arme, le classant de suite dans la catégorie « homme d’arme »… Il en était certain en fait, aucun d’entre aux ne pouvait savoir qu’il était forgeron ! Donc, le fait qu’il le sache impliquait qu’il l’ai déjà vu avant, et cela ne pouvait qu’être au monastère, puisqu’il l’avait quitté pour la première fois à peine quelques jours plus tôt. Et cela, il en était sur aussi, il ne l’avait jamais vu auparavant. A moins que… A moins qu’il ne s’agisse de l’être qu’il traquait depuis ce jour maudit, celui dont les traits étaient masqués par une capuche, celui qui avait tué Thror !

Se tournant brusquement vers le roublard innocent, le visage crispé, son regard d’acier planté dans les yeux de l’elfe, Madawc respirait par a coup. La mâchoire saillante, le regard accusateur, et les phalanges blanchissant à force de sérer le poing, il ne pouvait simplement pas croire qu’il venait de côtoyer sa proie pendant les quelques heures précédentes. En deux enjambées, le guerrier fut sur Whÿn, et le saisie par brusquement par le col d’une main ferme.


-TOI ! Comment peux-tu le savoir ?! Où à tu appris ma profession ? Par Tempus, j’aurais ma réponse, que tu le veuilles ou non !!



user posted image
fiche du forgeron
user posted image Réputation 25
pj : Madawc
Staff : L'inquisitrice
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 09 Mars 2011 à 16h54 par Kipepeo
Quote Post
 
Intendant de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted imageDébut de soirée, le 4 Eteinte 1372 - Village du Creux du Chêne

Ce brusque atterrissage d'un endroit à un autre, cet ultime piège qui rejetait l'aventurier curieux d'où il était issu fut peut-être l'origine de ces sautes cette brusque montée d'agressivités entre les divers aventuriers, qui pourtant avaient été soudés jusque là. A moins qu'au terme d'une aventure, chaque vie se recentrait sur lui même et s'apprêtait à quitter le confort de personnes devenues familières et plonger à l'aveuglette dans les aléa d'une vie redevenue solitaire.
Whÿn avait ressenti fortement l'étonnement attristée des halfelins lorsqu'ils virent que tout le tombeau de leur illustre ancêtre était vidé de sa substance des biens personnels. Il portait en lui ce témoignage douloureux et peut-être aussi une notion de culpabilité d'avoir été complice de ce qu'il considérait en ce moment précis d'un méfait de profanation. La chose était compréhensible. Madawc de son côté, plus pragmatique s'était servi en bonne conscience, fort du principe de la vie, une vie pleine, riche avant qu'à son tour il ne lègue à quiconque serait avec lui ou qui trouverait les choses lui ayant appartenu. Deux sensibilités qui se heurtaient, tout deux ayant tort et raison sans nul doute.

Quoiqu'il en soit, la tension était assez palpable et ce fut probablement la froide Illuskienne qui jusqu'à présent s'était toujours montrée relativement réservée qui arrêta d'une voix chargée de colère et de rage les mots durs entre Whÿn et Madawc. Cette rage était peut-être issue de la douleur de sa cheville et appuyée sur le bras secourable, raide d'un mécontentement épique, elle invectiva tout le monde, coupable ou non.


Suffit ! Ce qui est fait, est fait ! Nul reproches inutiles, je ne veux plus vous entendre jeter des blâmes à l'un et l'autre. Le premier qui bouge je le transforme en petit tas de glace pillée ! On rentre à l'Assemblée et on fait le point. Chacun aura sa récompense et c'est en votre âme que vous écrirez vos actions. Allons, on y va et en silence !!

--------------------
Cette belle illuskienne est membre de l'Assemblée. Son tempérament est aussi glacial que sa magie, magie qu'elle n'hésite que rarement à utiliser en cas de danger.


La menace était sérieuse, au moins vu le regard aux couleurs de tempête de neige dans les yeux de la mage de l'Assemblée, la voix était chargée de cette électricité qu'un simple clignement d'oeil aurait put actionner. Claudiquant dignement, elle avança tournant le dos aux aventurier et montrant le chemin vers la ville d'Everlund.

Le soleil se voilait peut à peu, se cachant derrière des nuages de plus en plus épais, qui cependant n'étaient annonciateur que de tristesse et non d'orage. Sous la direction claudicante mais ferme de Hannah-Leenah, le groupe fatigué par ces jours d'intenses aventures, semblaient aussi déprimés que le ciel au dessus de leur têtes. Après le stress venait souvent une lassitude de grande ampleur. Bientôt ils arrivèrent en vue la haute tour des mages d'Everlund. Sans desserrer les dents, la mage continua son avancée dans les rues animées. Le brouhaha semblait envahissant après le silence des souterrains de la tombe de Josor. Après s'être frayé un passage à la place du marché, ils arrivèrent enfin sur le perron de l'austère demeure de la guilde. Le nain de garde reconnu tout de suite la mage de l'Assemblée ainsi que le barde, Silupin et Elianis qui semblait être quasiment éteint, à bout de force et d'envie de continuer. Dans un cliquetis d'armure volumineuse, le casque engoncé à la hauteur des yeux, où pointait son admiration pour ce qu'il reconnu être des aventuriers de retour de mission, le nain de garde se dépêcha d'ouvrir les lourdes portes.

L'accueil était austère, il est vrai que fanfare et acclamations étaient douloureusement absentes, et seules les statues sévères du couloir principal regardèrent passer ces naufragés d'un endroit lointain. Ils arrivèrent à une haute porte où le mage s'arrêta, essayant d'épousseter à grande peine la poussière et les tâches puis elle frappa. Une espèce de grognement répondit et ouvrant la porte ils entrèrent dans un bureau assez petit, le bureau de Maître Stolig Intendant de l'Assemblée. Il resta un moment sans bouger puis se leva, la mine réjouie, fit le tour de son bureau et se planta devant eux :


- Vous êtes tous revenus vivants ! Voilà qui est une bonne chose.
Son regard perspicace détaillait chacun d'eux et dans ses yeux pointait déjà une curiosité sans bornes et une fierté admirative pour les membres de l'Assemblée. En matière de récompense, il n'y avait pas grande acclamation en effet, simplement un nain gris, le sourire satisfait éclairant son visage avec une chaleur qui envahissait le coeur de chacun. Ils étaient revenus vivants, c'était en effet une bonne chose...


Epilogue


A la lumière d'une bougie tremblante l'Intendant de l'Assemblée était penché sur les écrits ronds d'un barde qu'il avait particulièrement apprécié et qui aujourd'hui avait à jamais disparu des Royaumes Oubliés. Il referma le grimoire, puis avec une lenteur calculée, il prit un morceau de parchemin qu'il découpa soigneusement et écrit quelques mots. Dès que l'encre fut séchée, il plia le papier, et le passa à la flamme. Le parchemin brula quelques instants levant dans les airs ses morceaux noircis.
Stolig leva son verre d'élixir observant l'envol de ces bouts de papiers comme soulevé d'une main invisible et murmura avec un petit sourire en coin :
à toi mon ami !



user posted imageuser posted imageuser posted image


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (21) « Première ... 19 20 [21]  Closed TopicStart new topicStart Poll