Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (21) « Première ... 7 8 [9] 10 11 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Le Testament de Josor, Capucine, Elianis, Madawc, Silupin, Tonja, Whÿn
écrit le : Jeudi 18 Juin 2009 à 22h59 par Tonja
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Après avoir elle aussi observé le parchemin sous toutes les coutures, Tonja secoua la tête.

- Je suis désolée Elianis. Je ne connais pas ce langage, ou ces symboles, ou quoi que ce soit d'autre.

A dire vrai, la semi-orque n'avait jamais vu d'écriture orque de toute sa vie, et le bout de parchemin lui faisait plutôt penser à du gribouillage qu'à une véritable langue. Néanmoins, elle le replia soigneusement avant de tendre la bourse de piécettes à l'elfe.

- Je n'en ai pas l'utilité. Gardes la monnaie, pour acheter ces choses dont on besoin les magiciens. Peut-être nous trouveras-tu un petit tour pour lire les parchemins maltraités ?

Malgré la fatigue, Tonja sourit à Elianis dans l'obscurité. C'était un gentil garçon, oui, vraiment. Mais elle avait bien compris ce que l'on entendait par "apprenti magicien"...

- Ne te préoccupes pas de ma blessure, ce n'est pas grand chose. Dans un ou deux jours, il n'y paraitra plus. En tout cas, je garde les billes, à moins que tu n'aies une fronde ? On ne sait jamais si l'on en a assez. Bien que je doute que ces cailloux inquiète le Mal qui nous guette.

Sur ces trop sombres paroles, la moniale posa une nouvelle fois sa grande main lourde et protectrice sur l'épaule du jeune mage.

- Heaumme veille sur toi. Alors veilles sur moi, mais encore plus sur Capucine.

Là dessus, Tonja repartit en direction du campement. Elle rangea parchemin et billes dans sa besace, avant de s'en saisir et de prendre la place d'Elianis sur sa couchette. Calant sa tête au creux de son sac, elle ferma les yeux et, comme son habitude, trouva bien vite le sommeil en adressant de douces prières au Dieu Gardien...

Ainsi la Main gantelée de Heaum abat Sa Justice. Ainsi mes poings s'abattent sur l'ennemi.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 22 Juin 2009 à 08h42 par Joinon
Quote Post

user posted imageMatin du 4 Eleinte 1372
Impiltur -> Village du Creux du Chêne
Ciel dégagé, légèrement ensoleillé

Silupin

Qu'est-ce qui poussa Silupin à aborder avec autant d'audace la jeune halfeline? Etait-ce le vin à la sève qu'il avait vu avec Pirpinfer? La pitié que le barde ressentait pour Lioda? Ou peut-être leur condition orpheline créait-elle une sorte d'attirance? Et ne pouvait-il simplement pas s'agir d'un sentiment naturel, d'une attirance physique?

- Vous... vous connaissez mon nom? s'étonna en rougissant la nièce du chasseur. C'est sans doute papa qui vous l'a dit, hein? Mais je ne connais pas le votre.
Le terme "papa" fit tiquer Silupin qui venait d'apprendre le funeste destin du géniteur de la jeune femme.
- On peut parler si vous voulez, oui. C'est la première fois que je vois quelqu'un de la ville. Vous êtes un héros? Et le grand homme qui est parti dans les bois, c'est un héros aussi? Il avait l'air en colère en sortant de chez papa. Papa n'aime pas trop les étrangers.

--------------------
Cette jeune halfeline semble toujours perdue dans quelque souvenir triste. Elle vous sourit parfois, mais vous savez qu'il ne s'agit que d'un sourire de circonstance.

Lioda parlait lentement et avec douceur, sa nervosité semblait freinée par une sorte de mélancolie.
Avec la même audace dont avait fait preuve Silupin, la jolie hin passa son bras autour de celui du quêteur de chants.

- Je peux? demanda-t-elle candidement.

Madawc et Whÿn

Lorsque Madawc tendit le sac d'Hanna, cette dernière le saisit prestement et le serra contre sa poitrine.
Elle soupira de soulagement et remercia le guerrier.
Plongeant ses yeux glacials dans les siens puis dans ceux de Whÿn, elle parla d'une voix calme.

- Merci Tel'Quessir pour votre talisman. Vous devez avoir été recruté par Oghrim Tendrelune pour accompagner Silupin Tatipiou, je suis rassurée de voir que vous avez survécu. Et toi aussi Madawc. Quant à Hugin, il est probablement toujours à Everlund, car le lien qui nous uni est rompu ; mais il est en vie.

--------------------
Cette belle illuskienne est membre de l'Assemblée. Son tempérament est aussi glacial que sa magie, magie qu'elle n'hésite que rarement à utiliser en cas de danger.

Un peu gêné face à ces retrouvailles tendues, Fodoar trouva une excuse pour s'éclipser.
- Je vais préparer ma maison pour vous accueillir, à plus tard.
L'illuskienne attendit qu'il soit sorti pour reprendre.

- Je regrette que ni l'Assemblée ni moi ne vous ayons dit l'entière vérité.
Penaude, elle marqua un silence avant de continuer.
- Les assassins du Heaume de Verre étaient à la solde des Magiciens rouges de Thay. Ceux-ci sont à la recherche du même artefact que nous. Nous avons démasqué l'un de leurs espions à l'Assemblée. Il semble qu'ils aient appris par lui l'existence de la lettre de Josor Chênécu qui doit mener au lieu où est caché l'objet.
Nous savions que tôt ou tard les Thayens viendraient s'opposer à notre mission, mais nous restions persuadés que l'on avait le temps d'agir. Nous avions tord, et nous vous avons tous mis en danger...

Votre rôle est de protéger Silupin, car il a été placé malgré lui au centre de toute cette affaire, pour la simple raison qu'il est un halfelin, à l'instar de Josor et de ses descendants. L'Assemblée a jugé que seul un semi-homme serait à même d'obtenir de ses compatriotes ce que nous recherchons : une seconde lettre de Josor, qui doit se trouver quelque part, ici au Creux-du-Chêne, et qui permettra avec celle qui est déjà en notre possession de localiser l'artefact.

Je vous ai certes amenés en Impiltur, mais c'est le Destin qui nous a tous menés là. Si les choses s'étaient déroulées selon le plan, nous aurions dû être téléportés d'ici deux jours dans une guilde de la capitale où un membre de l'Assemblée, Elianis Vannia, nous aurait guidé jusqu'ici. J'ignore de ce fait ce qu'il est advenu de lui, en espérant que les Thayens ne soient pas au courant de son existence et de nos contacts ici en Impiltur.
Nous ne pouvons faire confiance à personne, car le Mal possède de nombreux espions.

A présent, nous devons nous hâter de retrouver la seconde lettre. Nous ignorons la nature exacte de l'objet que nous cherchons, mais il est d'après Josor d'une grande puissance, et il ne doit en aucun cas tomber aux mains des Magiciens Rouges.

--------------------
Cette belle illuskienne est membre de l'Assemblée. Son tempérament est aussi glacial que sa magie, magie qu'elle n'hésite que rarement à utiliser en cas de danger.

Aube du 4 Eleinte 1372
Impiltur -> Nord de Lyrabar
Ciel dégagé et étoilé

Capucine, Elianis, Tonja

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Tonja s'endormit rapidement, laissant Elianis dans l'étude du parchemin dont il ne tira rien.
Le tour de garde de l'elfe de lune se passa aussi tranquillement que celui de la moniale. Nul bruit ne vint perturber le silence nocturne et nul mouvement ne brisa la solitude du groupe.

Après quatre nouvelles heures, Elianis décida de réveiller Capucine. Les premières lueurs de l'aube pointaient déjà à l'Est. Les deux magiciens se rendirent compte qu'une pause de douze heures était en effet longue, mais conformément à ce qu'ils avaient décidé, ils continuèrent. Elianis replongea dans la rêverie elfique aux côtés de Tonja qui dormait bruyamment.

Après deux heures de garde que la magicienne employa à feuilleter son grimoire et à en mémoriser certaines pages, l'humaine fut dérangée par un bruit étrange dans les buissons derrière ses deux compagnons. D'où elle était, elle ne voyait rien mais il y avait bien quelque chose, car le son se répéta. Il s'agissait d'un bruit de fouissement, comme si l'on se déplaçait en rampant dans les fourrés.

Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 23 Juin 2009 à 21h30 par Hannibal Caliban
Quote Post

Quêteur de Chants
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Silupin faillit sursauter, mais il réussit à se maîtriser, et un sourire se dessina sur son visage. Délicatement, il ôta le bras que la jeune halfelin venait de passer autour de lui.

- Hum, Lioda. J’apprécie beaucoup de me trouver en ta compagnie, dit-il sans s‘apercevoir qu‘il était passé au tutoiement. J’apprécie beaucoup également que tu mettes ton bras autour de moi. Mais je ne suis pas sûr que… Pirpinfer, ton…, heu…, qu’il apprécie de nous trouver ainsi si proche l’un de l’autre. Après tout, nous ne nous connaissons pas du tout. Je voudrais bien faire plus ample connaissance, mais je ne sais même pas si je serai encore là demain. N’y a-t-il pas… ?

Silupin ne poursuivit pas, car avait-il besoin de demander s’il avait des concurrents dans le village. Après tout, il ne voulait pas abuser de la situation, mais il ne voulait pas empêcher toute relation entre lui et cette si agréable personne, sans pour autant se jeter dans ses bras avec toutes les conséquences possibles qui pouvaient en découler. Il s’écarta donc d’elle, sans pour autant s’éloigner trop. Il ne voulait pas la blesser, seulement préserver les apparences.

- Tu me demandais quel est mon nom : c’est Silupin. Voilà, nous sommes à égalité. Quand à savoir si je suis un héros C’et non. Ni pour le grand homme. Moi, je suis un barde, qui est arrivé ici d’une manière un peu spéciale. Mais ne voit en moi qu’un halfelin normal. Bien sûr, je ne suis pas normal par rapport au habitants de ce village. Après tout, j’ai toujours vécu au milieu des grands. Ton… père a raison de se méfier des étrangers. On ne peut jamais être certains de leurs intentions. J’ai appris à les connaître, les grands je veux dire, mais je fais toujours attention. Mais certains sont des gens bien, tel Madawc, et Whÿn que tu as peut-être vu. Ils sont hébergés dans d’autres maisons.

Le barde se tut, puis émit un petit rire :

- Veux-tu que je te chante une chanson. Je me sens inspiré.

Ecoutez ma musique, écoutez mes chants, écoutez mes histoires, et laissez-vous envoûter !
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 25 Juin 2009 à 11h59 par Capucine Mytheiril
Quote Post

Aventurière DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Capucine sentit un frisson parcourir son échine. Son arbalète était bien loin d'elle, sur les chevaux, sa dague se trouvait bien à sa ceinture, mais c'était dérisoire. Elle espérait que ce soit juste un lapin. N'y voyant pas grand chose, elle avait tout de même réussi à mémoriser ses sorts pour la journée. Ca pouvait largement faire la différence...pendant quelques secondes.

Cette clairière était trop exposée, Capucine aussi, malheureusement. Assise dans l'herbe fraîche, un plan de défense mûrissait dans son esprit. Inutile de réveiller les autres, ils lui en voudraient si ce n'était qu'une vulgaire hermine ou autre mammifère. Elle n'y voyait pas grand chose, mais possédait deux équations de sortilèges bien sympathiques pour percer à jour cet intrus.

*Espérons que ça ne soit qu'un lapin...*

Pas très rassurée, mais fière de son plan défensif, la jeune femme se figea, attendant patiemment que l'intrus fasse mouvement hors de la clairière pour le confondre. Sa tension monta rapidement, elle détestait être ainsi surprise. Dos au bruit dans les fourrés, à quelques mètres à peine des deux dormeurs, Capucine se dit que finalement, elle aurait mieux fait de les réveiller.

*Par les milles enchantements de Mordankainen, faites que ça ne soit qu'un lapin.*

(Capucine lance une incantation d'illumination (niv 0) dès que la "CHOSE" sera sortie des buissons pour l'aveugler.)

(Sorts de la journée: Illumination, Lumière, Détection de la magie / Projectile magique, orbe chromatique, armure de mage)

"Pour chaque chose reçue, il faut en abandonner une autre de même valeur. C'est une règle fondamentale..."
Capucine Mytheiril, thaumaturge de son état.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 03 Juillet 2009 à 11h05 par Whÿn Lyn'taël
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Whÿn accueillit avec soulagement la magicienne. Il était heureux qu'elle ne fut pas blessé plus gravement même si son état était des plus graves.

- Ne me remerciez pas pour le talisman. Je préfère qu'il ait permis de sauver la vie de quelqu'un. Mais je ne pense pas que vous lui deviez la vie. Je crois surtout que c'est grace à ces halfelins amicaux que vous êtes sur pieds.

Whÿn fit un clin d'oeil amusé à l'illuskienne. La mine réjouie de l'elfe se transforma peu à peu en un rictus inquiet quand Hanna Leena commença à raconter la vérité sur toute cette affaire. Les magiciens rouges de Thay étaient apparemment une menace à prendre plus qu'au sérieux même si Whÿn en avait tout juste entendu parlé comme de terribles magiciens. Et tout le monde le savait, les magiciens mauvais étaient les pires des adversaires, enfin c'est ce qui se disait dans certaines tavernes ou il avait trouvé refuge lors de ses quelques voyages.

- Ce que vous nous annoncez n'est pas vraiment de bonne augure même si je pense que nous sommes sur la bonne piste. Nous avons discuté avec le jeune halfelin qui vient de s'eclipser et il nous a parlé d'un Josor Chênécu. Il s'agit du créateur ou tout du moins du protecteur de ce village. Il y a un grand arbre en haut de la colline au centre du village, un chêne aux propriétés magiques qui protège ces terres d'incursions extérieures.

- Par contre, Fodoar ne nous a pas parlé de lettre. Peut être que l'ancien du village en saurait plus. Silupin est d'ailleurs avec lui. Attendons qu'il revienne en nous reposant. Nous en apprendrons sans doute plus.

Whÿn fit une pause, l'air inquiet et regarda tour à tour ses deux compagnons blessés.

- Je crois que nous avons un problème. Nous avons rencontré un écrivain dans l'auberge avant d'être attaqué et avant votre arrivée avec Madwac. Un dénommé Ralmevik. L'homme nous a abrodé souhaitant nous questionner et nous suivre dans nos aventures. Silupin nous a fait part d'un ressentiment à son égard. Il ne lui fait pas confiance dès le début et après ce que vous nous avez dit, je crains fort qu'il puisse avoir raison. Pensez vous que les magiciens rouges de Thay aient eu l'audace d'envoyer un espion directement parmi nous?

Whÿn se recroquevilla sur lui même. Il réfléchit un instant. Sa vie d'aventures, d'amusement devenait plus grave de jour en jour. Mais l'intérêt était toujours là. C'était l'occasion de mettre la main sur des grands trésors. Cependant comment pourraient ils vaincre ces fameux magiciens rouges à la renommés terribles? Vaincre la magie par la magie... Whÿn chassa rapidement cette idée quand Hanna Leena reprit la parole... Whÿn Lyn'Taël, un magicien? il sourit intérieurement avant d'écouter avec attention la belle humaine.

Il y a un traître parmi nous et pour une fois, ce n'est pas moi!

https://www.royaumesoublies.com/couloirs/index...ic=4878&hl=whÿn

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 09 Juillet 2009 à 16h38 par Madawc
Quote Post

¤Les mages rouges de Thay ? Rien de bien nouveau, leur Zulkir en veux déjà à nos vie…¤

-Nous étions déjà au courant pour les mages rouges. J’ai trouvé ça sur l’assassin que j’ai abattu.

Fouillant son sac, le guerrier en sortit le parchemin roulé qu’il avait montré à ces compagnons un peu plus tôt et le tendit à l’ensorceleuse.

-Enfin, cela confirme le peut que nous savions déjà. Par contre, quelque chose me chiffonne : si ces mages étaient au courant pour Silupin, et qu’un espion se trouvait à l’Assemblée, il est fort probable qu’il ne soit pas seul, et qu’ils sachent déjà pour le dénommé Elianis Vannia, ainsi que pour la lettre et pour le Creux-du-Chêne. Si c’est le cas, nous devrions nous hâter, et prévenir nos hôtes que d’autres « grands » risquent de venir avec des mauvaises intentions. Et s’ils sont aussi puissants qu’on le dit, la barrière protectrice de Chênécu ne suffira pas à protéger Creux-de-Chêne. D’ailleurs, en tant que magicienne, tu dois pouvoir répondre : que ce serait-il passé si nous avions passés la barrière qui rend le village invisible, si nous nous trouvions à l’emplacement du village sans le savoir ?

Le forgeron réfléchissait vite, et ses pensées s’entrechoquaient dans son crane. Pour lui, à la lumière des quelques informations nouvelles dont il disposait, il fallait agir vite, et efficacement ! Chaque seconde pouvait être précieuse. L’ennemi pouvait arriver n’importe quand. Mais bien que servant le dieu des batailles, il répugnait à apporter la violence dans cette paisible communauté.

¤Les halfelins ont peut être raison, en disant que les grandes gens apportent le mal avec elles… ¤

Pensif, l’illuskien se grattait le menton, marmonnant pour lui-même.

-Il y a aussi cet écrivain qui est avec Silupin, et dont nous ne savons rien… Il pourrait être un espion, mais il était à l’intérieur lors de l’attaque… Il faudrait prévenir le patriarche, et leur donner l’aide dont ils auraient éventuellement besoin… Si nous trouvons ce que nous cherchons et que nous repartons aussi sec, les mages et leurs assassins arriveront et chercherons avec des méthodes bien plus expéditives, on ne peut pas les laissez seuls.

Le guerrier se leva, empoigna son sac et regarda tour à tour Hanna-Leena, puis Whÿn, puis Hanna-Leena.

-Que faisons-nous à présent ?

user posted image
fiche du forgeron
user posted image Réputation 25
pj : Madawc
Staff : L'inquisitrice

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 09 Juillet 2009 à 22h25 par Joinon
Quote Post

user posted imageMatin du 4 Eleinte 1372
Impiltur -> Village du Creux du Chêne
Ciel dégagé, légèrement ensoleillé

Silupin

En entendant les premières paroles de Silupin et en voyant, surtout, la façon dont il s'était dégagé, Lioda se figea. Ses yeux commencèrent à s'humidifier tandis qu'elle croisait fixement le regard du barde.
Ce dernier aurait pu faire pleurer la jeune femme mais l'explication qu'il donna sembla lui convenir. Elle passa la manche de sa robe sur ses yeux afin d'en chasser tout début de larme, puis écouta les déclarations du quêteur de chants.

Les deux halfelins marchèrent un peu, jusqu'à un puits où ils s'assirent, plutôt isolé de la demeure de Pirpinfer, comme si Lioda comprenait les inquiétudes de Silupin.
La question finale étonna la hin qui ouvrit de grands yeux, émerveillée. Elle croisa ses deux mains délicates sur son coeur.

- Une chanson? Oh oui! Chante-moi une belle chanson, une qui fait sourire! J'aime tellement sourire.

--------------------
Cette jeune halfeline semble toujours perdue dans quelque souvenir triste. Elle vous sourit parfois, mais vous savez qu'il ne s'agit que d'un sourire de circonstance.

Madawc et Whÿn

Hanna-Leena, à peine remise de sa convalescence, ne savait plus où donner de la tête. Elle qui pensait avoir plus d'explication à donner qu'à recevoir, voilà que ses deux compagnons lui apprenaient bien plus de choses.
Elle leva la tête vers le plafond, respirant un grand coup.

- Un chêne enchanté? Une barrière infranchissable dites-vous? Invisible? Comment un halfelin a-t-il pu, il y a vingt décennies, créer un tel sortilège? Il avait bel et bien découvert un artefact puissant. Je comprends que l'Assemblée déploie de tels moyens et que notre mission nous mène si loin.

Rabaissant son visage, elle regarda Madawc.

- Je ne sais pas ce qui se serait passer... Peut-être aurions-nous été physiquement bloqué. Mais ce serait étrange, car cela trahirait de toute façon l'existence du lieu. A moins qu'il ne s'agisse d'une anomalie dimensionnelle, un demi-plan peut-être. Je n'ose croire que Josor ait eu en main de tels pouvoirs. Il nous faut absolument trouver la lettre! Jamais les Thayens ne doivent mettre la main dessus!

Et pourvu qu'Elianis soit en sécurité. Il pourrait lui aussi mener le mal jusqu'ici... Puisse Lathandre nous apporter la lumière et non l'obscurité!
Il nous faut cette lettre. Whÿn, Madawc, il faut que nous remplissions la mission, avec Silupin. Et cet homme, ce Ralmevik, si vous doutez tant de sa sincérité, il ne faudra en aucun cas le perdre de vue.

L'illuskienne plongea ses yeux dans ceux de Whÿn, puis de Madawc. Elle hésita, se mordillant les lèvres comme pour s'empêcher de dire quelque chose. Elle le dit pourtant.
- Vous avez une mission précise, messieurs. Ce qui se passe dans ce village ne nous regarde pas. Nous ne pouvons rien face au flot qui peut s'abattre ici. La priorité, c'est la lettre, et l'objet! Ne l'oubliez pas et ne vous détournez pas!

A présent, il faut trouver Silupin et agir! acheva-t-elle.

--------------------

Ce fut à ce moment que Fodoar revint dans la pièce. Son visage jovial laissait supposer qu'il n'avait pas entendu les déclarations concernant le danger qui guettait le Creux-du-Chêne.
- Les amis, Edrone a parlé au Patriarche, ils veut vous voir tout de suite. Allons chez Pirpinfer chercher les autres.
Voyant que Madawc était déjà debout, son sac à la main, le hin rigola un peu, puis soupira.
- Vous pouvez laisser vos affaires là au besoin, elles ne seront pas perdues.

Les trois "longues jambes" suivirent le petit rouquin jusqu'à la demeure de son ami, après avoir contourné la colline. Hanna-Leena observa avec insistance le chêne qui y trônait.
Une fois arrivés, Fodoar frappa à la porte. Le second chasseur ne tarda pas à ouvrir. Sa mine était aussi renfrognée que lorsque les aventuriers l'avaient rencontré.

- Tes hôtes sont conviés chez le Patriarche, Pirpinfer, lança le plus petit des deux.
Le grand halfelin haussa les sourcils, puis les épaules.

- Ils ne sont pas avec toi? J'ai renvoyé le grand crétin et j'ai dit à Silupin de vous rejoindre à la maison de guérison...

Fodoar se retourna pour présenter à Madawc et Whÿn un regard lourd de sens.

Aube du 4 Eleinte 1372
Impiltur -> Nord de Lyrabar
Ciel dégagé et étoilé

Capucine, Elianis, Tonja

Capucine attendit, sur le qui-vive, guettant les fourrés derrière ses deux compagnons de mésaventure.
Elle était prête à incanter, les mots qui lanceraient le sortilège étaient sur ses lèvres. Elle n'avaient qu'à les crier pour que la nuit s'illumine.

Rien ne bougeait cependant, tandis que les bruits de fouille continuaient derrière les deux endormis. Soudain, des branches de fougères s'écartèrent! La magicienne n'hésita pas, et le petit bosquet se vit envahir d'une intense lumière surnaturelle. Un cri plaintif provint des fourrés, suivi par la fuite rapide de ce qui était probablement un petit animal.

Capucine souffla, rassurée. Tonja ne lui aurait probablement pas pardonné de l'avoir réveillée pour si peu.

Etrangement, le reste du tour de garde fut plus tendu, mais rien ne vint déranger, cette fois, le repos de la moniale et de l'elfe.
Il était à présent l'heure de les réveiller, ce que fit l'humaine.

Elianis sortit lentement de sa rêverie tandis que Tonja s'éveilla en sursaut. Au bout de quelques minutes, chacun vaquait à ses occupation. Tonja priait le Dieu Gardien, Elianis compulsait son grimoire, et Capucine préparait ses affaires en vue de leur départ pour le Creux-du-Chêne, le mystérieux village où ils espéraient retrouver Silupin Tatipiou et ses compagnons.

Ce fut à ce moment-là qu'un bruit se fit entendre, comme deux heures plus tôt, provenant des fourrés. Mais l'être qui apparu n'avait rien d'un petit animal forestier. Il s'agissait d'un humain, vêtu d'une cotte de mailles et d'un tabard portant les armoiries de la reine Sambryl, souveraine de l'Impiltur.

- Je crois bien qu'on les a trouvé, monseigneur, déclara-t-il en abaissant sa lance afin que l'extrémité pointe les aventuriers. Le "seigneur" en question apparu à son tour, suivit par un autre soldat.

L'officier s'avança, son épée à sa ceinture tandis que ses hommes d'armes tenaient la demi-orque et les deux arcanistes en joue.

- Voilà donc les fauteurs de trouble. Eh bien! Cela était-il donc si amusant de venir répandre le sang et le meurtre dans notre belle cité?

Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Juillet 2009 à 20h31 par Hannibal Caliban
Quote Post

Quêteur de Chants
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Silupin réfléchit quelques instants, le regard rivé à celui de la jeune halfeline aux côtés de laquelle il était assis. Puis il s’éclaircit la voix avant d’entamer une chansonnette qu’il venait d’improviser :

- Une jeune halfeline,
D’attitude bien coquine,
Venait d’accueillir,
Avec un large sourire,
Un jeune halfelin,
Qui n’était pas vilain,
Suivant son bon vouloir,
L’halfelin vint s’asseoir,
Aux côté de la gentille,
Et si jolie fille,
Alors pour la remercier,
Il décida d’entonner,
Une petite ritournelle,
Pour cette halfeline si belle.

¤ Mais qu’est-ce que je fais, moi ? ¤

Terminant avec un sourire, le barde se leva, conscient que sa chanson pouvait déclencher chez sa nouvelle amie, une réaction qui pourrait être embarrassante si on les trouvait ainsi. Il n’était qu’un visiteur inconnu ici, s’il avait bien envie de poursuivre cette agréable intermède avec cette jolie fille, il ne pouvait risquer qu’on l’accuse d’abuser de la jeune Lioda.

- Bon, il est temps que je rejoigne mes compagnons de route. Tu veux bien m’indiquer où ils sont logés, s’il te plaît ? J’espère que notre blessée va bien.

Ecoutez ma musique, écoutez mes chants, écoutez mes histoires, et laissez-vous envoûter !
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Juillet 2009 à 09h53 par Madawc
Quote Post

Madawc écouta l’illuskienne avec attention. Cependant, sa réponse ne lui convenait guère. Il aurait apprécié en savoir un peu plus sur ce rempart intangible ou invisible, il ne savait plus trop, et comment déceler ou détruire ce type de protection. Mais il devait bien reconnaitre qu’elle avait raison sur un points important : il avait été engagé pour une mission bien précise, protéger Silupin Tatipiou, et à moins que le barde ne se décide à rester en arrière pour protéger le Creux-au-Chêne, il n’avait rien a voir et n’avait aucune raison d’intervenir si des problème subvenaient.

Cela n’avait pas pour raison une loyauté extrême du guerrier envers l’Assemblé, ou même envers ses compagnons qu’il connaissait finalement très peu, mais plus pragmatiquement, il avait besoin de l’Assemblé pour l’aider à retrouver sa proie. Il n’était à présent, comme lui avait déjà dit la magicienne, qu’un simple mercenaire, et c’était là un simple échange de compétences. Il avait besoin de leur réseau d’information, et ils avaient besoin de son bras en contrepartie. Cela n’allait pas plus loin. Néanmoins, une sensation étrange le faisait hésiter, comme… du remord peut être. Le remord d’amener autant de violence en suspens dans ce lieu de paix.

Ruminant ces sombres pensées, le forgeron tourna légèrement la tête à l’entrée de leur hôte. Reposant son sac, il prit néanmoins la peine de l’ouvrir et de sortir son marteau de forgeron. Faisant tourner l’outil entre ses doigts solides, l’artisan passa l’objet à sa ceinture dans un haussement d’épaule.

¤Autant laisser mon sac ici, il y a peu de risque qu’un halfelin vienne voler une enclume de voyage et quelques provisions… ¤

Le guerrier fis deux pas à la suite de ses compagnons, puis se rappelant soudain le danger représenté par les mages de Thay, qui pouvaient attaquer à tout moment, le privant de la possibilité de revenir chercher son bien, il se ravisa, ramassa son sac, et emboita le pas au reste du groupe.

-Je ne me sens pas à l’aise si je me sépare de mes outils, cela pose-t-il un problème si je les garde en présence de votre Ancien ?

Traversant le village à la suite du hin, l’illuskien ne pus s’empêcher de remarquer que le chêne intriguait fortement l’ensorceleuse.

Mais arrivé chez Pirpinfer, quelle ne fut pas la mauvaise surprise de s’entendre dire que Silupin et Ralmevik étaient tout deux parties, et que l’on ne savait plus où ils étaient. Il fallait les retrouver, et le plus tôt serait le mieux… Ignorant le regard peu amen que leur lançait Pirpinfer, se tournant vivement vers ses deux acolytes, le guerrier ne perdit pas une seconde. Son premier réflexe à l’annonce de la disparition des deux lettrés fut de porté la main près de son cimeterre, réflexe bien vite maitrisé, mais les craintes étaient toujours là.

-Whÿn, essaye de trouver Ralmevik, je me charge de Silupin !

N’attendant aucune réponse, l’humain parti à grande enjambée vers la rue la plus proche, et se raclant la gorge, inspira un grand coup, prépara sa cage thoracique au choc, puis inspirant comme un soufflet de forge, appela, les mains en porte voix, avec toute la puissance vocale dont il était capable…

-SILUPIIIIIIIINNNNNN !!!!!!!!!!!!!!

Madawc cherche Silupin dans le village, en l’appelant de sa plus belle voix de bariton^^.

user posted image
fiche du forgeron
user posted image Réputation 25
pj : Madawc
Staff : L'inquisitrice

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Juillet 2009 à 21h48 par Elianis
Quote Post

Initié des Arcanes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Elianis ne fut étrangement pas dérangé par les différents bruits que produisit Tonja durant son sommeil. Il était vraiment fatigué par la journée passé.

Il ouvrit les yeux fasse à Capucine qui l'avait réveillé. Rien n'était donc venu perturbé leur nuit. Il commença sa préparation de sort, réfléchissant un peu à que faire lorsqu'ils auraient trouvé ce Silupin.

C'est alors qu'une voix se fit entendre, se retournant vivement, l'Elfe aperçu trois hommes, des soldats de la ville apparemment.

¤ Nous aurions du partir plus vite, pourquoi donc avons-nous traîner ici... hum, oui mais les sorts, nous devions les préparer, et il y a toujours ces Orques, hum, et maintenant des soldats de la ville, ils ne doivent pas nous ralentir, la mission est la plus importante, hum oui, ces hommes ne doivent pas nous ralentir, mais nous ne pouvons les combattre, déjà la victoire est loin d'être assuré, et surtout, ils ne sont pas des ennemis... hum, parlementer oui..., les bluffer, voilà ce qu'il faut faire... ¤

- Bien le bonjours Messieurs. Nous ne nous connaissons pas il me semble, qui êtes vous donc? Des fauteurs de troubles,nous?!, il doit y avoir erreur, je pense que vous nous prenez pour d'autres. Je suis Maitre Silupin, Grand Mage, envoyé pas la puissante Assemblée, voici ma garde du corps et une de nos jeune élève magicienne.

L'Elfe tentait de garder son calme, peut-être Silupin était connu, c'est le premier faux nom qui lui était venu en tête, il lança un coup d'oeil a ses deux comparses avant de reprendre:

- L'Assemblée est en de bon termes avec la Souveraine d'Impiltur et c'est avec sa permission que nous avons été envoyé ici. Voyez-vous, nous recherchons une forme de vie magique.

Le jeune Mage, ne sachant plus trop que faire, se dit qu'il fallait maintenant aller jusqu'au bout, et continuer, il cherchait dans son esprit de quoi les distraire, d'autres auraient dit les ennuyer. Il commença à marcher d'avant en arrière tout en donnant ses explications.

- Cette étrange créature voyez-vous ne se présente que la nuit, on dit qu'elle fait la taille d'une main; apparemment elle resterait plusieurs semaines dans la même région avant de migrer ailleurs. Elle aurait différents pouvoir curateur, c'est pourquoi nous sommes à sa recherche. On ne la voit que la nuit, nous avons donc passé notre nuit à essayer de l'observer, mais sans résultats...
Mais, d'où venez-vous? Peut-être l'avez-vous aperçu? Oui une créature grande comme ma main, elle brille la nuit, avez-vous vu quelque chose de brillant? Peut-être pourriez-vous nous aider? Trois hommes de plus qui cherchent avec nous cela serait formidable! Voulez-vous bien nous aider?

L'Elfe n'était pas bien sûr de ce qu'il faisait, mais cette solution lui avait paru appropriée, il regardait les hommes en face de lui, en essayant de se faire passer pour Sage et fou en même temps.

¤ Pourvu que ses soldats ne soient pas trop intelligent, ou qu'il n'aient pas trop de renseignement sur nous, sinon, je ne sais quoi faire. Il faut qu'ils me croient, oui, il le faut... ¤

user posted image

>Fiche d'Elianis<

Sorts préparés:

niv 0: détection de la magie, illumination, prestidigitation, son imaginaire.

niv1: Armure de Mage, mains brûlantes, projectiles magiques.

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (21) « Première ... 7 8 [9] 10 11 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll