Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (21) « Première ... 16 17 [18] 19 20 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Le Testament de Josor, Capucine, Elianis, Madawc, Silupin, Tonja, Whÿn
écrit le : Mercredi 15 Septembre 2010 à 12h13 par Kipepeo
Quote Post
 
Intendant de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted imageDébut de soirée, le 4 Eteinte 1372 - Village du Creux du Chêne

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Madawc

Un léger sifflement rauque, une sorte de rire de la part de l'apparente halfeline en guenille répondit au questionnement ahuri du guerrier. Alors qu'il s'attendait à contempler avec horreur une monstrueuse et effroyable créature cauchemardesque, il ne vit que la stature d'une jeune halfeline. Mais elle était une peu déroutante, c'était la moindre des pensées qu'on pouvait avoir. Le tintement de chaînes annonçait qu'elle se déplaçait légèrement quoique de façon à regarder de ses yeux entièrement noirs la mage de l'Assemblée. Son silence était déroutant. Ce fut Capucine interpellée par Madawc qui s'avançant s'était mise à ses côtés chuchotant rapidement à l'oreille du guerrier des mots étranges qui lui semblèrent incompréhensible. Dans le même temps, elle avait placé sa main sur son épaule. La créature regarda l'action entreprise par Capucine avec dédain. Ses yeux noirs brillèrent d'un éclat de malveillance amusée.

Rigide, froide et droite comme une statue de glace, Hannah Leenah parla soudainement sursautant le silence qui s'était à nouveau installé. Elle parla haut et fort, ne cachant nullement les choses qu'elle savait répondant plus pleinement au questionnement du guerrier, totalement ignorant des connaissances magiques :

- Ce n'est point une illusion ! Nous avons devant nous une créature magique qui cache des pouvoirs de métarmorphose et probablement capable de lancer des sorts, je le sais ! Tu ne peux pas me leurrer sous ta forme d'innocente humanité, laisse nous passer ou bats toi ! Le défi était lancé, Hannah semblait prête à vendre chèrement sa peau, ou du moins pour l'heure n'était nullement prête à se laisser intimider par cette chose. Celle-ci ricana et contre toute entente se mit à parler :
- Je garde la porte de Josor. Sa voix rauque et sifflante était sans aucune tonalité, étrangement perçante comme un crissement, et elle continua d'un ton plus bas Je garde la porte, on me l'a ordonné...
L'invitation à s'en retourner était claire. Si les aventuriers tentaient un passage, la créature n'aura d'autre choix que d'accomplir ce pour quoi elle était là.

Après un moment la créature tourna la tête au delà du voile de sa toile, comme si elle percevait autre chose, brièvement un froncement de sourcil trahi la froideur de son visage, et un mince sourire cruel se dessina sur ses lèvres


Elianis, Silupin et Whÿn

L'éclat de rire semblait incongru dans cette salle et l'écho surpris renvoya la gaité morbide de Wÿnn alors que ses pensées s'égarèrent vers l'obtention d'un fabuleux trésor. Néanmoins, lorsque la magie s'opère, la chose la plus terrifiante est l'incompréhension et pire encore le manque de moyens de la contrer. Elianis devait se trouver fort peu utile, car ayant reconnu le sort, il n'était pas moins sans armes face à la magie que dégageait l'aura. Inquiet pour le semi-homme, Elianis le surveillait de près et put se rassurer qu'aucun mal ne semblait opérer sur Silupin. Le sort s'opérait comme il le redoutait, insufflant à son ami cette force d'avancer, de se diriger vers la porte et de l'ouvrir, peut-être même coûte que coûte. Du coin de l'oeil Elianis vit que le Edrone ne se faisait aucune illusion. En bon guerrier, il s'était déjà armé, et se tenait prêt à tout éventuel assaut ou toute malveillance que pouvait cacher. Elianis ressentait la même urgence de celui qui bientôt se retrouvera face à un inévitable combat.

Silupin avait l'impression de flotter comme dans un rêve, mené par cette voix dans sa tête, omniprésente mais non agressive envers lui. Confusément il comprit que cette magie était simple et complexe à la fois. Il n'y avait aucun moyen de communiquer, il y avait simplement une urgence, le fait qu'il était devenu une simple clé.

Wÿnn s'approcha de la porte prêt à désamorcer tout pièges possible, et à la rigueur en forcer la serrure, métier oblige, réputation exige. Une minutieuse observation révéla ce qu'il pressentait il n'y avait aucun piège, aucune serrure nul moyen de l'ouvrir en poussant ou tirant. Posant sa main sur la porte il s'assura que celle-ci était bien en bois, quoique la surface froide lui donna une étrange impression. Au fil des secondes le froid s'accentua, et se n'est qu'en voyant approcher un Silupin hagard, dont le teint argenté donnait à ses yeux une étrange lueur que Whÿnn put faire la relation. A fur et à mesure que le halfelin argenté s'approchait, la porte refroidissait.

L'esprit de Silupin perdu dans son corps, se sentit brièvement en colère contre Whÿnn qui osait toucher SA porte. Un sentiment de propriété l'envahit, une étrange envie de frapper celui qui pourrait détourner l'objet de sa mission, sa quête sacrée : avancer vers elle, la toucher et la faire ouvrir. Confusément, celui-ci avait abandonné toute volonté de se battre farouchement. Il savait que l'objet qui avait attiré sa convoitise l'avait emprisonné dans son utilité. Il était la clé. Il devinait aussi qu'une fois ouverte, le sort prendrait fin, et il retrouverait la liberté de ses mouvements, de son esprit et de ses pensées. Il percevait ses compagnons, mais pour l'heure le seul pour qui grondait une colère sourde était l'elfe, les mains sur la porte

- Ôtes tes mains de là ! dit l'halfelin d'une voix rauque. Silupin en étais surpris quoique à ce stade, il l'étonnement devenait plutôt fatalité. Le tout était d'espérer que son compagnon ne prendrait pas mal le ton employé, qui était définitivement une menace.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 22 Septembre 2010 à 22h24 par Elianis
Quote Post
 
Initié des Arcanes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

La tension s'était installée. Comme le redoutait le jeune Mage, un sort faisait effet sur Silupin. Il voulais ouvrir sa porte, et paraissait vraiment très insistant...

¤ Hum, Whÿn ne peut ouvrir la porte. Mais que faut-il faire? Laisser Silupin l'ouvrir... oui, cependant quels effets cela va avoir. Cette rose qu'il a toucher est-elle un guide ou un piège? Hum, avons nous d'autres moyens de le savoir? ¤

L'Elfe parla discrètement à son compagnon.

- Whÿn, si tu ne peux pas ouvrir la porte nous devrions laisser Silupin le faire. Cela me paraît risqué mais vu son état il risque bien de nous attaquer si nous ne le laissons pas faire. Je crois aussi que nous n'avons pas d'autres solutions...

Il recula alors d'un pas et parla haut et fort.

- Je ne sais ce qu'il y a derrière cette porte, mais au vue de la Magie puissante qu'y s'est insinuée en Silupin, nous devons être sur nos garde, préparez-vous. Silupin, je ne sais ce que tu comprends lorsque je te parle, mais le sort qui agit sur toi se joue de tes pensées, essaye de le combattre si tu peux, nous sommes avec toi, sache cependant que si tu deviens dangereux pour nous, nous devrons t'arrêter.

¤ Hum, est-ce une bonne chose de le lui avoir dit? Je lui doit pourtant bien cela! Hum, ma première missions pour l'Assemblée et voilà qu'il y ait une chance que je doive tuer un de ses membres! Non, mais cela ne va pas arriver, dans quelques semaines je retrouverai Silupin autour d'une bonne boissons dans un local calme de l'Assemblée, calme, oui, hum, juste avec le crépitement d'un feu peut-être, oui et, hum... la porte oui, rester concentré sur la porte ¤



user posted image

>Fiche d'Elianis<

Sorts préparés:

niv 0: détection de la magie, illumination, prestidigitation, son imaginaire.

niv1: Armure de Mage, mains brûlantes, projectiles magiques.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 25 Septembre 2010 à 14h33 par Madawc
Quote Post
 
 

Madawc ce demanda un instant si l’illuskienne c’était rendu compte qu’elle venait de se contredire du tout au tout… C’était elle la première qui avait parlé d’illusion, et à présent elle affirmait que la ‘’chose’’ qui lui faisais face était bien réelle. Au final, elle ne lui apprenait rien de plus que ce qu’il avait deviné, ou aurais pus deviner. Une créature polymorphe et adepte des arcanes… Rien de bien étrange finalement.

Par contre, un détaille attira l’attention de l’humain. Elle venait bien de dire ‘’je garde la porte’’, non ? Il n’avait pas rêvé ? Et elle venait de mentionner Josor aussi… Elle gardait donc une porte qui cachait semble-t-il ce qu’ils venaient chercher… Au moins, il savait qu’il y avait une porte, et éventuellement qu’ils touchaient au but. Mais il allait devoir jouer séré s’il ne voulait pas risquer d’y passer. Et les cocons l’intriguaient toujours autant. Tendant le bras sur le coté, dans un mouvement pouvant signifier aux deux magiciennes de le laisser faire, l’illuskien pris la parole.

-Tu gardes la porte dis-tu ? Cela signifie que si nous ne tentons rien contre la porte, nous n’avons aucune raison de combattre n’est ce pas ? Tu ne verras donc aucun inconvénient a ce que je fouille le reste de la pièce du moment que je ne touche pas à la porte ?

Le guerrier avait toujours l’arbalète prête au cas où, mais si il pouvait fouiller les cocons avant de s’occuper de la porte, cela serais parfait. Une idée tordue était en train de germer chez le pragmatique artisan, et il avait bien l’intention de la tenter…



user posted image
fiche du forgeron
user posted image Réputation 25
pj : Madawc
Staff : L'inquisitrice
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 05 Octobre 2010 à 10h21 par Kipepeo
Quote Post
 
Intendant de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted imageDébut de soirée, le 4 Eteinte 1372 - Village du Creux du Chêne

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Madawc
La créature le regardait d'un air étrange, mais ne répondit pas de suite. Elle semblait distraite presque comme si un détail la chiffonnait, un chose qu'elle essayait de déterminer qui la dérangeait fortement. Elle tourna la tête au-delà de la toile, regardait les cocons, puis revint à Madawc. Elle ne semblait réagir violemment au dire du forgeron. Cela lui semblait parfaitement égal en fait. Mais ce n'était pas le cas de ses deux compagnes qui chacune à sa façon lui fit comprendre que c'était pas le moment : Capucine lui fit les gros yeux avec une moue signifiant sans doute qu'il allait droit vers la catastrophe à s'intéresser à autre chose qu'à détruire une créature magique, tandis qu'Hannah Leena froide comme toujours, droite et la mine sévère ne prit pas des pincettes pour le dire tout haut.
- Tu fais gaffe à ce que tu fais ! D'ailleurs où est-elle cette satanée porte que tu gardes avec tant de dévotion ? Elle avait parlé rapidement, d'une voix basse, les dents serrées, tenant les yeux sur la forme humanoïde cherchant à percer ses secrets. Madawc put s'approcher de la toile sans problèmes jusqu'à ce qu'il se tint à environ trois mètres d'elle. Un crissement furieux de la créature l'avertit de ne plus avancer d'un pas
-Sssssstop ! Pas approcher de la porte !

Capucine resté près de Madawc le retint en posant une main sur son épaule. Tout deux surpris levèrent les yeux vers l'immensité des fils qui curieusement semblait fort bien entretenue malgré son âge. Ses cheveux se dressèrent sur la tête alors qu'il ressentit une étrange énergie. L'un des cocon était soigneusement fermé et demandait une manipulation supplémentaire pour l'ouvrir tandis que l'autre comportait quelques ouvertures. A l'intérieur le squelette de ce qui semblait être un bipède, au vu de la taille un chien sûrement. Les os lisses, d'une jaune or, montraient qu'elle avait été soigneusement nettoyée avant un long vieillissement de son ivoire. Cet animal était mort il y a fort longtemps. Un peu plus haut, dans un enchevêtrement compliqué dépassait le pommeau noirci d'une épée au bout duquel était fixé une gemme ternie par la substance gluante et la poussière qui s'y était amassée.

Pour contourner la toile, il fallait se frayer un passage dans le labyrinthe des colonnes de stalagmites, certaines rejoignant le plafond. Au delà de la toile, Madawc aperçut les contours d'une porte. Pourtant pendant un instant, le jeune homme crut qu'il rêvait. Une compréhension soudaine se glissa dans son esprit alors qu'il vit la porte commencer à briller d'un étrange éclat d'argent, elle s'ouvrait en criant ses vieilles articulations rouillées.
Dans le même temps, la créature se transforma sous leur yeux, ses yeux s'allumèrent de rouge alors que son torse grandit et qu'apparut des pattes immenses d'où dégoulinait une substance brillante de poison. La moitié haute de la créature portait encore toujours les traits de l'halfeline, la tête de celle-ci s'ornant d'obscène mandibules, les épaules et les bras formant un moignon ridiculement effarant, jetant à leur visage toute la monstruosité d'une noire magie et un long cri de rage qui ferait frissonner plus d'un. Des longs frissons de terreur parcoururent l'échine des aventurier alors que la monstruosité se ramassa sur elle même en une posture de défense temporaire, regardant principalement vers la porte qui ne finissait pas de s'ouvrir inondant la pièce d'une auréole d'argent brillante.


Silupin,Whÿn,ELianis

Fort heureusement, personne ne tenta d'arrêter Silupin qui sans hésiter marchait vers la porte. Elianis étant de bon conseil, Whÿn s'en écarta, un peu contrit peut-être même inquiet qu'il n'y ait eu un piège qu'il n'avait pas vu. Tous s'étaient armés et attendaient de découvrir ce fameux tombeau pour lequel ils avaient tant peinés. Alors que le halfelin n'était plus qu'à un mètre, apparut sur le bois vieilli pas le temps d'étranges et complexes runes. Silupin continua a avancer mû par cette force, et d'un geste simple posa sa main sur la surface maintenant illuminée brillamment. De ses doigts coula un long fleuve d'argent qui nourrit les fines lignes tracées sur la porte, les grossissant, les faisant vivre de pulsions de vie. Doucement la porte s'ouvrit mue par la force que Silupin lui avait insufflé, une force impossible à contrôler ou a arrêter. L'halfelin regagna possession de ses membres, alors que cette étrange présence disparut complètement.

La première chose que tous pouvaient apercevoir était une caverne garnies de hautes stalagmites et à fur et à mesure que la porte s'ouvrit apparut une immense toile d'araignée derrière laquelle se tenaient des formes. A gauche de la toile d'araignée, une créature issue des cauchemars qui poussait un lugubre et sinistre cri de rage qui se répercuta en multiples échos frissonnant de cauchemars


Tous

Que soit la surprise, l'étonnement ou la joie de se retrouver, nul ne saurait le dire, mais Silupin, Elianis et Whÿn purent immédiatement ressentir la tension qu'habitait leur compagnons de route face à eux. Malgré les enchevêtrement compliqués de la toile, ils devinèrent la pâleur et la frayeur dans leur visages.

Madawc au prix d'un grand effort détourna les yeux de la vile créature et vit apparaitre au-delà de la toile des formes humaines, ses compagnons baignées dans cette lueur argentée qui maintenant s'éteignait doucement, les fines ciselures disparaissant graduellement alors que la rose d'argent avait terminé son œuvre d'ouverture. Un bref silence s'installa, une seconde perdue dans l'éternité quand soudain un second cri de rage et de malice pure les firent sursauter :


- Jozzzzoooooor ! Où est mon Maitre ? La yeux rouge de l'halfeline fixait le porteur de la rose d'argent d'un éclat terrible et mortel. Avait-elle vraiment cru que son Maitre allait revenir ?


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 15 Octobre 2010 à 17h21 par Madawc
Quote Post
 
 

La réaction disproportionné des deux jeteuses de sort laissa l’humain de marbre. Se pouvait-il qu’elles n’aient pas compris les intentions du forgeron ? Dans les toiles se trouvait peut être leur chance de survie, et la créature le laissais fouiller librement, c’était une chance ! S’approchant résolument de l’amas de fibres pour y jeter un œil.

Un frisson d’excitation parcouru l’échine du forgeron a la vue de la gemme ornant le pommeau. Et très rapidement, une autre sensation se superposa à l’excitation. La peur ? Non, c’était autre chose. Quelque chose que l’artisan n’avait jamais ressenti. Ou alors, il n’en avait pas souvenir. D’où cette énergie pouvait-elle provenir ?

Avant que Madawc ne puisse pousser plus loin sa réflexion, un grain de sable se glissa dans la merveilleuse mécanique de son plan bien huilé. Au bout de la pièce, la porte s’ouvrait. Cette porte qu’il ne devait surtout pas toucher avant d’être prêt à se battre ! Cette porte que gardait l’étrange créature, s’ouvrait pour laisser la place a des gens qu’il ne pouvais que reconnaitre, a défaut de deviner comment ils avaient pus se retrouver là. Et l’illuskien n’avait nul besoin de se retourner pour savoir que cet acte venait de déclencher le chaos dans la pièce.

Risquant un coup d’œil par-dessus son épaule, il ne pus que contempler, impuissant, l’immonde métamorphose de la halfeline. Et alors que la créature poussait un hurlement lui vrillant les tympans, son regard se posa rapidement sur l’étrange cocon. Les pièces du puzzle semblaient se mettre en place. Si les autres venaient de passer la porte, c’est qu’ils n’avaient pas trouvé le parchemin. Et en sachant ce qui se trouvait de ce coté ci, le forgeron ne voyait qu’une option : le testament se trouvait ici, dans cette toile, gardé par la créature !

Convaincu qu’ils touchaient au but, le guerrier ne pouvait pas se permettre d’attendre. Le mal était fait, le combat vraisemblablement inévitable. Empoignant la poigné de l’épée dépassant de la toile, Madawc tira d’un coup sec, dans le but d’éventrer totalement les cocons pour en saisir le contenu. Le Testament était là, il le sentait. Et c’était peut être cela l’énergie qu’il avait ressenti en approchant. Tranchant dans la toile, l’humain sentait qu’il ne pouvait plus faire marche arrière.

¤Face plaisir a Tempus que je ne me sois pas trompé. Je ne suis pas venu ici pour mourir enterré…¤

empoigne l'épée longue, et tranche la toile des cocons pour en sortir le contenu le plus vite possible



user posted image
fiche du forgeron
user posted image Réputation 25
pj : Madawc
Staff : L'inquisitrice
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 21 Octobre 2010 à 16h43 par Whÿn Lyn'taël
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

¤ Mais qu'est-ce que c'est que cette horreur? ¤

Ce fut ce que se dit l'elfe alors qu'il apercevait pour la première fois une halfelin araignée. D'ailleurs est-ce que cela existait ailleurs qu'ici, nul ne saurait le dire et surtout pas lui.
Whÿn dut reconnaître malgré ses bravades, sa joie de vivre et … et bien qu'il ressentit un petit moment de panique voir de peur en voyant l'être difforme.
La porte était ouverte et malheureusement personne ne semblait trop savoir quoi faire. Whÿn remarqua Madawc, en tout cas ça semblait être lui qui se battait déjà ou tout du moins essayait-il de frapper quelque chose.


¤ Ça commence mal, Madawc se bat déjà! ¤

L'elfe était quelque peu décontenancé par la scène qui s'offrait à lui. Il fallait agir et vite! Whÿn regarda rapidement autour de lui, Silpuin, Elianis et cette créature, qui ne semblait pas des plus amicales. Résolu, l'elfe convint en lui même qu'il fallait frapper en premier et vite.

- Elianis, embrase les toiles si tu le peux! Silupin, c'est le moment de nous montrer tes talents de chanteur et encore plus de combattant!

Whÿn mis sa main gauche à sa poche et en sortit une petite bille, tandis que sa main droite s'était déjà saisi de sa fronde. A cette distance, il ne pensait pas pouvoir rater sa cible.

- Allons les amis, c'est parti!

Whÿn fit un pas en avant afin de se retrouver sur le côté gauche de l'encadrement de la porte et ainsi avoir un léger couvert. Il fit ensuite tournoyer sa fronde, de plus en plus vite en un mouvement d'une fluidité que seul un elfe savait et pouvait atteindre.
Les cercles quasi hypnotiques formés par le balancement de la fronde furent interrompus lorsque Whÿn relâcha une partie de la lanière de cuir en projetant son bras vers l'avant ce qui eu pour effet de libérer la bille à une vitesse impressionnante pour une si petite arme.


¤ Au moins celle là tu la sentiras passer! ¤


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...




Il y a un traître parmi nous et pour une fois, ce n'est pas moi!

https://www.royaumesoublies.com/couloirs/index...ic=4878&hl=whÿn
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 23 Octobre 2010 à 21h07 par Hannibal Caliban
Quote Post
 
Quêteur de Chants
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Silupin n'avait rien décidé de ce que son corps avait fait. C'était toujours comme dans un rêve qu'il s'était avancé jusqu'à la porte, et avait ouvert celle-ci d'une manière qu'il ignorait tatalement.

Et c'est à cet instant qu'il avait repris le contrôle de son corps, et de ses pensées également.


- Quelle horreur ! s'exclama-t-il à l'attention de ses compagnons. C'était un cauchemard. J'avais...

Il s'interrompit subitement, car ses yeux venaient de se poser sur la toile et l'horrible créature qui se trouvait à côté. Il comprit qu'un autre cauchemard commençait.

Mais cette fois, il était le maître de ses actes. S'il hésita un instant sur la conduite à tenir, l'atitude offensive de Madawc puis de Whÿn, ne lui laissa aucun doute sur ce qu'il devait faire. Sans compter que le testament de Josor se trouvait maintenant à leur portée !

Déjà, son arbalète visait le monstre, un carreau déjà encoché.


- Madawc, prend le testament ! hurla-t-il. On va essayer de tuer cette horreur !



Silupin tire sur le monstre avec son arbalète légère.



Ecoutez ma musique, écoutez mes chants, écoutez mes histoires, et laissez-vous envoûter !
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 26 Octobre 2010 à 14h49 par Kipepeo
Quote Post
 
Intendant de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted imageDébut de soirée, le 4 Eteinte 1372 - Village du Creux du Chêne

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


L'antre de la Gardienne
Les choses se précipitaient, pourtant l'instant avait un goût d'éternité. Car il est vrai qu'ils étaient fort proche du testament. Une seule chose les séparait du trésor convoité, c'est qu'il n'y avait nulle autre porte. Les uns étaient arrivée par la salle de la rose d'argent, les autres par un complexe d'ouverture et fermeture de couloirs. Le but ultime se cachait quelque part dans cette grotte, la logique n'en voulut pas autrement. Mais les aventuriers n'avaient pas, du moins pour l'instant, l'envie de réfléchir à ça. La gardienne semblait à présent fort énervée. C'était chose normale, lorsque après des siècles de lourde solitude il s'avère que des groupes d'humains troublaient le bon ordre des choses. La Gardienne ne fit que son devoir, un devoir ancré depuis des siècles et le premier visé était celui qui touchait à la porte.

Madawc, attiré par la toile et ses cocons, comme un papillon de nuit était attiré par la flamme d'une bougie, avait décidé de couper, entailler, prendre bref découvrir ce qui lui était caché. Il avait pourtant été prévenu par son instinct que quelque chose clochait avec cette toile, et là il allait avoir la confirmation de ce qui le taraudait depuis tout à l'heure. En tentant ouvrir un des cocons qu'il espérait mettrait au jour un trésor qui pourrait venir orner sa besace, le guerrier se rendit compte que son arme avait frappé du vide. Il aurait pu s'y reprendre plusieurs fois et constater le même résultat. Le cocon visé restait désespérément intangible et surtout entier. Il n'était en fait qu'illusion ou camouflage de quelque chose d'autre. Levant les yeux surpris et étonné à la fois il n'eut pas de temps supplémentaire à réfléchir à la question.


PAS TOUCHER A LA PORTE !! Fut le cri enragé de la monstruosité accompagné d'un hurlement strident quand la bille de l'elfe lui transperça une partie supérieure de son abdomen. Whÿnn, dans l'encadrement de la porte avait parfaitement visé et avait fiché, tel un grain de sable dans l'énorme machinerie, une bille dans l'abdomen de la créature-araignée, bille qui la blessa sauvagement. Aussitôt à quelques secondes d'intervalle, un carreau tiré par Silupin pénétra dans la peau du monstre, restant bien ancré dans la peau noire comme les ténèbres d'où elle était issue. Malgré cela, indifférente à ceux qui lui avaient fait mal, en proie à une agitation démesurée qui fit trembler toute sa carcasse en une danse grotesque, la créature se ramassa sur elle même et de son abdomen fut éjecté un des filament blancs ciblé sur Madawc le forçant presque à se plier en deux. Enchevêtré celui-ci ne put plus bouger.

Elianis était figé sur place, retardant peut-être son action cherchant à comprendre les scènes qui défilaient devant lui. La mage de l'Assemblée reprenait un peu de courage. Elle reprenait des couleurs, son front se plissa de concentration, ses yeux luisirent d'une nouvelle détermination. Elle prépara à se battre pour empêcher la progression du monstre vers sa proie immobilisée. D'un geste vif, elle sorti un parchemin prête à lancer un sort. Mais ce fut peut-être le geste de Capucine qui surprit tout le monde. Sortant de sa torpeur elle s'élança vers Madawc. Était-ce pour l'aider à se défaire de la toile ? Peut-être pour se mettre au travers de la route de la créature qui s'avança vers lui à une vitesse stupéfiante. Le visage de la jeune fille était farouche mais dans ses yeux brillaient encore toujours la claire flamme d'une sainte terreur, terreur proche de la folie.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 28 Octobre 2010 à 23h36 par Madawc
Quote Post
 
 

-Que ?!?...

La surprise de voir l’épée traverser du vide là où il voyait un cocon de soie fit perdre au guerrier de précieuses secondes. Secondes où il vit passé au dessus de lui une pierre suivi de prêt par un trait d’arbalète.

-LE COCON ! Le testament… il est dedans, j’en suis sur ! Mais sa magie m’empêche d’y accéder !

Se retournant, arme a la main, Madawc n’eu pas le temps de réagir. De long filament blancs jaillir de la créature, immobilisant l’illuskien. Il avait été trop lent a réagir, et allais en payer le prix.

Bandant ses muscles, essayant de se dégager, sois en déchirant a la force brute, sois en coupant a l’épée, l’humain voyais la créature approcher. Et il ne pouvait même pas se défendre ! C’était rageant ! Il avait trouvé le testament, il le savait ! Mais la magie de la chose semblait faire barrage.


¤On dirait bien qu’il nous faudra forcement la tuer pour prendre le testament…¤



user posted image
fiche du forgeron
user posted image Réputation 25
pj : Madawc
Staff : L'inquisitrice
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 04 Novembre 2010 à 22h40 par Hannibal Caliban
Quote Post
 
Quêteur de Chants
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Silupin éprouvait une vive répugance. Le monstre, face à lui, représentait la plus horrible créature qui ne lui ait été donné de voir. La jubilation de l'avoir atteint d'un carreau bien ajusté, ne dura pas. Car le monstre se révélait très résistant.

De plus, l'intérêt premier de son tir était de porter assistance à Madawc qui s'était porté courageusement à l'attaque de l'immonde créature. Et voici que celui était pris, immobilisé par une sorte de filament blanc.


- Tiens bon, Madawc ! hurla-t-il pour encourager son fidèle compagnon.

Il faillit presque lâcher son arbalète pour se porter au secours de l'humain prit dans l'horrible piège, et tenter de le dégager à coup de dague. Mais l'halfelin à cet instant se sentit si petit, si frêle face à cette créature de cauchemard, qu'il préféra tirer à nouveau, visant le visage dans l'espoir d'atteindre le cerveau.


¤ Cela va-t-il réussir ? ¤ se demanda-t-il, n'osant pas le dire à haute voix.



Silupin tire un nouveau carreau sur la créature, sur son visage.



Ecoutez ma musique, écoutez mes chants, écoutez mes histoires, et laissez-vous envoûter !
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (21) « Première ... 16 17 [18] 19 20 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll