Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (21) « Première ... 11 12 [13] 14 15 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Le Testament de Josor, Capucine, Elianis, Madawc, Silupin, Tonja, Whÿn
écrit le : Mardi 22 Septembre 2009 à 16h36 par Madawc
Quote Post

La mâchoire de l’humain se crispa. Tempus, que ce vieillard sénile l’énervait !

¤Pauvre fou ! Tu es en train de condamner les tiens !¤

Le forgeron s’apprêtait à répondre calmement, sans laisser transparaitre ses pensées, lorsque le barde prit la parole. Ecoutant la longue tirade du hin, le guerrier attendit. Regardant alternativement Silupin, puis le patriarche, le guerrier s’inclina à son tour, mais bien moins bas que Silupin.

-Je vous remercie pour votre hospitalité, noble Patriarche…

Serrant les dents, Madawc tourna les talons, et emboita le pas au barde.

Ressortant à l’air libre, le guerrier vis Hanna-Leena et Whÿn revenir de la forêt, non pas accompagné de l’écrivain, mais de deux nouvelles têtes, un elfe et une humaine. Fronçant les sourcils, le guerrier rejoignit la petite assemblée. Puis, se tournant vers Silupin.

-Le Patriarche ne semble pas se rendre compte de la gravité de la situation. Nous devrions demander l’aide d’Edrone, il à l’air un peu plus réceptif que sont père.

¤Même si je pense que ce dernier va lui coller une soufflante. Il avait l’air de vraiment lui reprocher de nous avoir ramené au Creux de Chêne…¤

Puis, jaugeant les deux nouveaux arrivant du regard, une main sur le pommeau de son arme :

-Je me nomme Madawc. Qui êtes vous, et que voulez vous ?

user posted image
fiche du forgeron
user posted image Réputation 25
pj : Madawc
Staff : L'inquisitrice

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 05 Octobre 2009 à 18h21 par Elianis
Quote Post

Initié des Arcanes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Enfin ils arrivaient au village qu'ils avaient tant cherché. L'Elfe ne comprenait pas bien pourquoi il ne l'avait pas trouvé, après tout il lui semblait avoir pris le même chemin que je jeune halfelin, il se demandait donc pourquoi il n'y était pas parvenu.

Il était cependant heureux d'y être arrivé. Il avait retrouvé le groupe, c'était sa mission.

¤ Tient encore un guerrier, l'Assemblée a employé bien des guerriers pour cette missions, hum, oui après tout, au vu des dangers qui nous guettent, hum oui, ces dangers, j'espère qu'ils sont loin à présent... Mais l'homme dont ils parlaient dans la forêt? Où est-il celui-là? Hum, cela ne présage rien de bon...¤

- Bonjour Madawc, je me nomme Elianis Vannia, je suis un jeune membre de l'Assemblée, j'étais censé vous guidé jusqu'ici mais apparemment vous étiez un peu pressé!

Le Mage lui adressa un clin d'oeil et un petit sourire.

¤ J'espère qu'il a le sens de l'humour, parce que avec c'est pas avec Capucine que je vais rigoler moi, oui enfin, hum, je pourrais peut-être rigoler un peu, vu comme son corps est fait, je, oui, hum.... Oh! Une présence, oui je le sens nettement. Cette gemme est surprenante, oui, ce doit être Silupin. Oh, ah, moins qu'il y ai encore un autre membre de l'Assemblée présent, mais bon on va espérer que non...¤

S'avançant alors vers le second personnage présent, l'Elfe le salua:

- C'est vous que je cherchais si je ne me trompe, je suis Elianis Vannia, jeune membre de l'Assemblée. Etes-vous Silupin? Si tel est le cas, je me met à votre service.
Avez-vous trouvé l'objet que vous recherchiez?

user posted image

>Fiche d'Elianis<

Sorts préparés:

niv 0: détection de la magie, illumination, prestidigitation, son imaginaire.

niv1: Armure de Mage, mains brûlantes, projectiles magiques.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 09 Octobre 2009 à 13h17 par Whÿn Lyn'taël
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

La pensée de rentrer au village lui fit un bien fou, le voyage de quelques minutes beaucoup moins. Whÿn était fatigué, blessé même et ce n'est pas avec le peu de temps qu'il s'était reposé qu'il allait aller mieux. La vue du village fut donc un grand soulagement.

Les deux nouveaux venus ne lui inspirait pas vraiment d'hostilité et ce Elianis avait vraiment l'air d'être un membre de l'assemblée. Il faudrait surtout se méfier de la fille.

Whÿn regarda s'éloigner Pirpinfer avec un léger pincement au coeur. Il aurait aimé allé avec lui. Cette petite aventure avait réveillé en lui une envie presque naturelle d'errer et de parcourir cette belle forêt. Ses origines elfiques sans doute, bien qu'il ait depuis longtemps tiré une croix dessus. Elles faisaient parties de lui quoiqu'il en dise.

Alors que le halfelin bougon s'éloignait, deux silhouettes familières vinrent à leur rencontre. Madawc et Silupin. Au moins il allait bien.

Alors qu'il allait parler, Madawc lança la conversation d'une façon assez rugueuse au goût de l'elfe. Alors qu'il allait répondre, Elianis le prit de court. Etait-ce possible lui qui n'avait pas son pareil pour parler. Le temps qu'il se remette de cet accueil, Elianis s'adressait déjà à Silupin.

¤ Non de non, vais-je pouvoir m'exprimer un peu.¤

Whÿn n'attendit pas que quelqu'un d'autre lui coupe la parole.

- Mes amis, vous connaissez déjà Elianis, membre de l'Assemblée, du moins jusqu'à preuve du contraire ce qui apparemment ne va pas arriver d'ici quelques décades. Fit Whÿn en souriant.

- Voici également dame Capucine, qui euh... qui... l'accompagne. Lança l'elfe en accentuant la dernière syllabe.

- Ils ont indiqué qu'ils cherchait tous deux un membre de l'assemblée, un prénommé Silupin. Je pense qu'ils ont touché au but.

- Nous n'avons pas retrouvé Ramelvik. Il semble qu'il se soit enfoncé plus avant dans la forêt. Celle ci est épaisse et les traces son difficiles à suivre. Pirpinfer va y retourner pour le retrouver. De mon côté, dame Givrebise et moi même avons encore besoin de repos.

Whÿn s'approcha de ses deux camarades et baissa un peu la voix.

- Je pressens qu'il va arriver un grand malheur mes amis. Je ne sais pas pourquoi mais il y a quelque chose qui ne va pas. J'ai l'impression que la Ruine est autour de nous. Nous ferions mieux de nous acquitter de la quête que vous a confié l'Assemblée, Silupin, car j'ai bien peur que cette histoire finisse mal.

Whÿn recula d'un pas en se tenant ses côtes douloureuses.

- Allons compagnons, j'ai besoin de repos et je connais exactement un petit endroit ou je pourrai m'allonger. Dame Givrebise ne me contredira pas. Vous pourrez nous expliquer ce qui s'est passé depuis notre départ?

Il y a un traître parmi nous et pour une fois, ce n'est pas moi!

https://www.royaumesoublies.com/couloirs/index...ic=4878&hl=whÿn

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 29 Octobre 2009 à 11h11 par Joinon
Quote Post

user posted imageMatin du 4 Eleinte 1372
Impiltur -> Village du Creux du Chêne
Ciel dégagé, légèrement ensoleillé

Elianis, Madawc, Silupin, Whÿn

L'intégralité du groupe acquiesça à la suggestion de Whÿn d'aller se reposer. La nuit avait été courte pour le groupe d'Everlund qui avait subi l'assaut du Heaume de Verre. Les six aventuriers et Capucine qui ne sortait plus de son mutisme - la perte de son mentor semblait l'avoir touchée plus qu'elle ne l'aurait admise - se dirigèrent donc ensemble vers la maison de guérison.

---

Tous réunis, les employés de la lointaine Assemblée partagèrent leurs informations.

Elianis tout d'abord crut bon de se présenter en narrant les événements des derniers jours. Les cours de géographie pour guider Silupin et les autres jusqu'au Creux-du-Chêne (ce qu'il n'avait finalement pas eu à faire), l'attaque par les deux orques, la mort inexpliquée du dirigeant de la guilde des mages de Lyrabar...

Whÿn dirigea à son tour le fil de la conversation avec sa verve naturelle, parfois coupé par Silupin et Madawc qui prenaient soin de souligner tel ou tel détail ou d'insister sur un point particulier.
Le trio raconta ainsi comment leur départ d'Everlund avait été précipité suite à l'attaque de leur auberge, comment ils avaient été téléportés par erreur - mais heureusement - si près du Creux-du-Chêne et que le village possédait d'ailleurs un enchantement qui le rendait presque indétectable pour les yeux non initiés, et qu'eux-mêmes y avaient été menés par Edrone Chênécu, le fils du Patriarche.
Le roublard expliqua ensuite qu'il leur fallait retrouver une lettre écrite par Josor Chênécu, le fondateur de cette communauté halfeline, et que les Magiciens Rouges de Thay semblaient également sur les traces de ce document, ainsi que de l'autre lettre détenue par Silupin.

Madawc fit ensuite part de ses soupçons au sujet du mystérieux Ralmevik, un humain qui les avait accompagné jusqu'ici semblait-il par erreur et qui avait soudainement quitté le village.
Enfin, le guerrier expliqua que le Patriarche du village avait refusé de leur céder le "secret de Josor" et leur avait laissé jusqu'à la fin de ce jour pour retrouver leurs forces avant qu'ils ne quittent à jamais le Creux-du-Chêne.

---

Elianis s'aperçut alors que Capucine s'était lentement endormie sur l'une des petites couchettes de la salle. Espérant qu'un peu de repos éclaircirait leurs idées, les aventuriers décidèrent d'un regard d'imiter l'humaine. Whÿn, Hanna-Leena et Madawc restèrent à la maison de guérison tandis que Silupin et Elianis rentrèrent chez Pirpinfer.

Ils trouvèrent le chasseur chez lui en compagnie de Fodoar. Elianis salua ce petit halfelin roux à la bonne humeur agréable.
Sans mot dire, le propriétaire sortit, laissant le soin à son ami de donner des explications.

- Il repart chercher votre compagnon Ralmevik, déclara le rouquin. Seul, car le Patriarche a refusé que l'on organise une traque. Vous pouvez néanmoins dormir ici.
Il sortit à son tour, laissant les deux membres de l'Assemblée dont un Silupin quelque peu déçu de ne pas retrouver là la nièce de Pirpinfer, la charmante Lioda.

En fin d'après-midi, le 4 Eleinte 1372
Ciel ensoleillé

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Lorsque Silupin se réveilla, sain et reposé, Elianis était pensif, penché sur le parchemin reçu via l'étui magique et sur celui récupéré sur l'orque ; sans doute l'elfe avait-il profité du repos de son collègue pour mettre ses idées au clair. Ils vidèrent tous deux un bol d'une soupe revigorante laissés à leur encontre avant de sortir. Le soleil avait déjà passé son zénith depuis longtemps. Ils retrouvèrent alors Hanna, Capucine, Madawc et Whÿn en train d'échanger leurs idées dans un coin d'herbe. Ils semblaient également remis et les douleurs de la veille s'étaient estompées sous l'effet du repos et des soins halfelins.

Edrone et Fodoar apparurent à leur tour. Ils s'installèrent et firent signe au barde et au magicien de s'asseoir avec les autres.
Edrone prit la parole avec une autorité naturelle :

- Votre lettre, si vous la retrouvez, le Creux-du-Chêne sera sauvé, n'est-ce pas? Je peux vous conduire à elle et au secret de notre ancêtre, mais ce sera peut-être dangereux, et il faudra s'opposer à mon père.
Derrière lui, Fodoar se mordait les lèvres. Il continua, conscient de l'acte qu'il commettrait.
- La lettre se trouve, je pense, dans le tombeau de Josor, celui-ci est situé sous notre chêne enchanté. Il montra l'immense arbre qui trônait sur la petite colline, au centre du village.
- Et pour ce faire, il faut passer par la salle du Patriarche, la discussion ne mènera à rien avec lui, il faut trouver autre chose... regretta-t-il.

Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 31 Octobre 2009 à 23h17 par Hannibal Caliban
Quote Post

Quêteur de Chants
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Si Silupin n'avait guère exprimé sa satisfaction de voir des membres de l'Assemblée le rejoindre, c'est que l'échec de sa tentative auprès du patriarche le préoccupait au plus au point. Tant de temps, de sueur et de sang versé pour se voir ainsi interdire l'accès à ce qu'ils recherchaient. C'était frustrant. D'autant plus leurs ennemis risquaient à tous moments de les rejoindre.

La perspective de pouvoir se reposer combla d'aise le barde. Il en avait besoin. Aussi s'endormit-il rapidement, espérant que la nuit lui apporterait une solution. A son réveil, il convint qu'il n'en était rien. Cependant, bien reposé, son esprit fonctionnait mieux.

¤ Cherche une solution. Tu dois trouver le moyen de persuader le patriarche de t'aider. ¤

Tandis qu'il dégustait un bol de soupe, l'halfelin considéra celui qu'il savait s'appeler Elianis.

¤ Tu ne t'es guère comporté poliment hier. Rattrapes ça ! ¤

- Bonjour mon ami. L'Assemblée t'a donc envoyé pour nous guider jusqu'ici. Mais nous avons pris un raccourci. Nous y étions bien obligé d'ailleurs. Mais quels étaient tes ordres pour la suite ? Tu dois rester pour nous prêter main forte ?

Puis, dehors, ils retrouvèrent le reste du groupe qui se trouvait au complet si on exceptait Ralmevik toujours absent.

¤ Où peut-il bien être celui-là. J'ai peur qu'il ne nous joue un mauvais tour. Et s'ils prévenaient nos ennemis ? Dans ce cas, le temps nous est peut-être compté. ¤

Silupin ne fit pas part de ses sombres pensées. Pour l'instant, tous devaient focaliser leurs efforts sur le moyen de réussir leur mission, et non perdre du temps à craindre une attaque qui ne se produirait peut-être pas.

Puis, Edrone prit la parole et le barde n'en crut pas ses oreilles :

- Oui, Edrone, effectivement, si nous entrons en possession de ce document, nous partirons immédiatement ce qui fera disparaître toute menace sur la paix de votre village.

Quand Edrone parla du fait de passer par la salle du Conseil, Silupin fut très préoccupé :

- Votre père quitte-t-il des fois cette salle ? Et qu'entendez-vous par "il faut trouver autre chose" ? Par quel moyen pouvons-nous passer ?

Ecoutez ma musique, écoutez mes chants, écoutez mes histoires, et laissez-vous envoûter !
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 05 Novembre 2009 à 12h31 par Elianis
Quote Post

Initié des Arcanes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

L'Elfe méditait sur les derniers jours passés, la disparition de Mival, qui avait laissé Capucine apparemment sans voix, le départ de Tonja, qui s'était peut-être sacrifié pour leur sauver la vie. Le regroupement des deux groupes qui était enfin une bonne nouvelle.
Mais l'Elfe pensait aussi à la disparition mystérieuse de cet humain, il y avait déjà eu tant de traître qu'il était persuadé que s'en était aussi un.

Le réveil de Silupin le tira de ses pensées.

-Mes ordres étaient de vous guidé jusqu'ici. Quand à la suite, je ne le sais pas, nous avons été attaqué et avons du fuir précipitamment. Mais avec nos ennemis qui sont peut-être dehors il vaudrait peut-être mieux que l'on reste groupé non?

¤ Ah! Il est fou celui-là! Je risque ma vie pour venir ici, pour le retrouver et maintenant il voudrait que je m'en aille. Oui, oui, bien sûr tout seul dans la forêt, et puis si un ou deux Magiciens rouge passe par là je les saluent gentilemment! ¤

Après avoir rejoint le groupe, et écouter Eldrone, Elianis ne se sentait pas vraiment plus avancé, peut-être un peu plus pris au piège.

¤ Récupérer le parchemin sans l'accord du patriarche, hum, et nous mettre ce village à dos. Si Josor à confier le parchemin au villageois il doit y avoir une raison, avons-nous le droit de le leur voler? Et quand à leur sécurité, si l'humain peu revenir ici, il ne va pas se gêner, rien que pour le secret de leur enchantement. Ce village n'est plus en sécurité, sans ou avec le parchemin. ¤

- Silupin voulez-vous vraiment voler ce document? Etes-vous sûr qu'il n'y ai pas un moyen, une subtilité diplomatique qui nous permettrais de nous le faire remettre?

Regardant alors Silupin dans les yeux et en touchant sa gemme l'Elfe lui transmit mentalement:
- Silupin, Hanna-Leena, et si le « secret de Josor » avait un lien avec l'enchantement du village, et si en prenant la lettre on mettait ce village encore plus en danger. L'Assemblée en as-t-elle le droit?

Puis reprenant à haute voix:

- Oh, oui j'allais oublié, nous avions trouvé sur un des Demi-Orques qui nous a attaqué un parchemin. Le voici:

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

- Je me demandait ce qui vous faisait penser que nos ennemis pourraient être les Magiciens Rouges? Ils sont puissant, ont-ils vraiment recours à des Demi-Orques idiot pour remplir leur mission?

- Quand à la prise du document si nous devons le prendre, nous pourrions peut-être passé discrètement dans la salle, quelqu'un peut-il devenir invisible ici?
Ou alors il nous faudrait faire diversion afin que le patriarche sorte suffisamment longtemps.

Le jeune Mage ne savait pas bien quoi penser mais il sentait au fond de lui que quelque chose de mauvais allait se passer, que de grands dangers planaient sur eux.

user posted image

>Fiche d'Elianis<

Sorts préparés:

niv 0: détection de la magie, illumination, prestidigitation, son imaginaire.

niv1: Armure de Mage, mains brûlantes, projectiles magiques.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 05 Novembre 2009 à 14h58 par Madawc
Quote Post

Le guerrier se sentait bien. Très bien même. Mieux qu’il ne l’ait jamais été en fait !

¤Y’a pas à dire, le repos du guerrier est quelque chose de formidable !¤

S’étirant pour dénouer ses muscles, le forgeron écoutait Hanna Leena et Whÿn deviser entre eux, quand il aperçut Silupin et le dénommé Elianis les rejoindre. Saluant les nouveaux arrivant, l’illuskien aperçu Edrone et Fodoar qui approchaient. Ecoutant ce que le chasseur avait à dire, l’illuskien réprima un sourire. Il avait bien jugé le hin, en pensant que ce dernier leur prêterait main forte. C’était leur meilleur allié, et il avait eu raison de le penser.

Ecoutant ce que les deux membres de l’assemblée avaient à dire, le guerrier fini par prendre la parole.

-En fait, pour ce que nous savons, leur objectif est la lettre. Si ils apprennent que nous avons la lettre, et que nous ne sommes plus ici, ils se jetteront à nos trousses, et ignorerons Creux du Chêne. C’est, à mon avis, la seule possibilité d’épargner le village. Pour ce qui est de votre père, Edrone, si il ne quitte pas cette salle, je pense qu’il nous faille avoir recourt à un sortilège pour le neutraliser. Se tournant vers les membres de l’Assemblée : l’un de vous serait-il capable de l’endormir ? Sinon, je crains qu’il ne faille le neutraliser de manière plus… physique. Reportant son regard vers Edrone : Si nous devions en venir à une telle extrémité, je vous jure que nous ferrons tout ce qui est possible pour ne pas le blesser. Une fois que nous aurons la lettre, nous quitterons le village, en laissant courir le bruit qu’elle est en notre possession.

Puis, avisant le parchemin que tenait Eliannis, le guerrier tendit la main pour s’en emparer.

-Pour ce qui est des mages rouges de Thay, nous en avons déjà parlé hier soir. Par contre, vous dites que ceci était sur des orques ? Je devrais pouvoir le déchiffrer alors.

Avisant les traces de croc et de bave sur le parchemin :

-Malgré l’état déplorable dans lequel il se trouve…

Laissant son regard parcourir la feuille pendant quelques instants, le guerrier reprit la parole :

-« Le chef il veut vous aller tuer les mages à l'école des sorciers. Faut y aller, mages pas forts, tous les tuer vite et Sha###as et le chef contents. Après vous revenir a l'enclave. et nous riches! »

-Voilà ce qui est écrit. Je n’arrive pas à déchiffrer le nom mentionné, mais vu ce que vous dites, il doit s’agir de Shargas, un dieu orque. En bref, cela ne nous avance pas plus, si ce n’est que nos ennemis ont recruté des orques pour les basses besognes.

Rendant le parchemin à l’elfe, le guerrier se leva.

-Bien, si tout le monde est près, le moment d’agir est venu. Chaque minute est peut être précieuse. Comment procéderons nous ?

user posted image
fiche du forgeron
user posted image Réputation 25
pj : Madawc
Staff : L'inquisitrice

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 23 Novembre 2009 à 12h04 par Whÿn Lyn'taël
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Whÿn se réveilla un peu avant les autres. Comme tous les autres elfes il ne dormait pas vraiment. Il entrait en transe, une transe l'emmenant dans des contrées magiques, des forêts anciennes et apaisantes.

Il se leva doucement et sortit de l'abri chaleureux ou dormaient encore ses nouveaux amis. Il marcha un peu dehors avant de revenir près de ses compagnons. Il s'adossa contre le chambranle de la porte et les regarda dormir. Il redressa ensuite la tête pour regarder la course des étoiles dans le ciel.

Cet endroit était tellement paisible. Il sentit une pointe de désarroi quand il pensa que tout ce qui allait advenir était peut être de sa faute. Ramelvik qui s'était enfui, la lettre hors de portée, le village en danger par leur seule présence. Il passa plusieurs minutes à rêvasser quand le soleil commença à pointer le bout de son nez. Les rayons réchauffèrent son corps à mesure qu'ils prenaient de l'ampleur.

Les premiers signes d'éveil arrivèrent peu de temps ensuite. L'activité du village reprit son cours peu de temps après.

Peu à peu ses compagnons émergèrent de leur sommeil réparateur et Whÿn s'approcha d'eux pour les saluer et discuter un peu.

Peu de temps plus tard, Fodoar et Edrone s'approchèrent. Le discours qu'ils tinrent résonna douloureusement aux oreilles de Whÿn confirmant l'état de danger imminent qu'il avait ressenti cette nuit. Whÿn écouta les divers avis et options proposées.

- Je suis d'avis que nous agissions autrement. Je ne souhaite pas qu'il soit reproché à Fodoar et Edrone quoique ce soit. Si nous devons agir il nous faudra agir vite et de façon qui les mettra hors de cause.

- L'invisibilité proposée par Elianis serait le meilleur moyen mais je n'ai pas ça en stock, désolé. Le patriarche risque de nous poser problème mais est-il seul dans cette salle? Je ne souhaite blesser personne dans votre charmante communauté.

Whÿn réfléchit quelques instants en regardant tour à tour ses compagnons.

- Il m'est aussi venu à l'idée un plan différent et plus... hum... sournois, je dirai. Si ça marche, nous pourrions neutraliser le patriarche dans cette même salle, alors que Fodoar et Edrone y seront également et nous donnerons un coup de main qui les innocentera sans équivoque. Nous pourrions nous servir d'eux pour les échanger contre la lettre. Edrone et Fodoar pourraient faire irruption dans la salle en étant paniqué, nous entrerions à leur suite et nous les menacerions des les tuer si le patriarche ne nous donne pas accès au parchemin. Cela pourrait le faire plier. Dans le cas contraire, il faudrait passer outre ses résistances, lui sauter dessus et partir avec lui jusqu'au chêne.

- Nous devons agir vite et je pense que ça peut marcher, il faut un minimum de préparation et à chaque fois que j'ai tenté ce tour pour faire main basse sur des... euh oubliez ce que je viens de dire. Quoiqu'il en soit mon plan peut marcher. Avec Elianis nous nous chargerions de Fodoar et Edrone. Madawc tiendrait la porte au cas où. Hanna s'occuperait des éventuels personnes qui seraient dans la salle et enfin notre bon barde pourrait convaincre avec notre pression sur Fodoar et Edrone de libérer le passage.

- Alors, Qu'en dites vous? Je suis sur que ça peut marcher!

Il y a un traître parmi nous et pour une fois, ce n'est pas moi!

https://www.royaumesoublies.com/couloirs/index...ic=4878&hl=whÿn

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 01 Décembre 2009 à 09h58 par Joinon
Quote Post

user posted imageEn fin d'après-midi, le 4 Eleinte 1372
Ciel ensoleillé

Les aventuriers étaient tous d'accord, ils accompliraient la mission qui leur avait été donnée par l'Assemblée. En outre, sauver le Creux-du-Chêne de la menace qu'ils y avaient peut-être apportée semblait leur importer plus encore. Etait-ce par sentiment de culpabilité ou par simple générosité d'âme? Tous partageaient cependant cette idée, même Capucine qui comprenait la portée du danger pour la communauté et qui acquiesçait de la tête aux propos de chacun des hommes. Hanna-Leena semblait perdue dans quelque pensée. Elle prit la parole à son tour.

- La mission prime sur le reste, quoi que vous en pensiez.
Elle croisa de ses yeux froids le regard de Fodoar qui avait levé la tête à cette déclaration.
- Votre village ne mérite probablement pas de disparaître mais, d'après nos sources, si nos dangereux ennemis mettent la main sur le secret de votre aïeul, c'est l'équilibre des forces dans cette partie de Toril qui serait bouleversé.

Elle regarda ensuite Edrone puis fit aller son regard de l'un à l'autre de ses compagnons.

- Votre force d'âme vous honore. Je n'ai malheureusement rien en réserve qui nous permette d'atteindre le tombeau de Josor sans heurt. Mais le plan de Whÿn, aussi tordu sot-il, pourrait fonctionner.
Capucine, vous êtes arcaniste, vous pourrez vous charger des éventuels importuns avec moi. Sans blesser quiconque! précisa l'ensorceleuse comme pour rassurer les halfelins.

--------------------
Cette belle illuskienne est membre de l'Assemblée. Son tempérament est aussi glacial que sa magie, magie qu'elle n'hésite que rarement à utiliser en cas de danger.

Ces derniers se concertèrent du regard, Fodoar attendant l'avis du chef des chasseurs. Celui-ci se mordit la lèvre inférieure.

- Nul ne doit être blessé ici. Mon père est un homme sage, et bon. Mon seul regret est qu'il vit comme nous l'avons toujours fait, enfermés sur nous-mêmes alors que le monde hors de notre village évolue et se rapproche inévitablement de nous. J'ai toujours su qu'un jour notre enchantement ne pourrait plus nous protéger. Et si ce jour est proche, je veux faire mon possible pour protéger les miens.

Il se leva, aussitôt suivi du rouquin.
- Fodoar, mon ami, protégeons les nôtres de la cécité de nos anciens.
Il posa une main sur l'épaule de Silupin.
- J'ai confiance en vous, cousin du monde extérieur. Je vais vous mener.

---

Quelques minutes plus tard, les sept individus se retrouvèrent au pied de la colline du chêne, à l'entrée de la salle du Patriarche.
D'un accord muet, Fodoar se glissa entre les bras de Whÿn tandis qu'Edrone fit de même auprès d'Elianis.
Hanna-Leena ouvrit la porte et tous pénétrèrent dans la cavité naturelle.
Le Patriarche, sur son trône de bois, devisait avec une halfeline d'âge mûr tandis que trois autres semi-hommes saisirent leurs lances et vinrent de placer devant le vieillard qui se leva, aussi surpris qu'énervé.

- Que signifie...?

Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 08 Décembre 2009 à 22h48 par Hannibal Caliban
Quote Post

Quêteur de Chants
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Silupin n'était pas d'un tempéramment guerrier outrancier. Avant d'utiliser la force, il savait utiliser toutes les ressources de son esprit pour faire face aux situations et les maîtriser. Mais là, il devait bien s'avouer qu'il ne voyait aucune solution pour convertir le partriarche à leur vue. Aussi, quand Whyne, puis Hanna-Leena prirent la parole, il dut convenir qu'ils avaient raison. Il fallait passer en force s'il le fallait pour arriver au testament de Josor.

- Notre action, même si elle heurte nos hôtes, et en particulier le patriarche, sera bien moins pire que si nos ennemis arrive jusqu'ici. Vu la violence de leur attaque à l'auberge, il ne fait aucun doute qu'ils pourraient faire des ravages ici. Je suis donc d'accord avec vous, même si j'aurais préférer trouver une solution pacifique.

Aussi, quand Fodoar se rangea de leur côté, même si cela se révélait une décision difficile à prendre, le barde l'encourgea par ces mots :

- Fodoar, mon ami, protégeons les nôtres de la cécité de nos anciens.

Tout avait été dis. Il fallait passer à l'action sans attendre. Silupin marcha d'un pas assuré vers la colline du chêne, même si ses pensées n'étaient pas aussi fortes :

¤ Que tout se passe bien. Si quelqu'un est blessé, ou pire, j'aurai cela sur la conscience. ¤

Toute la petite troupe en place, en particulier les deux faux prisonniers, le barde se glissa entre les deux portes qu'ouvrait Hanna-Leena, non sans avoir prit en main son arbalète et engagé un carreau. Tout en marchant aussi vite que le permettait ses courtes jambes, il veilla cependant à ne pas distancer les autres. Il fallait faire corps pour impressionner le patriarche et les autres personnes présentes.

Tout en parcourant les derniers mètres, l'halfelin répétait dans sa tête les paroles qu'il allait prononcer. Il s'arrêta à bonne distance du patriarche protégé par trois gardes.

- Patriarche, le temps n'est plus aux palabres et aux demandes aimables. Nous avons fait deux prisonniers parmi les vôtres, notamment Fodoar comme vous pouvez le voir. Nous voulons le testament de Josor. Donnez-nous le, et nous les libérerons. Vite ! Le temps presse ! enjoignit-il d'un ton martial.

Ecoutez ma musique, écoutez mes chants, écoutez mes histoires, et laissez-vous envoûter !
user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (21) « Première ... 11 12 [13] 14 15 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll