|
|
Le Testament de Josor, Capucine, Elianis, Madawc, Silupin, Tonja, Whÿn
|
Initié des Arcanes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Elianis resta un peu perplexe, il savait que lui-même avait parfois tendance à parler un peu trop, mais le débit de parole de son interlocuteur l'interrogeais. Il ne savait pas bien ce qu'il voulait. Il n'avait pas l'air hostile, peut-être était-il le garde du corps de Silupin?
¤ Oui, un Elfe. Est-il seul? Toutes ces questions, hum, il doit protéger ce Silupin. Est-ce lui qui est ici, je sens toujours la présence d'un membre de l'Assemblée. Cependant ce n'est pas ce guerrier, comment dit-il, Whein? Hum, oui il doit protéger Silupin, hum, peut-être comme Tonja me protégeais, hum, et dire que je l'ai laisser partir. Elle avait si bien combattu contre les Orques et...¤
L'Elfe releva la tête et se rappela la présence du guerrier. Ses yeux parcoururent la forêt alentours, il voulait savoir si d'autres guerriers étaient cachés. Il se demanda même si le membre de l'Assemblée n'était pas retenu en otage.
¤ C'est idiot, il aurait pu me parler directement, pourquoi m'envoyer cet Elfe me parler? hum, à moins qu'il soit inconscient? L'aurais-je senti? Hum, et ce Whein, est-ce un ami ou un ennemi? Il faut que j'en sois sûr...¤
Par l'esprit il appela:
-Membre de l'Assemblée, je ne crois pas te connaître, es-tu Silupin? Ce Whein qui est devant moi, est-il ton allié? L'Assemblée ma confié une mission et de puissant ennemis se sont déjà mis devant notre chemin, je doit savoir si il est ton allié? Je ne peux me fier qu'à l'Assemblée.
Et encore pensa-t-il, l'Assemblée à du être infiltré... Il reporta alors l'intention sur l'Elfe. Elianis devait lui répondre, que celui-ci soit ami ou ennemi:
-Bien le Bonjours Whein! Je me nomme Elianis Vannia, membre de l'Assemblée. Je suis effectivement à la recherche de Silupin, pour une affaire qui ne regarde que les membres de l'Assemblée, j'en suis bien désolé. Mais vous avez l'air de le connaitre?
¤ Hum, s'il était un ennemis il nous aurait tout simplement attaqué, il n'a pas besoin de nous. Ce doit être un allié. Mais qui est ce membre de l'Assemblée? J'espère que c'est bien Silupin et qu'il est libre...¤
>Fiche d'Elianis<Sorts préparés: niv 0: détection de la magie, illumination, prestidigitation, son imaginaire. niv1: Armure de Mage, mains brûlantes, projectiles magiques.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Whein... Il avait bien entendu cet elfe de pacotille qui n'était même pas capable de retenir son prénom l'appelait Whein. Whein, ça ne voulait rien dire, fulmina-t-il.
Whein! rumina-t-il quelques instants de plus.
Whÿn se redressa vivement et se posta face à Elianis, la main droite souplement posée sur la garde de sa belle épée ornée d'une tête de dragon d'argent. Il en tapotait d'ailleurs le pommeau avec son index.
- Mon cher membre de l'Assemblée, je me prenomme Whÿn et non Whein. Fit Whÿn passablement outré. Je pensais que les membres de cette illustre rassemblement d'arcanistes dont vous faites parti étaient capable de se rappeler ne serait-ce que d'un simple nom.
- Mais rassurez vous, j'ai bien compris la raison de votre présence ici. Et pour votre gouverne, vu ma position actuelle et la valeur de ma vie, je pense que les affaires de l'Assemblée me concernent aussi.
Whÿn était outré que cet elfe, ce gentilhomme de sa propre race ne se soit pas même rappelé de son propre nom. Il fulminait réellement intérieurement.
¤ Moi, Whÿn Lyn'Taël... Whÿn on s'en rappelle quand on l'entend normalement.¤
L'elfe baissa un instant la tête puis la redressa pour soutenir le regard d'Elianis. Il ne s'était pas vraiment attendu à pareille situation. Lui un si bel elfe, élégant, magnifique en somme et narcissique... il chassa rapidement cette pensée. Il n'était pas narcissique mais simplement attentif à sa personne, se corrigea-t-il. Cette rectification faites à sa propre intention, il s'intéressa de nouveau à Elianis et son amie.
Il lui fit un large et surprenant sourire avant de s'approcher de lui et de lui tapoter l'épaule amicalement et sans chercher à se protéger de l'elfe. La comédie était finie, Ramelvik s'était enfuit et du sang neuf ne pouvait pas faire de mal à leur compagnie.
- Silupin va bien cher Elianis. Il n'est pourtant pas ici pour autant, d'autres veillent sur lui au moment ou je vous parle. Un autre membre de l'Assemblée m'accompagne cependant. Vous aimeriez peut être la rencontrer.
- Mais faites moi plaisir, ne m'appelez plus Whein. Whÿn est bien plus agréable à mon oreille.
Il lui fit alors un clin d'oeil amical.
Il se retourna ensuite vers la partenaire de l'elfe.
- Je ne sais toujours rien de vous. J'espère simplement que la confiance qu'à l'air de vous accorder Elianis n'est pas déplacée.
- D'ailleurs vous auriez au moins pu lui rappeler mon vrai prénom, lui reprocha-t-il en riant.
¤ Non mais, Whein... par Corellon, on ne peut pourtant pas se tromper.¤
- Hanna Leena vous pouvez approcher! lanca-t-il en se retournant en direction de l'illuskienne encore dissimulée.
Il appela également Pirpinfer, l'halfelin pourrait les reconduire aux Creux du Chêne.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Capucine haussa un sourcil. Cet elfe semblait être un boulet fini. Mais elle commençait à avoir l'habitude. Entre son compagnon Elianis qui tremblait comme une feuille morte à chaque bruit dans les fourrés et la perte de Tonja, elle avait fini par s'habituer à rencontrer des gens totalement décalés.
Mais pourquoi cet elfe ne s'arrêtait-il pas de parler? C'était particulièrement agaçant. Et il lui posait des questions en plus...mais qu'il est lourd !!!
La magicienne prononça quelques mots.
"D'où je viens ne vous regarde pas. Contentons-nous d'aller droit au but. Moins nous parlerons, plus vite nous pourrons continuer..."
Etait-ce le trouble de la mort de Mival qui la mettait dans cet état, ou simplement une agressivité récurrente ? Elle ne le savait pas vraiment. Toujours est-il que cet elfe l'agaçait déjà.
"La confiance que me porte Elianis ne regarde que lui et moi, elfe."
Elle finit par se calmer et lacha son prénom au rôdeur qu'elle ne pouvait pas supporter.
"Appelez-moi Capucine."
Puis elle se tut. Elle préféra rester dans l'ombre d'Elianis. Moins elle parlerait, moins elle aurait d'ennuis. Autant observer, ensuite elle s'impliquerait...ou pas
"Pour chaque chose reçue, il faut en abandonner une autre de même valeur. C'est une règle fondamentale..." Capucine Mytheiril, thaumaturge de son état.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Chants
Chambre 8
Aucune gemme
|
|
|
Matin du 4 Eleinte 1372 Impiltur -> Village du Creux du Chêne Ciel dégagé, légèrement ensoleilléMadawc, SilupinLe Patriarche avait écouté en silence les déclarations de ses deux interlocuteurs. Il avait hoché la tête à la fin de la présentation de Silupin ; mais relevé celle-ci en entendant les aveux de Madawc. A vrai dire, même Silupin avait de quoi être surpris, car il n'avait pas assisté aux confidences d'Hanna-Leena, tout occupé qu'il avait été avec la jeune Lioda. Seuls le forgeron ainsi que Whÿn savaient donc pourquoi ils étaient là.- Ainsi ce n'est pas le hasard qui a guidé vos pas mais le tout puissant destin de Yondalla , déclara de sa voix chevrotante le vieil halfelin. Et je ne doute pas que le mal vous suive, car vous-mêmes mettez en péril la quiétude et l'équilibre du Creux-du-Chêne en venant ici. Mais seul le trop jeune Edrone en est le véritable coupable. L'intéressé se redressa vivement et s'apprêta à protester, aussitôt stoppé dans son élan par les paroles de son ainé.- Ne dis mot, car tu as agis selon ton coeur plutôt que ta raison, comme le veut la fougue de l'indomptable jeunesse. Edrone baissa la tête en murmurant.- Oui, père... Le sage ferma les yeux quelques secondes avant de reprendre la parole.- Celui qui est venu avec vous n'est plus ici, il a quitté la protection de notre Chêne bienveillant, emportant le secret de notre communauté avec lui. Il marqua une nouvelle pause.- Je ne souhaite pas que vous restiez chez nous, car le secret de Josor n'est pas destiné aux étrangers. Capucine, Elianis, WhÿnLa tension retombait légèrement dans la forêt, mais si la bonne humeur naturelle de Whÿn reprenait le dessus, ce n'étais pas encore le cas pour Elianis, et moins encore pour Capucine qui semblait se complaire dans un certain mutisme.
Hanna-Leena sortit à son tour des fourrées, elle inclina la tête en direction d'Elianis et parla à haute voix. | | - Je n'ai pas eu le temps de te connaître, Elianis. Mais tu es probablement le guide qui aurait dû nous mener jusqu'ici. Il semble que Beshaba se soit amusée à modifier nos projets originaux.
L'illuskienne jeta un regard méfiant à Capucine. - Je suis Hanna-Leena Givrebise, disciple de l'Art de l'Assemblée. Silupin est ici, au Creux-du-Chêne, et vous pouvez venir également, car le temps semble compté.
--------------------
Cette belle illuskienne est membre de l'Assemblée. Son tempérament est aussi glacial que sa magie, magie qu'elle n'hésite que rarement à utiliser en cas de danger. |
|
De mouvement se fit derrière les compagnons partis de Lyrabar. Les fougères se divisèrent pour laisser apparaître Pirpinfer qui, un bâton à la main, fit mine de menacer le Tel'Quessir et la téthyrienne.- Et de quel droit profaneraient-ils notre havre de paix? lança le halfelin, l'oeil mauvais. Je ne mènerai personne chez nous, votre saleté d'humain court toujours!
Malheureux le royaume qui n'a pas de héros. ♪
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
L’humain ne se départissait pas de son calme, et pourtant, Tempus seul savait à quel point la réponse du Patriarche l’agaçait.
-Vous ne semblez pas comprendre, noble Patriarche. Nous ne sommes pas vos ennemis, je ne vois pas en quoi notre présence trouble la tranquillité de Creux au Chêne, comme vous dites.
¤A moins qu’il fasse allusion à ma gueulante pour retrouver Silupin…¤
-Au contraire, nous sommes ici pour vous aidez. D’autres viendrons, avec des intentions bien moins pacifiques que nous. Et ceux là ont amplement les moyens de percer les protections de Creux au Chêne, quelle qu’elles soient. Les mages rouges ne reculerons certainement pas devant un chêne, aussi puissant soit-il. Et que représente une modeste colonie halfeline pour eux ? Rien. Vous ne représentez rien pour eux. Un simple obstacle, qu’ils peuvent rayer de la carte en claquant des doigts. ¤Si ils sont à moitié aussi puissant qu’on le dit.¤
-Votre seule chance de préserver ce havre de paix, c’est de nous confier ce qu’ils recherchent, pour que nous l’emmenions loin d’ici. Ainsi, il nous suivrons, plutôt que de venir ici.
De cela, le guerrier en doutait. Si leurs ennemis savaient que ce qu’ils cherchaient se trouvait au Creux du Chêne, ils avaient peu de chance de savoir que cela ne s’y trouverai plus. Ils passeraient donc forcement ici avant de se lancer à leur poursuite. Qu’importe comment il retournait le problème, la colonie avait de fortes chances d’être condamnée.
-Je vous en pris, ne faites pas les mêmes erreurs que les dirigeants humains, en vous enfermant dans un attentisme qui condamnera vos proches. L’illuskien était toujours aussi calme. Mais on pouvait sentir dans sa voix que le temps pressait. Il jouait contre eux de toute manière.
¤On dirait qu’on ne va pas pouvoir se reposer…¤
|
|
|
|
|
|
|
|
Quêteur de Chants
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Silupin comprit qu'il n'avait pas convaincu le vieillard. Il voulut rétorquer, mais n'osa pas intervenir dans l'échange entre le patriarche et Edrone. Il analysa les paroles, désireux de comprendre la manière de fonctionner du village.
Puis il écouta Madawc plaider leur cause, fort justement d'ailleurs.
¤ J'aime bien cet homme. J'ai de la chance de l'avoir à mes côtés. ¤
En entendant l'humain dévoiler en partie leur mission, Silupin hocha de la tête.
¤ Il n'est plus temps de tergiverser. ¤
- Noble patriarche, j'ai une révélation à vous faire. Je suis resté silencieux à ce propos depuis mon arrivée dans le village, car je n'étais pas sûr d'avoir atteint l'endroit que je cherche. Et comme je le disais avant, mon souhait est de ne pas vous attirer d'ennuis. Mais j'ai l'impression, comme mon ami vient de le laisser entendre, que ce que nous cherchons se trouve ici.
Silupin fixa le vieil halfelin :
- Noble patriarche, j'appartiens à l'Assemblée. C'est elle qui m'a envoyé ici.
Ecoutez ma musique, écoutez mes chants, écoutez mes histoires, et laissez-vous envoûter !
|
|
|
|
|
|
|
|
Initié des Arcanes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
L'Elfe était resté silencieux. Il attendait la réponse du membre de l'Assemblée. Quand celle-ci apparu se fut un immense soulagement pour lui. Il souffla un grand coup. Ceux-là était des alliées.
C'est à ce moment qu'il se rendit compte de se que lui avait dit Wÿn. Il leva les yeux vers lui.- Veuillez m'excuser, votre nom, je... je n'ai point d'excuse représentant du beau peuple, je.. j'ai beaucoup de pensée dans ma tête, je... nous avons eu quelques ennuis ces derniers temps, je n'était pas sûr de trouver des alliés ici, mal comprendre votre nom était une insulte de ma part, c'est pourquoi je le vous redemande humblement, excusez-moi. Il regarda alors Hanna-Leena.- Je suis bien content de vous trouver ici! Je n'ai eu que quelques renseignement succin sur la mission. Mais j'ai compris que vous aviez eu quelques ennuis et que vous vous étiez retrouver ici. L'Elfe se tut. Il regardait autours de lui, fixa tour à tour Wÿn, la Magicienne, et le halfelin qui était apparemment fâché. Ignorant sa remarque pour le moment il sortit l'étui à parchemin de son sac.- L'Assemblée peut communiquer avec nous par ce moyen, Mival Chernin me l'a donner,il était le contact de l'Assemblée à Lyabar, l'Assemblée communiquait avec lui auparavant. Cependant Mival est mort, nos ennemis l'ont tué après que nous l'ayons quitté. Si l'Assemblée l'a appris, je doute qu'il nous envoie d'autres messages, à moins qu'ils sachent que l'étui est entre mes mains... ce que j'ignore. Je n'ai reçu que ceci, bien que je ne crois pas que cela nous soit utile à présent, je vous laisse le lire. L'Elfe donna le parchemin qu'il avait reçu à la Magicienne.Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Maître Chernin,
Le groupe d'Everlund est parti. Ortys n'a pu se charger de la téléportation. Si Hanna-Leena a utilisé elle-même le navire, nous ne pouvons connaître leur endroit d'arrivée. Nous ne pouvons nous permettre d'employer nos devins restant à cette recherche. Mais nous ne pouvons nous permettre d'échouer.
Envoyez le groupe de Lyrabar à leur recherche. Si Hanna-Leena est en vie, elle mènera les autres chez les halfelins de la Forêt Grise. Les vôtres n'auront donc pas à les guider, mais ce n'est de toute façon pas pour cela qu'ils ont été recrutés.
Je souhaite que nos ennemis ne parviennent pas jusqu'en Impiltur. Mais je crains le pire. Nous les avons sous-estimés, Mival, et nous le payons.
O. Tendrelune.
Il fit une pause, regarda les trois races représenté et repris.- Nous sommes faces à des ennemis puissant, ils savaient où vous vous trouviez et ou nous nous trouvions, il est donc probable qu'ils sachent que nous sommes là. Se tournant alors vers l'halfelin:- Veuillez m'excusez, nous n'avons pas été présenté, j'ai cru comprendre que votre nom était Pirpinfer? C'est donc votre village que je recherche? Nous ne sommes pas ici pour vous amener des ennuis, mais si nos ennemis savent où nous nous trouvons, ils recherchent surement votre village, il vaudrait donc mieux pour chacun de nous qu'il n'y arrivent pas avant nous...Et quel est donc cet humain qui a disparu? L'Elfe avait reculer de quelques pas devant le bâton du halfelin, il était heureux d'avoir retrouvé un membre de l'Assemblée mais il lui semblait que les ennuis ne faisait que commencer.
>Fiche d'Elianis<Sorts préparés: niv 0: détection de la magie, illumination, prestidigitation, son imaginaire. niv1: Armure de Mage, mains brûlantes, projectiles magiques.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
- Et bien dame Capucine, bienvenu ici dans cette... belle forêt. Fit l'elfe amusé en voyant l'humaine sur la défensive.
Il se détourna d'elle quand Hanna Leena fit son apparition. Il écouta attentivement ce qu'elle avait à dire, en espérant que tout allait rentrer dans l'ordre rapidement.
Elianis prit à son tour la parole et se perdit en excuses quand à son erreur sur le nom de son compatriote elfe.
- N'ayez crainte ami, fit Whÿn. Ce n'est pas si grave que ça, ajouta-t-il en riant. Et puis je serai un piètre elfe si je ne vous pardonnais pas. J'accepte donc vos excuses et vous présente à mon tour les miennes pour les manières peu cavalières de mon approche.
- A vous aussi dame Capucine, fit l'elfe en s'inclinant bien bas.
Pirpinfer se manifesta alors pour présenter son mécontentement. L'halfelin n'avait pas tort mais les faits étaient d'une trop grande importance pour s'arrêter là.
Whÿn s'interposa entre Elianis et l'halfelin qui pointait son bâton vers l'elfe. Il s'agenouilla afin de regarder et parler au semi homme d'égal à égal. Il espérait ne pas se montrer trop hautain ou suffisant pour se permettre de se mettre à sa hauteur.
- Messire Pirpinfer, vous avez raison, Ramelvik court toujours, cependant, s'il est au moins aussi habile que je le pense, nous n'allons pas retrouver sa trace et les précieuses heures que nous allons perdre vont jouer en notre défaveur. Je sais que nous l'avons amené ici mais par mégarde uniquement. Notre intention était louable et elle l'est toujours.
- Comprenez bien qu'à l'heure actuelle, nous sommes là pour tenter de vous protéger des dangers que représentent les magiciens rouges. De ce que j'en ai compris, il n'y a pas pires magiciens maléfiques dans tous les royaumes. Pensez vous vraiment que vous arriverez à vous protéger d'eux plus longtemps?
- Je sais qu'il n'est pas facile de nous faire confiance, mais pensez bien que si l'Assemblée a envoyé plusieurs de ses membres dans votre belle forêt c'est qu'il y a une raison, et une raison de la plus haute importance.
- J'ajouterai que ma lame est votre si je mens. Je ne souhaite pas la destruction de votre village et je vous aiderai du mieux possible.
- Je ne suis pas très vieux en comparaison des anciens de ma race mais j'ai vu suffisamment de traitrises et de morts dans ma vie pour savoir que vous courrez un grand danger. Si vous tenez à votre havre de paix, ce n'est pas en nous en tenant éloigné que vous le verrez subsister.
- Faites nous confiance mon ami, conduisez nous au Creux du chêne, retrouver Silupin et Madawc. Je ne sais pas comment vont se dérouler la suite des évènements, je ne suis pas devin mais ce que je sais, c'est que nous ferons tout ce qu'y est en notre pouvoir pour vous aider.
Whÿn tendit alors la main vers Pirpinfer.
- Je vous en prie.
Whÿn inclina humblement la tête en direction de Pirpinfer. Seul le halfelin pouvait les emmener à bon port, il espérait juste l'avoir convaincu du bien fondé de leur mission.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Chants
Chambre 8
Aucune gemme
|
|
|
Matin du 4 Eleinte 1372 Impiltur -> Village du Creux du Chêne Ciel dégagé, légèrement ensoleilléMadawc, SilupinCliquez ici pour dérouler le parchemin... Madawc, Diplomatie: 1d20->7 =échec =>Patriarche reste indifférent. Malgré la verve orale du forgeron, il en eût fallu bien plus au Patriarche pour laisser des étrangers mettre la main sur le mystérieux secret de l'Aïeul Josor. La fougue de la jeunesse était de bien peu de poids face à la sagesse de l'âge. Ancré dans ses convictions, le vieil halfelin faisait plus confiance au pouvoir du chêne enchanté qu'à des inconnus. Et qui l'en aurait blâmé?
Toujours calé dans son large siège, il reprit la parole de sa voix fatiguée.- Ainsi ai-je parlé. Je ne sais pas ce qu'est l'Assemblée, ni ce que représentent vos mages rouges. La paix de notre communauté n'a été troublée qu'à deux reprises depuis les quelques siècles de son existence. A chaque fois l'un de nous avait accueilli des étrangers, comme mon fils aujourd'hui. Vous ne resterez pas ici, vous partirez pour ne jamais revenir. Edrone n'en menait pas large. Les deux aventuriers le virent hésitant, prêt à parler, mais refusant malgré tout de s'opposer au vieillard. Ce dernier continua.- Cependant je vous laisse une journée pour vous reposer parmi nous, car je lis dans vos yeux la fatigue et la nervosité qui alourdissent vos esprits. Ce soir, dès que le soleil disparaîtra au-dessus des arbres, vous quitterez le Creux-du-Chêne. D'un geste de sa main osseuse, Fodoar et les autres halfelins présents firent sortir Silupin et Madawc, mettant fin aux discussions.Capucine, Elianis, WhÿnCliquez ici pour dérouler le parchemin... Whÿn, Diplomatie: 1d20->14 +2 +2(Elianis) =réussite =>Pirpinfer devient amical. Alors qu'Hanna-Leena prenait connaissance du parchemin donné par Elianis, Whÿn tentait de convaincre Pirpinfer. Si ce dernier doutait naturellement des grandes-gens, quelque soit leur race, il n'en restait pas moins sensible aux valeurs que semblait défendre le roublard. Courage, protection, confiance... L'elfe avait choisi ses mots avec soin et, aidé par les paroles calmes du magicien, toucha une corde sensible dans le coeur du puissant et rude chasseur. Celui-ci abaissa son arme improvisée.- Je comprends ce qu'Edrone ou Fodoar peuvent vous trouver. Mais vous n'avez pas ma confiance, sachez-le. Je vais vous mener au Creux-du-Chêne, afin de connaître la décision du Patriarche. Lui seul pourra décider ce qu'il convient de faire de vous pour préserver notre village et notre peuple. Il plongea son regard dans celui de Whÿn.- Mais je ne laisserai pas ce sale humain errer dans nos bois. Il est trop proche de nous et en sait trop. Dès que nous serons rentrés, j'organiserai une traque. Priez pour que je le ramène vivant. A présent suivez-moi. Le halfelin repartit, aux aguets, vers le Creux-du-Chêne, suivi par les deux Tel'Quessir, par une Capucine muette et une Hanna-Leena pensive. | | - La situation est plus tendue que je ne le pensais. Et que ne le pensait l'Assemblée... Je déplore la disparition de Mival Chernin, mais crains pour nos propres vies. Les Thayens sont mieux informés que nous ne le supposions. Je doute que la protection magique des halfelins leur soit utile contre eux.
--------------------
Cette belle illuskienne est membre de l'Assemblée. Son tempérament est aussi glacial que sa magie, magie qu'elle n'hésite que rarement à utiliser en cas de danger. |
|
Ce fut sur cette notre de pessimisme que le Creux-du-Chêne apparut entre deux arbres, dévoilant ses yourtes de bois et sa colline centrale où trônait l'arbre majestueux.Capucine, Elianis, Madawc, Silupin, WhÿnAlors qu'ils avaient échoué face à l'ainé du village, le guerrier et le barde de l'Assemblée aperçurent, sortant des bois, Whÿn et Hanna-Leena précédés de Pirpinfer. A leur suite, et à la place du Ralmevik qu'ils auraient dû ramener apparurent un elfe ainsi qu'une jeune humaine. Le chasseur laissa le petit groupe pour se diriger vers la colline et la demeure du Patriarche.
Le groupe parti d'Everlund et celui de Lyrabar étaient enfin réunis.
Malheureux le royaume qui n'a pas de héros. ♪
|
|
|
|
|
|
|
|
Quêteur de Chants
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
¤ Cela tourne mal. ¤ réalisa Silupin. ¤ Si nous partons ce soir sans rien, notre mission aura peut-être échoué. Tous ces efforts, ces morts pour rien. Ce serait si frustrant. ¤
Le barde ne laissa rien paraître de ses sentiments. Au contraire, son visage, humble et courtois, plaidait en sa faveur.
- Noble patriarche, je n'irai pas à l'encontre de votre décision. Sachez juste que l'Assemblée est une guilde de magicien, qui oeuvre pour le bien, principalement dans les Marches d'Argent, raison pour laquelle vous n'en avez jamais entendu parler. Si nous sommes venus jusqu'ici, c'est justement pour combattre le mal, qui s'attache malheureusement à nos pas. Car nos ennemis, engeances du mal, savent que nos actions les menacent. Je n'abuserai plus de votre patience, mais réfléchissez, noble patriarche. Si nous partons les mains vides, nos ennemis viendront après nous chercher le Testament de Josor. Car tel est l'objet que nous cherchons. Au contraire, si nous partons avec, nos ennemis le sauront vite, et n'auront donc aucune raison de venir ici. La paix de votre village sera donc préservée. J'espère vous avoir fait comprendre que nos intentions sont pures, et que même si nous n'étions pas venus ici, tôt ou tard, nos ennemis auraient fini par bouleverser la tranquilité de votre village. Et moi seul peut éloigner cette menace. Noble patriarche.
Silupin s'inclina profondément, avec déférence, puis marcha vers la sortie.
- Madawc, viens avec moi.
¤ Voilà, toutes les cartes sont dans les mains du patriarche. A lui d'y réfléchir. J'espère que mes mots l'auront touché cette fois. ¤
Ecoutez ma musique, écoutez mes chants, écoutez mes histoires, et laissez-vous envoûter !
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|