Toujours pas de nouvelle (et je viens d'atteindre le pallier de mon "niveau blanc", encore un an et j’aurai de nouveau à choisir un niveau de classe
D’ici là, mes ailes auront certainement poussé et je charmerai tous ceux que je rencontrerai
(Il faudra d’ailleurs que je me fasse faire un objet magique mineur pour cacher mes ailes quand je n’en ai pas besoin, sans quoi je vais avoir difficile à rentrer dans les Tavernes sans avoir à tous les charmer, ce serait dommage socialement parlant
)
Commençant à y réfléchir, j’ai choisi : je prendrai le second niveau de la classe de prestige du Chantemonde (Worldspeaker) et sa capacité à parler avec les animaux à volonté, je trouve que ça va bien avec une évolution féérique. Suivant cette ligne-là, je compte développer quelques nouvelles compétences. Vous me dites ce que vous en pensez ?
Une petite question au passage : Est-ce que je continue à avoir le (+1) de l’humain pour mes points de compétences par niveau ? J’aurais tendance à dire oui, considérant qu’un Elfe/demi-fée par exemple ne perd pas subitement tous ses bonus d’Elfe (et que ce +1 est l'équivalent pour l'humain) mais je voudrais en être sur
Et une deuxième : Parler avec les animaux, c’est bien, pouvoir en profiter, c’est probablement mieux
Je suppose que le pouvoir en question ne peut en aucun cas remplacer la compétence Dressage mais je suis surpris que ça n’apporte pas le moindre bonus. Comme Connaissance (Nature) d’ailleurs.
Le Pouvoir fonctionne comme le sort lancé par un Druide de niveau 5 soit pour 5 minutes, on peut considérer que ce n'est pas assez long pour l'utiliser pour dresser un animal mais ... quand on peut le faire à volonté ?
Je vais probablement répartir mes points de compétences comme suit :
+5 rangs en dressage (compétence de classe pour le Chantemonde) pour un beau +10 au total et un +6 (sans prendre aucun rang) en équitation.
+4 rangs en Psychologie (pour avoir un bonus de synergie de +2 supplémentaire en Diplomatie et arriver à +15), ça en plus du Charme Personne, tous les humanoïdes vont vouloir m’aider
Mais pour commencer à regarder vraiment mon niveau 8+2 à venir, encore faudrait-il que le 7+2 soit validé