Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (23) « Première ... 10 11 [12] 13 14 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> La Force des Âmes, Chapitre 1 : A destination de Ny'Ath'Myï
écrit le : Mardi 18 Août 2009 à 19h46 par Lähmee Tribäle
Quote Post
 
 

Le sauvageon avait fouillé les parents du bébé senmurv avec l'espoir de trouver quelque chose à lui transmettre. Il ne trouva rien de rien et s'en désola. Une certaine mélancolie le gagna petit à petit. Il rejoigna les autres d'un pas lent, le froid le gagna également. Il ajusta son écharpe du mieux qu'il put pour empécher de passer le vent glacial. La neige n'était vraiment pas loin et le barde se demanda même que si la pluie revenait dans la nuit, ils auraient droit à des flocons de neige. Une fois à l'abri, Lähmee constata que Oourna et Iliana avait déja sombré dans un sommeil profond. Il s'approcha doucement et parla à voix basse aux éveillés.

- Je ne suis pas trop fatigué et pas blessé, je prendrais les premiers tours de garde avec Celedor. Divisons cette nuit en deux, Thamior avec toi ma belle. Les blessés seront dispensés de garde. Que vos rêves soit encourageants et réchauffent vos coeurs, il va surement gelé.

Vérifier vos armes de temps à autre qu'elles ne se bloquent pas dans leurs fourreaux ! C'est trés humide !
J'ai fouillé les corps des morts sans succés. Hurk j'ai également trouvé la tannière de notre protégé !

Le conteur du Naturel expliqua précisément l'endroit au reste du groupe. Puis il rangea à présent son bardas et se prépara un endroit pour s'adonner à une rêverie bien méritée.



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 19 Août 2009 à 12h44 par Azur'ael
Quote Post
 
 

’ensorceleuse écouta dans un silence religieux les explications de Myalee. Après tout celle ci était une prêtresse…L’intelligence de la Teu’Tel’Quesselle comprit tout à fait la problématique ou les conflits intérieurs que sa sœur pouvait vivre. Elle même expérimentait parfois cette situation de conflits. Tout d’abord, la magie profane n’était pas toujours vu d’un bon œil concernant certains défenseurs de la nature. Il suffisait de voir l’hésitation de son conteur du naturel ou de son amie Iliana à tisser des sorts. Et puis surtout, la ly’Aegesir des mystères ne partageait pas du tout le point de vue de la neutralité des druides. Elle était une fervente défenseuse du bien, persuadée que c’est le mal qui pousse les uns et les autres à la haine, au non respect des êtres vivants et à la destructions de la nature. Et finalement, elle était intrinsèquement comme presque tous les Tel’Quessir, chaotique car sa liberté était le bien le plus précieux…

C’est dans une voix douce et légère qu’elle s’exprima à l’encontre de la prêtresse, pour veiller au bon sommeil du petit chien ailé blotti près d’elle


[Elfique] - Sœur Myalee, je comprends tout à fait ces conflits intérieurs ou ces choix difficiles que chacun d’entre nous peuvent avoir à vivre. Moi même j’ai mes convictions religieuses et un attachement particulier pour la déesse de Sehanine Lunarc, la fille du Ciel de la Nuit. Quand à l’idée de ne jamais envisager la défaite, je ne suis pas d’accord, enfin partiellement. Quand il s’agit d’une action personnelle, je comprends que la renonciation soit interdite. Mais quand il s’agit de défendre un intérêt général, il faut savoir envisager le pire et le meilleur. Oui j’ai envisagé la défaite car j’aime avoir plusieurs coups d’avance sur l’avenir. En prenant le temps d’envoyer un message je permettais au haut Armanthor de prendre toutes les dispositions de défenses nécessaires et ainsi de protéger notre cité de la façon la plus efficace. Nous sommes plus efficaces quand l’ennemi est connu. Enfin, il ne faut pas oublier notre mission. Elle est prioritaire et nous devons éviter de s’en écarter. Je porterais à l’avenir plus d’oreilles à vos…tes paroles.

Elle posa son regard sur le groupe, cherchant à analyser ce que chacun entreprenait. Puis elle s’adressa de nouveau à la prêtresse. Fait marquant, le tutoiement avait enfin pris la place du vouvoiement…

[Elfique] – je n’ai pas aimé la façon dont Iliana t’a parlé. Elle est impulsive et parfois elle parle sans réflexion. Et oui c’est une humaine, et une humaine très sauvage…Elle a ses défauts mais en tout cas elle ne manque pas de courage et quand il s’agit de se battre pour la nature et ses amis, elle est redoutable. J’essaierai de lui parler demain. Pour la mission, cela sera primordiale…En tout cas, je suis fière de mes frères et soeurs gardiens qui ont démontré ce soir un courage sans faille. Toutefois, il faudra qu'ils apprennent un jour certaines bases de la magie...

La gardienne sourit quand son petit sauvageon prit l’initiative de prendre le premier tour de garde. Elle l’aurait fait si nécessaire mais elle avait besoin rapidement d’une rêverie réparatrice…Elle s’enveloppa sous sa longue cape Allasëa, faisant profiter le petit chiot de cette couverture improvisée. Quand son tour de garde fut venu, elle alla délicatement à la recherche de Thamior pour qu’il l’accompagne. Evidemment introuvable...Elle fit donc son tour de garde seule, trop soucieuse de préserver le sommeil de chacun. A vrai dire, elle avait aussi confiance dans les sens aiguisés des compagnons animaux de chacun pour les prévenir d'un danger. A la fin de son tour, elle ne put s’empêcher d’aller observer son barde sauvageon plongé dans sa rêverie. La tentation était grande de rester à ses côtés mais il ne fallait pas laisser le petit chiot trop longtemps seul. Elle effleura la lèvre du sauvageon d’un baiser, priant pour que ce doux baiser l’accompagne dans sa rêverie. Puis elle reprit la fin de sa ronde avant de réveiller deux autres compagnons pour qu’ils prennent le relai…



Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 19 Août 2009 à 13h17 par Adlareth
Quote Post
 
 

user posted image
Le vingt cinquième jour de la Chute des Feuilles – année de la magie sauvage
25 Marpenoth 1372

Lieu : Haute-Forêt entre Thüldae et Ny'Ath'Myi.
Temps : Environ 0°, ciel nuageux, vent fort.
Moment : Nuit.


MJ
Narration : tous

user posted image

Le groupe était de nouveau rassemblé sous le voute sombre. Tout le groupe ? Non ! Thamior s’était isolé pour communier avec sa divinité. Il lui avait fallu un petit effort de concentration pour occulter ce qui s’était passé, alors qu’il traversait les buissons à la recherche de son sanctuaire provisoire.
S’était comme s’il pouvait lire les enchevêtrements de la végétation, et que de fait, elle s’écartait devant lui. L’expérience qu’il avait acquise au long de son grand voyage qui l’avait mené du Grand-Val à la Haute-Forêt et les heures d’entrainement avec la Garde Sylvestre ne devait certes pas être étrangère à l’affaire. Mais, tout ça restait assez impressionnant et surtout grisant. Ce fut donc sans un bruit, ou presque qu’il se trouva un petit coin isolé, mais pas trop éloigné du camp.

L’état de stress passé, et le calme revenu, la Barde druide humaine, faisait un bilan introspectif. Si son comportement avait surpris les Novices et Gardiens qui avaient assisté à la scène, Iliana en était elle-même étonnée. Epuisée, meurtrie Iliana ne chercha pas à pousser plus loin son analyse introspective, et se laissa rapidement glisser dans un sommeil réparateur.
Riana fit un dernier tour de camp, sans oublier de renifler un peu Oourña, qui n’eut d’autre réaction que de lever la tête, vers le félin.
La jaguar retrouva l’humaine, pour se rouler en boule à ses cotés.

Oourña baillât à s’en décrocher la mâchoire, lorsque le félin s’éloigna. Il posa un regard sur Azur’Aël, et se rendormi.
La belle Teu’Tel’Quess devait être plongée en pleine réflexion après les paroles que lui adressées Mialyë. Cette dernière s’était dirigée vers Olafr qui avait déjà sombré dans le sommeil. Invoquant la puissance curative du Grand Archer, elle lança deux prières de soins superficiels, sur l’humain.
Puis elle partit s’isoler dans un coin campement. La servante de Solonor avait lancé ses dernières prières pour se soigner. La douleur qu’elle avait supporté sans broncher avaient maintenant disparue. Assise en tailleur, une flèche en travers des genoux, la prêtresse était une pleine prière avec Solonor Thelindira.

Le Vert en profita pour rejoindre sa douce, et organisa la nuit. En extérieur, dormir tous en même temps, sans établir de tour de garde était d’une folle inconscience. Lähmee Tribäl n’était pas elfe à laisser ce genre de chose au hasard.
Azur’Aël acquiesça, à une exception prête. Le Gnome des Forêts avait fait preuve d’une grande bravoure, et il méritait de pouvoir dormir toute sa nuit. Elle décida donc de remplacer Thiamor par Mialyë. La rêverie des elfes leur permettait de pouvoir récupérer beaucoup plus vite la plus part des races. Ainsi, humain et gnome des forêts pourraient dormir tout leur saoul, et être en pleine possession de leurs moyens le lendemain.

Olafr ne s’était pas posé ce genre de question. Fourbu et épuisé, celui qui avait échappé de peu à la mort, n’avait pas pu lutter plus longtemps avant de trouver un répit bien mérité dans un sommeil réparateur.
Celedor quand à lui, s’était renfermé dans un profond mutisme. Le rodeur esti savait qu’il n’irait pas plus loin avec ce groupe. S’il était content que Jenane ait pensé à lui, il regrettait de ne pas pouvoir servir la Confrérie sur le terrain. Il avait la désagréable sensation d’abandonner le groupe, alors que cette mission s’annonçait des plus dangereuses.




user posted image
Le vingt sixième jour de la Chute des Feuilles – année de la magie sauvage
26 Marpenoth 1372

Lieu : Haute-Forêt entre Thüldae et Ny'Ath'Myi.
Temps : Environ 4,5°, ciel dégagé, vent calme, humidité modérée.
Précipitation : non.
Phase de la lune 2nd quartier.
Moment : Matin.


MJ
Narration : tous

user posted image

La nuit se passa sans mauvaise surprise. Il n’y eut ni pluie, ni neige. Le vent avait même fini par entièrement tomber. La température était remontée de façon sensible offrant un repos réparateur à l’ensemble du groupe.

Mais la nuit ne s’était pas passée de la même manière pour tout le monde. Iliana avait réveillé de vieux démons. Ses rêves agités l’avait fait remonter à une période douloureuse de sa vie. Ou des volatiles, d’un autre temps, avaient semé la terreur et la mort dans le village de la jeune femme de Chult.

Lorsque l’humaine se réveilla, elle avait récupéré de la fatigue de la vielle, malgré sa nuit. Mais il y ressentait une étrange et très désagréable sensation. Iliana ne sentait plus l’union sacré qui la réunissait au grand tout. La druidesse était comme coupée de l’énergie de la nature.
Alors, et instantanément elle se rappela la veille au soir. Perturbée, blessée, fatiguée, elle avait été se coucher directement en arrivant au camp. Le Roi des animaux, n’avait pas eut son dû. Il avait répondu aux appels de la druidesse, lors de ses sollicitations pendant le combat. Mais, qu’avait-il reçu en échange ? Rien, pas la moindre prière, par la moindre dévotion, le Seigneur à la Crinière de feux allait faire comprendre son erreur à la jeune femme infidèle.

Iliana sentit une grande tristesse l’envahir. Elle savait qu’elle avait manqué à tous ses devoirs envers le dieu lion. Aujourd’hui elle vivrait sans l’aide de son dieu. Il ne lui restait plus qu’à espérer que le divin n’allait pas lui faire payer son manque de foi, trop longtemps.

Celedor avait déjà rassemblé ses effets personnels et se tenait près à voir bientôt arriver les grands aigles de Thüldae. Mialyë, quand à elle avait commencé par visiter Olafr, pour s’enquérir de son état de santé. La nuit avait été miraculeusement bienfaitrice pour le rodeur qui se sentait en pleine forme.

Azur’Aël qui avait prit le second tour de garde, avait vu un à un tous les Novices et son chevalier servant se réveiller.

Une nouvelle longue journée commençait. Après s’être rapidement sustenté avec le reste des ressources alimentaires de la veille, le groupe était maintenant près à affronter sa destinée.



user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 20 Août 2009 à 22h04 par Lómion Nerdanel
Quote Post
 
 

C'est le cœur léger et en pleine forme qu'Olafr se réveilla ce matin là. Il en remercia Maïlikki pour ce miracle!
... Et être réveillé par une aussi jolie elfe qui s'inquiète de sa santé avait de quoi ravigoter plus d'un jouvenceau!
Plaisanterie mise à part, Olafr rassura, si besoin était, la prêtresse et fit un salut général à tous ceux qui était debout. Puis il regarda de droite à gauche, cherchant ...

- Quelqu'un a t'il vu Thamior ce matin?

Beaucoup d'entre eux étaient déjà levés, depuis longtemps pour certains en voyant Celedor aux aguets les yeux rivés vers le ciel, son paquetage à son côté.

Oourña aussi semblait avoir passé une bonne nuit, ce qui réjouit le coeur du téthyrien. Et même s'il savait que les adieux étaient proches, car il prendrait probablement la route de Celedor en direction de Thuldae, il garderait l'image de ce petit être gravée dans sa mémoire!

N'ayant pas spécialement envie uniquement des restes de la veille, il chercha dans son sac une ration de survie qu'il partagea avec qui en voulait. Ainsi rassasier, il était d'aplomb pour se relancer dans la mission de la confrérie.
Bien que la survie de personne n'était en danger, le jeune humain voulait se faire un plaisir et le faire partager. La dure journée d'hier lui avait donné une faim de loup! Et on ne sait pas comment sera celle d'aujourd'hui ...

La matinée était encore un peu fraîche mais on pouvait espérait une amélioration dans le courant de la journée. En attendant il remit son écharpe et sa cape qui lui avait servie de couverture et la réaggraffa avec sa broche du loup. Enfin il ajusta son ceinturon après avoir rangé son havresac.

Ainsi il était prêt pour la suite. Il restait encore une chose à faire avant de partir vers la tribu de Mialyë... s'occuper des parents d'Oourña!



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 22 Août 2009 à 17h13 par Azur'ael
Quote Post
 
 

a Ly'aegesir attendait silencieusement les premiers rayons de soleil lui caresser le visage. Elle était encore perdue dans ses pensées. Sa rêverie avait été des plus étranges. Le lieu de son rêve était une clairière sylvestre, le sol tapi de fleurs, près d'une cascade d'une source d'eau des plus pures. Elle s'y baignait, nue et heureuse. Toute sorte d'animaux s'approchait d'elle, sans peur et crainte, s'abreuvant de l'eau. L'ensorceleuse ne comprenait pas le sens de ce rêve mais il avait eu le mérite de la ressourcer.

Elle accueillit avec un sourire ces compagnons qui se réveillaient un par un. Elle en profita pour avoir une petite conversation avec Celedor qui avait reçu un message. Ce message avait il une incidence sur sa poursuite de sa mission ? S'il rentrait à la Cité du Saule Argenté, il pourrait faire un rapport de la bataille contre les Pérythons et rassurer les gardiens. Elle n'avait pas oublié qu'elle avait envoyé deux messagers un volant et un terrestre pour prévenir le Haut Armanthor du danger détecté.

Pendant qu'elle carressait les poils et plumes du petit chien ailé, elle plissa le front comme si elle avait oublié une marmitte sous le feu...




Elle éclata doucement de rire mais il est vrai que dans le fond, il faudrait savoir ce qu'il mange et surtout ce qu'il allait devenir. Elle sortit une ration de son sac et lui présenta pour qu'il fasse son choix pendant qu'elle aussi grignotait.





Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 25 Août 2009 à 19h11 par Adria
Quote Post
 
Gardiens des Feuilles
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le gnome avait eu un sommeil des plus reposant, blotti contre son compagnon animal qui avait sagement attendu le temps que son maître revienne. Thamior fut paisiblement tiré de son sommeil par la lumière progressive du matin qui perçait à travers le feuillage de la Haute-forêt. Son esprit émergea pour de bon lorsqu’il entendit quelqu’un prononcer son nom. Il s’assit sur sa couche et effectua un tour d’horizon pour établir la situation et en profita pour souhaiter le bonjour à ses compagnons. Il était surpris d’avoir dormi si profondément et rassuré de voir que tout semblait aller pour le mieux en cette fraîche matinée. A peine réveillé il accepta volontiers la collation proposée par Olafr en guise de petit déjeuner. Il est vrai qu’il avait un petit creux et il se voyait mal refuser cette proposition emplie de bonté venant de son confrère novice.

- Olafr, je veux bien un petit quelque chose à manger. Si tu es d’accord je te prendrai juste un petit morceau approprié à ma taille. Finit-il en souriant, visiblement content de voir que l’humain était en pleine forme.

Après ce moment s’apparentant à une pause petit déjeuner, Thamior remercia encore Olafr et se concentra à rassembler ses affaires et à renfiler son armure, il fut ainsi rapidement prêt pour poursuivre leur mission. Il s’assit finalement sur un rondin qui traînait par terre et repensa à la prière de cette nuit qui avait été un peu différente des autres fois. Cela le laissait encore perplexe. Au moment de choisir les sorts qu’il voulait parmi ceux que la Feuille Masquée mettait à sa disposition, il pu invraisemblablement en choisir plus que d’habitude. Peut-être que Baervan Ermiterrant le remerciait d’avoir purifié ce coin de forêt en anéantissant les pérytons. Cela était en tout cas ce que pensait le gnome des forêts. Même s’il n’avait pas agit seul, loin de là, c’était en effet la première fois qu’il avait eu affaire à une créature si puissante et agi aussi directement pour la protection de la nature. Avant son arrivée à Thuldae, son rôle s’était limité à soigner les animaux blessés ou chasser quelques bûcherons ou chasseurs isolés qui avaient manqué de respect envers la nature. Maintenant, au sein des Gardiens de Thuldae, il se sentait bien plus utile qu’auparavant et il remercia encore une fois son dieu de l’avoir mené si loin, jusqu’au portes de la cité sylvestre.



user posted image
Parcourez les forêts en quête de frisson et de sites sylvestres d'une incomparable beauté.
Réputation 6
Fiche de personnage
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 26 Août 2009 à 20h21 par Ina
Quote Post
 
Aventurier
Chambre 22
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Apres une soirée difficile, une nuit difficile accompagnée d’un réveil tout aussi dure, voir même plus. La coupure de lien entre le reste du monde et elle lui meurtrissait le cœur. Elle en avait presque la nausée. Jamais elle n’avait manqué une prière, jamais elle n’avait manqué ne serai-ce qu’une occasion de remercier le roi félin, mais cette nuit la, après sa prière mortuaire, elle était tombée de fatigue et comme elle n’alla pas chasser avec sa compagne, en oublia de prier. Et les dieux ont la fâcheuse tendance a ne pas laisser passer ce genres de détails.

Pour arranger les choses elle avait rêvé d’une attaque du camp lorsqu’elle était enfant. Ce devait être la première attaque massive de créatures malveillantes de sa vie. C’est probablement pour cela que, couplé avec les monstre ailés de la vaille, elle avait rêvé de ce moment terrifiant. Les hommes et femmes qui couraient partout, essayant de ressembler a un semblant d’ordre de bataille. La menace avait été écartée mais le traumatisme lui ne s’était jamais envolé. Il lui semblait maintenant que c’était ce jour la qu’elle avait perdu un de ses ami proche. Dévoré a même le sol par ces choses carnivores.

La jungle du Chult avait ses démons, tout aussi redoutables que ceux de cette foret.

Se réveillant en sursaut, et en sueur, elle regarda autour d’elle. Sentant encore ses entrailles vrillées par le rêve et la coupure de lien avec le lion.


-Bonjour ...dit elle d’une voix pâteuse et enrouée. -Je m’absente quelques minutes… j’ai… des choses a faire.

En disant cela, elle se leva, ramassa ses affaires, réveilla sa compagne, et lui dit en langage des druides.


alec emmoc tnolov am resopmi a sap ia’n e eirrfnoc at ed xuec te sepicnirp set noles eriaf essial et ej siam rios reih tiaf ia’j euq ec ed euq siarepucco’m en ej tnemellennosre noitcidnb erinred enu srpa erissuop rineveder tuot tiaf xuep el ut is te setiahuos el ut i noitamrc al essial et ej roimah

etrop snas te eiv ed nif ne tnos iuq seiorp sel euq snonerp en t ressahc snoll iuh’druojua reparttar em rioved cnod siav e rios reih’d etiudnoc ed trac titep nom icrppa sap a’n noil ruengies e ressahc snolla ellif am tnei

Resserrant les liens de ses griffes, et raffermissant la prise de son sac sur son épaule, elle s’élança dans la foret pour trouver de quoi satisfaire le roi lion. Chasse matin et soir, ainsi que des prières régulières, voilà ce qu’elle avait prévu pour se faire pardonner. Il va sans dire que le gibier mangé serait bénît et qu’il serait rapporté a la troupe pour partager. De plus qu’elle trouverai de quoi faire manger le petit nouveau. Les forts aident les faibles pour que les faibles fasse ce pourquoi ils sont là. La loi de la jungle selon le seigneur lion.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 27 Août 2009 à 16h43 par Adlareth
Quote Post
 
 

user posted image
Le vingt sixième jour de la Chute des Feuilles – année de la magie sauvage
26 Marpenoth 1372

Lieu : Haute-Forêt entre Thüldae et Ny'Ath'Myi.
Temps : Environ 4,5°, ciel dégagé, vent calme, humidité modérée.
Précipitation : non.
Phase de la lune 2nd quartier.
Moment : Matin.


MJ
Narration : tous

user posted image

Cela faisait maintenant près d’une demie heure qu’Iliana et sa jaguar était parties chasser seules en Haute-Forêt. Tout à chacun avait entamé cette nouvelle journée sous les meilleurs hospices qu’il soit. Après s’être restauré, ranger avec soin ses effets personnels, et prit le temps de certaines civilités d’usages au sein de la Confrérie. Ils étaient maintenant tous prêt à reprendre le cours de cette aventure.

Thamior s’était donc vu confié, à nouveau, le soin de procéder à la crémation des Senmurv. Il y avait des façons plus joyeuses de commencer une journée, mais le druide s’était préparé depuis la veille à réalisation de cette tâche.
Quand à savoir pourquoi Iliana ne souhaitait plus s’occuper de produire le feu nécessaire, ça restait un mystère. L’humaine avait fait preuve d’une surprenante prise de position la veille, qu’elle en était même devenue gênante aux yeux de certains.
Aujourd’hui, elle semblait avoir retrouvé son caractère habituel, laissant derrière elle arrogance, irrespect et instinct de s’imposer aux autres. Elle était redevenue, au grand soulagement de tous, la Iliana qu’ils connaissaient.

La barde-druide pouvait se révéler très surprenante. Mais le plus marquant pour ceux qui firent attention elle se matin là. C’était son air presque absent, et une certaine tristesse au fond des yeux. Cela avait-il quelque chose à voir avec son besoin de chasse matinal ? Une question que ne se posa pas Mialyë. Alors qu’elle s’approcha de Thamior et Olafr, après s’être restaurée avec le reste des baies de la veille.


- Bien on a du travail qui nous attend les amis, allons-y ! Celedor ! Si tu as terminé d’admirer le ciel. Peut-être pourrais-tu venir nous aider ?

--------------------
Un visage aux traits à la finesse toute elfique encadré par de longs cheveux châtain, Mialyë est une jeune et jolie Saë’Tel’Quess. Gardienne de l'Harmonie et fidèle du Grand-Archer, elle peut paraître froide et distante aux premiers abords. Elle a fait ses preuves en participant à la mission qui évita une guerre entre la Ny’Ath’My et Thüldae, durant laquelle elle subit les affres imposés par les Daemon fey de la Haute Forêt, sans jamais trahir les siens. A la demande de Linwëline, elle accepta de tenir le rôle de Ly’Aegisir des Gardiens de l’Harmonie à Mythdaë. Archère hors pair, elle est tombée sous le charme du Capitaine de la Garde Sylvestre, son alter ego à l’arc.


Mialyë espérait lui changer les idées, en occupant le jeune rôdeur. Il lui paraissait important de lui permettre de penser à chose qu’à son départ imminent. La servante de Solonor posa un regard sur Azur’Aël afin d’attendre son approbation.

La première Dame des Mystères était quand à elle en grande discussion avec Oourña. Aussi acquiesça-t-elle du chef. Plutôt, cette tâche serait terminée, plus vite le groupe repartirait en direction de leur objectif. A la condition qu’Iliana soit de retour rapidement. Elle n’était pas une débutante, mais partir seule en Haute-Forêt était toujours une aventure en soit.

Etait-ce fait exprès, ou bien le fruit du hasard ? Toujours fut-il que les deux tourtereaux se retrouvèrent seuls, en compagnie du petit Senmurv. Lähmee Tribäle s’était montré très peu bavard ce matin. Et lui-seul en connaissait la raison. Mais l’opportunité de pouvoir passer quelques instants privilégiés avec sa belle ensorceleuse, n’allait pas être gâchée. Il s’en serait voulu. Ces moments là étaient beaucoup trop rares à son goût.


MJ
Narration :Azur’Aël , Lähmee Tribäle et Oourña.

Le Vert s’amusa de l’air surpris d’Oourña. Visiblement le très jeune Senmurv n’avait pas encore l’habitude de prendre son destin en main. Et une question comme celle que venait de lui poser Azur’Aël ne manquait de le laisser perplexe. Quand à Lähmee, il avait son idée sur la question et n’allait pas manquer de la faire connaître. Il s’adressa à sa bien aimée d’une voix douce.



Il s’assit à coté de la Ly’Aegisir des mystères, et laissa glisser le dos d’un index fin et léger sur sa joue à la peau laiteuse si douce, jusqu’à la commissure du cou. Là, il repoussa une mèche de ses cheveux. Puis, il plongea son regard dans celui sans pupille d’Oourña.





Le petit chien ailé, s’était assis sur son postérieur, ses belles ailes pliées dans son dos. Il regarda tour à tour, l’elfe lunaire pour laquelle il avait développé une certaine amitié et le sauvageon. La jeunesse de cette fabuleuse créature, n’entachait en rien une intelligence visiblement hors du commun, pour un enfant quel qu’il soit.
Oourña était bien conscient, que resté avec Azur’Aël s’était l’obligée à prendre de soin de lui. Et donc, moins d’elle-même en l’exposant davantage aux dangers qui n’allaient pas manquer de croiser leur route.




MJ
Narration : Olafr, Thamior, Celedor et Mialyë

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


En faisant le chemin en sens inverse, et revenant sur les lieux de tant de violences, et de souffrances, les membres de la Confrérie ne furent guère loquasses. Ce fut donc sans un mot, que ceux à qui revenaient la tâche de rendre les derniers honneurs aux créatures bienveillantes qu’étaient le couple de Senmurv, arriva en bordure de la clairière.

Et ce fut également là, que d’un « Pssssssss » et d’un geste du bras le poing fermé en direction du ciel, Celedor imposa une brusque halte. De là, où ils se trouvaient, ils pouvaient en prêtant attention voir au travers des branches et feuillages, la scène où ils avaient laissé les morts de la veille. Ils purent se rendre compte que rien n’avait bougé, les cadavres étaient toujours là.

Rien, pas tout à fait. L’odeur de la mort, et des vicaires des pérytons laissées à l’air libre la veille avaient dues attirer le couple de plantigrade et leur petit. Car là, devant eux, à peine deux pieds de dragon se tenaient debout sur ses pattes arrière un énorme ours au pelage sombre, humait l’air en leur direction. La tête culminant à près de 13 pieds de haut, et pesant probablement dans les quatre larmes de Séluné, un magnifique ours protégeait sa compagne et son petit qui étaient entrain de se repaitre de la chaire des cadavres.
Les sourcils surmontées d’une crête osseuse et la taille des animaux, ne laissait planer aucun doute aux yeux de Thamior.


- Des ours sanguinaires, Ils ont du être attiré par l’odeur des entrailles puantes des pérytons.

La déclaration du Gnome des forêts, fut ponctuée d’un puissant grognement provenant de la gueule béante aux crocs acérés de l’ours sanguinaire. D’instinct, l’ourson cessa son festin et trouva refuge entre les pattes de sa mère. Elle aussi humait avec une certaine frénésie l’air ambiant, visiblement à la recherche de la menace.

MJ
Narration : Iliana et Riana.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Cette matinée était l’une des plus décevantes de toute son existence. La druidesse s’en voulait de s’être sentie par trop fatiguée, au point de sombrer dans le sommeil, avant même de pouvoir rendre les grâce au Seigneur à la crinière de feu. Certain, aurait pu le comprendre, après ce qu’elle avait endurée. Visiblement, tel n’avait pas été le cas du Dieu lion.

Afin d’expier sa faute, Iliana mettait les bouchées doubles pour tenter de retrouver les faveurs de son dieu. Etre ainsi coupé de la nature, était très déstabilisant pour la jeune femme de Chult. Ce lien étroit ne s’était jamais rompu depuis qu’elle en avait clairement prit conscience. Vivre sans, c’était comme perdre le sens de la vue, de l’ouïe ou même celui du touché.

Riana ne comprit sûrement pas tout ce que lui avait dit la druidesse. Mais dans son esprit, il était clair que l’heure de la chasse venait de sonner. Et le félin ne se le fit pas dire deux fois. Sortant du couvert du Voute-Sombre, le couple de chasseresse s’enfonça dans les bois.

Il y avait bien du gibier, et la Haute-Forêt devait être riche en proie. Mais pour le moment, elles n’avaient pas encore croisé de traces fraîches. Iliana ne s’était pas éloignée beaucoup du campement. Lorsqu’elle put voir, non pas une proie potentielle suivant les critères fixés au départ du camp. Mais plutôt, une menace qui laissait de larges empreintes sur sol encore détrempé.
Un rapide tour à proximité de cette découverte et elle put dénombrer pas moins de trois ours qui devaient avoir une taille plus que respectable. Apparemment, deux adultes et un ourson. Ce qui ne les rendaient que plus dangereux.

Iliana suivit la piste un moment avant de se rendre compte qu’elle se dirigeait droit vers le campement, pour soudainement se réorienter vers l’Est. L’Est, se fut justement de cette direction que retentit un grognement puissant et menaçant. L’Est, s’était également là, où devait se trouver la clairière où Thamior était sensé procéder à l’incinération des Senmurv.



user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 28 Août 2009 à 13h58 par Adria
Quote Post
 
Gardiens des Feuilles
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Thamior savait ce dont ces animaux étaient capables. Tomber sous leurs griffes promettait une mort certaine, d’autant plus si les deux parents s’y mettaient pour se défendre. Peu de solutions s’offraient à eux pour atteindre les restes des Pérytons et des Senmurvs. Soit ils trouvaient un moyen d’effrayer les ours, ce qui ne sera pas chose facile, soit ils attendaient sagement que ces derniers aient terminé leur repas. En tout cas, la seule chose qu’il fallait à tout prix éviter était qu’un conflit armé éclate en ce lieu déjà trop ensanglanté la veille. Ignorant si ses compagnons avaient déjà eu à faire à des ours sanguinaires, Thamior n’hésita pas une seconde pour reprendre la parole et exposer la dangerosité de la situation.

- Vite, reculons ! Ces animaux sont extrêmement redoutables. Mais ils ne se défendront que s’ils se sentent menacés. Avec ce que représente comme source de nourriture les restes des créatures mortes hier soir, ils ne quitteront pas cet endroit de si tôt. Si nous devons délibérer ou prendre une décision, il faut tout d’abord nous éloigner de ces ours sanguinaires.

Après avoir dit ceci, le druide marqua une pause, comme pour réfléchir et fit signe à Nailo de suivre ses frères Gardiens, espérant qu’ils ne resteraient pas ici plus longtemps. Il esquissa quelques derniers mots au groupe pour leur expliquer brièvement ce qu’il avait en tête.

- Je veux en savoir plus sur ces ours, cela pourrait influencer la façon dont il faudrait agir. Ne vous inquiétez pas, je serai prudent.

Thamior s’avança à une vitesse remarquablement lente vers l’ours qui mesurait au moins cinq fois sa taille. Au moins espérait-il ne pas représenter une menace pour un animal d'une telle carrure. Il voulait atteindre une distance suffisante pour lancer un sort qui lui permettrai de récolter des informations sur ces animaux. Ajustant en chemin ses mouvements et paroles dans le but de faire comprendre aux ours qu’il ne leur voulait aucun mal, le gnome fit aussi bien attention de ne pas s'éloigner des fourrés et de la végétation qui pourraient lui apporter camouflage et protection en cas de problème. Il s’arrêta à un peu moins d'un pied de dragon des ours et prêt à prendre ses jambes à son cou au moindre danger, il prendrait le temps qu'il faudrait pour essayer de calmer les ours du mieux qu'il peut. Thamior préférait assurer tout d'abord sa sécurité avant de se concentrer pour lancer son sort.


Utilise Empathie sauvage sur les ours



user posted image
Parcourez les forêts en quête de frisson et de sites sylvestres d'une incomparable beauté.
Réputation 6
Fiche de personnage
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 29 Août 2009 à 10h09 par Lähmee Tribäle
Quote Post
 
 

- Oui je te le dis c'est la meilleure solution pour toi Oourna, tu seras bien parmi les Gardiens Sylvestres. Azur'Ael et moi avons maintenant une nouvelle raison pour terminer au plus vite notre mission. Nous ne remplacerons jamais tes parents mais nous veillerons à ce que tu t'épanouisses au mieux. Manges et grandis, deviens fort et courageux, nos destinés sont à présent liées, j'en fait le serment.

Le sauvageon serra le semnvur dans ses bras, conscient que leur chemin allait être séparé. Son coté paternel se dévoila au grand jours. Le fait d'avoir rencontrer cet enfant marqua une nouvelle étape dans la vie adulte de l'elfe sauvage. Il se sentait protecteur et désirait voir grandir ce bébé si mur pour son age. Il s'adressa à la lunaire sur un ton assez calme.

- Azur'Ael, as tu déja penser à avoir des enfants ? De quel couleur serait sa peau si il serait de moi, Hurk, il serait vert j'en suis sur !

Il sortit le reste des trouvailles de la veille et mangea un bout. Il se sentait en forme et prés à affronter cette nouvelle journée. Rassemblant ces affaires, il s'étira longuement, la position qu'il avait pris dans sa rêverie et le froid lui avaient engourdi les membres. Le barde attendait la réponse de la lunaire. Etonamment, il était assez à l'aise devant Oourna. La sauvageon n'était pas géné comme il l'aurait pu l'être devant d'autre personne. Tendre la perche à la lunaire sur ce sujet n'était pas facile et il ne l'aurait jamais fait en public. Et dévoiler à ce petit être sa rélation avec l'ensorceleuse était sa facon à lui de lui prouver que la vie était faite de choses positives.

- Tiens manges et prends des forces.



user posted image
 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (23) « Première ... 10 11 [12] 13 14 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll