Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (18) « Première ... 16 17 [18]  Closed TopicStart new topicStart Poll

> L'étrange tour, mission Mjöllnir, Gweadal
écrit le : Samedi 12 Janvier 2013 à 14h36 par Kolimar Velcor
Quote Post
 
Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Narration

3 martel 1373 nuit

Mjöllnir se déplaça tel un loup le long des marches. Au fur et à mesure qu'il s'approchait, le paysage qui se découvrait à son regard se faisait de plus en plus familier. Il avait vu juste, il était bien revenu à son point de départ. Son périple était terminé. Aussitôt qu'il reconnut l'endroit, il se montra aux deux gardes. Ils furent dans un premier temps assez surpris, mais reconnaissant Mjöllnir, ils furent immédiatement rassurés bien que leur visage cachait un certains nombres de questions. Gweadal sortit à son tour aussi et les deux furent présentés au gardien vénérable et à l'ensemble des maîtres des racines.

Comme il se devait ils furent félicités alors que Mjöllnir leurs remis l’œuf tant protégé et désiré. Il était intact et fut immédiatement pris en charge par deux moines qui l'emmenèrent avec d'infinis précautions. C'est alors que le gardien vénérable s'adressa à Mjöllnir.


-Mjöllnir, postulant du Zalanthar. Votre dévouement et votre volonté à accomplir votre mission ont été reconnue à leur juste valeur. Vous avez fait honneur à votre rang et à votre maître. En tant que tel vous serez et à compter de ce jour vous serez libre d'accéder et de fréquenter à votre guise la salle secrète par laquelle vous êtes arrivés. Vous en serez désormais un des gardiens permanent. Cependant votre entrée plutôt inattendue, pose un certain nombre d'interrogations quant à la survie de notre monastère. Vous serez donc à la disposition de maître Velcor et Crévol pour apporter les réponses à ces interrogations dans un premier temps. Par contre, nous garderons avec nous la compagne qui était avec vous du moins jusqu'à ce que nous soyons sûr de ses intentions.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...




 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 17 Janvier 2013 à 23h10 par Atlas
Quote Post
 
 

- Gweadal ... ça y est ... on y est ... cet endroit n'est-il pas magnifique?

Le Moine relâchait enfin la pression et se sentait soudain aussi fatigué qu'affamé. Il n'y avait rien de surprenant dans la réponse du Vénérable, qu'ils en apprennent plus sur sa compagne de fin d'aventure était juste logique.

Mjöllnir était de retour.

Si sa quête n’avait duré que quelques jours, ils avaient suffi à le faire grandir encore, à le transformer au travers des rencontres si singulières qui l’avaient enrichi plus surement qu’un trésor – et même en la matière il ne revenait pas les mains vides non plus.

Si ses Maitres avaient des questions à lui poser, il en avait au moins autant.

Il avait entendu parler de Maitre Velcor et des mystères l’entourant, il portait au bras un tatouage qui aurait été ‘plus qu’un simple dessin’ mais jamais il n’avait encore vu le Monastère pour plus que celui qu’il avait quitté dans les Montagnes Viteterre. Une école d’un art martial développant le corps et l’esprit selon les préceptes d’un Maitre en la matière.

Ce n’était pas de la magie mais quelque chose d’assez proche que pour avoir mis à mal la téléportation de la femme-dragon, ça avait également un lien avec la salle remplie de cristaux et ce qui lui était arrivé depuis cet éclair en son cœur et qu’ils devaient bien connaitre puisque deux gardes en surveillaient l’entrée. La fameuse « grotte interdite » venait de dévoiler certains de ses secrets.

- Je ferai ce que vous voudrez et parlerez avec qui vous voudrez d'vos interrogations au sujet des champignons géants et des cristaux qui soufflent les torches éternelles quand on aura mangé ! J'crois qu'on l'a bien mérité. Soyez gentil avec mon amie, elle a certainement aussi faim qu'moi.

Soudain il tiqua sur une des phrases du vieil homme et revient dessus, en comprenant seulement le sens : - "Vous avez dit qu'j'en serai un des Gardiens Permanents? J'espère que vous n'comptez pas sur moi pour rester à faire le pied d'grue devant l'entrée d'cette caverne ?"

Il ne put réprimer un clin d'oeil au Gardien Vénérable. Il était vraiment content d'être de retour. Mjöllnir avait un respect énorme pour les Maitres du Monastère des Neuf Portes, et était parfaitement conscient qu'il pouvait passer pour le plus insolent des ingrats de rejeter de la sorte quelque chose qui devait tenir lieu de privilège mais le Vénérable le connaissait, il savait que le Nain ne se satisferait pas d'un rôle aussi ... passif et qu'il était de ceux qui enfoncerait le clou en posant des questions qui fachent : - "Et ce dragon ? Qu'en est-il? Vous saviez que des Vigoureux étaient responsables de la mort de nombre d'entre eux avant d'm'y envoyer?"

Il acceptait d'être un pion depuis qu'il avait débuté son apprentissage de la vie monacale mais avait besoin de comprendre ce qu'on faisait de lui.

- Prévoyons un bon repas, vous voyez tout c'dont on a à parler ? Qu'en dites-vous?



Ce message a été modifié par Mjöllnir le Samedi 19 Janvier 2013 à 22h52



PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel

user posted image Réputation 9
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (18) « Première ... 16 17 [18]  Closed TopicStart new topicStart Poll