près le décès violent d'un vampirien (brûlé vif par son propre cercueil recouvert de paille), le généreux MJ a offert non pas un, mais DEUX nouveaux niveaux (faut dire que ça faisait longtemps qu'on avait pas eu d'XP, presque deux ans), presque trois en fait mais il veut pas donner les 124 XP qui manquent, ce sera pour bientôt toutefois.
J'en profite donc pour inaugurer ma fiche MOD (ma première à moi !), et le soin à quelqu'un d'autre de la corriger (et attendez pas Nelac et son goût pour les fiches de haut niveau, vu que c'est moi, désolé)
J'ai fait le transfert des compétences qui traînaient avant, et il restait pas mal de points (faut dire que je m'étais dispersé ET que j'avais mis des points dans des compétences maintenant regroupés), que j'ai mis un peu comme si comme ça.
Je prends donc deux niveaux de barde (le MJ devrait lancer les dés de vie sous peu). Et j'espère aussi qu'il me mettra mon inventaire à jour, histoire d'avoir un peu d'équipement même si je sais pas ce qu'il fait.
Pour la fiche mod : impossible de mettre mes classes
Pour les dons je voulais savoir si Jolly outlaw (qui est un don de multiclassage roublard barde, sur le nombre de musique de barde et l'attaque sournoise) ou talented artist (qui donne des musiques de barde (suggestion...) sur le rang en représentation, pour un maximum en multiple du niveau de barde) étaient permis. Depuis que j'ai vu Kipépéo sortir un don comme ça, j'en ai cherché pour barde/roublard, et ce sont ceux que j'ai trouvé, mais j'ai oublié de noter les sources.
Gagné 1 dans tous les JS (vig au niveau 6 vol et ref au niveau 7 (3 et 4 de barde))
N'ayant pas les classes, je n'ai ni les labels des compétences de classe, ni le bon décompte de points de compétence (à savoir 8x3 (roublard) +6x4 (barde) +2x7 (int) = 62, corrigé à la main), sachant que je n'ai mis que des points en compétences de classe (en même temps, barde roublard, qu'est-ce qui n'est pas de classe ?) Ayant 4 points en linguistique (contrefaçon power !), j'ai pris 4 langues : le gnome parce que j'ai Gerbo pas loin, il a put me l'apprendre sur le chemin, le commun des profondeurs, parce que j'ai quand même traîné dans les bas-fonds et qu'on l'y croise pas mal, le draconien en tant que lanceur de sort ça colle (et puis je le voulais au niveau 1, à la base, avant de me reprendre), et l'orque parce que j'aime bien insulter les gens, et il y a une communauté semi-orque à Lunargent (en plus, Ian c'est presque un orque tellement il est malin)
Ayant pris pour trait régional suprématie spirituelle, je gagne 2 PV (charisme +3 pour con +1) et 1 à la CA (je sais lancer des sorts profanes)
Il me faudrait l'accès à l'onglet magie (pour mes sorts de barde). Pour information ma liste de sort est la suivante (NLS4,DD13+niveau) :
Niveau 0 (3): Manipulation à distance, Son imaginaire, Détection de la magie, Harpe fantôme, Message, Lumière
Niveau 1 (2+1): Soins légers, Déguisement, Invisibilité rapide (compendium arcanique)
Niveau 2 (0+1): Détection de pensées, Invisibilité
En récapitulatif, voilà ce qu'il me faudrait (je sais que je peux faire la plupart avec le compte Nelac, mais c'est une volonté personnelle que de ne jamais toucher à mes propres fiches :
Relire la fiche
Mettre les bonnes classes (roublard roublard barde barde roublard barde barde)
Dire si c'est oui ou non pour les dons
Mettre les labels de compétences de classe
Accès à l'onglet magie
Lancer les DVs (regard à Jeb)
Mettre à jour l'inventaire (regard à Jeb)
Donner un équipement correspondant à mon niveau (regard à Jeb avec son équipement inférieur au niveau 1, le MJ ayant fait disparaître le peu qu'elle avait réussi à obtenir)