Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (2) 1 [2]  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Peur sur la ville, MJ Kolimar Velcor
écrit le : Dimanche 05 Octobre 2008 à 14h20 par Ptolemeus
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

tolemeus était rongé de remords de n’avoir put arriver plus tôt peu être quelques vies auraient pu être épargnés. Il serra le pommeau de son épée à s’en faire blanchir les phalanges.°les remords à quoi bon ? Ca ne nous avance à rien je peux peut être encore aider ceux qui peuvent encore l’être et prier pour les morts. °

Son regard triste caché derrière son casque donné à son visage une allure mélancolique mais déterminé. °Si il faut aller à l’est j’irai, et la grâce d’Ilmater m’y accompagnera°.Il prit alors la parole :
« Je ne suis d’aucune utilité ici, j’irai donc à l’est si je puis y aider et j’espère que mon ami voudra bien m’y accompagner mais avant veuillez bien m’en dire davantage. »

Tout en parlant il se dirigea vers les corps laissaient au sol et écoutant la réponse du garde il enleva son casque le posa à terre prêt de lui. Sortit un symbole sacré s’agenouilla à coté des cadavres et se mit d’une douce voix à entonner les prières funéraires pour le salut de leurs âmes. Puis rapidement rangea son matériel et revint écouter ce que le garde avait à dire.



"on ne peut trouver son propre bonheur qu'en aidant à celui des autres."
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 07 Octobre 2008 à 16h39 par Inthiellumil
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Inthiellumil hocha simplement la tête en signe d'accord. Ptolemeus et lui étaient du même avis sur plusieurs points. Ses pensées étaient déjà occupées par autre choses. Il allait falloir combattre ça ne faisait aucuns doutes. Or la dernière fois qu'il avait fait appel à ses pouvoirs il lui avait fallu un brin de gui le problème était qu'aujourd'hui il n'en avait pas. Il se demanda si il servirait à quelque chose. Le loup qui le suivait depuis déjà quelques années était d'une valeur sûr mais il était hanté par le fait que lui, pourrait être inutile. Il reprit peut à peut pied dans la réalité, peut-être arriveraient t-ils à faire régner la diplomatie. Si des magiciens rouges attaquaient les tavernes ce n'était pas sans raisons. Ils trouveraient une solution pacifique, il en était convaincu. Le mal absolu n'existait pas dans son esprit, mais son esprit était jeune. Il rajouta après la tirade de son adjoins :

-Et pourquoi toute cette violence ? Avez vous offensés ces mages ? Plutôt que de les combattre, trouvons un compromis !

Il n'attendait de toutes façons aucunes réponses objectives des gardes. Les belligérants prenaient toujours leurs partis pour des vérités c'était bien connu. Mais un premier avis pouvait être utile et il comptait bien laisser parler les deux camps avant de délibérer.



« La solitude m'apporte la paix, le bonheur, mais je ne peux être heureux tant que le mal demeure. »
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 10 Octobre 2008 à 08h02 par Kolimar Velcor
Quote Post
 
Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Narration

La remarque d'Inthiellumil choqua presque le garde. Les yeux de ce dernier s'écarquillèrent à presque sortir de leur orbite. On sentait presque la colère monter en lui.

"(commun) Trouver un compromis avec les magiciens rouges ! Mais vous sortez d'où pour raconter une telle idiotie ? Ces hommes occupaient le village et terrorisaient leurs habitants. On a même retrouvé des corps dont la mort était due à la torture et vous voulez qu'on trouve un compromis ! Je ne sais pas ce que vous faites chez vous, mais ici on ne négocie pas avec les auteurs d'atrocités gratuites. Quant à vous champion d'Ilmater, rendez-vous en Sundabar et trouvez la garde principale pour connaître tous les tenants et les aboutissants de cette affaire. Pour ma part j'ai du travail qui m'attend et qui ne se fera pas tout seul."

Inthiellumil avait du commettre un impair en parlant de compromis avec ceux qui avaient massacré pas mal des semblables de l'officier. Les hommes du nord n'étaient pas connus pour leur clémence envers leurs ennemis. Il faudra faire attention à l'avenir afin de ménager leur interlocuteur s'ils veulent ne serait-ce que rester en vie. Un mot de trop et vous étiez jugé sur l'instant. L'officier rejoignit ses hommes et commença à donner des ordres pour "nettoyer" la zone des cadavres et autres détails du combat qui avait eu lieu. L'elfe et l'humain restaient seuls et avaient d'importantes décisions à prendre.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 15 Octobre 2008 à 19h50 par Inthiellumil
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

¤Bon, bon et ben c'est raté, direction Sundabar donc. Ils sont susceptibles ces gardes. J'aurais mieux fait de me taire. Pourtant, les mages rouges ne torturaient pas des prisonniers sans raisons. Hé bien nous sommes repartit... ¤

Assez vexé tout de même de la réaction du milicien, Inthiellumil se tourna vers son ami le paladin. Il espérait que le chevalier n'allait pas l'éviter lui aussi après ce qu'il avait dit. Après la frustration apparut un sentiment de culpabilité, il avait fait échouer la conversation. Il se demanda s'il n'était pas un fardeau finalement. Il perdit toute confiance en lui. Il aurait peut-être mieux servi sa cause en restant dans la foret ; ignorant, heureux. D'une voix lourde d'embarras il tenta :

-Hé bien l'ami ? Nous repartons ?

Il se préparait déjà aux affres d'un voyage sans soucis, inutile et ennuyeux. S'il n'avait pas été rejeté ainsi peut-être que le duo aurait eu du travail ici. Mais maintenant ils n'étaient plus les bienvenus, du moins, lui ne l'était plus.



« La solitude m'apporte la paix, le bonheur, mais je ne peux être heureux tant que le mal demeure. »
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 27 Octobre 2008 à 10h29 par Ptolemeus
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Ptolemeus était effaré par la naïveté de son compagnon celui ci par une seul phrase avait réussi à énerver le garde qui avait dut sans aucun doute mettre sa vie en danger pour protéger les habitant de ce hameau.

¤Crois tu vraiment pouvoir t'opposer au mal en usant que de diplomatie ? Certes ce sont de belles idées mais impossible à appliquer à la réalité, le vrais mal ne peux être vaincu que par la vertu et l'épée.¤

Ils se remirent en chemins en silence comme pour respecter le deuil du village puis Ptolemeus prit la parole à voix basse en s'adressant à l'elfe qui l'accompagnait:

"Tu sais, je ne cherche pas à te faire la morale mais face au mal au vrais celui qui n'a comme but que le désespoir la destruction et le bénéfice personnel celui que représente ce infâmes mages rouges."

Il montra l'auberge calcinée de la main. Puis reprit.

"Ces hommes si ils avaient put éviter tout ces malheurs l'aurait fait mais ils n'ont pas pus car ces démons aurait pu tuer énormément de gens. Ces gardes se sont levés face au mal absolu et on sacrifier leurs vies pour protéger ceux qu'ils aiment face à ces fous de Thay, et bien que je soit d'accord avec toi sur le fait que la mort n'ai jamais agréable à voir même pour le plus malfaisant des diables je crois qu'il aurait été plus injuste encore de voire des innocent massacrés. Maintenant j'espère que tu rends compte à quel point tu les a blessés tu crois vraiment qu'ils n'aurait pas tout fait pour empêcher la mort d'emporter leurs camarades. S'ils avaient pu ils l'auraient fait mais ils ont préférés la vie d'autrui aux leurs et tu n'as pas à juger leurs actes."

Il s'arrêta un instant reprenant son souffle puis expirant dans un soupir il reprit sa tirade.

"Enfin ce qui est fait est fait oublions cet incident et reprenons la route pour ne pas arriver en retard la prochaine fois..."

Il continua à bavarder discutant de futilités agrémentant de douces paroles amicales le long voyage qu'ils entreprenaient vers l'aventure.



"on ne peut trouver son propre bonheur qu'en aidant à celui des autres."
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 28 Octobre 2008 à 09h03 par Kolimar Velcor
Quote Post
 
Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Narration

Le sermon avait pu jeter un froid entre les deux hommes, mais Ptolemeus ne pouvait s'encombrer de non-dit. Ils repartirent en direction de Sundabar tout en discutant de tout et de rien afin d'apprendre à mieux se connaître et de rendre leur fastidieux voyage plus agréable. Le soleil n'était pas très haut dans le ciel car la saison hivernale battait de son plein mais il éclairait suffisamment pour les réchauffer et les éclairer. Le ciel était dégagé ce qui permettait de voir les sommets des montagnes de part et d'autre de leur route. Ils étaient tous recouverts de blanc sur leur plus grande partie. La neige avait prit possession du terrain sur les hauteurs rendant toute ascension difficile voir impossible. La route quant à elle, gelée par le froid facilitait leur marche.
Après une bonne heure de marche, le druide fut intrigué par un point sombre dans le ciel. Un animal ou quelque chose d'approchant volait dans le ciel. Il n'arrivait pas à voir ce dont il s'agissait mais il était sûr d'une chose. Quoique cela était, il se rapprochait d'eux. Ptolemeus pour sa part ne voyait que le ciel bleu à perte de vue.


Détection
Inthiellumil 20(dé)+4(comp)=24 réussite
Ptolemeus réussite impossible.


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) 1 [2]  Closed TopicStart new topicStart Poll