|
|
Quand les chasseurs deviennent le gibier, Dernier Chapitre.
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Vingt Septième Jour de Flétrissure, Année de la magie sauvage 27 Eleinte 1372 (CV)Lieu : Haute-Forêt Temps : / Moment : Fin de matinée MJ Narration: TousLes compagnons vont se promener Test de discrétion Nob : 7 (dé) + 7= 15 >< Test de détection : 3 (dé) + 3= 6 : Réussite Test de discrétion Rak : 15 (dé) + 3= 18 >< Test de détection : 11 (dé) + 3= 14 : Réussite Test de discrétion Miriel : 9 (dé) + 11= 20 >< Test de détection : 7 (dé) + 3= 10 : Réussite Test de discrétion Saeonna : 20 (dé) + 3= 17 >< Test de détection : 14 (dé) + 3= 17 : Réussite Les compagnons font une partie d’escalade et jouent à cache cache Test d’escalade Nob DD 15 : 20 (dé) + 2 = 22 : Réussite Test d’escalade Miriel DD 15 : 14 (dé) + 3 = 18 : Réussite Test d’escalade Saeonna DD 15 : 7 (dé) – 4: 3: Echec Test d’escalade Rak de Delzoun DD 15 : 10 (Dé) +6= 16 : Réussite
Test de déplacement silencieux Nob : 20 (dé) + 5= 25 >< Test de perception auditive : 15(dé) + 3= 18 : Réussite Test de déplacement silencieux Saeonna : 12(dé) +3 = 15 >< Test de perception auditive : 10(dé) + 3= 13 : Réussite Test de déplacement silencieux Rak : 8 (dé) + 3= 11 >< Test de perception auditive : 7 (dé) + 3= 10 : Réussite Test de déplacement silencieux Miriel : 17 (dé) + 12= 29 >< Test de perception auditive : 13 (dé) + 3= 16 : Réussitea prise de décision n’était pas une chose aisée mais contre toute attente, Nob Sombreterre se montra déterminer à dresser un plan d’action dans lequel il jouerait le premier rôle. Il serait le premier à se glisser dans la grotte. Il ne fallait plus hésiter, l’heure était à l’action…..
Au final, un vent de chance souffla sur les compagnons. Nob glissa la corde à l’extérieur avec d’infimes précautions, il espérait que la brume qu’allait invoquer le druide rôdeur allait bie leur servir mais elle ne vint pas. L’air dans le boyau était lourd et le sagespectre entendit l’elfe sauvage marmonner un juron et quelques mots dans sa langue, des mots qu’il crut comprendre, alliant luth de Corellon, manque d’espace et pas à l’aise, en clair un contretemps qui l’espace d’un instant aurait pu faire croire aux compagnons que la scoumoune était une compagne qui aimait prendre ses aises avec eux. Une impression renforcée pour Saeonna qui vétue de maille était tout sauf discrète. Il fallait dire que retrouver une elfe dans un endroit ordinairement peu familier au Beau Peuple était quelque chose de déstabilisant. On était loin du grand air. Fort heureusement, Ethan l’aida à se hisser jusqu’au boyau, certes, elle aurait pu prendre mal cette aide car il garda une de ses mains de forestier bien coller à un endroit de son anatomie afin de pouvoir la pousser jusqu’au boyau. Elle ne pouvait en prendre ombrage. Elle réussit à se faufiler jusqu’à l’issue et même réussit à se glisser le long de la corde et toucher le sol.
Oui, tous les compagnons étaient parvenus à rallier un endroit de la grotte où ils avaient une vue imprenable sur la cage d’Ecaeris. tout s’était déroulé parfaitement. Le conduit avait été franchit avec célérité. Ils avaient directement pris à gauche, longeant la parois avec aisance. L’atmosphère humide et fraiche de la grotte était désagréable et prenait les elfes à la gorge sans que le sagespectre et le nain en éprouve une quelconque gène. Ils atteignirent ce qui pensait être le fond de la grotte, pas tout à fait, une autre galerie s’enfonçait sur quelques mètres et on entendait un petit clapotis d’eau.
De leur nouvelle position, ils étaient cachés à la vue des sentinelles dont ils pouvaient entendre les rires des gardes. Nob avisa la cage,elle était maintenue au plafond par un anneau et une corde qui était fixé au sol par un gros bloc de pierre. A vue d'oeil il fallait au moins deux bonhommes pour la soulever.
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
L'atmosphère souterraine n'était décidemment pas faite pour que des elfes y vivent ... ou peut-être étaient-ce les elfes qui n'étaient pas fait pour apprécier une telle atmosphère saturée d'humidité, et dans laquelle les sons, répercutés en plus par les parois en pierre de la grotte, étaient déformés et faisait perdre le nord à l'ouïe la plus fine, fut-elle elfique, à moins d'être nanique évidemment !
Heureusement le plan s'était déroulé comme prévu et tous avaient réussi à se faire suffisamment discrets pour que les deux gardes, par trop absorbés par leur partie de dés, ne les remarquent pas. Seulement une surprise les attendait, et de taille. Non contente d'occuper un si vaste espace, la grotte s'étendait encore au delà, en un corridor sombre et humide duquel provenait l'écho amplifié et déformé d'un clapotis aqueux. Aucune lumière n'était visible dans cette direction, et sans manquer de noter qu'ils auraient peut-être une porte de sortie par là, Miriel trouva bien plus intéressant de s'occuper de choses plus présentes. Comme par exemple, deux sang-mêlés gobelinoïdes qui jouaient au dés, et une cage trop lourde suspendue au plafond ...
Un rapide coup d'oeil lui assura la présence de Nob et d'Oromë à ses côtés, tandis qu'Ethan, Rak et Saeonna se tenait de l'autre côté de l'entrée du corridor de pierre. Sans neutraliser les gardes, il leur serait impossible de fournir les efforts bruyants nécessaires à la récupération du petit elfe enfermé. Seulement, s'ils n'étaient pas assez silencieux pour cette partie là du plan, ils risquaient de voir surgir d'autres gardes de ce qui devait être l'extérieur, mais ... aussi du corridor autour de l'entrée duquel ils se tenaient.
Les prises de décisions n'étaient jamais faciles, mais là, ils ne pouvaient même pas parler, sans attirer l'attention des gardes. Alors Miriel se mit aux signes, qu'elle fit larges, pour qu'ils soient plus compréhensibles.
Dans un premier temps, elle tapa son poing ganté de cuir dans sa main gauche pour attirer l'attention de ses compagnons. Ensuite, elle pointa du doigt Saeonna, et après avoir indiqué le corridor, elle plaça sa main en visière et fit semblant de regarder au loin - pour lui faire comprendre qu'il serait apprécié qu'elle parte en éclaireur. Toujours à l'attention de Saeonna, elle simula des pas avec les index et majeur de sa main droite, puis afficha deux fois de suites ses deux mains paumes grandes ouverte pour lui signaler d'en faire vingt. Les bras en croix pour qu'elle s'arrête, puis les pas et l'index pointé vers le sol pour qu'elle revienne.
Si avec vingt pas elle ne rencontrait ni ne voyait rien qui ressemblait de prêt ou de loin à des gardes, ils ne couraient pas de danger à cause du corridor. L'elfe sauvage se tourna ensuite vers Nob, le pointa du doigt, puis Ecaeris, et plaça deux doigts sur chacune de ses temps en faisant semblant de se concentrer mentalement, après quoi elle simula une spirale devant sa bouche avec son index. En levant et abaissant en même temps, deux fois de suite, ses deux mains, elle lui indiqua qu'il faudrait qu'il transmette à Ecaeris de se calmer. Puis après avoir englobé de son index tout le groupe elle leva finalement son pouce droit vers le haut, de telle sorte que le jeune prêtre transmette au garçon qu'ils étaient là et que tout irait bien.
Après avoir pointé Rak du doigt, elle lui précisa de rester auprès de Nob et d'Ecaeris et de les protéger en les englobant tout deux et en se prenant dans ses bras. Après cela, elle pointa successivement du doigt Ethan et Oromë, puis elle même, et en faisant le signe des pas, elle leur indiqua qu'il leur faudrait avancer vers les gardes. L'index pointé vers le haut signifia premièrement : derrière le pilier qu'elle indiqua du doigt. Puis index et majeurs se levèrent pour le deuxièmement : aller derrière le pilier le plus proche des gardes. Elle s'accroupit pour leur signaler qu'ils auraient à faire de même, et plaça son index levé devant ses lèvres pour leur intimer le silence le plus complet. Elle termina cette séquence en se tranchant fictivement la gorge avec la tranche de sa main gantée de cuir ...
Enfin, elle haussa les épaules et plaça ses mains en balance de part et d'autre de son corps, pour bien signaler à tous que ce n'était qu'une proposition, et qu'il fallait en discuter ... mais tout se jouerait sous peu !Je vous met en pièce jointe les signes que Miriel fait pour peut-être éclairer un peu mes gestes ... les symboles sont dans l'ordre bien sûr, et chaque ligne correspond à une "étape". Je m'excuse par contre parce que j'ai du utiliser pour le coup des signes de plongées, et qu'il y a donc des plongeurs de représenté !
Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 69 )
Signes.jpg
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Ours
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Rak de Delzoun, au contraire de ses compagnons, se sentait alaise dans l'atmosphère pesante et surchargé d'humidité. C'était dû en partie par ses origines, car il ne fallait pas oublier qu'il avait grandi et passé presque toute son existence dans une grotte. Une autre raison faisait qu'il se sentait tout guilleret, la proche perspective du combat annoncé.
¤ Je vais m'occuper de ces deux gardes. ¤
Sans effort, le nain grimpa jusqu'au boyau, et redescendit tout aussi facilement dans la grotte. Progressant à pas de velours malgré son poids et son corps plus fait pour une charge furieuse, la nain d'écu traversa toute la groote jusqu'à une position proche du petit prisonnier.
¤ Mais, qu'est-qu'il raconte celui-là ? ¤
Rak s'étonna des nouvelles initiatives de Miriel qui donnait des ordres par signe.
¤ Il se prend encore pour le chef. ¤
Fataliste, le nain approuva de la tête. Il n'était pas question à cet instant crucial, de s'engager dans des discussions sur qui devait donner les ordres. Au contraire, le temps était à l'action, ou l'inaction pour le guerrier.
¤ Qu'ils se débrouillent après tout. Et Nob peut avoir besoin d'aide. Faudra quand même que je surveille le combat pour les aider au cas où. ¤
Rak considéra le bloc de pierre qui maintenait la cage au plafond.
- Dès qu'ils combattent, je soulève la pierre pour libérer ce petit elfe, se mumura-t-il à lui même. Après, j'attaque ces balourds.
Ma hache a deux amis, ma main qui la manie avec amour, et le cou des impudents !!!Fiche Rak de DelzounPNJ : Hannibal Caliban
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La descente en direction de la grotte c’était presque déroulée sans accroc ce qui n’etait pas pour déplaire à notre Hin. Dissimulé le long de la paroi, dans un coin sombre et éloigné des torches, Nob sentait la présence toute proche de Miriel et d’örome . Sans être particulièrement intimidé par les souterrains, le Sagespectre devait bien s’avouer qu’il préférait les espaces plus petits au contraire de Rak qui devait se sentir comme un poisson dans l’eau. A ses cotés, Miriel semblait tenter de faire passer un certain nombre d’instruction à l’aide de signes, méthode que le Hin trouvait bien moins pratique que la capacité naturelle de son peuple. C’est en pensant à cela qu’il retourna son attention en direction de la silhouette d’Ecaeris afin de reprendre un contact mental avec celui ci.
-Ecaeris ? réveil toi et écoute attentivement. Si tu m’entend, essai d’attirer les deux gardes vers toi, insulte les, traite les de ce que tu veux, le principal étant de les faire venir tout les deux. Avec un peu de chance, tu sera libre dans quelques minutes.
Et Nob ne put s’empêcher de penser ¤ En espérant que tu file pas immédiatement dans un autre danger ¤. N’ayant pas la capacité de voir dans le noir, Le prêtre d’Urogalan ne prit même pas la peine de sortir sa fronde à la visée incertaine pour saisir fermement sa Morgenstern . ¤ Et bien seigneur, aidez nous à nous débarrasser de ces deux lascars en silence et rapidement et nous serons sur de ne pas vous rendre visite plus tôt que prévu. Un mauvais coup est si vite arrivé.¤ Le moment de l’action était arrivé et Nob se demandait déjà à quel moment tout allait foiré. Il se pouvait même que le pauvre Ecaeris ne soit pas en état de l’entendre et dans ce dernier cas, les compagnons n’auraient plus qu’a tenter d’occire les demi orque en s’approchant le plus discrètement possible.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ Narration: Touscaeris se révéla à la hauteur des espérances du gardien lugubre et des noms d’oiseaux fusèrent dans les airs. Le tout en espruar, ce qui ne permit pas à tous les compagnons d’apprécier le langage de haute volée du jeune elfe vert. Toujours est-il que les sentinelles eurent vite fait d’abandonner leur partie de dés devant tout ce ramdam et entre un tas gueule tonitruant, et quelques remarques un peu plus osées, l’un des deux gardes se leva, empoignant une torche et se dirigea à pas vif vers la cage de l’enfant. Ce n’était pas exactement ce qu’espérait le groupe mais d’évidence il allait falloir faire avec. Le moment était décisif. Miriel, Nob et Oromë qui se trouvaient à quelques mètres du reste du groupe, discernait parfaitement l’imposante silhouette faire mouvement vers eux, encore une dizaine de mètres et il allait être à proximité de la cage d’Ecaeris.
Sur le côté, à l’entrée d’une autre galerie, Rak de Delzoun et Ethan étaient à l’affut, le forestier avait encoché une flèche à son arc, comptant sur le fils de la pierre pour se charger du corps à corps dont il semblait raffoler dès que l’occasion allait se présenter. Quant à Saeonna, elle n’était plus avec eux, elle s’était engagée dans la galerie pour effectuer une petite reconnaissance à la demande de Miriel et n’était pas encore revenue. De toute manière, ils ne la connaissaient que depuis quelques heures à peine et ignorait sa valeur au combat. Soudain, le nain comme l’humain, dissimulés par la roche, virent la lueur caractéristique d’une lumière qui se mouvait dans leurs direction, signe que quelqu’un approchait, seul ou pas seul, telle était la question.
Tous disposaient désormais d’une poignée de secondes pour prendre la ou les bonnes décisions. Ils pouvaient encore trouver refuge dans la galerie adjacente mais pour ce faire il ne restait que peu de temps, d’autant que Miriel, Nob et l’elfe sauvage étaient conscients que l’autre garde n’avait pas suivit....
Et Ecaeris qui continuait à insulter de plus belle ses geôliers….
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Tout avait fonctionné dans le plan qu'ils avaient mis au point. Tout, sauf un léger détail. Un détail qui relevait plus d'une intelligence idiote de sang-mêlé gobelinoïde que d'une ruse parachevée. Un détail qui allait leur rendre la partie dix fois plus dangereuse que prévu. Seul un garde s'était avancé vers la cage ...
Quand la jeune rôdeuse vit cela, elle adressa un regard rapide à Oromë et à Nob, regard qui ne reflétait rien, sinon peut-être le désarroi de l'échec partiel. Et au fin fond de l'abîme de ses prunelles, couvait une lueur sombre et parasitaire, une lueur qui ne présageait rien de bon, une lueur qui était de la peur. Insidieuse, froide, de celles qui paralysent l'esprit comme les membres dans un ultime effort pour passer inaperçu, et qui précipitent la ruine.
De nouveau elle regarda vers la lueur au loin, près de laquelle un garde se tenait debout, au trois-quart caché par la paroi rocheuse. Puis elle écouta attentivement les bruits qui parvenaient du boyau, qui pourraient annoncer le retour de Saeonna ; rien non plus. Mais elle savait que dès que le garde serait à dix mètres de Rak et Ethan, il sentirait plus qu'il ne verrait une présence étrangère. Si la chance leur souriait, il pourrait peut-être alors avoir le réflexe d'appeler son camarade, et dans l'ombre il serait plus facile de les descendre tous les deux. Mais jamais Miriel n'avait compté sur la chance dans des situations semblables : il fallait garder la tête froide, agir selon sa raison et non pas selon son instinct.
Elle attira le regard d'Oromë pour lui montrer son arc. S'en suivit son index qui pointait, non pas sur le garde en mouvement, mais sur celui qui était resté près de la torche. Enfin vînt le geste fatidique et assassin : elle se trancha fictivement la gorge. Après avoir attiré l'attention d'Ethan et de Rak, elle leur signala qu'un seul des gardes s'avançait en faisant "marcher" dans les airs son index et son majeur puis en affichant son index levé. Elle poursuivit en englobant ses deux interlocuteurs d'un geste, puis en montrant la hache que Rak tenait, puis le garde qui s'avançait, puis vînt de nouveau le geste ultime. Quand elle se tourna vers Nob, elle ne savait que dire. Le prêtre avait été très utile, et il était hors de question de lui faire courir trop de risque. Alors elle le pointa du doigt, puis successivement le garde qui avançait et celui qui était au loin, et conclut en lui signalant qu'il choisissait en mettant ses mains en plateaux de balance.
Un dernier coup d'oeil fut pour Oromë, avec lequel ils n'avaient d'autres choix que de réussir et de tuer immédiatement le garde resté près de la torche, sans quoi l'action deviendrait extrêmement périlleuse. Mais point de peur cette fois, fut-elle en herbe. Seule la flamme de sa force de caractère illuminait ses prunelles d'un feu doré. Ils devaient agir ...Voilà, donc je ne met pas les signes cette fois-ci puisque je pars du principe que les ayant déjà rencontré avec mon dernier post, vous comprendrez sans problème Ensuite, Miriel fait deux pas de placements vers la droite (si je prends le plan que tu as donné, mon carré vert fluo, collé à la paroi, sera désormais dans la deuxième case à droite de celle de départ) (Déplacement Silencieux + Discrétion). Puis Miriel attaque le garde qui n'a pas bougé avec Tir Rapide (2 x flèche normale) avec en théorie, mais c'est à toi de voir, une prise au dépourvu
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Ours
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Rak était dans la plus grande confusion. Son plan de soulever le rocher pour libérer le jeune elfe s'avérait compromis par l'approche du garde. Miriel par signe, venait de lui demander d'attaquer le garde en question. Mais où était le second ? Et qui venait vers eux ? Mais surtout, combien étaient-ils ?
¤ On va à la catastrophe. ¤
Faisant des gestes énergiques, Rak tenta d'attirer l'attention de ses compagnons de voyage, notamment Miriel qui continuait à diriger les opérations. Il montra du doigt la direction d'où approchait un nombre indéterminé de personne. Et s'il s'agissait d'un groupe de garde aussi grand et fort que celui qui s'approchait d'Escaris ?
- Qu'est-ce qu'on fait ? mumura le nain d'écu à Ethan.
Rak serra sa hache d'une poigne de fer, jetant des coups d'oeil dans toutes les directions, sur la lueur qui augmentait d'intensité, sur le garde s'approchant toujours plus, sur ses compagnons d'aventure.
¤ Faut que j'attende. Si Miriel et les autres attaquent, je le fais aussi, car il faudra l'éliminer le plus rapidement possible. Sinon, je bouge pas. ¤
Le guerrier se positionna, prêt à sauter sur le garde.
Si l'un de ses compagnons attaque le garde, Rak fonce sur celui-ci et l'attaque à la hache de guerre naine. Sinon, il reste auprès d'Ethan et fonce sur les gens qui approchent si ceux-ci représentent une menace pour le groupe.
Ma hache a deux amis, ma main qui la manie avec amour, et le cou des impudents !!!Fiche Rak de DelzounPNJ : Hannibal Caliban
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le combat etait proche et leur rapidité à éliminer les deux gardes pouvait faire la différence entre le succès et de très, très gros ennuis . Chaque coup porté devait donc atteindre son but et vu la carrure du garde qui s’approchait, cela ne serait pas superflu. Nob jeta un rapide coup d’œil inquiet en direction du passage sur sa gauche. Ils etaient sans nouvelle de Saeonna et il se demandait si cela etait une bonne ou une mauvaise chose. Les dieux seuls pouvaient savoir sur quoi elle etait tombé et le petit sagespectre se prit à songer qu’ils avaient peut être manqués un peu de sagesse en attaquant sans avoir assurés leurs arrières. Le destin etait toutefois en marche et il etait trop tard pour avoir des regrets ou pour reculer. Ecaeris avait répondu à son attente et il ne pouvait le décevoir face au garde qui approchait. Dressant sa Morgenstern vers le plafond , le prêtre d’Urogalan étreignit son symbole religieux en psalmodiant une litanie à l’intention de celui qui doit être. En ce jour, Le disciple faisait appel au pouvoir de son maître afin d’apporter sa bénédiction à l’ensemble de ses compagnons dans l’épreuve de cette bataille.
-Seigneur, faites que cette affaire soit rondement mené car nous aurons besoin de toutes nos forces.
Sur ses derniers mots murmurés plus destinés à le rassurer qu’autre chose, Nob agrippa fermement son arme pour s’avancer en direction du gobelinoïdes. Il avait bien vu que Miriel l’exhortait à la prudence mais il ne serait jamais trop nombreux pour régler le compte de leurs adversaires.
Sorts de niveau 0 :
Lumière Assistance divine (utilisable) Détection de la magie Lecture de la magie
Sorts de niveau 1 :
Blessure légère Bouclier de la foi Bénédiction
Frayeur (domaine)
Sorts de niveau 2 :
Cacophonie
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Vingt Septième Jour de Flétrissure, Année de la magie sauvage 27 Eleinte 1372 (CV)Lieu : Haute-Forêt Temps : / Moment : Midi MJ Narration: TousNob lance bénédiction sur le groupe Les compagnons sous effets de bénédiction sauf Saeonna : Durée 3 minutes Miriel fait un pas de placement de 1m50 vers la droite
Round de surprise Miriel et Oromë se saisissent de leurs arcs et ouvrent les hostilités Jet d’attaque à outrance et à distance Miriel sur demi-orque assis (pris au dépourvu) : 11 (dé)+ 9 – 2 (tir rapide) +1 (bénédiction)= 18 vs 14 (CA) : Réussite Dégats: 8 PV demi-orque: 30-8= 22 PV Jet d’attaque à outrance et à distance Miriel sur orque assis (pris au dépourvu) : 7(dé)+ 9 – 2 (tir rapide)+1 (bénédiction)= 15 vs 14 (CA) : Réussite Dégats: 8 PV demi-orque: 22-8= 14 PV Jet d’attaque à outrance et à distance Oromë sur demi-orque assis (pris au dépourvu) : 18 (dé)+ 6 – 2 (tir rapide) +1 (bénédiction)= 23 vs 14 (CA) : Réussite Dégats: 9 PV demi-orque: 14-9= 7 PV Jet d’attaque à outrance et à distance Oromë sur orque assis (pris au dépourvu) : 13(dé)+ 6 – 2 (tir rapide)+1 (bénédiction)= 18 vs 14 (CA) : Réussite Dégats: 8 PV demi-orque: 7-8= -1PV Demi-orque assis est mourant Rak de Delzoun et Ethan attaquent le garde debout Jet d’attaque au corps à corps Rak de Delzoun sur dernier demi-orque (pris au dépourvu) : 20(dé) : Réussite automatique Concrétisation de critique : 15 + 7= 22 :Critique confirmé Dégats: 13x3= 39 PV demi-orque: 29-39= -10PV Demi-orque est mort
Fin du round de surprise et fin du combat Gains 60 XP par personnage à comptabiliser dans la prochaine distribution.resque simultanément, les compagnons passèrent à l’action, le gardien lugubre venait d’insuffler aux combattants une ardeur qui allait se montrer payante, à plus d’une titre. Les arcs des deux elfes verts vibrèrent, les deux premiers traits eurent pour effet d’arracher un lobe de l’oreille au garde qui avançait vers eux et un petit cri de douleur. Ce ne fut pas suffisant pour changer la donne de l’affrontement qui venait d’éclater. En quelques instants deux nouveaux traits fusèrent dans l’air, alors que les premiers, groupés, traversèrent d epart en part la gorde de l’infortuné demi-orque qui était resté assis. Deux autres trais se figèrent au même endroit et le garde s’étouffa sans son propre sang. Quant à son compagnon, sa fin fut tout aussi rapide et elle lui fut donnée par Rak de Delzoun. Le vigoureux avait vu l’épaule d’Ethan tressauter, et ce fut pour lui une révélation. Persuadé que le forestier lui donnait pour instruction de passer à l’attaque, le nain d’écu se précipita sur l’ennemi et fidèle à lui-même, il assénna un coup d’une violence inouïe. Sa hache venait de lui couper net sa jambe droite et le demi-orque s’affala sans même crier.
Tout le monde resta immobile, sur le qui vive pendant au moins une longue minute mais d’évidence seul le bruit des flammes des torches qui crépitaient troublaient le silence. Oui, les compagnons étaient parvenus à se débarrasser des deux gardes avec rapidité et efficacité.
Rien d’autre ne se produisit.
L’heure n’était plus à l’expectative, Ethan le savait, il rejoignit Rak de Delzoun et l’invita à le suivre. Certes, il fallait libérer Ecaeris mais il fallait surtout ne pas laisser l’opportunité à d’éventuels renforts de les surprendre. D’une série de signe à destination de Miriel, le forestier indiqua clairement que lui et le nain se porteraient à la hauteur de l’autre demi-orque puis s’efforceraient de faire un petit tour de reconnaissance. Ils devaient les attendre là.
Le nain et l’humain prirent les devants, le forestier était rompu au terrain et à faire preuve d’initiative. Ils arrivèrent rapidement à la haute du second corps dont la gorge était en passe de ressembler à une pelote d’épingle. Les archers elfes avaient fait merveille, les quatre tirs étaient groupés et n’excédaient pas le diamètre d’une pièce d’or, c’était dire.
Saeonna qui venait juste de revenir, après le bref combat, indiqua aux compagnons que le couloir débouchait sur une grotte fermée avec un simple point d’eau, encore une peu décontenancée par le fait que ses compagnons avaient réglés l’affaire des gardes en un temps recors, la prêtresse resta en arrière, ce ne fut pas le cas de Miriel et du druide qui se précipitèrent pour faire descendre la cage. Toujours en utilisant le don qui était le sien, Nob apaisa en pensée le jeune elfe qui demeura calme. Miriel s’empara du trousseau de clef que le garde tué par le nain, portait à la ceinture. Trousseau qui comportait deux clefs, une petite et une grande. La cage disposait d’une petite serrure, l’évidence était de mise.MJ Narration: Rak de Delzoun et Ethan’avançant silencieusement, l’humain et le nain s’avancèrent dans la galerie. Aucun son ne filtrait rien de rien qui pouvait trahir une autre présence. Néanmoins, ils demeuraient d’une prudence extrême. Des torchères projetaient leur lueur sur les murs. Rak était à l’avant, et menait les opération Après quelques mètres au-delà du corps du demi-orque, le nain découvrit une autre galerie qui débouchait sur une porte pleine, à serrure. Elle semblait récente. Ethan et Rak prirent position de part en part. Ils pouvaient entendre des échos de voix de l'autre côté, cinq, peut-être six voix différentes. Ethan ordonna à Rak de rejoindre les autres et de les informer de la nouvelle situation...et rapidement. MJ Narration: Miriel, Nob, Saeonna, Oromë et Ecaerisa vue du jeune elfe, Saeonna tressaillit. Le visage d’ecaeris était tuméfié, du sang séché parsemait sa peau mate. souffla l'elfe des bois, presque en larme. Elle tomba à genou devant l'enfant et avec un chiffon humidifié commença à nettoyer son vuisage. Tandis qu'Oromë, plus pragmatique s'appréta à interroger Ecaeris en compagnie de Nob. Le druide servait d'interprête au sagespectre même si ce dernier, avide de savoir, s'efforçait désormais de comprendre tel ou tel mot en espruar.[Espruar]- Pourquoi as-tu fais cela jeune sot! Tu as faillit te faire tuer! Et nous par la même occasion! L'enfant jeta un air de défit à Oromë...La raison? L'enfant devait servir de proie pour une dernière traque, son plan, certe alambiqué, était de se faire faire prisonnier puis quand ils l'auraient relachés, il auraient emmenés les chasseurs au devant des siens pour qu'ils les massacrent. Assez simple comme démarche selon lui...Miriel avait laissé à dessein le petit entre les mains expertes de Saeonna pour se conventrer sur les autre cages, aucune autre ne comportait de prisonnier mais quand il descendit prestemment les cellules, il découvrit de grandes traces de sang, d'excréments et d'urines. Ceux qui avaient été fait prisonnier et qui avaient résidé dans ces choses avaient passés de sales moments. Alors qu'elle faisait ses observations, elle écoutait d'une oreille discrète les propos d'Ecaeris. Et ce dernier était avare en détailsAprès la grotte où ils se trouvaientétait érigée uneporte derrière laquelle se trouvait une autre caverne, plus grande, plus vaste, avec du mobilier, un véritable camp de base. Ses occupants? Ecaeris n'en avait vu qu'une dizaine en tout....
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Ours
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Rak n'avait pas eu le choix. Attaquer, tel était ce qu'il fallait faire tandis que ses compagnons utilisaient leurs armes de jets.
¤ Fonce ! ¤
Lui, fidèle à l'arme préférée du peuple Vigoureux, s'était élancé vers le garde. S'il avait foncé à une vive allure pour ses courtes jambes, il avait néanmoins gardé de la ressource pour concentrer le maximum de puissance dans son bras droit. Et la hache avait fait son cruel office, tranchant net la jambe du malheureux garde qui ne put rien faire pour se défendre.
Soufflant, le nain d'écu considéra la dépouille d'un regard triomphant. Il leva sa hache en signe de victoire à l'attention de ses compagnons.
- Voilà une opération rapide et nette !
Le guerrier ne put savourer la réussite de cette attaque éclair, car Ethan venait de lui enjoindre de le suivre.
- Tu as raison. Ne restons pas là sans rien faire. On ne sait pas ce qu'il y a autour.
Saëonna rencontrée presque aussitôt leur fit part de ses découvertes. Rak put donc marcher en tête avec plus de confiance. Jusqu'à ce que le binôme butte sur une porte.
- Informer les autres ? Bien, j'y vais, accepta-t-il sans discuter. Ah, si on pouvait trouver la clef ouvrant cette porte, ce serait bien pratique.
Le nain d'écu revint donc sur ses pas aussi vite et aussi silencieusement qu'il le pouvait.
¤ Fait pas de bruit Rak. Qui sait si quelqu'un ne se trouve pas dans les parages. ¤
Sa vision lui permettait de voir correctement autour de lui. Mais qui sait si une infractuosité ou une petite avancée rocheuse, ne cachait pas quelque passage. De retour auprès de l'essentiel du groupe, Rak ne perdit pas une seconde :
- Les amis, Ethan et moi, nous avons avancé un moment, mais on est bloqué par une porte fermée à clef. Ethan veut que vous veniez tous. Ah ! Vous avez pu libérer Escarie. Et dans les autres cages, il y avait quelqu'un ? demanda-t-il en jetant un coup d'oeil sur la plus proche.
Ma hache a deux amis, ma main qui la manie avec amour, et le cou des impudents !!!Fiche Rak de DelzounPNJ : Hannibal Caliban
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|