Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (8) « Première ... 5 6 [7] 8  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Le Testament de Josor, Elianis, Madawc, Silupin, Tonja, Whÿn
écrit le : Jeudi 22 Janvier 2009 à 13h09 par Whÿn Lyn'taël
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Whÿn subissait depuis plusieurs minutes et il détestait cela. Les flammes étaient partout, des carreaux d'arbalète pleuvaient par les fenêtres et l'humaine qui venait de lancer un sortilège s'était prise également un carreau en plein poitrine.

Heureusement pour lui, Whÿn se trouvait bien protégé derrière un bouclier de fortune fait avec une épaisse table.


¤ Bon, je vais y passer si je ne fais rien.¤

Whÿn regarda autour de lui, la seule issue semblait être ce portail magique ou il ne savait quoi, que l'humaine avait fait appraître. Il s'approcha doucement de l'humaine, en restant à couvert derrière sa table qu'il transportait sur son dos un peu comme une carapace. Il sentit un impact dans son dos et s'imagina qu'un carreau venait de s'y ficher.

- Bonjour,charmante dame, dit-il d'une voix se voulant rassurante. Laissez moi regarder votre blessure. Elle semblait encore en vie mais à demi consciente de ce qui l'entourrait.

¤ Bon, il faut que je la sorte de là.¤

Whÿn resta dissimulé derrière sa table et s'agenouilla pour tirer vers lui l'humaine mal en point. Il lui redressa la tête et l'attrapa pas les épaules. Il vint la placer contre son torse et mis ses mains sous ses aisselles. Avant de se décaller vers les leurs bleues qui étaient devant lui.

- Eh vous autres, si elle a fait ça c'est bien pour quelque chose, je pense que c'est notre porte de sortie. Silupin, vous là, le guerrier, Ramelvik, suivait moi.

Whÿn était devant une situation étrange et inconnue. Devait-il sauter dans le symbole illuminé de flammes bleues ou y jeter l'humaine en premier?

¤ Bon , quand faut y aller, faut y aller!° se dit il. IL se décalla à nouveau afin de se retrouver face aux feux et dos aux fenêtre bien protégé derrière sa table qu'il déplaçait difficilement en même temps que l'humaine.

- Allons y les amis, suivez moi! et il s'élança dans les feux magiques.



Il y a un traître parmi nous et pour une fois, ce n'est pas moi!

https://www.royaumesoublies.com/couloirs/index...ic=4878&hl=whÿn
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 25 Janvier 2009 à 21h16 par Madawc
Quote Post
 
 

Alors que la magicienne brisait ce qui ressemblait à un simple bateau en modèle réduit, le guerrier la vie s’effondrer dans un cri, un carreau en travers de la poitrine. Surpris, l’illuskien tenta de comprendre ce qui pourrai bien être ses dernières paroles, en vains. Concentrer sur cette simple action voué à l’échec, il ne reconnu pas tout de suite ce qui ressemblait à un portail, et réagit un peu en retard. Si tard en fait, qu’au moment où il allait réagir pour porter secours à Hanna-Leena , il fut doublé par le demi-elfe, plus prompt à réagir.

¤Merde, pourquoi ne s’est-elle pas mise à couvert ? Espérons qu’elle soit encore vivante. En tout cas, mes premiers secours ne serviront pas pour des brulures de forge ou des doigts écrasés cette fois !¤

Reprenant ses esprits, Madawc hésita à propulser le halfelin dans le portail pour hâter sa fuite.

-Silupin, sautez là-dedans, je vous couvre !

Mais il se ravisa finalement en lui ordonnant de sauter, toujours protégé par la table que lui-même portait. Attendant que Silupin emprunte cette sortie de secours improvisée, ignorant ce à quoi il venait d’échapper, le guerrier tenta de jeter un œil au dehors.

¤Pourvu qu’on sorte vivant de cet enfer…¤

Quand le dernier membre de l’équipe eu emprunté le portail, Madawc recula vers le portail, se protégeant de son pavois, attrapa le havresac au passage, et plongea vers l’inconnu. Alors que la lumière bleue l’entourait, une question frappa le forgeron comme une évidence…

¤Au fait, comment se ferme ce truc ?¤



user posted image
fiche du forgeron
user posted image Réputation 25
pj : Madawc
Staff : L'inquisitrice
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 25 Janvier 2009 à 21h44 par Hannibal Caliban
Quote Post
 
Quêteur de Chants
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

¤ Je suis un pauvre membre de l'Assemblée ¤ reconnut Silupin en son for intérieur. ¤ A ma décharge de n'avoir pas eu une formation poussée, puisque l'on m'a fait partir rapidement pour cette mission. ¤

Les pensées de Silupin avait pour origine le fait qu'il n'avait pas reconnu dans l'action magique de l'humaine, un portail leur permettant de quitter les lieux. Lui qui proposait quelques instants auparavant de tenter une sortie par devant, quoi qu'il en coûta, ne devait qu'à la prompte et intelligente réaction de ses compagnons, de comprendre face à quoi il se trouvait.

Sous ses yeux ébahis, il vit Whÿn s'élancer sans hésitation dans l'entrelacs d'étoiles. Il savait la magie de l'Assemblée puissante, et seule la menace d'un carreau lui fit hésiter à parcourir les quelques mètres qui le séparaient de cette sortie providentielle.


Mais l'attitude et les paroles protectrices de Madawc le poussèrent à s'élancer.

- J'y vais, assura-t-il à son compagnon.

Joignant le geste à la parole, il se leva tout en restant courbé, tenant toujours à la main son pavois de fortune dont il ne se débarrassa qu'au moment de sauter dans le portail. Il franchit celui-ci les yeux fermés, ne sachant à quoi s'attendre.



Ecoutez ma musique, écoutez mes chants, écoutez mes histoires, et laissez-vous envoûter !
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 26 Janvier 2009 à 13h10 par Joinon
Quote Post
 
 

user posted imageMatin du 4 Eleinte 1372
Cité d'Everlund -> Auberge du Heaume de verre

Madawc, Silupin, Whÿn

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Whÿn se rapprocha le premier de ce qu'il croyait être un portail magique, supportant tant bien que mal Hanna-Leena inconsciente. Malmenée par les secousses involontaires mais inévitables que l'elfe lui faisait subir, sa blessure se mit à saigner davantage. Mais cela était probablement mieux qu'une mort certaine, qu'elle ait pu être causée par un carreau d'arbalète ou par le feu qui progressait toujours rapidement. La fumée empesait de plus l'atmosphère de la salle pourtant grande. Il y avait tant de façon de mourir que pénétrer dans un glyphe magique aux effets inconnus ne semblait pas la plus mauvaise. Le roublard s'exécuta donc prestement, délaissant sa protection de fortune. Ses compagnons purent le voir disparaître dans un éclat de lumière bleue. Qu'adviendrait-il de lui, ils l'ignoraient, ne pouvant guère que le supposer. Mais ils étaient bien décidés à l'imiter.

Ils s'apprêtaient à le faire lorsque la vitre jaunie de l'établissement fut traversée par un projectile cette fois bien plus gros qu'un simple carreau. Il s'agissait d'une flasque qui explosa à son impact au sol. Remplie de la même huile qui permettait à l'incendie de se propager si rapidement, elle laissa s'échapper de puissantes flammes dont chacun des individus put sentir l'intense chaleur. Les assaillants étaient déterminés à détruire l'auberge, et avec elle ses occupants.
Le barde, le roublard et l'écrivain parvinrent à éviter le danger, en se plaquant brusquement à terre ou en se cachant une nouvelle fois derrière tables et tabourets. Seul le forgeron ne put esquiver et vit sa jambe douloureusement léchée par le feu.
Il s'écroula plus qu'il ne sauta dans le symbole arcanique qui dansait toujours, rapidement suivi par les autres.

Whÿn, qui avait le premier sauté, se releva sur un sol herbeux humide de la rosée matinale. Il ne se souvenait que d'avoir bondit dans les entrelacs créés par l'ensorceleuse. Celle-ci était d'ailleurs près de lui. Le glyphe dansait au-dessus de l'herbe épaisse. L'elfe se rappelait avoir vu des étoiles tourbillonnant dans un espace d'un bleu clair mais profond. Ses perceptions s'étaient alors évanouies et il reprenait ses esprits ici. Il eût soudain un moment de recul en voyant des flammes - de vrais flammes! - émerger du symbole. Madawc apparut alors, tombant sur le sol avec un cri de douleur, suivi ensuite par Silupin, ainsi que par Ralmevik.

Tous quatre se retrouvaient dans cette herbe fraîche, autour de ce glyphe lumineux. Le soleil pointait tout juste, dévoilant une verte plaine ainsi qu'un bois de résineux non loin. Le paysage offrait la vue de hautes montagnes qui se perdaient dans l'obscurité. Hanna-Leena avait bel et bien ouvert un portail magique, mais pour quelle destination?



Après-midi du 3 Eleinte 1372
Cité de Lyrabar -> Guilde des mages

Tonja


Sortie de sa geôle la veille, Tonja s'était vue offrir à contrecoeur un repas au mess de la caserne. Elle avait ensuite récupéré ses affaires et avait pu errer un peu dans la capitale avant de rejoindre la guilde de Mival Chernin en début de soirée. Là on l'y avait reçu avec beaucoup de respect, quoiqu'un peu mêlé de crainte. Mais cela était loin de l'atmosphère électrique qu'elle venait de quitter. Le magicien qu'elle avait rencontré en prison était absent et elle fut accueillie par une jeune halfeline qui s'en excusa et lui proposa une chambre pour la nuit, avant de revoir Mival le lendemain. Ces retards avaient eu de quoi énerver la moniale, mais elle n'eût guère son mot à dire et passa la nuit dans, cette fois, un lit assez douillet.

Le lendemain au matin, elle ne trouva toujours personne pour répondre à ses questions et ne put que se contenter de vaquer aux occupations de son choix jusqu'après le déjeuner où, lui avait-on promis, elle rencontrerait à nouveau le magicien. Elle y fut alors menée et c'est là qu'elle se trouvait à présent, dans un office rond meublé de bibliothèques remplies et d'un bureau parfaitement organisé. Elle était seule lorsque la porte s'ouvrit sur un elfe aux longs cheveux foncés.


Elianis

Après sa réception à l'Assemblée par Esvele Ambrecouronne et le choix de sa gemme-esprit qu'il portait à présent serti dans une broche, Elianis n'avait pas revu la douce humaine. Oghrim Tendrelune, un vieillard au contraire très désagréable, s'était très rudement occupé de lui, et à contrecoeur de toute évidence.
En sa désagréable compagnie, il avait donc assisté à l'enchantement de sa gemme-esprit, à une visite résumée des locaux de l'Assemblée, et à une présentation de quelques individus, élèves et enseignants. Pas une fois il ne put obtenir des renseignements précis sur sa quête, et ça n'avait pourtant pas été faute d'essayer. Le bibliothécaire se contentait de lui parler de diplomatie, d'un livre à se procurer en Impiltur et d'un autre élève, un ancien, qu'il restait encore à désigner pour la mission. Trois courtes journées après avoir intégré l'Assemblée, Stolig Pierrefendue vint annoncer à Elianis qu'il devait partir en Impiltur, un royaume de l'Est, et que sa caravane l'attendait.

Pendant plusieurs dizaines, Elianis avait voyagé vers l'Impiltur, empruntant tour à tour caravanes et navires. A chaque escale il était attendu et guidé vers son prochain moyen de locomotion. Même si son premier contact avec la guilde avait de quoi le laisser perplexe, il fallait bien avouer qu'elle était pour le moins dotée d'une organisation impressionnante.
Ainsi, au début du mois d'Eleinte, le 3 précisément, Elianis fatigué de son voyage arriva à Lyrabar, capitale de l'impiltur. Il y fut une nouvelle fois reçu et emmené à la guilde des mages locales. Sa mission toujours auréolée de mystères, on le fit pénétrer dans une salle ronde meublée de bibliothèques remplies et d'un bureau parfaitement organisé. Une demi-orque l'y attendait.



Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 26 Janvier 2009 à 19h05 par Tonja
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

a pièce en elle même était chaleureuse, Tonja avait toujours apprécié la compagnie sereine des livres. Mais l'organisation très minitieuse des lieux, en particulier du bureau, la mettait mal à l'aise. Les quelques minutes d'attente lui parurent interminables. Une journée-et-demi s'était déjà écoulée depuis sa libération. Une journée-et-demi peu productive. La veille, à défaut d'avoir autre chose à faire, la demi-orque s'était contentée de flâner dans les rues. Mais, sommes toutes, les ports se ressemblaient tous un peu. Mêmes effluves, même air, mêmes badauds en quête de bagarre...

Après le repos bienvenu d'une nuit douillette, la jeune semi-orque s'était levée à l'aube pour faire ses abblutions matinales. Enfin un peu de toilette, et une bure propre... puis, la prière, et ensuite, la gymnastique. Une fois qu'elle eu médité tout son saoul, la matinée s'était déjà bien avancée.
Mais la moine avait néanmoins tourné en rond une bonne heure avant que l'on ne vienne la chercher.

Vers midi, enfin, elle avait pris sa besace et suivi son guide jusqu'à cette pièce sans angle aucun. Le Mival Chenin de la prison, que les apparences voulaient bienfaisant à son égard, devait la retrouver en ces lieux...Pourtant, ce ne fut non pas un humain mais bel et bien un elfe aux cheveux longs qui fit son entrée.


¤Qu'est ce que c'est encore ?¤

Tonja n'aimait pas beaucoup cela. Où était l'humain ?

¤On me balance d'inconnu en inconnu, comme une pomme de terre brulante. Ce ne sont pas des manières.¤

Au fond, la demi-orque était un peu inquiète. Après tout, elle s'était laissée conduire dans le coeur d'une institution dont elle ne savait pas grand chose, à part que c'était une guilde de mages. Et voilà que l'humain qui devait lui assurer liberté et protection avait disparu.

Tonja, debout, silencieuse, l'air renfrogné, évoquait un roc. Elle observait l'elfe de pied en cape. La moine tentait de déchiffrer son expression, ou n'importe quoi d'autre qui aurait pu lui indiquer ce qu'il lui voulait.



Ainsi la Main gantelée de Heaum abat Sa Justice. Ainsi mes poings s'abattent sur l'ennemi.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 26 Janvier 2009 à 23h26 par Elianis
Quote Post
 
Initié des Arcanes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

¤ Quel long voyage ¤

Elianis était vraiment fatigué. Tant de jours passé dans ces charrettes lui faisais ressentir rudement son postérieur. Il était apparemment arrivé; Lyrabar en Impiltur, c'est ce que lui avait dit Oghrim Tendrelune, l'antipathique de l'Assemblée qui lui avait parlé de sa mission.


L'Elfe avait été surpris, l'Assemblée était si vide à son départ et avait l'air si désorganisé qu'il avait fini par se demander si l'organisation était vraiment... organisée. Mais il fut réjoui de voir que durant tout son voyage ses Maitres avaient des contacts un peu partout, et qu'il avait toujours été guidé convenablement jusqu'ici.

Arrivé dans la capitale, il fut guidé jusque dans une salle. L'Elfe y pénétra. Les murs de la pièces, meublés de bibliothèques attirèrent immédiatement son regard, il ne pouvait s'empêcher de perdre un peu de sa concentration quand il voyait tout ces livres. Son regard fit le tour de la pièce:


¤ Tant de savoir et d'histoires réunit dans cette pièce, celui-là à l'air bien vieux, ohh, celui-ci doit être intéressant, et celui... ¤


- Ahhhh...


l'Elfe poussa un cri de surprise, en voyant la demi-orque. Il avait fallu quelques secondes à son cerveau pour qu'il comprenne que « ceci » n'était pas un livre mais bien une demi-orque.


¤ Une demi-orque. Mais que fait-elle là? Est-ce bien « elle », oui ceci doit être une femme. Peut-être devrais-je lui demander? Non, non je ne préfère pas elle risquerait de me tuer si je lui dit cela, enfin elle... oui, je crois que c'est bien « elle ». Mais pourquoi m'observe-t-elle comme cela? Ah, oui j'ai crié, c'est peut-être à cause de cela. N'empêche qu'elle aurait pu dire bonjour quand je suis entrer. Je vais me présenter, elle doit bien être là pour quelque chose, les Mage de la ville ne m'aurais pas placé là sinon. ¤


- Bonjour, je me présente, je me nomme Elianis. Veuillez excuser mon cri je... j'ai cru voir une immense araignée dans la pièce.. oui...hum... Cette pièce est bien sombre non? J'ai fait un long voyage je dois être fatigué... Puis-je savoir qui vous êtes? Peut-être m'attendez-vous? On ne m'a pas parlé de vous auparavant.


L'Elfe se demandais s'il s'agissait d'un des Mages de la guilde. Il pensait qu'elle pourrait peut-être le renseigner sur ce qu'il devait faire à présent. Il s'approcha un peu de la demi-orque mais resta à une certaine distance quand même, non pas qu'il avait peur, mais en étant trop près leur différence de taille serait trop visible à ses yeux...



user posted image

>Fiche d'Elianis<

Sorts préparés:

niv 0: détection de la magie, illumination, prestidigitation, son imaginaire.

niv1: Armure de Mage, mains brûlantes, projectiles magiques.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 27 Janvier 2009 à 10h08 par Tonja
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

a demi-orque observa l'intru. Son visage aux traits fin n'était absolument pas marqué par l'âge. Pour les siens, ce ne devait être guère plus qu'un enfant. Tonja ne s'attarda pas sur son couinement d'effroi, elle faisait souvent cette première impression. Et les gens avaient en général du mal à en changer.

Bah, ce devait être un apprenti, un sous-fifre quelconque, et on le lui envoyait pour lui annoncer une autre journée de perdue, sans doute... Décidément, on la traitait avec bien peu d'égards.


¤Ou plutôt, avec les égards d’un familier que l’on ne sort qu’en cas de besoin, et que l’on relègue dans un coin le reste du temps.¤

Était-ce pour cela qu’on l’avait sorti de prison ? Était-ce que l’on pensait qu’elle n’était qu’une sorte de bête dont il suffisait de s’attacher les services pour la rendre docile ? D'une certaine façon, au delà de sa frustration et de sa colère à peine dissimulée… cela la rendait profondément triste.

Le jeune elfe se mit à débiter un flot de paroles hésitantes, qui plongèrent immédiatement la moine dans la perplexité.


¤ Que moi, je l'attend ?? ¤

Ses grands yeux foncés écarquillés, la demi-orque semblait cette fois franchement perdue.

- Qui je suis ?

Son interlocuteur était de bonne taille pour un elfe, mais elle le dépassait d’au moins une demi-tête. C’était sans compter la différence de carrure et Tonja jugea rapidement qu’elle devait peser le double de son poids. Autrement dit, elle devrait pouvoir lui briser l'échine le temps d'un battement de paupière. Mais, à la place, elle serra ses mains, broyant la lanière de son sac, et expira longuement.

¤ Allons, cette petite brindille n’y est pour rien…¤

Après quelques secondes, Tonja répondit au magicien avec un air sévère, et en dissimulant au mieux son agacement.

- Que Heaume veille sur toi, Elianis. Je suis Tonja, et je suis surtout une femme bien lasse d’attendre que l’on dispose d’elle. Je dois être reçu par l’humain Mival Chenin. Mais à moins que tous mes sens me trompent, tu n’es pas cet humain, elfe Elianis. Alors, elfe Elianis, pourquoi toi et moi nous sommes ici ?



Ainsi la Main gantelée de Heaum abat Sa Justice. Ainsi mes poings s'abattent sur l'ennemi.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 27 Janvier 2009 à 22h04 par Madawc
Quote Post
 
 

-Wouarrrg !

Dans un cri de rage et de douleur, le guerrier s’effondra au travers du portail, manquant de peu d’écraser son compagnon, la jambe brulée et le sac de la magicienne à ses côtés.

-Non de ******** de biiiip de saloperie de… !

Avec un juron bien senti, Madawc se releva tant bien que mal et entreprit d’éteindre les flammèches brulant encore ses chausses.

¤Ca, vous allez me le payez bande d’enflures !¤

Sentent la chaire brulée et le poil d’ours calciné, le forgeron s’approcha d’Hanna-Leena en trainant sa jambe blessé.

-Nous ne devrions pas rester si près du portail, les morceaux de toit pourraient aussi passer. Venez.

Enfilant le sac de l’ensorceleuse sur son épaule et rengainant son cimeterre, l’illuskien souleva aussi délicatement que possible le corps inerte de la jeteuse de sort. Avec une grimace de douleur, l’humain se dirigea vers l’orée du bois.

Arrivé à la lisière, il déposa la magicienne avant d’examiner ses blessures.


-Silupin, vous qui devez connaitre les arts magiques, essayez de trouver une potion de soin dans son sac ! Et si quelqu’un a des bandes, ou quelque chose dans le genre…

Tendant le sac au halfelin, Madawc reporta son attention à la magicienne. Au pire, il ferrait des bandes de tissu avec le bas de la robe blanche de la magicienne, robe qui n’était plus très blanche. Avec une nouvelle grimace de douleur, il entama son travail de premier soin. Si besoin était…

Puis, il réalisa soudain qu’il manquait quelqu’un.

¤Hugins ?!? Espérons qu’il a put échapper aux archers…¤

Tout en continuant son travail, l’illuskien s’adressa au barde, appréhendant la réponse.

-Dites-moi Silupin, si le familier d’un mage meurt, que se passe-t-il pour le mage ?

Madawc utilise premier soins sur Hanna-Leena.



user posted image
fiche du forgeron
user posted image Réputation 25
pj : Madawc
Staff : L'inquisitrice
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 30 Janvier 2009 à 18h45 par Whÿn Lyn'taël
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Whÿn fut heureux et soulagé de s'apercevoir que ce qu'il pensait être un portail ouvert par Hanna Leena en était bien un.

Tellement heureux que l'atterrisage de l'autre coté lui parut des plus sympathiques. Il regarda tout d'abord autour de lui afin de situer un peu où il avait pu tomber. Le sol était recouvert d'une herbe fraîche et un bois de résineux se trouvait à proximité.

Whÿn commença alors à tirer la blessée vers l'orée de la forêt, là bas il pourrait la mettre à couvert.

Les autres arrivèrent alors et le guerrier se prenommant Madawc vint lui donner un coup de main.


- Merci bien l'ami, ça ne sera pas de trop. Ces fanfaronnades m'ont quelques peu épuisé.

Les deux hommes, du moins l'homme et l'elfe tirèrent l'humaine à la lisière des arbres.

- Nous devons lui prodiguer les premiers soins. Vous êtes également blessé apparemment. Il faut faire quelque chose. Je ne suis pas très doué en ce domaine.

Whÿn se tourna en direction des deux autres arrivants.

- Ramelvik, Silupin, venez nous donner un coup de main.

- Je pense qu'elle est mourante. Ecoutez comme je vous l'ai dit, je ne suis pas doué pour ces choses, par contre, je suis plus doué pour voir un peu ce qu'il y a autour de nous. Restez la jusqu'à mon retour.

Whÿn enleva ensuite son amulette magique.

- Cette objet pourra en théorie la soigner. Je n'en possède qu'une cependant. Si vous n'arrivez pas à la stabiliser, utilisez là.

¤ J'espère juste qu'elle me la remboursera une fois qu'elle sera rétablie la bougresse.¤

- Attendez moi là! Whÿn enleva le petit sac qu'il avait récupéré sur le mort ainsi que son propre havresac.

- Je laisse ça là, faites y attention. Silupin ou Ramelvik, si vous ne pouvez aider Madawc, faites attention à ce qui pourrait sortir du portail! A tout de suite!

L'elfe se dirigea d'un pas rapide en direction d'un large conifère dont les branchages feraient une parfaite échelle. Il grimpa ainsi le plus haut possible afin de voir à peu près les reliefs qui se trouvaient autour de leur position.

- Une vaste plaine, ce bois, des montagnes au lointain. Par Corellon, ou sommes nous arrivés. S'exclama l'elfe.

Il regarda discrètement si tant est qu'un elfe vêtu de vêtement d'un magnifique violet sombre puisse être discret dans un sapin. Ces camarades étaient non loin. Après quelques instants perchés là haut, il commença à redescendre et revint en courant près de ses nouveaux amis.

- Belle bagarre en tout cas! Je crois que nous en sommes débarassés.

Dit-il d'un air jovial afin de remonter le moral de ses trois compagnons.


Whÿn chercher à percevoir et détecter ce qui l'entourre. Il regarde aussi les traces d'une quelconque présence, fumée, feu, groupes dans la plaine, habitations etc...



Il y a un traître parmi nous et pour une fois, ce n'est pas moi!

https://www.royaumesoublies.com/couloirs/index...ic=4878&hl=whÿn
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 01 Février 2009 à 21h56 par Hannibal Caliban
Quote Post
 
Quêteur de Chants
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le passage par le portail magique n'avait guère rassuré Silupin, ni l'atterrissage fracassant qui s'en suivit. Il lui fallut quelques dizaines de secondes pour retrouver des idées claires, et l'une d'elle s'imposa :

- Nous sommes vivants ! Loin de l'incendie ! Et loin de ces tueurs ! se réjouit-t-il à voix haute.

Mais il perdit quelque peu de son entrain à la vue de l'état pitoyable dans lequel se trouvait celle qui venait de les sauver. Il s'accroupit auprès d'elle, impuissant. Aux questions de Madawc, Silupin ne put que répondre par la négative :


- Ami, je ne connais aucun sort médical. Mes connaissances en sort sont des plus limités. Je ne suis un membre de l'Assemblée que depuis peu de temps, et ma formation venait juste de commencer quand on m'a envoyé en mission. Je ne peux donc rien faire pour cette pauvresse dont l'état est des plus alarmants. Quand aux conséquences de la mort d'un familier d'un mage, je dois avouer là aussi mon ignorance.

Whÿn avait tendu une amulette. Le barde s'en était saisi et il hésita sur la marche à suivre. Finalement, il entreprit d'en passer le cordon autour de la tête d'Hanna-Leena et déposa l'objet sur sa poitrine, l'espérant chargé d'une puissante magie.

Sachant que leurs ennemis pouvaient emprunter eux aussi le portail, il surveillait celui fréquemment.


¤ Soit prêt à donner l'alarme. Toi, tu n'es pas assez puissant pour affronter une grande menace. ¤

Il suivit également Whÿn des yeux quand celui-ci grimpa sur un arbre. Et tout comme lui, s'interrogea sur le lieux où ils se trouvaient :

- Hanna-Leena nous a sûrement envoyé à un endroit qu'elle estime bien pour nous. A moins, que dans la précipitation, elle n'est créé ce passage vis à vis d'un point inconnu, juste dans le but d'échapper au sort qui était le nôtre.



Ecoutez ma musique, écoutez mes chants, écoutez mes histoires, et laissez-vous envoûter !
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (8) « Première ... 5 6 [7] 8  Closed TopicStart new topicStart Poll