Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (8) « Première ... 4 5 [6] 7 8  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Le Testament de Josor, Elianis, Madawc, Silupin, Tonja, Whÿn
écrit le : Mercredi 03 Décembre 2008 à 23h00 par Hannibal Caliban
Quote Post
 
Quêteur de Chants
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Blessé, Silupin poussa un cri où se mêlait le dépit d'avoir été touché, l'inquiétude d'avoir prit autant de risque, et la rage de ne pas laisser l'assassin l'emporter. Heureusement, c'est ce dernier sentiment qui prima sur les autres et poussa l'halfelin a appuyer avec détermination sur la détente de son arbalète.

Le coeur du barde qui battait la chamade, se calma à la vue de l'assassin qui s'écroula net, le carreau bien planté dans la poitrine. Mais l'euphorie de la victoire ne dura pas en voyant le plancher s'effondrer brusquement au fond du couloir, et des flammes partir à l'assaut de leur étage.


¤ J'ai bien fait de quitter ma chambre avec toutes mes affaires. ¤ se dit-il en regardant Whÿn s'engouffrer dans la sienne.

- Tu as raison, Whÿn. Il faut déguerpir d'ici, répondit-il à celui-ci quand il réapparut. Hé, mais tu es fou ! Laisse ce cadavre ! Tu veux y laisser ta vie.

Silupin s'apprêtait à courir vers l'escalier menant au rez de chaussée quand la présence d'autres personnes couchant à l'étage lui revint.

- Taranis ! Sa chambre est au fond ! Il n'y a plus rien à faire pour lui. J'espère qu'il pourra sauter par la fenêtre. Et Ralmevik ! Cet homme me déplaît au plus haut point, mais pas assez quand même pour le laisser mourir d'aussi horrible manière.

L'halfelin se précipita vers la porte de la chambre 3 qu'il tambourina bientôt d'un poing énergique.

- Ralmevik ! Réveillez-vous ! Il y a le feu ! Réveillez-vous ! Ralmevik !




Ecoutez ma musique, écoutez mes chants, écoutez mes histoires, et laissez-vous envoûter !
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 09 Décembre 2008 à 12h48 par Joinon
Quote Post
 
 

user posted imageNuit du 3 au 4 Eleinte 1372
Cité d'Everlund -> Auberge du Heaume de verre


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


A présent que l'assassin de l'étage était mort, le danger immédiat était l'incendie qui ne cessait de faire noircir et craquer le trop ancien plancher. Whÿn eût cependant la témérité de pénétrer dans la chambre d'où était provenu l'individu ; à moins que ce ne fut (plus probablement) l'appât de quelque gain qui eût motivé son geste.
S'approchant de la porte ouverte, il aperçu avec horreur le corps sans vie dont les pieds dépassaient jusque dans le couloir. Il s'agissait d'un humain dénudé dont la gorge avait été tranchée. De la blessure s'échappait un flot de sang qui rougissait à la fois le tapis de la chambre et la barbe de l'inconnu.
L'elfe avait pris un risque inconsidéré pour rien, car le cadavre nu n'avait rien à offrir. relevant la tête, sa vision elfique lui permit d'apercevoir en quelques secondes, reposant au pied du lit, des vêtements communs mal pliés ainsi qu'un petit sac en cuir d'où dépassaient deux manches en bois.

Dans le couloir, la chaleur augmentait en même temps que la taille des flammes. L'étage, où les fumées allaient s'accumuler plus rapidement qu'au rez-de-chaussée via l'ouverture béante, serait bientôt condamné. C'était pour cette raison que Silupin mit ses sentiments de côté afin d'aller réveiller Ralmevik. A peine deux coups furent-ils assénés à la porte de la chambre que celle-ci s'ouvrit sur un Ralmevik déterminé qui brandissait une chaise menaçante au-dessus de sa tête. Il allait frapper lorsqu'il reconnu le halfelin.

- C'est vous?! Que se passe-t-il ici? commença-t-il tout en reposant son arme improvisée. J'ai entendu un cri, et des bruits de combat. Je me suis vêtu aussitôt mais n'ai osé sortir. Mais... mais le bâtiment est en feu! Bon dieu, il faut sortir d'ici au plus vite. Partons!

--------------------
Contrairement à ce que son visage aux traits quelque peu austères pourrait laisser croire, Ralmevik est un individu particulièrement sociable ainsi qu'un insatiable bavard. Il aime aborder de nombreux sujets et semble curieux de tout. Vêtu comme un noble, il en a l'attitude ainsi que les gestes mesurés.

Tout à sa hâte, l'écrivain fit presque trébucher le quêteur de chants avant de disparaître dans les escaliers.

Madawc et Hanna-Leena n'étaient pas moins occupés. Tandis que le premier fouillait l'assassin achevé, la seconde avait déposé son havresac par terre et semblait y chercher nerveusement mais silencieusement quelque chose, faisant ainsi fi des recommandations pourtant pertinentes du guerrier.
Ce dernier n'avait guère trouvé sur le mort que ses armes - dague, arbalète et carreaux - ainsi qu'une armure de cuir sous la tunique noire. Mais un rapide tatonnement lui permit de trouver sous la protection même un morceau de parchemin qui, s'il avait été à l'origine un rouleau, était à présent honteusement écrasé. Le saisissant, l'illuskien se releva afin d'aller prêter main forte au tavernier qui, à l'entendre, paraissait toujours ferrailler avec son adversaire.

L'ensorceleuse s'affairait toujours au-dessus de son équipement quand Madawc parvint au comptoir. Il entendit un cri de douleur, suivi par l'apparition du tenancier probablement victorieux. Il pointa son arme sur le combattant.

- Qui es-tu, vermine? Hors d'ici!
Ce fut à ce moment, comme si Beshaba, Dame de la Malchance, prenait plaisir à complexifier la situation, que Ralmevik arriva en bas des escaliers.



Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 09 Décembre 2008 à 15h16 par Whÿn Lyn'taël
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Whÿn perdit tout sourire quand il découvrit la dépouille affreusement mutilée qui gisait à ses pieds. Repoussant un haut le coeur, il se rendit vite compte que l'individu ne semblait rien porter d'important sur lui. Il parcourut la pièce d'un rapide coup d'oeil et ne vit qu'un malheureux sac de cuir dont dépassait deux manches en bois.

¤ Qu'est-ce que ça peut bien être.¤

Whÿn regarda derrière lui et aperçu Silupin qui s'entretenait avec l'écrivain. Ce dernier ne se fit pas prier et prit rapidement ses jambes à son cou. Whÿn le regarda s'élancer dans l'escalier.

¤ Je ferai bien de faire pareil moi, si je ne veux pas mourir complètement carbonisé.¤

Whÿn allait faire demi tour quand la vision du sac de cuir s'imprima à son esprit.

¤ Qu'est-ce qu'il peut bien contenir et pourquoi un assassin s'en prendrait à un pauvre hère. Ou alors cherchait-il quelque chose de particulier et c'est quoi ces deux manches en bois.¤

Whÿn regarda les flammes, puis Silupin, puis les flammes, puis le sac. Ce petit manège dura quelques secondes le temps qu'il se décide. Le sac pouvait révêtir un intérêt important et tout ce qui avait de l'intérêt était aux yeux de l'elfe des plus interessants. Fallait-il qu'il risque sa vie cependant, pour un malheureux sac de cuir? L'appât du gain prit finalement le dessus et tout à coup Whÿn sauta d'un bond dans la chambre à coucher. Il se précipita comme un dément vers le sac de cuir qu'il empoigna avec l'énergie du desespoir.

Baissant ensuite la tête, Whÿn courut sur quelques mètres afin d'atteindre l'encablure de la porte qu'il venait d'emprunter. Il tomba nez à nez avec Silupin qui s'apprêtait apparemment aussi à quitter les lieux. Sa mission lui revitn tout à coup à l'esprit et il se maudit de ne pas prêter plus d'attention au halfelin.

- Silupin vient ne restons pas là, tout va s'écrouler. Rejoignons Ralmevik. Il pourra conter cette première histoire de nos futures péripéties. Dépêchons nous !

Whÿn passa le sac par dessus son épaule et tira son épée. Mieux vallait être prudent. Il entreprit ensuite une course folle et effrénée en direction de l'escalier et du rez-de-chaussée. Il fallait sortir de cette auberge à tout prix.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Il y a un traître parmi nous et pour une fois, ce n'est pas moi!

https://www.royaumesoublies.com/couloirs/index...ic=4878&hl=whÿn
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 10 Décembre 2008 à 22h18 par Hannibal Caliban
Quote Post
 
Quêteur de Chants
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Silupin ne jurait pas souvent, trop habitué à s'exprimer dans un langage châtié. Mais la manière dont Ralmevik, personnage qu'il détestait cordialement, le bouscula et s'enfuit littéralement vers le rez de chaussée, le rendit colérique :

- Diantre ! Quel détestable personnage ! Je viens pourtant de lui sauver la vie !

Le barde assista alors à la réapparition de Whÿn qui lui parut passablement excité. Il est vrai que le combat qu'ils venaient de mener, plus la menace de l'incendie, étaient de bonnes raisons pour se montrer dans cet état.

N'ayant plus aucune raison de demeurer à l'étage, Silupin suivit son compagnon dans l'escalier. Au bas de celui-ci, il stoppa net. Outre Ralmevik et Whÿn, il vit là l'aubergiste, plus deux personnages qu'il ne connaissait pas. La main de l'halfelin se porta sur son arbalète où un carreau était toujours engagé.


¤ Qui sont ces gens ? Des combattants dirait-on. Serais-ce des complices de l'assassin que nous avons tué ? ¤

Dans l'expectative, l'halfelin ne savait quoi faire.



Ecoutez ma musique, écoutez mes chants, écoutez mes histoires, et laissez-vous envoûter !
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 12 Décembre 2008 à 17h44 par Madawc
Quote Post
 
 

Fouillant le corps sans vie de son opposant, l’illuskien fourra allègrement tout ce qui pouvait lui tomber sous la main dans son havresac, quand sa main furetant à la recherche d’éventuelles piécettes se referma sur… une chose indéfinissable. Après un rapide examen de sa trouvaille, le forgeron reconnu ce qui devais être un parchemin roulé.

¤Tient, voilà qui devrai éclairer notre lanterne…¤

Se redressant après avoir accompli sa sinistre besogne, le guerrier jeta un coup d’œil dubitatif à la magicienne qui fouillait frénétiquement dans son paquetage, se demandant ce qu’elle pouvait bien chercher ainsi. Grognant dans sa barbe, l’illuskien se dirigea vers le comptoir lorsqu’il se retrouva nez à nez avec l’arme de l’elfe qui lui indiquait de lever prestement le camp.

¤Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai comme l’impression qu’il m’en veut de l’avoir laissé seul. C’est qu’il serai capable de m’attaquer. En plus, si on traine, on risque de tous y passer !¤

Rengainant son arme en signe de bonne volonté, le forgeron répondit à l’aubergiste.

-Du calme l’ami, je t’ai déjà dit que je n’ai rien contre toi. Pour les questions, je propose que l’on sorte de cet enfer avant, sinon on risque de se prendre quelques poutres sur le coin de la figure. Si vous pouviez m’indiquer où je pourrai trouver le dénommé Sillupin Tatipiou, ce serai encore mieux : je ne sortirai pas sans celui que je suis censé défendre.

A cet instant apparu un humain qui déboucha en courant de l’escalier, l’air affolé, suivi de près par un elfe et un halfelin, une arbalète à la main. Madawc supposa qu’il s’agissait de Tatipiou, au vu de la description que lui en avait faite Hanna-Leena. Soulagé de voir que celui-ci était en un seul morceau, le guerrier se permis un grand sourire.

-Vous êtes bien l’élève Tatipiou ? Venez, sortons immédiatement avant que tout s’effondre. Je suis Madawc, envoyé par l’Assemblée pour vous escorter.

¤Il y a peut être d’autres assassins dehors, soyons prudent…¤

Redégainant son cimeterre, le guerrier ouvrit la marche, laissant le soin à l’elfe qui semblait accompagner l’halfelin de couvrir les arrières. Puis, se retournant vers la magicienne qui fouillait toujours son sac :

-Bon sang Hanna-Leena, dépêchez-vous avant que tout ne s’effondre ! Vous voulez vous faire tuez ou quoi ?



user posted image
fiche du forgeron
user posted image Réputation 25
pj : Madawc
Staff : L'inquisitrice
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 30 Décembre 2008 à 14h49 par Joinon
Quote Post
 
 

user posted imageNuit du 3 au 4 Eleinte 1372
Cité d'Everlund -> Auberge du Heaume de verre



Vlitarel, le tenancier, ne savait où donner de la tête tandis que Madawc proposait déjà à tout le monde de sortir rapidement de l'établissement en feu. L'Auberge du Heaume de verre ne verrait certainement pas l'aurore. Ce qui était probablement de l'huile accélérait la combustion de manière impressionnante. Le plafond continuait à s'écrouler, agrandissant le trou déjà béant. Un cri se fit soudain entendre, provenant du second étage, avant qu'une masse sombre ne chute à travers l'orifice en flammes pour venir se perdre au milieu de l'incendie.

- Bon sang! Votre ami! cria l'aubergiste en portant une main à sa bouche.

Taranis était en effet tombé, avait-il tenté de sauter par-dessus le trou, avait-il été surpris par le plancher trop endommagé? Quoiqu'il en fut son corps reposait à présent dans les bras de Kossuth. Il était apparemment mort sur le coup, car nulle silhouette ne se dressa au centre des flammes. Son dieu lui épargnait semblait-il une souffrance des plus cruelles, mais rien n'empêcherait plus le paladin de rejoindre Kelemvor dans l'autre monde.

- Il faut partir. On ne tiendra plus longtemps, la fumée commence à devenir trop étouffante. toussota l'écrivain. Tant pis pour lui, on ne peut rien faire. Vlitarel, on ne peut rien non plus pour ton auberge, sortons en vitesse! Sortons tous!

--------------------
Contrairement à ce que son visage aux traits quelque peu austères pourrait laisser croire, Ralmevik est un individu particulièrement sociable ainsi qu'un insatiable bavard. Il aime aborder de nombreux sujets et semble curieux de tout. Vêtu comme un noble, il en a l'attitude ainsi que les gestes mesurés.

Joignant le geste à la parole, Ralmevik emboîta le pas à Madawc, suivi par le demi-elfe qui jeta un ultime regard derrière le comptoir, les yeux autant rougis par la fumée que par la nervosité et la tristesse.

Ce fut à ce moment-là qu'un carreau d'arbalète vint mettre définitivement fin aux émotions de l'aubergiste. Perçant la baie vitrée depuis l'extérieur, le trait était venu se ficher dans le torse de Vlitarel qui s'écroula en avant, porté par son élan. Un autre projectile créa un nouveau trou dans le verre avant de se planter dans une table non loin de Silupin. Cette nouvelle menace ne gênait apparemment guère Hanna-Leena qui s'affairait toujours mystérieusement sur son sac aux trop nombreuses poches.






Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 05 Janvier 2009 à 13h54 par Hannibal Caliban
Quote Post
 
Quêteur de Chants
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Silupin poussa un soupir de satisfaction en entendant Madawc se préssenter. Enfin une bonne nouvelle au coeur de cette nuit bien noir en événements. Outre l'assassinat, le combat et l'incendie, rien ne semblait aller. La mission qui n'avait pas commencée semblait plutôt compromise alors qu'autour de lui, simple barbe au service de l'Assemblée, il ne restait que Whyn.

- Heureux de vous connaître Madawc. Vous avez raison, sortons au plus vite.

Aussi de voir ce solide guerrier envoyé par l'Assemblée se placer à ces côté, tout semblait aller mieux. Jusqu'à :

- Par tous les dieux des enfers ! hurla Silupin à la vue de l'aubergiste qui s'écroulait, transpercé par un carreau.

L'halfelin n'eut pas le temps de se mettre à l'abri que déjà un autre venait se ficher juste à côté de lui. Il se plaqua au sol et rampa jusqu'au mur, jusqu'à une fenêtre pour être précis. Il tenta alors de voir qui lui en voulait.

- Madawc, Whÿn, que faisons-nous? On pourrait sortir par derrière ? Existe-t-il une sortie ? Car nous ne pourrons rester longtemps ici ? Le toit ne va pas tarder à nous tomber dessus !

Les yeux aggrandis par la peur, il chercha dehors qui leur en voulait ainsi à la vie, étreignant son arbalète prête à l'emploi.



Ecoutez ma musique, écoutez mes chants, écoutez mes histoires, et laissez-vous envoûter !
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 06 Janvier 2009 à 13h22 par Madawc
Quote Post
 
 

¤Merde, pourquoi n’aurai-je pas put me tromper pour une fois ?¤

Le guerrier s’attendait à la présence d’autres assassins, mais les deux carreaux d’arbalète le surprirent néanmoins.

-A COUVERT !!!

Joignant le geste à la parole, l’illuskien se dirigea vers l’halfelin en se servant des tables comme abris.

-J’ignore si il y a une autre sortie, et nous n’avons pas le temps de chercher ! De toute façon, ils ont certainement cerné l’auberge. Brisez les tables et servez vous-en comme pavois pour sortir, formation en phalange, et protection des flancs dès que nous sommes dehors !

Rapidement, les manœuvres apprises auprès des guerriers de Tempus, au monastère, revenait à l’esprit du servant du dieu des batailles. Empoignant le marteau de forge pendu à sa ceinture, il entreprit de démolir une table pour en sortir quelques pavois de fortune, jetant quelques coups d’œil pour voir si les autres l’imitaient.

¤Les lanières de cuir des armures des assassins passées entre les planches et enroulées autour du bras devraient offrir un maintien suffisant, je devrais pouvoir garder une main de libre pour combattre. Pour les autres, ils devront se contenter de porter ces protections devant eux…¤

Conscient que ses compagnons ne devaient certainement pas savoir manier un pavois, le guerrier ne voyait cependant aucune autre alternative. Revenant vers Silupin avec un pavois plus petit, Madawc lui tendis.

-Quoi qu’il arrive, restez derrière moi. C’est après vous qu’ils en ont, et donc votre vie est la seul chose qui importe.

L’illuskien indiqua rapidement à ses compagnons ce qu’il attendait d’eux, à savoir l’elfe sur le flanc droit, et l’homme qui venait de prendre la parole sur le flanc gauche, lui-même prenant le centre, Silupin derrière lui avec Hanna-Leena. Il ne savait d’ailleurs toujours pas ce qu’elle cherchait si activement, mais il avait abandonné l’idée de comprendre la magicienne. Empoignant son pavois, serrant son arme, le guerrier s’apprêtant à prendre les devants, adressa une prière muette à son dieu.

¤Tempus, protège-nous !¤



user posted image
fiche du forgeron
user posted image Réputation 25
pj : Madawc
Staff : L'inquisitrice
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 16 Janvier 2009 à 11h19 par Joinon
Quote Post
 
 

user posted imageNuit du 3 au 4 Eleinte 1372
Cité d'Everlund -> Auberge du Heaume de verre


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Whÿn, Madawc, Ralmevik et Silupin s'abritèrent aussi bien qu'ils le pouvaient. Un autre carreau vint traverser la large fenêtre lorsque Hanna-Leena sortit enfin l'objet qu'elle semblait chercher depuis plusieurs trop longues secondes. Il s'agissait apparemment d'une statuette semblable à un navire miniature. Il tenait dans la paume de la main et étincelait d'une faible lueur ambrée.
- Merde, Maître Enil va me tuer si je l'utilise maintenant, mais on n'a plus le choix. Elle jeta l'artefact par terre.
- Dès que les flammes sont allumées, sautez! cria-t-elle simplement aux autres en supposant qu'ils comprendraient.

--------------------
Cette belle illuskienne est membre de l'Assemblée. Son tempérament est aussi glacial que sa magie, magie qu'elle n'hésite que rarement à utiliser en cas de danger.

La miniature se brisa sur le plancher de bois dans un bruit semblable à un roulement de tonnerre, quoiqu'en moins assourdissant. La lumière orangée vint alors décrire une spirale autour du point d'impact tandis qu'une figure géométrique complexe prenait forme dans l'espace devant l'illuskienne. Il s'agissait d'un entrelacs d'étoiles à cinq branches. A chacune des branches apparaissait peu à peu une lueur bleue lune qui se stabilisait jusqu'à ressembler clairement à une flamme dansant dans les airs.

Mais cette opération magique soudaine, quoiqu'elle eût pu surprendre Silupin et ses protecteurs, ne stoppa pas pour autant les assauts provenant de l'extérieur. Une nouvelle volée de projectiles pénétra dans l'auberge en flammes. Un cri féminin se fit brusquement entendre, suivi par la chute d'Hanna-Leena qui s'éffondra, le torse percé d'un nouveau carreau meurtrier. Elle indiqua d'un geste tremblant le symbole arcanique tout en murmurant quelque chose d'incompréhensible.

Les flammes bleues éclairèrent enfin vivement la pièce, signe que l'incantation était certainement achevée. Le véritable incendie, lui, gagnait du terrain. Ce danger intérieur n'était cependant rien face aux inconnus qui attaquaient depuis l'extérieur.



Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 19 Janvier 2009 à 13h55 par Hannibal Caliban
Quote Post
 
Quêteur de Chants
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Silupin s'était trouvé à la limite de perdre son calme dans la folie des situations dramatiques qui s'enchaînaient les unes après les autres. Assassinat, combat, le feux, et puis cette attaque. Toutes personnes sensées, et surtout toutes personnes comme lui, un barde, avaient de quoi se voir ébranlé.

Aussi Silupin apprécia grandement l'attitude de Madawc, qui apparemment calme et assuré, lui avait tendu un pavois de fortune. L'halfelin se fit le plus petit possible derrière cette protection bienvenue.


¤ Ouf ! Voilà de quoi se protéger un peu. Mais cela ne nous permettra pas de sortir. ¤

Le barde apprécia également beaucoup le fait de voir le solide guerrier s'interposer entre lui et la menace. Mais que faire maintenant ?

Malgré l'avertissement, l'explosion de l'objet magique lui provoqua une nouvelle montée d'adrénaline. Il ne comprit pas le but de cette action qui de toutes les manières, ne réussirent pas à arrêter les carreaux, touchant mortellement la magicienne.


- Madawc, Whÿn, dit-il à voix basse. Je crois que nous n'avons pas le choix. Il faut sortir d'ici. Par derrière, avec le feux, cela semble impossible. Alors fonçons tête baissée dehors et espérons surprendre les tireurs suffisamment pour leur échapper. Ici, il n'y a que la mort ici. Nous n'avons pas le choix.

Tandis qu'il attendait leur réponse, l'halfelin tenta une nouvelle fois de percer les ténèbres extérieurs pour connaître l'origine de l'attaque.



Ecoutez ma musique, écoutez mes chants, écoutez mes histoires, et laissez-vous envoûter !
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (8) « Première ... 4 5 [6] 7 8  Closed TopicStart new topicStart Poll