|
|
Dans Cormanthor, à la recherche des enfants, et à la poursuite de Rylack. Chapitre 3
|
Frère Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
¤Oh non!¤ Les craintes du nain concernant le devenir de leurs compagnons semblaient être fondées, c'est l'impression que ressentit Narvarth lorsqu'il vit le faucon plonger en piquée hors de leur champ de vision, peut être l'animal n'était pas celui accompagnant le grugach, mais la coïncidence était trop impensable, ça devait être Fyor, ils avaient besoin des Compagnons des Marches. -Mirtzar, ils ont besoin de nous, plus vite. Il paraissait déplacé de la part du hin de demander cela à son compagnon barbu, de lui donner des ordres, mais c'était le Molosse qui tenait les rames, le sagespectre aurait aimé pouvoir agir, mais il ne pouvait que se préparer pour l'altercation dans laquelle ils allaient tomber.
Finalement, Mirtzar aurait surement utilité dès maintenant de la targe miniature que lui avait laissé Narvarth.
Les secondes sensées les rapprocher du volatile s'écoulaient trop lentement au goût du Fils du Clan Languelion, qui s'était délesté de son sac qui resterai au fond de la barque elfique, ne conservant sur lui que son équipement de combat, son armure et ses deux armes. Sa main droite était fermement positionnée sur la poigne du kama, il avait son arme bien en main, à l'aise avec son maniement elle ne lui poserait pas de problème, dans l'autre main, c'était légèrement différent, la paume de sa main avait encore du mal pour se positionner correctement sur la poignée de l'épée courte, et pour maintenir en toute tranquillité l'arme le hin devait se muscler d'avantage la main, mais ce problème serait pour plus tard, là il allait devoir se concentrer pour gagner en aisance dans le maniement de son arme secondaire.
¤Yondalla, Mère bénie des Hins, Gardienne des Languelions, guide mes bras pour soutenir nos compagnons.¤ Et plus pour lui même il se prit à penser. ¤J'espère que nous n'arrivons pas trop tard...¤
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Ours
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
e fait d'être seul en compagnie de Narvarth commençait à avoir un effet étrange sur le nain. Mirtzar avait beaucoup aimé la plupart des membres de son clan et il avait ressenti une communauté d'âme avec sa soeur et ses cousins, en tout cas le pensait-il jusqu'à récemment. Mais il commençait à se demander si ce n'était pas surtout de l'admiration qu'il avait ressenti, un désir de ressembler d'un certaione manière à ces trois êtres si différents qui avaient chacun des qualités qui lui faisaient cruellement défaut.
En réalité, Mirtzar commençait à se demander s'il avait jamais ressenti un tel sentiment pour quelqu'un d'autre. Il commençait à considérer Narvarth comme un autre lui-même, comme un frère. Narvarth était brave, intelligent, habile, débrouillard ... et beaucoup d'autres choses que Mirtzar n'était pas et qu'il aurait voulu être mais surtout il était humble et amical et Mirtzar aurait donné beaucoup de choses pour montrer à Narvarth à quel point il était maintenant attaché à lui.
Mirtzar n'avait jeté qu'un regard distrait au cadeau de Nravrth qui pourrait bien être la seule chose à se dresser entre le guerrier et sa mort. Il était adapté à Narvarth qui était sensiblement plus petit que lui et il aurait donc peut-être du mal à s'en servir avec efficacité sans entrainement. Mais cela n'avait absolument aucune importance. Mirtzar aurait pu sauté au visage de l'hin pour l'embrasser mais il tenait les rames et ils devaient retrouver leurs camarades elfes au plus vite. Ne pouvant faire mieux pour l'instant, le nain dit simplement:-Merci, mon ami. Pour une fois suffisamment réactif, Mirtzar n'eut pas besoin d'explications de la part de son frère d'arme pour comprendre la situation. Mirtzar n'avait aucun don pour l'observation de la nature mais le compagnon d'Yvhann était le seul spécimen de sa race qu'il avait observé jusqu'alors dans ces bois et celui qu'il venait d'apercevoir à l'instant était en train de fondre sur une cible. Il n'ya avait aucun doute dans son esprit, Yvhann n'était pas loin et les autres devaient être avec lui.
Pas une seconde il n'envisagea que leurs compagnons puissent être en danger. Il supposait que le faucon était simplement en train de chasser son repas ou de s'amuser. Peut-être ne supposait-il rien en fait. Mais il était aussi pressé que Narvarth de retrouver les elfes et la perspective de les retrouver bientôt lui donnait une énergie nouvelle. Mais s'il avait cru qu'il allait se jeter dans un combat, sans doute aurait-il agi de la même manière car il n'aurait pas eu le temps de se préparer sans faire prendre de grands risques à ses compagnons. Peut-être cela valait-il mieux qu'il fut aussi inconscient du danger, au moins ne pouvait-il hésiter sur la conduite à adopter.
La perspective de retrouver ses compagnons et l'amitié nouvelle en train de naître entre lui et Narvarth lui rappelèrent son engagement à retrouver l'honneur de son clan en renouant avec leurs traditions. Il allait devoir s'entrainer à l'usage du marteau et à celui de la forge et, lorsque cela serait fait, il offrirait à l'halfelin une arme comme seuls les nains savent en forger et qui lui serait parfaitement adaptée. C'était un serment qu'il se faisait, le moyen de solidifier le lien qui existait entre eux. Oui, il ferait cela. Mais maintenant il devait avant tout se servir de ses muscles pour accélérer leur embarcation.
Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.Réputation 5Ma fiche
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Second jour de La Marée Estivale, Année de la magie sauvage 2 flammerige 1372 (CV) Lieu : Cormanthor Temps : Beau temps Moment :Matin MJ Narration: TousCliquez ici pour dérouler le parchemin... Round 4
Yvhann lance convocation d’allié naturel II Un élémentaire d’air de taille P apparaît.
Enoriel tire une flèche sur harpie 2 Jet d’attaque Enoriel: 11(dé) + 3= 14 vs 15 : Echec
Khell attaque harpie 2 Jet d’attaque Khell: 14 (dé) + 3= 17 vs 15 : Réussite Dégat harpie 2 : 3 PV harpie 2 : 23-3= 20
Aël’Telàwërith attaque Harpie 1 Jet d’attaque Aël’Telàwërith au corps à corps: 15 (dé) + 4 = 19 vs 15 : Réussite Dégats harpie 1 : 7 PV harpie 1 : 38-7= 31
Harpie 2 attaque Khell (Gourdin) Jet d’attaque Harpie: 19 (dé) + 2 (position surélevée)+7= 28 vs 14 : Réussite Dégat Khell : 4 PV Khell : 6-4= 2
JS de vigueur harpie 1 DD ???: 9 (dé) + 2 : 11 : Echec. harpie 1 est illuminée Durée illumination: 54 s Harpie 1 attaque Aël’Telàwërith (Gourdin) Jet d’attaque Harpie 1: 9 (dé) + 2 (position surélevée)+7 – 1 (éblouie) = 17 vs 14 : Réussite Dégat Aël’Telàwërith : 4 PV Aël’Telàwërith : 17-4= 13
Floyr attaque harpie 1 Jet d’attaque Floyr : 15(dé) + 5= 20 vs 15 : Réussite Dégat harpie 1 = 2 PV harpie 1 : 31-2= 29 e combat qui s’était engagé entre les elfes et les créatures ailées était entrée dans une phase décisive et pour les Tel’Quessir engagés, l’issue se devait d’être victorieuse. Alors qu’Yvhann se sentait investit une nouvelle fois investit de la puissance du Chêne Père, Enoriel joua de malchance, son trait venait de passer à un cheveu du crâne de la harpie qui venait une nouvelle fois de blesser sérieusement Khell. Le druide croisa le regard de son compagnon et crut avec horreur y déceler la lueur d’une éventuelle défaite. Le pelage du loup était imbibé de sang et c’est par de larges filets que le liquide écarlate tombait sur le sol herbeux.
Fidèle à son rang et à son titre, l’Ar’Tel’Quess fila comme le vent avec la femre attention de se battre au corps à corps et ainsi donner l’impulsion nécessaire à ses frères de race de poursuivre sans faillir le combat. Sa lame consacrée frappa l’une des pattes de la bête qui hurla de douleur. Cependant, si le sort d’Yvhann avait fait son office, elle fr(appa tout de même presque au hasard mais cette fois le hasard n’arrangea pas l’enfant d’Evereska et ce n’est pas l’aide de Floyr qui allait permettre au serviteur de Corellon d’échapper à la contre-attaque de la bête. Son gourdin s’écrasa contre son épaule droite et une vive douleur se répercuta immédiatement dans tout son côté. Au même moment, près de lui, Aël’Telàwërith sentit une rafale de vent frais lui caresser le visage...
Répondant à l’appel du Gardien Errant, l’élémentaire d’air prit forme à quelques mètres d’Yvhann, tout d’abord une petite bourrasque, brève mais intense puis petit à petit un nuage changeant continuellement de forme et entouré de courant aériens rapides. De petits tourbillons de vapeur plus sombres formaient deux yeux et une bouche sans aucune certitude toutefois.
Oui, il semblait bien que le combat prenait une tout autre tournure, à l’avantage des elfes car percutant le flan l’esquif elfique dans lequel se trouvait Enoriel, une autre embarcation venait de faire irruption, emmenée par la force brute d’un nain des marches. Enoriel ne fut pas déséquilibré, quant à Mirtzar et Narvarth, ils pouvaient désormais contempler la scène du combat qui se déroulaient devant eux et agir en conséquence.. Initiatives Round 5 Jet d’initiative Narvarth: 20 (dé)+2= 22 Jet d’initiative Mirtzar : 18 (dé) + 1= 19 Jet d’Initiative de Aël’Telàwërith : 17(Dé)+1=18 Jet d'initiative de Yvhann : 15(Dé)+3=18 Jet d’initiative Elémentaire : 10 (dé) + 7= 17 Jet d'initiative de Enoriel : 11(Dé)+4=15. Jet d'initiative des Harpies : 12 (Dé)+2=14 Jet d'initiative Khell: 8(Dé)+2=10 Jet d’initiative Fyor : 4(Dé) +2= 6.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Faisant face à l'empressement qu'ils avaient de rejoindre leurs compagnons elfes, Mirtzar avait mené au plus vite l'embarcation vers la rive d'où Floyr s'était montrer quelques instants plus tôt.
Lorsque la vue se dégagea devant Narvarth, le temps de laisser la barque parcourir les dernier mètres vers la terre ferme, le sagespectre jeta un regard d'ensemble à la situation, il semblait que les Elfes avaient retrouvé le loups, mais qu'ils n'étaient pas les seuls dans ce cas. La pauvre bête avait le pelage ruisselant d'une teinte rougeâtre, et même à cette distance, le hin n'eut aucun mal à associer le fluide à du sang, le compagnon quadrupède d'Enoriel était mal en point.
Yvhann et Aël’Telàwërith semblaient déjà bien engagés avec une de ces créatures que le Cerf avait déjà rencontré à son arrivée en Cormanthor. Mais ils étaient de taille à s'en sortir sans problème, leur apporter son soutien n'aurait fait que les gêner dans leurs manœuvres.
Enfin leur barque vint prendre place au côté de celle qui avait transporté les trois elfes jusqu'à Khell. Ils pouvaient prendre pleinement part au combat s'ils le voulaient, et il était clair que c'était bien ça que souhaitait le Fils du Clan Languelion, aider les Gardiens Errants et le Noble à se débarrasser de cette menace ailée avant que l'irrémédiable soit réalisé.
Des que ses pieds eurent touché le sol ferme, le hin se senti plein d'assurance, le chemin qui le séparait de sa cible était à peu près dégagé, il devrait pouvoir le parcourir avant que la harpie ne tombe de nouveau sur le canidé. Fermant les poings sur les manches de ses armes jusqu'à en tendre complètement les muscles de ses avants bras, il se mit en mouvement, plus vite que lorsqu'il avait du passer au dessus de la fosse dans les souterrains, il allait aussi vite que ses jambes pouvaient le porter, son objectif, planter son kama dans le poitrail de la harpie, la lacérer de son épée en arrivant à pleine vitesse.
Il ne dit mot pour signaler sa présence tellement la tension qui montait en lui le rapprochait de la folie de ses ancêtres, il ne devait pas céder à la soif de sang qui montait en lui. Usant de cette soif pour accélérer encore le pas sans succomber à la tentation, le hin prenait part au combat.
Narvarth charge la harpie 2 et l'attaque à deux armes.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Ours
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
uelle ne fut pas la surprise de Mirtzar quand il retrouva ses compagnons en plein combat. Il était là, le torse seulement recouvert de sa chemise de mauvaise toile déchirée en de multiples endroits par les frottements qu'elle avait subi sous l'armure, tâchée de sang et d'autres choses en d'autres. Il était loin d'être présentable mais cela n'avait aucune importance pour l'instant : il devait sauver les trois elfes et leurs camarades animaux.
Le nain n'était pas très doué pour estimer dans quel sens tournait la bataille, d'autant plus qu'il n'en avait pour l'instant pas vu grand chose mais il était certain d'une chose, il devait intervenir. Il se souvenait trop bien de son récent affrontement avec l'une de ces créatures ailées lorsqu'il avait couru après pendant ce qui lui avait semblé être une éternité pour se révéler absolument inutile. Il en ressentait encore de la honte mais il allait avoir une chance de laver son honneur bientôt.
Contrairement à Narvarth qui prouvait une fois de plus qu'il était bien plus prévoyant que lui, Mirtzar n'était pas prêt à se battre. Sa hache était fixée dans son dos, moins qu'il ne l'ai perdue par inadvertance, et la targe de Narvarth reposait sur ses genoux. Le nain d'or ne savait toujours pas vraiment comment il devait la fixer à son avant-bras et il n'allait pas avoir le temps d'y réfléchir. S'il voulait pouvoir se révéler utile, il devait être des plus prompts et ne pas perdre de temps en vaine réflexion.
Il poussa une ultime fois de toutes ses forces sur les rames pour projeter la barque vers le rivage. Il n'avait pas le temps de réaliser un accostage correct. Si même il en avait été capable. Au lieu de cela, il devait espérer que la force de ce dernier coup de rame suffirait à leur donner assez de vitesse pour arriver suffisamment près de la rive pour pouvoir sauter directement sur la terre ferme sans devoir patauger. Il devait aussi espérer que le bateau ne repartirai pas dans le courant une fois qu'il l'aurait quitté mais il n'avait pas pensé à cette éventualité particulièrement gênante.
Du coin de l'œil, il vit Narvarth, qui était d'une vivacité exemplaire, bondir pour se porter au secours d'Enoriel. Mirtzar devait choisir rapidement à qui il allait porter secours, s'il était vraiment d'un quelconque secours de voir un nain dépenaillé débarquer comme il le pouvait d'une embarcation. Narvarth avait fait son choix et Mirtzar décida en un instant qu'il allait s'occuper de l'autre harpie.
Il avait assez confiance en l'halfelin maintenant pour être certain qu'il se débrouillerait, on ne peut mieux avec sa cible. Ils avaient l'avantage du nombre, il fallait en tirer profit. Mirtzar avait vu combattre ses compagnons et il savait que la principale force de la plupart d'entre eux résidait dans leurs talents dans le combat à distance. Ce n'était pas son cas mais il était certain que cela voulait dire que la meilleure solution était donc de diminuer e nombre de leurs ennemis pour achever le dernier en l'écrasant sous le nombre.
Il fallait donc qu'en compagnie d'Yvhann et d'Aël'Telàwërith il tue au plus vite la harpie avec laquelle ils avaient engagé le combat car il pensait qu'elle était la plus mal en point. Lâchant ses rames dans la barque à l'issue de son coup de rame, il sortit sa hache de son étui tout en prenant cette décision. Dans un premier temps, il devait attirer l'attention des ennemis sur lui pour créer une ouverture à ses coéquipiers. C'est pourquoi, tout en s'élançant vers la terre ferme et les créatures volantes il se mit à hurler.- Mirtzar dégaine son arme et se dirige vers la harpie 1 pour engager le combat au corps à corps avec elle.
Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.Réputation 5Ma fiche
|
|
|
|
|
|
|
|
Seigneur de Mythdaë
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
Les réflexes durement acquis à l’académie des armes d’Evereska, revinrent naturellement. Il fallait entrer dans la danse mortelle du combat et trouver rapidement le bon rythme. La première salve de passe d’arme s’était soldé par un nul. Chacun des adversaires avait un point. Et le Haut-Elfe n’espérait qu’une chose, c’est que la créature eut ressentit aussi douloureusement la morsure de Thal’Baeli’Ath’L’nu que lui-même avait subi le violent de gourdin de gourdin.
Le choc résonnait encore dans tout le bras du prêtre-mage. Aël’Telàwërith avait bien faillit en lâcher sa arkerym. Cela aurait probablement été le cas sans les enseignements de son maître d’arme. Pour ce donner un peu de temps de récupération, l’elfe doré avait effectué quelques jeux de jambes rapides et léger, afin de se soustraire à un second coup, et de donner le temps à l’engourdissement de disparaître afin de ressentir à nouveau son bras.
Le courant d’air qu’il ressentit à ce là, était salvateur, frais il ragaillardi le fidèle du Premier de la Seldarine, d’une part. Et d’autre part sachant très bien d’où venait le phénomène, il espérait que cela gênerait suffisamment la créature dans vol pour la rendre plus vulnérable.
Derrière lui, le Faernsuor devinait Yvhann s’apprêtant à faire de nouveau appel aux forces de la nature, Enoriel encochant une flèche sur la corde de l’arc elfique. Et le cri martial aux sons rocailleux qui se rapprochait à vive allure au rythme d’une lourde foulée, ne pouvait avoir qu’une seule origine : Mitzar. L’elfe ne comprit pas un traitre mot de ce langage aux sonorités si primitive et sans mélodie, mais il n’eut aucunement besoin de se retourner pour savoir que Corellon dans sa grande bonté avait guidé les renforts jusqu’à ses enfants. Et ce n’était pas la moindre des surprises que de voir cet appuis providentiel revenir. Etant donné la séparation du matin.
Il fallait profiter au mieux de tous ces nouveaux évènements. L’elfe poussa son attaque et frappa une nouvelle fois en tenant fermement sa lame longue à deux mains. Un maximum de dégât en un minimum de temps, tout en se préservant des coups redoutable de son ennemi. Voilà quel était le but à atteindre du prêtre-mage. Il esquiva un nouveau coup, puis se remit à distance de combat, avant le plonger Thal’Baeli’Ath’L’nu vers les chairs du monstre.
Aël’Telàwërith attaque épée longue tenue à deux main.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir Gardien Errant
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
Le grugach sortait des impulsions naturels magique que lui avait fourni Sylvanus, le père chêne qui en ce lieu était plus que présent. Pour le sauvageons, il avait aussi fait appel à une force très ancienne, une force qu'il respectait plus que tout, les Sylves. Elle venait d'apparaître auprès de lui dans un tourbillon d'un vent de fraîcheur salvatrice. L'amant de la nature demandait à cette présence extraordinaire, dans un elfique rustre, de bien vouloir rabattre au sol, la harpie qui se trouvait au dessus de Khell. Il savait pertinemment bien que si il laissait Khell se faire toucher une autre fois que ce dernier trépasserait, et il en était pas question. Une surprise de taille surgit au pas de course, c'était le valeureux Narvarth qui fonçait droit sur la harpie. Le gardien errant souhaitait juste que la sylve puisse rabattre la harpie avant qu'il arrive, mais à la vitesse que ce dernier courait il avait de forte chance que celui-ci la découpe de ses armes. N'étant pas surprit de cette présence soudaine, la valeur de l'être mètre, venait de grimper en flèche auprès du gardien errant. Le Hin venait de façon incontestable, de faire ses preuves.
La fougue revint brusquement quand il entendit des paroles toute distordantes appartenant au fier peuple et encore là, cette stimulation nouvelle lui donnait une force moral, plus qu'acceptable.
C'est au même moment qu'il s'adressait à l'élémentaire d'air qu'il dégainait son fléau léger ainsi que sa dague coup de poing puis parti d'un pas ferme, solide et agile vers l'engeance qu'il avait illuminé, prenant celle-ci en tenaille entre le noble et lui. Lorsqu'il arriva à distance calculé, il fit un saut en hauteur, propulsé par sa jambe gauche, pour tenter d'atteindre l'engeance à un endroit critique de son fléau et s'ensuivrait d'un coup sournois de sa dague coup poing. La rage contrôlée du sauvageons lui donnait un rictus au traits sévères et sauvage.
Il se sentait avoir des ailes, pour une fois, il aurait préférer combattre dans la voie des airs plutôt que les pieds sur terre. Décidément, une force ancienne le travaillait, mais il était devenu fils de Sylvanus et son sang magique qui se réveillait en lui, ne trouverait sûrement pas preneur, à moins qu'il puisse connaître sa véritable nature. Mais il avait choisi d'oeuvrer pour les Gardiens Sylvestre et rien ne le détournerait de se choix judicieux. Donne ordre à la Sylve de rabattre la harpie de Khell, dégaine ses deux armes. Saut et attaque harpie 1.
La terre, pendant longtemps ma demeure dans l'obscurité de l'hiver, a fléchi sous le souffle d'air du matin. Le plan me presse maintenant de donner mon souffle. Pourquoi suis-je ici? Pour quelle raison suis-je revenu cette fois-ci? Et l'air souffle sur moi sa réponse rieuse. "Tu es la vie. Tu es le tout en train de devenir Un. Fais ton expérience."Fiche Yvhann Niv.0:Assistance divine 2x, Résistance, Illumination, repérage. Niv.1:Détection des collets et fosses*, Enchevêtrement, soin léger*, Grand pas. Niv.2:Peau d'écorce, Puissance animal*, Soins modérés*, lien tellurien. Niv.3:Morsure du loup garou, croissance d'épines*, Croissance végétal, Appel de la foudre*. Niv.4:Soins importants*, Dissipation de la magie. Niv.1 Rôdeur: Grâce du chasseur 2x, tir assisté*.
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien Errant
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Khell allait de mal en pis. Enoriel n'avait pas fait le bon choix, il le savait à présent. Et c'est Yvhann et sa convocation du petit élémentaire aérien qui lui avait permis de s'en rendre compte. Il s'était laissé aveuglé par sa rage et la peur de perdre son ami à quatre pattes. Mais maintenant il comprenait, il reprenait le contrôle de lui même. Pour sauver Khell, il fallait mettre ses talents particuliers en jeu. Il fallait compter sur son alliée, la meilleure qu'il ait eu mis à part Khell : la Nature. Il devait s'en remettre à Rillifane Rallathil, le Seigneur des Feuilles, celui qui l'avait maintes fois permis de se remettre en cause, de se remettre en question. Une fois de plus, sa foi en le gardien de l'harmonie allait lui permettre de sauver son compagnon. Il sentit deux présences près de lui qu'il reconnut familières. Le nain et l'halfelin étaient finalement revenus sur leur décision. Enoriel n'eut pas le temps d'apprécier cette nouvelle. Il fallait qu'il agisse dès maintenant, Khell ne tiendrait pas bien longtemps. Malgré le léger choc des deux embarcations, il tint bon. Il lâcha son arc dans l'embarcation et joignit les mains. Il en appela alors à une créature qu'il avait déjà côtoyé dans la Haute Forêt. Il lança un appel, il souhaitait qu'une hippogriffe apparaisse et l'aide à sauver son ami et ses compagnons et libérer le Cormanthor de ces créatures hideuses. Cette créature volante leur permettrait de prendre le contrôle de l'espace aérien durant la bataille.
Enoriel lâche son arc et lance le sort d'alliés naturels II en remplacement de grâce féline.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Second jour de La Marée Estivale, Année de la magie sauvage 2 flammerige 1372 (CV) Lieu : Cormanthor Temps : Beau temps Moment :Matin MJ Narration: TousCliquez ici pour dérouler le parchemin... Round 5
Elementaire prend l’initiative Elémentaire attaque Harpie 1 Jet d’attaque Elémentaire au corps à corps= 10 (dé) + 5 = 10 vs 15 Dégats harpie 1 : 4 PV harpie 1 : 29-4= 25
Narvarth charge Harpie 2 et l’attaque à deux armes Jet d’attaque Narvarth au corps à corps (Kama): 20= Réussite automatique Confirmation de critique : 17 (dé) + 7= 24 : Critique confirmé Dégats harpie 2 : 14 PV harpie 2 : 20-14= 6 Jet d’attaque Narvarth au corps à corps (Epée): 20= Réussite automatique Confirmation de critique : 14 + 7= 21 : Critique confirmé Dégats harpie 2 : 11 PV harpie 2 : 6-11= -5 Harpie 2 est mourante
Mirtzar charge Harpie 1 et l’attaque au corps à corps Jet d’attaque Mirtzar au corps à corps (Hache de guerre naine): 13 + 6 +2 (charge) = 21 vs 15 Dégats harpie 1 : 12 PV harpie 1 : 25-12= 13
Aël’Telàwërith attaque Harpie 1 Jet d’attaque Aël’Telàwërith au corps à corps: 20= Réussite automatique Confirmation de critique : 19 (dé)+ 4= 23 : Confirmé Dégats harpie 1 : 16 PV harpie 1 : 13-8= -5 Harpie 1 est mourante
Fin du combat ui, l’issue du combat prenait forme et force était de constater que l’arrivée inopinée du sagespectre et du nain apporta un sérieux avantage aux Tel’Quessir. Pour preuve, la démonstration de force que Narvarth opéra contre la créature ailée, un vibrant hommage des prouesses martiales des guerriers du clan Languelion. Profitant que la bête s’apprêtait à frapper Khell, le hin frappa, Le premier coup fut suffisamment fort pour amputer la harpie d’une de ses pattes. La douleur causée par la blessure fut intense pour la bête ailée qui baissa sa vigilance et frôla le sol. Le coup de grâce arriva. Son bas-ventre reçu de plein fouet le second coup, lui ôtant définitivement la vie, une gerbe de sang éclaboussa Khell et Narvarth tandis qu’elle s’écrasait devant eux.
Alors que l’élémentaire venait de frapper la dernière harpie d’un coup rapide, Mirtzar attaquait à son tour. Le nain n’était pas du genre à rester dans l’expectative et à chaque fois qu’il lui était possible de le faire, il montrait à tous son courage et sa détermination à combattre l’ennemi, quel qu’il soit et malgré les faiblesses du moment comme à cet instant précis. Malgré l’absence de mailles protectrices, le fils de la pierre s’exposa bravement et tenant fermement sa hache de guerre nain, il frappa en mettant toute sa force dans son coup. Là aussi le sang gicla, la harpie était juste à sa hauteur, coup de chance ? Peut-être. Toujours-est-il que la cuisse de la bête devint écarlate. Profitant de ce court instant où la bête était vulnérable, l’elfe doré en profita pour donner le coup de grâce, empoignant sa lame elfique à deux mains, il frappa lui aussi avec force. Le poitrail perforé, la harpie poussa un cri strident avant elle aussi de s’écraser sur le sol. Morte.
L’adrénaline était à son maximum, et le fait que le combat se termine ainsi était presque irréel. Yvhann qui venait de dégainer ses armes et s’apprêtait lui aussi à frapper de manière magistrale se retrouve privé d’une action décisive tout comme Enoriel qui se préparait à en appeler au pouvoir du Seigneur des Feuilles.
Le combat venait de cesser. Le silence, soudain s’imposa, troublé par le bruit que faisait l’élémental d’air invoqué par dernier des Yössmar
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir Gardien Errant
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
Dans son élan, le grugach fût stoppé net devant les coups simultanés du fils du fière peuple et du noble. Retombant au même moment que le corps inerte de la harpie au sol, le sauvageons n'eut qu'à trancher la gorge de celle-ci de sa dague coup poing. Regardant cette dernière sans expression.
La surprise était de taille. Non seulement, Mirtzar avait abattu la harpie, mais Narvarth en avait fait de même avec l'autre. En d'autre occasion et moment, le sylvestre se serait vu offusqué d'une telle tournure des événement: Un nain qui fini le travail commencé par des elfes, après que ce premier est déserté le groupe.
Pour la première fois, l'ensemble des présents virent et entendirent Yvhann rire de bon coeur. Une réaction toute humaine, mais venant du rustre personnage elfe, il en était possible. Son rire était celui d'un être heureux et content; heureux que Khell soit retrouvé vivant et content de revoir les êtres-mètre, hé oui. Sa joie était palpable, car en se levant les bras de chaque coté, il demandait à l'élémentaire de tourner autour de lui pour une caresse ventilé puis la libérait de ce monde dense. Toujours sourire au lèvres, le dirigeant des gardiens errants, cherchait son arc et ses flèche qui étaient resté sur le sol de la barque. Y allant il remit son fléau à son ceinturon puis rangeas sa dague et une fois arrivé sur place il remit son arc et ses flèches en place. C'est seulement une fois cela accompli qu'il revint auprès du groupe et cette fois son sourire avait déjà disparut. Son faciès était revenu celui d'un être préoccupé par une mission d'envergure.
Il lança froidement, en commun ...- Il doit y avoir une bonne raison de ton retour parmi nous, Maître Mirtzar.-
Le regard fixé dans celui du nain, cachait d'autre sentiment moins noble, mais il était évident que le grugach n'en dirait mot. La joie qu'il avait démontré auparavant, était la signature d'un pardon aux déserteurs.
En attendant la réponse de Mirtzar, le gardien errant qui c'était accroupie au sol, commença à amasser des brindilles d'herbes différé pour en faire un petit pantin, comme il l'avait fait la veille; il devait envoyer un message à son supérieur, un message important.
Confection d'un pantin messager
La terre, pendant longtemps ma demeure dans l'obscurité de l'hiver, a fléchi sous le souffle d'air du matin. Le plan me presse maintenant de donner mon souffle. Pourquoi suis-je ici? Pour quelle raison suis-je revenu cette fois-ci? Et l'air souffle sur moi sa réponse rieuse. "Tu es la vie. Tu es le tout en train de devenir Un. Fais ton expérience."Fiche Yvhann Niv.0:Assistance divine 2x, Résistance, Illumination, repérage. Niv.1:Détection des collets et fosses*, Enchevêtrement, soin léger*, Grand pas. Niv.2:Peau d'écorce, Puissance animal*, Soins modérés*, lien tellurien. Niv.3:Morsure du loup garou, croissance d'épines*, Croissance végétal, Appel de la foudre*. Niv.4:Soins importants*, Dissipation de la magie. Niv.1 Rôdeur: Grâce du chasseur 2x, tir assisté*.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|