Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (28) « Première ... 18 19 [20] 21 22 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> ۞ Île et Naufragés ۞
écrit le : Lundi 16 Novembre 2009 à 23h30 par Hiartok
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Un vent léger faisait frémir la forêt non loin, un son ténu qui parvenait jusqu’aux oreilles attentives du barbare malgré la proximité de la cascade. La cacophonie ambiante accompagnait l’étrange cortège et son précieux colis vers une destination connue de lui seul.

- Lo veut fai~e cui~e n'oeuf avec to~che hé hé hé

Intrigué, amusé, enchanté, le grand gaillard laissa sa hache reposer sur le sol. Une main sur la hanche et l’autre appuyé sur son arme… il observait un sourire enfantin sur son visage [aussi enfantin que possible sur un bestiaux de cette carrure, mais fait est qu’il a l’air bien ahuri], la petite colonne qui tout à son affaire semblait prêter fort peu d’attentions au groupe de bipède qui les toisait.

¤ Ils vont p’t-être manger l’œuf avec le reste ¤


- Eux fai~e manger ?Demanda le demi-orque en montrant du doigt un singe transportant des morceaux de crabe. Une vision qui fit réagir l’estomac du barbare [un bruit discret tout à fait raccord avec le personnage]. Peut-être fit-il erreur, mais il semblerait qu’en entendant ce grondement sonore le primate désigné ait légèrement accéléré le pas…

Notant les croassements des volatiles tout proches. Hiartok se tourna vers eux et secouant une de ses grandes paluches dans leurs directions, les saluât.


-Bonjou~ !



Ce message a été modifié par Isórion le Mercredi 25 Novembre 2009 à 13h12




Toi attend'e là!
Hak et Hok disent à Hiartok si lui devoi' taper toi...

Dossier N°4713 : cliquer ici (détails concernant le projet "Tatayoyoooooo!")

user posted image user posted image Réputation 9
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 19 Novembre 2009 à 17h20 par Jebeddo
Quote Post
 
Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Treizième jour de la Marée estivale année de la magie sauvage (13 Flammerige 1372)
Lieu : mer des étoiles déchues
Climat : Ciel clair légèrement nuageux à l'horizon, vent faible
Température: environs 25°C

Moment: aux environ de midi solaire






Lorsque Hiartok salua corbeau, l'un d'entre eux émit un bref croassement, quelques volatiles s'en furent lentement en direction de l'intérieur du cratère, survolant les singes. Un jeu semblait avoir cours entre l'un des singes et un corbeau, l'un pirouettant en vol, l'autre tentant de grimper plus vite que l'oiseau.


Nos aventurier surestimèrent sans doute leur capacité à suivre les singes, ceux-ci véloce, et de l'autre côté des rapides grimpèrent avec aisance malgré leur fardeau étrange. De leur côté, constatant qu'il était impossible de traverser, Hiartok et Hilo entamèrent l'ascencion. Une tâche aisée pour Hiartok qui grimpa avec aisance, bien que quelques mauvaises prises le ralentirent suffisamment pour qu'il perdre de vue les singes arrivés au sommet. Hilo quant à lui assurais ses prises et grimpait avec une agilité relative au terrain. S'il grimpait moins vite, il ne se trouvait pas contraint de s'arrêter soudainement suite à une manœuvre malhabile.

Nice, quand à elle attendit un instant espérant pouvoir avancer discrètement. Hélas, impossible de tromper la vigilance de la troupe à plume qui l'observait. Chaque fois qu'elle fit mine de se dissimuler l'un des corbeau se placer juste à propos pour la surveiller. Abandonnant son idée, elle grimpa à la suite de ses compagnons.


Peu avant qu'il n'arrivent au sommet de la cascade une suite de croassement se fit entendre et ils remarquèrent que quelques corbeau les survolaient. Visiblement ce passage faisait l'objet d'une étroite surveillance de la part de cet espèce. Alors qu'ils en étaient là de leur pensée, la vue se dégagea à eux. Hiartok en premier, qui resta ébahi un instant suffisamment long pour qu'Hilo et Nice puissent le rejoindre à leur tour.


Devant les trois aventurier un cratère inondé s'étendait sur à peu près deux cent cinquante mètre de large et bien plus de cinq cent mètres de long, sans qu'aucune source ne sembla paraître. Au centre ce qui ressemblait à un gigantesque cristal émergeait en partie, émétant une douce lueur verte sur les parois grises formant le cratère, par moment décorée de runes plus qu'à moitié effacée, et peuplée de nids de corbeau. L'eau limpide se voyait traversée par les rayons du cristal, et plus que cela semblait étendre son halo au contour du cratère, l'eau semblant émettre elle même une légère lueur. Ne rendant que plus visible les serpents massif évoluant dans ses eaux. Il y avait là toute une colonie, les oeufs disposés à sept ou huit mètres autour du cristal étaient gardé par les plus grand serpent dont le corps oscillait en rythme lent comme si ces créatures psalmodiait un air inaudible.

Tout autour, nombre de serpents nageait lentement dans l'eau claire. Quatre d'entre eux s'étaient regroupé vers l'entrée et surveillaient déjà les nouveau venu, tandis que deux autres semblaient jouer avec les singes, prenant à leur tour grand soin de l'oeuf porté pour rejoindre les autres au centre, la chair de crabe et autres mets semblait être partagée parmi les reptiles, tandis que les singes cueillaient avidement une algue phosphorescente à grand renfort de jeu et d'éclaboussure. Des corbeaux planaient dans le cratère tournant autour du cratère.

Après un regard plus attentifs, les aventuriers remarquèrent que tout les serpent à l'exception des plus petits, portaient des cicatrices particulièrement stylisée que l'on aurait jamais cru capable d'un animal, et encore moins d'un serpent. Et plus l'animal était grand plus les cicatrices, d'un argent bleuté sur la peau d'un vert sombre des serpents, était grande et complexe.
Un autre fait marquait la vue. Il n'y avait rien dans les cinq mètres les plus proches du cristal. Ni dans les air, ni dans l'eau. Pas même une algue, l'eau y était particulièrement limpide et la roche grise nue, presque sans aspérité comme si elle avait été polie récemment, toutefois on notait la présence de léger pique sur lesquelles gisaient des peau translucides.

Les corbeaux, devant l'immobilité des aventurier se mirent à croasser de concert. La retraite étais dégagée, mais devant les aventurier les quatre serpents massifs et une vingtaine de corbeau semblaient les observer.



user posted image

Parfois il faut se cacher dans l'ombre pour dénicher le mal ou ses secrets.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 24 Novembre 2009 à 19h01 par Lähmee Tribäle
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Mise à part la surveillance étroite des volatiles et la pente assez raide, la montée se passa relativement bien. Le spectacle était assez étonnant une fois en haut. Hilo regarda tout cette éphervescence de vie de ses petits yeux plissés. Apparement c'est le jeu qui prédominait entre toutes ces espéces qui cohabitaient ensemble de maniére bien étrange. Le calishite remarqua la présence d'autre oeufs puis s'attarda sur le gros caillou brillant avec des yeux avides de richesse. Enfin bon au vue de la garde rapproché, le calishite chassa vite l'idée de s'emparer de ce magnifique trésor. Il regarda tour à tour le barbare et Nice cherchant une remarque ou une conversation avant de lancer quelques mots de stupéfaction.

- Par ma barbiche je n'ai jamais telle chose, je pense que nous devrions ne pas bouger plus que ça et assister a l'éclosion de ses oeufs si l'on nous y autorise.

Le marin ne comprenait pas grand chose et de toute maniére, il se contenta simplement de regarder ce spectacle à ciel ouvert.

¤Tiens peut-être des mues de serpents, et ces cicatrices c'est quoi, étrange de plus en plus étrange cette île¤


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 25 Novembre 2009 à 12h47 par Hiartok
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

- Ooo ça joulie...

Susurra un demi-orque dont les récents évènements avaient considérablement occultés le sentiment de paranoïa qui l’avait saisie la veille. Écoutant distraitement Hilo, il observait le lac phosphorescent et ses reflets verdâtres qui dansaient sur les parois. Un semblant de [imaginez-vous avec deux défenses... essayez de sourire... ridicule hein ?] sourire sur son visage le barbare se surpris à fermer les yeux pour profiter du vent léger qui comme toujours en hauteur se faisait plus insistant, les éclaboussures des petits singes jouant, la cascade qui ruisselait, était ce le ressac qu’il pensait entendre au loin ? Il n’aurait su le dire... Quand il se rendit compte de ce qui venait d’être suggéré.

¤ e~dnetta suoN ! ¤


- Heu !Fronçant les sourcils Hiartok remit rudement les pieds sur terre. Regardant Hilo après sa proposition saugrenue, le semi-humain qui désormais lorsqu’il se tournait vers le lac ne voyait plus rien de réjouissant, se reconcentra derechef sur ce qui les avait amené ici.

¤ Bon comment qu’on s’en va!¤

Sans quitter la faune locale des yeux, le barbare prit la parole à l’attention de ses compagnons

- Hiartok amener n’humains ici, maintenant vous t~ouver comment lui pouvoi~ pa~ti~.

Son objectif était atteint : les humains étaient là, maintenant ils devaient trouver la sortie ! Il ne voyait pas de raison d’attendre encore.

Concentré sur les créatures peuplant le cratère le colosse déposa le fer de sa hache sur le sol en face de lui et apposa ses deux mains sur le manche de l'arme. Sa position se voulait paraître pacifique [il se rappelle assez du comportement étrange des créatures de l’île, serpent géants compris, pour ne pas chercher à les provoquer inutilement], mais devait lui permettre de réagir vite au cas où sa hache serait sollicitée.


Perception auditive et détection



Ce message a été modifié par Isórion le Mercredi 25 Novembre 2009 à 13h28




Toi attend'e là!
Hak et Hok disent à Hiartok si lui devoi' taper toi...

Dossier N°4713 : cliquer ici (détails concernant le projet "Tatayoyoooooo!")

user posted image user posted image Réputation 9
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 25 Novembre 2009 à 18h32 par Nice Dirinnac
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ice abandonnant l'idée de rester dissimulé avec si peu d'abris, avait finit par rejoindre ses compagnons. Le ballet des volatiles et des singes semblait confirmer ses soupçons sur une intelligence au dessus de la normal pour ces espèces. Enfin surtout pour ce qui était des corbeaux qui se trouvaient en grandes majorité à proximité et à l'intérieur du cratère comme lui confirma la vue de leurs nids lorsque les aventuriers arrivèrent au sommet.

La vue des serpents dans ce lac au sein même du cratère fit se demander à l'illuskienne comment ceux ci avaient pu arrivés là haut. Soit il y avait un autre passage sous l'eau leur permettant de remonter jusqu'ici. Ce qui pourrait expliquer pourquoi les plus gros serpents auraient des cicatrices le passage étant sans doute étroit. Puis après avoir mieux observé, la jeune roublarde constata que ces cicatrices ressemblaient plus a des tatouages, car ceux ci semblaient ressembler à des dessins stylisés. Rester donc qu'une explication, ceux-ci était née des œufs que les singes remontaient jusqu'ici.

Toute fois, la vue était merveilleuse. En partant de ce mystérieux cristal, l'eau était limpide et on pouvait apercevoir ce qui devait être les mues des serpents reposées au fond de l'eau autour de celui-ci. Dans ce cas, il était également possible que ce mystérieux cristal soit ce qui provoque ces étranges cicatrices sur les serpents. De ce qu'elle connaissait de ceux-ci en général, c'est que plus ils sont grand et plus ils ont du subir de mues. Donc cela correspondrait aux motifs plus compliqués que possédaient les plus grands d'entre eux.

En écoutant Hilo, elle ne put que l'approuver cette vue était somptueuse et vue l'étroite surveillance qu'il subissait entreprendre quoique ce soit d'agressif envers ces animaux, les condamneraient sans doute à mort. Mais les paroles de Hiartok, aussi peu gracieuse qu'elle fut, devait aussi leur remettre à l'esprit le pourquoi de leur venue. Soit tout ceci était beau, mais cela ne leur donner pas de réponse sur comment quitter cette île.


- Je pense comme toi Hilo qu'il serait stupide de nous attirer les foudres de ces animaux. Néanmoins, essayons de trouver de quoi il retourne ici. Peut être que ce qui se passe ici, pourra nous donner une solution pour quitter cette île. Commençons déjà par observer ce qui se trouve autour de nous. <<[i Pointant du doigt certaines runes[/i] >> Ceci prouve que cet endroit cache des choses, sans doute magiques, mais dans tous les cas surement très ancienne.

Observant tout autour d'elle, Nice rechercha tout en marchant autour du lac, s'il était possible d'en faire le tour complet de l'intérieur et également s'il restait une ou plusieurs runes intacts ou tout autre chose qui pourrait venir s'ajouter aux déjà nombreux mystère de ce lieu. Le tout bien évidemment en faisant attention de ses gestes ne déplaisent point aux résidents de ce lieu, afin de ne pas les offusquer.

Detection et Fouille



 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 25 Novembre 2009 à 21h51 par Jebeddo
Quote Post
 
Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Treizième jour de la Marée estivale année de la magie sauvage (13 Flammerige 1372)
Lieu : mer des étoiles déchues
Climat : Ciel clair légèrement nuageux à l'horizon, vent faible
Température: environs 25°C

Moment: aux environ de midi solaire


La réaction des reptiles ne tarda pas. À peine avaient-ils fait mine d'avancer que deux d'entre eux s'étaient mis à siffler en menaçant. Visiblement n'entrait pas qui voulait a l'intérieur de ce cratère. Et les humains bien que mystérieux n'étaient pas invité. Apparemment, l'un des singes tenta de calmer les serpents. Mais bien que le serpent fit mine de le regarder et de se calmer, deux autres gigantesque ophidiens rejoignirent les autres serrant les rangs et formant un mur de cou au regard scrutateur. Empêchant les aventurier de passer. Pour autant, ils n'étaient pas tout à fait hostile, la manœuvre du singe avait fait sens, et les cris et sifflement avaient cessé. Néanmoins, et cela même Hiartok le compris, leur présence n'était pour le moment pas acceptée.


Nice sentit l'un des singes lui tirer un pan de tissu. Lorsqu'elle le regarda il désigna la sortie avec de petit cri amicaux. Hiartok qui aperçut la manœuvre du petit singe ne put empêcher un nouveau cri du ventre lorsqu'il repensa au crabe que celui-ci avait porté. Bruit de ventre qui fit siffler et se tendre l'un des serpents, près à riposter en cas d'attaque. Hiartok n'était pas le seul à ressentir la faim, elle se fit sentir aux trois aventurier plus silencieusement, mais sans doute plus férocement aussi.

Un corbeau croassa, visiblement plus calme que les serpents. L'un d'entre eux vola en rase motte au dessus d'Hilo et le dépassant croassa comme pour lui dire de faire demi tour. Non pas d'une manière menaçante ou définitive, mais plus comme s'il souhaitait lui montrer quelque chose.



user posted image

Parfois il faut se cacher dans l'ombre pour dénicher le mal ou ses secrets.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 27 Novembre 2009 à 22h39 par Nice Dirinnac
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oyant l'animation soudaine des serpent et l'intervention des singes à leur encontre, la roublarde cessa immédiatement sa marche. Et lorsque le singe lui tira sur ses vêtements, elle le suivi sans rechigner. Elle tira même d'une de ses poches un des fruits qu'elle avait cueillit plutôt sur le chemin pour le remercier de son aide.

Passant près de Hiartok est entendant les cris de son estomac affamé, elle se dit que le moment était opportun de leur proposer à eux aussi les fruits qu'elle avait sur elle.


- Nous ne sommes apparament pas desiré ici pour le moment, peut être pourrions nous patienter pour trouver comment nous faire accepter dans ce lieu en mangeant un peu. Sortant quelque fruits de son sac J'ai pris la liberté de récolter quelques fruits que nous avons déjà mangé ou plutôt dont j'ai vu Kaelik se sustenter.

Proposant ses fruits à ses compagnons, l'illuskienne suivit du regard le corbeau qui venait de survolait Hilo. Ses volatiles semblaient doter d'une certaines intelligence, peut être se devait il d'essayer de les comprendre pour parvenir à entrer plus tard dans le cratère.[/i]

- Ce corbeau semble vouloir nous dire quelque chose, on ne perd rien à essayer de voir ce qu'il veut. Et puis je trouve cela préférable à affronter ces serpent et recouvrir de sang celui magnifique. Quant pensez vous?



 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 29 Novembre 2009 à 12h10 par Lähmee Tribäle
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Hilo accepta les fruits avec plaisir. Cette collation frugale était un régal pour le marin qui n'avait pas si souvent l'occasion de manger des produits frais. Cela devait suffir pour l'instant pour attendre le prochain repas. Il ne devait pas en être de même pour la barbare qui grondait bruillament de la panse. Cela ne suffirait peut-être pas pour lui.

Le calishite reporta son attention sur les animaux et surtout sur ce drôle d'oiseau noir. Il lui fit un signe de la tête comme pour lui dire qu'il l'avait compris. Mais en fait il ne comprenait pas où il voulait en venir.


¤Est ce que ces animaux nous comprennent ?¤

Hilo suivait des yeux le volatile. Apparement les serpents ne désiraient pas qu'ils avancent de trop mais n'attaquaient pas pour autant. Il resta donc sur place avec ses compagnons prenant part à la conversation.

- Merci pour ces quelques fruits. Comment allons nous sortir de cette île. Et si cet endroit était une sorte de portail, cela serait merveilleux, Danaë demande aux singes ou aux corbeaux !

Le marin esquissa un sourire avant de reprendre son observation.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 29 Novembre 2009 à 23h01 par Hiartok
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le demi-orque observait la scène en silence, son système digestif mis à part. Lorsqu’il accepta les quelques fruits offerts par la roublarde, c’est alors qu’il tira de son havresac une de ses rations de survie. Celle-ci était composée de plusieurs morceaux de porc séché dont il tendit un morceau à chacun de ses compagnons, ainsi qu’au petit singe pour faire bonne mesure et garda le reste pour lui.

Une main appuyée sur le manche de sa hache, la seconde amenant à sa bouche tour à tour le fruit puis les morceaux de viande qu'il commença à mâchouiller. Le barbare entre deux bouchés soupirait d'un air triste ; la patience n'avait jamais été son fort et voir qu'amener les humains au cratère n'avait pas fait avancer le problème... semblait l'avoir plongé dans un état quasi apathique.
Regardant le singe, les serpents, le centre du cratère. Le demi-orque était confus et ne savait simplement pas ce qu'il pouvait faire d'autre. Peut-être que les lucioles allaient revenir et le ramener dans la forêt…

¤Pourquoi la forêt où les montagnes… bien ici.¤

- Hiartok bien, mais pas... murmura le colosse dont le regard se porta tout autour de lui, jusqu’à ce qu’il puisse apercevoir la mer. « pas pouvoi~ pa~ti~... » Conclut-il en reportant son attention sur la faune à proximité ; un air triste et atone peint sur son visage lorsqu'il portât son dernier morceau de viande séché vers une fin funeste.

Détection et Perception auditive




Toi attend'e là!
Hak et Hok disent à Hiartok si lui devoi' taper toi...

Dossier N°4713 : cliquer ici (détails concernant le projet "Tatayoyoooooo!")

user posted image user posted image Réputation 9
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 30 Novembre 2009 à 21h26 par Nice Dirinnac
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'humaine accueillit avec grand plaisir le morceau de porc séché, en complément des fruits cela constituerait un repas somme toute assez équilibré. De même, elle fut ravie de voir le semi orque donné un peu de sa viande aux singes. Car même si aucun d'eux ne pouvait communiquer aisément avec les animaux autour d'eux, ce geste, accompagné de celui de la roublarde, ne pouvait que jouait en leur faveur.

Voyant l'air assez confus du barbare, elle ne pu s'empêcher de sourire. Il avait tout fait pour les aider à arriver ici dans le but de trouver un moyen de sortir de l'île, et voilà que de simple animaux les obligeaient à faire demi-tour. Ceci dit, Nice fut ravie de voir que celui-ci n'avait pas retirer cette obstacle comme l'aurait surement fait des orques, par une éradication pure et simple.


- Ne t'inquiète pas Hiartok, ceci n'est qu'un contre temps. De plus, ces petits êtres semblent vouloir nous montrer quelque chose. Peut être cela nous aidera t'il à comprendre ce qui se passe ici, et donc nous permettra de trouver un moyen de quitter cette île.

Puis se tournant vers Hilo
- Certains des membres de notre groupe sont justement arriver sur l'île de façon magique. Alors ton idée de portail ne serait pas forcement bonne à rejeter. Mais seul l'avenir nous le dira.
A présent, suivons les tout en mangeant cela nous fera gagner du temps.



 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (28) « Première ... 18 19 [20] 21 22 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll