Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (9) [1] 2 3 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Les Ombres de la Prophétie, Azzédar, Eithelval, Krayt, Nxebz
  écrit le : Lundi 08 Octobre 2007 à 21h34 par Karth
Quote Post
 
Vétéran des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ

Huitième jour de la Flétrissure dans l'Année de la Magie Sauvage
(8 Eleinte 1372)
Lieu : Port de Port-Ponant
Temps : Couvert
Moment : Soir



Narration

Nxebz

L’aventure dans les jungles de Chult en compagnie d’un hétéroclite groupe d’aventuriers était déjà loin. Et c’était grâce au malicieux gobelin qu’ils s’en étaient tirés. En effet, Nxebz connaissait suffisamment bien la jungle et la forteresse pour indiquer au groupe une voie cachée, ce qui leur avait permis d’échapper à la garde locale et à leurs ravisseurs. Par chance, la jungle elle-même s’était montrée clémente, les créatures qu’ils eurent à combattre sur leur passage se firent bien moins nombreuses qu’à l’aller. Et ce fut avec un soulagement certain qu’ils étaient arrivés au port. Là le groupe s’était rapidement dispersé, les membres de la Compagnie des marches poursuivant leur mission tandis que le grand mercenaire empruntait le premier navire venu pour quitter la région au plus vite.

Cette image avait plu au petit gobelin avide de nouvelles aventures, et c’est sans se douter de sa destination qu’il emprunta lui aussi un navire marchand. Bien entendu, contrairement au damarien, lui n’avait pas payé sa place et s’était contenté de se faufiler entre les caisses de marchandises. Sa petite taille et son astuce suffisant pour lui permettre de subsister durant tout le long voyage. Et ce n’est qu’après quelques mois passant de caravanes en bateaux, se cachant dans diverses caisses et paquetages qu’il arriva enfin à bon port. La nuit était tombée depuis plusieurs heures, et au son des conversations parmi les hommes d’équipage, le gobelin apprit que le déchargement ne se ferait que le lendemain matin. Il aurait donc le temps de descendre à quai et d’explorer son nouvel environnement...

Sur le ponton, amoncellements de caisses, tas de cordes, de cordages et de filets en tous genres. Un peu plus loin, un cavalier vêtu d’un long vêtement sombre venait de descendre de cheval pour entrer dans ce qui semblait être une auberge...



Krayt

Le terrible orogue avait triomphé une fois de plus dans l’Arène du Pouce frémissant, il en était à son troisième combat, et les pitoyables adversaires qu’il avait eu à affronter n’étaient que des faibles esclaves suffisamment idiots pour espérer obtenir leur liberté et un montant de mille pièces d’or. Mais pour cela il leur fallait survivre pendant une année entière de combats dans l’Arène… Ce que jusqu’à présent, très peu de gladiateurs avaient réussi.

Krayt était arrivé à Port-pônant quelques lunes auparavant le cœur et l’esprit empli de conquêtes et de gloire, mais sa race, sa force et sa puissance avaient attiré l’œil mauvais de certains. Quelques provocations et agressions plus tard, deux cadavre gisaient au pieds du terrifiant barbare, son instinct et sa nature tout entière l’ayant poussé à tuer. Mais malgré les rumeurs sur la cité de Port-pônant, il y existait tout de même une milice qui y faisait régner un semblant d’ordre. Et le barbare ne put y échapper, mais une seconde fois en très peu de temps, sa nature attira à nouveau l’attention. Cette fois ci ce fut un membre d’une des familles de nobles dirigeants de la cité. Son nom, Kylos Havrenfeu, un humain bedonnant avide de richesse et de luxure. Et c’était entouré d’une petite bande de gardes du corps qu’il avait abordé le puissant orogue, lui faisant miroiter liberté, richesses et combats sanglants. Il était alors à la recherche d’un nouveau champion pour les populaires combats dans l’Arène car nombre de nobles et de riches marchands prenaient un malsain plaisir à y assister. Krayt avait fini par accepter l’offre, quelque peu contraint, et s’était retrouvé à fouler le sable chaud de l’Arène.

Mais ce soir là, les dieux ne semblaient pas déterminés à le laisser se reposer. Car à peine s’était il allongé après avoir pansé une coupure au bras, qu’un homme approcha. Ce dernier, petit, trapu et borgne semblait avoir vu pas mal de combats si l’on se fiait aux balafres qui sillonnaient son visage. Sa voix était rocailleuse et enrouée lorsqu’il parla.


- Hey toi, y a Sire Havrenfeu qui est là, il veut te parler...


Azzédar et Eithelval

Le jeune ensorceleur était parti à l’aventure en quête de pouvoir. Et ses pas l’avaient finalement menés à la cité de Port-pônant, ce carrefour commercial, cette ville libre et puissante qui était une réelle mine d’opportunités. Cependant celle qui allait lui apporter puissance et expérience ne s’était pas encore présentée, et c’est avec quelques difficultés qu’il subsistait dans cette ville. Allant d’auberge en taverne, il jouait de son charme naturel et de sa finesse pour acquérir renseignements et informations, ainsi que le gîte et le couvert.

Une ambition similaire habitait Eithelval, la quête de pouvoir était chez beaucoup d’utilisateurs de magie un but inaccessible, une volonté permanente. Mais le magicien avait un peu plus d’expérience que le jeune damarien. Il avait déjà affronté la mort, combattu et trahi pour se rapprocher de son objectif. Lui aussi connaissait la réputation de Port-pônant et les opportunités qui pouvaient s’y trouver. De plus l’ambiance sous-jacente de la cité marchande, contrôlée par de puissantes guildes était tout à fait propice pour se mettre à l’abri quelque temps. En effet, sa courte expérience d’aventurier lui avait déjà attiré de nombreux ennemis, et pour avoir trahi et volé l’Assemblée d’Everlund, nul doute qu’il risquait quelques ennuis si il croisait certains de ses membres…

Et ce fut par cette chaude soirée d’Eleinte, que le mulan s’arrêta dans une des nombreuses auberges à proximité du port, La Pinte du Pônant. Une petite auberge emplie de marins, tirant son nom d’un des établissements de qualité de la cité. L’ambiance était plutôt calme voire lourde et suspicieuse, les rires gras et avinés, habituels dans ce genre d’endroits, n’étaient pas de mise ces jours-ci. Lorsque le magicien y pénétra une série de regards se braquèrent sur lui. Il remarqua immédiatement, un homme attablé seul, et à l’écart. Comme lui il portait une longue robe noire, et arborait un port similaire mêlant une légère touche inquiétante ainsi qu’une once de magie.

La plupart des autres tables étant bien occupées, et l’aubergiste ne refusant jamais un client, Eithelval fut gentiment conduit à la dite table par une serveuse à la voix aguicheuse. Les deux hommes auraient donc tout loisir de faire connaissance ou de manger et boire sereinement en attendant l'heure prochaine du repos.



Que le sang coule à flots!
user posted image
user posted image Réputation 6.5
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 09 Octobre 2007 à 11h00 par Eithelval
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

*Le Bâton !* Oui Eithelval se remémorait ce jour où il avait placé le bâton sur le buisson flottant pour le laisser dériver le long du courant et ainsi indiquer une mauvaise direction aux mages de l’assemblée qui pouvaient le suivre grâce à la méditation. Une bonne farce aussi et le début du voyage pour le duo. Tout avait bien commencé pourtant, chaque détail calculé et estimé à sa juste valeur. Rien n’avait laissé au hasard, la blessure du moine, que l’elfe Elwe le rejoigne dans son entreprise et bien sur que Joinon ne résiste pas trop. Un sourire en coin et un souffle mirent fin à ce souvenir car la suite avait été moins heureuse.

La bourse, l’étrange bourse qu’avait sortit Elwe. Fier de l’avoir dérobé, curieux de savoir ce qu’elle contenait. Eithelval n’avait même pas eu le temps de demander d’où elle venait que déjà l’elfe en sortait une gemme trop grande pour ne pas contenir de la magie. Un instant, même moins avant qu’une explosion, un bruit sourd ravage l’emplacement où se trouvait l’elfe et son cheval. Heureusement pour le magicien, il avait été un peu plus loin et l’explosion quoique assourdissante n’avait pas eu beaucoup de souffle. Mais il ne savait pas par quel miracle il avait tenu son cheval. Une prière à Mystra pour la remercier d’avoir éviter la mort à l’un de ses serviteurs ainsi qu’à Tymora pour la chance de ne pas avoir eu la gemme en main. Eithelval s’était ensuite approché à pied de l’endroit pour n’y trouver que la tête du cheval et aucune autre trace. Un piège de l’assemblée, un mauvais calcul et le voici qui remontait sur son cheval pour s’éloigner au plus vite d’Everlund et de la cité des mages.

Plusieurs semaines de voyage, pour fuir et chercher un autre lieu, une autre ville ou recommencer. Et c’est en achetant quelques parchemins qu’il apprit les opportunités de la ville de Port-pônant. Et son voyage reprit, rapide, sans détour. Et c’est au couché du soleil que le jeune homme trouva une auberge, un lieu d’où commencer ses recherches pour l’avenir qu’il s’était dicté. Descendant de cheval, il le confia au gamin responsable de l’écurie avec la petite pièce de cuivre qui donnerait envie au garçon de s’occuper de l’équidé. Puis il entra dans cette auberge, semblable à tant d’autres. Evidement le magicien détonnait au milieu des marins mais il remarque dans un coin, une autre personne de noir vêtu. Et comme si le destin guidait encore ses pas la serveuse le conduisit vers ce qu’il semblait être un pratiquant des arts. Mais la magie qui flottait autour de l’homme avait quelque chose de différent, une nature plus vive. Laissé seul devant la table, Eithelval retira sa capuche et sourit à l’inconnu.


"Bonsoir ! Il semblerait qu’il n’y ait plus beaucoup de place libre dans cette joyeuse taverne. Et cette charmante serveuse m’a conseillé votre compagnie que j’entrevoie meilleure que celle des marins." Eithelval avait parlé d’une voix basse pour n’être entendu que de l’homme en face duquel il prit place non sans décaler un peu le tabouret pour avoir une mielleure vu de la salle. Le jeune homme avait d’ailleurs regardé l’assistance une fois les derniers mots prononcés comme pour apercevoir une réaction ou pour souligner ses propos à son interlocuteur. Puis Eithelval se perdit un instant dans ses pensées comme réfléchir à ce que lui offrait le Destin.

*Une nouvelle soirée, de nouvelles opportunitées. A moi de savoir prendre le bon chemin !* pensa t-il avant de reposer son regard sur l’homme en face de lui.



 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 09 Octobre 2007 à 15h16 par Nxebz
Quote Post
 
Serveur Loufoque
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

-Yaaattcchhha! Saletée de poussière, qui me fait éternuer! Ca me rappele la fois ou j’avais réussi à faire croire à mon cousin Gorfang qu’en mettant une pièce d’or dans son nez et en inspirant très fort, d’autre en sortiraient par sa bouche. . . D’ailleur c’est le jour ou il est mort il me semble. . . Quel coïncidence! Bon, voyons ce qu’il y a de beau à faire dans le coin!

Nxebz, appuyé sur une des nombreuses caisses qui embarrassait le ponton, sortit une pomme qu’il avait volé durant le voyage, et la lustra sur contre son bras, la regardant d’un air amusé.

-Tient qu’est-ce que tu fait là toi? Bon alors voyons voir. . .

Il jeta un regard sur cette ville inconnue qui l’entourait. Son attention ce porta sur un cavalier qui entrait dans une auberge non loin de là. Il croqua dans sa pomme négligemment, attentif à l’attitude de l’inconnu qui se fondait presque dans la nuit. .

-Hum. Cavalier signifie cheval. Et cheval signifie nourriture! Hum. . . Voir mieux… Cheval signifie pièce d’or!! Cet homme doit avoir un assez gros pactole sur lui si il possède une monture et que, de toute évidence, il compte dormir à l’auberge, ou au moins s’y restaurer. Voyons voir…
.¤Je ne connais pas trop les gens par ici, et si ils sont aussi désagréables et nerveux que le soldat ivre qui m‘as assommé a Deldunssen, je risque de ne pas faire long feu par ici. . . Quelque soit cette ville!¤
Le petit être farfouilla dans ce qu’il lui restait de son paquetage et en sortit un bout de craie à peine entamé.

-Voila qui devrait faire l’affaire, au moins de loin! Le temps de trouver de quoi me faire un vrai déguisement. Dommage que je n’ai plus de cette fleur qui rend blanc et qui ne part pas à la pluie!

Nxebz commença à s’en barbouillé tout le visage, en faisant bien les contours du masque collé sur ses yeux dont il n’arrivait pas à ce défaire, puis se passa de la craie aussi sur les mains et les avant bras. Un fois son travail fini, il jeta sa pomme au loin dans l’eau et se dirigea d’un pas assuré vers l’endroit ou le cavalier était entré, en sifflotant comme si il connaissait parfaitement son chemin. Il ne put s’empêcher de sourire, laissant apparaître des petites canines aiguisés, lorsqu’il poussa la porte de l’auberge.

¤Et bien mon vieux Nxebz, espérons que beaucoup de gens ici sont riches et idiots!¤



user posted image
Manuel ici et fiches vierges .
Des problèmes avec ta fiche ? Tu peux t'aider de ceci.
Choisis ta région natale en fonction de ta race parmi celles-ci
.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 09 Octobre 2007 à 22h20 par Krayt
Quote Post
 
PNJ
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Allongé sur sa couche, trop petite pour lui, l’orogue digérait son porcelet abondamment arrosé avec un tonnelet de bière. La pièce qui lui avait été donné ne payait pas de mine, elle était constituée d’une paillasse avec une couverture miteuse et d’un coffre assez grand pour stocker ses quelques affaires. Krayt s’en accommodait parfaitement, habitué à dormir dans les grottes ou à la belle étoile, cette chambre était cossue au regard de l’orogue.
Un râle guttural accueillit l’humain.


- Qu’est ce qui m’veux le surfard, tu croit qu’il va m’garder ici longtemps à faire l’pitre devant ces bourges ? Dit lui qu’il vienne, j’vais l’recevoir dans mon humble boudoir ! Mouhahahaha ! J’fini de m’lécher les plaies et tu peux l’faire entrer ! Humain ! Un sourire moqueur et sadique barrait son visage.

L’orogue n’avait aucune considération pour les gens de la surface, qu’ils désignaient comme des « surfards », un terme qu’il avait empreinté aux drows. Mais depuis quelques temps, il avait comprit que s’il voulait se déplacer à la surface de Faerûn, il devait les servirent ou tout du moins leurs laisser croire, qu’ils se servaient de l’orogue pour avoir une certaine reconnaissance et pouvoir ainsi circuler sans trop d’encombre. Et quoi de mieux que les combats d’arène pour étancher sa soif de sang en toute légalité. Il s’amusait à trucider ces misérables humains, esclave de surcroit, les nobles jubilaient en, en redemandant et scandaient le nom de l’orogue.

Même si les humains ne voyaient en Krayt qu’un animal sanguinaire et monstrueux, il savait que certains humains tout aussi vils que lui préféraient se servir de tiers personnes comme l’orogue, qui en contrepartie s’en servaient pour acquérir une certaine notoriété. Pour le reste il suffisait de se montrer patient et Krayt était assez vénal, intéressé et intelligent pour savoir s’entourer et attendre son heure.
Krayt aimait se comparer aux dragons qui peuplaient les terres et le ciel de Faerûn en des temps plus anciens en amassant de fabuleux trésors dans leurs antres et étant craint de tous.


- J’espère qu’il a quelque chose de plus intéressant que ces combats pourris à me proposer s’il veut qu’on continu à faire équipe ?



user posted image

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire


Réputation 0
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 15 Octobre 2007 à 19h18 par Karth
Quote Post
 
Vétéran des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ

Huitième jour de la Flétrissure dans l'Année de la Magie Sauvage
(8 Eleinte 1372)
Lieu : Port de Port-Ponant
Temps : Couvert
Moment : Soir



Eithelval : Détection : 15(Dé) + 2(Compétence) = 17 Contre DD? = Réussite
Eithelval : Art de la Magie : 20(Dé) + 6(Compétence) = 26 Contre DD? = Réussite
Eithelval : Détection : 8(Dé) + 2(Compétence) = 10 Contre DD? = Réussite
Krayt : Perception auditive : 6(Dé) + 2(Compétence) = 8 Contre DD? = Réussite
Nxebz : Déguisement : 13(Dé) + 7(Compétence) = 20 Contre DD? = Réussite



Narration

Eithelval, Nxebz

L’humain respirant le contact de la Toile et vêtu de la longue robe noire, était nonchalamment accoudé à la table. Ses longs cheveux tombants, ajoutés à sa main droite supportant sa tête, lui cachaient la moitié du visage. Il ne présentait donc que son profil, somme toute agréable, au nouvel arrivant. Et ce ne fut que lorsque Eithelval entama les salutations que l’homme se redressa. Son mouvement d’une lenteur toute calculée dévoila alors un aspect notable du personnage. Et jusque là le thayen n’avait pu le remarquer, c’était un envahissant tatouage sombre montant depuis la base du cou et ornant la moitié droite de son visage, recouvrant en partie sa joue et son front. Les motifs étaient étranges mais l’ensemble harmonieux, sûrement un amateur d’art…

Pourtant quelques détails dans ces formes et dessins intriguèrent le magicien, lui aussi possédait de nombreuses connaissances en arts. Et certains motifs intégrés dans le dessin n’étaient pas sans rappeler l’Art véritable. Aucun symbole reconnaissable et pourtant, signes et fluidité des signes évoquaient quelque chose de familier pour le magicien, sans qu’ils parvienne précisément à en déterminer la nature…

Les secondes s’étaient écoulées, plus longues que prévues, et ce fut avec un fugace sourire quelque peu moqueur, que l’humain répondit tout d’abord aux paroles d’Eithelval. Puis l’instant suivant, il accueillait d’un mouvement élégant le nouvel invité à sa table.


- Prenez place, je vous en prie. Mais n’attendez rien de ma compagnie, car je vais me retirer très bientôt.

Ses premiers mots étaient posés et courtois, les suivants imperceptiblement plus secs et froids… Le silence s’installa donc et Eithelval en profita pour parcourir l’assemblée. L’atmosphère de l’auberge n’était pas celle que l’on pouvait attendre à proximité d’un port, les conversations étaient basses, les éclats de voix rares, et les rires tonitruants inexistants. Un vent pesant soufflait sur cet endroit. A l’entrée, quelques allées et venues rythmaient les portes de l’auberge, tandis que ceux qui les traversaient le faisaient toujours en petit groupes, de deux ou trois pour la plupart, les races hétéroclites animant le paysage. Humains et demi-elfes étaient nombreux, un ou deux demi-orques s’étaient aussi fait remarqués ainsi que quelques halfelins… Mais tous semblaient des habitués. Tous sauf un, le dernier à pousser la porte de l’auberge, un petit être chétif et hideux, d’une pâleur cadavérique à moins qu’il ne fut couvert de poussière, peut être un gnome peu gâté par la nature ou bien un gobelin albinos... Tous présents se retournèrent observant avec un intérêt étrange le nouveau venu.

- Qu’est ce que c’est que ça ?! Demanda une voix bourrue.

- Un client ! Répondit aussitôt l’aubergiste, Tous les clients sont les bienvenus à la Pinte du pônant ! Entrez-donc…

L’hésitation fut palpable, le bonhomme ne trouvait pas de qualificatif adapté à la petite créature qui venait de se présenter à sa porte. Mais il se reprit bien vite faisant signe à la serveuse d’accueillir le nouveau venu. Celle-ci s’exécuta, approchant de Nxebz avec un joli sourire forcé. Elle regarda rapidement autour d’elle cherchant ou elle pourrait bien le caser sans se faire rembarrer ni que le petit être se fasse violemment rejeter… Puis elle trouva, les deux seules personnes sortant de l’ordinaire étaient déjà attablées ensemble, peut être ne verraient-ils pas d’inconvénient à en accueillir un troisième. Ce fut donc vers cette même table que fut conduit le petit gobelin, sous les regards d’Eithelval et de l’autre humain…


Partie Romancée

La rencontre avait été brève, le gros homme était en sueur, encore plus que d’habitude, car c’était la peur qu’il transpirait… Il n’avait pas eu l’occasion de voir son interlocuteur souvent, mais chacune de leurs entrevues avaient été faites sous le poids de la suspicion et d’une légère ambiance de menace. Sire Havrenfeu avait du congédier sa garde rapprochée pour s’entretenir une fois plus avec le mystérieux elfe.

- Te souviens tu de Marna et Dhalia?

La question posée avec le sourire enjoué, sur le ton de la conversation n’avait rien d’anodine, pourtant elle ne manqua de faire son effet. Aussitôt l’humain fut assailli par les souvenirs, les visages et les courbes des deux magnifiques elfes sauvages, des esclaves, puis une succession d’images et de scènes de luxure intense, presque malsaines. Soudain la voix à la fois chantante et glaciale de l’elfe l’interrompit dans sa rêverie.

- Comme tu le sais, tout n’est qu’échange. Cette fois, c’est moi qui viens à toi. J’ai besoin de bras solides pour une affaire. Ton champion serait parfait !

Quelque peu désemparé et surpris, Kylos exprima tout d’abord toute sa réticence.

- Cet animal ?! Tu n’y penses pas ! Il est trop incontrôlable, je ne puis…

Mais à nouveau il fut interrompu, l’elfe maniant l’art de la discussion avec perspicacité.

- Ne te soucie pas de ça mon ami. J’ai besoin de lui pour…

L’explication fut donnée, les deux hommes finirent par s’entendre. Le prétentieux noble suait à grosses gouttes, alors qu’un dernier sourire en coin sur le visage aux traits fins laissait présupposer de la manipulation qui se jouait en arrière plan. Mais Sire Havrenfeu ne le remarqua pas…


Krayt

Le trapu personnage sorti de la pièce attribuée au gladiateur en ronchonnant… Quelques minutes plus tard, des cliquetis caractéristiques se firent entendre dans le couloir. Des hommes en arme approchaient, ils étaient aux moins deux… Peut être trois. Ce fut donc sans surprise, que l’orogue vit deux humains à l’allure solide et au regard déterminer se poster de part et d’autre de sa porte. Tous deux revêtus d’une cote de maille, une épée longue pendant sur le côté, c’étaient de parfaits miliciens. Leurs visages marqués, leurs regards calmes montraient que ce n’étaient pas des bleus tout juste sortis de l’entraînement, ils connaissaient leur métier.

Un troisième soldat entra alors dans la pièce fixant droit dans les yeux le puissant barbare. La température sembla baisser, le regard du troisième humain était froid, inflexible tel l’acier.


¤Toi, tu restes tranquille…¤

Il marcha décidé jusqu’à se trouver à quelques pas à peine de l’orogue, puis il fit un pas de coté, révélant dans son dos la présence du sire Havrenfeu. Le gros bonhomme, avait le front en sueur, et tenait de sa main droite un blanc mouchoir contre son nez aplati. Ses habits finement travaillés, enveloppaient sa masse adipeuse avec une certaine grâce tout en contrastant de manière flagrante avec la demeure du gladiateur. Soudain, le premier malaise passé, le gros homme se mit à parler avec une mièvrerie caractéristique.

- Ah ! Mon champion ! Puissant Krayt, ton combat fut magnifique, ton adversaire n’avait pas l’ombre d’une chance face à ta force !

Toujours souriant, il reprit sur un ton plus calme, le véritable objectif de sa venue allait être révélé bientôt.

- Et vois-tu, j’ai des grands projets pour cette force, des projets qui pourront te rendre riche ! J’ai un ami qui a besoin de toi, et pour notre plus grand plaisir, il paie bien ! Cette nuit le quartier du port sera animé. Un combat à grande échelle se prépare, et cet ami à moi t’a vu combattre. Et il te veut avec ses hommes pour être sur de remporter la victoire!

Passant la main sous sa bedaine recouverte par un pan de tissu, il fit apparaître une petite bourse cliquetante.

- Voici dix pièces d’or. Dix de plus te seront données par le chef de la bande avec qui tu travailleras. Et vingt autres si tu les mène à la victoire ! Autant dire dix fois ce que tu gagnes pour un combat !
Allez ! Prépares toi et fait toi plaisir mon champion ! Couture t’y amènera ensuite !

Le petit humain borgne et balafré refit son apparition, désormais équipé d’une cuirasse cabossée, et de deux cimeterres dentés, il était prêt pour "l’action".



Que le sang coule à flots!
user posted image
user posted image Réputation 6.5
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 16 Octobre 2007 à 14h37 par Eithelval
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Eithelval regarda approcher le petit individu, son regard se porta un instant sur son voisin de table pour scruter une quelconque réaction. Puis revint sur le couple disparate qui progressait entre les tales. Cela fit sourire le magicien d’imaginer, l’avenante serveuse avec celui qui la suivait. Malgré tout, Eithelval redevint sérieux car il savait avant tout que la force brute n’était pas l’unique moyen de survivre dan les royaumes, il en était un exemple vivant. Ainsi au nouveau convive de la table, il restait l’intelligence et la ruse. Ce serait une rencontre fort intéressante si c’était la matière grise qui avait permis à l’étrange visiteur de survivre. Par contre, si la ruse était son arme, il faudrait se méfier des mains baladeuses de celui-ci.

Il se rappela la manière dont était disposé ses affaires, sa bourse visible sans trop l’être pour les pickpockets éventuel contenant un peu d’argent et le reste la plus grosse somme placer dans le fond de son étui à parchemin. Ce dernier placé convenablement sous sa robe avec un classement méthodique des parchemins afin de pouvoir les sortir sans les voir et de toujours saisir celui qu’il fallait. Maîtrise importante pour ne pas sortir un mauvais rouleau lors d’une situation critique. Mais le magicien revint à l’instant présent et observer le duo presque parvenu à coté d’eux. Il sentait qu’une fois sa tâche accomplit la serveuse s‘en irait rapidement sans leurs parler ou s’enquérir d’une éventuelle commande.

Réaction possible si son voisin avait été aussi chaleureux avec elle qu’il ne l’avait été lors de leurs bref échange quelques minutes plus tôt avant de revenir au silence. Temps qu’avait utilisé le magicien pour chercher dans ses connaissances une signification a tatouage de l’homme. Ce tatouage qui avait un instant inquiété le thayen, qui avait cru être en présence d’un tatouage focalisateur. Marque magique, symbole arcanique de puissance chez les sorciers rouges de Thay. Mais Eithelval s’était calmé en ne percevant aucune magie dans le dessin et s’était assis comprenant que la conversation en resterait là. Il avait donc simplement étudié la salle et du coin de l’œil son silencieux compagnon qui semblait fortement s’ennuyer ou attendre quelque chose. Le sentiment qui avait saisit le magicien en s’approchant était confirmé par la proximité. L’homme tatoué était sans nul doute un pratiquant de la magie, mais pas un arcaniste, plutôt, non certainement un ensorceleur. Ces hommes qu’on disait descendant des dragons millénaires.

Eithelval revint au couple, et surtout à la serveuse à qui il sourit pour capter son attention et son regard.


"Votre retour est un plaisir, ma chère. Et je vais profiter de l’instant pour joindre l’utile à l’agréable." Le jeune homme laissa un temps de silence juste assez long pour laisser ses charmeuses paroles toucher la serveuse puis il reprit avant une réaction d’elle ou de toute autre personne non sans appuyer le sourire.

"Je vais passer commander pour le dîner, le plat du soir avec un verre de vin et un pichet d’eau, je vous prie."

Puis se tournant vers le nouveau venu. "Mais prenez place, tirez une chaise. Peut-être voudriez vous en profiter pour passer votre commande et que nous conversions en attendant celle-ci."

Tout en attendant la réponse du nouvel attablé, le magicien revint à la serveuse, un sourire a bord des lèvres. Il savait qu’il ne fallait pas grand-chose, une attitude chaleureuse et correcte, quelques sourires et la jeune femme s’occuperait mieux de cette inhabituelle table.



 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 17 Octobre 2007 à 17h39 par Krayt
Quote Post
 
PNJ
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Krayt accueilli les humains avec un sourire carnassier, dévoilant ses deux grandes canines jaunis. Même si les deux gardes du corps semblaient apte et déterminés, l’orogue ne voyait en face de lui que deux pathétique humains. Quand au troisième homme qui les accompagnaient et qui défiait du regard le barbare, semblait ne montrer aucune peur face à lui. Krayt en fut quelque peu irrité. Restant assit sur sa paillasse, il se redressa et planta son regard dans celui du mercenaire, fronça les sourcils et le fixa de ses deux yeux jaunes en se penchant vers lui.

- Ne me cherche pas, surfard ! Sinon je pourrais prendre plaisir à t’enfoncer mes pouces dans les orbites et te broyer la tête avec mes mains ! Si tu n m’aime pas, rejoint moi dans l’arène et meurt comme une pauvre larve que tu es !

L’orogue fixa le milicien encore quelques instant, espérant une réaction de sa part lui permettant d’assouvir sa soif de sang, puis rapporta son attention sur sir Havrenfeu qui s’avançait vers lui. Krayt leva les yeux au ciel, s’avachit sur sa couche et s’adossa contre le mur faisant racler sa peau épaisse contre celui-ci afin de se caler confortablement pour écouter les bla-bla de son employeur.
La première partie de son discourt n’eut pour effet que de faire bailler la créature des profondeurs. En revanche, son attention fut éveillé par la première phrase de la deuxième partie du discourt. " … qui pourront te rendre très riche " Sa curiosité piquée au vif, Krayt se redressa, très attentif à ce que disait le bedonnant
.

- Voilà ! J’aime quand tu m’parle comme ça, Havrenfeu ! Dit-il en fixant la bourse reçu à son ceinturon. " Si tu veux t’épargner un deuxième voyage, donne moi de suite le reste des pièces d’or, parce que ça va être un vrai carnage ce soir "!

L’orogue se leva , prenant soin de ne pas se cogner au plafond et se dirigea vers le coffre contenant ses affaires. Il s’équipa de sa cuirasse à la hâte, saisie ses armes, attacha son cimeterre à sa taille, enfonça son poignard dans sa botte et garda « Fracasse », sa hache, à la main.
Il était prêt et impatient d’en découdre.


- Aller Couture ! Mène moi vers la gloire que j’écrive mon destin en lettres de sang . Mouhahahaha !



user posted image

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire


Réputation 0
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 18 Octobre 2007 à 18h42 par Nxebz
Quote Post
 
Serveur Loufoque
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Tandis que la serveuse le conduisait à la table, le gobelin s’amusait déjà à s’inventer une nouvelle identité pour cette nouvelle vie qui s’offrait à lui. ¤Hum voyons voir… cette postiche qui me sert de bouc ne me fera jamais passé pour un nain. . . Y a-t-il des Halfelins barbus?? J’en ai bien croisé un ou deux dans la forteresse de Deldunssen, mais je ne me rappelle pas si ils étaient imberbe?? Mes un mètre dix ne me feront jamais passé pour un humain, même si j’ai entendu dire que certains cirques ambulants montraient des hommes de toute races malformés, dont certains incroyablement petits… Bof baliverne, il doit y avoir un truc! Si j’arrive à me faire passer pour autrui, pourquoi d’autre ne le pourrait pas?¤

La table approchais à grand pas, et une idée commençait à se former dans l’esprit de Nxebz. Bien sur il aurait juste pu éviter de parler aux gens, mais son goût du déguisement et du défi l’emportait haut la main sur sa raison. C’est pourquoi il se présenta en arrivant à la table, après avoir commandé une chopine de bière à la serveuse.


-Bien le bonjour camarades! Je suis. . . Fregrin Meradoc! Je sais ce que vous pensez… Non non, ne niez pas, toutes les personnes que je rencontre se demande quel dieu à bien pu créer une créature aussi ignoble. Et bien avant que vous ne me jetiez dehors car ma vue vous insupporte, je tient à vous expliqué que je ne suis pas l’œuvre d’une farce d’un sorcier diabolique seulement. . . Nxebz se forca à faire monter ses larmes aux yeux pour rendre son histoire un poil plus crédible, et saccada sa voix comme s‘il essayait de rattraper des sanglots.¤. Seulement. . . Voila. . . Ma mère était une halfeline très respectable, mais lors de sa grossesse, des sales bandits pillèrent mon village, petit hameau près des jungles de Chult, et la tuèrent avant de s’en aller… Un homme du village réussi à me sauver d’une mort née, mais voyez à quel pris… Oh je suis désolé de vous ennuyer avec mes histoires de malheurs mais. . . Je viens d’effectuer un long voyage, en évitant les caravaniers qui ne semblait avoir qu’une seule idée, me tuer à coup de pierre! Voila ce qui explique mon état déplorable, et je viens ici à la recherche, car j’ai ouïe dire qu’un vieil homme dans le coin prenait soin des créatures telles que moi. . . Qui sait, si je le trouve peut être vivrais je enfin une vie normale?? Pardonnez moi encore de mon excès de paroles, j’en oublie les règles de la politesse… Vous êtes qui???

Le petit gobelin avait eu bien du mal à justifié sa venue ici et son visage masqué, mais il espérait tombé sur une de ces stupides personnes conciliante et bienfaitrice, celles qui sont du genre à protéger n’importe quoi qu’il leur ferait pitié… ¤Stupides humains, si ils pleurent je vais avoir du mal à ne pas leur rire au nez!¤


Nxebz: Bluff : 2(Dé)+9(Compétence) = 11 Contre Eithelval: Psychomogie : 4(Dé) +1(Compétence) = 5



user posted image
Manuel ici et fiches vierges .
Des problèmes avec ta fiche ? Tu peux t'aider de ceci.
Choisis ta région natale en fonction de ta race parmi celles-ci
.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 19 Octobre 2007 à 21h08 par Eithelval
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Eithelval écouta la commande de celui qui se présenta sous le nom de Fregrin Meradoc, il manqua un peu le début de la présentation de ce dernier car il regarda la serveuse repartir vers les cuisines pour s’occuper de cette nouvelle commande. Il retrouva le fil de la conversation quand le monologue de celui qui se trouvait être un halfelin prématuré parlait de ne pas être jeté dehors. Et d’ailleurs ce fut la fin de cette phrase qui retient l’attention du jeune homme qui jeta à un œil a son autre compagnon de table pour voir sa réaction qui ne fut qu’un furtif coup d'oeil sur le visage de Nxebz accompagné d'un léger sourire en coin ironique avant de se replonger dans ses pensées. La suite fut assez ennuyeuse et dépourvu d’intérêt et donna au magicien la réponse à la question qu’il se posait en regardant le dernier convive de la table approcher. Il y avait de grande chance que ce soit la ruse et de la chance qui aient permit au petit homme de survivre jusqu’à présent. Quoique plus les mots apparaissaient et plus la ruse s’effaçait pour laisser une plus grosse part à la chance, mais il fallait toujours se méfier des impressions et d’un semblant de supériorité, un instant de faiblesse et même celui destiné a perdre pouvait l’emporter. Un moinillon du nom de Zelkior était bien placé pour le savoir. Un sourire éclaira le visage d’Eithelval qui de nouveaux retomba dans ses pensées, dans un passé pas vraiment lointain ou il déroulait un parchemin pour frapper un adversaire qu’il avait pourtant laissé en vie. Puis la question le tira de sa rêverie : Vous êtes qui ? avait prononcé l’halfelin poussiéreux.

Eithelval le regarda et repensa au début du monologue. Puis répondit à son nouveau compagnon de table. Certes celui qui semblait le moins intéressant pour des conversations ésotériques mais qui avait la parole aimable et le contact facile. Le magicien n’aimait pas ceux qui toujours se prostraient dans leurs coin imbus de leur force. Il préférait converser pour en apprendre plus, des petits détails, des légendes, des rumeurs qui permettraient à Eithelval d’élargir ses connaissances. Et le gobelin qui le temps d’un soir ou plus s’appelait Fregrin Meradoc avait parlé d’une contrée lointaine du nom de Chult et de voyage et qui savait ce que par chance ou malice ce petit homme avait pu découvrir et apprendre sans forcement en connaître l’importance.


"Et bien mon cher Fregrin, je me présente à mon tour. Je me nomme Eithelval et dans la vie j’exerce la profession de Sorcier."

Prenant exemple sur la façon dont il avait été reçu à table. Il prononça ses premiers mots de façon courtoise et posés pour finir de façon plus secs et froids. Il appuya même la fin de la phrase avec un regard sombre pour voir la réaction du grand parleur.


Eithelval tente une légère intimidation

Eithelval: Intimidation: 17(Dé) + 3(Compétence) +4(Taille)= 24 contre Nxebz : Test de niveau ajusté: 19(Dé) + 1(Niveau global) + 2(Modificateur de Sagesse) = 22 = Réussite



 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 25 Octobre 2007 à 20h52 par Nxebz
Quote Post
 
Serveur Loufoque
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Nxebz se sentait bien moins sûr de son coup à présent. La première chose qui l’avait refroidi était le statut de sorcier de l’inconnu. Les chances de fuite en cas de combat contre un humain qui fait jaillir des rayons mortel de ses doigt était trop mince au goût du gobelin. ¤Pouah! La magie! Rien de plus lâche et fourbe qu’une personne qui possède le Don! Hum. . . À part ceux de ma race peut être! Mais on ne se cache pas derrière des tour de passe-passe et des jets multicolores nous! Ça non jamais! Maudit sois ceux qui tisse sur la Toile!¤

Le gobelin résista à une pulsion de cracher par terre. Mais le regard et la prestance avec lesquelles son voisin le regardait lui fit songer au plus vite de baisser la tête d’un air courtois, à la limite de la soumission. Gêner par sa propre réaction, il releva la tête, et ce tourna vers le deuxième homme, qui ne semblait même pas avoir réagit à son histoire.


- Heu. . . Et vous? Vu que nous somme à la même tablée, pourquoi ne pas en profiter, qu’en pensez vous? Vous aimez jouer au cartes? Peut être que Eithelval et vous serez tenter par une partie de Talis? Oh, je n’ai pas de jeu sur moi. . . Je ne m’entraîne pas assez pour en acheter un, mais si l’un de vous en a un, ça serait un bon moyen de passez le temps, non?

Les yeux du gobelin ne croisait pas ceux du mage, mais il espérait que sa tentative pour détendre l’atmosphère lui permettrai d’ en apprendre un peu plus sur ses interlocuteurs avec qui il allait de toute évidence partager un repas, et lui rapporterai quelques piécettes, qui sait?



user posted image
Manuel ici et fiches vierges .
Des problèmes avec ta fiche ? Tu peux t'aider de ceci.
Choisis ta région natale en fonction de ta race parmi celles-ci
.
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (9) [1] 2 3 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll