Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (13) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Les Sceaux de la Prophétie, Areala, Dugnar, Kasil, Tarsenian
écrit le : Mardi 04 Mars 2008 à 22h43 par Areala
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

La danseuse souriait intérieurement, le beau paladin venait de lui avouer avoir succombé à son charme et cela arrangeait bien ses affaires ! Grâce à lui, elle gagnait sa place indiscutée dans ce groupe et un fervent protecteur... Pour couronner le tout, il était charmant et plus qu’attirant, c’était parfait !

Mais il n’était pas discret, et leur conversation semblait lasser leurs compagnons... Ou les gêner, ce qui en soit ne dérangeait pas la jeune femme... Pourtant elle décida de freiner les élans de son galant pour revenir sur la mission qu’on venait de leur confier, mission qui attisait la curiosité de la barde.

Retirant délicatement ses mains de celles du serviteur de Tyr, elle lui adressa un dernier regard langoureux.
Puis, d’un air volontairement gêné de jeune fille amoureuse, elle s’adressa de nouveau à leurs compagnons,

« L’esprit protecteur dont fait preuve Messire Tarsenian à mon égard me flatte... Cependant je suis toujours d’avis, que si nous y entrons à plusieurs, nous devrions éviter de dévoiler que nous nous connaissons... C’est pour cela que je suis de l’avis de nos compagnons Nains, j’y entrerai comme je l’ai fait précédemment... N’Jini ne s’est pas prononcée sur nos idées... Peut-être n’êtes-vous pas de notre avis ? »

A cette dernière question elle s’était rapprochée de la mystérieuse jeune femme, lui adressant un sourire confiant,
« Je suis certaine que votre opinion nous aiderait beaucoup... Que pensez-vous d’y entrer également ? Peut-être avez-vous une toute autre idée sur la façon dont nous devrions procéder ? Je suis d’avis qu’à trop se fixer sur une seule solution on ne songe pas à la plus évidente... »
Ses yeux ne quittaient pas ceux d’une rare couleur dorée de l’ensorceleuse, attendant que la jeune femme lui réponde.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 05 Mars 2008 à 09h16 par Dugnar
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Dugnar qui regardait d'un très mauvais oeil le comportement du paladin et de l'effet de ses hormones sur sa fierté et sa foi semblait abonder dans le sens des idées et du message que souhaitais faire passer son frère Nain.. Tout d'abord, il n'était ni lieu ni temps pour faire la cours au Dame, mais en plus, son statut de Paladin ne devait encore moins être un prétexte pour faire la cours.. où était donc passé la foi et le respect des dieux dans ce monde de folie ?

- "Par Moradin ! Nous avons mieux a faire que vos ébats mes chers amis... Et Tarsenian, ouvrez un peu les yeux ! Vous faire entrer en compagnie de Dame Areala serait une erreur.. Vous irez seul par après.. Et je vous interdit de contacter où d'aller voir la douce Areala une fois que vous serez là-bas !

Voyant Areala se détourner vers n'jini, Dugnar resta pensif un instant.. il semblait de mauvaise humeur à présent et faisait tout pour se contenir..

*Quelle honte par Moradin.. Ne pas penser plus loin que son sexe alors que l'on est Paladin et qu'il y a mal a bouter.. Ces humains sont décidémment irrécupérable... Nom de nom...*

Après un regard noir empli de mauvaise humeur jeté a Tarsenian, Dugnar se tourna vers N'jini et écouta sa réponse à la question d'Areala.. Les mages ne sont-ils pas gens de savoir ? n'aurait-elle pas la sagesse ou l'intelligence d'éclairer leur chemin ?

"La foi n'a d'égale beauté que sa force est pure, tel le Mythril"

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 05 Mars 2008 à 09h18 par Kipepeo
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

N'Jini rougit légèrement. Elle contempla un instant ce beau visage et en fut troublée. Elle était non seulement troublée par sa beauté mais aussi par sa douceur ; la barde avait observé avec justesse son comportement.

- Douce Arelea, je suis de nature méfiante et je suppose que cela m'incite à réfléchir deux fois avant d'entreprendre une action. D'autres facteurs entrent en ligne de compte, choses que nous devrions considérer...

N'Jini repoussa la mèche qui chatouilla son front et s'adressa maintenant à tout le monde, chassant à grande peine son intimidation d'être le centre de l'attention.

- D'abord le sceau que ce jeune prêtre porte est de quelle nature ? A-t-il été forcé dans sa chair ou non ? A-t-il été corrompu par un autre culte présent dans cette ville ? Messire Marb nous as parlé du culte de Loviatar si puissant en ces lieux... Il me semble qu'une certaine machination 'politique' est à l'œuvre aussi.. Qui est l'ennemi le plus implacable du Grand Prêtre Orban qui à l'heure où nous parlons semble s'éteindre en proie à une malédiction ? Je pense qu'il faut déterminer toutes ses choses afin d'éviter de tomber à notre tour dans quelconque piège. Je pense qu'il est sage et prudent de connaître la vraie nature de ses ennemis. Mais je conçoit que nous devons agir rapidement.

N'Jini plongea son regard doré dans celui de la douce barde et lui sourit soudainement confuse :

- Je n'ai pas exactement répondu à votre question, mais du moins j'ai pu vous faire part de mes craintes et pensées... Merci.

PM
écrit le : Mardi 11 Mars 2008 à 16h17 par Karth
Quote Post

Vétéran des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

MJ

Septième jour de la Flétrissure dans l'Année de la Magie Sauvage
(7 Eleinte 1372)
Lieu : Port-Ponant, quartier marchand
Temps : Beau ciel bleu
Moment : Milieu d’après midi

Partie romancée

Cela faisait plusieurs heures que la demi-elfe marchait d’un pas vif dans les ruelles de la ville… La nuit était sombre, sa discrétion naturelle la maintenant à l’abri d’un regard attentif… Pendant des jours elle avait cherché à rencontrer un membre de la guilde tentaculaire qui s’étendait sur la cité, un membre ayant suffisamment d’informations pour pouvoir apporter quelques éclaircissements sur les étranges évènements qui se déroulaient… Car la lointaine Compagnie des Marches voulait découvrir ce qu’il se tramait, pour pouvoir proposer et apporter son aide à ceux qui en auraient besoin et qui le mériteraient, son agent devait le découvrir. Mais agir en territoire ennemi comporte toujours une importante part de risque… Chaque avancée, chaque parcelle d’information, chaque contact peut se révéler tout simplement mortel. Et il semblait qu’elle avait fait un pas de trop...

Car elle avançait toujours, d’une allure maîtrisée, mais un danger la guettait... Elle le savait... Un coup d’œil en arrière, deux ombres la suivaient... Elle força le pas... Regarda à nouveau... Une seule ombre menaçante, plus de trace de la deuxième... Il fallait qu’elle change de tactique. Se cacher! Il fallait les semer avant. Et elle ne savait toujours pas ce que lui réservait la seconde ombre... Elle se faufila dans une ruelle commença a courir, escalada divers murs et échelles, pénétra par la fenêtre ouverte d’une maisonnette pour en ressortir de l’autre côté… La fuite fut éperdue. Et ce fut hors d’haleine que la jeune femme se réfugia dans un coin sombre d’une ruelle, c’était presque un cul de sac, quelques caisses et déchets abandonnés créaient un monticule ou il était facile de s’abriter...

Soudain un bruit attira son attention. Elle n’était pas la seule à avoir eu cette idée. C’était un souffle rauque... Un animal sans doute, mais cela ressemblait plus à un soupir lourd et n’était finalement que peu inquiétant. Intriguée malgré tout, la demi-elfe souleva un pan de tissu, découvrant un gros chien qui dormait là. Celui-ci installé paisiblement, veillait sur sa petite maîtresse blottie contre lui… Cette dernière au sommeil léger, s’était réveillée et observait de ses grands yeux curieux la demi-elfe…

Des pas se firent entendre non loin… La demi elfe posa un index sur ses lèvres intimant le silence. Le danger était proche. Nul ne bougea. Le danger passa. Mais la petite fille avec son bandeau sur le front, fixait toujours la jeune femme, la main devant le visage, et cette étrange chevalière à l’auriculaire. Un rat y était représenté…

La demi elfe disparu peut de temps après, la nuit de la petite Laure avait été agitée.

Narration

Areala, Dugnar, Kasil, N’Jini, Tarsenian

Le marchand avait observé avec intérêt les réactions de ces hommes et femmes respirant l’aventure. Leur façon de procéder, d’échafauder des plans et de laisser émotion et raison se mélanger avait quelque chose d’un spectacle fascinant… Quelques questions avaient du lui échapper… Mais les intrigues que soulevaient N’Jini ramena son attention sur le fond, et non plus sur la forme.

- Dame N’Jini, vos paroles sont sages et vos questions sont justes. Je ne sais si vous pourrez vus mêler à de telles intrigues. Tout comme vous, je les soupçonne d’exister, mais ne dispose de nulle information à ce sujet. Aussi comme l’ont suggéré nos compagnons nains, une enquête discrète… Et permettez moi d’insister sur la discrétion… à l’intérieur même du temple est peut être une bonne idée… Vous pourrez peut être en découvrir plus, ensuite, je prie Ilmater, pour que votre juste cœur vous guide vers l’accomplissement du Bien. Mais je ne puis me permettre de juger, vous autres aventuriers avez cette philosophie du danger dans le sang, et êtes mieux placés que quiconque pour déterminer la marche à suivre...

Pour en revenir à la nature de cette marque, maître nain, et chère N’Jini… Je ne puis me prononcer, nul doute que celle-ci sera reconnaissable lorsque vous la rencontrerez… Mais je doute qu’elle soit apparente ou mise en évidence. Et je rejoins votre inquiétude Kasil, il est hors de question de maltraiter un innocent, c’est donc pour cela qu’il me semble judicieux de déterminer tout d’abord si ce dénommé Shea Ermis, possède réellement cette marque… Mais si je puis me permettre Dame N’Jini, si vous parveniez à déterminer sa corruption puis à l’enlever en toute discrétion, cela ne pourrait être qu’une bénédiction pour le temple d’Ilmater qui se verrait nettoyé de toute souillure dans la plus grande ignorance des propres membres. Et bien entendu de tous ses ennemis potentiels...

Une servante avait entendu l’appel prononcé du nain, quelques bocs de bières supplémentaires avaient été apportés sur la petite table du salon… Abbonick lui avait refait son apparition discrètement dans le dos de son maître, et comme lui avait observé avec un air fasciné les discussions des uns et des autres. Mais il avait remarqué, qu’au moins une question avait échappée à son maître. Il se pencha et chuchota a son oreille.

L’humain le remercia ensuite d’un hochement de tête avant d’attirer l’attention du paladin de Moradin.

- Maître Dugnar, je possède en effet une petite bâtisse non loin du Temple d’Ilmater, c’est là ou nous déposons les marchandises offertes et achetées par l’Eglise du Seigneur brisé. Malheureusement, il se trouve à l’arrière de l’enceinte, et donne justement sur l’entrée secondaire, à l’arrière du Temple. Opposé donc à l’entrée principale… Si cela vous convient tout de même. Abbonick pourra vous y emmener…

Le temps de l’élaboration dura encore quelque temps, mais Maître Marb semblait être un homme occupé, il tacha de répondre encore à quelques questions, mais le gros avait été dit, et il ne pouvait continuer à les accueillir bien longtemps. Des affaires plus routinières, et moins complexes demandaient elle aussi son attention... Et la purification du mal n'attendait pas...

Tharivor

Après ce nouveau départ, cette nouvelle route que Tharivor avait choisi d’emprunter, une vie faite d’aventure, de combats, d’honneurs et de richesses, le souvenir tenace d’un doux visage était revenu hanter son esprit. Comme lui, elle avait choisi les voyages et la liberté que lui offriraient l’Aventure. Voulant donc se détacher de tout ce qu’il le retenait, mais n’ayant pas vraiment d’objectif en vue, il se rattacha à la jeune ensorceleuse de ses souvenirs…

Il en était retourné vers ce vieil oncle, chez qui il avait rencontré la première fois cette jeune femme… Mais ce vieil homme avait lui aussi perdu de vue sa jeune apprentie, un drame avait secoué sa famille, et elle avait fini par disparaître… Il en avait été affecté, il avait voulu la retrouver, mais en vain. Le jour ou ses recherches l’avaient mené au plus près d’elle, la jeune femme embarquait sur un bateau pour la grande cité de Port-Pônant.

Thrarivor, jeune aventurier formé à l’art du combat, avait donc désormais une destination première. Il dépensa une part de ses maigres économies pour pouvoir effectuer la traversée à son tour. Le voyage ne fut pas bien long, et en quelques jours, il posait le pied sur les planches solides d’un ponton de Port-Pônant.

Contrairement au port qu’il avait quitté, l’effervescence des activités ici avait quelque chose d’atténué, l’ambiance était presque plus feutrée. Comme si une ombre planait sur le port… L’enthousiasme du jeune aventurier pouvait facilement en être touché. De plus l’immensité de la cité qui s’offrait à ses yeux lui laissait bien peu d’espoir de retrouver une personne rapidement… A moins que Dame Chance ne s’en mêle. Et le guerrier bien qu’adepte de Tempus, pouvait toujours faire appel à Tymora. Il pouvait alors se mettre en route… Les informations communes telles que les auberges les plus proches, les postes de garde, ou encore les différents emplacement des temples seraient faciles à obtenir. C’était désormais au jeune homme de commencer son aventure...

Lorelette

La petite gnome, elle, était arrivée à Port-Pônant depuis quelques temps déjà, bientôt une lune entière… La vie d’une telle cité était propice à ses talents, et à son mode de vie à la fois paisible et empli de petites plus qui pimentaient son quotidien…

Comme tous les arrivants, elle avait entendu des rumeurs sur des disparitions, sur la recrudescence d’activité criminelles, les allusions aux « Masques » s’étaient répétées, mais bien peu de gens ne s’intéressaient réellement à une petite fille accompagnée d’un gros chien. Cela lui conférait une sorte de sécurité relative dans la tempête qui couvait au quatre coins de la ville… Une seule fois le danger s’était réellement présenté et elle avait été confrontée au monde sous-jacent qui influait sur la cité, et dont l’économie était de loin aussi puissante que les activités légales. C’était lors de cette étrange nuit, ou a l’abris relatif d’un cul de sac, elle avait croisée cette femme à l’allure fine et svelte, le souffle haletant, le regard inquiet… Dans la pénombre, Lorelette avait discerné vaguement les traits de la demi-elfe… Mais ce qui l’avait attirée était cette chevalière au style étrange… Elle n’avait pas su déterminer pour quoi. Peut être n’avait-elle rien de spécial, mais pourtant, la précision du travail laissait supposer un art lointain. Bien sur jamais elle n’aurait pu se douter que tout cela provenait des lointaines Marches d’Argent.

Elle avait fini par oublier cette nuit, et avait continué à vaquer à ses occupations journalières… Jusqu’à ce qu’elle croise un petit groupe d’aventuriers sur la route du temple d’Ilmater... Sa nature curieuse lui avait fait observer les différents membres du petit groupe. Deux nains solides, un beau grand jeune homme, et deux grandes femmes jeunes et jolies. Un des nains, expressif, avait fini par s’équiper pour la bataille en plein milieu de la rue… Comme beaucoup de passants étonnés ce jour là, elle l’avait regardé faire. Un tout petit détail concernant une chevalière avait un instant attiré son attention, mais elle avait continué son chemin.

Mais les dieux étaient parfois insistants, car ils mirent à nouveau la troupe sur le chemin de la petite gnome… Ils étaient accompagnés par un gnome cette fois devant une grande maisonnée du quartier marchand…

Les mêmes personnages étaient présents et cette fois Lorelette pu apercevoir plus en détail la chevalière de ce nain… Tout lui revint en tête, les images ce succédèrent, l’air agité et inquiet de cette jeune femme... Pourquoi pouvaient-ils bien porter la même bague...

Le temps qu’elle revienne à elle, les aventuriers étaient entrés dans la demeure. Laissant la jeune gnome et son chien sur le trottoir d’en face...

Que le sang coule à flots!
user posted image
user posted image Réputation 6.5

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 11 Mars 2008 à 19h01 par Tharivor Ningel
Quote Post

Aventurier dcd
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Étant arrivé dans cette ville depuis peu, Tharivor mit son genou gauche au sol et fit une prière avant de continuer sa recherche.

- Que Tymora et Shandakul guident mes pas vers cette ensorceleuse dont l'image est revenue récemment, que Lliira m'accorde la joie de finir cette recherche de manière fructueuse et que Savras me fasse un signe pour m'aider dans ma tâche.

Bien que préférant Tempus, Tharivor ne l'invoque que pour les combats, priant chaque dieu suivant le moment et l'envie. Se relevant, Tharivor s'approcha du premier gars pouvant connaitre la ville un minimum tel qu'un garde.

Tharivor, pendant l'approche regardait partout autour de lui dans l'espoir de la reconnaitre et aussi de repérer les bâtiments spéciaux visible de là où il était. Cette fourmilière ne lui convenait pas et il comptais bien pouvoir se battre bientôt, et s'il pouvait le faire pour les yeux d'une dame, il ne se gênerait surtout pas.

Il lui fallait retrouver cette jeune ensorceleuse, ne fus ce que pour l'aider à combattre et à la protéger pour compenser le drame qu'elle avait vécu. Arrivé à environ deux mètre de l'individu qu'il avait au préalable repéré, Tharivor adressa une dernière prière...

- Que Oghma lui offre le savoir...

Tharivor s'approcha donc de cette personne et dit:

- Bien le bonjour monseigneur, pourriez vous me donner quelque indication à propos de cette ville? Comme par exemple les temples que l'on peut trouver ici, les auberges les plus proches, voire même autre chose s'il vous plait de me le faire savoir.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 11 Mars 2008 à 20h14 par Areala
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

La danseuse avait écouté en approuvant les questions qu’N’Jini avait à poser au marchand. Cette fille avait la tête sur les épaules, un bon point qu’Areala appréciait. Autant avoir des compagnons utiles et capables de réfléchir.

Les réponses que leur fournit le Sieur Garb restait sans grand intérêt, puisque vagues et sans aucun autre fondement que des « ouï-dires ».
Il était évident également que le marchand avait d’autres obligations pressantes, Areala le salua d’une légère inclinaison de tête avant de s’adresser à ses compagnons,

« Nous semblons, pour la plupart d’entre nous, » *Elle adressa un doux sourire à Tarsenian*,« Assez en accord sur le fait qu’il nous faut investiguer discrètement de l’intérieur du temple…

Une fois encore je vous propose de m’y rendre pour les raisons que j’ai déjà évoquées… Je crois d’ailleurs qu’il est important que N’Jini soit libre de mouvements, je suis certaine que sa sagesse et sa discrétion vous sera utile…
Elle pourrait éventuellement entrer et sortir du temple comme elle l’a déjà fait tout à l’heure et vous tenir au courant de ce qui s’y passe… Peut-être pourrions nous trouver un moyen de communiquer sans attirer l’attention ? »

Les mots qui suivirent paraissaient prononcés presque à contre cœur et pourtant bien décidés
« Je pense également que le mieux serait de m’y rendre avant la tombée de la nuit… Afin d’éviter que l’on nous voit ensembles.»

Elle attendit une approbation de ses compagnons, décidée à se rendre directement au temple.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 12 Mars 2008 à 12h31 par Lorelette
Quote Post

Disparue
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

A travers le petit œil de bœuf du couloir, le jeune couple, s'il n'avait pas été aussi absorbé, aurait pu entr'appercevoir, sur le trottoir d'en face un autre petit couple assez atypique. Assise sur un tonneau retourné, une petite fille gratouillait le museau de son chien, la tête posée sur ses genoux, tous deux le regard intrigué porté vers la maison.

La rue marchande était pleine de vie mais les nombreux passants n'accordaient aucun intérêt aux petits observateurs... eux ne perdaient par contre pas une miette de tout ce qui était digne d'intérêt.

- "T'en penses quoi Ki ?"

Le chien releva la tête et, battant l'air de sa queue, émit un petit jappement amusé en direction de la porte..

- "On va quand même pas rentrer comme ça chez Maître Marb !"

Déçu, le chien se rallongea à ses pieds et entreprit de faire un sort à une sorte de vieux torchon coincé sous le tonneau. Port-Ponant était une ville passionnante, pleine de mystères et de rumeurs qui venaient agréablement pimenter le quotidien. Laure s'y plaisait bien, le travail ne manquait pas, et Ki appréciait de pouvoir enfin poser ses pattes dans un endroit plus de quelques jours.

Mais la curiosité de l'enfant était piquée au vif, elle ne pouvait pas simplement retourner vaquer à ses occupations ! Ses idées se pressaient dans sa tête. Pourquoi un nain avec une bague comme la jolie demi-elfe venait-il dans la ville ? Lorelette aurait bien aimé avoir une aussi jolie bague, si finement ciselée...

Peut-être que le nain cherchait la dame ? et que Laure pouvait les aider en leur racontant la nuit ! Quelle mauvaise nuit d'ailleurs... Laure avait essayé de retrouver la jeune femme pendant plusieurs heures après, mais elle était bien cachée et ils étaient rentrés bredouille...

Etrange tout cela ! Que faisaient donc ces aventuriers chez Maître Marb ? Et pourquoi restaient-ils si longtemps à l'intérieur !

- "Kiiiiii j'aime pas attendre !"

Le chien acquiesça joyeusement, sauta sur ses pattes et d'un grand coup de tête, tira sur son chiffon pour jouer avec... Le chiffon, coincé sous le tonneau, résista mais Ki n'était pas prêt à se laisser avoir pas un chiffon !

- "Dooooucement.... aahhh !"

Tirant d'un dernier coup sec, le gros chien récupéra le torchon, emmenant le tonneau - et la petite fille - en même temps... Cette dernière atterrit, les fesses par terre dans un grand "slapsh".. Plusieurs passants grommelèrent des éclaboussures mais personne ne s'arrêta pour voir si la petite ne s'était pas fait mal en tombant. Ki, apparemment amusé, jappa en sautant autour de Laure, son trophée dans la gueule.

- "C'est malin !"

Son pantalon était dans un triste état... tout mouillé aux fesses et il faisait froid dans la rue. Tout perdait d'un coup de son intérêt et c'était plus drôle du tout de faire le pied de grue dans la rue.

- "Tant pis, on y va !"

La petite fille se remit sur ses pieds et prit quelques instants pour vérifier son allure dans la vitre du marchand d'en face. Elle était habillée de vêtements de cuirs réajustés à sa petite taille, crottés mais de qualité potable, une cape de laine fatiguée avec une capuche couvrant ses épaules. Ses longs cheveux roux mi nattés, mi lâchés étaient retenus par un large bandeau de tissu vert couvrant le haut du front.
Elle frotta quelques petites taches de boues sur ses joues entre ses tâches de rousseur, réajusta son bandeau et jugeant son état acceptable, traversa la rue vers la demeure de maître Marb. Ki, tout heureux à l'idée de pouvoir se lover à côté d'un bon feu, emboita prestement le pas à Laure. En haut des quelques marches, Laure avisa le 2ème heurtoir à sa taille :

- "Voilà quelqu'un de bien !"

Et elle frappa, espérant que maître Marb n'était pas trop occupé par ses invités pour venir lui ouvrir...

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 18 Mars 2008 à 15h21 par Kipepeo
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

N'jini regarda la jeune barde prendre les devants et balayant tout les objections de ses compagnons apparemment fort décidée à poursuivre son idée première. N'Jini sourit intérieurement ne sachant trop si la conduite d'Areala était dictée par un certaine fierté, par un esprit de sacrifice ou peut-être par une motivation qu'ils ne lui connaissaient pas. Elle appréciait néanmoins qu'elle propose qu'on lui laisse le champs libre à ses propres décision. Le sourire de N'Jini déborda son fort intérieur et vint illuminer son visage :

- Araela vous tenez à pénétrer ce temple toute seule, soit ! Mais je vous prie, je ne suis pas là pour remplir l'office d'une simple messagère. Vous souhaitez braver le danger en solitaire, mais votre témérité pourrait s'avérer dangereuse pour toute l'enquête que nous souhaitons mener discrètement ; avez-vous pensé que vous pourriez être démasquée ? Je ne tenterais pas de vous dissuader, je vois que votre décision est déjà prise, mais vous entrez seule et seule vous serez !

N'Jini s'arrêta un instant, consciente de son discours un peu dur vis à vis de cette femme qu'elle aurait aimé avoir comme amie. Mais la nature des émotions de N'Jini avait toujours été un amas chaotique de sentiments diverses et contradictoires...
N'Jini prit une grande inspiration, qui plutôt ressemblait à un soupir... et poursuivit en regardant ses interlocuteurs :

- Pour ma part je propose d'entrer en tant que blessée ou malade accompagnée de l'un de vous. Une blessure infligée par une de vos armes ou un poison qui demandera des antidotes... Ainsi, avec Areala hébergée et moi soignée on pourra déjà couvrir un terrain d'enquête conséquent ! Un paladin pourrait lui s'attaquer à la section prière et offrandes... Peut-être celui ou ceux qui m'accompagneront ?

N'Jini fit un clin d'œil à Tarsénian, lui donnant ainsi l'occasion de ne pas trop être éloignée de celle qu'il pensait aimer. Quoique N'Jini ne pensait pas que l'amour puisse exister vraiment dans son monde, elle savait quelle forces ce sentiment pouvait donner.

PM
écrit le : Lundi 24 Mars 2008 à 10h21 par Kasil Lutgen
Quote Post

Aventurier DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Kasil fut satisfait de l'hospitalité de son hôte. La bière qu'il lui servit était certe d'une qualité médiocre en comparaison de celle que préparait son clan mais n'en fut pas moins rafraichissante et infiniment plus délectable que ce qu'il avait pû boire jusqu'à présent. Il eut tôt fait de l'ingurgiter mais ce faisant il gardait un oeil sur la barde qui avait une fois de plus invité le paladin pour un entretien privé.

¤ Je serais curieux de savoir ce qu'elle a de si important à dire. ¤

Alors qu'il reposait son verre il entendit la proposition de la jeune humaine qui se proposait d'entrer entant que blessé et ne il ne put s'empêcher de réagir.

- Il me semblait pourtant que tout était clair: Areala entrera seule dans l'église!
J'apprécie votre dévouement dame N'Jini mais vous serez davantage utile à nos côtés et grandement plus en sécurité!
Non, je crois que nous allons suivre notre plan pour l'instant.

Force et honneur.
user posted image Réputation 1.5

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 27 Mars 2008 à 00h17 par Karth
Quote Post

Vétéran des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

MJ

Septième jour de la Flétrissure dans l'Année de la Magie Sauvage
(7 Eleinte 1372)
Lieu : Port-Ponant, quartier marchand
Temps : Beau ciel bleu
Moment : Milieu d’après midi

Narration

Tharivor

Le maigre garde qu’avait repéré Tharivor, l’avait lui aussi à l’œil depuis un certain temps. Il n’était pas courant de voir un homme en arme au milieu des marins et malandrins qui infestaient le port poser un genou à terre et invoquer les dieux… De plus l’entendre à nouveau murmurer quelques mots et le nom d’Oghma avant même de lui adresser la parole d’une manière plus que correcte était suffisamment rare pour intriguer le jeune milicien.

C’est en bafouillant un peu qu’il répondit tant bien que mal au noble guerrier.

- Je ne suis point Seigneur… Mais oui je peux vous indiquer les quelques temples qu’on… qu’on peut trouver à Port-Pônant… Ilmater et Gond ont leurs temppples ddans le quartier ouest. Pour les auberges, la plus proche doit être la Pinte du Pônant. Mais je ne vous la conseille pppas… Si je dois vous indiquez une bonne auberge, je pourrais vous dire d’a…d’aller à celle en plus au centre ville non loin de l’Arène, Au… Comment elle s’appelle… Quelque chose des étoiles déchues… Mais je sais où elle est. Il y en a une ou deux autres dans le quartier marchand, si vous venez pour du commerce. Et une autre dans proche des résidences nobles… Mais…mais… Enfin…

Vous venez d’arriver n’est ce pas…

La question n’appelait pas de réponse, et était quelque peu idiote, mais le jeune garde était aussi engoncé avec ses mots qu’avec son équipement. Les traits allongés de son visage contrastaient avec l’imposante carrure que lui confiait l’armure qu’il portait. Elle était visiblement trop grande pour lui… Mais les miliciens n’étaient pas des soldats armés pour la guerre. Ils tâchaient juste de faire respecter l’ordre. Et dans une ville comme Port-Pônant, l’ordre était quelque chose de très subjectif, et de très changeant en fonction des accointances et autres jeux politiques sous-jacents du moment…

Mais malgré tout cela le jeune humain, peut être même un demi-elfe, avait l’air plutôt prompt à rendre service.

- Je vous ais entendu prononcer le nom de bien des dieux tout à l’heure… Je suis sur que les prêtres seront contents d’accueillir un des leurs… Même si vous n’êtes pas forcément serviteurs du même dieu…

Ses mots se firent hésitant, il était évident qu’il ne savait pas vraiment de quoi il parlait, les intrigues divines étaient elles aussi loin au dessus de sa tête…

Mais pourtant il était entraînant, et sans vraiment s’en rendre compte, le guerrier fraîchement débarqué s’aventurait déjà en ville suivant les quelques indications que lui avait données son guide. Il marchait, observant et écoutant, prenant à peine le temps de regarder devant lui.

Lorelette

Devant la porte du marchand se jouait une étrange scène. Après les premiers grommellements, les quelques passants de bonne âme qui croisèrent ce chemin ne purent retenir un sourire attendri voyant la fillette et son gros chien. Mais celle-ci bien loin de l'image que se faisaient ces grandes personnes avait son bon petit caractère.

Ce ne fut qu’après plusieurs coups sur le heurtoir que quelque chose sembla bouger à l’intérieur de la maison… Les aventuriers discutaient toujours et ce fut une des servantes qui ouvrit la porte. Comme à l’accoutumée, Lorelette vit l’humaine chercher à voir quelque chose à sa propre hauteur, avant enfin de se baisser vers elle. Mais contrairement à ce qui arrivait souvent, la femme ne lui adressa pas un sourire aimable.

Peut être restait-il des traces de boue sur son visage, ou son pantalon mouillé par sa chute qui n’inspiraient rien d’attendrissant. En tout les cas, la dame de la maison ne vit devant elle qu’une petite fille des rues sale qui venait sans doute quémander quelque piécette ou nourriture. Pourtant elle n’allait pas la chasser purement et simplement, c’était une femme avec un cœur.

Alors ce fut, tout de même avec peu de ménagement, qu’elle mit une pièce de cuivre dans la main de la fillette.

- Allez va-t-en je n’ai rien d’autre à te donner… Il ne faut pas que tu restes là…

La gnominette peut être un peu interloquée par cette réaction n’eut pas vraiment le temps de réagir ni de démarrer son impressionnant flot de paroles avant que la porte ne se referme brusquement devant elle…

Areala, Dugnar, Kasil, N’Jini, Tarsenian

Maître Marb s’en était retourné dans son bureau, laissant le soin à Abbonick de mener les aventuriers où ils voudraient, Dugnar n’avait pas insisté sur l’entrepôt à proximité du temple, mais le gnome était prêt à les y emmener. Au moins ils semblaient avoir un semblant de marche à suivre, même si tous n’étaient pas d’accord ou n’avaient pas obtenu satisfaction.

Si la courageuse Areala se sentait prête à braver l’inconnu, seule à l’intérieur du temple, d’autres l’étaient aussi. N’Jini avait son argument, plusieurs sources augmentaient les chances de réussite mais aussi les possibilités de se faire repérer… Certains préféraient la prudence, et la discrétion, étrangement Kasil était celui là. D’autres encore méprisaient les solutions les plus simples au nom d’idéaux plus nobles, ou de désirs plus simples.

En tout cas la jeune barde était bien décidée à entrer dans ce temple avant la nuit. Ils avaient donc encore quelques heures devant eux…

Tous

Têtue comme elle semblait l’être, il ne faisait peu de doutes que dès qu’elle se serait remise de cette incohérence qui venait de lui arriver, elle frapperait de nouveau à la porte de maître Marb…

Mais les surprises s’enchaînaient pour la petite gnome. Car avant qu’elle ne lève le bras, la porte s’ouvrit à nouveau, et elle tomba nez à nez avec un autre gnome. Improbable. Celui-ci eut un sursaut et maladroit comme il était, retomba sur son séant. Il ouvrit de grands yeux ronds de surprise, ses longs et fins cheveux bruns s’emmêlant sur son visage. Les aventuriers derrière lui s’interrompirent eux aussi dans leur progression à l’intérieur du petit couloir. Areala la plus sûre et déterminée était en tête de file. Elle put donc apercevoir sur ce pas de porte cette petite fille et son gros chien remuant la queue.

Mais son esprit devait être occupé à bien d’autres choses.

Cela faisait bientôt une bonne heure que Tharivor déambulait dans la ville… Il avait perdu son chemin dans la grande cité, et s’était retrouvé, guidé par la main de Tymora dans une rue du quartier marchand… Bien loin des temples. Mais après tout les temples n’étaient pas ce qu’il recherchait dans cette ville… Aussi évoluant dans une rue au hasard de sa marche, son attention fut captée par un gros chien sur le pas d’une porte… Une petite fille semblait bloquer la sortie de plusieurs personnes…

Que le sang coule à flots!
user posted image
user posted image Réputation 6.5

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (13) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll