|
|
Les Sceaux de la Prophétie, Areala, Dugnar, Kasil, Tarsenian
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
-Non. Nullement intimidé, ses épais sourcils légèrement arqués alors qu’il accentuait son regard pétrifiant sur le nain au caractère bouillant qui lui tournait le dos, Tarsenian pesa ses mots comme d’habitude avant de poursuivre sur un ton déterminé qui ne laissait aucune place à l’ambiguĩté. ''La confiance ça se gagne. À ce que je sache, tu as décidé de nous suivre et non le contraire, alors nous témoigner un peu de respect serait la moindre des choses.''
Le casque toujours dans les bras et la coiffe batifolant au gré du vent, il tourna les talons puis se dirigea le pas vif vers le temple, l’espoir d’y retrouver son loyal comparse Dugnar. Le haubert en maille devenait lourd mais il n’en témoignerait rien à personne, l’idée de retrouver les jolies demoiselles à l’auberge était certes revigorante et lui occupait l’esprit tout en remettant un peu de clarté dans ses idées sombres, gracieuseté du triste gnôme qu’ils venaient de rencontrer. Il se retourna un moment, après avoir franchi une courte distance afin de jeter un coup d’œil vers le nain et le serviteur de ce très inconnu ‘Maître Marb’ afin de lui glisser un dernier mot ou deux.
-Vous pouvez me suivre gnôme, ou bien demeurez là, libre à vous ! Mais je dois informer mon confrère Dugnar, sa grande sagesse pourra sans doute nous être utile.
''Le peuple gouverne, la loi ne fait que l'y aider''
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Continuant son chemin aux côtés d'Areala, Dugnar continuait à la guider du mieux qu'il put dans les ruelles de la ville de Port-Ponant, cherchant a revenir a l'auberge où ils avaient rendez-vous.. Ecoutant Areala, il profitait du temps et observait l'architecture somme toute très humaine et inintéressante des lieux.. Ou tout du moins, inintéressante pour le nain qu'est Dugnar.. Alors qu'Areala lui retourne la question de ses origines et en vient a parler du gnome, Dugnar eut un sursaut et une moue, avant de s'exclamer..
- Un Gnome ? Je n'ai pas plus croisé de gnomes que de dragons ces dernières heures.. Vous devez parler de ce vil être qui semblait être un gobelin apprivoisé... Mais Gobelin quand même ! ces créatures ne sont bonnes qu'à rejoindre les ténèbres d'où elles viennent..
Marquant un temps d'arrêt, il parut réfléchir..
*Par Moradin, fut-ce donc un gnome ? Mes yeux me font-ils défaut au point de ne plus reconnaître l'un des leurs et de voir en lui un vil gobelin ?*
Alors qu'il semblait plongé dans ses pensées, il finit par demander timidement
- Un gnome ? Vous êtes sur qu'il fut un gnome ?
Le paladin du père des Nains semblait plus qu'embêté.. comment avait-il pu confondre un gnome et un gobelin ?
"La foi n'a d'égale beauté que sa force est pure, tel le Mythril"
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Vétéran des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ
Septième jour de la Flétrissure dans l'Année de la Magie Sauvage (7 Eleinte 1372) Lieu : Port-Ponant, à proximité du Temple d’Ilmater Temps : Beau ciel bleu Moment : Début d’après midi
N’Jini : Discrétion : 19(Dé) + 1(Compétence) = 20 contre Prêtres : Détection : 10(Dé)+ ? = Réussite N’Jini : Détection : 17(Dé) + 0(Compétence) = 17 contre DD ? = ? N’Jini : Perception auditive : 15(Dé) + 0(Compétence) = 15 contre DD ? = ?
Narration
Le ton suppliant du gnome fit son effet, Nain et Paladin étant resté avec l’être se disputaient sur la marche à suivre… L’explication fut cinglante, les mots fusèrent, et bien qu’aucune violence ne puisse être réellement ressentie, le désaccord entre les deux hommes était profond. Le nain voulait aider au plus vite ce gnome dont il ne connaissait pratiquement rien et le jeune humain faisait preuve d’une certaine prudence, qui pouvait en effet facilement être associée à la peur… Mais avait-il tort pour autant ? La suite de l’aventure le révélerait.
Pendant ce temps, une frêle silhouette était restée inaperçue dans l’enceinte du temple observant ça et là les mouvements des prêtres dans la cour de la Maison d’Ilmater. Les visages des deux serviteurs du Dieu Brisé qui terminaient leur traversée de la cour, étaient empreints d’expressions de compassion et de mélancolie. Une certaine bienveillance transpirait de leur posture, légèrement voûtée pour les plus anciens, les épaules lasses pour les plus jeunes. Aucun de leurs gestes ne sembla suspect pour l’algardondienne, mais après tout elle n’avait pas du tout une connaissance poussée des us et coutumes de la gente pastorale. Elle prêta alors attention aux divers sons qui s’élevaient des bâtiments accueillant les miséreux… C’étaient surtout des plaintes sourdes, des gémissements faibles et difficilement supportables… Des voix de tous ages pouvaient se distinguer. Là un vieillard poussant probablement son dernier râle, ici un cri de douleur d’une jeune femme suivi par un pleur d’enfant à l’intonation pour le moins étrange, sûrement abandonnée par les siens, mettant au monde une créature dont elle ignorait tout… Plus loin, un gémissement répété et régulier, suivant presque le rythme de la respiration. Ou encore toute sorte de voix affaiblies se confondant en demandes ou en remerciements auprès des prêtres d’Ilmater.
Dugnar et Areala quand à eux faisaient doucement connaissance sur le chemin du retour à l’auberge, c’était là qu’ils s’étaient plus ou moins donnés rendez-vous et c’étaient là qu’ils se rejoindraient… Tout dépendait maintenant de la réaction du gnome…
Ce dernier bien embarrassé face aux réactions contradictoires des deux aventuriers restés face à lui s’interrogeait sur la meilleure chose à faire pour satisfaire son maître… Il regarda d’un air ahuri Tarsenian puis Kasil. Son visage presque enfantin soulevant une certaine incompréhension et une certaine déstabilisation face à la situation. Pourtant il semblait plus calme, beaucoup plus calme…
- Maître Nain, votre bravoure fait honneur à votre race, mais je ne puis vous emmener seul voir Maître Marb. Il m’a confié quelques unes de ses craintes, et malgré toute l’aptitude au combat que vous exprimez, vous ne pouvez nous aider seul… Nous avons besoin de l’aide de vos compagnons !
Les regards perdus cherchant une éventuelle menace s’étaient calmés, le gnome observait Kasil dans les yeux, et malgré toujours cette expression de serf ayant commis une faute, il avait cessé de s’agiter à tout bout de champ… N’Jini devait être arrivée au temple et devait avoir sorti Dugnar et Areala de là bas… Le temps n’était plus si critique désormais…
- Votre amie doit avoir tiré vos compagnons du danger à présent, peut être devrais-je accepter la proposition du seigneur paladin, et que votre groupe d’aventuriers se rassemble pour venir voir Maître Marb…
La décision était dans les mains de Kasil, ses autres compagnons seraient sans aucun doute déjà dans l’auberge autour d’une table quand il arriverait, à moins que celui-ci n’insiste pour rencontrer le marchand seul…
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Kasil avait éprouvé quelques remords après ce qui s'était passé avec Tarsénian. Son désir d'aider au plus vite lui valut peut-être quelques ressentiments de la part du paladin mais quelques secondes plus tôt il avait pensé que cela allait être compensé par ce qu'il aura à apprendre au groupe. Cet espoir fut anéanti après la déclaration du gnome: "vous ne pouvez nous aider seul" avait-il déclaré comme si la mission qu'il allait nous convier pouvait être résolu sitôt notre groupe réuni. Sans doute maître Marb était une personne influante, qu'est ce qu'un groupe comme le notre pouvait lui apporter qu'il n'ait déjà? Ces reflexions traversèrent l'esprit du nain en une fraction de secondes avant de reprendre, quelque peu destabilisé.
- Vous m'annoncez cela alors que seul la moitié de notre groupe à répondu à votre appel, que n'avez pas précisé de suite que votre maître souhaitait nous voir tous ensemble. Vous me mettez dans l'embarras, sans doute devrais-je dire à votre maître que vous faites un piètre emmissaire. Mais peu importe, je vais retrouver mes compagnons à l'auberge. Retrouvez nous y dans une heure, le mieux est que nous ne nous voyons pas ensemble.
Et Kasil fit route vers cette auberge. Il rejoignit le paladin mais se contenta de le suivre jusqu'à l'auberge.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
N'jini n'était pas entièrement satisfaite, néanmoins elle dut se rendre à l'évidence, rien ne semblait bien suspect dans la cour du temple. Elle était presque déçue. Et manifestement, elle perdrait son temps.
Néanmoins, cet état de fait soulevait des questions. Le gnome et ses mises en garde répétés devenait un tantinet suspect ! Il va falloir écouter attentivement ses propos avant de prendre une décision et surtout rencontrer ce "Maître" qui voulait tant de bien aux prêtre du Dieu Brisé.
Après avoir jeté un dernier coup d'oeil, elle décida de rejoindre ses nouveaux compagnons à l'auberge. Avec un peu de chance elle pourrait rejoindre Araela et Dugnar avant qu'ils n'y arrive et terminer son chemin avec eux. Cela lui donnera l'occasion de relater les quelques propos du gnome.
Toujours bien à l'abri de sa cape, elle quitta discrètement la cour et dès qu'elle eut franchi les portes se hâta sur le chemin de l'auberge.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Tout en continuant leur bout de chemin vers l’auberge Areala restait pensive. Ce matin, lorsqu’elle avait rencontré les deux paladins, ou plutôt lorsqu’ils l’avaient trouvée, elle s’était imaginée que s’étaient les dieux qui les avaient amenés à elle... Ilmater, Tymora, Milil peut-être même Sunie qui se serait souvenue d’elle...
Maintenant qu’elle commençait à se remettre des derniers évènements, elle en doutait sérieusement... Elle cherchait l’inspiration, des héros de qui narrer les aventures trépidantes...
Mais entre Dugnar qui ne différenciait pas un gnome d’un gobelin et Tarsenian qui semblait faire les yeux doux à toutes les jeunes femmes, ils étaient loin de ce qu’elle s’imaginait être un paladin... Noble dans ses actes et ses sentiments, fier, courageux et intrépide... Soupirant longuement elle pressentait que son héros n’existait que dans ses rêves, comme l’homme qui rallumerait la flamme de son cœur... Haussant les épaules elle dut admettre que son héros ressemblait fortement à l’homme de ses rêves, quelle ironie, elle ne rencontrerait jamais ni l’un ni l’autre !
Reprenant ses esprits, elle esquissa un sourire au brave serviteur de Moradin, -Aussi certaine que je différencie un elfe d’un ogre mon cher Dugnar. Pour en avoir connu un, je puis vous affirmer qu’hormis quelque tendance à emprunter ce qui ne leur appartient pas, ils sont en général inoffensifs... Évidemment, comme dans chaque race, il existe des exceptions...
Songeant au serviteur de Torm ainsi qu’à N’Jini et le nain Kasil, elle ajouta d’un ton détaché, -Peut-être devrions nous presser le pas, je ne voudrai pas être la cause de votre retard auprès de votre ami... Vous avez veillé sur moi plus que n’importe qui depuis très longtemps déjà, et je vous en remercie ! Mais ne vous sentez en rien obligé à me tenir plus longtemps compagnie, je comprends tout à fait que deux nobles serviteurs des dieux aient des choses plus importantes à faire que d’accompagner une jeune femme quelque peu perdue.
Comme pour accompagner sa proposition, la danseuse accéléra le pas afin d’arriver au plus tôt au lieu de rendez-vous que s’était fixé le petit groupe d’étrangers.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Alors qu'ils continuaient de marcher, Dugnar écoutait la jeune fille, l'air dubitatif et soucieux...
*Comment... Me serais-je donc trompé a ce point ? Telle méprise n'est-elle point une honte ? Par Moradin, que mes esprits me revienne, si je ne veux pas confondre un ogre et un elfe..*
Alors qu'ils prenaient une rue adjacente et que Dugnar prenait l'angle un peu trop court, il se cogna contre le mur, ce qui le ramena à ses esprits.. Se tournant vers la jeune fille, le visage empourpré suite à ces deux grosses erreurs, il dit :
- Je... Je suis confus Dame Areala.. Je ne comprends guère comment telle méprise fut possible... Il n'y a ni excuse ni raison valable à telle chose.. Je ne sais ce que vous devez pensez de moi, mais c'est des plus justifié...
Alors qu'elle l'invitait à ce qu'ils reprennent le pas et se dirige droit vers l'auberge, Dugnar lui sourit, l'air toujours aussi confus, embêté et perdu..
- Certainement.. Allons-y donc, c'est par là !
Il indiqua alors la route qu'ils avaient devant eux d'un vague signe de la main... Cette erreur fut visiblement un coup dur pour le pauvre nain..
Ils reprirent alors la route vers l'auberge, espérant y arriver maintenant au plus vite !
"La foi n'a d'égale beauté que sa force est pure, tel le Mythril"
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Retouver le chemin de la taverne s'est avéré plus ardu qu'il ne l'aurait escompté. Il comptait sur son assez bonne mémoire pour se souvenir par quelles rues il était passé mais dans le dédale tortueux de Port Ponant offrait un maillage inextricable de chemins et d'allée toutes semblables entre elles. Qui plus est la fraiche brise venu de la mer ne suffisait plus à rafraîchir le pauvre guerrier qui commençait à étouffer sous son épaisse armure qui n'était guère discrète et faisait tourner le regard des badeaux, visiblement curieux de voir pour la première un nain en arme dans la ville. Tétu comme une bourrique il s'était persuadé qu'il pourrait se débrouiller seul or, aprés un quart d'heure de marche, il dut se résigner à demander son chemin au premier passant qu'il croisa. L'homme: un marin, visiblement peu surpris par la demande admis qu'il était difficile pour un étranger de se retrouver dans cette ville. Heureusement pour notre nain, l'auberge du repos des étoiles était assez connue pour que le matelot n'eut pas à chercher dans sa mémoire pour lui indiquer la bonne route.
- Prenez cette rue continuez tout droit puis à droite et vous y êtes. Y arriverez vous?
Le sourire du passant semblait souligner l'ironie de la question mais confus, Kasil n'en tenu compte ne bredouillant qu'un timide"Oui...Merci!" auquel le marin répondit
- Bon vent mon ami!
Grommelant quelques intraduisibles insultes naines Kasil se remit en chemin. A peine eut-il le temps de finir de pester contre le temps perdu, qu'il se trouvait devant la porte de l'établissement qu'il cherchait. Poussant la porte il eut une petite appréhension. Qu'était-il arrivé à Areala, à Dugnar et Tarsénian? Auraient-ils comme lui étaient retardé par la difficulté du retour? Avait-il était attaqué puis enfermé par une milice du temple? Autant de questions qu'il s'efforçait de reprimer alors que sa lourde main abaissait la poignée. Mais finalement il s'était convaincu peut-être à tort qu'ils ne feraient que les attendre à une table, lui reprochant d'être en retard. Cette pensée le fit sourire. La porte s'ouvrit...
|
|
|
|
|
|
|
|
Vétéran des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ
Septième jour de la Flétrissure dans l'Année de la Magie Sauvage (7 Eleinte 1372) Lieu : Port-Ponant, Au repos des Etoiles Déchues Temps : Beau ciel bleu Moment : Début d’après midi
Narration
Et comme l’avait éspéré le Chien de meute, ses compagnons étaient là. Ils semblaient être arrivé peu de temps auparavant et s’étaient installé à la même table qu’ils avaient quittée quelques heures plutôt. Les ventres grondant en cette heure avancée, certains avaient choisi de prendre enfin un repas.
Areala, Dugnar, Tarsenian, N’Jini, tous étaient arrivés, ne restait plus que Kasil, qui compléta rapidement le groupe récemment formé. Les échanges des premières impressions furent brèves et rapidement interrompues par l’arrivée soudaine du gnome. Le petit personnage aux longs cheveux bruns, et à l’allure enfantine, malgré son nez proéminent approcha de la table. Lentement et presque timidement, il attendit un signe approbateur ou une invitation, qu’il ne tarda pas finalement à obtenir. Les émotions étaient diverses, une lueur de suspicion avait germé dans l’esprit de l’ensorceleuse, tandis que serviteur de Moradin et barde devaient bien se demander ce que ce gnome pouvait avoir à dire de si important pour qu’il les ait suivi à travers la moitié de la ville et finalement revenir à leur point de départ…
Sentant le poids des regards se poser sur lui, la créature à la taille d’enfant ne put s’empêcher de rougir, dans une expression de timidité presque exagérée. Mais il devait se lancer… Il avait réussi à rassembler un groupe d’aventuriers extérieurs à la sombre cité de Port-Pônant, fidèles et valeureux. Et c’était précisément ce que recherchait Maître Marb. Prenant une profonde inspiration, il fut coupé par l’arrivée impromptue d’une serveuse apportant les repas commandés. Puis, après avoir jeté un regard circulaire et méfiant dans la salle de l’auberge, il se relança dans son petit discours beaucoup plus calme mais tout aussi haché que celui qu’il avait servi à N’Jini, Kasil et Tarsenian.
- Je suis Abbonick… simple messager au service de Maître Marb, maître marchand… Il m’a demandé de… De lui amener un groupe de valeureux aventuriers pour l’aider... Mais il fallait que je m’assure de votre droiture… C’est pour ça que… Et c’est une tâche compliquée qu’il ne peut… Il faut libérer le temple d’Ilmater de Port-Pônant de la corruption… Nous avons besoin de vous… Maître Marb saura expliquer … mieux… Puis-je vous demander de m’accompagner ?
L’être regarda tour à tour chacun des personnes présentes autour de la table, peut être était-ce là le début de l’aventure épique dont rêvait Areala, peut être était-ce une occasion de faire le bien dans cette inquiétante cité, peut être était-ce à ce problème que la Compagnie des Marches s’intéressait, ou bien était-ce tout simplement une tâche trop ardue et complexe pour la confier à des mercenaires sans fois ni lois, à moins que Maître Marb ne soit sans le sou… Quoi qu’il en soit, c’était là une opportunité comme beaucoup s’en présentaient à ceux qui avaient choisi la vie d’aventurier, et ici encore il n’avait été nullement question des récompenses, or, honneurs et magie qu’appréciaient la plupart des aventuriers. Mais ce groupe au bon cœur était peut être au-delà de tels détails, à moins qu’il n’ait été choisi sciemment…
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|