Ça tombe bien, car les sorts de durée égale à 1 round ne peuvent pas être lancés par un objet magique. Donc si on s'en tient aux règles tu n'as pas le choix : si tu dois dupliquer l'effet d'un de ces deux sorts, ce sera
tradition musicale.
Par contre, au cas où ça n'est pas clair dans ton esprit : un objet magique a son propre niveau de lanceur, différent du tien. Une
kiira possédant un NLS de 11 ça ne fera pour l'instant aucune différence, mais quand tu upperas il faudra que tu tiennes compte du fait que ta
kiira ne uppera pas en même temps que toi.
Donc, l'effet que tu cherches étant « lancement du sort
tradition musicale 1×/jour avec un NLS de 11 », son coût est de :
niveau du sort × niveau du lanceur × 2000po × 0,2 (1×/jour) × 4 (durée exprimée en rounds) = +17600po
Après, étant donné que l'on parle d'un objet occupant un emplacement sur le corps du porteur, on parle d'un objet à effets multiples (
Guide du Maître, p286).
Donc le prix final serait de :
17600 (effet le plus cher) + 2× 7500 (autres effets) = 32600po
Après, le twist en ta faveur, c'est que la
kiira semble déjà être un objet à effets multiples. Donc théoriquement, certains de ses effets ont déjà subi une multiplication. Problème, en l'état, je ne sais ni estimer le prix d'un bonus à toutes les compétences, ni celui d'un grimoire qui ne fonctionne pas en nombre de pages mais en nombre de sorts -ce sont deux formulations 3.0 qui sont bonnes à jeter. Donc perso, je ne m'aventurerais même pas à faire le calcul.
Il faudra aussi que tu définisse avec les MD de la taverne si le fait de sélectionner une compétence précise, requis par
tradition musicale, se fait à chaque lancement ou à la création de l'objet. Perso, je n'ai pas d'avis, les deux opinions se valent. Un compromis serait de décider que tu n'as le droit d'utiliser ce bonus que pour des compétences de connaissance, avec éventuellement l'hypothèse d'une réduction de 10 à 30% du prix.
Au final, tu veux mon conseil ?
Garde ta
kiira telle quelle, crée-toi un objet occupant un autre emplacement et valant 17600po ±xx%. Décide que ta
kiira prend les emplacements tête ET visage. Ce seront deux objets magiques en termes de règles, mais un seul au niveau de ton
fluff.
PJ content, équilibre de jeu préservé :
job's done.
J'espère que taton PJ possède le don
Création d'objets merveilleux ou qu'elil connait un bon enchanteur pour faire ce travail ...
Et si tu veux te servir de cette opportunité pour rôleplayer ensemble, contacte-moi.Sinon, alternative encore moins chère : garde ta
kiira telle quelle, apprends
tradition musicale, mémorise-le une fois par jour, et joue sur le fait que ton perso se concentre sur sa
kiira quand il lance le sort : ça sert à rien d'autre qu'à agir en accord avec ton
fluff. En bonus, chope-toi une (autre)
perle de thaumaturgie, et sers -t'en pour lancer
tradition musicale une seconde fois par jour. Coût total de l'opération : 1100po et un emplacement de sort de niveau 1. Nœuds au cerveau : 0. Et ça évolue avec ton niveau.