Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

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> Aël’Telàwërith Eowëlathaèldir, Seigneur de Mythdaë
écrit le : Vendredi 20 Octobre 2017 à 17h15 par Nelac
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areil, hésite pas à demander.

Par rapport à ceux que je disais la dernière fois :
Renforcement saint
Soins sacré
Spontanéité de domaine (j'en profite pour dire qu'à part qu'on devine ton domaine de la guerre, c'est lequel le second ?)
Vigueur divine (même si j'avoue qu'avec ton charisme)

Sinon on peut penser à Magie de guerre (t'as l'air d'être souvent au corps à corps, et il est prérequis de quelques dons)



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écrit le : Samedi 21 Octobre 2017 à 13h04 par Adlareth
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a ben merci de m'aiguiller comme ça biggrin.gif

Effectivement avec le charisme pourri que j'ai actuellement (il faudra que je trouve quelque chose pour le booster un peu d'ailleurs, il faut mieux éviter tout ce qui implique un jet de renvoi des MV. Donc du coup exit Vigueur divine.

J'avoue que je me laisserai bien tenter par renforcement saint : avoir la quintessence sur les sorts de soins ça peut-être très utile quand ça commence à sentir le roussi. Effectivement ça me semble pas mal du tout comme option.


Pour les domaines divins : j'avais choisi le domaine de la guerre et celui du Bien. Je peux les mettre quelques part mais où ça ? Dans l'onglet magie ?

Pour un prochain don Spontanéité de domaine pourrait aussi être intéressant, mais là du coup j'ai le temps d'y penser ^^

Magie de guerre, j'y avais pensé mais est-ce que ça va s'ajouter à la tunique de concentration ? Et oui, je sais pas pourquoi j'attire les guerriers comme le miel attire les mouches biggrin.gif

@ Azur'Aël : Si tu as aussi des idées, je suis tout ouie. J'aime bien la proposition de renforcement saint, mais si on a mieux... tongue.gif





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écrit le : Samedi 21 Octobre 2017 à 16h03 par Azur'ael
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'ai ce don de métamagie :

Alternative Source Spell
Type: Metamagic
Source: Dragon #325

You can prepare any of your spells as either divine or arcane.
Prerequisite: Ability to cast both divine and arcane spells.
Benefit: You can choose to prepare any of your divine spells as arcane spells or any of your arcane spells as divine spells. An alternative-sourced spell uses up a spell slot from the class that normally grants the spell. Such a spell is prepared normally. An alternative-sourced spell is cast as if your caster level were 1 level lower. For example, a 1st-level cleric/6th-level wizard casts a divine fireball as a 5th-level wizard. alterna


QUOTE
Sort de source alternative

Condition : être capable de jeter des sorts divins et des sorts profanes

Bénéfice : vous pouvez choisir de préparer n'importe quels sorts divins comme des sorts profanes ou n'importe quels sorts profanes comme des sorts divins. Un sort de source alternative consomme un emplacement de sort provenant de la classe qui aurait normalement lancé le sort. Un tel sort est préparé normalement. Un sort de source alternative est jeté comme si votre niveau de lanceur de sort est diminué d'un niveau. Par exemple, un prêtre niveau 1 multiclassé magicien niveau 6 peut lancer une boule de feu divine comme un magicien de niveau 5.


L'avantage de ce don est notamment de pouvoir lancer par exemple une boule de feu divine sans avoir de malus d'échec de sort. Tu y appliques aussi ta sagesse pour déterminer le DD

Don du complete mage
ALACRITOUS COGITATION
You can leave a prepared spell slot open to spontaneously
cast a spell.
Prerequisite: Must prepare arcane spells.
Benefit: If you leave an arcane spell slot open when preparing
spells, you can use that open slot to cast any arcane
spell you know of the same level or lower. Casting the spell
requires a full-round action.
You can use this feat only once per day, regardless of the
number of slots you leave open.
Special: A wizard can select this feat as a wizard bonus
feat.

QUOTE
Alacritous cogitation
[Magie]
Vous pouvez abandonner un emplacement de sort préparé pour jeter un sort de façon spontannée
Conditions. Etre capable de jeter des sorts profanes avec préparation
Avantages. Si vous abandonnez un emplacement de sort lors de la préparation de vos sorts, vous pouvez utiliser cet emplacement pour jeter  n’importe quel sort du même niveau ou moins. Jeter le sort nécessite une action complexe.
Vous pouvez utiliser ce don seulement une fois par jour, indépendamment du nombre d’emplacement de sorts que vous pouvez abandonner.
Spécial. Un magicien peut choisir ce don comme un don bonus de magicien.



PIERCING EVOCATION
Your evocation spells ignore an amount of energy
resistance.
Prerequisite: Spell Focus (evocation) or evoker level 1st.
Benefit: When you cast an evocation spell that deals
energy damage (acid, cold, fire, electricity, or sonic), you can
choose for 10 points of energy damage dealt by the spell to
become untyped damage to which energy resistance and
immunity do not apply. If the spell deals multiple types of
energy damage, you choose how much of each type is converted
by this feat after rolling damage.
Special: An evoker can select this feat as a wizard bonus
feat.

QUOTE
Evocation supérieure
[Magie]
Vos sorts d’évocation ignorent partiellement la résistance à l’énergie de vos adversaires.
Conditions. Ecole renforcée (évocation) ou évocateur niveau 1
Avantage. Quand vous lancez un sort d’évocation provoquant des dégâts d’énergie (acide, feu, froid, électricté ou son), vous pouvez choisir que 10 points de dégâts de votre sort ignore la résistance et l’immunité contre l’énergie de votre adversaire. Si le sort inflige plusieurs types de dégâts d’énergie, vous devez choisir un seul type d’énergie avant de tirer aux dés les dégâts.
Spécial : un évocateur peut choisir ce don comme un don supplémentaire de magicien.



STORM
BOLT
[RESERVE]
The electrical energy contained
within your magic rages inside you,
begging to be released.
Prerequisite: Ability to cast 3rdlevel
spells.
Benefit: As long as you
have an electricity spell of
3rd level or higher available
to cast, you can fire a 20-foot
line of electricity as a standard action. This
bolt deals 1d6 points of electricity damage
per level of the highest-level electricity
spell you have available to cast.
As a secondary benefit, you gain a +1 competence bonus
to your caster level when casting electricity spells.

QUOTE
Eclair
[Réserve]
L'énergie électrique contenue dans votre magie fait rage en vous, priant d'être sorti.
Conditions. Doit pouvoir lancer un sort du registre électricité du troisième niveau ou plus
Avantages. Aussi longtemps que le personnage soit capable de lancer un sort du registre électricité du troisième niveau ou plus, il peut créer un éclair de 9 m au prix d’une action simple. Il inflige 1d6 dégâts d’électricité par niveau de ce sort en réserve.
De plus, le personnage gagne un bonus de compétence de +1 à son niveau de lanceur de sort quand il lance des sorts du registre électricité.
Source. Complete Mage



SUNLIGHT EYES [RESERVE]
The bright magic within you allows you to see through the
darkest shadow.
Prerequisite: Ability to cast 2nd-level spells.
Benefit: As long as you have a light spell of 2nd level or
higher available to cast, you can take a swift action to grant
yourself the ability to see normally in any conditions of
illumination (shadowy illumination, darkness, and magical
shadow or darkness). The range of this vision is 10 feet per
level of the highest-level light spell you have available to cast,
and the effect lasts for 1 round.
As a secondary benefit, you gain a +1 competence bonus
to your caster level when casting light spells.


QUOTE
Yeux de lumière
[Réserve]
La magie qui brille en vous, vous permet de voir au travers de  l'ombre la plus sombre.
Conditions. Doit pouvoir lancer un sort du registre lumière du deuxième niveau ou plus
Avantages. Aussi longtemps que le personnage est capable de lancer un sort du registre lumière du deuxième niveau ou plus, il peut au prix d’une action rapide activer sa capacité à voir normalement dans n’importe quelle source d’illumination magique ou non. La portée de la vision est de 3 mètres par niveau du plus haut sort du registre lumière que vous avez en réserve et l’effet dure un round.
De plus, le personnage gagne un bonus de compétence de +1 à son niveau de lanceur de sort quand il lance des sorts du registre lumière.
Source. Complete Mage



Mon préféré pour un elfe magicien :


Elven Spell Lore

( Player's Handbook II, p. 78)

[General]

You have studied the mighty arcane traditions of the elves, granting you insight into the intricate workings of magic and the theoretical structures behind spells.
Prerequisite
Knowledge (arcana) 12 ranks, Int 17 or Elf,
Benefit
Your understanding of the elven secrets of magic grants you two benefits. When you cast dispel magic or greater dispel magic, you gain a +2 bonus on your caster level check. Your understanding of magic allows you to more easily unravel the power that sustains a foe's spell. In addition, your knowledge of magic grants you rare insights into forgotten spell lore. Choose a single spell in your spellbook when you take this feat. When preparing that spell, you can alter the type of damage it deals to a single type of your choice. You must make this choice when preparing the spell (those who do not prepare spells cannot benefit from this aspect of the feat). You can prepare the spell multiple times, selecting the same or a different energy type for it with each preparation. You can gain this feat multiple times. The caster level bonus does not stack, and each time you take the feat, a different spell must be chosen.


QUOTE
Conditions : connaissance des mystères DM 12, intelligence 17 ou elfe

Votre compréhension des secrets elfiques de la magie vous confère deux avantages. Lorsque vous lancez un sort de dissipation de la magie (ou le sort supérieur), vous gagnez un bonus de +2 sur votre test de niveau. Votre compréhension de la magie vous permet de découvrir plus facilement le pouvoir qui soutient le sort d'un ennemi. En outre, votre connaissance de la magie vous donne des idées rares sur le savoir des sorts oubliés. Choisissez un seul sort dans votre livre de sorts quand vous prenez ce don. Lorsque vous préparez ce sort, vous pouvez modifier le type de dégâts infligés à un seul type de votre choix. Vous devez faire ce choix lors de la préparation du sort (ceux qui ne préparent pas les sorts ne peuvent pas bénéficier de cet aspect de ce don). Vous pouvez préparer le sort plusieurs fois, en sélectionnant le même ou un type d'énergie différent pour chaque préparation. Vous pouvez gagner cet exploit plusieurs fois. Le bonus de niveau de jeteur ne s'ajoute pas, et chaque fois que vous prenez le don, un sort différent doit être choisi.


==> ainsi tu pourrais faire d'une boule de feu, une boule de froid, d'acide, etc...



Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
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écrit le : Dimanche 22 Octobre 2017 à 14h50 par Adlareth
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aou... ben si finalement y'en a un paquet de dons intéressant linktongue.gif

C'est vrai que j'aime bien Elven Spell Lore qui RP parlant pourrait être tout à fait indiqué. Y'a aussi Evocation superieur serait aussi pas mal pour l'évocateur qu'Aël est.Et j'ai trouvé "éclaire" tout à fait pas mal du, je pense qu'il va avoir une importance dans les futurs choix de sorts de mon théurge mystique.

Bref, là au niveau des dons du coup je suis servi.

Tout d'abord, je tiens à vous remercier tous les deux pour cette aide très précieuse. Là j'étais un peu paumé avec ce choix de don. Vous m'avez ouvert de belles voies pour ma progression à venir.

Toutefois, je crois bien que je vais rester sur celui qui me permettra de tenir au mieux mon rôle d'ambulancier... heu de prêtre au service de la protection des elfes. Et donc, je vais très probablement prendre renforcement saint. Je me laisse un jour ou deux de réflexion avant d'arrêter mon choix.

Mais, je garde les autres pour l'avenir et encore merci à vous deux.



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écrit le : Samedi 04 Novembre 2017 à 15h23 par Adlareth
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e-bonjour

Alors, je viens de regarder à nouveau le don : renforcement saint :

Le personnage peut canaliserl'énergie positive pour augmenter l'efficacité des sorts de soins lancés à sa proximité.

Condition. Pouvoir de renvoi des morts-vivants.

Avantage. Par une action simple, le personnage peut dépenser une tentative de renvoi des morts-vivants pour générer une aura positive dans un rayonnement de 18 mètres de rayon jusqu'à la fin de son prochain tour de jeu. Tout sort de la famille de soins lancé sur une créature située dans l'aire d'effet bénéficie des avantages du don quintessence des sorts, sans ajustement sur le niveau du sort ou son temps d'incantation.

Du coup, j'avais besoin d'une petite précision.

Round 1 :
- utilisation du renvoi des morts-vivants (action simple)
- Reste une action de mouvement

Round 2 :
- lance un sort de soin qui bénéficie de la quintessence (action simple)
- Reste une action de mouvement

C'est bien comme que ça fonctionne ? Avec en plus le fait que toute personne lançant un sort de soin dans un rayon de 18 mètres autour de moi bénéficie également de la quintessence de son sort ?



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écrit le : Samedi 04 Novembre 2017 à 16h14 par Azur'ael
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e comprends comme toi smile.gif

C'est pourquoi je trouve ce don pas si bien car il faut deux actions simples. Autant prendre le don de métamagie extension d'effet par exemple (tu peux en plus le jeter sur plein d'autres sorts que ceux de soin). Certes il y a le coût de métamagie...

Attendre deux rounds pour soigner, ça craint...



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écrit le : Samedi 04 Novembre 2017 à 17h19 par Nelac
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ui c'est bien comme ça que je le comprends aussi, il faut donc voir que ce n'est pas un pouvoir à utiliser en plein combat en général (parce qu'il bénéficie aussi à l'ennemi potentiellement), mais qu'il fonctionne aussi sur les sorts des alliés pendant leur tour, ainsi que sur les objets de soins (genre les potions et les baguettes).



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écrit le : Jeudi 16 Novembre 2017 à 15h26 par Adlareth
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erci à vous deux, c'est certain que les conditions de lancement de sort de soin avec ce don limite un petit peu son intérêt.

Je le garde toutefois en mémoire.


Sinon autre question concernant ce don :

QUOTE (Azur'Aël)
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De plus, le personnage gagne un bonus de compétence de +1 à son niveau de lanceur de sort quand il lance des sorts du registre électricité.
Source. Complete Mage


Si je comprends bien, mettons que j'ai préparé le sort "bouclier de lumière [bien, électricité]" sort de niveau 4. Tant que je ne l'ai pas utilisé, je pourrai créer autant d'éclair (celles du don à 1d6/niveau du sort en mémoire) de 4d6 que je veux, sans que cela ne prenne sur les autres sorts mémorisés ?

Ex : il me reste 5 sorts, dont un sort bouclier de lumière. Grâce au don, je lance 3 fois un éclair de 9 mètres de long à 4d6 de dégâts et il me restera toujours 5 sorts dont le sort bouclier de lumière. C'est bien ça ?


En outre, je lancerai tous les sorts du registre de l’électricité avec un bonus de +1 au niveau de lanceur de sort.

Ce qui voudrait dire que pour le moment je suis mage/prêtre 3 Théurge mystique 3 et je bénéficie du don lanceur de sort polyvalent (mage/prêtre) ce qui fait que j'ai un niveau effectif de 6 et que je lance les sorts au niveau 10. Ce qui fait que si je prends ce don, tous les sorts du registre de l’électricité seront lancés avec un niveau effectif de 6+1 et qu'ils seront lancés au niveau 11 ? Et que ce soit des sorts divins ou profanes, tant qu'ils sont du domaine électricité ?

Mettons que je lance éclair :
actuellement, il est lancé au niveau 10 donc 10d6 de dégâts.
Si je prends ce don, il sera lancé au niveau 11.


Si j'ai bien compris, je pense que je vais opter pour celui-ci. linktongue.gif



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écrit le : Jeudi 16 Novembre 2017 à 16h01 par Nelac
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lors oui presque sur tout. En fait tu as bien compris le don mais fais des erreurs ailleurs, donc je fais le détail.

Déjà tu ne peux pas préparer bouclier de lumière, parce que c'est un sort de niveau 4 et que tu n'as pas accès aux sorts de niveau 4 smile.gif En effet, tu prépares tes sorts sur les lignes "mage 6" et "prêtre 6", voir description de lanceur de sorts polyvalent.
Si tu as un sort préparé d'électricité, tu as un pouvoir surnaturel utilisable à volonté qui inflige 1d6 de dégâts par niveau du sort d'électricité. Donc oui, dans ton exemple, après avoir lancé tes éclairs, tes sorts n'ont pas bougés.
Tu as actuellement un niveau de lanceur de sort de 9, que ce soit en profane comme en divin (lanceur de sort polyvalent ne permet pas de dépasser le niveau global). Tu passeras à 10 pour les sorts d'électricité.
Donc si tu lances éclair, actuellement tu fais 9d6, en prenant ce don tu passes à 10d6. Après ton prochain niveau de théurge mystique, tu feras toutefois toujours 10d6 (même si tu as un NLS de 11 pour ce sort, que ce soit pour la résistance à la magie ou la portée, parce qu'un éclair non métamagique ne peut pas faire plus de 10d6). De plus, tant que tu n'as pas lancé ton éclair, tu peux utiliser le don pour lancer un éclair plus faible (faisant 3d6 de dégâts si tu n'as pas de sorts plus gros de préparés, ce qui est pour le moment impossible de toutes manières). Ce bonus marche aussi sur les sorts divins, mais les sorts divins ayant le sous-type électricité (qu'ils soient dans un domaine ou pas) ne courent pas les rues.



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écrit le : Jeudi 16 Novembre 2017 à 18h47 par Adlareth
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ki et bien il est pas mal du tout ce don linktongue.gif

Un grand merci à Azur'Aël pour avoir dégoté un truc pareil yes.gif

J'ai vu avec mon MD au niveau de l'inventaire qui sera mis à jour lorsque j'aurai obtenu ma babiole en RP.



Voilà, je l'ai mis dans ma fiche et donc normalement, on devrait être bien maintenant pour une validation ?



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