Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (3) [1] 2 3  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Les Sceaux de la Prophétie, Areala, Dugnar, Kasil, Tarsenian
écrit le : Lundi 08 Octobre 2007 à 21h53 par Karth
Quote Post
 
Vétéran des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ

Septième jour de la Flétrissure dans l'Année de la Magie Sauvage
(7 Eleinte 1372)
Lieu : Port de Port-Ponant
Temps : Beau ciel bleu
Moment : Matin



Narration

Dugnar et Tarsenian

La route depuis l’ouest avait été longue et solitaire, pour les deux preux paladins, et bien que chacun servait un dieu différent, leur vision du monde et de leur combat était similaire. C’était donc en chemin vers le sud et l’ouest, que les deux serviteurs du bien s’étaient rencontrés. Une ombre planait sur la Côte des Dragons, et en particulier autour de Port-Pônant, une ombre plus inquiétante et intrigante que les rumeurs habituelles de la région. En effet, l’influente cité marchande était réputée pour sa liberté et pour son slogan : « On accepte tout, et tout à un prix ». Ce qui laissait présager au voyageur averti de l’ambiance générale.

Cependant même dans de telles cités, il existait de pauvres gens, qui travaillaient dur pour simplement subsister, et tentaient de vivre dans une paix et un calme relatif. Et comme souvent de par le monde, c’étaient ces personnes qui souffraient le plus, et qui étaient les premières victimes des machinations des puissances maléfiques de Faerûn. C’était ce qui avait déterminé les deux valeureux aventuriers à se lancer en direction de cette ville. Les rumeurs couraient, des personnes disparaissaient… Personne ne semblait s’occuper de cette affaire… Bien entendu, il était difficilement question de remettre en cause l’organisation de la cité et par la même occasion de s’attirer la malveillance des puissantes guildes fomentant dans l’ombre, mais peut être pourraient ils apporter un peu d’aide aux malheureux. De plus ni Moradin ni Tyr, n’étaient représentés dans cette ville… Le seul temple qui pourrait éventuellement les accueillir et les aider était celui d’Ilmater, seul représentant de la Triade et des divinités bienveillantes à Port-Pônant.

Le trajet avait été long, ils avaient contourné la Mare aux Dragons par l’ouest, traversé de nombreuses villes, entendant au fur et à mesure de plus en plus de rumeurs étranges. Mais les deux hommes étaient déterminés. Ils avaient quitté l’accueillante cité de Teziir deux jours auparavant, et marchaient sereins sur la Route marchande. Ils devaient être à moins d’une journée de marche de leur destination lorsqu’ils tombèrent sur les débris d’une caravane, certainement dévastée par une bande de pillards.



Areala

La jeune femme avait suivi la caravane commerçante de long mois durant, parcourant quelques unes des grandes villes de Faerûn, découvrant le monde tel qu’elle l’avait rêvé. Elle n’avait pas encore rencontré de véritables héros pourfendeurs de démons et de dragons, mais la vie avait été agréable, emplie de changements et de découvertes quotidiennes. Ses talents avaient apporté chaleur et bonne humeur dans la plupart des hameaux ou ils étaient passés. Les soirées avaient été joyeuses et festives… Mais rien n’est éternel, pas même les dieux…

Alors que la caravane venait de quitter la riche cité de Port-Pônant en direction d’Elversult, elle avait été attaquée et pillée en pleine nuit par une troupe de bandits. L’assaut avait été rapide, les morts nombreux, la plupart des mercenaires gardant la caravane avaient été tués. La jolie barde avait, quant à elle, été prestement assommée dès le début du combat… Une mauvaise chute, un sort un peu trop puissant, et une caravane avait été réduite en miettes recouvrant l’humaine de débris.

Ce n’était qu’au lendemain matin qu’elle était revenue à elle, avec une vive douleur au crâne. Elle dut ensuite s'extirper tant bien que mal de sous les planches brisées, les amoncellements de toiles et de restes de caisses et de tissu brûlés. Mais à sa plus grande surprise, l'endroit était désert, seuls quelques cadavres gisaient ça et là, picorés par quelques rapaces charognards. Les marchandises avaient vraissemblablement été emportées, et les survivants avaient du déguerpir sans demander leur reste...

Au loin sur la route, un humain et un nain assez lourdement harnachés et armés approchaient, et tous deux arboraient fièrement des symboles divins sur leurs tenues...



Que le sang coule à flots!
user posted image
user posted image Réputation 6.5
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 09 Octobre 2007 à 09h49 par Areala
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Lorsqu’elle avait quitté Eauprofonde, Areala n’avait pas décidé d’une destination précise. Elle ne rêvait que d’écrire une œuvre épique relatant les exploits d’un preux héros, protecteur de la veuve et de l’orphelin et pourfendeur de monstres terrifiants !

Elle avait été très bien accueillie au sein de la caravane marchande, tant et si bien qu’on n’avait pas accepté qu’elle paie son voyage, probablement parce que ces braves gens avaient eu des réticences à laisser une jeune fille voyager seule et sans protection. Quoiqu’il en soit, Areala avait, en quelque sorte, remboursé sa dette en animant les soirées par sa musique, ses chants et ses histoires. Lorsqu’ils faisaient des haltes dans une ville, elle profitait pour gagner un peu d’argent en dansant dans les auberges, et en dérobant quelque bourse au passage.

Les mois défilèrent ainsi, sans qu’elle ne rencontre ni monstres ni héros, à défaut elle avait décidé de rester avec la caravane, au moins elle avait l’occasion de voir du pays et de mettre quelques sous de coté.

Alors qu’ils avaient quitté Port-Ponant en direction d’Elversult, la caravane fut attaquée durant la nuit. La danseuse qui s’était endormie sursauta au premier cri, mais aussitôt sans avoir le temps ni de réagir, ni de comprendre ce qu’il se passait, elle chuta hors du chariot qui vola en éclats qui la recouvrirent de débris…

Ce n’est qu’au matin que la jeune femme reprit peu à peu conscience…

*Ma tête… Aie ! Par tout les dieux qu’elle douleur !*

Après s’être péniblement dégagée des décombres, Areala découvrit, horrifiée, qu’ils avaient été attaqués… Ses compagnons de voyage étaient tous morts, l’odeur âcre du sang, tous ces cadavres qui servaient déjà de repas aux charognards lui donnèrent des hauts le cœur… Elle recula à tâtons afin de s’éloigner de cette scène morbide, sans pour autant pouvoir en détacher le regard. La jeune femme était visiblement sous le choc, jamais elle n’avait vu autant de morts baignant dans une mer de sang !

Les cheveux et la robe en désordre, le visage plein de larmes, la jeune barde s’était effondrée sur le sol, ramenant ses jambes contre elle, elle resta assise là, sans trop savoir ce qu’elle attendait. Elle venait de se rendre compte qu’elle avait oublié de chercher ses affaires qui devaient se trouver sous les décombres non loin d’où elle s’était éveillée…
Elle se remit à pleurer, jamais elle n’aurait le courage de s’approcher encore des cadavres et des rapaces, pourtant elle tenait à ses effets !

C’est entre ses larmes qu’elle aperçut au loin deux silhouettes visiblement en armures. Était-ce de l’aide ou des assassins venus vérifier qu’il n’y avait pas de survivants ? Étrangement la jeune femme ne pensa même pas à fuir, elle continuait à regarder les deux personnes approcher, comme hébétée. Alors qu’ils étaient à une dizaine de mètres elle reconnu les symboles de Moradin sur le nain, et de Tyr sur l’humain, visiblement des paladins… Une chance, ils ne la tueraient pas !

Tandis qu’ils approchaient, elle les dévisageait avec des grands yeux tout ronds et terrifiés, elle aurait du parler, mais les mots s’étranglaient dans sa gorge, de toute façon, il n’y avait pas grand chose à dire, il ne fallait pas être très intelligent pour comprendre ce qu’il s’était passé…

Ravalant ses sanglots elle désigna du doigt les débris sous lesquels elle s'était réveillée, et sans quitter les deux paladins de ses yeux larmoyants, elle articula d'une voix à peine audible quelques mots, qui devaient sembler un peu irréels en cet instant précis,


- Mon sac... Et mon arc... S'il vous plaît... Ils sont restés là... S'il vous plaît...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 09 Octobre 2007 à 19h55 par Dugnar
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Cela faisait maintenant des mois et des mois que Dugnar marchait en compagnie de Tarsenian le Paladin... Il s'étaient rencontrés au détour d'un chemin, alors que Dugnar aidait un vieux fermer a se débarrasser des restes de ses bêtes qu'il s'était fait dévoré la nuit précédente par une horde de gobelin...

Se reconnaissant en le serviteur de Tyr, Dugnar décida de prendre la route avec Tarsenian afin de partager certaines expérience avec le premier humain noble qu'il n'eut jamais rencontré..
Bien qu'aussi résistant a l'alcool que ses congénères, l'humain ne mit guère longtemps a se faire accepter par le Paladin de Moradin..

Partageant tout au long du chemin de longue discussion théologique et tout ce qu'il y avait de plus professionnelle, les deux fervents faisaient route vers Port-Ponant, attiré sans aucun doute par les étranges rumeurs qui circulaient sur la région..

En plein débat d'idées sur les possibles causes de ces rumeurs, énonçant a une vitesse folle des idées toutes plus ahurissantes les unes que les autres, c'est au détour d'un chemin qu'ils tombèrent sur les débris d'une caravane..


*Par Moradin ! Quel diable a-t-il frappé donc ces pauvres gens ?*

Encore a quelques dizaine de mètres du lieu du massacre, alors que Dugnar avait sorti sa hache, prêt a se défendre, il aperçut ce qui semblait être une jeune femme sortant des décombres...

*Qui est donc cette jeune pucelle ? Elle ne me semble guère être bien sauvageonne.. Moradin, puisses-tu ne pas tromper mes sens !*

S'en approchant, il rangea sa hache, toujours attentif et posa une main lourde sur l'épaule de la jeune fille.. l'observant un instant, il plongea en ses yeux un regard chaleureux et confiant, rassurant, avant de dire :

- Hum... Gente Dame... Que les dieux vous protègent, nous sommes là ! Que s'est-il donc passé ?

Se tournant un cours instant vers son camarade, il lui fit signe que tout semblait aller.. Se retournant alors a nouveau vers la jeune femme, il reprit

- Je suis le Paladin Dugnar Froidmartel, Paladin de Moradin, père des Nains... Mon ami ici... Dit-il en désignant d'un sourire le paladin humain derrière lui... est Tarsenian, Paladin de Tyr...

Replongeant son regard dans celui de la femme, il reprit doucement

- N'avez vous aucune blessure, tout va-t-il bien pour vous gente dame ?

Le Nain resta alors ainsi a observer longuement la jeune femme, prêt a la retenir en cas de besoin..



"La foi n'a d'égale beauté que sa force est pure, tel le Mythril"
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 10 Octobre 2007 à 05h35 par Tarsenian
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Écoutant attentivement ce que son compagnon de voyage nain disait à la jeune femme, qui lui paraissait de son âge tout au plus, il observait les détritus de la caravane, les corps de ceux qui avaient trépassés, puis il retourna son regard accentué, sur Areala et sa grande beauté. Visiblement affecté, Tarsenian tâcha de peine et de misère de ne faire transparaître quoi que ce soi, et pris le temps de réorganiser son arsenal, laissant tomber au sol son bouclier et son casque pour ensuite retirer son camail de sur sa chevelure toute reluisante au soleil. Il fronça les sourcils tout en baissant légèrement la tête, puis réfléchit.

¤Il ne faudrait peut-être pas, perdre trop de temps ici, mais plutôt se hâter vers la milice local la plus proche pour les prévenir de la situation. Faisant-on part à Dugnar le moment venu.¤

Il se rapprocha doucement de la survivante, côte à côte avec son frère d’armes, à la recherche, d’ecchymoses ou de blessures. Il s’agenouilla, n’osant trop fixer du regard la captivante et délicieuse barde, alors qu’il vida son paquetage au sol pour mettre la main sur un onguent, une potion, quelque chose à manger, ce qui pourrait lui plaire… Il ne voulu pas interrompre personne, alors il se confina à demeurer silencieux, les mots qu’ils auraient pu prononcer n’auraient été que superflue de toute façon, se disait-il !



''Le peuple gouverne, la loi ne fait que l'y aider''
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 10 Octobre 2007 à 10h16 par Areala
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

La jeune femme, quelque peu soulagée par la présence des deux paladins, les regardait à tour de rôle, acquiesçant d’un signe de tête à la dernière question du nain. Elle allait bien, excepté le bourdonnement dans sa tête…

Le nain était rassurant et Areala accepta l’aide qu’il lui offrait pour se relever. Elle secoua sa robe et tenta de recoiffer un peu ses longs cheveux avant de porter à nouveau son regard sur les deux compagnons. Elle s’étonna qu’aucun d’eux ne vérifie qu’il n’y ait absolument aucun autre survivant. Elle leur avait également demandé de récupérer ses effets personnels, peut-être n’avaient-ils pas entendu ? Après tout sa voix était à peine audible.

Séchant ses larmes du revers de ses mains, elle s’adressa de nouveau aux deux paladins,

- Ils sont tous morts ? Mes… Mes affaires s’il vous plait… Vous voulez bien allez me les chercher ? Je… Je ne veux pas y retourner… Elles sont là, sous les décombres…
Elle désigna une nouvelle fois du doigt le tas de débris qui lui avait sauvé la vie.

Elle espérait qu’après ils partiraient très vite d’ici, l’odeur du sang et de la mort lui faisait tourné la tête !



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 10 Octobre 2007 à 18h26 par Dugnar
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Rassuré de savoir la jeune humaine en bonne forme, malgré qu'elle semblait encore sous le choc, le nain prit alors le temps d'inspecter plus en détail le lieux..
Laissant la jeune femme aux soins de son compagnon, il fit le tour des débris, vérifiant qu'aucun survivant ne persistait, pas plus d'ailleurs qu'un assaillant quelconque.. Son tour finit, il prit alors l'ampleur de la boucherie qui s'étalait face à lui.. entre les débris de nombreux cadavres s'amoncelait comme un vulgaire tas de déchets...


*Comment telle barbarie est-elle possible ? Les dieux deviendrait-il fou ô grand Moradin ?*

Non mécontent d'une telle scène, le nain se tourna vers son compagnon et la jeune femme... Dans un sourire qui laissait poindre du dépit, le nain se détourna et s'approcha de la zone indiquée par la jeune femme et se mit a la fouiller, espérant y retrouver ses affaires..



action : fouille lieu



"La foi n'a d'égale beauté que sa force est pure, tel le Mythril"
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 10 Octobre 2007 à 20h24 par Tarsenian
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Soupirant pour lui-même, il s’empressa de rassembler ses biens qu’il venait d’éparpiller au sol, dans le vain espoir de rendre service. Il se releva lentement en se disant qu’elle ne devait pas avoir envie de faire confiance aux parfaits inconnus de toute façons et qu’il serait mieux de lui laisser le temps de parfaire ses états d’âme avant toute chose. D’un geste fluide, il remit à Areala un vieux tissu en guise de mouchoir et lui sourit gentiment. Tarsenian contourna alors la jolie jeune femme afin de rejoindre son fidèle comparse à la recherche de biens, d’indices ou de survivants.

Lorsqu’à proximité de Dugnar, il lui chuchota tout bas : ''On devrait peut-être se dépêcher de répandre la nouvelle en ville, les autorités auraient plus de chance ainsi. Et puis, pour elle, je crois qu’il est évident qu’ont doit la faire venir avec nous jusque là-bas.'' Il reprit son souffle un instant et se racla la gorge afin de poursuivre :''Qu’est-ce que tu en dis, tu as une autre idée ?''

Toute en discutant avec son ami nain, il fouilla la caravane, ou du moins ce qu’il en restait, en se demandant ce qu’ils allaient bien pouvoir trouver dans les décombres…



''Le peuple gouverne, la loi ne fait que l'y aider''
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 10 Octobre 2007 à 22h52 par Dugnar
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Alors qu'il fouillait la caravane, Duncam ne pouvait s'empecher de réfléchir a ce qu'ils avaient tout interet a faire dans un tel cas...

*par Moradin.. il serait sage de ne guère traîner.. mais... une inspection des lieux a la recherche d'un indice serait utile... Et cette pauvre femme.. Toute choquée qu'elle est.. Moradin, Puisses-tu, avec ta douce Berronar préserver cette douce enfant !*

Il continuait sans relâche ses recherches, ses pensées tournées sans cesse vers le débat interne qui l'animait.. Que faire donc ?
Passant d'un morçeau de bois a une planche, puis à de la toile déchirée, attrapant au passage les reste d'un bras, se saisissant ensuite d'un vieux morceau de cuir durci, ecrasant au passage un oeil et le morceau de cerveau qui y était resté accroché, ses mains tombant alors sur un morceau de bois, puis une autre planche, un caillou, un bras, un caillou, une planche, une main, une planche, du bois, des caillous, encore des caillous, des planches, des restes humains, du bois, de la toile.... N'en finissant plus de ramasser des débris, Dugnar ne faisait même plus attention ce qui lui passait par les mains lorsqu'il se rendit compte que Tarsenian lui avait adressé la parole...

Dans un léger sursaut, il se retourna et répondit faiblement


- Bigre d'humain ! Quelle frayeur me fais-tu là l'ami ! Heureusement que je sais Moradin en ma garde !

A tes différentes propositions, le nain réfléchi un instant, maugréant, puis finit par dire a voix basse

- hm... hm.. tu n'as guère tord.. Mais d'abord récupérons les affaires de la donzelle et vérifions que rien n'a survécu ni ne pourrais nous éclairer les auteurs de ce massacre..

Visiblement fort maussade sur ses derniers mots, le nain passa sa main sur son Bliaud et balbutia pour lui même alors qu'il venait de faire dos a son compagnon comme par pudeur..

- Puisses tu me préserver, Moradin, Père des nains !

Revenant face au Paladin, il dit d'une voix plus forte de telle manière que la jeune humaine puisses entendre

- Ramassons donc ses affaires, vérifions que tout est calme, et mettons nous en route !

S'arrêtant sur la damoiselle, il lui lança de l'endroit ou il se trouvait d'une voix plus forte

- Si cela vous convient Dame, nous irons droit en ville prévenir les autorités de cet acte ! Si cela vous convient bien sûr Dame... ?

Il marqua la suspension de sa phrase marquant la tournure interrogative qu'elle prenait..

- Comment mon ami et moi même pouvons vous nommer ?

Il se campa alors, fixe, face a elle, impassible certainement, mais ô combien chaleureux et le visage empli de bonté..



"La foi n'a d'égale beauté que sa force est pure, tel le Mythril"
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 11 Octobre 2007 à 11h11 par Areala
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Tandis que le nain s’était dirigé vers l’amoncellement de cadavres, elle esquissa un sourire aimable lorsque le jeune homme lui tendit ce qui se voulait un mouchoir pour qu’elle sèche ses larmes,

-« Je vous remercie beaucoup de votre sollicitude… En vérité je… Je ne sais ce que je serai devenue sans votre arrivée providentielle… »

Le paladin se dirigea vers son compagnon, et la jeune femme s’assit de nouveau à terre, passant doucement le « mouchoir » sur son visage encore humide.
Elle avait détourné les yeux et regardait perdue l’horizon lorsque Dugnar s’adressa à elle.
Maintenant que la frayeur était passée, elle scruta un instant, avec attention, les deux compagnons. Le nain était rassurant, bonté et bienveillance se lisaient sur son visage. L’humain semblait avoir son age, elle devait admettre qu’il était plaisant, bien qu’il semblait encore fort innocent et timide.

Reprenant ses esprits elle répondit au nain de sa voix claire mais suppliante,

-« Areala… Je m’appelle Areala… Partons prestement je vous en conjure… Cette odeur à mort m’insupporte… »


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 12 Octobre 2007 à 06h45 par Tarsenian
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

À demi occupé à remuer les débris pour mettre le gantelet sur un des biens recherchés, Tarsenian lorgna systématiquement du côté d’Areala qui finalement leurs révéla son doux prénom. Il hocha la tête en toute politesse et mit un terme à la fouille de ce qui fût jadis une caravane, pour ainsi concentrer toute son attention sur l'éblouissante barde et sur ce qu’elle avait à dire. Il s’essuya les mains ensemble puis prononça quelques mots à son intention.

-Ce n’est guère une mauvaise idée, peut-être pourrez-vous gente Areala, nous racontez ce dont vous vous souvenez. Je veux dire, à propos de l’attaque. Et puis seulement si, enfin si seulement, vous le souhaitez…

Se retournant vers où jonchaient son bouclier et son casque qu’il avait laissé par terre un peu plus tôt en arrivant, Tarsenian était peu fier de son discours qui était sortit quelque peu différemment de ce qu’il avait prévu. Il se dirigea pour reprendre ses pièces d’armures, raccrochant à son épaule gauche et en bandoulière son lourd écu d’acier aux couleurs de sa divinité patronne, resserra quelque peu sa ceinture et ses gantelets, cogna ses bottes l’une contre l’autre et se rapprocha des autres, faisant un signe au représentant du peuple nain. Tarsenian était prêt à partir.



''Le peuple gouverne, la loi ne fait que l'y aider''
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) [1] 2 3  Closed TopicStart new topicStart Poll