|
|
Les Ombres de la Prophétie, Azzédar, Eithelval, Krayt, Nxebz
|
Serveur Loufoque
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Les yeux de Nxebz brillèrent à l’éclat du coffret remplit de piécettes et autre objets de valeurs. ¤Ça brille, donc c’est cher!¤ Il se frotta les mains, ferma le couvercle et ramassa le magot. C’est alors que le monde tourna autour du pauvre petit être pilleur de tavernier. Une explosion venait de mettre à terre quatre personne à terre dans l’auberge. Le temps que Nxebz comprenne la situation, le mage qui lui avait payé sa bière auparavant parlait à l’ Orogue, tandis que l’homme tatoué se tenait tranquillement debout, ne semblant craindre personne aux alentours.
Le gobelin n’avait rien compris au baragouin du mage mais apparemment il avait réussi mettre L’Orogue dans sa poche en une seule phrase. ¤Hum, cet Orogue change d’avis comme de chemise. . .Ah! Et voila qu’il saute sur mon chef? Hum. . . L’argent. Ça ne peut être que ça! Bof, la loyauté n’as jamais été mon fort non plus, surtout quand il y a une belle offre du côté des adversaires!¤
-Hé, les mages, j’ai envie de jouer à faire flamber des gens avec vous? Ça ne vous gênes pas messieurs je suppose? Pssssssttt…..
Le gobelin attrapa un torchon d’une main, le rentra dans le goulot d’une bouteille d’une bouteille de tord-boyaux, sortit son allume feu et alluma la mèche improvisée. La lueur de la flamme éclaira son sourire carnassier lorsqu’il jugea qu’il était temps de lancer la bouteille en direction du milieu de la salle ou se tenait un de ses anciens compagnons de pillage d‘auberge.
-Écartes toi mon gros protecteur, ça va faire mal! YYYYYYYYYHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!
La bouteille volait dans les airs pendant que le gobelin se protégeait derrière le bar, le sourire toujours ancré sur ses lèvres.
"Boum."
Manuel ici et fiches vierges là. Des problèmes avec ta fiche ? Tu peux t'aider de ceci. Choisis ta région natale en fonction de ta race parmi celles-ci.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le thayen eut d’abord une crainte quand il vit l’orogue prendre une pose monstrueuse en fixant le plafond mais il en déduit étrangement que cette grimace devait être ce qui ressemblait le plus à l’image d’un orogue en pleine réflexion. Ce qui laissait tout de même un froid dans le dos. Et le colosse à la peau verte récupéra quelque chose dans sa poche après avoir pointé un énorme doigt vers le chef de la petite bande. Mais surtout Eithelval faillit faire un pas en arrière quand l’orogue s’élança mis il perçu vite qu’il n’était point la cible du porteur de l’immense hache. Et il se permit un sourire en coin comprenant que son accroche avait fonctionné. Il allait assister à l’affrontement des deux adversaires quand une petite voix pas inconnue au magicien monta de derrière le comptoir. Il vit apparaître le visage moins poussiéreux d’un Fregrin Meradoc, qui d’ailleurs affichait un sourire sadique qui changea l’apparence de ce dernier rappelant quelque chose à l’humain mais il n’eut pas le temps d’y réfléchir que déjà volait dans les airs un projectiles qui avait toutes les caractéristiques d’une grenade incendiaire improvisé. Rien de tel pour faire de monstrueux déjà, mais aussi pour blesser toutes les personnes rassemblées.
*Il est maintenant évidant que ce n’est pas l’intelligence qui a sauvé ce petit être jusqu’à aujourd’hui mais forcement la ruse et une grande dose de chance.* se dit Eithelval tout en faisant quelque pas discret de coté pour s’éloigner le plus de la zone d’impact du projectiles improvisé tout en suivant sa trajectoire des yeux.
Le jeune homme faillit intervenir pour clouer au sol l’étrange halfelin au sol mais ce dernier s’adressa à l’orogue indiquant qu’il se connaissait et il serait mal venu de tuer un ami potentiel d’une montagne de muscle quand on cherchait à la convaincre de choisir son camp.
Et repenser à orogue lui fit souvenir des paroles de ce dernier quand il parla de lui laisser la vie. Encore une fois une montagne de muscle verte croyait que la force suffirait à vaincre les compétences magiques du thayen. Il n’avait certes pas les pouvoirs de son maître mais il avait deux ou trois tous dans ses manches qui pourraient s’occuper de ce dernier. Enfin là n’était pas le problème pour l’instant.
Actuellement le jeune homme se demandait si un autre membre de la bande savait ou se trouvait l’homme de l’ombre qui avait envoyé cette bande sur les lieux. L’homme que voulait rencontrer l’ensorceleur et d’ailleurs qu’allait faire ce dernier.
Eithelval observe la salle pour voir les réactions d'ensemble.
|
|
|
|
|
|
|
|
Vétéran des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJHuitième jour de la Flétrissure dans l'Année de la Magie Sauvage (8 Eleinte 1372) Lieu : Port de Port-Ponant Temps : Couvert Moment : NuitEithelval : Bluff : 12(Dé) + 4(Compétence)+2(Bonus) = 18 Ensorceleur : Bluff : 13(Dé) + ?(Compétence) = ?
Krayt : Coup de grâce Dégâts 8+4+12(Dés)+21 = 43 Chef des Brigands : jet de sauvegarde : 18(Dé) + 4(Vigueur) = 22 contre DD 10+43=53 = Echec Chef des brigands est mortNarrationEnmorienConfortablement calé dans le fond du fauteuil, l’elfe se délecta d’une gorgée de vin. Ses yeux à demis fermés semblaient rêver à bien des fantaisies. Mais son esprit vif retournait les différents mots prononcés par l’halfeline cherchant à en percevoir tous les sens et leurs sous entendus. Des dizaines d’hypothèses jaillissaient les unes après les autres dans sa pensée calculatrice, leur analyse et la détermination des nombreuses conséquences possibles s’enchaînant à la vitesse de l’éclair. Car tel était son don. Une fois l’analyse terminée, il ouvrit lentement les yeux détaillant, le sourire aux lèvres, la petite sagespectre. Il parla alors d’une vois calme et parfaitement détendue. | | - Pour les pratiquants de mon art, le rapport à l’interlocuteur est la clé, et nombreux sont mes interlocuteurs qui savent apprécier ce que je puis leur offrir… Aussi n’hésitent-ils que rarement à accéder à mes maigres requêtes... Ce fut ainsi que j’ai rencontré Dalian...
--------------------
Un visage au teint pâle encadré par des cheveux extrêmement fins et d’une blancheur pure. Tout chez ce scribe inspire l’ancienneté et le respect qui se doit, pourtant c’est un elfe à l’incroyable longévité, et il semble loin d’avoir vécu suffisamment d’années pour être considéré comme un ancien parmi les siens. |
|
Cette dernière phrase presque soufflée sur un ton quelque peu différent. Et surtout accompagnée d’un regard légèrement machiavélique lourd de sous-entendus, qui laissait présager de son importance. Mais Faeltris fit disparaître cette expression aussi rapidement qu’elle était apparue, retrouvant son attitude nonchalante et envoûtante. Sa nouvelle alliée, ou future élève, semblait vouloir éprouver la solidité de sa toile, pour son plus grand plaisir. C’était là une des rares situations, ou l’excitation du jeu prenait toute son ampleur, lorsque comme lui, son partenaire en connaissait les règles implicites et infiniment complexes.
Il reprit une gorgée de vin et s’adressa à son serviteur d’une voix suave mais qui supportait difficilement une réponse négative. | | - Dalian, le voyage de notre invitée a été difficile mais celui-ci est terminé. Se tournant vers la petite femme. "Chère Enmorien soyez désormais tout à fait à votre aise." Il revint à Dalian. "Prépare un bain chaud et une légère collation." Puis à nouveau à Enmorien, tendant son verre de vin. "Goûtez, je vous prie, rien de tel pour le repos du corps et de l’esprit."
--------------------
Un visage au teint pâle encadré par des cheveux extrêmement fins et d’une blancheur pure. Tout chez ce scribe inspire l’ancienneté et le respect qui se doit, pourtant c’est un elfe à l’incroyable longévité, et il semble loin d’avoir vécu suffisamment d’années pour être considéré comme un ancien parmi les siens. |
|
D’un dernier geste presque imperceptible, il congédia son serviteur. Celui-ci s’inclina et s’exécuta prestement. Ses mouvements fluides et précis étaient emplis d’une grâce presque féminine. Dalian éteignit les quelques bougies, avant de s’éclipser dans une pièce attenante, d’où des bruits de vaisselles et de couverts s’élevèrent, puis un peu plus tard le son d’un feu crépitant baigna l’atmosphère de la petite maisonnée.
La nuit était ouverte à bien des possibilitésEithelval, Krayt, NxebzLa succession d’inattendus s’enchaîna à merveille, tout d’abord l’entrée en scène d’Eithelval jouant une comédie somme toute crédible, et mieux encore rapidement prise en compte par le mystérieux ensorceleur. Celui-ci parvint à réprimer toute émotion de colère ou de mépris qui aurait pu s’afficher sur son visage, en effet, le mulan profitait de la situation qu’il avait parvenu à imposer grâce à sa seule puissance… Mais, contre peut être bien des attentes, cela allait dans le sens de l’humain au visage tatoué, et à eux deux, l’intimidation ne serait que plus forte. Aussi, un léger sourire complice et entendu s’afficha sur ses traits hautains...- Parfait, nous... Il ne put achever sa phrase, la menaçante montagne de muscles bougea. Son attaque foudroyante pris tous ceux présent au dépourvu... La hache s’abattit avec une puissance telle que seul l’Orogue en était capable. Le métal rencontra le crâne du pauvre humain qui explosa aussi simplement un melon trop mûr... Le sang gicla, le corps s’effondra. En un clin d’oeil toute l’autorité que le chef avait pu avoir sur la petite bande sembla s’étioler comme l’ombre au soleil. Une vague d’incompréhension et de doutes balaya l’assemblée… Les secondes s’éternisèrent, le temps sembla ralentir, et tous se regardaient bouche bée… Même Couture observait son grand compagnon avec des yeux ébahis.
Puis Nxebz entra en scène, et une simple explosion déclencha le chaos. Le cours du temps s’accéléra alors subitement, comme pour rattraper un équilibre plus absolu…
Des flammes s’élevaient désormais de la table renversée sur laquelle s’était écrasée la bouteille. et dès lors, quelques hommes se mirent à crier et à hurler, tandis que certains ramassaient ce qu’ils pouvaient pour s’enfuir au plus vite. D’autres encore plus avides n’hésitèrent pas à trucider par surprise leurs proches camarades d’un soir, suivant l’exemple donné par Krayt. Profitant ainsi de l'occasion pour doubler rapidement leur paie. Il n’était plus question que quiconque prenne la tête de la bande... Krayt avait démontré à tout ces hommes la futilité d’un soi disant chef... Désormais tous essayaient simplement de tirer parti au mieux de leur situation.
Au milieu de tout ce brouhaha, l’ensorceleur n’hésita pas longtemps. Marchant d’un pas résolu vers Eithelval et le petit couloir duquel ce dernier venait de sortir, il adressa au magicien quelques mots rapides.- De toute façons, il n’y a plus rien à tirer de cette situation... Son ton était toujours légèrement supérieur, mais il parlait comme si il énonçait des évidences, ce qui semblait être réellement le cas. Il s’engouffra dans le couloir déterminé, sûrement à la recherche d’une sortie secondaire, ou d’une simple fenêtre. Il serait facile pour Eithelval d’emprunter le même chemin, car peu de bandits semblaient s’intéresser aux arcanistes, à part peut être Krayt et Nxebz...
|
|
|
|
|
|
|
|
Mercenaire
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
a nouvelle mission s'engageait sous de favorables auspices , et promettait d'être à la fois intéressante et enrichissante. Faeltris se montrait à la hauteur des espérances de la halfeline, prouvant à la fois sa verve, ses étonnantes capacités de refléxion et la noirceur de son âme. Vraiment, Port-Ponant et ses intrigues valait le voyage depuis l'Halruaa.
Les allusions de Faeltris à Darian avaient mis la puce à l'oreille de la halfeline. Etait-ce un avertissement, une mise en garde ou un conseil déguisé? Dans tous les cas, Enmorien se promit de ne pas terminer comme le serviteur, esclave d'un maître machiavélique. Le danger inhérent à la collabaration avec Faeltris était soudain évident et, d'une certaine manière, exaltant. L'elfe qui faisait face à la fausse prêtresse était dangereux, sournois, sadique et particulièrement doué. Le compagnon d'aventure idéal, réellement...
La halfeline prit bien soin d'ignorer la dernière phrase de Faeltris et ne toucha pas à son verre. Quelques alliés que puissent être Enmorien et son interlocuteur, elle se refusait à boire à un verre tendu par un être aussi fourbe. Elle adressa une pensée discrète à Dis, le seigneur du Troisième, connu pour sa paranoïa, avant de se laisser lascivement tomber dans le confortable fauteuil. A bien des égards, cette nuite était propice pour Enmorien...
« Aujourd’hui ou demain, tu peux avoir besoin de mon aide, de ma présence, de mes conseils. Ne refuse pas la main tendue. » Réputation 5Fiche
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La brutalité et la vitesse avec laquelle dégénéra la situation n’échappa pas à Eithelval mais ne le surprit pas vraiment non plus puisqu’elle était du à l’affrontement de deux peur. Chacun dans la pièce cherchait à obtenir un nouvel avantage mais sans s’opposer aux deux forces présentes dans la pièce. Le duo d’arcaniste ou le colosse vert qui venait de démontrer l’étendu de sa puissance physique mais aussi la justesse du jugement d’Eithelval concernant le peu de cervelle dont était généralement les membres de cette race. Encore une fois, la fureur avait prit le pas sur la réflexion et mit fin à une situation calculée pouvant amener à profiter pleinement de chaque détail. Dans leurs actions l’orogue et ce cher Fregrin Meradoc n’avaient pas comprit qu’il était nécessaire de conserver en vie le soit disant chef de ce pathétique groupe pour conclure une transaction avec le véritable chef d’une possible organisateur local. Mais si toutefois le massacre par l’orc n’était pas en soit une fin, le chaos engendré par le halfelin était tout autre.
*D’ailleurs est ce bien un halfelin. Ils sont généralement moins chaotique et surtout pas l’allié des goblénoïdes. Un gobelin ?? Ce pourrait-il que j’ai été abusé par un subtil déguisement ? * réfléchit le magicien avant d’être rejoint par l’ensorceleur qui passa près de lui en glissant quelques mots qui n’étaient qu’une évidente analyse de la situation confirmant qu’ils avaient tous deux tiré une même conclusion logique.
Mais avant de suivre l’homme au tatouage, le thayen se demanda si ce dernier en se dirigeant vers la sortie arrière avait pensé à la possibilité qu’un petit groupe soit chargé justement d’en empêcher la sortie. C’est en pensant à cela que le jeune homme fixa son regard vers les deux personnes auxquelles ses pensées étaient tournées quelques instants auparavant. Aucuns mots, aucunes paroles pour inciter l’orogue à la suivre mais il était certain que ce dernier avait parfaitement retenu les mots annonçant une forte rétribution et qu’il n’était pas prêt de les oublier. Alors sans plus s’attarder dans la pièce dans laquelle commençait a s’élever d’importantes flammes, le magicien se dirigea lui aussi dans le couloir revenant sur ces pas pour prendre la direction qu’il aurait du prendre si sa curiosité et son attrait pour le pouvoir ne l’avait pas conduit au milieu de la salle commune.
A deux pas derrière l’ensorceleur, le jeune homme s’exprima dans un langage qu’il considéra comme ne pouvant être compris que de deux personnes en ce lieu. Il choisit ce dernier car il aurait été bien étrange qu’un homme définit comme possédant le sang des grands dragons ne parle par la langue de ceux-ci.
".eérios esueruelahc ettec ed ruetasinagro’l ceva tcatnoc ne rertne’d neyom ertua nu revuort arduaf lu" Le ton était un brin sarcastique mais indiquait qu’il existait bien d’autres moyens de parvenir à ce but et il était sur que l’homme devant lui avait déjà réfléchit au problème. Mais avant tout Eithelval donnait un moyen de communication entre eux pour échanger calmement et discrètement leurs opinions.
|
|
|
|
|
|
|
|
PNJ
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Son plaisir assouvit, l’orogue regardait les conséquences de son geste avec un œil amusé. Tous essayaient de récupérer quelques biens de valeur retournant l’endroit de fond en comble avant que tout ne brule et parte en fumé. La petite bombe créée par Nxebz avait surprit Krayt qui aurait aimé avoir le temps de visiter un peu plus profondément l’auberge. Mais les flammes ravageaient déjà la grande salle et la chaleur devenait insupportable. A travers le rideau de flammes, le barbare vit deux magiciens en haut de l’escalier, repartir des couloirs. Il était hors de question de les laisser filer et surtout celui qui lui avait fait miroiter un petit pactole, de plus, Krayt était curieux de savoir où cet humain avait apprit à parler sa langue aussi bien. Se protégeant le visage et les yeux avec son gros bras, l’orogue cherchait à récupérer le petit gobelin qui devait avoir récupéré la caisse, afin de le protéger et surtout protéger sa part du butin ! Une fois récupéré, debout sur le comptoir, Krayt dut hurler pour couvrir le vacarme de feu crépitant qui détruisait tout.
-Eh ! L’gob ! Viens par ici, il faut monter à l’étage pour retrouver les deux magots et trouver une sortie ! Sinon ta p’tite pulsion va nous couter la vie ! Sur ta droite y’a un passage, alors bouge, on s’retrouve en haut !
Le barbare se drapa dans sa cape, couvrant son visage dans la capuche et saisie les deux pans de son habit pour protéger son corps des morsures du feu. En deux enjambées et un bond, il franchit les flammes sentant ses cuisses roussir un peu. Il continua sur sa lancé jusqu’en haut de l’escalier et se retourna une fois hors de porté des flammes. En haut la fumée était plus dense et il dut se frotter les yeux pour apercevoir Nxebz. Les deux humains étaient dans le couloir à quelques pas de lui.
-Oh les surfards ! Pas si vite ! On est lié tous les trois, qu’ça vous plaise ou pas ! Alors on attend l’gob et après j’vous ouvre une porte et on sort.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le feu derrière les deux arcanistes semblait rapidement prendre de l’ampleur et confirmait qu’il fallait sortir rapidement du bâtiment. Eithelval se dit que par l’arrière il y aurait sans doute une porte donnant dans l’écurie par laquelle il pourrait récupérer son cheval. Si jamais l’incendie gagnait encore de la vitesse alors les constructions voisines prendraient aussi feu. Puis une voix forte attira l’attention du jeune homme qui se retourna pour voir qui semblait le suivre et aperçu l’orgue s’élancer vers l’escalier et le grimper à grandes enjambées pou atteindre le haut des marches en quelques secondes. Puis de nouveaux il s’écria un message à l’attention effective du duo de magicien. Il semblait évident pour une raison inconnu que l’orque avait cru que les deux hommes avaient eux aussi rejoint l’étage supérieur. Cet acte prouvait une fois de plus que seuls les muscles étaient l’avantage des orogues. Et bien qu’il trouve sa porte par lui-même à l’étage tandis que nous sortons par ici. J’ai autre chose à faire que de lui courir après. Reprenant sa progression il aperçu à coté des flammes ce cher Fregrin Meradoc qui hésitait à franchir le rideau de flamme pour rejoindre le colosse vert. Alors le magicien s’adressa à lui pour lui indiquer un chemin moins dangereux pour atteindre la sortie mais pas assez fort pour être entendu à l’étage.
"Mon cher ami gobelin je crois que la sortie se trouve dans cette direction et qu’il serait intéressant de se dépêcher." Et cette fois plus rien ne retenait le thayen qui se retourna pour rejoindre l’ensorceleur qui avait quand à lui poursuivit sa route n’étant plus très loin de pousser la porte de sortie. Et avant qu’il ne franchisse la porte il parla lui adressa à nouveau la parole pour l’avertir. ".noitasrevnoc serutuf son ruop étilitu ednarg enu’d tiares iuq mon ertov ertîannoc ed risialp el sap sruellia’d ia’n ej te hë .seuqigam séticapac son revresnoc ruop egrebua ettec essarbme iuq eidnecni’l ed itrap rerit ed snoyasse siam sriovuop sov ed eudneté’l erocne riov ed xuerueh siares ej tos .etrop ettec tnassap sdrayuf sel rerépucér ruop étoc ertua’l ed semmoh seuqleuq riova y tiod li’uq tnedivé elbmes em lu"
Eithelval n’eut qu’un mince sourire mais regardait avec attention la réaction de son interlocuteur car il savait que celui-ci allait juger l’intérêt de leur actuelle alliance d’un instant pour la suite de ses besoins.
|
|
|
|
|
|
|
|
Serveur Loufoque
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le gobelin était rester un peu trop longtemps bouche bée par le feu qu‘il avait créé, sans rien pouvoir faire d‘autre, comme un insecte attiré malgré lui vers une lueur qu‘il sais mortel. Le feu était si beau, si puissant! Sa chaleur était rassurante et destructrice à la fois! Plus les flammes montaient, plus les yeux du gobelin brillaient! Le vacarme passait comme un bruit sourd à ses oreilles, et seule la voix du magicien criant son nom lui permit de sortir de sa torpeur.
Oh Oh! Ça sent le roussi!
Le gobelin secoua la tête pour reprendre ses esprit, et commença a sérieusement paniquer! Le mur de flamme devant lui commençait à être trop grand pour qu’il passe au travers,et il ne tenait pas à ce que les flammes lêchent son déguisement et qu’il se retrouve dans son état naturel au milieu de cette ville.
Un coup d’œil bref au magicien qui l’interpelait et il compris que celui-ci s’efforçait en vain de lui faire signe de le suivre. Il leva le pouce pour lui faire comprendre qu’il avait compris et hurla en direction de l’Orogue :
-On se retrouve dehors si tu veux ta part du butin!!
Son compagnon de route improvisé avait bien mérité sa part du coffret, car il y avait bien longtemps que le gobelin n’avais pas vu un éclatage de crâne aussi magnifique et distrayant! Nxebz courut alors dans la direction de la sortie, faisant son possible pour ne pas finir à la broche.
Alors qu'il franchissait la sortie, son coeur se mit à battre plus fort. . . Danger! ¤Et si des hommes attendaient à l'exterieur pour zigouiller les responsables de ce grabuge? Et si les magiciens avaient monté un guet-apens?? Tsssst! Il va falloir que Nxebz rejoigne vite l'Orogue protecteur!! Tsst!!¤
Manuel ici et fiches vierges là. Des problèmes avec ta fiche ? Tu peux t'aider de ceci. Choisis ta région natale en fonction de ta race parmi celles-ci.
|
|
|
|
|
|
|
|
Vétéran des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ
Huitième jour de la Flétrissure dans l'Année de la Magie Sauvage (8 Eleinte 1372) Lieu : Port de Port-Ponant Temps : Couvert Moment : Nuit
Eithelval : Psychologie : 10(Dé) + 1(Compétence) = 11 contre DD 10 = Réussite Krayt : Psychologie : 8(Dé) -1(Compétence) = 9 contre DD 10 = Echec N : Psychologie : 19(Dé) +2(Compétence) = 21 contre DD 10 = Réussite
Narration
Eithelval, Krayt, Nxebz
Les deux arcanistes suivis par le gobelin continuèrent à progresser dans le petit couloir attenant à la pièce principale. L’esprit de Krayt lui avait bel et bien joué des tours, et ce ne fut que lorsqu’il entendit là voix de son nouveau petit camarade qu’il réalisa qu’il n’avait pas vraiment emprunté le bon chemin. Dans la pièce principale, la grande table brûlait suffisamment bien, pour que les flammes commencent à lécher dangereusement le plancher en bois de l’auberge. De même la hauteur des flammes pouvait s’avérer rapidement dangereuse si elle s’élevaient jusqu’au toit en chaume. En tout cas, une épaisse fumée âcre envahissait la bâtisse, et elle s’élevait toujours. S’insinuant dans chaque pièce à l’étage.
L’orogue comprit son erreur et eut le temps de redescendre pour se ruer à la poursuite des promesses d’or, oubliant totalement ce qui l’avait amené là et le petit Couture, qu’il avait perdu de vue depuis un certain temps d’ailleurs. Ainsi, de cette expédition à l’étage, il n’en garderait qu’une bonne toux à en cracher ses poumons pendant quelques minutes…
A l’avant, l’ensorceleur n’avait pas répondu aux paroles d’Eithelval, concentré sur la recherche d’une sortie. Il avançait peut être avec un peu plus de prudence depuis que l’idée d’hommes à l’extérieur avait été soulevée, mais il n’en restait pas moins qu’une assurance hautaine était la principale sensation qui se dégageait de cet homme.
Au bout du couloir, le petit groupe découvrit une petite porte de service. Ils l’ouvrirent facilement elle donnait bien vers l’extérieur… L’ambiance générale dans le pâté de maisons s’était grandement calmée, les brigands ayant apparemment déguerpis pour la plupart. Personne ne les attendait donc à l’arrière garde. A l’intérieur de l’auberge, bien que de la fumée noirâtre se dégageait toujours des fenêtres, les flammes n’avaient pas atteint le toit, et le jeu de lumière qu’elles provoquaient s’était quelque peu estompé… Peut être que quelqu’un se démenait pour l’éteindre. Un incendie ne se déclencherait donc peut être pas cette nuit.
Une fois sorti et apparemment, ne courant aucun danger imminent, l’ensorceleur se tourna enfin vers Eithelval, une lueur amusée dans le regard.
- Mon nom est Rakk Selthis, Messire Eithelval, puissiez vous vous en souvenir. Mais il n’est nullement utile de prévoir des conversations futures, car nos routes se séparent ici. Ce fut un plaisir.
Le ton affable de sa dernière phrase était volontairement hypocrite, et cela paraissait presque évident pour tous, sauf peut être pour le géant verdâtre.
- Maintenant si vous voulez bien m’excuser, les nuits dans les rues de Port-Pônant ont la réputation d’être pour le moins animées…
Il choisit de remonter la ruelle, en direction de la rue principale. Il s’éloignait du port. Restait aux trois autres de choisir une marche à suivre ou de faire plus ample connaissance…
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Eithelval n’était nullement étonné par la tournure des évènements mais la situation qui arrivait ne lui plaisait pas spécialement. Il avait cependant remarqué la réaction de l’ensorceleur quand la possibilité que des hommes armés couvrent l’arrière avait été évoqué. Ainsi le répertoire de ce dernier était sans doutes grandement amoindrit et donc c’était plus le bluff qui avait tenu en respect les brigands tout à l’heure que les pouvoirs qu’ils pourraient de nouveaux déchainer. D’ailleurs ne se dépêchait-il pas de quitter les lieux avant une éventuels mauvaises rencontres. Ou plutôt de rester avec quelqu’un qui pourrait lui causer des vifs problèmes quand… Eithelval se tourna vers l’orogue en pensant à lui et découvrit que ce dernier n’avait pas perçu la total complexité des paroles de l’ensorceleur et cherchait à comprendre la raison qui poussait se dernier à partir sans leur demander de le suivre. Alors pour être sur que celui-ci comprenne bien, le magicien décida une nouvelle fois d’user de cette langue gutturale, la langue de naissance du colosse. Ce qui avait d’ailleurs paru le surprendre la première fois. Et c’est avec un air dépité parfaitement visible sans subtilité que le jeune homme souffla en fixant déçu l’orogue. ".ettecéip erdniom al snas rineva erton ed te suon ed tnauqom es eur al snad tnemelliuqnart tnahcram av ne’s li tnanetniam ta .egrebua ettec ed tnaviv ritros ruop suon ed rivres es à éhcrehc tnemelpmis a lI .settessuahc sellieiv ed emmoc rebmot essial suon sesnepmocér seuqifingam ed retiorim tiaf riova suon sèrpa rueyolpme levuon erton euq tiarelbmes lI"
Ainsi Eithelval indiquait que lui aussi avait été floué par l’homme, ayant lui aussi été trompé avec de grande récompense. Il fallait maintenant attendre la réaction de la montagne de muscle verte avant de poursuivre son chemin et trouver une nouvelle auberge pour la nuit. Mais effectivement se déplacer seul la nuit n’était pas forcement une bonne idée. Ah moins, que l’ancien employeur des brigands payent une forte somme pour savoir qui a ruiné son opération et que ce dernier semble avoir un intérêt dans sa ville. Intéressante option a étudier…..
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|