Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (10) « Première ... 7 8 [9] 10  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Présentation de Horïn Brisefer, et oui, un nouveau nain vient d'arriver!
écrit le : Jeudi 22 Septembre 2016 à 10h47 par Horïn
Quote Post

onjour,

Je reviens enfin, dans ce sujet pour tenter de finaliser mon passage de niveau...

Cependant, question bête, comment créer / modifier la fiche MOD ?

PS : Nelac, dans ton dernier post, tu indiques : "Je suis étonné de te voir monter ta sagesse, mais c'est ton choix". Ce n'est pas un bon choix ? ça me permet de gagner +1 sur tous les jets de compétences associés, du coup je trouvais ça intéressant pour le RP non ?

PMUsers Website
écrit le : Jeudi 22 Septembre 2016 à 11h20 par Nelac
Quote Post

Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'est un choix personnel, je ne donne que mon avis. Oui monter de 1 ta sagesse monte ta volonté et les jets de compétences associés, mais en tant que guerrier, 1 à l'attaque et aux dégâts (point en force), plus les compétences associés (bon, certes, avec les malus d'armure), c'est pas négligeable non plus (et en plus tu peux transporter plus de trésor *$ dans les yeux du roublard*).
Tu fais ton choix sur les critères qui te paraissent bon, je me contente de corriger sur les règles quand c'est faux, ici ce n'est pas le cas. Au moins, tu te démarqueras du guerrier de base !
Pour la fiche MOD, clique sur fiche de personnage, je crois que c'est par là (même si ça fait un moment que je l'ai pas fait)

Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 22 Septembre 2016 à 11h23 par Münggs
Quote Post

Voleur d'âmes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

a fiche était verrouillée, je viens de la remettre en modif.

Tu peux donc bidouiller dessus maintenant.

PJ: Corvo / Népheghost
PNJ: Münggs

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 23 Septembre 2016 à 12h40 par Horïn
Quote Post

QUOTE (Münggs @ Jeudi 22 Septembre 2016 à 11h23)
Ta fiche était verrouillée, je viens de la remettre en modif.

Tu peux donc bidouiller dessus maintenant.

Je me disais aussi ! Merci !

@Nelac : la force ce sera pour dans 4 niveaux alors biggrin.gif

PMUsers Website
écrit le : Vendredi 23 Septembre 2016 à 15h07 par Horïn
Quote Post

lusieurs questions sur la fiche MOD pour ma fiche niveau 4:

Onglet "Physique" :
"Dé de vie supp. (total)" => J'indique "3"?

Onglet "Mental" :
"niveau de classe" = 2 => ça ne devrait pas être "4" ?
Dé de vie supp. (total) => Même question que pour l'onglet précédent
Région d'origine et trait régional => apparemment j'avais choisi Turmish lors de la création du personnage, mais le trait ne me dit rien du tout...
"Vision" = "Diurne" => Dois-je indiquer quelque part la vision dans le noir jusqu’à 18 mètres.

Onglet "Compétences" :
J'ai lu cette page : https://www.royaumesoublies.com/oghma/bibli...nes_competences
Mais je ne vois pas comment faire la transition... que devient mon rang en fouille ? Il est cumulé avec perception ?
Je dois mettre +3 pour chaque compétence où j'ai pris au moins un rang ?
Et comment cela se passe pour les compétences où l'ajout se faisait par demi-point car hors classe (détection, fouille et psychologie dans mon cas) ? Ils sont doublés ?

Onglet "combat":
"PV actuels · Blessures" indique "30 = 54" => Je ne suis pas sûr de comprendre ce que ça veut dire ?

Onglet "inventaire":
Comment traiter les objets de l'inventaire n'existant pas dans la taverne ?
•1 Turquoise d'une valeur de 10 piéces d'or
•1 Agate iris d'une valeur de 6 piéces d'or
•1 Hématite d'une valeur de 13 piéces d'or
•1 Violine d'une valeur de 11 piéces d'or
•1 Quartz laiteux d'une valeur de 9 piéces d'or
•1 Obsidienne d'une valeur de 6 piéces d'or
•1 Perle (irrégulière) d'une valeur de 8 piéces d'or
•1 clef en cuivre dont l'anneau représente un sablier.

Mon écu est en réalité "de maître", contrairement à celui de l'inventaire. Une modif à faire ?

PMUsers Website
écrit le : Vendredi 23 Septembre 2016 à 22h51 par Ashyn Futhvuer
Quote Post

Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Bas

ello ici !

Dés de vie supp, ceci est applicable dans le cas de races puissantes (ex centaure), un peu dans le même style que l'ajustement de niveau, pour toi c'est 0.

Pour ce qui est du niveau... ta fiche MOD affiche 2800 XP.. d'où le niveau 2 !
Mais quand on regarde les logs, on voit qu'il t'a été distribué au moins 5600 XP.. (les logs ne remontent pas jusqu'au début). Et si je regarde plus en détail, je vois qu'il y a un "aller-retour" de +1 et -1 xp, chose que j'avais faite manuellement il y a un moment pour résoudre un bug sur les XPs. On dirait que dans ton cas, ça ne l'a pas résolu.
Bon.
Il y a effectivement un soucis... Je tente de comprendre.
Question bête.. Pourquoi as-tu fait une fiche de montée de niveau ? Ton MD t'a dis que tu avais monté ? Tu as vu tes XP ? ça date de quand ?
Bref, toute information sur le timing ou sur la valeur d'XP serait cool pour me tenter de comprendre le schmilblick.

La région d'origine - tu l'as connais. Pour ce qui est du trait régional, c'est en fait une nouvelle règle. Le don régional que tu avais le choix de prendre au niveau 1 deviens "cadeau", il est renommé trait régional. Tu dois donc choisir un l'un des dons (trait) régionaux de ta région d'origine, en plus de ton don classique de niveau 1. cf https://www.royaumesoublies.com/oghma/bibli...Regions_natales

Vision - dans le noir 18m, correct

Compétences - je viens de te rajouter les labels CC/HC de guerrier. Ce que je te conseille est de dépenser tes pts de façon à égaler tes précédents totaux, dans un premier temps. En général, le système de distribution actuel est plus généreux, donc tu auras des pts en rab à distribuer, en plus de tes nouveaux pts : pour ceux-la, c'est toi qui choisis smile.gif
Sauf erreur tu as 2 (guerrier) * 4 niveau à dépenser = 8.
Sache aussi que ton rang max est 4 (= ton niveau), et il n'y a plus de 1/2 pts.

On verra ensuite pour les pierres smile.gif

Brun'

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 04 Octobre 2016 à 18h05 par Horïn
Quote Post

oncernant le passage de niveau, mon MJ m'avait informé que je pouvais mettre à jour pour le niveau 4. ça date beaucoup car j'ai eu de nombreuses contraintes perso et pro, donc j'ai beaucoup repoussé mea culpa.

Récemment il m'avait également informé que je n'allais pas tarder à atteindre le niveau 5. Je me suis donc décidé à valider ma fiche lvl 4 avant ça (j'avais déjà commencé) mais apparemment je n'ai donc pas dû être assez rapide...

Concernant les compétences, j'ai réduit pour avoir à 8 points répartis.

Où peut-on trouver le descriptif de chaque Compétence ? Par exemple, je ne vois pas à quoi peut correspondre Art Martial (int) ou Athlétisme (for).

PMUsers Website
écrit le : Mardi 04 Octobre 2016 à 21h23 par Ashyn Futhvuer
Quote Post

Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Bas

kok, j'ai remis tes XP en ordre. Tu es donc bien maintenant niveau 4 - un re-calcul des XP à partir des logs a permis d'estimer la bonne valeur d'XP que tu devrais avoir smile.gif

Pour ce qui est des compétences :
https://www.royaumesoublies.com/oghma/bibli...sion_competence

Tu y verras que art martial concerne en réalité des capacités très spécifiques, inutiles pour toi. Quant à athlétisme, c'est en réalité le regroupement d'escalade et saut d'après les nouvelles règles que l'on a :
https://www.royaumesoublies.com/oghma/bibli...nes_competences

Voilou, à te lire smile.gif

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 05 Octobre 2016 à 12h25 par Horïn
Quote Post

k merci !

Du coup concernant l'équipement non inclus dans l'inventaire (les pierres précieuses) ça se passe comment ?

PMUsers Website
écrit le : Mercredi 05 Octobre 2016 à 13h04 par Nelac
Quote Post

Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

i tu connais leur valeur en PO, je serais tenté de les mettre directement là dedans. Sinon faudra mettre une note quelque part (si tu as accès aux notes, marques les dedans, sinon met la liste ici, je m'en chargerais)

Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (10) « Première ... 7 8 [9] 10  Reply to this topicStart new topicStart Poll