ienvenue.
Peux-tu préciser la connaissance de ton nain ?
Voilà quelques exemples :
• Architecture et ingénierie (bâtiments, aqueducs, ponts, fortifications)
• Exploration souterraine (aberrations, cavernes, vases, spéléologie)
• Folklore local d'une région(légendes, personnalités pittoresques, habitants, lois et traditions, coutumes, humanoïdes)
• Géographie (pays, types de terrain, climat, peuples)
• Histoire (dynasties, guerres, colonies, migrations, fondation des villes et des pays)
• Mystères (créatures artificielles, créatures magiques, dragons, mystères anciens, phrases incompréhensibles, symboles ésotériques, traditions magiques)
• Nature (animaux, climat, cycles et saisons, fées, géants, humanoïdes monstrueux, plantes, vermines)
• Noblesse et royauté (lignées, héraldique, coutumes, arbres généalogiques, devises, personnalités)
• Plans (plans extérieurs, plans intérieurs, plan Astral, plan Éthéré, Extérieurs, élémentaires, la magie et les plans)
• Religion (dieux et déesses, mythologie, tradition ecclésiastique, symboles sacrés, morts-vivants)
Une fois que tu auras fait ton choix, pourras-tu copier-coller ?
Compétences de classe• Artisanat : 0(Degré) +0 (modif. INT) = +0
• Dressage : 0(Degré) -2 (modif. CHA) = -2
• Équitation : 0(Degré) +1 (modif. DEX) = +1
• Escalade : 0(Degré) +3 (modif. FOR) = +3
• Intimidation : +4(Degré) -2 (modif. CHA) = +2
• Natation : 0(Degré) +3 (modif. FOR) = +3
• Saut : 0(Degré) +3 (modif. FOR) = +3
Compétences hors-classe• Fouille : +1 (Degré) +0 (modif INT) = +1
•Connaissances (trucs et machins ?) : +1 (Degré) +0 (modif INT) = +1
Voilà. Sinon, le reste des aspects techniques viendra de ta région. Cf la Guetnorn
Un aspect non-technique qui me chiffonne beaucoup : ton charisme. Être un nain chauve suffit a le justifier ? Possible si tu avais été un en plus un nain renfrogné mais