Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (13) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> ۝ Une longue traversée ۝ (chapitre 3), Menaces
écrit le : Lundi 05 Novembre 2007 à 22h32 par Jebeddo
Quote Post
 
Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

NARRATION

Premier jour de la Marée estivale année de la magie sauvage(01 puis 02 Flammerige 1372)
Lieu : Route entre Padhivers et Eauprofonde.
Temps : Ciel bleu, vent léger quelques brumes sur les hauteurs.
Moment :matin, environ 10h00


Arek bluff: 5 + 0 échec
Archer 1 tir à l'arc: 3 + 3
Archer 2 tir à l'arc: 1 + 3
Archer 3 tir à l'arc sur Arek: 12 + 3 vs CA 14(pris au dépourvu) dégâts: 3 + 2 = 5
Archer 4 tir à l'arc sur Arek: 12 + 3 vs CA 14(pris au dépourvu) dégâts : 1+2 = 3
Arek perd 8 point de vie, reste 18


Elloa, Arek

Autant Elloa avait su se montrer convaincante, autant l'attitude d'Arek trahit son inquiétude et son impatience du combat. Aussi, alors qu'il venait de terminer sa phrase, il entendit une branche se briser dans les bois avant de voir deux flèches voler droit sur lui, une troisième partant droit dans les prés. L'une des flèches lui perça le bras gauche, tandis que l'autre se coinça dans son armure de cuir, la pointe lui ayant auparavant éraflé profondément l'épaule. L'elfe n'eut rien, mais il ne lui fut pas aiser de comprendre qu'elle risquait elle aussi d'être prise rapidement pour cible.


Kern

«Lève toi on est attaqué!»

Tel furent les cris qui réveillèrent le marin. Enfin, si il n'y avait eu que les cris, la petite Eluxa avait accompagné ses propos d'une gifle vigoureuse, qui sans aucun doute laisserait une trace douloureuse pendant quelques heures.

Le pauvre marin eût à peine le temps de reprendre ses esprits, que surgirent des deux côtés de la route quatre hommes armés d'épées longues. Avant qu'ils n'aient eut de temps de dire ouf deux d'entre eux se virent projeter à terre, ralentissant ainsi ceux qui les suivaient. L'exilé avait trouvé le temps de jeter un sort.


«Alerte, la roulotte est attaquée tous aux armes!»

Golnam, Jalyne

«Avancer je veux bien ma ptite dame. Mais par quel chemin? Les quelques arbres en bord de route nous empêchent de la quitter sans abîmer les roulottes, de plus on risquerait de briser une roue car les bords de routes me semblent chaotique. De pl…»

Il fut interrompu dans sa phrase lorsque quatre hommes s'en prirent à la caravane devant eux, suivit du cri de l'exilé, il saisis aussitôt son arbalète courte, et sera le frein de la roulotte.

«Ils étaient à côté et on a rien vu!»

Lunarc

Le cri retenti à l'avant, réfutant l'hypothèse que Lunarc avait émise il y a peu. Avant qu'il n'ai eu le temps de réagir, Poigne prononça un étrange juron.

«Par les anneaux du serpent éternel! On nous attaque à l'avant!»

Un juron bien long et bien exprimé pour un conducteur de caravane se mit à penser Lunarc, avant que le danger de la situation ne reprenne le dessus. Le deuxième cavalier, les doubla au triple galop afin de rejoindre l'avant de la caravane.

Mussel, Jahëlo

Le cocher qui avait ignoré l'offre de l'Halfelin en sortant sa propre arbalète, plus adapté à sa taille, et visiblement de meilleure qualité. Et quand celui-ci s'était inquiété de la disparition de l'elfe la seule réponse qu'il obtenu fut un léger haussement d'épaule agacé.

Ils étaient déjà prêt et se fut sans grande surprise qu'ils entendirent le cri de l'Exilé, loin devant eux. Le cocher se mit debout, les rennes toujours à la main et tenta d'apercevoir ce qui ce passait devant, mais la route était légèrement courbe, et un arbre masquait l'intérieur de celle-ci, aussi ne purent-ils distinguer grand-chose.



Radja

Logan avait déjà lâché un premier trait, mais celui-ci était allé se perdre dans les bois. A soixante mètre de distance il était de toute façon difficile de faire mouche. Mais ce tir avait eu au moins l'avantage d'indiquer aux adversaire qu'ils avaient des ennemis à craindre derrière eux. Si bien qu'ils restèrent un instant immobiles

«Bouge toi un peut Radja, on vient de les surprendre, profitons de cette avance sur eux!»

Initiative

Archers (1,2,3 et 4)= 23
Exilé = 22
Piétons = 20
Jalyne = 16 + 4 -1 = 19
Logan = 17 + 1 = 18
Abysse = 16 + 3 -2 = 17
Arek = 15 + 1 -1 = 15
Cochers = 13 + 2 = 15
Elloa = 11 + 2 +1 = 14
Mussel = 10 + 4 -2 = 12
Eluxa = 9 + 2 = 11
Cavalier = 11
Lunarc = 3 + 4 = 7
Radja = 6 + 1 = 7
Kern = 6 + 2 -2 = 6
Golnam = 4 + 0 -1 = 3




rappel des états:
Jalyne, golnam, Abysse sont fatigué (-1 à tout les jets de caractéristiques)
Mussel, Abysse -1 en initiative et aux jets de volonté pendant 30 seconde (5 round)
Kern -1 en initiative et aux jets de volonté pendant 1 minute (30 rounds)

Arek, Kern, Mussel sont légèrement fatigué (-1 aux jet de dextérité et de sagesse)(Kern tu ne gagne rien car tu a dormi en armure)
Mussel, armure enfilée à la hâte: -1 en CA et +1 en pénalité d'armure
Jahëlo sans armure (c'est comme ça que j'ai compris)


Elloa est en forme (+1 à tout ses jets impliquant une caractéristique)
Lunarc, Radja sont bien reposé (+1 aux jets de sauvegarde)


Plan



user posted image

Parfois il faut se cacher dans l'ombre pour dénicher le mal ou ses secrets.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 13 Novembre 2007 à 21h28 par Arek
Quote Post
 
Ļėvỉạ&#3
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Alors qu'il venait juste de poser Elloa sur la selle de son cheval et qu'ils allaient faire demi tour, Arek vit une volée de flèche se diriger dans sa direction. Deux flèches firent mouche, une d'entre elle se planta fermement dans son épaule alors que l'autre fut partiellement arrêtée par son armure. Le jeune barbare n'esquissa aucun hurlement. La scène de bataille se matérialisa alors dans sa tête et Elloa était avec lui en première ligne. Cela ne convenait pas au barbare qui ne pourrait protéger efficacement la grugash. Il fallait faire vite et agir avant que les archers ne tirent à nouveau.
Arek tapa sur la croupe de son cheval afin de le faire s'éloigner et il s'adressa à Elloa d'une voix puissante n'ouvrant a aucune discussion.


- Fonce Elloa, rejoint la caravane je m'occupe des archers.

Arek se saisie de son arme avec les deux mains et il pointa son regard vers le bosquet sur sa droite. De ce même bosquet était parti plusieurs flèches. Il souleva son arme et ce malgré la douleur. Les nombreux combats qu'il avait mené lui avait appris à ignorer celle ci lorsque cela était nécessaire. Puis il commença sa course en direction du bosquet. Afin de ne pas faire une cible de choix, il fit des mouvement de zigzag de façon imprévisible pour gêner au maximum la visée des archers.
Il se devait de faire honneur à son dieu et pour cela Tempus devait le regarder. Arek hurla suffisement fort pour que son dieu puisse l'entendre.


- Tempus regarde ton serviteur qui se bat en ton honneur.

Arek sentait l'excitation qui envahissait tout son corps. L'odeur du sang coullant sur son épaule envahi ses narines et elle monta jusqu'a son cerveau. Son coeur battait de plus en plus fort et un fourmillement parcourrait le long de son échine et il sentait le sang affluer dans ses yeux. Il se sentait prêt à libérer toute la rage qui sommeillait en lui mais ce n'était pas encore le moment, il se trouvait trop loin de ses adversaires. Mais le moment allait venir et il pourrait laisser libre cour à toute la fureur qui fait la fierté de son peuple.

Au travers de mon cri de guerre et de mon attitude je tente une intimidation sur les archers en espérant les pétrifier ou les mettre en fuite. Je prend pour cible le premier archer que je vois, sauf celui qui est tomber dans le trou. Si les archers choisissent la fuite je ne les poursuis pas et je vais demi tour pour rejoindre le convoi le plus vite possible.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 13 Novembre 2007 à 21h45 par Jalyne
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Alors que le cocher s’emparait serrait le frein après avoir poussé son cri d’alarme, la génasi ne perdit pas une seconde. Elle sortit une flèche qui se retrouva encochée sur la corde de son arc en une fraction de seconde. Quatre hommes au moins. Le cocher avait raison, de là où ils étaient, ils n’en voyaient pas plus, et pourtant on ne montait pas une embuscade sur une caravane de cette taille avec quatre hommes. Inquiète, elle se leva pour passer derrière le siège et, s’y abritant, elle se baissa autant que lui permettait son arc. Si ces quatre là semblaient ne s’intéresser qu’à la carriole de devant, d’autres allaient peut-être surgir pour s’occuper d’eux.

- Maître nain ! Observe la route à l'arrière ! Ne vois-tu personne d’autre ? La roulotte derrière est elle également attaquée ?

Tout en parlant, elle regardait la scène devant, essayant de choisir rapidement qui parmi des agresseurs en terrain dégagé ferait la meilleure cible. Sur la gauche ils étaient déjà bien proches de la carriole. Elle fixa son choix sur l’homme qui se rapprochait tout en restant un peu en retrait derrière un de ses compagnon. Libérant la fine corde d’un coup sec, le trait partit en sifflant vers sa cible. Au moins elle savait que Arek était vers l’avant de la caravane, elle l’avait vu repartir. Il ne serait sûrement pas de trop pour préter main forte à l'humain et Eluxa, tant que les autres carrioles n’étaient pas attaquées... Inquiète en ce qui concernait les environs immédiats de leur roulotte, elle restait attentive, attendant la réponse du nain.



N’ai pas peur d’affronter la tempête et ses hurlements désordonnés, mais fuis le rire invisible qui résonne dans le vent.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 14 Novembre 2007 à 11h42 par Mussel
Quote Post
 
Pøŭċęŧ
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

es doutes étaient confirmés et cela ne rassura pas le hin. Pourquoi aujourd’hui ? Mussel voulait se dégourdir les pattes mais pas de cette façon. Lui était fatigué, ses adversaires, eux, étaient sûrement en forme.. Trop de handicap pour un combat à mort.. Le petit guerrier n’était pas présomptueux au point d’accorder à ses adversaires de meilleures chances de le tuer. Non ! Ca n’était pas juste !

C’était le premier combat réel qu’il allait mener.. L’altercation dans l’auberge n’avait pas été aussi dangereuse.. Et ce qui gênait encore plus le hin, c’était que leurs adversaires étaient tout sauf bêtes. Ils avaient choisi l’endroit propice pour mener une telle attaque, la visibilité était loin d’être optimale pour les défenseurs du convoi. S’il n’était pas préoccupé par la défense de sa vie et de celles de ces compagnons, l’halfelin aurait sûrement applaudit ses ennemis pour leur maîtrise de l’art de la guerre. La cavalière rouge, ce dieu humain que Mussel avait eut l’occasion de connaître lors de son voyage vers Padhiver, devait être une source d’inspirations pour ces assaillants.

Plus conscient que jamais de ses faiblesses le hin savait pertinemment qu’il ne pourrait pas aller voir ce qu’il se passait à l’avant sans laisser une énorme faille dans la défense du convoi. Surtout que ses petites jambes ne le portaient jamais assez vite pour venir en aide à ses amis.. Comment les exilés avaient prévu de communiquer sur les deux fronts à la fois ?

Mussel regarda Abysse avec un regard inquiet, sa poigne se resserra sur son arbalète lourde.. Que fallait il faire ? Aller vers l’avant ou rester ici attendant l’éventuelle attaque ? D'ailleurs l’arrière n’était pas le seul point qu’ils attaqueraient, le flanc pouvait tout aussi bien être la cible de l’assaut..


- Que faut il faire ?

L’halfelin faisait face à son plus gros problème, le choix.. Il ne fallait pas faire de mauvaises suppositions, sinon cela serait fatal au convoi.. La seule chose qui pourrait l’aider était la hauteur.. Il regarda le haut de la caravane..

¤ Supporterait-elle mon poids ? De la haut je verrais sûrement plus de choses que d’où je suis.. ¤

- Abysse, l’exilé ! Pensez vous que je pourrais grimper la haut ? Le hin montra du doigt la bâche qui recouvrait charlotte.

¤ Une glaure aurait été la bienvenue.. Elle aurait put indiquer d’où venait l’attaque.. ¤

- Que devront nous faire ? Pensez vous qu’il se passe quelque chose de grave à l’avant ?

¤ J’espère que personne n’a rien.. Arek ne te précipite pas.. ¤



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 14 Novembre 2007 à 11h51 par Elloa
Quote Post
 
ßѓịśę
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e cheval n’eut pas le temps de faire deux saut que l’indomptable grugash avait déjà bondit, laissant la monture poursuivre seule son galop. Si elle devait prévenir la caravane, elle possédait cette corne de brume encombrante qui se balançait au gré de ses mouvements. Ce n’était certes pas le moyen le plus discret, mais apparemment, la prudence n’était plus de mise. Aussi elle porta l’instrument à sa bouche et en souffla un bon coup. Un son long et fort, de ceux qui percent les brouillard les plus épais s’éleva dans l’air frais matinal. Cela la fit sourire. Il y avait très longtemps qu’elle n’avait plus usé de son instrument. La dernière fois, c’était pour taquiner son ami Cys, alors qu’ils traversaient l’océan. Le chant puissant de la corne lui avait presque déchiré les tympans, et si Elloa s’en était beaucoup amusée, accompagnée des rires gras des marins, lui n’avait pas trouvé la plaisanterie à son goût.

¤Il se sera finalement rendu compte que je n’étais pas la compagne de voyage qu’il lui fallait. Voilà pourquoi il n’a pas voulu m’accompagner.¤

Laissant de côté aussi vite qu’elles avaient surgit, ses pensées mélancoliques, l’elfe sauvage s’empara d’une nouvelle patte de sauterelle afin de raviver la puissance de l’Esprit animal qui conférerait à ses jambes joliment galbées agilité et puissance.

¤Il faudra que je me mette en quête d’insectes bien vite si je ne veux pas voir ma réserve de grigri s’épuiser.¤

A nouveau elle chassa les pensées intruses qui encombraient son esprit pour se concentrer sur la situation problématique du moment. Elle laissa tout d’abord son corps s’emplir de la puissance chamanique des esprits, ensuite son regard suivit la course d’Arek qui disparaissait dans les bois. Déterminée, le cœur empli de vaillance et de courage, elle suivit sa trace, s’élançant derrière lui. Dès qu’elle aurait atteint le couvert du bois, elle aviserait en fonction de ce qui se présente à elle, examinant déjà de loin la forme des arbres et leur « accessibilité ». Sa première idée était de reconnaître le terrain, et le nombre d’ennemis qui se présenteraient. Ensuite elle préviendrait les autres par des hurlement particuliers, proches des cris des oiseaux, et que sa tribu usaient comme code vocal en cas d’intrusion de leur territoire. Puis elle se souvint avec effarement qu’en aucun cas elle n’avait établi d’un tel code avec le reste de la caravane, et qu’ils ne comprendrais probablement rien a son avertissement. Elle se rendit compte a ce moment là du manque d’organisation dont ils avaient fait preuve jusqu’alors.

¤J’ai toujours dit qu’il nous fallait un chef. Sans chef, une tribu avance dans les directions différentes et se perd.¤

Jahelo était le seul qui pourrait porter ce titre, bien qu’il ne semblait en démontrer aucun désir. Il était le seul qui « savait », et le seule qui ferait l’unanimité. Elle se jura, alors qu’elle courrait derrière le barbare téméraire, qu’elle aiderait le druide à se faire entendre et accepter par tous comme le chef de leur groupe.



user posted image
Réputation: 3.5
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 14 Novembre 2007 à 13h16 par Jahëlo
Quote Post
 
Ạbỷsŝë
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ussel avait accepté l’échange d’armes, et alors que le cimeterre était à nouveau glissé dans la solide écharpe de l’Ouroboros qui lui ceignait la taille, Abysse tendait fermement la fronde, prêt à la faire tournoyer à la moindre apparition ennemie. Mais les secondes s’écoulèrent et la nervosité monta d’un cran autour de lui. Impassible, Jahëlo sentait cependant les battements de son cœur augmenter en intensité diffusant la puissance de l’instinct de survie dans chacun de ses muscles. Pourtant quelque chose s’opposait à cette adrénaline, une lourdeur désagréable et potentiellement mortelle qui entachait et ralentissait chacun de ses mouvements, chacune de ses pensées… La fatigue…

Mais patient, le druide attendit, si c’était une embuscade, se lancer à l’assaut de l’ennemi ne lui semblait pas une bonne idée, ils allaient attaquer. Alors telle la tortue s’abritant dans sa carapace, il fallait se mettre à l’abri et attendre que les ennemis se découvrent... Et alors seulement ils frapperaient tel le serpent. Mais, soudain les premiers ordres tombèrent et tout s’accéléra, les cris et sons s’enchaînèrent. D’abord un cri de guerre au nom de Tempus, c’était là la forte voix du barbare. Jahëlo ignorait tout de ce qu’il se passait à l’avant, et il espérait juste que le solide Arek ne soit pas complètement à découvert et isolé. Son cri, fut d'ailleurs bientôt suivi d’un puissant son de cor, une corne de brume... Dans son souvenir, seule Brise possédait un tel instrument.


¤Elloa...¤

Elle était en danger... Et avant que sa conscience n’ait fini de réaliser, le cœur du génasi s’était emballé, ses poings s’étaient crispés. Il dut faire un effort inimaginable pour ne pas bouger, pour ne pas voler auprès de la belle elfe et combattre à ses côtés. Car il ne le pouvait pas, Mussel et le cocher seraient trop désavantagés si ils devaient assurer la protection de Charlotte seuls. Et il ne faisait aucun doute que d’autres ennemis allaient surgir d’un instant à l’autre à l’arrière du convoi. Alors, pour toute réaction, Abysse n’eut donc qu’un seul et rapide coup d’œil vers l’avant du convoi ou devait se trouver Elloa.

¤...Tiens bon...¤

Prenant son souffle, le druide plissa les lèvres et laissa échapper un sifflement aigu et sonore, le Loup devait se trouver non loin, il entendrait l’appel. L'animal au pelage sombre avait déjà sûrement senti le danger omniprésent. Ces odeurs d’hommes qui troublaient les bois et les champs, emplis de leurs intentions mauvaises, devaient flotter dans l’air comme une fumée âcre. Le Loup avait déjà combattu aux cotés de son compagnon humanoïde, et ce plus d’une fois, il saurait voir si ses proies se trouvaient en position de force ou de faiblesse... Un simple humain sans métal et isolé pouvait être facilement renversé et tué, plusieurs et la tâche devenait plus compliquée. Le canidé pourrait alors estimer si il pouvait se lancer à l’attaque ou s'il était préférable de rejoindre son compagnon. Son flair le lui indiquerait... Le druide quant à lui espérait que son ami apparaisse et le rejoigne au plus vite, car il avait une tâche bien particulière à lui assigner: Protéger.

Pendant ce temps, à coté de lui Mussel, semblait de plus en plus inquiet et agité. Empli de doutes, l’halfelin les exprimait par ses questions. Et ce fut au tour du génasi d’être légèrement déçu par le Hin. Il était un guerrier, il avait grandi dans l’entraînement martial apprenant l’art du combat, mais il semblait si désemparé lorsque l'occasion de mettre tout ça en pratique se présentait enfin... Cependant nul doute que dans le feu de l'action le petit personnage retrouverait tous les instincts qu'il s'était durement forgés et ferait un redoutable défenseur. Aussi ce fut de sa même voix monocorde qui pouvait éventuellement être apaisante, qu’il répondit au minuscule guerrier.


- Le combat est engagé à l’avant, et d’autres ennemis vont surgir d’un instant à l’autre ici. Tiens toi prêt.

Jahëlo suivit son propre conseil.



user posted image
Inlassablement, l'océan donne et reprend...
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 18 Novembre 2007 à 22h31 par Golnam Durfer
Quote Post
 
Bŗăįlļāřđ
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e nain s’était mis aux aguets. Il regardait de son mieux pour voir d’où provenait le danger. Tout se précipitait et le vigoureux savait que malgré son courage, la fatigue accumulée cette nuit allait être lourde à porter pendant la bataille. Il fournit un effort de plus pour garder les yeux grands ouverts et se mit à scruter l’arrière du convoi avant de rejoindre Jalyne à couvert. Le barde agrippait fermement son bouclier ainsi que l’épée courte de qualité fournie par Mussel. L’heure approchait et cette fois-ci il n’était pas question d’éviter le combat par de belles paroles et d’adroits stratagèmes oratoires. Le sang allait couler, les morts joncheraient bientôt le chemin emplissant les narines des vivants de l’odeur métallique du fluide vital répandu tout autour.

Rien que d’y penser, le nain esquissa une grimace, lui qui était bien plus adepte des batailles de verbe que de fer. Entre deux regards vers l’extérieur du chariot, caché du mieux possible pour se protéger de l’attaque, Golnam répondit à la génasi :


- Pour le moment j’ai rien vu, personne n’attaque les autres chariots, juste celui de devant. Bon sang il faut qu’on aille aider le vieux Kern et la petite ! Ils sont pas de taille !

Ce n’était pas possible d’y aller ainsi et de laisser le chariot mais surtout la fille des vents toute seule ! Alors il n’y avait qu’un moyen d’aider ses compagnons de l’endroit où ils étaient, un seul moyen de leur porter secours sans laisser Jalyne à la merci d’une attaque…

Le barde se concentra, sentit la magie s’infiltrer dans son corps jusqu’à la respirer comme l’air autour de lui, avec lequel elle finit par ne faire qu’un. Puis le nain puisa son inspiration dans le courage et la force de son sang pour donner un peu de lui à chacun de ses amis. La voix puissante du nain retentit, puissante et profonde :














Le chant tissait ses rets dans l’espace, enveloppant les alliés de Braillard et leur donnant plus de force pour ce combat qui se profilait. L’issue était incertaine, cela ne suffirait peut-être pas, mais il ne pouvait pas faire mieux pour le moment. Le temps de prendre part au combat viendrait bien assez tôt, pour l’heure il donnerait un avantage à ses compagnons.

Bientôt, il devra sortir du chariot et affronter ce qui lui fera face. Le plus difficile ne serait peut-être pas de combattre mais ce qui allait de paire : la mort. Golnam ne savait pas s’il serait capable de la donner, car pour l’instant, il ne l’avait jamais côtoyé… sauf une fois, et il en gardait encore la cicatrice indélébile.

La prise se crispa sur son arme, son chant continuait, montant du chariot pour insuffler sa magie. Golnam poussa sa voix plus fort pour être sûr d’atteindre toute la longueur de la caravane.



Frangin... tu resteras toujours auprès de moi je te le promet !
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 21 Novembre 2007 à 20h35 par Jebeddo
Quote Post
 
Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

NARRATION

Deuxième jour de la Marée estivale année de la magie sauvage(02 Flammerige 1372)
Lieu : Route entre Padhivers et Eauprofonde.
Temps : Ciel bleu, vent léger quelques brumes sur les hauteurs.
Moment :matin, environ 10h00


Arek [détectioan] : 1d20 (7) + 0 – 2 (inattention)= 5 vs DD? = échec
Arek [perception auditive] 1d20 (7) + 4 – 1 – 2 (inattention) = 8 vs DD? = échec


Arek [intimidation]1d20(16)+ 4 = 20 vs DD?
Archer 1 et 2 secoué

Elloa [détection]: 1d20 (14) + 4 + 1 = 19 vs DD? = Réussite


Piéton 5 [attaque] 1d20+ ?= 12 vs [CA Arek]: 15 = Echec
Piéton 6 [attaque] 1d20 + ? = 5 vs [CA Arek]: 15 = Echec


Arek, Elloa

Alors qu'il arrivait dans les bois, la seule chose qu'Arek put constater fut l'absence immédiate des archers, levant la tête il les vit percher sur leurs arbres. Il ne sut si son intimidation avait fonctionné. Mais à peine eût-il le temps de réagir que deux hommes le chargèrent, tentant une prise en tenaille. Ils étaient armés d'épées longues et vêtus d'une armure légère.
Celui qui arriva face à lui, le prenant par surprise, tenta une attaque au flanc. Mais presque instinctivement Arek évita le coup qui partit se perdre dans le vide. Quand à l'autre son attaque aurait peut-être put être bien plus efficace s'il avait tenu compte de l'arbre qui se trouvait entre lui et le barbare. Sa lame resta bloquée par l'arbre, à moins d'un mètre du corps du Barbare.

Lorsqu'Elloa apparut sous les bois, Elle remarqua tout de suite que la plupart des arbres accessibles étaient occupés. Les autres trop petits, ou aux branches trop fragiles gêneraient sûrement les combats dans la forêt.
Devant elle se tenait Arek, entouré de deux ennemis, les archers semblaient quand à eux se désintéresser du combat se déroulant sous leurs pieds. Elle en dénombra deux dans les arbres, visiblement inquiété par la présence d'Arek. Mais remarqua tout de même qu'une branche d'un arbre avait récemment été brisée. Peut-être l'un d'entre eux était tombé?

Toujours est-il que les deux archers lancèrent une deuxième volée de flèches.


Jalyne [attaque] 1d20 (20) + 5 – 1 = 24 vs CA Piéton 4? = réussite critique
[Transformation en coup critique] 1d20 (12) + 5 – 1 = 16 Réussite
[dégâts] 1d8 (7)* 2 = 14
Piéton 4 mort
Exilé lance un sort Attaquant 1 jet de vigueur 1d20+? = 14 échec
Piéton 1 est à terre

Kern [attaque] 1d20 (12) + 2 – 1 = 13 échec

Archer 1 [attaque] 1d20+?= 20 VS CA Eluxa 15
[Dégâts] 1d8 (2) = 2
Eluxa perd 2 pv, reste 4

Archer 2 [attaque] 1d20+?= 14 VS CA Eluxa 15 échec
Archer 4 [attaque] 1d20+? = 8 VS CA Eluxa 15 échec
Piéton 1 se relève
Piéton 2 [attaque] 1d20+? = 9 VS CA Kern échec
Piéton 3 [attaque] 1d20+? 14 VS CA Eluxa échec





Kern, Jalyne, Golnam

Droit en direction de sa cible, la flèche lâchée par Jalyne atteignant son ennemi en plein cœur sans que celui-ci n'ai eu le temps de comprendre ce qui lui arrivait. Son visage restant figé en un horrifiant mélange de douleur et d'étonnement mêlé.

Quand à Kern, il avait riposté tant bien que mal aux attaques lançant l'un de ses dards sur l'ennemi le plus proche. Mais il rata celui-ci, le dard partant se perdre dans les fourrés, sans doute son éveil récent le laissant encore dans les brumes du sommeil ne lui avait pas facilité la tâche.

La voix de Golnam sembla résonner comme poussé plus loin par un vent étrange, et tout ceux du convoi purent entendre les quelques vers du nain, revigorant leur esprit. Les chants du nain avaient toujours rythmé leur voyage depuis qu'ils l'avaient rencontré aussi l'entendre en cette situation difficile ne peut que leur donner du courage et renforcer leur volonté de vaincre.

Mais ce moment de soulagement fut vite interrompu par trois flèches qui vinrent se ficher sur l'avant du premier chariot. L'une des flèches atteignant Eluxa, l'autre traversant la toile. Tir qui éveilla un cri, inattendu. Cornebois proféra alors un juron que la décence nous interdit d'évoquer ici. Il sortit furieux de la caravane comme mal éveillé, et saisissant sa hache se prépara à défendre le convoi, il ne semblait pas avoir été touché ailleurs que dans son amour propre, un nain qui dort avant un combat, alors qu'il était déjà resté allongé pendant une journée. Le combat fit alors rage, de chaque côté les attaquant tentèrent de monter. Mais leurs coups restèrent trop imprécis pour être réellement efficaces. Tandis que le nain se préparait à tailler son premier ennemi, secondé par L'Exilé qui repoussa une nouvelle fois un ennemi à terre.

Au même instant d'autres hommes sortirent des fourrés, entre la deuxième et la troisième caravane. Deux hommes qui se lancèrent directement à l'assaut de la troisième caravane.


Lunarc [Attaque préparé] 1d20 (13)+ 5 +1 = 19 vs CA ? réussite
[dégâts] 1d6 (4) = 4
Piéton 7 perd 4 pv, reste ?
Cheval [renverse piéton 3] 1d20?+? = 18 vs jet de force piéton 3 12
Piéton 3 renversé (après le round du cavalier rang 11 du second tour, seulement pour Lunarc Kern et Golnam)


Piéton 7 [attaque] 1d20?+?= 15 vs CA Lunarc 16 échec
Piéton 8 ne peut attaquer (piéton 7 devant lui)

Archer 5 [attaque cavalier] 1d20+? = 22 réussite critique (1d20+?=19 coup critique 1d8+?= 7 *2 = 14)
Archer 6 [attaque cavalier] 1d20+? = 19 (1d8+? = 9)
Cavalier perd 14+9 = 23 pv
Cavalier agonisant


Lunarc

L'elfe resta longuement Indécis quand à l'attitude à prendre. Et trancha finalement pour feinter l'inattention afin de surprendre les ennemis qui souhaiteraient s'en prendre à lui. Il avait vu juste, et lorsque les deux hommes s'approchèrent de lui il envoya à l'un des deux un coup d'épée bien ajusté qui blessa légèrement le plus proche.
Le cavalier arrivant au galop aurait très bien pu suffire pour l'aider à en venir à bout. Mais deux flèches surgirent subitement des bois, fauchant le malheureux Exilé en pleine course. Dont le cheval bien dressé bouscula un des attaquant avant de se réfugier, l'homme toujours sur la selle, à l'écart des combats.



Jahëlo, Mussel

L'attaque semblait faire rage au niveau des autres roulottes, mais la leur restait comme épargné. Cette observation conforta Mussel dans son analyse, tactiquement parlant il aurait été plus judicieux d'attendre que le convoi avance un peu plus. Mais celui-ci s'étant stoppé légèrement en décalage pour une raison qu'il ignorait, avait quelque peut modifier le plan d'attaque.
Dans tout les cas, s'il avait été à la place des attaquants, les attaques les plus massives auraient eu lieu à l'avant et à l'arrière du convoi. Hors, il y avait peut d'attaquant déclaré à l'arrière, sans doute un moyen de tester les défense?
Non c'était gaspiller des vies pour rien. Mussel ne comprenait pas vraiment la tactique mis en place par les attaquants, cela semblait illogique, complètement irréfléchis en comparaison avec le choix du terrain… Le loup surgit soudainement devant eux.

La tension était palpable pour Jahëlo, lorsque le loup survint, celui-ci lui indiqua qu'il n'avait sentit aucune odeur suspecte. Mais il avait vu en arrière, des hommes combattre, un petit groupe venait ici. Mais dans les bois, des traces, des branches cassées. Rien d'autre, et le loup n'avait pas perçu cela comme une menace jusqu'à ce que l'attaque soit lancée.
Abysse déduisit que si le loup l'avait rejoint c'est que celui-ci avait déjà fait ce qui lui était possible.


Archers (1,2,3 et 4)= 23
Exilé = 22
Piétons (1,2,3) = 20
Abysse = 19 (action retardé)
Mussel = 19 (action retardé)
Jalyne = 16 + 4 -1 = 19
Logan = 17 + 1 = 18
Arek = 15 + 1 -1 = 15
Cochers = 13 + 2 = 15
Elloa = 11 + 2 +1 = 14
Eluxa = 9 + 2 = 11
Radja = 6 + 1 = 7
Kern = 6 + 2 -2 = 6
Golnam = 4 + 0 -1 = 3
Lunarc = 1 (action préparée)
Piétons 5,6,7 et 8 = 0 (action retardé)
Archer 5 et 6 = 0 (action retardé)


Plan
Plan Pour Elloa et Arek



user posted image

Parfois il faut se cacher dans l'ombre pour dénicher le mal ou ses secrets.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 22 Novembre 2007 à 21h20 par Arek
Quote Post
 
Ļėvỉạ&#3
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Arek avait mené sa course avec dextérité. Mais hélas avec la précipitation, il n'avait pas remarqué les deux hommes à pieds qui l'attaquèrent par surprise. Il avait tout juste réussit a esquiver l'attaque du première homme et il fut protégé de l'attaque du second par un arbre. Le jeune barbare regarda l'homme qui venait de planter son arme dans le tronc de l'arbre avec son plus grand sourire. Il ne représentait plus un danger immédiat pour lui. Il restait cependant le deuxième guerrier qui lui faisait face et qui avait son arme en main. Il était protégé par une armure légère ce qui ne faisait pas de lui un piètre combattant. Bien au contraire, Arek avait vu suffisamment de guerrier de son peuple partir au combat sans armure et revenir avec leur corps maculé du sang de leurs ennemis. Arek n'avait pas le choix il fallait attaquer le premier et blesser son ennemi au plus profond de sa chair. Son sang bouillonnait dans ses veines mais il ne pouvait pas encore laisser libre court à toute la rage qui ne demandait qu'a surgir. Il se contenta simplement de combattre son adversaire sans faire appel à ses démons intérieures. Arek banda tous ses muscles afin de déplacer le plus rapidement et de manière la plus meurtrière possible son épée. Il ne chercha pas a toucher son adversaire à un endroit en particulier. Il devait tout simplement le toucher et il espérait le tuer en un coup. Le combat avait du débuté aussi pour ses amis et il devait les rejoindre au plus vite pour les aider.

¤ Mussel puisse Tempus te donner force et honneur. Tu seras à la hauteur mon ami. Heureusement qu'Elloa est retournée à la caravane ces hommes ne lui auraient laissé aucune chances. ¤

L'issue de son combat dépendait du premier coup qu'il allait porter. Si son attaque terrassait son adversaire, il lui serait plus facile de vaincre le deuxième dans un combat à un contre un. Puis resteraient les archers. Il fallait donc être vigilant et ne pas les sous estimer. Arek concentra son esprit sur le combat à venir et il focalisa son attention sur les deux guerriers qui l'entouraient.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 29 Novembre 2007 à 09h55 par Mussel
Quote Post
 
Pøŭċęŧ
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

andis que la voix du nain résonnait au loin, le front de Mussel se perlait de sueur.. Il ne comprenait pas les paroles de la chanson.. Peut être que la voix du nain ne portait pas jusqu’ici, a moins que la chanson soit prononcée dans une langue qui lui était inconnue. Toujours est il que la tension qui habitait le hin ne faisait que grandir.. Les propos d’Abysse l’avaient rassuré, mais maintenant qu’il entendait le bruit des combats derrière lui, il n’était plus sur de rien.

Fallait il vraiment rester ici ? Tenir ses positions ? Coûte que coûte ? Même si des gens devaient être tués ? Alors qu’il aurait put en sauver quelques uns ? Respecter les ordres d’Abysse ou pas ? Quoi qu’il se passait l’halfelin avait l’impression de faire une erreur..

Il porta un regard inquiet et interrogateur à l’homme azur. Son loup qui avait surgi des bois lui avait il apprit quelque chose ?

- Abysse, ce pourrait il que tu ais de nouvelles informations qui justifieraient que l’on reste ici a attendre pendant que le reste du convoi est attaqué ? Je ne comprend pas la tactique des assaillants.. J’ai peur que de nos compagnons soient gravement blessés si nous restons ici a ne rien faire.. Dis ! L’exilé ! Vois tu quelque chose d’où tu es ? Comment s’en sort la troisième roulotte ? Si jamais tu vois un danger, n’hésite pas a nous prévenir.

Puis le guerrier miniature reporta son attention vers l’arrière du convoi, s’approchant de la sortie. Puis à un ou deux pas de la sortie de la roulotte, Mussel consolida ses appuis près a tirer sur le premier assaillant venant par l’arrière si jamais il y en avait.. Il savait dans quel ordre tout se passerait. Il tirerait son trait, puis dégainerait ses deux armes près à pourfendre l’ennemi.


Mussel ce deplasse de 3 mètres vers l'arrière de la caravane. Histoire de pouvoir bondir hors de la caravane une fois son carreau tiré.



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (13) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll