Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (20) « Première ... 8 9 [10] 11 12 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Intrazil, chap I, Temple de Kiaranzalée, Ombreterre
écrit le : Mercredi 09 Janvier 2008 à 20h32 par Golek Tendreprés
Quote Post

Gantelet de l'Amasstarte
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

¤ Balkoth ???? Se pourrait-il que… Non, c’est impossible, je l’aurais déjà croisé… Alors, il doit en avoir entendu parlé par une source extérieur. Il faut que j’en apprenne plus ! ¤

Tout a sa surprise, Golek avait oublié quelques instants la présence du gnome, et après les paroles chaleureuses de la femme, il supposait que le nouvel ami serait, une fois réveillé, aussi gentil qu’elle. En tout cas cela faisait chaud au cœur du hin de savoir que même si elle était capable de mettre un « coup de pression » sur la drow, la guerrière n’en était pas pour autant dépourvu de sentiments.

Il fallait néanmoins qu’il découvre ce que savait et voulait savoir le prêtre hideux, c’était capital, et lui permettrait sûrement de ramener quelque chose d’intéressant a la « maison ».

Le jeune halfelin tendit alors l’oreille vers les deux extrêmes de la beauté dans son dos, tout en gardant le regard rivé sur le gnome.

hrp.gif
perception auditive si cela est necessaire.

"La clef, c'est la discretion"
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 10 Janvier 2008 à 02h58 par Naskyrien
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Les gens du nord étaient réputés pour être tétus et fiers. Hermine ne faisait pas exception à la régle. Seulement, Naskyrien aussi était du nord, oriental, peut être, mais du nord...
Il n'avait pas vraiment réussi à intimider. Il n'avait pas réussi à calmer la guerrière. Mais par contre, cette derniére -et son entêtement à vouloir l'impossible- réussissait à le contrarier.
Haussant la voix mais sans se départir d'un ton respectueux, voire amical, il désigna l'étudiante et dit :

Hé, mais elle a rien la demoiselle. Et puis, peut être qu'elle est capable de se défendre toute seule, non ?A moins que vous soyiez sa mére ou sa soeur peut être ? demanda t'il apparemment sans ironie.
Et puis, si on devait s'excuser à chaque fois qu'on balance un truc, on ... euh...

Naskyrien se rappela du geste de Ignus et pensa malicieusement que cette histoire pourrait faire distraction. Alors qu'il lui semblait que le thayen était inattentif, alors que Hermine ne se départissait pas de sa volonté de défier Sinafaye, cette derniére étant évidemment plus fiére que jamais et surement pas prête à abaisser sa garde, il dit doucement à l'illuskan, essayant d'imiter son accent pour décontracter l'atmosphère.

Fiéllle guellllièllle, si vous n'avez pas applllécié le lancer d'allllbalète, qu'allez vous donc dillle du lancer de gnome ?...
Ne laissant pas le temps à la guerriére de réagir, il continua :
Oh, et puis, aprés tout, si vous voulez vous battre en duel avec tout le monde, je suis moi même à votre disposition quand vous voulez...

Se tournant d'un air las vers Golek, Ephedria et Rindel , il continua comme pour lui même
Bon sang, quelle histoire, ces bonnes femmes. Elles font un plat de tout.
Tiens... à propos de plat, c'est que je boufferais bien un truc correct, moi . Ca fait même pas deux jours qu'on se tape des champignons, mais franchement, même un roti à la biére naine, ça passerait mieux.

Et le gnome, comment il va ? Il a survécu ? Et le "Un" tendre pieds, ça va ? demanda t'il affectueusement à Golek, avec une certaine attitude paternaliste, fréquente chez les "grands" qui ont tendance à oublier que les semi humains ne sont pas les enfants auxquels ils ressemblent.

"Héros héros petit nous tapons. Héros héros petit partageons" (berceuse troll)

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 13 Janvier 2008 à 08h04 par Rindelboum
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Il était une fois, un groupe d’aventuriers qui menait paisiblement sa vie dans un affreux temple drow rempli d’être mi-vivant, mi-mort. Certains criaient à tue-tête, d’autres ruminaient d’énervement, d’autres encore remontaient à la surface, d’autres enfin s’occupaient des blessés quand, tout à coup… Un gnome inconscient se réveilla…
Il entrouvrit légèrement les yeux, l’esprit embrumé et la vision flouté par ce réveil un peu brusque. N’apercevant qu’une forme de tête difforme, aux cheveux noirs et aux yeux verts, le gnome émit quelques mots puis referma les yeux, remettant son réveil à plus tard.

- Ma… Maman ?… Qu… Quel olibrius a osé… Ma têteuuh…

Il avait la bouche légèrement pâteuse, des fourmis dans les jambes, les muscles un tantinet engourdies et un mal de crâne monstre. Les oreilles sifflantes, il arriva à percevoir certaines phrases qui résonnèrent dans sa tête comme dans un rêve.

*Je suis aussi bon médecin que les orques sont bon chanteurs*… * La compagnie des marches !!!*… * Cette drow dit vrai. Je lui ai sauvé la vie*… * Tu vas faire tes excuses*… * Fais tes excuses à Elinor*… * Fiéllle guellllièllle, si vous n'avez pas applllécié le lancer d'allllbalète, qu'allez vous donc dillle du lancer de gnome ?*…

Au fur et à mesure que ces phrases tournaient dans sa tête, sa bouche regagna en salive, ces jambes récupérèrent en entrain, son mal de crâne s’estompa et ses oreilles finirent par déchanter. Il rouvrit alors les yeux, admirant pendant quelques secondes la beauté du plafond puis releva le torse pour comparer cette beauté avec celle du mûr.

- Tiens c’est marrant, y’a un trou la… He, Dame Hermine ! Suis désolé, j’crois bien que j’me suis évanoui quand j’ai vu les portes du couloir se fermer…

Rindel’ pouffa de rire, puis reprit la parole tout en se relevant.

- Haha, vous m’croirez jamais. J’ai rêvé qu’on se faisait savater par des espèces de morts vivants, puis qu’après un mec avec une tête affreuse m’avait jeté et ensuite j’ai entendu des voix dans ma tête, des histoires de drows, d’orques médecins et de marches dans la coommm…

Ses paroles s’arrêtèrent aussitôt lorsqu’il aperçut enfin les nouveaux venus. Il resta pendant un petit moment bouche bé, à contempler le spectacle des scènes qui avaient lieux devant lui et se demanda si ceux-ci l’avaient remarqué car il fallait bien avouer que la tension ambiante était plutôt palpable. Quelques mètres devant lui se trouvait Hermine, le visage grave et la mine sévère. Le regard déterminé, elle faisait face à une… une drow. Non loin, un humain à l’allure délabrée était tourné vers lui et tentait de communiquer dans un commun plutôt grossier, un Helfelin se tenait juste à coté et un nain venait de s’installer au bout du couloir. Tous ces individus formaient un cortège plutôt étrange, mais n’avaient nullement l’air hostile. Quant à la drow, Hermine semblait s’en occupé… La situation avait donc l’air plutôt stable et Rindelboum comprit qu’il n’avait rien à craindre. Il n’avait qu’une envie, retrouver sa belette et s’assoir en tailleur pour fumer sa bonne herbe à pipe pendant que Capucine dormirai sur ses jambes, sa petite truffe noire caressant son mollet.

*Mais… Si c’était pas un rêve… Ca veut dire que…*

- Camo !

C’est alors qu’une intense frayeur envahit tout son être. Rindel’ regarda tout autour de lui cherchant désespérément sa belette des yeux, mais aucunes traces de Capucine ne lui apparurent.

- Camo ! Ou est ma Camo ?!

Puis il aperçut Ibealia, inconsciente à l’autre bout du couloir. Le moment n’était plus ni à la discussion, ni à la détente, et s’en plus attendre, il se baissa, choppa son Havresac par une poigné et accourut prêt d’Ibealia. Saluant le nain d’un mouvement de tête « Maître nain… », il écarta gentiment le chien et se mit à genou devant Ibealia. D’un geste rapide, il passa à plusieurs reprises sa main devant ses yeux, celle-ci lui répondit par deux petites toues ensanglantées, puis il appuya deux doigts sur son cou au niveau de sa trachée artère.

- Vous inquiétez pas dame Ibealia tout va bien s’passer, je vai m’occuper de vous.

Il respira profondément pendant quelques secondes puis reprit la parole, à l’adresse du nain cette fois ci.

- Ok, son pouls est faible mais elle devrai rester consciente pendant un bon moment encore. Elle a été salement amochée. Je me nomme Rindelboum Rondebloum, maître nain, pouvez vous m’aider ? Il faut lui enlever cette armure pour que je puisse appliquer mon onguent sur ses plais. Et euh… me cèderiez vous une bouffer de cette fabuleuse fumé que votre pipe dégage ? Faut que j’me détende, j'ai les mains qui tremblent quand je suis nerveux. Pis vous n’auriez pas vu une petite belette au pelage brun qui trainait dans le coin par hasard ?

En d’autres circonstances, la présence d’un confrère des profondeurs dans un tel endroit aurai ravie Rindel’, et c’est peut être pour cette raison qu’il s’adressa à lui sans aprioris ni hésitations. Les chansons naines que ses amis lui avaient apprit pendant la courte période ou il vécut dans les mines devraient attendre avant de résonner dans ce temple. Pour l’instant, c’est autre chose qui occupait l’esprit du jeune gnome...

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 15 Janvier 2008 à 13h37 par Nollïa
Quote Post

Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Potion de vie: 6, Rindelboum gagne 6pv
Baume de guérison : 2, Ibéalia gagne 2 pv

Narration

Dans le brouhaha des conversations diffuses qui éclataient de tous côtés il était difficile de s’y retrouver. Chaque mot, recouvert par d’autres perdait de son impact, comme un projectile perd de sa force lorsqu’il fend l’eau et se perd peu à peu dans les flots.
Sinafaye n’entendit qu’Hermine. D’un mouvement de bras, et d’un regard si bref qu’Ignus douta qu’elle eut vraiment entendu son message, Sinafaye signifia qu’elle était occupée. Seule Hermine avait eut le pouvoir de la toucher, même le bavardage de Naskyrien, qui pourtant prenait sa défense, disparut, lointain, comme le murmure du vent
.

- M’excuser ? Dit elle d’un air si sincèrement surpris qu’il était impossible de douter de son honnêteté. « M’excuser d’avoir désarmée celle qui me tenait à la pointe de son arbalète, me murmurant des menaces de mort ! ? Bah ! Vous êtes incompréhensible, êtres de la surface ! Chez moi, elle aurait déjà perdu la vie pour un tel affront ! »

--------------------
La première impression que laisse Sinafay lorsque l’on croise ses yeux d’or, est un sentiment trouble de fascination ou la peur se mêle au désir. Sa silhouette frêle et gracile lui donne un air de fragilité, comme une poupée d’ébène que l’on aurait peur de casser, et pourtant son visage porte la marque de ceux qui sont déterminé et auquel peu de chose ne résiste.

D’un geste dédaigneux, elle s’éloigna vers l’extrémité du couloir, passant devant Ibéalia et ses gardes du corps et ne leur prêtant aucune attention. Elle s’appuya contre la paroi du mur, à l’entrée même de l’escalier en colimaçon, les bras croisés, dans une attitude nonchalante.

De son côté Elinor était restée silencieuse pendant un long moment, craignant d’avoir mis son amie en péril. Elle essaya par plusieurs fois de la calmer, mais d’une voix si faible que personne ne put l’entendre. Les joues pourpres de honte, elle préféra s’extraire de cette situation pénible non sans avoir ajouté à l’intention de la drow un « comment faire confiance à une drow dans un Temple drow » à peine audible. Elle s’approcha de Rindelboom et Dorik au chevet d’Ibéalia. L’étudiante la regarda avec compassion avant de délacer doucement son corsage
.

- Tournez vous maître nain, et vous aussi Rindelboom. Seule une femme peut se charger de tels soins. Dit elle d’un voix un peu prude. « A propos, si vous tenez à soigner quelqu’un, je pense que c’est votre amie. «

--------------------
Elinor Dentrefond est une jeune fille au teint de porcelaine et aux longs cheveux foncés retenus en des coiffures plus ou moins élaborées. Sa stature élancée est gracieuse, et ses goûts en matière d’habillement sont raffinés. Son tempérament doux, presque timide l’ont toujours poussée a préférer davantage la compagnie des livres que celle d’enfants de son âge, attisant ainsi une curiosité sans borne et un amour particulier de l’étude et du savoir. Elle est devenu avec le temps l’étoile montante de l’université de Lunargent, et est investie des plus grands espoirs de ses professeurs et de sa famille faisant partie de la haute noblesse.

Avec délicatesse, elle extirpa le corps inerte de la belette et la déposa dans les mains du mage. Puis dès que les deux males eurent tourné le dos, elle poursuivit son déshabillage, mettant à nu les plaies de la roublarde. Les doigts tremblants, et n’osant pas lever le regard en direction de la drow accolée au mur, elle tacha d’étendre la pommade de son mieux. Le mélange d’herbes composant l’onguent, semblèrent purifier les plaies, et le sang pris une couleur plus saine. Peu à peu, l’elfe revient à elle, éveillée par le désagréable piquant de la crème curative.

- Vous avez parlé de drows. Repris soudainement Sinafaye en s’adressant à Hermine. « Pouvez vous m’en dire davantage ? Puisque telle est votre but, démasquer ces gens, je pourrais peut être vous aider. Je suis moi-même plus qu’intéressée de savoir quelle pourriture foule le sol sacré de ce Temple. «

--------------------
La première impression que laisse Sinafay lorsque l’on croise ses yeux d’or, est un sentiment trouble de fascination ou la peur se mêle au désir. Sa silhouette frêle et gracile lui donne un air de fragilité, comme une poupée d’ébène que l’on aurait peur de casser, et pourtant son visage porte la marque de ceux qui sont déterminé et auquel peu de chose ne résiste.

La fin de sa phrase était si vibrante de haine qu’on aurait pu croire qu’elle crachait du venin.

Récapitulatif des pv:
Dorik 7PV
Ibéalia 0 PV + 2 =2
Ignus (fatigué -4 For et -4 Dex)
Hermine 12PV
Nasky 4 PV (rage utilisée)
Rindel 1PV +6 = 6

user posted image

PM
écrit le : Mardi 15 Janvier 2008 à 20h50 par Hermine
Quote Post

aintenant que la situation semblait, tant bien que mal, se détendre, il fallait aller de l'avant. Les blessés semblaient soignés, ceux qui l'avaient voulu était remontés, et ceux qui étaient restés le voulait bien. Il semblait mal avisé de rester plus longtemps dans ce couloir sombre, étroit, et qui pouvait être le lieu de passage d'autres monstruosités du genre de celles que la guerrière venait de combattre -ou de pires.

Certes, Vieltal 'Vuurdan était remonté chercher de l'aide parmi les habitants de Rochedor. Cependant, sans vraiment douter des talents d'orateur du barde qui avait déjà obtenu quelques encouragements de Gallia Barbefer, le bourgmestre de la communauté, Hermine ignorait si elle pouvait compter sur d'autres renforts venant du jeune village minier, déjà bien affaibli par les récentes épreuves qu'il avait traversées. De plus, même si le scalde revenait, cela lui prendrait du temps, et la nuit approchait. L'Illuskane, davantage habituée aux steppes et montagnes âpres du Nord qu'aux souterrains obscurs, ignorait si le cycle jour/nuit avait la même importance pour les gens des Profondeurs ; quoi qu'il en soit, prendre le risque d'une nouvelle nuit sans savoir ce qui se trouvait dans ce temple était hors de question.

Étant donné que dans la ferveur du dernier combat sa lanterne était devenue inutilisable, Hermine s'empara de la torche qu'elle avait laissé auprès d'une Ibealia heureusement rétablie par les bons soins de Rindelboum, Dorik et Elinor ; accessoirement, la roublarde trouverait probablement bienvenue un peu de pénombre, eu égard à son habillement. Puis, la combattante s'avança dans la pièce suivante encore inexplorée, pour y découvrir à son tour un escalier en colimaçon qui s'enfonçait plus profond encore dans la terre. La configuration de cet escalier interdisait de voir ce qui se trouvait en contrebas. Elle se rapprocha de Sinafaye qui lui avait adressé la parole.

- Vous en diяe plus ... Maintenant que ce qu'on pouvait appeler une « baston de regards » était terminée, l'aventurière était soulagée de pouvoir un peu reposer ses propres yeux : le regard de braise de l'elfe était décidément pénible à soutenir. Pensive et désireuse de ménager ses effets, l'aventurière cala sa torche et s'accorda avant de répondre le temps de rouler une cigarette dont elle estimait avoir bien besoin.

Elle avait décidément du mal à cerner la drow. C'était vrai, Elinor l'avait menacée de son arbalète et, d'un certain point de vue, l'étudiante était en faute : ce raisonnement aurait été acceptable pour la plupart des gens. Cependant, l'elfe noire s'était elle dirigé avec assurance vers le carreau pointé sur elle : c'était la preuve qu'elle savait pertinemment qu'Elinor ne ferait pas feu, et quelqu'un d'aussi aguerri n'aurait pas du s'abaisser à frapper plus faible que soi. Même si la situation était difficilement tranchable, le fait que quelqu'un comme la drow s'érige en victime avait un je-ne-sais quoi qui déplaisait vraiment à Hermine.

Sans élever la voix pour ne pas alerter plus que nécessaire ce qui pouvait se trouver dans la pièce inférieure, elle continua :
« Vous ne me tiяeяez pas les veяs du nez comme ça, miss. Votяe ... heu .. self-contяôl est admiяable, mais je n'aime pas qu'on me pяenne pouя une conne : vous ne m'avez même pas dit votяe nom. Aussi, on va se contenteя de ne pas se tiяeя dans les pattes, pouя l'instant. Apяès, si jamais on se tяompe l'une suя l'autяe ... Qui sait ? »

Avec un sourire goguenard dénué d'agressivité mais sans grande sympathie, Hermine essayait de se détendre en tirant quelques bouffées et, les bras croisés, jetait machinalement de temps en temps un œil vers le sombre escalier ou la drow. Puis, prise d'une inspiration, elle s'adressa aux aventuriers les plus proches -tout en essayant de ne pas trop regarder Ibealia, à qui elle pensait, mais qui avait déjà assez souffert.

- Bon, il nous faut un oяdяe de maяche. Quelqu'un pouя pяendяe la tête ?, demanda-t-elle sans trop élever la voix ni se départir de son ton qui se voulait léger. Puis, reprenant une bouffée et en haussant les épaules, elle marmonna mais assez fort pour que l'intéressée l'entende : « On m'a bien dit que je n'étais pas chez moi, apяès tout ... »

Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16

PM
écrit le : Mardi 15 Janvier 2008 à 22h46 par Hannibal
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

L'arrivée de Rindelboum aux côtès de Dorîk rassura le nain qui était assez inquiet quant à l'état physique du gnome après un tel vol-plané. Se remémorant ce fait, Dorîk se dit qu'il devrait avoir une certaine discussion avec un soi-disant prêtre de Kossuth.

-Alors... la migraine est passée camarade? Se contenta de dire le nain à l'adresse du gnome magicien.

Le soin et l'attention que ce dernier mettait pour secourir l'elfe au tapis démontrait que les liens de ce groupe semblaient plutôt solides... pas comme un autre groupe que le nain pôlaire ne connaissait que trop bien.

-Lui enlever son quoi?! S'étouffa le nain alors que Rindelboum lui demandait carèment d'oter l'armure de la jeune femme à peine consciente.

Le nain balbutia un moment en sentant le rouge lui monter au visage. Comment pouvait-il se permettre un geste aussi déplacé et surtout envers une inconnue, Dorîk était peut être aussi bourru qu'un nain pouvait l'être mais on lui avait tout de même inculqué les bonnes manières. Aussi c'est avec un soulagement non feint qu'il accepta l'aide d'Elinor et se retourna immédiatement après avoir vu que l'étudiante prenait ésromais soin d'Ibéalia.

-Un... un nain ne touchera pas à une elfe... et la déshabiller encore moins... et puis quoi encore! Pretexta lamentablement le nain pôlaire pour dissimuler sa gêne. Il siffla son chien avant de tendre sa pipe encore à moitié pleine vers le gnome. Tiens tu peux la finir si tu veux mais n'oublies pas de me la rendre.

Il sortit à nouveaux son briquet à amadou et alluma les trois bougies de son casque qui s'étaient éteintes durant le combat avant de s'approcher d'Hermine qui voulait aller plus avant.

-Un ordre de marche? Pour ça il faudrait que tout le monde soit en état de marcher. Et au vu de vos blessés je pense qu'il serait plus sage de se reposer. Nous même avons eut plusieurs mésaventures avant de vous rencontrer; j'ai moi même été retenu captif dans un camp de gobelins avant de finalement m'en échapper pour ensuite en terrasser quelques un avant de tomber sur ces cadavres ambulants décérébrés... nous ne sommes pas tous aussi frais et dispos que vous, continuer dans ces conditions serait bien trop dangereux et on ne peut pas laisser les blessés sur place et sans surveillance. Je suis même prêt à rester ici pour veiller sur eux s'il le faut.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 16 Janvier 2008 à 16h44 par Naskyrien
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Naskyrien n'appréciait décidément pas trop l'attitude méfiante et autoritaire qui semblait une seconde nature chez cette "guellièlle" nordique... il préféra l'ignorer, meilleur moyen de lui montrer que ce n'était pas à elle de diriger. D'ialleurs, vu l'ambiance, et même si un combat rapproché ne semblait plus à craindre, il n'était pas encore certain que les deux équipes puissent s'unir. Faisant un peu les cent pas dans le couloir afin de ne pas parler fort, il s'adressa tout d'abord à ce sympathique nain des glaciers.

Tu as parfaitement raison, mon cher nain, cela fait deux jours que je n'ai pas moi même dormi normalement et j'aurais d'ailleurs grand besoin de soins, à mon tour. Je sens mon énergie vitale presque au minimum... et s'il reste des amateurs de soins ou autres diseurs de bonne priéres, je suis partant. A signaler que je suis capable d'enlever ma chemise tout seul... D'ailleurs, mademoiselle la guérisseuse, vous ne m'avez pas répondu en ce qui concerne les présentations, mais aprés tout, rien ne vous y oblige...

Visiblement un peu véxé d'un certain manque de civilités, n'attendant pas de réponse précise, il s'approcha de Sinafaye. Ce faisant, il regarda Ignus d'un air peu engageant, mais décida , en tout cas pour le moment, de ne pas faire allusion à son geste peu "sportif" envers le gnome, ce dernier étant de toutes façons encore vivant.
Il demanda donc à la drow :

Sinafaye, penses tu qu'il faille visiter un peu les lieux avant de se reposer ? Aprés tout, toi même ne t'attendais pas à de la visite ici ... et puis, à en entendre cette histoire d'assassins, il serait possible que tes ennemis aient pu trouver ce lieu avant nous... sans compter qu'une troupe de nains risque d'arriver, et je ne suis pas certain que ces nains là soient aussi compréhensifs et conciliants, avec une drow et ses accompagnateurs, que Dorik. Qu'en dis tu ? Quelle est ton intention ?

"Héros héros petit nous tapons. Héros héros petit partageons" (berceuse troll)

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 18 Janvier 2008 à 22h05 par Hermine
Quote Post

hrp.gif Hermine gagne un niveau !

rp.gif user posted imageas aussi frais et dispos ... ?
L'affirmation de Dorîk semblait un peu hâtive ; Hermine aussi s'était battu. Elle s'était vue enfermer en compagnie d'êtres créés par une magie maléfique qui l'avaient battue comme plâtre. Tôt ce matin, elle avait senti dans son cou le souffle d'un assassin inconnu, et approché la Mort peut-être de plus près que jamais dans sa vie. Elle avait vu la mort de deux halfelins encore joviaux et pleins de vie ne serait-ce que quelques heures avant leur trépas. Et tout cela plus loin du lieu où elle avait grandi qu'elle ne s'était jamais aventurée.
Fraîche et dispos ? L'était-elle ?
A y réfléchir, elle venait à peine d'essuyer le sang qui avait coulé le long de son menton, et une de ses côtes lui faisait un peu mal lorsqu'elle respirait fort, mais à part cela ... En dépit de ce qu'elle avait traversé, et même si elle devait s'enfoncer seule dans les profondeurs de ce temple à la poursuite d'inconnus, l'Illuskane avait réellement confiance en elle ; cela la surprit lorsque le guerrier nain la fit y penser. Est-ce que les récentes épreuves l'avaient renforcée ? Ce semblait.
Même si elle n'avait peut-être qu'eu de la chance. Mais même les grands héros ont besoin de chance.
Hermine continuerait. Elle s'enfoncerait dans la terre, et arracherait à cette ville souterraine le secret qui la liait à Elinor, quel que soit le nombre de fesses qu'il lui faudrait botter pour ça. Elle n'abandonnerait pas.

- Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ... L'aventurière fut prise de court par ses interlocuteurs. S'il ne se sentaient pas, pourquoi n'étaient-ils pas partis avec Vieltal 'Vuurdan et les autres ? Elle haussa les épaules en soupirant : « Si vous devez vous яeposeя, maîtяe nain, Naskyяien, яeposez-vous. Chacun est libяe ... »

Sa voix se perdit légèrement, tandis que, ne sachant pas trop comment réagir, la combattante faisait quelques pas au hasard. Cela était vrai qu'elle ne pouvait se permettre d'attendre la nuit et de reposer son corps contusionné ; mais après tout, ces nouveaux arrivants n'avaient rien à voir dans cette histoire, et il était normal qu'ils ne ressentent aucune urgence à son sujet. De plus puisque, à en juger par l'attitude de Naskyrien qui avait réentamé une discussion avec la drow, celle-ci semblait plus ou moins être leur chef, ou leur guide, il n'y avait aucune raison de se fatiguer à argumenter contre ce monstre de charisme. Qu'ils remontent, cela était bien. Qu'ils restent, cela convenait tout autant.
A un moment, Hermine s'aperçut qu'elle était retournée près de l'escalier, qu'elle avait regardé sans le voir. Soudain une idée lui vint, et elle s'agenouilla lentement, prudemment, promenant sa torche qu'elle avait reprise le long des marches.

¤ Je n'ai même pas regardé s'il nous avait précédés ... S'il est descendu, il a forcément pris cet escalier ... ¤

Pensive, Hermine continuait à tirer des taffes de la cigarette qu'elle s'était confectionnée avec un peu de parchemin et ce très bon tabac qu'elle s'était procurée à Rochedor, et cherchait attentivement quelque trace dans la poussière de cet escalier étroit. Peut-être que la cape d'Indraël Aran'Dil, dont elle croyait se souvenir, avait raclé lors de sa descente ? Peut-être avait-elle laissé une trace ?

...

Ses observations faites, l'ex-Sœur des Marches se releva, considéra un instant les gens présents dans le couloir, et se décida à se rendre auprès de Rindelboum, qui ne se trouvait pas très loin d'Ibealia et Elinor. Une fois auprès du magicien gnome, elle souffla sur le coté un peu de fumée sans vraie forme et, lorsqu'elle fut sûre qu'il n'avait pas de conversation en cours, se pencha vers lui, avec un petit sourire :

- I oh. Dis-moi, Rind' ... Tu яemontes aussi ? Elle marqua un temps d'arrêt, puis : « Sinon ... Si tu te sens en foяme, tu veux bien êtяe mes yeux encoяe une fois ? ... » A regarder le petit être, la jeune femme sourit franchement. Lui-même pouffait de rire alors qu'il avait frôlé la mort : peut-être avait-elle vraiment à apprendre de l'approche de la vie des petites personnes ! Cependant, il n'était pas dans ses intentions de laisser s'exposer plus petit que soi, et elle continua avec un clin d'œil : « ... 'T'inquiètes, je passe devant ! »

hrp.gif Hermine utilise Fouille sur l'escalier.
Ou Survie, si on considère que c'est un jet de Pistage DD10-.
Oh, zut, en fait on s'en fiche, j'ai +2 dans les deux, je crois.

Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16

PM
écrit le : Samedi 19 Janvier 2008 à 13h12 par Rindelboum
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Un mélange de soulagement et d’angoisse envahissait le gnome tendit qu’Elinor lui glissait tendrement sa belette entre les doigts. Les larmes lui montèrent presque immédiatement aux yeux et il ne pu s’empêcher de souffler un « merci » presque inaudible.

- Merci maître nain, mais vous pouvez la garder en fin de compte. Une petite boule de poils attend mes soins.

Immédiatement il se leva et alla s’installer en tailleur contre le mur du couloir, deux trois mètres plus loin. Avec d’infinies précautions il examina le pauvre animal et remarqua rapidement que la belette avait simplement perdu connaissance. Délicatement, il la posa sur ses jambes et la caressa tendrement pendant quelques secondes. Il fouilla alors dans son sac à la recherche d’un second baume de soins, puis, tendit qu’il enlevait le film papier qui servait à garder l’onguent hermétique, il échangea quelques mots doucement prononcés, certes à sens unique, mais tendre et sincère avec le petit animal.

- Ben alors ma p’tite puce ? T’as voulu jouer tes « Ibealia » ? Il marqua un tend d’arrêt puis repris, un petit sourire au coin des lèvres. "Alala, t’es bien la fille de ta mère toi…"

Il glissa alors l’index et le majeur dans l’onguent pour en prendre une petite dose et commença à appliquer la pommade sur les plaies de l’animal. Ceci fait, il réinstalla plus confortablement la belette sur ses jambes pour la laisser se reposer le temps que la crème curative fasse effet. Il tenta ensuite tant bien que mal de refermer l’onguent, puis, en même temps qu’il rangeait le baume dans son sac, il en profita pour sortir sa pipe en bois et sa petite blague à tabac. Il bourra alors sa pipe, fit craquer une allumette et l’alluma.

- Après l’effort, le réconfort, comme on dit.

Il tira une longue première bouffée qu'il recracha en plusieurs petits ronds de fumé devant lui et considéra la conversation qui avait lieu entre Hermine, le barbare et le nain. Hermine, malgré ses blessures, voulait continuer l’exploration de ce temple alors que les deux mâles eux s’emblaient réclamer un repos bien mérité. Rindel’ quant à lui était absolument fringuant. Il ne l’avait pas remarqué avant mais maintenant qu’il y pensait, le gnome se sentait la force de soulever des montagnes. C’était comme s’il venait de se levé après une bonne nuit de sommeil, se sentant près à attaquer cette nouvelle journée en la mordant à pleine dents. Sinisant alors dans la conversation, le jeune magicien prit la parole en essayant d’hausser la voix pour que toutes les oreilles des intéressés, aussi hautement placées soient-elles, puissent capter ses paroles.

- Pardonnez-moi messieurs, si je peux me permettre je suis assez d’accord avec dame Hermine, personne ne vous demande de nous accompagner. Bien sure, nous vous sommes redevable de l’aide que vous nous avez apportés et d’ailleurs nous vous en remercions, mais nous avons une missions à accomplir ici et celle-ci sera accomplit, avec ou sans vous.

Il continua en baissant un peu la voix et avec un ton ronchogner.

- En plus, ça fait même pas cinq heures que je suis levé moi, pas envi d’me coucher… Veux m’amuser moi…

Car il est vrai que mis à part s’être fait savater par d’affreux morts-vivants, Rindelboum ne s’était pas beaucoup amusé et pire, il n’avait même pas pu montrer aux autres l’étendu de ses talents. Se doutant que ces zombies étaient trop bêtes pour se laisser berner par ses illusions, il en avait été réduit à l’incantation de sorts mineurs pour se défendre. Et ça, il ne l’acceptait pas ! Alors qu’Hermine c’était battu avec toutes ses tripes et toute son âme, le gnome se sentait honteux de sa médiocre prestation. Jamais il n’accepterai de sortir de ses souterrains sans avoir rectifié cette erreur. Tout en continuant de caresser sa belette et de tirer quelques bouffées de sa pipe Il observa alors Hermine qui examinai minutieusement les escaliers et fut tirer de ses réflexions par cette même personne, qui vint s’adresser à lui. Heureux qu’Hermine vienne lui demander de l’aide en toute confiance et sans a priori quant à son utilité plus que douteuse dans le groupe, le gnome lui répondit en souriant, avec un petit ton jovial.

- Si je remonte ? J’espère bien que vous plaisantez. Et bien sure que je veux bien être vos yeux, laissez moi juste le temps de retrouver mon déguisement de globe oculaire. J’ai tellement de babioles dans mon sac qu’il doit bien être planqué entre le déguisement de pied de troll et celui de gobelin.

Il pouffa de rire quelques secondes puis en profita pour tirer les dernières bouffées de sa pipe. Il tira une bouffée et s’en servit pour refaire un rond de fumé, mais un peu plus grand que les précédents. Puis il en tira une seconde et recracha la fumé en faisant des formes assez étranges avec sa bouche. Peu à peu, la fumer qui sortait prit la forme d’une jolie petite goélette qui alla traverser le rond qui avait été fait quelques secondes auparavant.

- Et puis vous inquiètez pas pour moi, mon bouclier magique devrait encore me protéger pendant trois bons petits quarts d’heures.

Et il rendit son clin d’œil à Hermine.

Rindelboum lance prestidigitation raciale

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 19 Janvier 2008 à 13h16 par Nollïa
Quote Post

Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Conversation

Elinor releva les yeux, perplexe vers le grand blond. Elle se mordit la lèvre, se reprochant intérieurement son manque de politesse, oubliant aussitôt qu’il était parfaitement normal pour une jeune fille de son rang ayant passé la majeure partie de son existence le nez dans les livres, d’être remuée par de telles aventures.

- Je…je suis Elinor Dentrefond, monsieur...Je …

Mais elle s’interrompit aussitôt, voyant que le barbare retournait auprès de la sulfureuse drow, et poursuivit à voix basse, à l’adresse de Dorik.

»

--------------------
Elinor Dentrefond est une jeune fille au teint de porcelaine et aux longs cheveux foncés retenus en des coiffures plus ou moins élaborées. Sa stature élancée est gracieuse, et ses goûts en matière d’habillement sont raffinés. Son tempérament doux, presque timide l’ont toujours poussée a préférer davantage la compagnie des livres que celle d’enfants de son âge, attisant ainsi une curiosité sans borne et un amour particulier de l’étude et du savoir. Elle est devenu avec le temps l’étoile montante de l’université de Lunargent, et est investie des plus grands espoirs de ses professeurs et de sa famille faisant partie de la haute noblesse.

Tandis qu’elle parlait, tachant d’être le plus discrète possible dans ses paroles, de lourdes larmes de regrets coulaient le longs de ses joues. Mais elle avait décidé d’être forte, d’être digne d’accompagner Hermine, aussi, elle ne sembla nullement larmoyante et tacha d’oublier sa peine.

Pendant qu’Elinor conversait avec le nain aux bougies, Sinafaye répondit à Naskyrien et Hermine.

- Tant que vous restez auprès de moi, vous ne risquez rien et vous n’aurez pas à combattre. Il y a d’autres pièges, forcement, cette partie du Temple est comme un sas, destiné à éliminer les intrus. Je connais les formules qui nous permettrons de passer et je sais comment traiter les morts pour qu’ils nous laissent en paix…Du moins...en théorie. Je passerai devant, dès que tous seront prêts à poursuivre. Dit elle avec un assurance déconcertante en désignant du bout du nez Ibéalia « Il nous suffit Naskyrien de traverser le Temple et de pénétrer dans l’ancienne cité. De là nous emprunterons le portail qu’on utilisé mes ancêtres pour quitter les lieux. Il n’y a aucun danger, et une fois là bas tu pourras te reposer. Quand aux autres…Qu’ils remontent au village, puisqu’ils désiraient quitter Ombreterre tout simplement. »

--------------------

user posted image

PM

Topic Options Pages : (20) « Première ... 8 9 [10] 11 12 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll