Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

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> Intrazil, chap I, Temple de Kiaranzalée, Ombreterre
écrit le : Lundi 17 Septembre 2007 à 13h28 par Karth
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Vingt-neuvième jours du temps des fleurs année de la magie sauvage29 Kyrthorn 1372

Lieu : Temple de Kiaranzalée, Grande Faille - Ombreterre
Temps : /
Moment : après midi(environ 16h38)



Ibéalia allume une torche
Ibéalia: Attaque au corps à corps: 16(Dé)-2(attaque)-4(arme improvisée) = 10 contre Zombie 4 : CA : 20(Dé)+1(Dex+Naturelle) = 21 = Echec

Hermine utilise Expertise du combat [±2]
Hermine: Attaque de contact au corps à corps: 5(Dé)+3(attaque) -2(Expertise du combat)= 6 contre Zombie 1 : CA : 3(Dé)-1(Dex) = 2 = Réussite
Hermine: Jet de Force: 13(Dé)+1(Force)+4(don) = 18 contre Zombie 1 : Jet de Force opposé : 7(Dé)+1(Force) = 8 = Réussite
Zombie 1 est à terre
Hermine: Attaque au corps à corps: 19(Dé)+4(attaque) -2(Expertise du combat)= 21 contre Zombie 1 : CA : 6(Dé)+1(Dex+Naturelle)-4(à terre) = 3 = Réussite critique
Hermine: concrétisation du coup critique: 10(Dé)+4(attaque) -2(Expertise du combat)= 12 contre Zombie 1 : CA : 8(Dé)+1(Dex+Naturelle) -4(à terre) = 5 = Coup Critique
Zombies immunisés aux coups critiques
Dégâts : 8(Dés)+1-5(Réduction contre les dégâts tranchants) = 4
Zombie 1: PV 16-4 = 12


Elinor: Attaque à distance: 5(Dé)+0(attaque) = 5 contre Zombie 1 : CA : 16(Dé)+1(Dex+Naturelle) = 17 = Echec

Rindelboum panique

Zombie 1 se relève
Hermine: Attaque d’opportunité: 18(Dé)+4(attaque) -2(Expertise du combat)= 20 contre Zombie 1 : CA : 12(Dé)+1(Dex+Naturelle) = 13 = Réussite
Dégâts : 8(Dé)+1-5(Réduction contre les dégâts tranchants) = 4
Zombie 1: PV 12-4 = 8


Zombie 1: Attaque au corps à corps: 9(Dé)+2(attaque) = 11 contre Hermine : CA : 17(Dé)+7(Armure+Bouclier+Dex) +2(Expertise du combat) = 26 = Echec

Zombie 2: Attaque au corps à corps: 16(Dé)+2(attaque) = 18 contre Hermine : CA : 7(Dé)+7(Armure+Bouclier+Dex) +2(Expertise du combat) = 16 = Réussite
Dégâts : 4(Dé)+1 = 5
Hermine: PV 21-5 = 16


Zombie 3: Attaque au corps à corps: 8(Dé)+2(attaque) = 10 contre Rindelboum : CA : 4(Dé)+4(Dex)-4(à terre) = 4 = Réussite
Dégâts : 3(Dé)+1 = 4
Rindelboum: PV 5-4 = 1


Zombie 4: Attaque au corps à corps: 3(Dé)+2(attaque) = 5 contre Ibealia : CA : 18(Dé)+8(Dex+Armure) = 26 = Echec



Hermine, Ibéalia, Rindelboom, Elinor

Le feu effraie la plupart des créatures, animaux et autres vermines, c’est surement cette idée qui poussa Ibéalia à délaisser son ennemi quelques secondes pour farfouiller frénétiquement dans son sac à la recherche de quoi faire une flamme. Ses mouvements se faisaient pressés et un peu maladroits, et elle se rendit compte qu’elle perdait un temps précieux. Car tout autre ennemi que ce cadavre en décomposition aurait eu bon nombres d’opportunités pour porter une attaque sanglante et mortelle...

Pourtant, il n’en fut rien et la torche s’enflamma enfin. La jeune elfe put voir tous les détails peu ragoûtants de son funeste ennemi. Elle distinguait maintenant très nettement, les os, les chairs en décomposition, et ces yeux... Ces yeux vitreux, animés par un léger effet rougeoyant. Une lueur semblant venue des profondeurs infernales. Mais ce n’était autre que la lumière produite par les oscillations de la flamme s’infiltrant par les nombreuses cavités du corps du malheureux. Mais l’heure n’était pas à l’observation, et la roublarde n’eut pas le temps de s’étonner d’avoir conservé son repas, qu’elle tentait d’éloigner la créature à grand coups de moulinets enflammés. Malheureusement, dans sa non vie, la créature ne se souciait plus aucunement de la mort, ni du feu. Son bras s’abattit alors vers la Rôdeuse de Solonor avant que celle-ci n’ait pu changer d’arme. Elle parvint tout de même à esquiver aisément le coup. Elle savait ce qui lui restait à faire, car elle l’avait senti, manier une torche n’était finalement pas aussi facile qu’utiliser un gourdin ou une matraque. Les bouffées de chaleurs et le mouvement des flammes, entraînaient des réflexes instinctifs de sauvegarde bien peu pratiques en pleine mêlée.

A une dizaine de mètres de là, un bruit sourd de chute se fit entendre. Une balayette bien sentie avait eu raison de l’équilibre d’un des morts-vivants. Et enchaînant d’une rapidité surprenante, témoignant d’années d’entraînement, la guerrière plongea son épée là ou s’était trouvé le cœur battant de l’être. Le coup fut violent, les bruits d’os brisés résonnèrent dans la cage thoracique de la créature, tandis que ce qui restait d’organes pourrissants était réduit en poussière. Hermine reprenait sa posture de combat instinctivement, lorsqu’elle senti un trait passer à proximité d’elle, pour aller se briser sur le mur.

Les Dieux semblaient apprécier la fidélité, et aucun n’avait répondu à l’appel d’Elinor lorsqu’elle avait pressé la détente. Surprise et soulagement de voir Hermine sauve devaient habiter son esprit tandis qu’inexorablement, les zombis bougeaient toujours.

Le hurlement de panique du jeune gnome retentit à cet instant, brisant l’atmosphère de concentration de combat qui s’était installée dans l’esprit des jeunes femmes... Le danger était bien réel. Et avant qu’aucune d’entre elle n’ait pu agir à nouveau, une véritable sandale s’abattit sur le petit illusionniste. Une sandale déchirée, poussiéreuse, une sandale portée par un mort et porteuse de mort, qui venait de lui asséner un puissant coup sur son frêle torse, lui coupant toute respiration.

Les créatures autour d’Hermine s’activèrent ensuite, le premier zombi au torse déchiqueté, tentait tant bien que mal de se relever, mais la guerrière ne lui en laissa pas le loisir. Se lançant dans une rotation, elle décapita d’un coup net et franc le corps déjà sans vie de l’être... Mais il ne retomba pas, et contre toute attente leva un bras décharné sur le visage d'Hermine. Cette passe allait avoir des conséquences notables, car si elle esquiva facilement cette première tentative, malgré son implacable concentration, elle sut que son bouclier n’aurait pas le temps de parer l’attaque du second adversaire. Et elle reçu un bon coup de poing dans le ventre... Les muscles endoloris, les organes touchés, la respiration saccadée, cette sensation était presque familière pour la combattante mais jamais agréable... Et elle se replaça bien vite en position de combat, son bouclier en opposition à son adversaire...

Un détail attira l’attention d’Hermine tout comme celle d’Ibéalia... Rindelboum qui était en très mauvaise posture, avait failli tomber sur la lanterne posée au sol... Un dieu du hasard avait peut être été attiré par les prières d’Elinor finalement...



Initiative
Rindelboum, 20(dé) +4 = 24
Ibéalia, 12(dé) + 8 = 20
Elinor, 9 (dé) +0 = 9
Hermine, 5(dé) + 1 = 6



Que le sang coule à flots!
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écrit le : Mardi 18 Septembre 2007 à 11h13 par Nollïa
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Oreille des Marches
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Naskyrien, persuasion :18(dé) -1 >< Sinafaye, volonté : 11 (dé) +5 = réussite
Dorik, psycho : 9(dé) -1 >< Sinafay, bluff : 4(dé) + 5= échec
Ephedria, psycho : 16(dé)+2 >< Sinafay, bluff :4 (dé) + 5= réussite
Ignus, psycho : 7(dé) +4 >< Sinafay, bluff : 4(dé) + 5= réussite
Golek, psycho : 14(dé) + 0 >< Sinafay, bluff : 4(dé) + 5= réussite

Naskyrien, psycho : 8(dé) -1>< Sinafay, bluff : 4(dé) + 5= échec
Vieltal, psycho : 17(dé)-2 >< Sinafay, bluff : 4(dé) + 5=réussite
Riark, psycho : 11(dé)+2 >< Sinafay, bluff : 4(dé) + 5= réussite





Conversation

Sinafaye tordit sa jolie bouche en une moue tout aussi charmante. Elle fulminait toujours mais semblait contenir sa colère avec grâce.

- Première chose, je ne peux pas ouvrir cette porte. Dit elle de son accent guttural en regardant d’abord Vieltal, puis Naskyrien , et rejoignant Golek près de la dite porte.

--------------------
La première impression que laisse Sinafay lorsque l’on croise ses yeux d’or, est un sentiment trouble de fascination ou la peur se mêle au désir. Sa silhouette frêle et gracile lui donne un air de fragilité, comme une poupée d’ébène que l’on aurait peur de casser, et pourtant son visage porte la marque de ceux qui sont déterminé et auquel peu de chose ne résiste.


Des bruits de bataille se faisait entendre. Elle soupira. Puis avec lenteur elle apposa ses mains sur les pans du mur et prononça quelques paroles.

-

Elle s’arrêta, attentive, comme si quelque chose était sensé se produire…Tout le monde attendit avec elle, le temps semblait comme suspendu. Dans le silence qui pesait, seul parvenait aux oreilles le bruit du métal heurtant la pierre. Mais rien ne se passa.

- Vous voyez déclara la drow presque triomphalement, quittant sa place pour faire le tour de la salle, observant chaque détails comme si elle découvrait enfin un lieu qu’elle n’avait vu qu’en gravure. « Vous le barde serez sans doute intéressé pour que je vous en apprenne davantage. Après tout, vous êtes là pour une … comment dire déjà ? Ah oui...une petite visite archéonogique. »

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La première impression que laisse Sinafay lorsque l’on croise ses yeux d’or, est un sentiment trouble de fascination ou la peur se mêle au désir. Sa silhouette frêle et gracile lui donne un air de fragilité, comme une poupée d’ébène que l’on aurait peur de casser, et pourtant son visage porte la marque de ceux qui sont déterminé et auquel peu de chose ne résiste.


Son ton était légèrement ironique. Elle se plaça devant tous et leur montrant du doigt la frise sculptée, elle commença son histoire. A plusieurs reprises cependant, elle hésita, comme si elle ne désirait dévoiler certain détails, trouble que Naskyrien et Dorik, absorbés par son récit, ne remarquèrent pas.

- Il y a de celle des siècles, peut être même quelque millénaires, ici même, sous nos pieds s’étendait la cité de Lydein, un peuple fidèle à Kiaranzalée et luttant avec force contre ces vauriens bénit de Lloth. De longues guerres eurent lieu, saignant les deux camps sur des centaines d’années. Le combat ne pouvait cesser tant que les armées de Lloth n’étaient vaincues et qu’ils payassent pour tous leurs crimes ! Sinafaye parlait avec passion, emportée dans sa propre histoire. « Mais les fidèles de Lloth étaient plus nombreux, comme la vermine, comme les araignées qu’ils vénèrent et qui pondent sans cesse. Les Lydeinis allaient se faire écraser… Alors un héro apparu. »

Du doigt elle désigna la représentation du fier guerrier brandissant une épée flamboyante.

- Alak Xiltin, le guerrier béni. Par sa force et son courage, par son habileté au combat, il tua sans merci les prêtresses de l’Abomination, et décima les rangs ennemis. Mais ils venaient plus nombreux encore. Alors le guerrier fervent et fidèle, implora la Reine de la Mort, lui promettant éternelle servitude et celle-ci répondit à son appel, apparaissant devant tous et insufflant à chacun courage et goût du triomphe. Elle posa ses mains sur l’épée de Xiltin qui s’enflamma, gonflée d’une puissance invincible. Et ces vauriens de Lloth furent tous décimés, jusqu’au dernier. Alors Xiltin, en signe de victoire planta l’épée dans le sol créant une immense déflagration magique. La voûte des grottes s’effondra, ensevelissant toutes les cités des fidèles de Lloth sous les décombres. Kiaranzalée s’était vengée. Hélas, une immense faille fut creusée dans le sol, la cité de Lydein, autrefois profondément enfouie, loin de la surface, se trouva désormais trop proche des royaumes du dessus. Alors ce Temple fut érigé, protégeant la … la cité, protégeant nos morts, protégeant … Bref, ce Temple est bien plus qu’un temple, c’est également un tombeau.

Elle se retourna ensuite vers Vieltal, après une courte pose.

- Nous nous trouvons à sa sortie. Chaque pièce révèle gardiens et pièges pour décourager le profanateur et lui réserver le sort qu’il mérite. Je ne peux rien faire. On ne peut ouvrir le couloir que de l’autre côté, à son entrée.

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La première impression que laisse Sinafay lorsque l’on croise ses yeux d’or, est un sentiment trouble de fascination ou la peur se mêle au désir. Sa silhouette frêle et gracile lui donne un air de fragilité, comme une poupée d’ébène que l’on aurait peur de casser, et pourtant son visage porte la marque de ceux qui sont déterminé et auquel peu de chose ne résiste.



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écrit le : Mercredi 19 Septembre 2007 à 03h00 par Naskyrien
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¤ Cette garce n'en fait qu'à se tête... dit elle vrai en prétendant ne pas pouvoir ouvrir la porte ? ¤

Nasky était en plein doute et inquiet pour les personnes en danger ... Il n'aimait pas du tout ce principe de profanation que l'elfette sombre prétextait pour ne pas secourir ces inconnus et il n'aimait pas le manque de compassion dont elle faisait preuve...

Debout, la hache prête mais inutile, il se tenait à coté du barde, - qui, en tant que tel, ne pouvait être que sympathique, pensa t'il certes un peu naïvement - et de Golek qui semblait ne pas réussir à trouver un moyen d'ouvrir ces fichues portes...
Pendant quelques secondes, il fut néanmoins captivé par le discours enfiévré de la prêtresse de Kiaranzalée.

Au début, ce discours lui parut positif puisque parlant d'une guerre pour exterminer des serviteurs de Lolth, mais plusieurs points, dans le sympathique cours d'histoire ancienne que donnait la môme, le contrarièrent.
Se grattant la tête, Nasky exprima ses doutes à Sinafaye


Bon... et pourquoi aujourd'hui, il existe tant d'adorateurs de la déesse des araignées et PAS de la tienne... Je croyais qu'ils étaient tous morts, les adorateurs d'insectes...
Et puis, ton héros ... tu dis qu'il s'est alliée avec la mort... Il peut vivre encore alors ? C'est ici son tombeau ? en fait, la Reine de la mort, c'est ta déesse ?
En gros, c'est une déesse qui dirige des .. morts pas vraiment morts ? ... et cet endroit est censé protéger quoi ? ... ce qu'il reste de ces morts qui auraient combattus aux cotés de ... Xilt... du héros... ? Suis je sur la bonne voie ?

Mais le barbare se rappela des prisonniers derrière la porte.. peut être à cause d'un bruit du combat qui avait lieu...

Ah oui, et puis je voulais quand même te dire que je suis trés étonné de ton incapacité à ouvrir cette porte ... franchement, je te croyais plus ... comment dire... baissant moins les bras devant les épreuves, en gros... mais bon, si t'es pas capable, t'es pas capable... des malheureux qui pourraient trés bien nous être utiles, vont mourir à cause de ton incapacité... mais je suppose que c'est pas le genre de détails qui te bouleversent la conscience... tu préfères les leçons d'histoire avec des morts ... allez, vas y, continue, au moins on entendra pas les hurlements de ceux qui meurent vaillamment au combat ...



"Héros héros petit nous tapons. Héros héros petit partageons" (berceuse troll)
 
 
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écrit le : Mercredi 19 Septembre 2007 à 11h46 par Rindelboum
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- Outch !

*ça ça fait mal...*

Le coup de pied reçut par Rindelboum lui fit littéralement sortir ses yeux de leurs orbites. Pourquoi... Pourquoi fallait-il que cet être sans vie porte des sandales ? Etait-ce une coïncidence ? Un simple hasard ?

Non, ce n'était pas une coïncidence, c'était un avant goût, une mise en bouche, un simpleuh.... hors d'œuvre. Le plat de résistance l'attendait impatiemment au dessus de sa tête et le gnome ne comptait pas se laisser faire, il comptait bien résister ! Distinguant une lueur, Rindel' réalisa que durant sa chute, sa main gauche avait rencontré le bois d'une torche. Sans se demander d'ou elle venait et n'écoutant que son instinct, il referma ses doigts sur la torche, la leva frénétiquement et l'agita de manière extrêmement maladroite. C'est alors qu'un rire nerveux gagna ses lèvres, une euphorie soudaine montait en lui. Pénétrant le portail du monde chaotique qu'était son esprit ravagé, Rindelboum sombra dans la folie, emporté par ce nouveau continent qu'il venait de créer.


- HAHA ! ON FAIT MOINS LE MALIN MAINTENANT ?! ALLEZ VIENS TÊTE DE PIEDS ! VIENS GOÛTER LE FEU DIVIN ! TU NE M’AURAS PAS SANDIABLE, TU M'ENTENDS ?! JAMAIS... JAMAIS !

Puis il lâcha le bâton qui se trouvait dans sa main droite.

Le gnome avait de nombreuses ressources et Capucine le savait. Elle connaissait son compagnon mieux que quiconque et elle savait aussi quoi faire pour calmer les régulières défaillances de son cerveau. Elle lui avait depuis toujours permis de canaliser ses pensées et d'atténuer ses excès de folie. Sans elle, il n'était plus rien. Mais ce qu'elle savait aussi, c'était que sans lui, elle n'était plus rien non plus. De plus, la jauge de folie du gnome avait désormais dépassé le rouge et rien ni personne ne pourrai plus le calmer pour l'instant. N'écoutant que son cœur, elle savait ce qu'elle avait à faire et elle savait ce que son maître attendait d'elle. Elle sauta de sa poche et se précipita sur la tête de son assaillant, essayant de lui couvrir les yeux tout en lui mordant le visage.


- OUAII !! VAS Y CAMO ! MONTRES LUI CE QU'IL ARRIVE AUX FAUSSE SANDALLES ! IIIIIPICAEE PAUVRE CON !

Tout en continuant de se protéger avec la torche, il leva la main droite, exécuta une série de petits mouvements avec les doigts puis pointa la paume de sa main vers le zombie. Un rayon lumineux bleuâtre en sortit alors en direction du ventre du zombie...

- TIENS ! ATTRAPES !

Capucine monte sur le zombie, l'attaque et reste agrippé à son visage en lui bouchant la vue.

Rindelboum lance rayon de givre sur la défensive sur le zombie


 
 
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écrit le : Mercredi 19 Septembre 2007 à 13h12 par Golek Tendreprés
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Gantelet de l'Amasstarte
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La drow avait pris la parole de et Golek espéra alors que tout deviendrait clair, qu’elle leur ouvrirait la porte sans rien dire, qu’ils sauveraient les gens qui étaient de l’autre côté et qu’ils verraient le soleil dans 2 heures. Et que tout rentrerait dans l’ordre. Mais comme d’habitude, enfin pour la courte habitude que le hin avait de cet étrange et gracieuse personne, sa prise de parole ne fit qu’embrumer un peu plus l’esprit dans la pauvre petite tête de l’halfelin. Tout d’abord Sinafaye avait dit qu’elle n’ouvrirait pas la porte (qu’elle ne le veuille pas ou ne le peuvent pas ne faisait aucune différence pour lui) cela voulait dire qu’ils ne sauveraient pas les personnes derrière. Les paroles de Sinafaye tournaient et tournaient encore dans sa tête jusqu'à ce qu’elles prennent tous leurs sens, des gens était surement mourants de l’autre côté de ces quelques centimètres de pierre, et la personne qui était a coté d’elle ne les aidaient pas.

Puis elle parla en elfique, cela surpris tant le petit halfelin qu’il manqua le premier mot de la phrase, puis raccrocha instantanément . Ce furent les paroles les plus étranges qu’il lui avait été permis d’entendre depuis des lustres, alors qu’il était jeune et que tout l’émerveillait. Elle parla alors de la Reine de la Mort, d’Intrazil et d’autre choses encore. Quel sang s’écoulerait donc sur las paumes de la déesse ? Toutes ces questions se bousculaient dans la tête du hin lorsque son regard resta accroché par un détail, les mains sur lesquelles ils étaient arrivés, cela pourrait-elles être… Et d’ou venait ce curieux son métallique ?

Golek lança quelques regards a droite et a gauche mais il ne put y lire grand chose, n’étant pas un expert de psychologie humanoïde, il ne pouvait déchiffrer tous ces visages. De manière générale il était méfiant. Mais la situation dépassait de trop loin son entendement pour qu’il puisse se sentir rassuré : en effet, bien que la drow ne les ait pas encore attiré dans un piège, ce qui était un bon point pour elle, mais ils se trouvaient tout de même a des centaines de mètres de la surface ou le soleil rayonnait peut-être, il ne savait plus trop, de plus ils étaient désormais enfermés dans un temple d’une déesse inconnue, déjà que les dieux connus ne plaisaient pas trop a Golek, alors une déesse drow inconnue était a peine supportable pour le hin, il n’avait qu’une envie, Partir, loin et vite.De surcroit, les paroles de Sinafaye n’avait rien fait pour le calmer, Intrazil ? qu’est-ce, qu’elle puissance, quels malheurs… De plus ses compagnons de « prison » lui était connus depuis quelques heures a peine au mieux, de quelques minutes au pire, le frêle halfelin ne savait donc pas quelles étaient leurs réactions, de pire en pire, il était encore moins sur de l’attitude du puissant barbare dans le cas, pas si improbable que ça si on regardait en face leur situation, ou la drow s’énerverait vraiment. Pris soudain de panique au résumé mentale de cette situation, Golek vit que la situation ,si elle avait été depuis le début contrôlée par la drow, ils avaient toujours le choix, dégénéraient, car la drow était maintenant dans son élément, sous la tutelle de sa déesse, en pleine possession de ses moyens et ils n’avaient plus leurs liberté de mouvement.

Puis vint la deuxième partie du discours et l’attention de Golek revint par à-coups lorsque la drow parla de l’épée, un objet d’une telle puissance forçait la cupidité naturelle du hin et il écouta attentivement ce passage, mais il repartit immédiatement dans ses délires paranoïaques dès qu’elle revint sur sa guerre avec les adorateurs de Lolth. Il comprenait néanmoins qu’elle satisfaisait la curiosité du barde, et cela ne collant pas avec les peurs de Golek, son cerveau supprima instantanément cette information avant qu’elle ne pollue ses cauchemars.

Le cerveau de Golek s’emballait a présent, des images horribles défilaient dans sa tête au fur et a mesure que les bruits de combat lui arrivaient aux oreilles, il n’arrivait plus a se formuler une pensée consciente, et son instinct pris le dessus, le hin se décala discrètement de la drow sur 2 ou 3 mètres, puis il prit la parole, sa voix était grave pour sa taille et sa corpulence, et les mots lui venaient naturellement, a nouveau son cœur se déversa sans ses parole, mais cette fois ce n’était pas la rage, ni la colère qui animait ses paroles, mais la peur. Bien qu’il eût fallut un halfelin ou quelqu’un ayant vu de nombreux hins pour discerner les sentiments de Golek lors de sa tirade :


-Sinafaye, je ne peux pas croire que tu ne puisse ouvrir cette porte, il y a forcément un moyen, comment font les prêtres de ta déesse qui viennent ici pour sortir, ou est l’autre sortie ? Et ce que tu as dis face a ce mur, je l’ai compris, et je te demanderais de le répéter gentiment a toutes les personnes qui se trouvent dans cette salle, ils sont en droit de savoir. Car quoi que tu en dises, ces paroles ne sont réconfortantes pour personne, et je ne laisserais personne dont je ne connaisse pas les intentions recevoir un tel pouvoir. Je crois qu’en plus des explications bardiques, tu vas devoir nous dire qu’est-ce qui se trame, sommes nous coincés ici jusqu'à ce que tu veuille bien nous laisser sortir ?

Puis Golek se ressaisit un peu et chuchota, en se rapprochant doucement de la drow, la fronde prête et la lame au clair, mais sans aucune animosité dans le regard, afin qu’elle soit la seul a comprendre, tout du moins il l’espérait :




Perception auditive pour avoir une idée sur le petit bruit métallique
Bluff?/ persuasion?/ Diplomatie?/ au MJ de voir, sur Sinafaye



"La clef, c'est la discretion"
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écrit le : Jeudi 20 Septembre 2007 à 21h40 par Ephedria
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En sortant du vortex, Ephedria avait encore les yeux brûlants. Se frottant les pupilles pour essayer de soulager sa douleur, il entendit une voix qu’il n’avait jamais entendue auparavant .
Vieltal … village nain … drow … attaque …
L’esprit du jeune mage était toujours dans un brouillard intense, il parvenait qu’a comprendre quelques mots dans le marais de sons qu’il pouvait entendre.

Il repris ses esprits quelques instant plus tard, « réveillé » par des bruits de bataille et la voix de Sinafey qui avait incanté je-ne-sais-quoi.


¤ Whouah, la dernière fois que j’étais dans un état comme ça, c’était quand je m’étais trompé de champignons, sauf que ce coup ci, j’étais resté tranquillement dans mon lit .
Quoi qu’il en soit, la situation a l’air d’être stable : plus de monstres cuticuleux à notre poursuite, plus d’odeurs de gobelins,j'ai ma belette et mon grimoire, et d’après ce que l’inconnu blond a déclaré, un village nain se trouve à proximité. Un seul point noir, le fait qu’on soit bloqués, mais je pense que cela se réglera vite, enfin je l’espère
Un homme ne se déplace pas seul dans un endroit aussi sinistre qu’une tombe, ses amis pilleurs vont donc forcément accourir et nous ouvrir la porte, si ils ne se font pas tuer pas je-ne-sais-quels-monstres .¤

-Bon, je pense que nous sommes tous assez intelligent pour remarquer que nous n’avons pas le temps de se disputer.
Des personnes qui ont le même but sont appelées camarades, c’est en l’occurrence le lien qui nous uni tous ici.
Je suppose que vous voulez tous sortir d’ici, pour ma part, je ne compte pas mourir ici.
On va tous se calmer, et réfléchir à un moyen de quitter cette piéce dans le cas ou tes amis, il désigna Vietlal, ne ressortent pas vivant de ce couloir, ce que je regretterais forcément .



Le monde n'est qu'une réalité éphémère que je me permet de modifier
 
 
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écrit le : Jeudi 20 Septembre 2007 à 21h49 par Hannibal
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Dorîk avait écouté l'histoire de Sinafay avec une attention plutôt sporadique et il se contenta seulement de saisir les grandes lignes du récit. Il y était question d'une guerre entre deux cultes de drow, l'apparition d'un héros ayant sauvé l'une des deux factions et un cataclysme ayant remonté la cité trop près de la surface. Une histoire qui remontait maintenant à des temps trop reculés pour avoir une quelconque importance. Si la citée drow était remontée trop près de la surface à la fin de la bataille, il fut étonnant que les drows vainqueurs y enterrèrent leurs morts et y érigèrent leurs sépultures. Il n'aurait eu qu'a migrer plus loin sous la terre plutôt que de rester si près de la surface. Mais ce détail ne fit qu'effleurer l'esprit du nain qui se concentrait désormais plus sur la porte et le combat qui se déroulait actuellement derrière et dont les bruits étouffés parvenaient aux oreilles des gens présents dans la même pièce que la drow.

L'idée qu'un combat put se dérouler si près et sans qu'il y participe dégoutait un peu le nain qui n'en avait pas eu assez avec les gobelins de tout à l'heure. L'adrélanine et le sang pulsait dans ses veines au rythme d'une douce mélodie... celle de la guerre et du carnage. Cette pensée lui arracha un sourire mauvais et il serra un peu plus le manche de sa javeline, la simple idée de planter cette arme dans le corps d'un adversaire et de faire gicler le sang frais à grands coups de sa hache le rendait impatient. Il finit par refouler ses pulsions meurtrières pour pouvoir se concentrer un peu plus sur la situation actuelle.


-Si j'ai bien compris, Commença-t-il à l'attention de Sinafay les personnes qui sont derrières cette porte sont condamnées si j'en crois bien tes propos... mais s'il sont condamnés alors nous le sommes également. Tu dis que le seul moyen d'ouvrir le passage est d'actionner un mécanisme se trouvant à l'autres bout de ce couloir et donc derrière ces portes. Alors si personne n'est plus en vie pour ouvrir la porte de l'autre côtè... nous sommes perdus ou plutôt bloqués ici pour le restant de nos jours ce qui revient au même. Au fur et à mesure qu'il parlait, le nain polaîre sentait ses pulsations revenir en renfort percuter son esprit de guerrier. Il nous reste toujours la possibilité de réutiliser le portail que nous avons empruntés mais cela nous ramménerait à l'Outreterre si déjà ce portail pouvait supporter un voyage de retour et je ne sais pas pourquoi mais je crois qu'il n'en est pas capable. N'est ce pas? Mais en attendant je suis sur qu'il existe un moyen d'ouvrir la porte des deux côtès, il faudrait être aussi stupide que des orques pour laisser un seul mécanisme d'ouverture de la porte. Il nous suffit de le trouver.

Le nain se détourna de la conversation pour aller examiner deplus près les effigies sculptées sur les portes et plus particulièrement les anneaux d'argent qu'elles portaient aux doigts. C'était là l'endroit le plus susceptible d'acceuillir un mécanisme pour la réouverture des portes sinon à quoi pourrait bien servir la présence d'un métal aussi précieux dans un endroit aussi peu fréquenté.

Lance détection et fouille sur la porte et les anneaux. Calcule également la profondeur à laquelle ils se trouvent.


 
 
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écrit le : Mercredi 26 Septembre 2007 à 20h04 par Hermine
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demie courbée tant par sa garde que par la douleur, la guerrière évalua rapidement la situation. L'air de ce temple était renfermé, mais sec. Les morts-vivants contre lesquels elle se battaient semblaient complètement insensibles à la douleur : preuve en était le cadavre démembré qui lui servait d'adversaire à sa gauche, et qui faiblissait à peine là où tout combatttant humain serait mort de douleur. La position dans laquelle Elinor et elle-même combattaient était loin d'être optimale ... mais de son coté, Rindelboum semblait sur le point de mourir.

Une fraction de seconde, Hermine se revit, des années en arrière, lors de cette expédition où elle avait vu tout un groupe se faire exterminer presque devant elle. Allait-elle aujourd'hui encore, être la cause d'une telle hécatombe ?

Elle avait peut-être encore une chance d'empêcher le magicien gnome de mourir ; les monstres semblaient immunisés aux armes normales, mais il y avait encore une chose qui pouvait les blesser.

Le feu.


¤ Pardonne-moi Elinor ... je vais risquer nos deux vies ... mais il me faut le tenter ... Ou bien Rind mourra ! ¤

Changeant rapidement de point d'appui, sans même s'assurer de bien cadrer son coup, Hermine changea d'adversaire et feinta sur sa droite, amenant son bouclier devant elle et changeant complètement d'orientation. Puis, elle lança son talon derrière elle, pivota de corps et se rua devant elle, poussant de toutes ses forces le monstre auquel elle ne s'était pas attaquée jusque-là.
Son seul espoir, plein d'audace : que le mort-vivant marche en plein dans le feu qui se trouvait derrière lui.


¤ Marche sur la lanterne, üjnort. Crame-toi !! ¤

Hermine utilise Expertise du combat [±2].
Hermine tente une bousculade sur le zombie à l'Est de sa position, pour l'amener sur la case où se trouve la lanterne à moitié petée.



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
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écrit le : Mercredi 03 Octobre 2007 à 20h31 par Naskyrien
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Golek, Dorik et Ephedria semblaient trés correctement prendre le relai naskyrien en ce qui concerne la Demande de Coopération Active à l'encontre de la drow...
De plus, une partie de la discussion se passa dans une autre langue ... que Nasky imagina avoir une certaine parenté avec la langue elfique...
Resté proche de la porte , il en profita pour examiner et décontracter l'inattendu visiteur de cimetiére drow
Ne sachant trop quoi dire...


Ils parlent en elfe, je suppose? Tu dois comprendre ce language, n'est ce pas ? Sinon, à quoi servirait un barde dans un tel ... temple ? D'ailleurs, est ce que c'est la même langue le drow et l'elfe ?

Le barbare se rappela que, sans sa courageuse grand mère, il ne saurait à ce jour ni lire ni écrire et ne parlerait peut être même pas le commun.
Plutot aimable et se reposant, autant que faire se peut, sur sa "double demi hache" au repos, il pensa à Daleto, l'elfe qu'il avait rencontré chez Ramas, ce maudit mage rouge ensorceleur de jolies prêtresses sympathiques.
Nasky, pensant faire partie de ce voyage, avait imaginé que cet elfe allait lui apprendre tant de choses ... mais, le lendemain, devant la passivité de ces compagnons, Nasky avait préféré sauter par dessus bord et mourir plutôt que de finir esclave des Thayens.. mais la mort n'était pas venue, et le barbare transis par les eaux gelées du lac, se retrouva, grâce à un fort courant marin, dans la légendaire Outreterre.

En présence de ce barde, Nasky se sentit bien ... Il aurait aimé l'entendre chanter, mais rien que le fait de savoir qu'il était barde, Nasky, le barbare réveur, eut une mélodie dans la tête qui le laissa songeur ...
Les images des derniers jours défilerent rapidement dans son esprit.
Il se rappela la traversée folklorique de la capitale thayenne en compagnie de Gunlann et de Baltanin ...
Puis ce numéro de cirque offert par le fameux mage, et ses duplicata, alors que le barbare, se croyant relativement discret, s'amusait à toucher un par un les illusions dans le but de deviner la source réelle ... et il y était d'ailleurs arrivé, au risque de se faire salement corriger par l'équipe de tondus qui servait de chiens de garde dociles au maitre des lieux, également recruteur d'aventuriers étrangers à ses heures.

Nasky se caressa d'ailleurs le menton, ressentant encore la douleur de l'impressionnant coup de poing que la dénommée "Savir Phen" lui avait envoyé, le lendemain, à cause de ses propos anti patriotiques à l'encontre des "demi Rashémis" locaux.

¤ Ouais, j'ai quand même bien fait de les quitter... quand je pense que c'était à peine hier ... ou avant hier.. je sais plus où j'en suis, moi, depuis que je vis sous terre... ¤
Il en profita pour redresser un peu son bandeau ensanglanté sur l'oeil qui avait failli oublié d'orbiter lors de son premier combat contre les gobelins, celui là même où lui et le regretté Sepoto avaient sauvé Sinafaye, prisonnière enchainée de ces pourceaux ...

Alors que son regard tomba sur une des aberrantes reproductions qui décoraient ce tombeau, Nasky avait une envie de se retrouver dans une auberge ... avec des boissons , de la bonne nourriture, et un lieu convivial où il pourrait même chanter avec le barde ... et puis, il devait discuter avec Riark de son nouveau culte, adopté depuis son récent coma où il rencontra cette sympathique déesse ... et puis il voulait en savoir plus sur ce que la drow racontait ... bref, Nasky avait envie d'apprendre, et même de chanter ... il fallait du repos et des échanges... mais les bruits que l'on pouvait percevoir derrière cette maudite porte rappela à Nasky qu'il était encore loin d'une telle convivialité. Attendant une éventuelle réponse du barde, le barbare commenca lui aussi à essayer d'observer cette barrière et jugea de sa construction afin de voir si il n'y aurait pas moyen de la forcer.


¤ J't'en foutrais des profanations, moi ... et en plus, elle se la joue suicidaire, la môme... pff, même pas capable d'ouvrir la porte de son propre temple...¤



"Héros héros petit nous tapons. Héros héros petit partageons" (berceuse troll)
 
 
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écrit le : Jeudi 11 Octobre 2007 à 11h51 par Karth
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Vingt-neuvième jours du temps des fleurs année de la magie sauvage29 Kyrthorn 1372

Lieu : Temple de Kiaranzalée, Grande Faille - Ombreterre
Temps : /
Moment : après midi(environ 16h38min6s)



Rindelboum lance rayon de givre
Rindelboum: Jet de concentration: 12(Dé)+5(compétence) = 17 contre DD 12 = Réussite
Rindelboum: Jet de concentration: 7(Dé)+5(compétence) = 12 contre DD 15 = Echec
Le sort est perdu

Capucine: Jet d’escalade: 3(Dé)+12(compétence) = 15 contre DD 12 = Réussite
Zombi 3: Jet de réflexe: / = Echec[
Zombi 3 a une bestiole sur la tronche
Capucine: Attaque au corps à corps: 18(Dé)+4(attaque) = 22 contre Zombie 3 : CA : 3(Dé)+1(Dex+Naturelle) = 4 = Réussite
Dégâts : 2(Dé)-4 = 1
Zombie 3: PV 16-1 = 15


Ibéalia dégaine
Ibéalia: Attaque au corps à corps: 18(Dé)-2(attaque)+1(arme de maître) = 17 contre Zombie 4 : CA : 14(Dé)+1(Dex+Naturelle) = 15 = Réussite
Dégâts : 4(Dé)-2 -5(Réduction contre les dégâts tranchants)= 0
Zombie 4: PV 16-0 = 16


Elinor recharge son arbalète
Elinor: Attaque à distance: 8(Dé)+0(attaque) = 8 contre Zombie 1 : CA : 10(Dé)+1(Dex+Naturelle) = 11 = Echec

Hermine utilise Expertise du combat [±2]
Hermine: Jet de Force: 15(Dé)+1(Force) = 16 contre Zombie 2 : Jet de Force opposé : 11(Dé)+1(Force) = 12 = Réussite
Zombi 2 recule d’1m50
Zombi 2: Jet de réflexe: / = Echec[
Dégâts : 3(Dé) = 3
Zombie 2: PV 16-3 = 13


Zombie 1: Attaque au corps à corps: 11(Dé)+2(attaque)-2(« aveugle ») = 13 contre Hermine : CA : 13(Dé)+7(Armure+Bouclier+Dex) +2(Expertise du combat) = 20 = Echec

Zombie 2: Attaque au corps à corps: 19(Dé)+2(attaque) = 21 contre Hermine : CA : 8(Dé)+7(Armure+Bouclier+Dex) +2(Expertise du combat) = 17 = Réussite
Dégâts : 3(Dé)+1 = 4
Hermine: PV 16-4 = 12


Zombie 3: Attaque au corps à corps: 19(Dé)+2(attaque) -2(« aveuglé ») = 19 contre Capucine : CA : 1 (Dé)+4(Taille + Dex) = 5 = Réussite
Dégâts : 3(Dé)+1 = 4
Capucine: PV 2-4 = -2


Zombie 4: Attaque au corps à corps: 9(Dé)+2(attaque) = 11 contre Ibealia : CA : 16(Dé)+8(Dex+Armure) = 24 = Echec



Hermine, Ibéalia, Rindelboom, Elinor

La folie dévastatrice du gnome était digne de celle des fameux bersekers Rahémis, mais malheureusement, la taille et la force du petit Rindelboum étaient de loin inférieures à celles de ces fabuleux guerriers. Et les résultats reflétaient logiquement et indubitablement cette différence. Sa formation de magicien maintenant une once de coordination par delà le continent de folie sur lequel divaguait le gnome, il se lança dans l’invocation de son sort d’attaque en se concentrant au maximum pour réussir l’enchaînement de gestes ainsi que parvenir à l’état d’esprit adéquat. Cependant au sol et menacé par un ennemi, le lancement de ce sort somme toute assez basique se révélait un exercice complexe. Pourtant le jeune magicien était talentueux, et le fait d’être allongé par terre n’entacha pas sa concentration. Mais la présence du mort-vivant, cette pression dans sa poitrine, ainsi que l’existence de la maudite Sandiable, le troublaient. Il ne parvint pas à atteindre la paix de l’esprit nécessaire au lancement du sort.

Et ce fut avec un début d’appréhension qui couplée à sa folie légère pouvait rapidement se transformer en véritable panique, qu’il resta ainsi quelques longs battements de cœur, immobile, le doigt pointé vers le mort. Heureusement Capucine veillait sur son maître, et elle s’était élancée, profitant justement de ce bras tendu, pour grimper à toute allure et sauter sur son ennemi. Ses petites dents se plantèrent dans les chairs pourrissantes, tandis que ses griffes trouvaient facilement des prises. Elle escalada tout le corps de la créature pour finir sa course sur ce qui avait un jour été un visage souriant. Là, le petit animal attaqua, et couvrit ce qui restait d’yeux à l’être. Les effets étaient minimes, mais ils avaient le mérite d’exister... Cependant, la créature, bien que ne ressentant pas grand chose, ne se laissât pas faire. Elle leva, aussitôt, un bras décharnée vers son visage, et d’un lourd revers, balaya le petit animal. Ce dernier vola à travers la pièce avant de retomber quelques mètres plus loin...

Deux pas devant lui, deux pas humains s’entend, Ibéalia avait essayé de tenter une autre approche. Le maniement d’une torche au combat n’étant pas donné à tout le monde, elle la changea rapidement de main pour se saisir de sa toute nouvelle arme, chèrement acquise lors du combat contre les mystérieux assassins drows. L’acier siffla glissant contre le fourreau, et décrivit un parfait arc de cercle dans la continuité du mouvement. L’attaque était nette et la lame avait, dans sa course, tranché nettement l'épaule du mort. Mais mis à part un léger mouvement de recul et au plus grand désarroi de la roublarde, la créature d’outre tombe ne semblait n'en avoir que faire. Car elle passa à nouveau à l’attaque... Un coup facilement évité. Mais la demi-elfe sentait qu'il fallait trouver rapidement une solution viable à ce combat...

Non loin, derrière la fière guerrière, la jeune étudiante voulait elle aussi faire de son mieux pour ne pas être un fardeau pour le groupe. Et c’est avec une lueur déterminée qu’elle entreprit de recharger son arbalète, se souvenant des précieux conseils qu’Ibéalia lui avait donné peu de temps auparavant. Une fois cela fait, elle arma et visa, mais la jeune femme n’avait aucune expérience du combat, ses mains n'étaient pas sures et ferme. Le carreau vint donc se briser une nouvelle fois sur la pierre.

Hermine, quant à elle, utilisait avec expertise toute la science du combat qui lui avait été longuement enseigné dans sa jeunesse par son vieux mentor nain. "Face à un adversaire tu n’es jamais seule, sois attentive à ce qui t'entoures..."
Et c’est en effet ce qu’elle avait fait, l’idée et son exécution s’étaient enchaînés à une vitesse phénoménale tandis que la guerrière, bouclier en avant, se jetait de tout son poids sur le zombi devant elle. L’impact fut violent, l’issue, certaine. Serrant les dents, elle força, épaule contre bouclier, poussant son ennemi à reculer. Celui-ci, bien que mort, tenait bien sur ses jambes, mais il ne put s’empêcher de faire quelques pas en arrière. Exactement ce que désirait Hermine. La créature dénuée de tout réflexe, écrasa et brisa la lanterne, l’huile éclaboussa et se répandit... Avant de s’enflammer aussitôt. La jambe gauche en feu, la créature poussa un hurlement de mort, dénué d’émotion, de rage ou de douleur, un simple râle macabre et inquiétant.

Hermine satisfaite de sa réussite baissa sa garde un instant, et les ennemis frappèrent... Et tout comme quelques secondes avant, même si elle était parvenue à éviter une attaque, la seconde la prit de court, un poing venant lui éclater la lèvre... Ainsi rouée de coups, elle ne pourrait, elle non plus, tenir indéfiniment... Il leur fallait être plus efficace et décisifs.



Initiative
Hermine, 16(dé) + 1 = 17
Ibéalia, 8(dé) + 8 = 16
Rindelboum, 7(dé) + 4 = 11
Elinor, 7 (dé) +0 = 7


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Que le sang coule à flots!
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