|
|
Intrazil, chap I, Temple de Kiaranzalée, Ombreterre
|
Gantelet de l'Amasstarte
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Toute sa science et sa technique avait échoué a ouvrir une simple porte en pierre massive, alors que l’étrange magie de l’elfe noire n’avait eu aucun problème. Cela laissait Golek profondément perplexe, ce qui explique que plongé dans ses pensées, il oublia alors totalement son environnement :
¤ - De la magie, c’est assez intéressant, peut-être est-ce là la solution a tous les problèmes que la technique ne peut résoudre. Par exemple, lorsque un mechant gros barbare fonce sur quelqu’un la technique n’y peut pas grand chose… Alors que la magie oui…
-Peut-être, mais la technique est la plupart du temps plus efficace que la magie, pour écouter aux portes, les crocheter discrètement et rapidement, se glisser dans l’ombre derrière vingts gardes orcs ou toutes autres tâches perilleuses que les magiciens avec leurs grands airs pompeux donnent a nous autres les techniciens…
-Rhhhhhhhhhhooooooooooooo , ca suffit vos discussions débile ! nous savons tous que la plus efficace des choses est la combinaison entre deux styles déjà efficace par eux-même ! Ce qui implique donc l’alliance de la technique et de la magie ! La science et la magie, réunie, permettrait de grande chose , imaginez la … magscience … (prononcez majscience !)
- écoutez tous, écoutez , je viens du monde du dehors, j’ai couru pour vous apporter la nouvelle : les grands sont encore à coté de nous, et ils se demandent si il y a des pièges devant nous, c’est le moment de les aider ! ¤
En effet, du plus profond de son être, un mot avait éveillé la conscience du hin silencieux, « piège », ce mot avait une consonnance particulière aux oreilles de Golek, c’était son domaine, et nul autre que lui ne saurait probablement aller verifier si il était encore actif. Ainsi, interrompant temporairement le dialogue intérieur entre ses différents conseillers techniques, il s’était dépeché de remettre en marche tout son corps.
-Excusez-moi, vous avez parlé d’un piège a vérifier, je peux m’en occuper, si vous êtes totalement sur que la bestiole en face soit vraiment morte… une deuxième fois je veux dire… enfin vous m’avez compris. Quoi qu’il en soit, je peux verifier la fonctionnalité de ce piège. Si vous savez où il se trouve, et de quelle sorte il est cela pourrait aussi m’être utile.
Golek écoute la réponse de Sinafaye, et utilise fouille pour trouver si besion est, et pour analyser le piège Si le piège est actif, il ente de le désactivr avec Désamorcage
"La clef, c'est la discretion"
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
askyrien aux aguets regarda le Hin assumer son rôle de ... "déclencheur de piéges"... c'est en tout cas ainsi qu'il se surprît, quelques secondes, à considérer les petits êtres comme Golek ou autre " semi hommes"... gnômes, Halflings... mais pas les Nains, ces derniers ayant un rôle plus noble... plus guerrier... Le Rashémi , en se rappelant l'acte d'Ignus utilisant Rindel un peu dans cet esprit, dans la piéce précédente, éprouva même , malgré lui, de l'amusement. Il se demanda au passage où avait bien pu passer le zouave rouge mais il ne se rappela même pas de Ephedria....
En tout les cas, en "bon" barbare qu'il était , il ne se laissa pas aller trop longtemps à de telles pensées, certes ludique, voire divertissante, mais pas trop respectueuses, et se retrouva, à l'inverse , à éprouver de la compassion pour ces petits êtres ressemblant à des enfants et qui ne pouvaient , bien souvent, arriver qu'à faire des blagues, des tours de passe passe ou, plus utile, mais triste dans le principe, se prendre les effets d'un piége pour que les autres puissent avancer... L'espace d'un instant, Nasky eut envie de dire à Golek de se pousser, mais, voyant la maniére et l'art que le Halfling avait de chercher le piége, il comprît qu'il n'allait pas forcément le déclencher... Aprés avoir posé une question inutile à laquelle il n'attendit d'ailleurs pas de répônses, Golek se retrouvait donc visiblement dans son élément... Naskyrien fut impressionné par la dextérité et le déplacement si léger du Hin... Avec un minimum de bruit, il tâtait dans des endroits qu'il semblait avoir trés précautionneusement et patiemment choisis .. il utilisa même une espéce de pointe en fer qu'il ne distingua pas bien.
Nask continuait à surveiller les alentours et le gardien "post mortem". Aprés les paroles de Sinafaye concernant son statut de banni par la déesse que servait celle qu'il venait d'embrasser, il éprouvait une forte envie ... de le libérer définitivement... et surtout de ne plus sentir cette présence un tant soit peu angoissante, il faut bien le dire, même pour un barbare de Rashéménie courageux et bien souvent inconscient .
"Héros héros petit nous tapons. Héros héros petit partageons" (berceuse troll)
|
|
|
|
|
|
|
|
Rôdeuse de Solonor
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
a belle roublarde avait été silencieuse depuis un long moment mais en son fort intérieur ça discutait dard dard.¤ Mais qu'est ce qu'ils nous font les deux jojos là, ils se sont cru dans les feux de l'amour en parchemins ou bien? Ah si seulement j'étais pas préoccupée par ma porte toute à l'heure j'te jure qu'ils m'auraient entendu. En parlant de porte nan mais qu'est ce qu'elle nous a joué le noiraude. Elle cocotte pendant qu'on milite et quand madame daigne donner un intérêt à notre avancement elle débloque le problème d'un claquement de doigt. Moi je vous le dis tout ça et louche, vraiment très louche¤ La porte ouvrait sur une salle à la circonférence douteuse et ô surprise la prêtresse de la déesse de la mort connaissait le type de piège. A croire que c'était dans l'apprentissage de devenir prêtresse peut être avait-elle suivie un séminaire pour être méchante, froide et calculatrice. En tout cas si ce n'était pas le cas, elle avait bien appris sa leçon toute seule.
Refroidit des pièges précédents, la roublarde ne se proposa pas de suite, de par quoi Golek se jeta sur l'occasion pour montrer son utilité au groupe. Ce n'était pas pour déplaire à Ibealia qui était bien trop énervée par le jeu de Sinafay pour être bien concentrée pour détecter le piège et son mécanisme. Toute fois, elle observa attentivement là où elle marchait, les murs, le cadavre inerte afin de voir si elle ne descellerai pas quelque chose.
Ibealia vit des petites pattes courir jusqu'à Hermine qui se trouvait juste devant elle. C'était amusant de voir une femme aussi forte prendre une petite créature aussi fragile. Cependant elle la cotoyait avec douceur et amour. Toujours est-il que c'est le moment que choisi la DEMI-elfe pour s'adresser à voix basse à la guerrière.
Tu ne trouve pas tout ça un peu bizarre. On vient pour arrêter les invasion drow et on en trouve aucun sur notre chemin à par "elle". Voyant le gnome et la jeune étudiante les rejoindre en accourant, elle s'adressa rapidement au demi-homme.Alors ce parchemin bidonné ca avance. Ibealia était tellement frustré par sa défaite contre la porte, elle tentait de se rapproché de ses compagnons restés à l'écart pendant sa lutte désespérée.Ibealia utilise Détection, Art de la magie (si j'trouve un piège magique) et Perception auditive, si je trouve quelque chose de loin pas Désamorçage
La douceur apparente n'est rien d'autre. Garde tes distances et regarde la situation globale. N’utilise la violence et la confrontation qu’en cas de défense ou de problème de temps. Que Sylvanus te garde!
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
lors qu'Hermine étudiait attentivement les frises murales pour déceler un quelconque élément de la légende d'Alak Xyltin qu'elle ne connaissait pas déjà, comme davantage de détails sur les pièges qui les attendaient, une prophétie de ce qui se passerait si l'épée était sortie de son tombeau de pierre, ou autre information utile, Ibealia s'adressa à elle. La Nordique prit un instant de réflexion avant de répondre doucement :- Tu sais ... je n'y compяends pas plus que toi. Les elfes noiяs ont l'aiя de putains d'enfoiяés, aloяs ça ne m'étonneяait pas qu'ils se battent entяe eux ... et qu'elle ... (elle désigna discrètement Sinafaye du menton) soit de notяe coté pouя l'instant. En ce qui me conceяne ... La jeune femme regarda la demie elfe en se mordillant légèrement les lèvres : « ... J'ai juste décidé de ne plus me tяop me méfieя de ceux qui se montяent dignes de confiance. » Malgré la pénombre, Ibealia pouvait peut-être déceler dans le regard de son interlocutrice une sérieuse trace de remords. Ce court aveu fut cependant interrompu par le retour d'Elinor la belle étudiante, et de Rindelboum l'arcaniste, qui chantonnait une chanson naine bien connue. La guerrière s'approcha d'eux et vit la carte que le gnome dégourdi avait brillamment remise en état.
Après avoir calmement fait part de ses respects au magicien et murmuré quelques mots de réconfort à la jeune fille indisposée, elle étudia ce nouvel élément à apporter au moulin de ses spéculations. Puis, elle héla poliment Dorîk le nain, le laissa prendre connaissance du document et attira son attention sur la partie en bas à gauche du dessin.- ..et donc, ce muя-ci semble assez pяès de la paяtie de la mine que nous avons tяaveяsé. L'Illuskane plongea ses yeux d'émeraude dans le regard du nain polaire : « Connaissez-vous le matéяiel qu'il faudяait pouя cяeuseя un tunnel paяtant d'ici et débouchant à cet endяoit (elle désigna deux points sur la carte) ? Combien de temps ça pяendяait ? ... Et le bяuit que ça feяait ? » Hermine faisait cette proposition "comme ça", sans vraiment y croire. Mais les aventuriers tenaient peut-être un moyen de contourner les dangers du temple et s'épargner ainsi d'autres blessures. Si l'ouvrage ne prenait pas trop de temps, ils pourraient peut-être passer devant ceux qui les précédaient, si ceux-ci n'avaient pas trop d'avance ou été ralentis dans leur propre progression en ces lieux. Et si il y avait moyen de creuser la roche de façon relativement discrète, cette ruse pouvait peut-être même leur permettre de surprendre leurs ennemis en arrivant par un endroit inattendu.
L'aventurière s'adressa ensuite à Sinafaye, pour qui cette proposition de travail minier ne devait pas être loin d'une affreuse entreprise de profanation.- Compяends-moi bien : tout ce que je veux, c'est alleя vite et épaяgneя de la peine au plus grand nombre. Hermine ne put s'empêcher de regarder un instant Elinor, dont elle redoutait depuis qu'ils avaient pénétré ici qu'il lui arrive malheur. « Si dès que monsieuя Golek n'a pas tяouvé de piège tu nous ouvяe la poяte suivante (elle désigna la dalle en pierre de gauche) caя tu es la seule à pouvoiя le faiяe, nous gagneяons beaucoup de temps ... » Hermine semblait confiante de l'absence de nouveau piège dans cette pièce. En effet, si celui-ci avait été déclenché ou désamorcé par ceux que les aventuriers poursuivaient, il était peu probable que leurs ennemis se soient embêtés à remettre le dispositif en état. Ils devaient eux-mêmes être pressés, et se savoir poursuivis ; cependant, l'embuscade de goules auraient du les mettre hors d'état de nuire. Alors, pourquoi perdre du temps à reconstruire un piège dans lequel vous courrez le risque de tomber par inadvertance si vous devez revenir sur vos pas ? Ce message a été modifié par Hermine le Dimanche 04 Mai 2008 à 18h04
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le nain polaire qui venait tout juste de passer la porte de la pièce circulaire s'arrêta net en voyant le cadavre engoncé dans son armure au centre de la pièce. Il entendit de plus les histoires de "seconde mort" ou bien de "remourir". Le nain fit quelques pas prudents vers le cadavre avant de le fixer droit dans les yeux pour ne contempler que des orbites vides depuis déjà bien longtemps.
-Et ben mon vieux... mort deux fois? T'es vraiment pas né le bon jour mais t'inquiètes donc pas... la prochaine chopine que je vide ce sera à ta santé mon vieux. C'est pas tous les jours qu'on meure deux fois tout de même ha ha ha!
Le rire du nain s'était fait discret pour ne pas trop perturber le reste du groupe. Il fit rapidement le tour de la pièce du regard pour finalement retrouver les autres aventuriers.
-Et ben... c'est gaie comme endroit... avec un peu d'imagination et beaucoup de bière on pourrait en faire un chouette endroit mais je suppose qu'on est pas vraiment là pour ça hé hé hé.
Dorîk sortit de nouveau sa pipe pour la bourrer généreusement d'herbe à tabac. Il ne le montrait pas mais l'endroit le rendait un peu nerveux aussi ne s'était-il pas retenu pour sortir à nouveau sa pipe et en tirer quelques bonnes bouffées certes nauséabondes mais tellement rassurantes et apaisantes. C'est alors que l'Iluskane s'approcha du nain pour lui montrer son plan ce qui captiva fortement l'attention du nain quand à la disposition des salles du temples. Il sortit son briquet à amadou tout en grommelant dans sa barbe avec la pipe qui en dépassait.
-Mmmmh z'avez besoin d'un rat de montagne? D'un retourne charbon? D'un foreur de boyaux? Hé hé hé z'avez demandé à la bonne personne alors voyons voir ce plan de plus près... mmmh... mmhmmh... mouais mais qu'est-ce-que c'est que ces galeries hein? Y a presque pas de murs et on doit pouvoir confondre la femme du dessus et du dessous pendant les nuits chaudes. Les pièces sont beaucoup trop proches les unes des autres... pas assez solide, quelques tremblements de terre provoqués par des mulots et on a une partie de la charpente qui s'casse... après tout c'est du travail d'elfe alors faut pas trop en demander. Pour ce qui est des outils ça pose pas de problèmes j'ai ce qu'il faut pour deux personnes mais il reste deux problèmes: la roche et le dénivelé... pour ce qui est de la roche je vois ça tout de suite et si ça passe pas alors ça règle tout mais si c'est taillable alors faudra voir le deuxième problème... regardez. Le nain Polaire désigna plusieurs points sur la carte correspondant aux escaliers. Je peux pas deviner si les escaliers montent ou descendent... et sur quelles hauteurs surtout. Sinafaye connait peut être la direction des escaliers mais je doute qu'elle en connaisse l'exacte dimension alors ce sera pas facile surtout que si on se rate du premier coup, une deuxième tentative fragilisera le tunnel et on pourrais tous finir dans le "ventre de la montagne" pour de bon. Et puis pour la discrétion ce sera aussi silencieux qu'un couple de troll en rut j'en ai bien peur. Mais après tout c'est un coup à tenter...hé! Ça fait longtemps que je n'ai pas testé mon art mais ça s'oublie pas ce genre de trucs. T'a qu'à demander à la drow pour les escaliers moi j'm'occupe de la caillasse.
Et sur ce le nain alluma sa pipe et ralluma les trois bougies sur son casque afin de mieux étudier la pierre qu'il allait travailler sur le plan. Il s'approcha d'un pas déterminé vers ledit mur en sifflant son chien au passage qui accourut pour venir se mettre à sa hauteur. Dorîk trifouilla dans le sac sur le dos de la bête et en sortit quelques instruments de son ancienne profession; un petit maillet, un burin, un piolet... Il prit le matériel qu'il disposa devant le mur en question et commença son étude approfondie de la matière: le mur était en effet composé d'une roche plutôt dure mais cet endroit n'avait pas été autant travaillé que les autres pièces et l'espèce d'antichambre dans laquelle ils se trouvait n'était guère plus qu'une vieille grotte à peine réaménagée pour commencer l'édification du temple. De plus le nain aperçut nombres de fissures déjà présente dans les recoins du murs et se rappela les paroles de la drow quant à un tremblement de terre ayant rapproché le temple de la surface, fragilisant encore un peu plus les murs et les rendant plus aptes à des travaux d'excavation. Mais le nain ne se fiait pas à ses premières intuitions et commença à se servir de ses outils pour réellement déterminer la nature de la roche. Il commença à tapoter la pierre de son marteau, à tester sa résistance à l'aide de son burin et à écouter le son que rendait la pierre à chaque impact...
Jet de fouille/estimation/détection (bref le bon truc) sur le mur en question.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le jeune gnome tira une profonde bouffé sur sa pipe puis entra d’un pas déterminé dans la pièce ou tous ses compagnons étaient réunis, suivit de près par Elinor. Il croisa le regard d’Hermine qui vint aussitôt l’accueillir, lui confia la carte fraîchement rafistolée et récupéra sa petite Capucine en échange. Le petit animal tremblait légèrement, il était évident que quelque chose ne lui plaisait pas et qu’elle se sentait terriblement mal à l’aise. Il la serra tendrement dans ses bras puis la souleva au niveau de son visage pour bien l’observer. Elle n’avait pas besoin de mots, l’illusionniste sentait que quelque chose n’allait pas. Il s’accroupit pour mieux la reposer à terre puis l’observa pendant quelques secondes avant de s’adresser à elle. La voix de Rindelboum prit alors une forme étrange avec une sonorité presque inaudible. Il se mit à parler dans une langue inconnue que personne ne connaissait et qui pouvait paraître extrêmement incongrue à des oreilles étrangères.
[Belette] – Ca sent le mort dans cette pièce, t’as trouvé quelque chose Capou ? C’est bizarre mais je ne me sens pas dans mon assiette ici. J’aime pas trop beaucoup ça… J’aime quand c’est un petit peu trop plus moins calme…
Les sons qui sortaient de sa bouche n’étaient traduisibles par personne ici présent et pourtant on sentait dans le regard de la belette qu’elle le comprenait parfaitement. En effet, quelques instants plus tard, elle se mit à couiner et semblait ainsi lui répondre. Ces deux la formaient vraiment un étrange duo…
Rindelboum utilise "communication avec les animaux"
|
|
|
|
|
|
|
|
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Golek, fouille : 3 (dé) + 7 >< DD ? Ibéalia, art de la magie : 18 (dé) +1 >< DD ? Dorik, fouille : 11 (dé) + 4 >< DD ? Ibéalia discrétion :7(dé) +5>< Sinafay, perception auditive : 19(dé) +9 = échecNarrationDorikLorsque Dorik arriva dans la salle, ou la veille, un autre nain tout aussi vaillant qu’il l’était avait décapité deux goules, il n’y avait plus ni la trace d’Ignus, ni celle d’Ephedria. Ares se montrait un peu nerveux, et reniflait le sol frénétiquement. Cet endroit ne semblait pas lui plaire, et son comportement, facilement interprétable par son maître, en témoignait. Tandis que son chien effectuait sa ronde, suivant une trace invisible, Dorik examinait avec soin la pierre qui se présentait à lui. Les traces de l’ancien éboulement était encore visible : deux roches différentes se mariaient aujourd’hui harmonieusement. L’une, plus claire, et visiblement similaire à celle qu’on devrait trouver en surface était plus friable. Hélas, d’après le plan, ce n’était pas dans celle là qu’il faudrait creuser. Noire, dure, solide, semblable a un marbre pur, creuser une galerie dans une telle pierre requierait de nombreuses heures de travail relayé, et des outils qu’il ne possédait pas. En effet seul un pic conique en acier trempé, ou un bon baril de poudre lui permettrait de réaliser la tache. Quoi qu’il puisse en penser, le Temple avait été creusé avec art et savoir faire. Soudain, Ares se redressa, les oreilles dirigées vers la galerie au haut de la pièce. Ibéalia, Golek, Naskyrien, Hermine, Rindelboum, Elinor et SinafayTous purent entendre Rindelboum couiner comme un animal. L’imitation – pour ceux qui pensait que cela en était une – était si parfaitement exécutée, que cela avait dépassé de loin le stade du comique. Cela perturba quelque peu Golek dans son travail d’inspection des murs et des sols, qui oublia quelques zones à force de se retourner, et ne se souvient plus par la suite de la dalle qu’il avait examinée, et de celles qui n’avaient pas bénéficiées de son attention. - [belette] Il y a des gens qui puent qui font dodo dans les caisses. Dit Capucine à son ami en frétillant des moustaches « Ca sent la mort…Mais ça respire toujours. J’ai peur ! Cache moi dans ta poche. « Capucine se redressa sur ses deux pattes arrière.- Dis…tu diras à la fille que je l’aime bien. Elle sent bon. Au bout d’un moment, Golek dut admettre qu’il n’avait pas trouvé la moindre trace de piège. Mais il savait qu’il n’avait pas été suffisamment minutieux que pour pouvoir l’affirmer. Ibéalia quant à elle, avait vu s’éveiller en elle de nouveaux pouvoirs depuis son coma et en s’approchant des portes, elle ressentit une étrange vibration dans ses mains, comme si elle pouvait sentir une forme d’énergie diffuse s’échapper des panneaux de pierres. Alors qu’elle caressait de ses doigts le marbre lisse pour ressentir avec plus de force cet étrange phénomène, elle ne put remarquer le regard glacial que Sinafay posa sur elle.
La drow regardait la carte que tenait Hermine avec un étonnement non dissimulé : | | - Ou avez-vous trouvé cette carte ? s’exclama t’elle avant d’avouer son incapacité à estimer les distances et les hauteurs. « J’ai eut connaissance d’une carte similaire, qui s’étendait également à la ville. Je sais par où nous devons passer pour gagner les étages inférieurs. Il y a un passage secret ici qui nous permettra de gagner la salle carrée. Je pense qu’elle est en soubassement, cela me parait plus logique puisqu’un escalier est sensé y déboucher. Je ne le vois d’ailleurs pas sur cette carte. C’est étrange… »
--------------------
La première impression que laisse Sinafay lorsque l’on croise ses yeux d’or, est un sentiment trouble de fascination ou la peur se mêle au désir. Sa silhouette frêle et gracile lui donne un air de fragilité, comme une poupée d’ébène que l’on aurait peur de casser, et pourtant son visage porte la marque de ceux qui sont déterminé et auquel peu de chose ne résiste. |
|
Sinafay releva sa tête pour croiser le regard du barbare. Pour la première fois il semblait la voir vraiment soucieuse, presque démunie. Mais cet état disparu aussi vite qu’il n’était apparu dans ses yeux d’or, et elle afficha presque aussitôt son éternelle assurance, sensuelle et froide à la fois, fascinante comme un serpent. - | | Nous ne devrions pas trainer, c’est certain. Préparez vous, je vais ouvrir la porte.
--------------------
La première impression que laisse Sinafay lorsque l’on croise ses yeux d’or, est un sentiment trouble de fascination ou la peur se mêle au désir. Sa silhouette frêle et gracile lui donne un air de fragilité, comme une poupée d’ébène que l’on aurait peur de casser, et pourtant son visage porte la marque de ceux qui sont déterminé et auquel peu de chose ne résiste. |
|
Elle se positionna comme pour les précédentes, posant ses mains sur la pierre, prête à prononcer les mots de pouvoirElinor l’interrompit d’un petit cri nerveux :- | | Non ! Attend ! Elle se mordit la lèvre de son audace. Elle n’aimait pas la drow, et semblait s’en méfier comme de la peste, mais elle en avait aussi peur…Une peur que sentit la prêtresse et qui la fit sourire à demi. « Nous…nous devons peut être attendre que Dorik revienne, non ? »
--------------------
Elinor Dentrefond est une jeune fille au teint de porcelaine et aux longs cheveux foncés retenus en des coiffures plus ou moins élaborées. Sa stature élancée est gracieuse, et ses goûts en matière d’habillement sont raffinés. Son tempérament doux, presque timide l’ont toujours poussée a préférer davantage la compagnie des livres que celle d’enfants de son âge, attisant ainsi une curiosité sans borne et un amour particulier de l’étude et du savoir. Elle est devenu avec le temps l’étoile montante de l’université de Lunargent, et est investie des plus grands espoirs de ses professeurs et de sa famille faisant partie de la haute noblesse. |
|
.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
askyrien ne s'ennuyait pas. Aprés avoir admiré le travail de précision du Hin, dont il ne vît pas l'imperfection, aprés avoir été étonné par l'idée de Hermine, mais surtout par les commentaires connaisseurs du nain en matière de pierres, aprés avoir été amusé par ce qui semblait bien être une discussion entre un gnome et une belette, il avait décidé de ne pas laisser le nain seul et, aprés une seconde d'hésitation et de réveries dues au regard doré de l'elfette et à son effet immédiat sur le cœur du barbare rêveur, il emprunta les escaliers, descendît jusqu'à la piéce où se trouvait Dorik, en restant trés attentif, et observa le nain . Ignus ... et le jeune blondinet nommé Ephedria, avaient bel et bien disparus...
Alors qu'il était à porté de voix pas trop forte aussi bien du nain que du groupe , il décida de faire part de son inquiétude au groupe entier, confirmant par la même occasion les dernières paroles d'Elinor. Hé, tout le monde, il faudrait peut être pas qu'on se sépare trop, il y en a déja deux qui ont disparus. Même s'il n'avait pas des pouvoirs magiques, même s'il ne parlait pas le belette et ne communiquait pas avec les morts, il pouvait sentir l'angoisse palpable du lieu. Toujours prêt à se battre avec sa hache un peu tordue dans sa main droite, le bâton lumineux dans la gauche, il était prêt à intervenir rapidement dans chacune des deux pièces, mais, se rappelant que, lors du dernier combat, son arme de gobe, même si pas fantastiquement tranchante, n'avait pas été efficace, il chercha alors à voir si Ephedria n'avait pas laissé son bâton. Il se rappela aussi de la masse du Thayen. Cela aurait certes servi le barbare pour le prochain combat, mais aurait pu aussi donner des indices sur ce qu'était devenus les deux humains. Il décida donc de revenir dans la piéce où se trouvait Dorik, et commença à chercher des traces et, particulièrement, le précieux bâton. (ou un autre)Hé, Dorik, si des morts les ont emportés, ils ont bien du laisser leurs armes, les deux zouaves ... ou des traces... quelque chose. Ce qui est curieux, c'est qu'on aie rien entendu. Ils auraient gueulé si des... zombis étaient apparus. Ça me plait pas cette histoire de nécrophages silencieux. Déja, un mort pas vraiment mort, c'est pas cool. Un bon mort est un mort mort.. non ? Mais si, en plus, ils deviennent suilencieux. Et pourquoi pas invisible ? Ils sont peut être invisibles... en train de se marrer, là , maintenant, entre toi et moi, par exemple. ... Quoique un mort , ça doit pas rigoler tous les jours... Surtout ceux là... Moi, si j'étais mort, je devrais peut être arriver à me marrer... Quoique cela m'est arrivé il y a pas longtemps et je ne me souviens pas que c'était comique. Nask parlait légèrement fort pour que les autres du groupe les entendent. Si jamais il devait se passer quelque chose, au moins, le manque de bruit devrait les inquiéter. Mais, se rappelant son entrevue avec Lurue, il lui adressa une prière... Il ajouta d'ailleurs Sunie à cette demande intérieure, n'ayant pas envie de complètement abandonner cette déesse si primordiale de son enfance. Et puis, deux sympathiques déesses de ce genre n'avaient pas de raisons d'être jalouses. ¤ Lurue, s'il te plait, jolie et rigolote déesse, offre moi un bâton. Un simple bâton, pas une relique... Et puis, toi et Sunie, ce serait trop super de m'offrir ... Sinafaye... enfin... au moins un peu. Même si elle aime pas tout à fait comme nous... je crois qu'elle aime quand même ... non ? Bon sang, quel chouette cadeau ce serait . ¤ Alors qu'il cherchait des traces du bâton, il demanda au nain tailleur de pierre :Hé, Dorik. Tu crois qu'une drow peut aimer comme un humain... enfin, qu'elle peut aimer... ? Peut être que celle là, elle est pas pareille ? Nasky cherche ... sauf si le nain dit des choses intéressantes
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
orik. Parti. Sans qu'elle l'ait remarqué. Hermine n'arrivait pas à le croire. L'Illuskane avait cru qu'il était resté dans la pièce, qu'il pourrait étudier la pierre d'ici ; mais il est vrai qu'elle ne s'y connaissait que peu en travaux miniers. Son attention avait été davantage attiré par le nouveau tour de magie de Rindelboum le gnome, et par Sinafaye, qui s'apprêtait majestueusement à ouvrir la porte et que, un peu intimdée, elle n'était pas parvenu à se convaincre de héler pour lui demander ce que pouvait bien contenir cette fameuse pièce carrée. Lorsqu'Elinor parla, un sourire un peu bête flotta un instant sur les lèvres d'Hermine avant qu'elle ne perçoive le sens de la phrase de l'étudiante. Dorîk était bel et bien parti. Seul.
Vivement, Hermine regarda de tout cotés d'un air affolé pour déceler la trace du nain. Le souffle de plus en plus court et précipité alors qu'elle voyait de moins en moins les détails de la pièce où elle se trouvait, l'aventurière revit Kroran « Brise-nez », le demi-orc, gelé sur place par une vague d'air glacial mêlé de cristaux de glace. A son coté, Galrik l'arcaniste, déjà blessé, rendait son dernier souffle. Au loin, les deux leaders nains de l'équipe se faisaient lacérer par les énormes griffes d'un terrible dragon blanc. Ils s'étaient séparés. Peu de temps. Juste assez pour être désorganisés. Et pour se faire massacrer.
L'appel de Naskyrien la ramena à elle alors que ses yeux la piquaient. Elle n'était pas dans cet autre souterrain gelé mais ici, avec Ibealia, Elinor, Rindelboum et les autres. Elle ne faisait plus partie des Arpenteurs Gris . Et elle n'était pas morte.
Hermine grinça des dents et serra ses poings sur son arme. Que devait-elle faire ? Partir au secours du nain ? Rester avec le gros de la troupe pour éviter de perdre davantage de compagnons ? Elle redoutait autant l'une que l'autre ces deux solutions. L'enjeu de ce choix lui compressait la poitrine. Mais il n'y avait pas le temps de réfléchir : il fallait agir. Vite. Elle lança un regard circulaire à ses amis, pour finir sur Elinor :- Яestez gяoupés et ouvяez l'œil ! , cria-t-elle. « Votяe vie en dépend ! » Puis, sans attendre de de réponse et avec un énorme pincement au cœur, elle s'élança dans les escaliers.
Un mauvais pressentiment la tenaillait depuis qu'ils avaient pénétré dans ces lieux. Ils étaient entrés ici sans savoir vraiment qui étaient leurs ennemis, ni surtout où ils se trouvaient. Devant eux ? A leur poursuite ? Qui qu'il en fut, il était peu probable que leurs ennemi ignorent qui étaient à leur poursuite et, l'un dans l'autre, ils n'avaient qu'à attendre qu'ils se retrouvent affaiblis pour frapper et les achever. Les morts-vivants qu'ils avaient été forcés de combattre avaient amenuisé leurs ressources. Leur séparation était l'occasion de frapper.
La jeune femme n'avait pas vraiment l'allure d'une déesse. Et son air n'était sûrement pas celui de quelqu'un de joyeux. Ses yeux lançaient des éclairs de menace et de peur mêlés. Mais elle déboula du couloir et, après un instant de réflexion, lança un long bâton de bois solide à Naskyrien. Et le placa devant un choix.- Les deux sont en dangeя , lanca-t-elle d'une voix rauque. « Sauve qui tu aimes le plus. » Sans s'accorder le temps de plus de familiarité avec le courageux barbare, Hermine reprit sa course et dégaina son épée longue d'un geste fluide. Si quelqu'un devait attaquer Dorîk, il y avait moins de chance que ce soit un monstre idiot comme les morts-vivants précédents. Elle pouvait donc se permettre d'abandonner temporairement son bâton à Naskyrien. Le Rashémi était solide, mais affaibli. S'il rejoignait la drow, et que d'autres morts-vivants les attaquaient, il aurait besoin de tous les atouts.
Tout en courant, Hermine grogna. Quel était le lâche qui s'était dissimulé dans l'ombre et s'en prenait à un membre isolé de sa meute ? Ou se cachait ce traître ? Elle le trouverait. Il allait souffrir.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
ais le nain, visiblement beaucoup plus intéressé par le granit et autre composante "froide" de notre monde que par les amours de Nasky, ne lui répondît pas. Nasky continua à fouiller et à chercher des traces des deux zouaves disparus... Alors qu'il s'était encore une fois approché de l'escalier, Hermine déboucha en courant. Il la rattrapa et, revenus dans la salle où se trouvait Dorik, il lui dit : - Merci pour ton bâton, Hermine, mais je le voulais pour me battre contre les créatures demi mortes qu'il semble y avoir un peu partout ici et contre lesquelles les armes tranchantes ne servent pas beaucoup... mais je te vois l'épée à la main... penses tu que, dans cette piéce, on va rencontrer autre chose ? On reste là ou on évite de se séparer et on retourne tout les trois là où sont les autres ? Euh, sinon, il n'y a personne que j'aime ici plus qu'un autre... vraiment, je ne vois pas ce que tu veux dire..." menta t'il sans la regarder dans les yeux et en brulant d'envie d'être aux cotés de Sinafaye.- De plus, le temps que j'aille là bas, je vais me retrouver seul ... je pourrais rencontrer des créatures invisibles ou sorties des murs, qui vont m'endormir dans le monde des ténèbres, et, comme Ignus et .... Efédrius ... vous ne me verrez plus... et TOI, tu auras ma mort sur la conscience. J'ai pas envie qu'il t'arrive un si gros chagrin, tu comprends ? Sans compter que si VOUS disparaissez, je m'en voudrais aussi personnellement... et puis le gnôme va pleurer et me gronder car je n'étais pas à tes cotés... j'ai peur des gnômes... ils ont une réputation de mangeurs de cervelle crue... c'est horrible... Eh !!! je plaisante , bien sûr... Quoique gentiment ironique devant l'attitude sérieuse de la nordique, Nask n'était pas rassuré et continuait à être vigilant... C'est donc en regardant aux alentours avec méfiance qu'il demanda timidement ...- Euh... Hermine... tu crois que les drows sont toujours mauvais, pourris et tout ce qu'on raconte ? Plus ou moins consciemment, il avait rangé l'épée des gobelins et tenais son nouveau bâton en main. Il réalisa alors que Hermine avait exaucé le voeu qu'il avait fait à Lurue... Il en fut même étonné. Comment se rappelait elle que le bâton pouvait lui être utile ? Et puis, merci pour le bâton. T'as pas l'air, mais t'es gentille en fait... euh, je pensais pas tout à fait cela.. enfin, que t'as pas l'air gentille. Disons que t'as l'air un peu froide... ou dure, si tu préfères... t'as peut être vachement souffert, alors que moi, on se marrait bien au village... En tout cas, cette histoire d'apparence, et même de souffrance, c'est peut être un peu comme Sinafaye... elle est une drow, donc elle a l'air méchante... mais peut être que ... Nasky ne put finir sa phrase, se trouvant honteux d'avoir autant révélé ses pensées... Néanmoins, si Lurue avait exaucé son premier voeu, peut être que le second allait également l'être...
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|