|
|
Intrazil, chap I, Temple de Kiaranzalée, Ombreterre
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le nain polaire avait été passablement surpris de voire la dénommée Ibealia se remettre aussi vite sur pied pour finalement rejoindre le reste du groupe qui avait déjà descendu l'escalier. Malgré toute sa détermination, la demie-elfe tenait à peine sur ses frêles jambes et ses blessures n'étaient sûrement pas toutes refermées.
¤Y en a qui tiennent vraiment à crever ou quoi?¤
Dorîk repensa alors au reste de la troupe et lui même: une joyeuse bande de bras cassés qui n'inspiraient guère confiance et notamment à l'intérieur même du groupe. La drow semblait être un foisonnant sujet de discorde et de méfiance à l'intérieur de la troupe fraîchement constituée. Le nain lui même était sévèrement blessé alors qu'un des gnomes avait également beaucoup souffert de l'affrontement avec les zombies... même la leader de l'autre groupe avait un peu de sang séché sur le coin de la bouche, preuve de blessures récentes. Quant au barbare et la drow il n'osait même pas y penser, le grand blond avait déjà perdu un oeil et les gobelins l'avaient savamment tabassé lui et sa nymphette à la peau sombre. C'est même à ce moment là que le nain avait lui même était blessé par ces maudites raclures à peaux vertes et Dorîk commençait à comprendre la haine ancestrale que pouvait éprouver ces cousins continentaux à leur égard.
C'est en ressassant les blessures et cicatrices de chacun, que le nain polaire commença à descendre les escaliers qu'avait emprunté le reste de la troupe.
¤Avec un groupe pareil même un vieux gobelin de 20 ans, malade et unijambiste pourrait nous envoyer au tapis sans trop de difficultés... bon peut être deux gobelins alors... bref on est pas beau à voir. Après tout plus on est de fous plus on rit... ou alors c'est peut être plus on crève... bah pourquoi je me soucie de ça à un moment pareil, j'aurais dut y penser plus tôt quand j'ai croisé l'autre grand dadet et sa nelfette noire... pffffff faut vraiment que je revoie mes fréquentations.¤
Accompagné par Ares, son vieux compagnon, le nain polaire s'engouffra dans l'escalier et déboucha sur une porte devant laquelle une vive discussion avait pris place et avec encore la drow comme acteur principale et Hermine comme protagoniste. Qu'est ce que Dorîk ne donnerait pas pour une bonne pinte de bière et un bon petit feu devant lequel réchauffer ses petits petons. Mais nan... il fallait qu'il se cogne cette joyeuse bande d'aventuriers sortis d'outre-tombe pour la plupart. Au moins il était sur de ne pas s'ennuyer.
-Tout ça pour ouvrir une porte... nan mais je rêve. Y a pas 3000 solutions; on met la main sur la poignée, on tourne, on pousse et on entre. Et puis si ça s'ouvre pas on utilise la clé ou alors une grosse hache et une bonne paire de bras. Et s'il y a des pièges on a qu'à tirer à la courte paille.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
- Hm… Intéressant. Dit le gnome après avoir survolé de long en large le contenu du parchemin. Cher Indren, j'aurai préféré sans doute te le dire de vive voix, mais hélas je crains de ne pas en avoir la force. En voila du nouveaux, depuis quand les magiciens louches font les jolies cœurs maintenant ? Ma destinée me mène sur une route qui me séparera de toi à jamais : tu le sais bien, je n'ai pas le droit de m'attacher à toi, cela est contraire à l’éthique. Bla bla bla, je me suis laissée trop longtemps portée par des sentiments interdits. Bla bla bla, quelle douloureuse ironie : les premiers mots que je trace pour toi sont des adieux. Sache pourtant que je t'aimerais toujours et bla bla bla et bla bla bla. Pardonnez moi l’expression dame Hermine, mais ce parchemin m’a tout l’air d’être un ramassis de connerie. Je dirai même plus, ça sens le pâté cet histoire.
Rindelboum réfléchit quelques instants. Aucun sourire n’avait orné son visage depuis qu’Hermine les avait conduit, lui et Elinor à l’écart du groupe. Il avait la mine grave et sérieuse.
- Indren je suppose que c’est le dénommé Indraël Aran'Dil ? Peut être y a-t-il tout simplement un code caché dans ce texte. Il faut parfois faire preuve d’imagination et lire entre les lignes…
Il tournait et retournait le parchemin devant ces yeux, tendant les bras pour l’observer avec plus de perspective ou au contraire le rapprochant le plus possible de son visage pour en analyser le moindre petit défaut d’écriture ou le moindre petit signe suspect pouvant être caché entre les lettres. Il essaya de lire les mots à l’envers, d’inverser les phrases et les lignes. Etudiant la lettre, il visualisait dans son esprit tous les mots que contenait le parchemin et comme un puzzle, tentait de les remettre bout à bout en essayant de former quelque chose de cohérent.
- Ou pas…
Malheureusement, cette recherche n’avait pas l’aire très fructueuse. Rindelboum continuait d’observer minutieusement le parchemin. Il attendait l’éclair de géni qui lui donnerai la solution à cette énigme. Etait-il vraiment à la hauteur du défi qu’Hermine venait de lui lancer ? Ou peut être qu’il n’y avait tout simplement aucun message subliminal caché dans ce parchemin…
- Ou alors… Attendez attendez. S’il vous plaît, faites voir votre torche dame Hermine.
Rindelboum tendit les bras devant lui, un peu en hauteur et observa le parchemin à la lueur de la lumière que produisait la torche. Il plissa les yeux.
- Peut être bien que...
Rindelboum utilise décryptage, art de la magie et connaissance mystère sur le parchemin
|
|
|
|
|
|
|
|
Rôdeuse de Solonor
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
a belle roublarde sourit de façon enjouée à la proposition de la guerrière mais elle se dit que ce n'était peut être pas le moment de rigoler au pied de biche étant donné que ses dons de roublarde pouvaient être utiles. Si jamais ils ne donnaient rien, elle pourrait toujours s'amuser avec son nouveau joujou. Une image veint à son esprit : elle souriait d'un demi cercle allant d'une oreille a l'autre, une regard sombre et un rire venant des cavernes, une scène qu'on pourrait qualifier de comique... de situation, bien sur. Mais elle se plaisait à ce que ses dons ne servent pas aujourd'hui histoire de se dégourdir un peu après son apathie due à sa blessure. En effet, son réveil lui donnait une énergie qu'elle avait envie d'exploiter avec de l'imprudence mais la raison de cet entrain la ré-freiner en même temps. En effet vu tout ce qui avait précédé, le système de la porte, les niches qui avaient découvertes des monstres quand l'un d'entre eux avait marché sur une dalle piégée, tout ca la conduisait à tout de même rester prudente.
Elle répondit donc à la guerrière qui lui faisait certainement plus confiance maintenant étant donné sa proposition et puisqu'elle l'avait vu lutter pour sauver les vies de tous.- Bonne idée Mimine, mais j'pense qu'on va s'la jouer genre prudent pour ce coup-ci même si j'pense pas que le chemin soit semé d'embuche tout du long. C'est leur de se la jouer finie! Cet élan de familiarité avec l'illuskan pourrait en surprendre plus d'un mais elle se sentait renaitre après son sommeil proche de la mort. Ce songe avait éveillé en elle une confiance en les forces de la nature et surtout en la force de sa propre nature. Elle ne savait pas vraiment ce qui l'attendait mais elle était confiante pour une raison inconnue, une confiance tout de même modérée par la situation de plus en plus étrange. Ils devaient suivre une drow dans un temple des adorateurs d'une déesse terrible que cette même drow semblait adorer également vu son pendentif. Ce qui est étrange est qu'elle n'ai relevé que la demi-elfe le portait également. Chose qui aurait surement valu un haut-le cœur de dégout de la traitre à son sang. Ce qui était sur était que bien que très présente de part son physique charismatique, Ibealia ne pouvait se résoudre à lui faire confiance.
La Roublarde de Solonor s'approcha de la porte une torche à la main écartant ceux qui s'opposaient à son passage. Elle s'accroupie, se tordit un peu dans tous les sens, approcha son visage, l'écarta de la surface plane. Souffla, toucha, palpa, zieuta de près, de loin, les yeux grands ouverts, les yeux plissés. Pour ses compagnons cela ressembler à une sorte de rituel étrange, mais très étrange alors.Ibealia utilise art de la magie au cas ou mécanisme magique, corchetage/désamorçage, détection je sais pas si perception auditive peu fonctionner pour au cas ou j'entendrais une sorte d'engrenage louche.
La douceur apparente n'est rien d'autre. Garde tes distances et regarde la situation globale. N’utilise la violence et la confrontation qu’en cas de défense ou de problème de temps. Que Sylvanus te garde!
|
|
|
|
|
|
|
|
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Rindelboom, décryptage : 9 (dé)+ 4><DD ? Rindelboom, art de la magie : 14 (dé)+8 >< DD 20 = réussite Rindelboom, connaissance des mystères :17 (dé) + 8 ><DD 20 = réussite Ibéalia, art de la magie : 20(dé) +1 ><DD ? Ibéalia, fouille : 11 (dé) +2><DD ?NarrationRindelboum, Hermine, Ignus et ElinorRindelboum et Hermine, suivie d’Elinor, s’étaient isolés à l’étage du dessus sur le petit palier qui surplombait l’escalier et qui devançait le couloir aux niches maléfiques, exactement à l’emplacement ou Miramal était resté coincé. Plus loin, ils distinguaient dans les ombres la silhouette du prêtre de Kossuth, resté à l’écart suite à sa conversation avec Golek. Sa mine ténébreuse n’incita pas les trois jeunes gens à s’approcher de lui, et ils se firent plus discret. De plus la présence du dernier zombie en vie, se tenant toujours au garde à vous dans sa niche, rendait Elinor très mal à l’aise, et souvent elle jetait des coups d’œil inquiet dans cette direction, profitant de sa gène pour s’approcher davantage de son amie. L’examen que le gnome fit subir à l’étrange missive lui apporta plusieurs informations. Premièrement, il n’était pas du tout certain qu’il s’agisse là d’un « faux » comme le prétendait Hermine. Rien dans l’écriture, d’après ses connaissances en langages écrits étrangers et divers, ne trahissait une falsification. Deuxièmement, à l’évidence un sort imprégnait le parchemin. Il était fort probable qu’il s’agisse d’un sort assez peu connu de la Page Vierge, qui dissimule à tout jamais le texte aux yeux étrangers. Il est bien entendu possible d’écrire quelque chose sur cette fausse page blanche afin de rendre le secret…encore plus secret. Le seul contresort efficace était le sort de l’Effacement. Le gnome l’avait il déjà appris ?Naskyrien, Dorik, Ibéalia, Golek et SinafayeTandis que le trio se penchait sur les mystères d’une vieille lettre d’amour, en bas de l’escalier on s’activait également. L’elfe noire tout occupée à se justifier auprès de Naskyrien dans une conversation qui prenait une tournure de plus en plus intime, elle ne prit pas tout de suite attention aux efforts de ceux qui cherchaient à ouvrir la porte. Celle-ci, et comme les précédentes, était composé d’un lourd panneau, probablement très épais de la même matière que les murs. Ni poignée, ni serrure, ni même une fente suffisamment large que pour laisser s’introduire un pied de biche, pour peu que le pied de biche puisse avoir un quelconque effet sur un matériau aussi solide que cette pierre sombre ! Ibéalia, se jurant de ne pas se laisser prendre par surprise deux fois, inspecta l’obstacle avec soin, et ne découvrit pas le moindre signe de piège. Pouvait elle seulement en être sure ? Ce qui lui apparaissait avec évidence cependant, c’est que la porte ne s’ouvrirait que par magie…comme les précédentes…
Lorsque le barbare s’adressa a elle, Sinafaye ne répondit pas tout de suite…Comme si elle hésitait. Puis elle s’approcha de lui, l’incitant à s’écarter légèrement et baissa la voix peu à peu de sorte qu’elle n’eut pas l’air de suite de faire des messes basses. | | - Je n’ai jamais dit cet Aran’Dil était celui …qui a causé …Bref. Elle poussa un long soupir comme si elle hésitait à lui révéler quelques lourds secrets. « Tu sais, le blond…Je n’ai pas envie de te mêler à tout cela. Ce sont …oui, tu as deviné juste…des histoires de famille. J’ai pas envie ...qu’il t’arrive malheur pour t’y être mêlé. Disons, que je fini par me demander si toute la suite d’événements qui m’ont conduite ici n’était pas autre chose que du hasard. »
Elle poussa un soupir encore plus profond que le précédent. Son regard était sincère…Du moins, le semblait il.
- Naskyrien…il faudrait mieux que je règle cela seule…Ce serait mieux.
--------------------
La première impression que laisse Sinafay lorsque l’on croise ses yeux d’or, est un sentiment trouble de fascination ou la peur se mêle au désir. Sa silhouette frêle et gracile lui donne un air de fragilité, comme une poupée d’ébène que l’on aurait peur de casser, et pourtant son visage porte la marque de ceux qui sont déterminé et auquel peu de chose ne résiste. |
|
Ce n’est qu’alors qu’elle détourna la tête pour voir Ibéalia et Golek en grand affairement devant la porte, tandis que Dorik et son chien Ares les observaient, ponctuant leurs essais de jappement léger ou d’un commentaire. - Je ne comprend toujours pas ce que vous cherchez. La voix n’était pas désagréable, mais dénuée de toute chaleur. C’est alors que la drow sembla enfin remarquer le pendentif que portait Ibéalia autour du coup. Seraient ce les pensées de la demi elfe qui auraient guidé les yeux d’or de Sinafaye ? Toujours est il que lorsque leurs regards se rencontrèrent, il y eut un échange intense…
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Rindelboum tendit les bras devant lui, un peu en hauteur et observa le parchemin à la lueur de la lumière que produisait la torche. Il plissa les yeux.
- Peut être bien que... Euréka ! C’est bien ce que je pensais, la partie à l’eau de rose n’est en fait qu’un leur.
Ca y est ! Il voyait enfin ce qui clochait dans ce parchemin. Sous la lueur de la torche, le gnome pouvait enfin apercevoir la faible aura magique qui l’entourait…
- Bon, je vai être clair, quoique puisse cacher ce parchemin, je ne suis pas en mesure de vous en révéler quoi que ce soit et je ne pense pas vous en apprendre beaucoup plus que vous n’en saviez déjà. Tout d’abord, je ne pense pas que ceci, il montra le parchemin en le tenant par un coin et avec deux doigts. « Soit une contrefaçon. En revanche, il est certain que ce papelard à été enchanté. Pour faire simple, disons que l’auteur de ce parchemin à écrit quelque chose sur la page vierge puis y à lancé un sort qui dissimule à tout jamais le texte aux yeux des étrangers. Ce qui est sur, c’est que ce qui est écrit la dessus doit être sacrément important… »
Il ré-enroula le parchemin puis le tendit à Elinor. Il s’arrêta quelques instants pour contempler Capucine. La petite belette était tranquillement blottie dans le creux du bras d’Hermine et commençait à s’assoupir. Il leva alors la tête vers Hermine et s’adressa à elle sur le ton le plus sérieux qu’il possédait.
- Néanmoins, il existe un moyen. Le sort de l’Effacement devrait être en mesure de contrer cet enchantement, mais malheureusement je ne le connais pas. Ou en tout cas pas encore.
En même temps que le gnome prononçait cette phrase, il nota intérieurement qu’il faudrai sérieusement qu’il se trouve un puissant magicien capable de lui faire réviser ces sorts de transmutation. Il avait toujours pensé que la transmutation était une école de magie plus qu’inutile, mais maintenant qu’il en avait vraiment besoin, il regrettait de ne pas avoir passé plus de temps à étudier ces sorts utilitaires. Puis il adressa à Hermine le sourire numéro cinq, « Oops, c’est balo hein ? ».
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
ermine, comme souvent depuis hier, était attentive aux réactions d'Elinor. En effet, elle s'était ennuyée de constater que les yeux de Rindelboum ne s'étaient pas mis à briller lorsqu'il s'était mis à examiner la missive, et que le gnome avait encore moins fait exploser le parchemin pour en révéler la nature, même si quelque part, cela semblait rendre la magie du gnome plus rassurante que les autres ... Aussi c'est tendrement qu'elle effleura l'étudiante dont les gestes toujours si doux trahissaient sa nervosité, pour tenter de la calmer un peu.- Pas d'inquiétude , lui intima-t-elle d'un ton rassurant, et en commun, par égard pour le magicien qu'elle soupçonnait ne pas comprendre la langue d'Illusk. « Il se tient à caяяaux, et puis ... Je sais comment le mettяe hoяs d'état de nuiяe, maintenant. » Le sourire d'Hermine était vrai : le mort-vivant ne la mettait évidemment pas à l'aise, mais il ne l'intimidait plus du tout ; c'était pour cela qu'elle s'était placée entre lui et Elinor et Rindelboum, pour les protéger au cas où le monstre se montrait à nouveau hostile. Inconsciemment, elle tapota son bâton, dont elle s'était rendue compte de l'efficacité contre ces créatures : la guerrière se sentait capable d'en faire du petit bois.
Après un moment, à peu près à l'instant où la Nordique allait sortir son jeu de Talis et en proposer une partie à Elinor, l'arcaniste gnome fit part de ses conclusions, toujours avec humour, ce qui donna un petit sourire à Hermine.- Tant pis, tu as pяobablement fait de ton mieux, meяci ... , murmura l'aventurière en réponse en soupirant doucement. Puis elle regarda tour à tour ses deux compagnons d'un air engageant. « Et maintenant ... une яemaяque, une envie pяécise suя la suite des événements ? ... On est là pouя s'épauleя ... » Bien qu'elle parlât presque à voix basse, son ton était posé et aucunement hésitant. Soudain, après quelques instants, l'Illuskane sursauta et désigna le parchemin du doigt d'un geste vif, tandis que son ton s'emballait quelque peu, au fur et à mesure qu'elle dévoilait l'idée qu'elle venait d'avoir : « Hé ! Et si on déchiяait cette lettяe en petits moяceaux ? Puis qu'on яeconstituait le puzzle ? ... » Devant la réaction de ses deux amis probablement interloquée et dubitative au sujet de l'idée apparemment idiote qu'elle venait d'avoir, la jeune femme s'expliqua, d'un ton moins fébrile mais plus hésitant :- Oui ... enfin, je veux diяe : on n'a pas le pouvoiя pouя contяeя ceux d'Aяan'Dil ... Mais l'éneяgie, le `liquide`.. magique ou je sais pas quoi ... ça doit bien se fixeя à un endяoit pouя pouvoiя le modifieя, hein ? Peu assurée de parler d'un sujet auquel elle ne connaissait presque rien, Hermine appuyait ses mots de gestes vagues en regardant Rindelboum d'un air intense. « Donc ... si on détяuit l'objet ou est accяoché le maléfice, celui-ci devяait s'évanouiя puisqu'on l'a pяivé de cible, nan ? Et si on reconstяuit ensuite le paяchemin ... ben, si le soяt est paяti au pays de couяgettes, le vяai message seяait, lui, toujouяs lisible ... » Cela n'était bien sûr qu'une proposition, dérivée du stéréotype typiquement barbare d'éliminer le problème en le détruisant d'abord, et en y réfléchissant ensuite. Cependant, et l'ex-sœur des Marches le savait bien, elle s'articulait autour d'une hypothèse que c'était au magicien petites-gens, bien plus expert dans la théorie magique qu'elle même, de confirmer ...
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Littéralement hypnotisé par le spectacle que lui offrait Hermine, Rindelboum ne sût lui répondre autrement qu’avec le sourire numéro neuf, « Hein ? C’est quoi ? Une nouvelle dance ? ».
Détruire le parchemin… ? Songeur, le gnome resta un moment silencieux. Jamais il n’avait entendu parler d’une méthode aussi barbare que cela. Détruire un objet enchanté pour tenter de contrecarrer l’enchantement récalcitrant qu’il contenait lui semblait être une idée totalement incongrue et dénué de sens. Détruire un parchemin dont le contenu caché est d’une grande importance pour mieux pouvoir s’en servir, quelle idée stupide. Mais peut être… peut être que ce genre d’idée ne lui avait jamais effleuré l’esprit car elle était tout simplement trop simpliste… peut être qu’il cherchait toujours trop compliqué.
- A vrai dire, ce n’est pas tout à fait comme ça que les choses ce passent. La Toile de Mystra est une entité beaucoup plus complexe que tout ce que vous pourriez imaginer Dame Hermine. La Toile englobe tout ce qui fait ce monde, qu’il s’agisse des êtres vivants, des morts vivants, des êtres inanimés, des solides, des liquides, ou des gaz. Elle imprègne le sol, ce diffuse dans la profondeur des océans et s’étend jusqu’aux limites de l’air dans le ciel et au-delà. La Toile est comme une vaste trame sur laquelle la substance du monde est tissée, un filet sur lequel les mortels se déplacent comme des araignées, un large océan à la surface duquel flottent tous les objets. Les lanceurs de sorts, qu’ils en soient conscients ou non, font fonctionner leur sorts en puisant dans le pouvoir de la Toile et en dosant l’énergie de manière à ce que ce dernier s’active et s’adapte à leur volonté. Comprenez-vous ?
Le gnome marqua un temps d’arrêt lui permettant de doser les réactions de ses interlocuteurs. Il ne s’en était pas rendu compte mais il venait de se lancer dans des explications complexes et s’engageait sur un chemin sinueux. La notion de Toile n’a jamais été quelque chose de simple à comprendre et Rindelboum s’en souvint un tantinet trop tard.
- Vous comprendrez donc aisément que lorsque ce parchemin fut enchanté, l’auteur du sort ne fit que « tisser » la Toile qui imprégnait déjà le papier. La magie qui a été réquisitionné pour cela s’est encrée jusque dans la plus infime partie de l’objet. C’est pourquoi je ne pense pas que le déchirer soit une réelle solution à nos problèmes car ça ne ferai que diviser proportionnellement chaque parcelles de magie l’imprégnant.
Il soupira puis, pensif, prit une profonde inspiration. Alors que son regard s’évanouissait dans la contemplation du sol, ces yeux ce rouvrirent d’un seul coup. Une autre idée venait de germer dans son esprit. Le regard toujours égaré, il reprit la parole, mais plus pour lui même que pour les autres cette fois-ci et avec un ton un peu plus bas.
- A moins que… Lorsque la Toile est endommagé du fait de lancée de sorts inconsidérés ou à la suite d’une catastrophe magique, elle peut se déchirer en plusieurs morceau ou être détruite, laissant derrière elle des zones de magie morte, ou ravagées par la magie sauvage. Peut être donc que le simple fait de déchirer le parchemin en un grand nombre de morceaux pourrait retirer toute cohésion aux parcelles de Toile qui le compose, ce qui entrainerait inévitablement la destruction du sort nous chiant dans les bottes…
Il leva alors la tête vers Hermine et la regarda dans les yeux. Un énorme sourire apparut sur son visage. Le sourire d’un enfant heureux, ayant enfin trouvé avec quoi faire marcher son nouveau jouet.
- C’est peut être une idée envisageable en fin de compte. Et puis après tout, qu’est-ce qu’on risque ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
a ... Toile ? La guerrière prit un instant pour digérer le petit cours de Rindelboum. Était-ce ainsi que les choses se passaient ? Le monde entier et ceux qui l'habitaient étaient donc enveloppés d'une trame puissante et invisible que seuls quelques initiés, les magiciens, pouvaient voir et exploiter ? C'était difficile à croire et ... effrayant. Les fait que des sorciers maléfiques, comme Mestoph ou Indraël Aran'Dil, puissent l'étouffer lui briser les os ou l'enflammer d'un simple geste sans qu'elle ne puisse rien y faire, parce qu'elle n'avait aucune chance de percevoir la source de leurs pouvoirs, la fit frissonner. Les choses étaient pires qu'elle les avait imaginées.
Hermine baissa les yeux vers la mignonne petite Capucine. En raison de son tempérament réservé, il ne lui était pas venu à l'idée de caresser l'affectueux animal. Elle le tapota doucement du doigt, pour lui donner le temps de se réveiller, et releva la tête vers ses compagnons.- Ce qu'on a à peяdяe ? , demanda t-elle en réponse à a question du gnome. « Hében, un indice ou un outil pяécieux, j'imagine. Paяce que ... Si ça n'était pas pяécieux ou si cela était une infoяmation dont Aяan'Dil peut se souveniя de mémoiяe, il ne l'auяait pas conseяvée, j'imagine. » ¤ Enfin moi, à sa place, si ce papier pouvait être utilisé contre moi, je l'aurais brûlé et balancé ses cendres au latяines ... ¤ compléta, en son for intérieur, la paranoïa galopante de l'Illuskane.
Cependant, il était vrai qu'appliquer son idée était dangereuse et ne devait être appliquée qu'après avoir tenté tout le reste ... du moins, tout ce qui était à leur portée. Soudain, Hermine se rappela quelque chose : une voix, derrière une porte, qui prononçait un mot de passe en elfique avant de pénétrer dans sa chambre pour éviter de déclencher un sort d'alarme. Mais oui, c'était évident ! Si l'information qu'il avait dissimulée lui était précieuse sans qu'il puisse se débarrasser du support qui la renfermait, Indraël Aran'Dil -où la personne à qui il désirait faire passer le parchemin, si celui-ci renfermait en fait un message- devait forcément avoir un moyen d'y accéder à nouveau ! En ayant prévu un signe de reconnaissance, par exemple ...- Tiens ... passe-le moi , demanda Hermine à Rindelboum en appuyant sa requête d'un geste de la main, puis rendant avec moult précautions son familier, qui avait eu le temps de se réveiller, au magicien. Puis, une fois le parchemin dans les mains, elle ânonna les mots au fur et à mesure qu'ils lui venaient :« ... Aяan'Dil. ... Sinafaye. ... Intяazil. ... Kiaяansale est la plus classe. ... Gloiяe aux dяows. ... Vengeance. ... C'est moi qui ai la plus gяosse ... heu, collection de gяimoiяes. ... Alak Xyltin. » Elle marqua une pause, se prenant le menton dans la main, fixa les mots qui n'accusaient aucune réaction, puis murmura : « Non, bien sûя. C'est la langue qui ne passe pas : 'faut paяleя en elfique ... » Un peu dégoûtée que sa dernière idée fasse une fois de plus pet dans l'eau, Hermine brandit le document devant elle, et le pinça de chacune de ses mains, en se préparant à la déchirer. Elle regarda à nouveau Elinor, puis Rindelboum, et se souvint que l'étudiante, et probablement l'illusionniste, parlaient tous deux la langue des elfes. Cela lui fit stopper son geste, et elle leur sourit.- A moins que vous ayiez envie d'essayeя un deяnieя tяuc ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
ConversationElinor n’avait pas détaché ses yeux d’Hermine durant tout l’entretient buvant littéralement ses paroles. Au moment ou celle-ci émit sa théorie de la magie brise en miette, elle réfréna de toutes ses forces un sourire attendri de peur de vexer son amie. C’est les joues bien roses qu’elle tendit les mains vers elle pour s’emparer du parchemin, et prononcer – peut être pas tous – les divers mots de passe que la guerrière avait essayé. Cependant, alors qu’elle penchait les yeux vers la lettre d’amour, elle releva le nez et fit part de ses sentiments. | | - Tu sais Hermine, dit elle de sa voix claire qui à cet instant n’était plus hésitante « Je pense qu’il y a quelque chose de très louche dans cette histoire qui nous échappe. Je ne suis pas fervente de Tymora et je ne crois guère à d’aussi incroyables hasards. L’apparition de cette drow, et peut être même de ceux qui l’accompagne n’est sûrement pas du à une étrange coïncidence. Elle est à l’évidence du même sang qu’Indraël Aran’Dil qui a probablement pris un nom d’emprunt, plus elfique. Et dans ce cas, elle doit forcement faire partie du complot. Et nous ...quelle était notre mission en descendant dans ces ruines : de protéger Rochedor du complot. Nous devons découvrir le fin mot de cette histoire. Comment, je ne le sais pas encore, mais si nous réfléchissons ensemble, nous pouvons sûrement le déjouer. L’enjeu me semble évident. Les drows sont venus récupérer l’épée légendaire. « En cet instant l’innocente étudiante timorée avait fait place à une femme de tête : dans son regard même brillait cette leur d’intelligence, et d’excitation propre à la découverte. - Le mieux serait de faire en sorte qu’ils ne se doutent pas de nos suppositions, et qu’ils en savent le moins possible sur ce que nous savons d’eux. Qu’entendait elle par « ils » ?- Rien ne se produit, le parchemin resta parfaitement identique. Elinor releva la tête une fois encore vers Hermine, ignorant presque la présence de Rindelboum, et lui sourit infiniment…- Désolée… -------------------- Elinor Dentrefond est une jeune fille au teint de porcelaine et aux longs cheveux foncés retenus en des coiffures plus ou moins élaborées. Sa stature élancée est gracieuse, et ses goûts en matière d’habillement sont raffinés. Son tempérament doux, presque timide l’ont toujours poussée a préférer davantage la compagnie des livres que celle d’enfants de son âge, attisant ainsi une curiosité sans borne et un amour particulier de l’étude et du savoir. Elle est devenu avec le temps l’étoile montante de l’université de Lunargent, et est investie des plus grands espoirs de ses professeurs et de sa famille faisant partie de la haute noblesse. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
ermine soupira tandis qu'un petit nuage d'air stagnant apparut brièvement devant ses lèvres, puis sourit en réponse à Elinor, haussant doucement les épaules d'un air de « ce n'est rien, vraiment ». Ce satané parchemin et l'attitude de Sinafaye, où tout du moins ce que la Nordique en percevait, faisaient obstacle à leur progression dans ce temple oublié, mais la bonne volonté d'Elinor, qui semblait aller bien mieux, faisait vraiment plaisir, en plus d'émouvoir quelque peu la guerrière, sans qu'elle sache vraiment pourquoi. De les avoir près d'elle, l'étudiante et Rindelboum, faisait du bien à Hermine : les choses étaient difficiles, mais elle n'était pas seule. Ressentant un peu de lassitude, Hermine cala sa torche contre un mur du couloir et s'accroupit en s'appuyant sur son bâton, regardant ses compagnons par en dessous.- Ça se tient, ouais. Elle avait envie de se confier. « 'Me demandez pas pouяquoi, mais j'ai l'impяession que cette dяow et Aяan'Dil sont dans le même camp, mais qu'ils ne s'aiment pas. Peut-êtяe à cause de la façon dont Sinafaye en paяle ; cette ... "discussion" me paяait plus teniя d'un .. comment dit-on ?.. d'un яèglement de comptes. » L'aventurière marqua une pause. Elle avait besoin de fumer ; mais elle l'avait assez fait récemment. « Peut-êtяe qu'on devяait la laisser l'attendяe, et se planquer quelque paяt pouя mateя ce qu'ils se diяont ? ... Hum ... Ça ne me plaît pas trop, mais si c'est le seul moyen d'en appяendяe plus, vu qu'on n'a pas les moyens de déchiffяeя ce paяcho ... » Regard appuyé vers Rindelboum. « .. puisque pouя casseя le maléfice, il faudяait le déchiяeя en moяceaux tяop petits pouя qu'on aяяive à le яeconstяuiяe paя apяès, c'ça ? » Tandis que son regard émeraude tombait par hasard sur le mort-vivant qui grattait toujours dans son alcôve sans qu'elle le voie vraiment, Hermine poussa un nouveau soupir, mais plus fort, cette fois : cela trahissait le fait que sa réflexion était dans une impasse, ce qui ne la satisfaisait pas. S'apercevant que son irritation apparaissait à Rindelboum et Elinor, elle secoua la tête puis sourit pour les rassurer.- Bon. Je bloque, là. La jeune femme se releva pesamment, s'époussetant un peu. Sa poigne se fit néanmoins plus ferme sur son bâton : « ..Quoique, y a bien un tяuc qu'on n'aie pas fait encoяe ... N'ayez pas peuя, d'accoяd ? » Lentement, pour que le magicien et l'archéologue ne soient pas surpris par ce qu'elle faisait, Hermine s'avança à pas de loup, serrant fermement son bâton, en direction du mort-vivant qui avait survécu au combat. Après tout, celui-ci était un elfe noir, vivant dans ce temple depuis un temps indéfini, et il entretenait même avec un peu de chance une haine de ceux qui l'avaient réduit à cet état maudit. Restait à savoir s'il pouvait tenir un discours un minimum cohérent ...- Heu ... mec ? Le ton de l'Illuskane se voulait non aggrssif, mais était hésitant, et elle était sur ses gardes, au cas où l'être redevenait hostile : « ..T'as envie de me causeя ? » Hermine est sur la défensive. Hermine utilise Expertise du combat. Hermine utilise Diplomatie. Hermine a vraiment de l'espoir ...
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|