Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (20) « Première ... 10 11 [12] 13 14 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Intrazil, chap I, Temple de Kiaranzalée, Ombreterre
écrit le : Mercredi 30 Janvier 2008 à 19h31 par Hermine
Quote Post
 
 

insi, non contente d'être la prêtresse d'une déesse qu'on aurait du mal à qualifier de riante et pleine de compassion, cette « Sinafaye » était aussi une nécromancienne accomplie. Hermine reprima un frisson de peur et de dégoût en apprenant cela : l'idée que des gens puissent priver les défunts de repos l'avait toujours mise mal à l'aise. Depuis toute petite, l'idée que ses ancêtres puissent venir lui demander des comptes sur la direction qu'avait prise sa vie, peu respectueuse des coutumes et de l'héritage de son peuple, était loin de l'enchanter.

Mais ce n'est pas cela qui la marqua le plus. La drow semblait faire partie d'une famille dont le but était de protéger ce temple oublié de la surface, mais apparemment pas des elfes souterrains. Or, le temple était aujourd'hui ouvert ; il avait été exhumé, et ses scellés avaient été brisés. Quelle allait être la réaction de ses propriétaires lorsque les archéologues rendraient la nouvelle publique, et que les gens commenceraient à arriver ? Rochedor et la région environnante allaient-ils être transformés en zone de guerre ?
Hermine frémit.

Mais si c'était Sinafaye et les siens qui étaient en charge de la protection des lieux, pourquoi d'autres drows avaient-ils attaqué l'auberge, cette nuit ? Lui étaient-ils liés ? Essayait-ils de lui ravir sa légitimité ? Était-ce eux qui l'avaient donnée aux gobelins ?
La guerre avait-elle déjà commencé ?
Depuis le matin, Hermine s'était convaincue, sans vraiment parvenir à trouver des hypothèses pour se donner raison, que ces assassins avaient seulement pour cible Elinor Dentrefond et étaient commandités par Indraël Aran'Dil, ce magicien intelligent et sournois qui avait toujours essayé de faire arrêter les fouilles et condamner le souterrain ...
L'Illuskane plissa les yeux. Une connexion venait de se faire.


- Sinafaye, de la maison Aяan ... Sinafaye Aяan'Dil. C'est de l'elfe ! Murmurant, Hermine ouvrit peu à peu grand les yeux, et trembla un peu. Malgré ses vêtements de fourrure, il faisait froid, dans ce tunnel. Elle continua toujours sur le même ton, lentement, pesant chaque syllabe : « ... Oh, deяmo ... Ils sont venus pouя Elinoя ... mais aussi pouя nous. Zlik. Maha. Andяis. Pouя nous empêcheя de paяleя de ce temple qu'ils veulent gaяdeя secяet pouя un temps encoяe. Et ils étaient deux ... »

Elle faillit continuer par « parce qu'ils ne sont pas assez nombreux pour attaquer à plus » ou par « parce qu'ils ne sont pas encore prêts ». C'étaient là des explications. Mais à la réflexion, ça n'était pas prévu qu'elle-même se réveille et qu'il y ait un tel boxon dans l'auberge au point de réveiller tout le monde. A deux, les assassins auraient très bien pu liquider les quatre aventuriers dans le plus grand silence.

- ¤ Ils ne leur serait plus resté ensuite qu'à attendre que les autres aillent dormir ... ¤

En fait, le survivant que la guerrière avait laissé filer avait très bien pu aller chercher du soutien chez les siens. Et même si ça n'est pas le cas, il restait cette « armée » d'Alak Xyltin, le héros de Kiaranzalee et premier possesseur de la puissante épée Intrazil. L'aventurière, horrifiée, hochait la tête d'un air sombre :

- ... paяce que qu'ils nous ont sous-estimé. Mais ça n'aяяiveяa plus. Ils suppяimeяont tous les pяofanateuяs. Tous, jusqu'au deяnieя. C'est là la natuяe de Kiaяanzalée.

Hermine pensa à tous ceux qui l'entouraient.
Et après eux, Rochedor ? Est-ce que Sinafaye avait laissé remonter Vieltal et les autres parce qu'elle savait que le sort de la communauté était de toutes façons scellé à brève échéance ?
Hermine se campa sur ses pieds. Au fur et à mesure qu'elle avait répondu à la fois à la prêtresse et à elle-même, elle avait inconsciemment relâché son bras. Sans la lumière de Naskyrien, la luminosité aurait baissé parallèlement à l'espoir qu'avait Hermine de sortir vivante de cette histoire. Après tout, elle avait déjà dit se considérer comme morte. Ne l'avait-elle pas écrit à Hannibal Caliban, le maître de la Compagnie des Marches de Sundabar ?


- Sinafaye. Entre dire qu'on est déjà morte et l'accepter, il y a un monde. Il restait encore un espoir, et la guerrière s'y cramponnait, tandis que son ton, murmuré et saccadé car ayant suivi jusqu'ici le fil de ses pensées, se faisait plus fort et assuré. « Яien ne m'y oblige, mais je vais te donneя un nom. Un nom qui nous est pяécieux à toutes les deux. Ce nom est Indяael ... Indяael Aяan'Dil.
En échange de ce nom, dis-moi ce qui le lie à toi, à Kiaяanzalée et à tes ennemis. C'est ma pяemièяe question. »
Hermine redressa sa torche, afin que le visage de l'elfe soit bien dans la lumière :
« J'y ajoute une seconde : en tant que légitime gaяdienne de ces lieux, quels seяont tes pяojets, une fois que tu auяas nettoyé ce temple ? »

Suivant la réponse de son interlocutrice, la jeune femme était prête à mettre tout son cœur soit à l'aider en l'accompagnant dans son périple et en lui fournissant la dernière information cruciale en sa possession, soit à ... elle préférait ne pas y penser.
Deux vies avaient déjà été prises, ce n'était que de justesse que ce compteur ne soit déjà passé à davantage, et cela était probable que ce ne soit que partie remise. Il était vital que la Nordique sache la vérité sur le sujet : il risquait d'en aller de bien plus que la simple curiosité.



hrp.gif Hermine utilise Psychologie.



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 31 Janvier 2008 à 16h04 par Ibealia
Quote Post
 
Rôdeuse de Solonor
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

pparement le réveil et l'étrange humeur de la roublarde n'avaient pas perturber les autres compagnons. Cependant, le Rodeuse de Solonor se sentait "bizarre", elle semblait regorgée d'énergie alors que quelques instant plus tôt elle était gravement mourante. Etait-ce ce qui l'avait guéri qui lui faisait cet effet ou bien était-ce l'adrénaline de se retrouver dans le couloirs, toujours aussi proche du danger qui lui donner ce pepse. Peut-être que cette vigueur était lié à son rêve, mais que voulait-il dire? Elle n'en avais jamais fait de tel. Peut-être était-ce la peur de mourrir qui avait incité son inconscient à penser au symbole du renouveau, comme une vie après la mort, était un passage initiatique qui s’était évanoui quand elle s’était éveillée ? Elle ne le saurait peut-être jamais.

Mais alors que ses pensées se chamboulaient dans sa tête, les discussions étranges volaient à ses oreilles en pointe. Elle entendit quelques mots en nains mais trop apathique elle ne put en saisir nettement les mots. Cependant il y avait comme une méfiance dans l’intonation de la prononciation.

A peine quelques instants après, un grand blond qui n’était pas là avant alluma un bâton comme si c’était un magicien mais il n’en avait pas le physique. Il faisait parti de la rescousse qui était arrivé au bon moment.


¤ Alors le sort jetait par Rindel était contre des amis, dommage j’espère qu’il n’était pas trop vilain.¤

Levant son visage vers la lumière elle remarqua un collier comme celui qu’elle avait pris au drow mort la nuit précédente ou peut-être plus tôt encore – elle n’avait pas vraiment la notion du temps sous terre. Elle remarqua alors que c’était une drow qui le portait, elle eut un haut le coeur et s’appreter à sortir son arme quand elle vit que les autres s’adressait à elle, elle se ravisa.

¤ Qu’est ce qu’une traitre à son sang, croyant au même dieu que nos ennemis, peut bien faire là et pactisait avec nous. Ma confiance, jamais elle ne l’aura, en tout cas pas avant des siècles. ¤

Alors qu’Hermine emboitait le pas pour descendre une escalier en escargot qui venait d’apparaitre à ses yeux tous suivirent, La roublarde épaulée par la jeune étudiante qui lui souriait amicalement. Elle semblait insiter pour l’aider même si Ibealia se sentait très bien. Elle n’aimait pas beuacoup dépendre de quelqu’un.

Alors qu’Hermine et l’inconnue jouaient au jeu des question-réponses, la demi-elfe écoutait attentivement. Apparement elle ne s’était pas trompé sur l’identité de la drow qui était bien une servante de la déesse de la mort et qui la servait. Soit disant qu’elle venait proteger ce temple contre ses congénères dégénérés. Lui vint alors la même idée qu’Hermine, le fameux Indrael et cette Sinaphaye devait se connaitre... Elle attendit alors avec impatience la réponse à la dernière question posée étant presque sur qu’elle ne serait la vérité.



La douceur apparente n'est rien d'autre. Garde tes distances et regarde la situation globale. N’utilise la violence et la confrontation qu’en cas de défense ou de problème de temps. Que Sylvanus te garde!

user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 31 Janvier 2008 à 21h27 par Naskyrien
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

askyrien ne comprenait pas grand chose aux reflexions et aux conséquences possibles d'une série d'évènements qui lui échappaient...
Une ou deux choses, néanmoins, ne lui échappaient pas.
Visiblement, Sinafaye ... "Aran" , n'était pas qu'une des nombreuses soeurs d'une des familles d'un banal village d'elfes noirs. Elle n'était pas non plus qu'une adoratrice fervente d'une autre déesse plus ou moins concurrente de Lolth, la seule déesse drow qu'il connaissait jusqu'à peu, et seulement de maniére sombre et mystérieuse.
Il comprenait que la jolie petite noiraude qu'il avait sauvé était en quelques sortes une princesse d'un sang important... que sa famille et son destin avaient quelque chose d'unique pour les drows et peut être pour le monde... Le barbare repensait à cette histoire de faille et de l'apparition de ce temple visiblement autant sacré et secret que désormais découvert et largement profané. Il sentait que la situation était grave et il se profila de maniére angoissante une perspective possible dans laquelle la drow pourrait devenir son ennemi.


¤ Si j'ai bien compris, il se pourrait que ma copine soit la gardienne d'un temple -et d'un culte- qui détiendrait des choses secrétes, même pour les drows... et qui pourrait même provoquer des guerres ... et même que certains drows voudraient alors peut être provoquer à tout prix cette guerre... Oula, mais c'est un véritable foutoir, cette histoire... comment faire... cacher le temple... empecher les méchants drows de le montrer.. ¤

Naskyrien, à la mention d'épée ancienne, repensa rapidement à la quête de Ramas Fezim... la recherche d'un objet ...

¤ Il a quand même pas osé un truc pareil, le capuchonné rouge... ¤
... mais il était question d'apprendre le but de la volonté du Thayen qu'une fois arrivé chez les drows... grâce un un gnome dans une ... boutique.
¤ "trop de gens lisent dans les pensées... il ne faut pas que vous sachiez maintenant ce que vous allez chercher" avait à peu prés dit le mage au groupe ¤



Aprés s'être mordu les lévres dix fois pour s'empêcher d'intervenir et de formuler ces questions à voix haute, il réussît à être sage et finit par écouter trés attentivement ce jeu de devinettes ...et attendait tout particuliérement la réponse à la derniére question de Hermine.




"Héros héros petit nous tapons. Héros héros petit partageons" (berceuse troll)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 04 Février 2008 à 17h53 par Nollïa
Quote Post
 
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Trentième jours du temps des fleurs année de la magie sauvage 30 Kyrthorn 1372

Lieu :Palais de Yaphil, Thay
Temps : ensoleillé, chaud (24°)
Moment : soleil couchant (20h)




Partie romancée

Aussitôt que sa nouvelle disciple pénétra la large salle carrelée d’une somptueuse mosaïque aux arabesques ésotériques, d’un ample geste de la main, Yaphil convoqua un puissant sort de protection, assurant davantage encore le secret de la conversation qui s’ensuivrait. La jeune femme, vêtue d’une ample robe pourpre fendue tout le long des cuisses et dévoilant la douceur de sa peau caramel, exécuta une respectueuse révérence. Etre l’apprentie de la Zulkir requerrait beaucoup d’humilité, malgré la fierté immense que cet honneur pouvait procurer. Il en était ainsi dans la société Thayienne : il fallait être un habile jongleur et pouvoir jouer des paradoxes sans y laisser sa chemise.

- Vois tu Safannie, commença l’élégante mage, marchant de long en large d’un pas lent, sa longue robe de soie glissant sur le sol comme la traîne d’une reine. « La divination est un art délicat qui requiert bien davantage d’un simple don. Il s’agit d’une maîtrise, et de faire preuve d’une extrême prudence. Chaque événement aussi infime et insignifiant soit il est un rouage d’une immense machinerie. Un seul grain de sable peut l’enrayer. La divination permet non seulement de prévoir ces événements mais aussi d’en modifier le cours. Pour cela cependant, il faut démontrer d’immenses compétences et être aussi prudent que perspicace. Un rouage changé à mauvais escient peut plonger dans le chaos et obscurcir complément notre vision de l’avenir. L’humilité et la patience sont la clef. Ne jamais se surestimer. Ne jamais se contenter d’une seule vision… »

La disciple hochait la tête en silence. Yaphil lui avait déjà répété cent fois au moins les qualités d’un bon devin, mais elle sentait que cette fois la leçon serait plus intéressante…et qu’on aborderait bientôt un sujet qui lui tenait àcœur : Ramas Fezim, l’actuel protégé de la Zulkir qu’elle désirait ardemment supplanter.

- Ramaz Fezim est talentueux mais c’est un idiot, enchaîna Yaphil, répondant aux désirs de sa nouvelle favorite « Il a une telle confiance en lui-même, qu’il néglige les détails qui le conduiront à sa propre perte…pas à la mienne, comme il le souhaiterait sans doute. Il se laisse guider trop souvent par ses propres sentiments, ses désirs, ses instincts, sa débauche et son goût du pouvoir…C’est dommage car il n’utilise pas ses pouvoirs au mieux de ses capacités. C’est cependant ses faiblesses qui m’ont permis - entre autres - d’élaborer la longue suite d’événements qui me conduiront au succès. »

- Comment pouvez vous être certaine de l’issue de cette affaire. Ne m’avez-vous pas confié, il y a plusieurs jours déjà que vous n’avez pas été capable d’entrevoir la fin ?

- Effectivement Safanie, c’est pourquoi chaque vision doit être analysée avec soin. Le futur n’est pas immuable, il est aussi changeant et fantasque que l’air et presque impossible à canaliser. Nous pouvons seulement l’influencer. Chaque vision que j’ai reçue, depuis la première à la dernière et chaque vision que j’ai provoquée par la magie, je les ait pensées et repensées jusqu’à en posséder le moindre détail. J’ai taché de percer le secret de chaque acteur. Un bon devin est aussi une personne capable de sonder l’âme des individus avec justesse et sans avoir recours à la magie. Prenons cet exemple…

S’emparant d’une coupelle contenant un étrange liquide bleuté, elle en jeta le contenu dans l’air. Au lieu de retomber sur le sol, le liquide se transforma peu à peu en fumée, s’enroulant sur elle-même comme la coquille d’un escargot. Passant son doigts au travers des vapeurs étranges, accentuant le mouvement de rotation, un cercle brillant pareil à un miroir ethéré se forma peu à peu. Au centre une silhouette humaine apparu. Un homme, large, fort, plongé dans l’ombre. Son visage était couvert de sang séché.

- Lui…est la clef de notre réussite. C’est un rebelle, un effronté, quelqu’un qui ne suit ni les règles d’aucune sorte, ni les conventions. Sa liberté était si chère qu’il a même choisi la mort. Pourtant la mort ne pouvait l’affecter. Plus il s’éloigne, plus il s’approche, sans même qu’il ne s’en rende compte. Tout est paradoxe dans cet univers. Afin qu’il suive les événements que j’ai préparé pour lui, il a fallu qu’il tente d’en échapper. Rien de tel, pour cela que la confrontation avec la représentation de ce qu’il pouvait haïr le plus…continua la Zulkir effaçant l’image pour la remplacer par une autre, celle d’un guerrier Thayien accomplis, le crâne rasé et tatoué, un rictus déformant son visage, tenant deux lames bleutés dans ses mains. « C’est grâce à cette rencontre, ou l’attraction se mêle à la répulsion, une rencontre forte, de celle qui marque à tout jamais, qu’il a sauté par-dessus bord, croyant s’échapper à sa destinée, alors qu’en fait il courait vers elle. «

- Mais comment …Comment aidera t’il la mission, alors qu’il est si loin des autres…

- Ooh....Safanie, il est au contraire bien plus proche du but que ne le sont ceux qu’il a abandonné…Bien plus proche. Il va le rencontrer bientôt. Le moment où son cœur choisira de m’aider, sans le savoir, est imminent. Regarde comme les visions sont limpides.

Une nouvelle scène apparu au centre des volutes. On y voyait le visage rougis du grand homme aux cheveux blonds. D’autres étaient avec lui : une femme au cheveux noirs et au regard valeureux, une jeune fille fragile, et d’autres ombres indéfinissables. Leurs visages étaient abasourdis comme s’ils étaient spectateurs d’un drame et qu’ils étaient impuissant à en changer le cours. Aussitôt le miroir montra ce qu’ils voyaient. Au centre d’une immense main de pierre surplombant le vide et faisant face à la statue d’une femme se tenaient trois drows vêtus de robes sombres. Ils semblaient menaçants et emplis de haine. Le plus grand, qui était aussi étrangement clair de peau brandissait une dague. A ses pieds, immobilisée par un sort, une jeune elfe noire, splendide malgré ses cheveux blancs tachés de sang. L’elfe regardait dans la direction du groupe, suppliante. Ses yeux d’or semblaient lourds de sentiments. Puis soudain, le grand drow abattit sa dague avec une dextérité déconcertante et lui trancha la gorge. Le sang se répandit dans la paume de la main par flot continu. Le male ricana, laissa tomber le corps sans vie avec négligence, et se retourna comme dans l’attente de quelque chose. La Zulkir frémit…

- Tu vois, les visions se précisent de jours en jours. Je suis toute proche désormais.

L’image disparut. La mage rouge contint sa déception et poursuivit la leçon.

- Il est ironique n’est ce pas de penser que cet homme, croyant échapper à ce qu’il méprisait, va en fait l’accomplir avec joie !

- Mais …l’autre groupe. Ceux qui ont été retrouvé par Ramas Fezim ?

-Ooh ceux – là…Disons qu’ils ont surtout permis de révéler celui qui allait LE rencontrer. Pour le reste…il est toujours plus ardu de percevoir ce qui se passe à Thay qu’au dehors. Je ne suis pas certaine de l’issue…Pourtant leur intervention sera néccésaire. S’ils ne retrouvent pas le rebelle, les rouages ne s’assembleront pas, et il me faudra intervenir d’une autre façon. Chaque évenement conduit à un autre. C'est de cette façon seulement que nous pouvons intervenir. Etre la main qui ajoute une ou deux pièce de dominos à l'édifice. Ainsi, il suffit d'un simple souffle que pour que tout s'écroule parfaitement, nous permettant ainsi d'atteindre notre but sans effort. Ce qui prend du temps...est la mise en place.

A nouveau d’un mouvement de main elle effaça la précédente vision pour en obtenir une nouvelle. Les volutes de fumée restèrent vierges durant de longs instants avant qu’une image très trouble n’apparu. On revoyait le guerrier Thayien, les deux lames bleues dans ses mains faisant face à une panthère translucide. Une explosion de lumière surgit soudainement, puis la panthère bondit, griffes et crocs dehors déstabilisant l'image qui s’estompa aussitôt pour ne laisser encore que des fumées bleues tournoyant sur elles mêmes.

- Mais ! Ils vont mourir…s’exclama l’apprentie.

- Ne t’inquiète pas Safanie..Et c’est là que l’art de la divination requiert toute sont importance : savoir relier des visions même très anciennes entre elles. J’ai toujours su que le petit protégé de Fezim me serait d’une utilité un jour. Un rebelle, encore un, mais très fiable… Décidément, il semblerait que notre ami Ramas aime à s’entourer de dissidents. En serait il un lui-même !? Poursuivit elle en s’esclaffant. « Allons...Je sais qu’il cherche à me trahir, mais cela aussi …il ignore à quel point cela me sera utile. »


hrp.gif To be continued...



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 06 Février 2008 à 17h51 par Nollïa
Quote Post
 
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Narration


Hermine ne s’attendait certainement pas à obtenir une telle réaction par ces mots. Sinafaye, à l’évidence surprise par ce nom, se perdit dans des pensées sans fonds. Et ne parvenait même plus à recomposer un visage assuré et volontaire. Adossée contre le mur lisse et noir, elle avait presque l’air abasourdie. Un long instant s’écoula avant qu’elle ne réponde, d’une voix aussi glaciale que la banquise. Et cette brise gelée ne fut pas sans rappeler à la guerrière quelqu’un d’autre.


Flashback

Ses pas résonnaient à peine sur la dalle sombre qui pavait le couloir de la Maison Aran, un magnifique édifice creusé en labyrinthe dans l’une des cavernes de Phaundakulzan. Sinafaye avait appris, comme chaque être de sa race à se déplacer en silence. Seulement ce jour là, sa détermination et une mauvaise humeur grandissante la guidaient, donnant à ses mouvements une impulsion moins contrôlée. Elle s’arrêta à hauteur de l’arche qui menait à l’antichambre des appartements d’Irae Aran, la matronne, barrée par une lourde draperie violette. La porte n’avait pas été fermée, probablement à dessein pour que l’apprentie prêtresse puisse surprendre la conversation que menaient sa mère et sa sœur aînée.

- Pourquoi ne pas m’avoir confié cette tache, mère. Après tout, il n’est qu’un sang mêlé, un misérable esclave qui a réussit à vous aveugler par ses talents murmurait une voix doucereuse lourde de reproches.

- Suffit Nattaé ! le ton était sec. « Nous ne sommes pas comme les suivantes de Lloth la maudite, à cracher sur les males et les traiter avec moins d’égard que s’ils avaient été de simples servants. Il possède un talent que tu n’atteindras jamais, un don réel pour la nécromancie, et bien d’autres encore qui m’ont été très utile. Il vibre d’une telle rage, d’une telle passion, d’une telle soif de mort qu’il pourra abattre les obstacles avec aisance. »

- Mère...Pardonnez mon insolence, mais je ne suis pas sure qu’il soit la personne indiquée pour une mission de cette importance. Nous n’avons pas droit à l’erreur… Et depuis la ..Elle hésita… »Depuis la mort de Quile, nous n’avons jamais été en mesure de tester sa fidélité. »

- Tait toi ! Hurla Irae, retournant une gifle sonnante à celle qui osait lui rappeler des souvenirs douloureux.

Elle contempla un instant le visage déconfit de sa fille, puis sans prévenir, lui infligea un nouveau soufflet. Les anneaux d’argents qu’elle portait à ses doigts blessèrent le visage de la drow. Un sourire satisfait éclaira le visage de la mère lorsqu’elle aperçut un gouttelette de sang ruisseler le long de sa joue.


- C’est justement un excellent moyen de tester son obéissance, et sa loyauté.

- Mais …Si ...S’il venait à nous trahir, il posséderait …osa a peine murmurer Nattae

- Ne me sous estime pas Nattae. Tu es vraiment qu’une bonne à rien, sotte et insipide. Ne penses tu pas que j’ai songé a chaque détail avant de l’envoyer pour Lydein ? Va me chercher Sinafaye ! Elle au moins, et malgré les trois siècles qui vous séparent, m’est d’une grande utilité. Toi et tes sœurs, vous ne lui arrivez pas à la cheville !

L'aînée, s'écarta, le visage emplis d'une haine a peine immaginable. Pourtant elle obéit, sans mot dire. Sinafaye n'attendit pas un instant pour réagir, et simuler qu'elle arpentait seulement le couloir en cet instant. Aussi, lorsque Nattae écarta le rideau, elle apperçut sa jeune soeur se diriger vers elle. Sans échanger la moindre parole, elle fit signe d'entrer, avant de passer avec lenteur, et avec une rage non dissimulée elle passe son pouce contre sa gorge. Sinafaye ne broncha pas. Elle était habituée a subir la haine de ses soeurs.

- Mère, vous m'avez fait demander ? dit elle en executant un salut simple et respectueux

- En effet Sinafaye. Le temps presse aujourd'hui. Les plans que j'ai élaborés ces derniers siècles sont sur le point d'aboutir, doucement, pas à pas. La vengeance pourtant est un plat qui se mange froid, et rien n'est plus imprudent que de se hater. Tu a toujours oeuvré pour notre cause sans attendre d'explications ni d'éclaircissements sur ce que l'on te demandait de faire. Tu t'es excecutée avec la plus grande diligence, et le plus grand des talents. Tu es encore très jeune, mais tes qualités feront de toi très vitre une Grande Pretresse nécromancienne si tu poursuis dans cette voie. Malgré le fait que la magie ne se soit pas encore exprimée à travers toi, je désire t'initier dès demain à l'épreuve du Lever des Morts qui fera de toi une pretresse de Kiaranzalée à part entière.

La matrone avait prononcé chacun de ces mots avec emphase et haussant la voix. Etrange attitude dans une antichambre ou l'on est sensé garder ses conversations secrète. Puis, s'approchant de l'oreille de sa fille préférée, elle poursuivit:

- Je ne devais te le donner que demain, lorsque tu auras réussit ton épreuve, mais je préfère te confier cet héritage aujourd'hui, en preuve de ma confiance et de ma fierté envers toi.

Et elle lui glissa dans les mains le Parchemin des Gardiens d'Intrazil. Ce même parchemin que Sinafaye utiliserait une chevauchée plus tard.

***

- Indraël Aran'Dil...c'est un nom elfique, non ? Pas drow. Un ancètre peut être...

Elle esquissa un bref demi sourire un peu méprisant. Puis elle attarda ses yeux d'or sur le visage tuméfié de Naskyrien. Elle ne dit rien durant un long instant, et le silence qui s'ensuivit était un peu génant.

- J'ai promis de t'aider le blond dit elle d'une voix étrangement douce et dénuée de méchanceté. Ton qu'elle corrigea aussitôt en se retournant vers Hermine, et paraissant à nouveau sure d'elle. " Il m'a sauvé de la mort. Par ce fait il me permet de punir ceux qui m'ont déshonnorée. Je suis venue ici, seulement pour me tirer d'affaire, et guider ceux qui étaient perdus avec moi vers le seul endroit que je connaissais. C'est tout. Du moins..c'était tout. Il semblerait que j'ai autre chose à faire à présent.

Son regard se fit trouble à nouveau
.

- Je crois qu'il serait plus sage que vous rejoignez tous vos amis au village de la surface. Je vais attendre ici celui qui cherche à profaner cet endroit...et ... mmmh...discuter. Je ..je ne renonce pas à ma promesse le blond. Je t'aiderai à rejoindre d’Undrek‘Thos, et tu retrouveras les tiens. D'ici à demain, j'imagine que j'aurai réussit à obtenir une entrevue avec cet ... Aran'Dil. Retrouve moi, et je te ferai passer le portail.

--------------------
La première impression que laisse Sinafay lorsque l’on croise ses yeux d’or, est un sentiment trouble de fascination ou la peur se mêle au désir. Sa silhouette frêle et gracile lui donne un air de fragilité, comme une poupée d’ébène que l’on aurait peur de casser, et pourtant son visage porte la marque de ceux qui sont déterminé et auquel peu de chose ne résiste.



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 06 Février 2008 à 20h33 par Hermine
Quote Post
 
 

' est un long, long soupir que poussa Hermine lorsqu'elle entendit les mots de Sinafaye. Mais bon sang, pour qui se prenait-elle ? Bah, héritière de sang royale, prêtresse nécromancienne, joueuse de banjo ou mythomane pathologique, Hermine venait de décider d'arrêter de tenter d'arrondir les angles avec elle.
L'elfe noire voulait se la jouer perso ? Alors qu'elle se la joue perso, et reste assise sur les vessies qu'elle tentait de leur faire prendre pour des lanternes. Mais ça n'était pas l'Illuskane qui ferait le moindre geste pour l'aider à se relever : il n'y avait pas de raison qu'elle soit la seule à faire des efforts.

Sinafaye avait trop hésité, trop laissé transparaître l'émotion sur son visage pour être franche. Indraël Aran'Dil, un "ancêtre" ? C'est ça. Et Dragan Fierforge était en fait le roi du Cormyr. A qui voulait-elle faire croire qu'elle était sincère ?
Visiblement irritée par le ton et l'attitude de la drow, Hermine serra les dents, puis s'avança en faisant le geste de jeter sa politesse par dessus son épaule. Ensuite, sans vraiment faire attention à ne pas la bousculer ni à éviter de lui mettre sa torche dans les cheveux, la guerrière, laissant Naskyrien reprendre la conversation, alla se camper en face de la porte qui leur faisait face.

Aucun piège à première vue. Mais elle n'était pas une spécialiste du sujet. Et elle n'avait pas envie de rester une minute de plus dans la promiscuité de ce bas d'escalier. Il lui fallait de l'espace.
Son inspection rapide et peu approfondie de la porte effectuée, elle se retourna et, ne prenant toujours ni garde à ne pas mettre son bouclier dans les côtes de leur fausse guide ni à lui laisser davantage de place que ce dont elle avait besoin pour pose l'estime que semblait porter la drow aux humains, héla Ibealia :


- Hé, Ibé ! Elle désigna la porte d'un geste sec de la tête : « T'y vas avec ton pied de biche, ou bien j'ouvяe cette poяte à gяands coups de tatane ?
Ou aloяs on яeste ici à la laisseя nous pяendяe pouя des billes ? »

... Et ses yeux verts adressèrent un regard méchant et sans la moindre subtile ironie à Sinafaye. C'était bien parce qu'elle avait les mains prises par son écu et sa torche qu'Hermine se retint de lui faire un geste obscène.

Lorsque Naskyrien leva les yeux vers elle, l'aventurière fit claquer sa langue d'impatience, bien que ce n'était pas après le barabare qu'elle en avait. Elle désigna du menton la hache que celui-ci tenait en main :


- A moins que t'en fasses du petit bois ?

A ce moment là, même si sa question s'appliquait clairement au panneau qui était derrière elle, Hermine se surprit à imaginer que quelqu'un faisait « du petit bois » ... de l'elfette.



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 06 Février 2008 à 20h41 par Naskyrien
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e toutes évidences, la drow mentait et connaissait le nom que Hermine avait utilisé comme indice... Mais, préoccupé par ses reflexions personnelles, Naskyrien ne fit pas vraiment attention à la nervosité de l'Illuskan. S'approchant de la drow au risque de se prendre un coup mal contrôlé de mouvement de bouclier nordique, il parla à voix haute :
Aran... Aran ... dil.. mais c'est comme ton nom ... Sinafaye ARAN , non ? Tu dis que c'est un nom elfique et pas drow... c'est quoi qui change.. le "deal" ? Je n'y comprends rien... et puis pourquoi veux tu attendre ce bonhomme tout seul ? Ce serait pas un de tes ... ennemies familiaux, par hasard ? D'ailleurs, pourquoi es tu si sûre qu'il va venir ? Il a un ... "parchemin transporteur" ou bien c'est parce que les personnes rencontrées ici l'ont suivis ?

Naskyrien eut un mauvais feeling et observa alentour en écoutant attentivement.
Pas vraiment l'air rassuré par sa rapide analyse , il continua à voix plus basse :


Et puis tu dis que je t'ai sauvé la vie et donc que je t'autorise à punir ... ce ... Idrael Arandil ... drôle de raisonnement.. qu'est ce que j'ai à voir là dedans et depuis quand t'as besoin de mon autorisation pour te venger ? Et puis, qu'est ce tu veux discuter avec lui ? Ca me regarde pas ou quoi ? Je t'ai sauvé la vie, c'est pas pour t'abandonner alors que je peux faire quelque chose ... sans compter que si tu meurs je pourrais pas me rendre là où je veux ...

Bon, et le drow à moitié elfe -dit il sans se rendre compte d'une éventuelle prémonition - il serait pas déjà là en train de nous attendre... Il y a quoi au juste ici ?

Naskyrien orienta son bâton lumière alentour et observa particulièrement les ouvertures visibles. C'est le moment où la Hermine, visiblement impatiente, lui demanda, de maniére pas vraiment sympathique, s'il avait envie de faire du petit bois avec sa hache. Il eut un moment envie de répondre une chose obscène et en rapport avec la forme de l'objet, mais il resta sage, calme et souriant :
Toi aussi, t'as comme l'impression que ça sert à rien de causer ?
Bon, mais comptes pas sur moi pour activer les piéges ... si encore j'avais été soigné, on aurait pu discuter.. mais là... avec mon oeil et mes blessures.. faut pas réver.

Le barbare était toujours géné par son oeil qui semblait bien crevé de maniére durable... malgré un regain d'énergie récente , identique à celui qu'il avait connu en libérant Sinafaye, quelques heures auparavant et malgré son pouvoir de troll des glaces arrivé à maturité... Bah, les choses n'allaient pas si mal ... mais bon, c'était quand même pas à lui, jugea t'il, de faire l'effort de déclencher les pièges. Sinafaye connaissait les lieux et il ne croyait pas vraiment en la séparation .

¤ Si Hermine est si impatiente, elle a qu'à passer devant... moi j'attends Sinafaye, sinon j'ai aucune raison de continuer. J'aime pas cette situation. J'ai un mauvais pressentiment ... Je pressens du danger... mais de quel coté est il ? ¤

Il regarda de chaque coté de ce sombre corridor ... et chaque face de cet étrange groupe. Personne ne parlait à coeur ouvert .. tout le monde mentait ou se taisait ... Où étaient les intérêts ? Les enjeu de cette aventure dans laquelle il se trouvait ... Son regard se posa en dernier sur le plus mystèrieux et beau visage du groupe ... Sinafaye... rien moins qu'une prêtresse drow et nécromancienne ... mais une si jolie poupée...

¤ Ne serait elle pas un peu en train de me faire perdre la tête.¤
Il se rappela Omsaht et sa perte d'énergie .. le charme de Ramas... et il lui vînt à l'esprit que Sinafaye pouvait peut être lui avoir fait quelque chose de similaire. Il n'eût pourtant pas l'impression d'avoir perdu son libre arbitre, mais, en même temps, la situation était bien complexe , voire complètement incompréhensible... Il se promis de rester vigilant.
¤Enfin, on va essayer¤



"Héros héros petit nous tapons. Héros héros petit partageons" (berceuse troll)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 10 Février 2008 à 15h27 par Rindelboum
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Tournant la tête à droite, à gauche, puis à droite, puis à gauche, puis encore à droite, puis encore à gauche, le jeune gnome ne savait plus ou focaliser son esprit et essayait tant bien que mal de suivre la conversation. Les questions fusaient. Kiaranzalée, Lydeinis, Intrazil , Indraël Aran'Dil ? Rindelboum ne comprenait rien. La mine interrogative, il se gratta le haut du crâne comme pour dire « J’comprend pas pourquoi j’comprend pas ? J’me démerde pas mal d’habitude...», puis il laissa échapper un profond soupir de découragement. Il s’avança alors jusqu’à la porte.

- Pardonnez-moi messieurs dames, mais moi vos histoires de drows mutants, de déesses maléfiques ou d’ancêtre au nom elfique, je m’en tamponne les oreilles avec trois babouches.

Arrivé à la porte, Rindelboum sortit Capucine de sa poche et la plaça sur son épaule, puis il entreprit d’examiner la porte. La belette sauta de l’épaule de son maître lorsque celui-ci ce baissa et accourut vers Hermine. Lever sur ses pattes de derrières, l’animal gratta les bottes de la guerrières avec ses pattes de devant en lui lançant des regards suppliant lui faisant comprendre que tout ce qu’elle voulait, c’était monter.

- Dame Hermine, vous allez pouvoir économiser votre énergie et vos tatanes. Regardez la fente la, le pied de biche devrait pouvoir passer je pense… Il contempla encore un peu la porte. « Après tout nous ne sommes pas des brutes, ouvrons cette porte aussi simplement que de faire voler un gobelin avec une catapulte. »

En effet, Rindelboum était surement le membre du groupe le moins informé sur le pourquoi du comment de ce qu’il faisait ici. Ces gens lui avaient proposés de les aider à enquêter sur les méfaits drows qui eurent lieu à Rochedor la veille et Rindelboum avait accepté sans réel désir d’en savoir plus. Et à vrai dire cela lui suffisait. Tout ce qu’il recherche, c’est une source d’amusement. Certains jouent aux jeux de lois, d’autres aux « échecs », Rindelboum lui, part à l’aventure. Connaître le grand frisson, les décharges d’adrénaline, se faire des amis et rire avec eux des moments passés. C’est peut être cela le vrai but de sa vie ?

Alors si Hermine, le membre du groupe qui commence le plus à se rapprocher d’un « ami » aux yeux du gnome décide de continuer l’exploration du temple en dépit des parole de la drow. C’est tout naturellement qu’une aide gnomistique lui sera apportée.


Rindelboum utilise fouille sur la porte et cherche l'endroit le plus adéquate à l'ouverture de celle-ci avec un pied de biche.


 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 17 Février 2008 à 13h38 par Hermine
Quote Post
 
 

ermine sursauta lorsque la petite Capucine s'agrippa à une de ses bottes de peau. Malgré les apparences, la guerrière était sur ses gardes dans ce couloir -à l'intérieur d'un temple maléfique qui ne le serait pas ?
Par chance cependant, la jeune femme ne marcha pas sur le petit animal et, lorsqu'elle s'aperçut que ce qui l'avait effrayée ne présentait aucun danger et, au contraire, s'inscrivait directement dans la catégorie "créature à poils absolument mignonne et attendrissante", elle eut du mal à garder son profil de fière et inflexible guerrière à qui ont ne la fait pas.


- [Illuskan] Viens par là, toi., chuchota-t-elle au familier de Rindelboum en le prenant doucement dans le creux de ses bras. Hermine n'avait pas tellement l'habitude des petits animaux, mais Capucine et elle-même avaient déjà été présentées, et le courant commençait à passer entre elles.

Lorsqu'il lui adressa la parole, l'Illuskane se tourna vers le magicien gnome. Elle faisait confiance à son expertise ; cependant, si elle pouvait l'éviter, elle préférait que ce soit Sinafaye qui ouvre la porte. Tout d'abord parce qu'après tout, on n'était même pas sûr qu'elle soit fermée, donc autant éviter de se ridiculiser avec un pied de biche ; deuxièmement, en raison d'un vieux réflexe semi-conscient qu'elle tenait de son éducation dont un des piliers était, comme dans de nombreuses cultures barbares, le culte des ancêtres et des héros du temps jadis, et la louange des actes d'héroïsme exceptionnels.

Qui voudrait qu'on conte sa légende et qu'on chante sa mort, alors qu'on a été découpé ou ensorcelé par ... un objet ? Ou est la légende dans pareil cas ? Être pelé comme un oignon par un nécromancien maléfique, ou dévoré en faisant face à un dragon enragé, voilà une mort digne d'un héros !
Si tu dois t'écraser après être tombé d'une falaise, fais en sorte que ce soit parce que quelqu'un t'a poussé, et non parce que tu as trébuché ! Tu peux mourir empoisonné, pourvu que ce soit en étant mordu par un serpent venimeux et pas en t'étranglant avec un champignon vénéneux ! Et un anaconda de quinze pieds vaudra toujours mieux qu'un orvet de trois pouces ...

Hermine avait un tempérament bien plus réservé et moins fleuri que le Nomade du Loup de base. Elle-même avait déjà fait preuve de lâcheté. Mais ça n'était pas pour ça qu'elle n'accordait aucune importance à bien choisir sa mort, le jour où celle-ci viendrait la cueillir ... Et se faire écraser ou électrocuter par un battant de porte piégée ne correspondait pas à l'idée qu'elle se faisait d'une bonne façon d'en finir avec l'existence


- Oh tiens !, commença-t-elle en s'approchant de Rindelboum, tandis qu'une idée s'était faite jour dans son esprit. « Avant d'ouvяiя cette issue, j'auяais peut-êtяe un défi à vous pяoposeя, messiяe gnome. Voulez-vous le яeleveя ? »

S'excusant auprès des personnes qu'elle était forcée de bousculer un peu, l'aventurière se dirigea vers Elinor, à qui elle demanda gentiment si l'étudiante pouvait les suivre, Rindelboum et elle-même, quelques instants en haut de l'escalier qu'ils venaient de descendre.
Une fois en haut, Hermine lui demanda encore si elle pouvait donner à Rindelboum les parchemins qu'elle avait récupéré avec Baltazard dans la chambre d'Indraël Aran'Dil, plus tôt dans la journée. Elle expliqua en effet au magicien, bien qu'un peu maladroitement en raison de sa méconnaissance du sujet, que Miramal avait décelé sur la lettre des traces d'un sort résiduelles ; Ibealia, elle-même, semblait être sûre que la manière dont la missive était écrite prouvait que c'était une contrefaçon. Et puis, Rindelboum était justement un de ces quatre magicien petites-gens à qui le groupe avant penser demander une expertise magique.


- En fait, je cяois qu'un type tel que toi est le plus à même de déceleя ce qui cloche avec cette lettяe. Elle s'accroupit à sa hauteur en hochant la tête : « Tu veux bien essayeя ? »

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Le parchemin était écrit en elfique, et son sujet était peu habituel par rapport à ce qu'on se serait attendu à trouver dans la chambre d'un magicien plutôt louche ...



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 23 Février 2008 à 23h46 par Golek Tendreprés
Quote Post
 
Gantelet de l'Amasstarte
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Après les explications Ignusites, Golek descendit rapidement la volée d’escaliers quelque temps après le reste du groupe. Arrivant au milieu d’un discussion apparemment complexe a propos de relations croisées complexes, entremêlant des drows, des humains, des thayens, etc. Ca faisait trop pour le petit hin, il attendit donc patiemment la fin des palabres pour essayer d’en placer une. Mais ça n’avait pas l’air de finir et l’encombrement du couloir l’empêchait d’aller trouver ce qui clochait avec le bout de ce couloir.

Au moins, la lumière était presque vive ici, et, si on manquait un peu d’air en raison de la promiscuité, au moins la présence d’autres êtres vivants dans ce temple était pour le moins rassurants.

De toute façon, Golek ne pouvait décidément rien faire pour l’instant, le couloir étant coincé par les groupes de parleurs, le hin s’assit (ce qui ne le rabaissait pas tant que ça !) et écouta attentivement les différentes discussions.


- Dites, s’il y a une porte a ouvrir, lance haut et fort l’halfelin, pourquoi ne pas appuyer sur la poignée, et si elle est verrouillée, Sinafaye doit avoir le clé, non ? Et puis si elle l’as pas, eh ben on la crochète, non ? Et puis au pire, on la hache menue, non ? Ou est le souci, pourquoi palabre-t-on ?


hrp.gif : Ignus ne s'étant plus connecté depuis un certain temps, je passe outre sa présence, si jamais il revient, nous nous arrangerons, de plus ca nous permettra de faire cette discussion a l'insu de vous tous^^



"La clef, c'est la discretion"
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (20) « Première ... 10 11 [12] 13 14 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll