|
|
Intrazil, chap I, Temple de Kiaranzalée, Ombreterre
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Même s'il pouvait sembler aux nouveaux venus que Naskyrien était sous les ordres de la drow, en réalité, le barbare se pensait tout à fait sage en demandant à cette derniére de diriger les opérations. N'était elle pas ici chez elle ? N'était ce pas elle qui les avait amené ici ? C'est ce qu'il voulait montrer et c'est ce que la drow avait parfaitement confirmé... Néanmoins, un autre paramétre motivait le barbare ... la curiosité. En effet, il se souvenait, à chaque fois qu'il regardait la drow, de cette fameuse phrase que la déesse Lurue lui avait dit quelques heures auparavant .... ¤ à ton avis, pourquoi une drow ne pouvait aimer comme un être humain ? ¤
Il lui fallait la réponse à cette question... En fait, plus ça allait, moins il comprenait la question... et plus il s'en posait d'autres... Est ce que une drow PEUT aimer ?? et, si, comme Nasky ne pouvait l'imaginer autrement, la réponse était positive, alors, quelle serait la différence ? Cette question - ce désir, en réalité - était devenu une quête à part entiére... Bien sûr, Nasky avait conscience qu'il n'était pas tout à fait normal de suivre et de faire confiance à une drow, mais c'est justement cela qui lui plaisait .
¤ De toutes façons, un drow, ¤ pensa Nasky en regardant Ignus en coin et en se rappelant de Karth ¤ ne dpeut pas être pire qu'un Thayen... et ces derniers étaient pourtant humains... et même soi disant de souche Rashémi ¤
Bref, il fallait qu'il sache ... qu'il aille jusqu'au bout ... qu'il finisse enchainé dans les geoles des elfes noirs ... ou libre et content d'avoir donné sa confiance à Sinafaye.
Alors que la conversation s'élargissait et continuait désormais sur un ton, -et un volume- tout à fait raisonnable , Nasky,ne faisant même pas attention au sort du gnome et à ses effets "à la Gandalf" dirait on dans un autre monde, dit : - Voila qui me réconforte tout à fait, Sinafaye. C'est toi qui nous a mené ici et c'est toi qu'il convient de suivre en un tel endroit... J'ai un objectif de libérer mes amis et je ne vois pas de raisons de ne pas continuer... même s'il faut pour cela louper une auberge naine et continuer à se taper des champignons et des aventuriers perdus à chaque carrefour d'Ombreterre...
Naskyrien regarda Hermine, Rindel et même Elinor que Nasky avait entendu faire une timide présentation. Il leur fit un sourire franc et amical, et ajouta à leur encontre :
- Même si j'ai l'air fringant comme un poney des neiges, j'aurais bien aimé, au risque de me répéter, qu'on me soigne, moi aussi. Ce n'est pas un désir de me faire tripoter, mais bel et bien une nécessité ... Il m'a semblé voir que vous possédiez des espèces de pommades qui ferment les blessures ? Je suis même partant pour un globe oculaire neuf...
Attendant une réponse, Nasky sortit de sa poche le bâton lumineux qu'il avait achété à Sundabar, dans la boutique où il avait, pour la premiére fois , vu - et suivi - Omsaht, la prêtresse de Heaume, jusqu'à la Compagnie des marches où il s'engagea un peu rapidement .
Pour la lumiére, je crois que cela conviendra mieux qu'une torche...
Il appuya sur l'espéce de mécanisme qui permettait aux molécules de ce curieux objet de devenir lumineuses, et éblouît le groupe de cette soudaine interruption flashante , le sourire aux lévres comme un enfant sortant son dernier jouet ...
Et la lumiére fut ...
Nasky, contrairement à la derniére utilisation du baton, fit cette fois ci attention à ne pas être lui même temporairement aveuglé, puis en profite pour mieux observer tout le monde.
"Héros héros petit nous tapons. Héros héros petit partageons" (berceuse troll)
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
indelboum, lorsqu'il parla de « ses déguisements », put voir Hermine, la sérieuse et la plupart du temps réservée Hermine, sourire de toutes ses dents pour la première fois depuis qu'ils s'était rencontrés. Cependant, le sourire de la guerrière se figea, pour laisser la place à une bouche grande ouverte et un air bête, lorsqu'il fit son tour de magie.
L'Illuskane suivit des yeux la goélette avec des yeux ronds comme des billes, et la réponse qu'elle allait donner au gnome se perdit alors qu'elle regardait le navire fantomatique évoluer dans les airs.- Eeeuh ...Hermine tentait de reprendre le fil de ses idées, mais ses pensées était happées par la forme de fumée. Ce devait être un bateau. Elle-même n'en avait jamais vu ... Elle n'avait jamais vu la mer, en fait. Mais elle avait quelquefois -rarement- vu des tours de magie et là, devant elle, le gnome lui en faisait un en direct.- Gg ... Hermine déglutit alors que les mots resté bloqués dans sa gorge. Finalement, elle parvint à articuler un petit : « ouaaaah ... » enfantin.
Après quelque secondes, le navire de fumée s'évanouit comme il était venu. Hermine cligna des yeux plusieurs fois, puis ferma enfin la bouche en papillonant un peu. Puis, elle reporta ses yeux verts sur Rindelboum, semblant le voir pour la première fois, avec l'air de lui demander ce qu'elle était en train de dire. Puis, reprenant enfin ses esprits, elle secoua un peu la tête, et toussa en reprenant son sérieux. Elle avait un standing à maintenir, quand même, mince !- Heu broum.. Oui, donc ... La guerrière avait à peu près repris ses esprits ; elle se redressa et tenta de paraître tout à fait professionnelle, sans parvenir néanmoins à éliminer la nuance de sympathie de son ton. « Heuяeuse que tu viennes. Ne te laisse plus tabasseя paя les monstяes, d'accoяd ? C'est mon boulot, pas le tien. » Avant qu'elle tourne les talons, le regard de l'aventurière se posa sur Ibealia, apparemment redevenue décente, mais qui semblait toujours choquée et avoir du mal à prendre la parole. Se rendant compte qu'elle-même avait été bête de la soupçonner, elle lui murmura :- Ne te découяage pas. On ne se laisseяa plus suяpяendяe. Avec un hochement de tête entendu et résolu pour Rindelboum et Ibealia, Hermine commença à se diriger vers Elinor, lorsque Naskyrien fit jaillir une vive lumière de derrière elle. Se retournant vivement, elle constata que c'était apparemment l'objet qu'il tenait qui produisait cette lumière blanche. La combattante poussa un petit ronronnement de plaisir et de surprise. Cette lumière était vraiment pure et vive -presque ... aveuglante.Alors, les gars ? Elle est pas super ma trouvaille ? ... Reuel ...
Hermine fronça les sourcils et secoua la tête pour éloigner le souvenir indésirable. Ce n'était pas le moment de penser à ça. Ce couloir n'était pas une grotte, les murs étaient maçonnés, elle allait combattre des drows, il n'y avait aucun dragon, et tous ces gens n'allaient pas mourir ici.¤ J'espère ... ¤ Tandis qu'une ombre sourde flottait autour de son cœur en menaçant de s'abattre sur lui, Hermine atteignit Elinor. La jolie étudiante discutait avec Dorîk, ce nain sérieux et pragmatique qui la mettait plutôt à l'aise. Pendant qu'ils terminaient, la Nordique regarda son amie ... C'était étrange, ses joues semblaient briller ... Non, ça devait être cette lumière brillante ... Hermine n'avait rien entendu des mots d'Elinor.
Une fois la discussion étudianto-nannesque achevée, Elinor se tourna vers elle. Avant cet instant, Hermine voulait l'avertir sur beaucoup de choses ... Qu'ils allaient descendre, ses espérances que tout allait se passer sans heurts, son sentiment qu'elle devrait, tout en restant méfiante, lâcher un peu la bride aux "monstres" et aux "êtres maléfiques" en parlant de Sinafay dont ils avaient besoin, son soulagement qu'elle ne soit pas blessée, ses félicitations pour avoir pris soin d'Ibealia et Capucine ... Mais elle eut soudain le sentiment d'avoir la tête vide. Cependant, après un instant d'hésitation un doux sourire se dessina sur son visage, et ses yeux pétillèrent. Hermine se pencha vers Elinor et lui donna un baiser sur la joue.- [Illuskan] Hé -merci d'avoir pris ma défense ! Toujours penchée, la guerrière lui chuchota à l'oreille d'un ton rassurant : « Sois tranquille : tu te débrouilles très bien. » Se reculant d'un pas, elle hocha la tête à l'adresse d'Elinor en signe d'accord et d'encouragement. Hermine devinait son intérêt pour la ville oubliée qui se trouvait sous leur pieds, et ne ressentit même pas le besoin de lui demander si elle aussi emprunterait l'escalier. Elle se prépara à tourner les talons et à rejoindre l'elfe noire qui allait apparemment prendre la tête. Un instant, elle se demanda si la drow ne voulait pas partir en avant pour leur tendre un piège. Puis, s'apercevant que cette hypothèse semblait de plus en plus difficile à étayer au fur et à mesure que les minutes passaient, elle haussa les épaules et se retourna, un vague sourire flottant toujours sur ses lèvres, pour s'assurer que Rindelboum et Elinor n'étaient pas loin d'elle, et qu'Ibealia ne restait pas seule.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Nasky ne fut pas satisfait longtemps de son petit tour lumineux. Alors que son regard s'était posé sur Ignus, effrayé par la laideur repoussante du Thayen, une chose incroyable , au même moment, passa devant ses yeux. Un navire... un ... bateau de ... de fumée s'interposa entre lui et Ignus avant de s'évanouir en simples volutes ... De surprise, Naskyrien lâcha l'objet lumineux en poussant un petit cri peureux...
Hééeee c'est quoiiii...Euh... cette fumée, là...
Comprenant rapidement que cette apparition venait de la cigarette du gnome, il rigola et passa de l'étonnement presque terrifiée, à l'émerveillement, tout en ramassant promptement sa lampe torche, se rappelant par la même occasion qu'il était encore percé de cicatrices non refermées - et des douleurs qui l'accompagnent joyeusement et fraternellement.
Aïe ... en tout cas, c'est super joli...
Mais, là encore, sa joie fut de courte durée, car il prît soudainement conscience des paroles de Dorik et de leur grave signification. Réfléchissant rapidement au plan qu'avait fixé la drow, il réalisa en effet que, s'ils se quittaient, ils n'allaient sans doutes pas se revoir, puisque, au bout du couloir se trouvait une ancienne cité avec un portail qui les ménerait chez les drows. Naskyrien se sentit un d'un coup trés solitaire...
Comment cela, ami Ingulikalaarite, vous ne venez pas ? Vous êtes sèrieux ? Vous n'allez quand même pas me laisser tout seul ... enfin le seul guerrier? déconne pas ...
S'adressant aux autres : Et puis, il me faut des soins... sinon, je ne peux pas venir non plus...
Nasky était désespéré. Il savait bien que ce prétexte ne suffisait pas sérieusement pour que lui et son nouvel ami nain ne se séparent pas, mais , tant qu'à faire, il pouvait au moins essayer d'avoir la compensation d'être en forme s'il devait réellement quitter Dorik pour toujours... et puis les nouvelles ... "recrues" ... pouvaient quand même faire un peu preuve de compassion . En tout cas, pour l'heure, le barbare n'était pas content du tout et il aurait bien aimé trouver une raison de l'être... Il hésita.. il pensa que, d'un coté comme de l'autre, il perdait des amis. Et puis, en ne suivant pas la drow, il ne suivait pas non plus son but initial de libérer le groupe de Omsaht, et, de plus, il ne satisfaisait pas sa curiosité . Ces arguments balayèrent toute hésitation ... ou presque... un dernier ... "détail" le chagrinait : le barde ... Vieltrin ... Nasky aurait aimé apprendre à chanter. Il le sentait trop fort... cela aussi lui faisait vibrer quelque chose, au fond de ses tripes, de pas trés éloigné de ce sentiment de curiosité profonde pour les peuples ... ¤ Bah, continons donc sur le chemin de la guerre... ¤ essaya t'il de penser gaiement, sentant en réalité un trés net regret et dépit inavoués. L'espace d'un instant il voulut serrer "Au plaisir de Sunie", sa hache à deux mains ... mais il se rappela que les Thayens lui avaient enlever, et ne trouva à la place qu'une hache de gobelins... et il en fut d'autant plus énervé. Il regarda Dorik, espérant que le nain changerait d'avis... mais à peine se formula t'il consciemment cette pensée, qu'il réalisa ne pas avoir beaucoup de chances d'être exaucé... car, comme tout le monde le sait, on ne fait pas facilement changer un nain d'avis ...
¤ peut être avec de la bonne bière, j'y arriverais mieux ... mais il n'y en a pas dans les temples drow... combien même, elle ne serait surement pas trés bonne, aprés tout ces siécles. ¤
Sans faire attention, la main libre de Nasky venait de se poser sur Arés qui s'était approché de lui. Le barbare sensible (et lettré) le caressa trés affectueusement. Regardant Dorik, il finit par dire :
- Mouais .. on va essayer de faire attention...
Nasky décide de rester barbare et passe au niveau 3 ... euh, enfin, trés bientot ... quand j'aurais réussi à trouver le temps et la motive pour aller remplir la fifiche...
|
|
|
|
|
|
|
|
Rôdeuse de Solonor
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
ans la tête d'Ibealia raisonnait un martelement incessant. Soit elle s'était retrouvée mystérieusement endormie dans une forge soit ces bruits horribles venaient d'ailleurs - de sa tête - mais étrangement elle se réveilla dans un bois.¤ Que fais-je là, il ne me semble pas qu'il y avait de bois à proximité. Serait-on deja repartis à Thuldae? Où est Mira? Il devrait être avec moi ¤ Ibealia marchait, les pieds nus, habillée simplement, sans son armure de cuire noire mais de vêtements très légers, "décontractés" dira-t-on. Elle semblait se diriger dans la direction d'une lueur écarlate.¤ Peut être que je me suis assoupie un peu trop loin et que les autres ont établis le camp quelques pas dans cette direction. On dirait un feu rougoyant qui m'appelle. ¤ La poitrine d'Ibealia commença à la brûler, mais d'une façon agréable. Comme la fois où son oncle nain lui avait rapporté un cadeau de son voyage, comme les fois où sa mère la prenait dans ses bras... C'était un sentiment entre la joie et le réconfort, entre le sentiment de bien-être et celui de sécurité. Quand elle fut assez près de la source lumineuse, elle s'aperçut alors qu'il n'y avait aucun de ses compagnons. Cependant elle n'avait pas révé de la lueur, elle emmanait d'un oiseau. Un magnifique volatile à la queue longe, en pointe et une petite crète semblait hérissée sur son crâne. L'oiseau semblait être en feu, mais la belle roublarde se surprit à ne pas vouloir tenter de l'éteindre. Elle qui avait jurer de défendre les forêts, ses habitants, animaux comme elfes. Mais elle comprit que c'était cette créature qui l'avait contrainte à ne pas agir. Au moment où elle tendit le bras, l'index en direction de l'oiseau et qu'il s'approchait à mesure d'elle, elle fut éblouie par une nouvelle lueur blanche. Une forte luminosité blanche et des voix qu'elle reconnaissait.- Qu'est ce qu'il faut faire ici pour avoir à manger et du silence, dit-elle la bouche pateuse comme pour détendre l'atmosphère tendu autour de son corps.
Rindelboum, Dorik et Elinor étaient à son chevet apparement les deux derniers cités semblaient sortir d'une grande discussion.
Voyant que tout le monde avait remarqué son éveil, elle tenta de se redresser contre le mur dans une sposition la plus confortable possible les gens pliées sur le côté.- T'inquiète Mimine, j'm'arrangerais pour ne plus m'faire avoir par ces rats! Bien qu'elle pensa s'être absentée un long moment du conscient de tous, elle fit preuve de vigueur comme elle put, même si au fond elle était terriblement faible.- J'ai connu des jours meilleurs, pour sur! Elle n'hésita pas d'emprunter le ton de la familiarité avec ceux qu'elle connaissait depuis peu. Demandant rapidement qui avait réussi à la remettre sur pied, elle tendit tant bien que mal son bras en direction de la tête de Rindel et le salua d'un merci, celui-là même soufflait une chose bizard hors de sa bouche. Ibealia n'avait pas encore la vue assez net, cependant elle remarqué la présence d'un drow.- Hé ma jolie! T'as fait coucouche panier à tes sbires! A ce moment elle tenta desespéremment d'attraper une arme mais abandonna l'idée quand elle prit conscience de l'effort considérable dont elle devait faire preuve. De plus, personne d'autre qu'elle ne semblait s'étonner de la présence de la traitre à son sang.Ibealia passe roublarde/ensorceleuse dès que j'me serais informée plus amplement pour répartir mon level up!
La douceur apparente n'est rien d'autre. Garde tes distances et regarde la situation globale. N’utilise la violence et la confrontation qu’en cas de défense ou de problème de temps. Que Sylvanus te garde!
|
|
|
|
|
|
|
|
Gantelet de l'Amasstarte
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
e hin regarda d’un œil torve la suite des discussions, Sinafaye ne voulait pas s’excuser, et c’était normal pensait le hin, l’autre jeune femme se détournait du regard doré ainsi que la folle guerrière. Une discussion s’était d’ailleurs imposées de l’autre coté du couloir, au près de la demi-elfette endormie, comprenant Dorîk, la jeune femme inconnue, et la guerrière. D’ailleurs, en écoutant attentivement, le jeune halfelin surprit le nom de la personne ayant été brutalisée par la drow avant qu’elle ne se mette a parler dans une langue inconnue. Le gnome s’en était apparemment allé voir la demi-elfette, lui aussi, personne ne faisait désormais attention a lui. Malgré cela, il entendit distinctement la « proposition » de la drow, et rien ne lui fit plus plaisir, car il était désormais décidé a suivre Naskyrien jusqu’au bout de son périple, car ce personnage l’intriguait au plus haut point, en effet, il était toujours sur la rêche, toujours prêt a se lancer dans une joute, verbale ou corporelle. De plus, les allégations de la drow sur un endroit ou il n’y a « aucun danger » avait totalement rassuré le hin même si une personne plus sage et plus perspicace aurait peut-être été inquiétée par ces paroles un peu trop rassurantes. Cependant, Golek n’avait pas oublié Ignus et sa référence à Balkoth.¤ Notre seigneur ¤ Laissant passer quelques secondes, de nombreuses secondes en vérité, Golek, s’assit a la place occupée quelque temps auparavant par le gnome un peu fou dont la tête rappelait vaguement quelque chose a présent qu’il y pensait, mais c’était déjà il y a quelques temps… Puis se relevant sans brusquerie, le hin se dirigea d’un pas décidé vers Ignus et le tira par la manche en dehors du couloir, sans cri, sans heurts, sans paroles inutiles, aussi discrètement que possible il attira l’énorme poids du prêtre et tenta de le plaquer calmement et sans douceur sur le mur.
Quelque soit le résultat de son épreuve de force toute relative, le hin regarde droit dans les yeux le prêtre, bien que ceux-ci soit placés quelque 90 centimètres plus haut, et lui chuchota avec sa voix la plus terrible, la plus lourde de menace, la plus puissante possible. En utilisant toute l’aura maléfique donnée par le fameux poison, Golek rayonnait de méchanceté et de hargne :- Qu’as-tu dis a cette drow ? Que sais-tu de ce dénommé Balkoth ? Quel est ton véritable but ? Et pour quelle raison recherche tu cette personne ? intimidation sur Ignus
"La clef, c'est la discretion"
|
|
|
|
|
|
|
|
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Hermine, fouille : 3 (dé) + 2 >< DD ? Golek, intimidation : 18(dé) + 4 >< Ignus, volonté :18(dé) +7 = échec NarrationL’escalier s’enroulait sur lui-même, telle la coquille d’un escargot, de telle façon qu’il était impossible d’en deviner l’issue, malgré la lumière blanche qui se diffusait largement, rendant visible ce qui ne l’était pas. Le décor avait perdu de sa superbe et de son mystère sous l’éclairage aveuglant, de même que les visages étaient désormais mis à nu de façon intraitable, révélant défauts et imperfections. Seule Sinafaye, que la lumière faisait grimacer, paraissait plus noire encore, plus lisse et plus envoûtante.
La demande de Naskyrien se perdit dans les murmures des diverses conversations et il observa Hermine disparaître dans les profondeurs du Temple, précédée de la drow. L’illuskane n’avait rien repéré de suspect, et incita les autres, à commencer par Rindelboum, à la suivre. Derrière eux, Elinor aida Ibéalia à reprendre son équilibre – même si cela n’était pas néccésaire. L’étudiante semblait radieuse, les joues teintées d’un rose charmant, elle adressait à la demi elfe un sourire éblouissant, presque déplacé. Elle s’enquérit de sa santé, lui proposa son aide avec gentillesse et empressement. Il était évident qu’elle désirait poursuivre l’exploration et se faufiler avec hâte jusqu’en tête de file mais que son sens développé du devoir et du don de soi l’incitait à rester auprès de celle qui avait le plus souffert. Ares jappa, et son cri résonna dans les profondeurs.
Tous s’engloutirent, les uns derrière les autres dans l’étroit escalier. Tous ? Non…Ignus et Golek étaient restés en retrait sans que personne ne remarquâsse leur absence. Si le prêtre ne s’était pas laissé démonté par la demi portion qui lui faisait face, il avait probablement quelque chose à répondre.
La descente ne fut pas très longue. Au pied de l’escalier, laissant à peine assez d’espace que pour que tous puissent s’y tenir, une porte, simple et sans ornement leur faisait face. | | - Ne tentez rien, et laissez moi faire …D’autres …commença Sinafaye en apposant ses mains sur la paroi comme si elle s’apprêtait a l’ouvrir après avoir donné ses instructions.
Mais soudain, elle s’interrompit, et se retourna vivement. Le dos collé à la porte, son regard se posait sur chaque visage, transperçant presque leur âme. Naskyrien réprima un petit frisson. La paranoïa reprenait elle possession de l’elfe noire ?
- Toi dit elle en désignant Hermine. « Tu ne m’a toujours rien dit a propos de ces drows… Qui étaient ils, pourquoi étaient ils ici… Naskyrien, je t’ai promis de t’aider, et je le ferai. Mais il faut que je sache ! Je dois savoir qui rode dans ce temple, qui cherche à en percer le secret. C’est mon devoir en temps que prêtresse de Kiaranzalée et héritière de Lydein, de protéger ce sanctuaire. «
Ses yeux d’or se perdirent dans l’azur de ceux du barbare. Elle était songeuse, soucieuse …
- Humaine, dis moi ce que tu sais.
--------------------
La première impression que laisse Sinafay lorsque l’on croise ses yeux d’or, est un sentiment trouble de fascination ou la peur se mêle au désir. Sa silhouette frêle et gracile lui donne un air de fragilité, comme une poupée d’ébène que l’on aurait peur de casser, et pourtant son visage porte la marque de ceux qui sont déterminé et auquel peu de chose ne résiste. |
|
Ces mots n’avaient pas été prononcés de façon agressive, ni même sous un ton autoritaire. Mais la détermination de la drow était telle, qu’il était impossible de ne pas ressentir son aura et de comprendre…qu’il valait mieux ne pas la contrarier. Un souffle tiède et parfumé caressa la nuque de la guerrière. Elinor avait réussit à se glisser jusqu’à elle et à la rejoindre.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
askyrien ne se lassait pas des yeux de la drow.... ¤ Quand elle prend cet air sérieux et pas méchante ... elle me rend folle ... ¤ Mais le barbare réussit à quitter cet élan de tendresse dans lequel les yeux et l'attitude de l'elfette le plongeait , et parla : Oui, je crois qu'il serait sympathique si on pouvait tous se faire confiance .... S'adressant particulièrement à Hermine et à Elinor :Nous avons de toutes évidences des choses à partager... sauf que MOI, je n'ai rien à cacher... Je suis là pour sauver des vies car c'est comme cela que je suis.... et, en tout cas, si on veut avancer, il faut au moins que l'on sache QUI est l'ennemi... Et ce que je sais , c'est que ce n'est pas ELLE. Désignant Sinafaye du regard, il se tut un court instant , puis regarda patiemment les deux copines, réfléchit le temps de se dire qu'il avait peut être des interlocutrices susceptibles de lui apprendre des choses intéressantes, puis continua ... Mais au fait, pourriez vous enfin nous dire qui vous êtes ... pourquoi êtes vous là en réalité ? Je veux dire ... je sais que vous êtes à la recherche d'assassins qui semblent être passés ici ... mais Sinafaye a eut le temps de me raconter une partie de son histoire, et je vous garantis qu'elle a de quoi en vouloir à mort à certains de ses congénères... aprés tout, les humains ne sont pas tous copains sous prétexte qu'ils sont de la même race et il semble évident que de telles disparités existent partout ... alors, puisqu'on est amené apparemment à faire au moins un petit bout de chemin ensemble, ce serait vraiment pas mal qu'on attende pas de se retrouver encore devant des morts ... ou des assassins ... voire les deux ... pour attendre d'être solidaires... qu'en dites vous? Et puis, la déesse de Sinafaye ... vous la connaissez ? ... ces vieilles histoires de famille et de dieux ... d'ennemis entre la déesse araignée que je ne veux pas nommer, surtout ici, et ... les serviteurs d'un héros ancien au service de ... Kiaranzalée... bref, est ce que cela vous intéresse ou vous cherchez juste à taper des trucs qui sont ... sombres ... ? Intrigué, Nasky toisait les deux jeunes femmes avec beaucoup de curiosité ... Qui étaient elles ? Hermine aurait pu sembler une mercenaire, mais pas sa copine... cette derniére semblait érudit... plus une étudiante qu'une guerriére, à n'en pas douter. Un lien semblait exister entre elles ... plus que celui qui pouvait unir le Rashémi à n'importe quel membre du groupe, Sinafaye restant un cas particulier...
Attendant la réponse, Nasky jeta néanmoins un coup d'oeil alentour... Il avait parlé plutôt doucement... et il sentait que le danger était là... ou avait été là...
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
orsqu'elle avait descendu les marches en colimaçon, Hermine avait du faire preuve de prudence ; d'une part, car tenir une torche et faire attention à ne pas louper une marche tout en trimballant sa rondache du bras gauche, même si l'escalier tournait dans le bon sens, ça n'était pas facile. Néanmoins, la guerrière se sentait confiante, car derrière elle se trouvaient Rindelboum qui semblait avoir par ses interventions le don de la détendre ; Elinor, qui semblait être toute ragaillardie et curieuse -et plus belle quand elle sourit ; et Ibealia, qui semblait soignée et avoir trouvé depuis son réveil une nouvelle ... force, étrange : l'Illuskane ne savait comment le définir, mais la Rôdeuse de Solonor semblait ... différente.
Devant elle, Sinafay descendait sans problème : elle avançait en territoire connu, et elle ne semblait pas gênée le moins du monde que ce soit la guerrière qui transporte la première lumière du groupe. La première. Cela semblait être le lot de la jeune femme dans cette aventure, à elle qui aurait probablement préféré mener ses affaires dans son coin. Elle ne se sentait pas l'âme d'un leader. Mais avec le départ de Vieltal 'Vuurdan, celui qui semblait être le plus indiqué pour ce rôle était parti, et il n'y avait personne pour le remplacer, alors ... Dès qu'elle en aurait l'occasion, dès que quelqu'un aurait des velléités de suggestions réalistes, en fait, Hermine comptait passer la main avec joie. Mais pas à cette elfe noire ... pas encore ?
Lorsqu'elle, puis Naskyrien qui semblait avoir son mot à dire sur tout, parlèrent, Hermine ne se sentit pas agressée. Ou en tout cas, agréablement surprise que la drow ait adouci son ton. Mais il y avait encore un effort à faire. Quand le Rashémi eut terminé son discours si optimiste ..et long, mais beau, l'ex-Sœur des Marches poussa un long soupir, haussa les épaules, mais au final, sourit.- Tja, tja ! Que de questions ... La jeune femme continua à sourire. Sans aucune agressivité, mais avec tout de même un peu d'ironie. Elle allait peut-être risquer d'énerver leurs nouveaux amis, mais elle n'allait pas les laisser s'en tirer comme ça. Elle baissa un instant la tête, faisant signe d'effacer quelque chose. « Bon. Vous voulez des яéponses, j'en veux aussi. Mais si je vous dis tout ce que je sais, quelle garantie on a que vous nous яendяez la paяeille ? On va faiяe un maяché : je veux bien vous яépondяe une fois, mais ensuite ce seяa à notяe touя de poseя une question. Donnant-donnant. Jusqu'à ce que vous en ayez maяяe et qu'on se décide à passer au salon » , plaisanta-t-elle en désignant ostensiblement la prochaine porte.
Hermine n'attendit même pas leur réponse : c'était ça, ou rien. Sur un ton un peu plus calme, elle choisit de répondre en premier à la dernière question posée. Ce barbare semblait se ficher d'interrompre les gens, alors autant le satisfaire en premier :- Kiaяanzalee, déesse de la vengeance, on en a entendu paяleя, ouais ... à des degяés diveяs ; la plus éяudite est Elinoя. Elle fit un petit hochement de tête grâcieux à l'intéressée. « Quand à "tapeя des tяucs", perso j'essaye d'éviteя. Mais si on ne me laisse pas le choix ... » La combattante marqua une pause. Son ton était resté léger, mais la phrase était quand même lourde de sens.« Cela fait deux яéponses. A mon touя maintenant. » Sans attendre une nouvelle réaction de Naskyrien qu'elle sentait déjà se profiler sur ses lèvres, la combattante se tourna vers l'elfe noire. Elle avait fait preuve de bonne foi en leur fournissant une réponse gratuite, mais il y avait des limites :- Je te l'ai déjà demandé deux fois, deux fois tu m'as mis un vent et ça commence à me couяiя, mais ... (soupir)... "Elfe", qui es-tu ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Conversation Un visage impénétrable, mystérieux, un sourire un brin ironique. Avait elle mal pris l’expression utilisée par Hermine ? Ou peut être n’en connaissait elle pas le sens. Son commun, était après tout, très « scolaire ». | | - J’ai déjà dévoilée mon identité à plusieurs reprises, mais comme cela n’a jamais été fait « dans les formes », cela a du t’échapper. Je suis Sinafaye, dernière fille de la maison Aran, prêtresse nécromancienne de Kiaranzalée, et de par ce fait, héritière des Lydeinis et future gardienne de ce Temple et de … Intrazil. Déclara t’elle avec fierté. « Par un enchaînement peu agréable d’événements, je me suis retrouvée prisonnière, bien loin d’ici, d’une bande de gobelins. C’est ainsi que j’ai rencontré le blond…et les autres. »
Sa voix se tordit alors qu’elle évoquait ces souvenirs, et son visage se fit encore plus sombre qu’une nuit sans lune.
- A ton tour, je pense…de répondre à ma question.
--------------------
La première impression que laisse Sinafay lorsque l’on croise ses yeux d’or, est un sentiment trouble de fascination ou la peur se mêle au désir. Sa silhouette frêle et gracile lui donne un air de fragilité, comme une poupée d’ébène que l’on aurait peur de casser, et pourtant son visage porte la marque de ceux qui sont déterminé et auquel peu de chose ne résiste. |
|
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|