élicitation pour tes deux niveaux !
Il est donc maintenant temps pour toi de passer sur le grill, mais ne t'inquiète pas, il est réglé sur feu doux.
Niveau : 6
Expérience : légèrement supérieure à 0
Caractéristiques : tu n'as pas attribué ton point du niveau 4
Compétences : Il pourrait être pratique de faire 4 groupes : les compétences de classes communes, les compétences spécifiquement de barde (langue et représentation en tête), les compétences spécifiquement de kleptomage et les compétences innées hors classes. C'est pas impossible que ce soit déjà fait, mais vu que tu n'as pas écrit la signification du code couleur... En partant du principe qu'il n'y a eu que des points en compétences de classe, la répartition est :
1x4 (Acrobaties, Connaissances (Histoire), Langue, Psychologie) -> 4
+2x7 (Connaissances (Plans), Connaissances (Religion), Déguisement, Déplacement silencieux, Diplomatie, Estimation, Renseignement) -> 14 total 18
+4x5 (Crochetage, Décryptage, Désamorçage/Sabotage, Escamotage, Fouille) -> 20 total 38
+6x2 (Représentation (Chant), Utilisation d'objets magiques) -> 12 total 56
+7x2 (Art de la magie, Bluff, Concentration) -> 14 total 70
+8 (Connaissances (Mystères)) -> 8 total 78
Nombre disponible : 36 +9x5 = 81, il te reste donc 3 points à mettre, sauf s'il y a des hors classe que je n'ai pas vu. On peut aussi dire que tu peux aller jusqu'à 9 en degré de maîtrise (niveau global +3) sur les compétences de classe, incluant celles qui ne le sont que pour une classe (comme la représentation, même si c'est plus cher de la monter sur les niveaux de kleptomage). Pour ces dernières, il peut être bon de préciser le nombre de degrés pris en hors classe.
Le bonus en discrétion est un bonus de taille (tu le perds par exemple sous agrandissement, au contraire des autres), et un malus de -6 en saut s'applique à cause de tes petites jambes (ta vitesse de déplacement n'est que de 6m). le bonus de synergie en Utilisation d'objets magiques est conditionnel (parchemins uniquement), par contre, Affinité magique donne bien un bonus de +2 en UOM qui n'est pas noté.
Je serais toi, j'ajouterais aussi une ligne pour le savoir bardique (c'est très proche d'une compétence, et le MJ étant toujours feignant, il aime bien quand on lui mâche le travail)
Les jets de sauvegarde : ton bonus de base en vigueur est de +2 (+1 de barde et +1 de kleptomage). Merci de répéter ici la grâce magique (toujours pareil, par rapport au MJ y tout y tout)
caractéristiques de combat : ton BBA est de +4 (+2 de barde +2 de kleptomage). à vouloir monter ton attaque, ça peut aider. Bien évidemment cela change les jets d'attaque, on notera aussi que ton malus de force s'applique aux dégâts de la masse légère, ainsi qu'à ceux de la dague à distance (pour ce dernier, le BBA n'a même pas été changé)
CA: je ne comprends pas pourquoi tu as rayé le bouclier, après tout tu l'as encore et ça peut servir.
Sorts : marquer le niveau de lanceur de sort (3) peut être utile.
Inventaire : le poids des outils de cambrioleur de qualité supérieure (autant les appeler par leur nom) n'est pas diminué pour les personnages de taille P, tout simplement parce que tu t'en sers sur la même serrure, donc il faut bien que les crochets et autres objets du genre fassent la même taille (le grimoire n'a pas ce problème parce que tu arrives à écrire plus petit). Par contre, celui de la lyre est divisé par 4 et non par 2 (2 c'est pour les armes et les armures uniquement).
Il me semble que c'est tout.