|
|
Non au commerce de fourrures de chiens et de chats, signez la pétition
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
 'est en souriant que j'agit moi ! sa paraît peut être pourri comme idée, mais tu l'a dit un peu plus haut en parlant des SDF, et je suis complètement d'accord avec toi. Le simple fait d'être "heureux" dans la vie, te pousse à respecter tout se qui t'entour, enfin c'est mon cas. Sa t'ouvre un peu les yeux. Il faut pas forcement changer les autres pour que sa avance, mais travailler sur soit même, et prendre conscience. Non ?
Le voyage est la plus grande source de sagesse et de savoir. Réputation 3.5
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|

on je crois que je vais esseyer de me réabilliter car je passe pour une idiote semblerait... Je fait ma part pour l'environnement. Je l'es toujours fait, sans qu'on est eu besoin de campagne de sensibilisation ou quoi que se sois d'autre pour me le faire faire, car c'est simplement la logique de le faire. Je recycle, je voyage principalement en vélo et en autobus, je fait des effort pour économiser l'électriciter. Des choses que beaucoup de gens ne peuvent pas en dire autant. Mais se que semble pas comprendre Liseur c'est que tout ceci est la voix de la nature. L'être humain est pas la premier à causer la disparition d'autres espèce animal. En fait sa arrive a chaque fois que l'évolution introduit une nouvelle espèce. On est simplement la plus efficace à se jour. Pour le réchauffement de la planète je dit: "BULLSHIT"... Pourquoi? Voilà oui l'homme est responsable du réchauffement de la planête, en partie, une infirme partie même. On a causée une avance de 50ans dans un cycle qui s'échalonne sur des million d'année pire que ça, se que le média ne crie pas sur tout les toi pour nous faire sentir mal, c'est que la planète est dans une de ces périodes les plus froides de son histoire après les ères glacières. Se réchauffement de la planète dont à si peur, est un retour à la normal pour la plànète. Comme toute créatures vivant sur la planète l'humain et les autres espèces ont dut faire comme chaque fois que la planètea connu un bouleversement dans son écosystème,se qui seras pas le première foi même sans l'humanité, devront s'adapter ou mourir, it's the way of life.

|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Maître des Intrigues
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
 ihi J'ai beau avoir lu ton post 3 fois Tal, je n'ai toujours pas réussi à te lire correctement, j'abandonne. Tu sais qu'on a un nouveau ministère de l'immigration où on apprend à bien parler français ?  (ne le prends pas mal, c'est ironique, mais quand même j'arrive pas à te lire !) bref, quand je regarde ce que veut dire "débat" dans le dico, ce n'est pas ce qu'on est en train de faire ici, là chacun essaie de faire valoir sa pensée à un autre, comme étant universellement la bonne. Le débat est fait pour avancer, et puis là on a totalement dérivé du truc, ceux qui s'intéressent pas aux chats et aux chiens ben ils viennent pas et puis c'est tout, puisque de tout ce qui s'est dit ici, la seule chose que j'en ressent c'est : "ça ne me touche pas, ça ne me regarde donc pas" Voilà, je quitte donc la discussion
|
|
|
|
|
|
|
|
Ẹưřēķą
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE | Alors là, justifier ça pour une raison économique, je te tire le chapeau mec. Moi je trouve naturel d'essayer de remettre une race dans son habitat naturel, après qu'on l'ai massacrée pour qu'on puisse se développer à son aise. Si on veut faire des éconmies, y'a qu'a arreter de faire des porte avions qui marchent pas, et des campagnes présidentielles a 30 000 000€. |
heum... t'a pas du tout lire. Je ne justifie pas par l'économie. L'histoire des sous c'est juste pour faire remarquer qu'en plus d'être passablement con (excusé moi du terme) c'est en plus un truc qui va empécher de faire autre chose (car l'argent quoiqu'on en pense est dans notre société, comme le souligne Simmel et Baudrillard, l'équivalent universel. Et ça qu'on le veuille ou non c'est actuellement le cas) En plus de celà les ours que l'on réintroduit dans les pyrénée ne sont PAS des ours pyrénéens. ils vienent du caucase ou de l'oural. Et on leurs a pas demandé leurs avis, ils étaient pénard avec d'autres ours(e) dans les environs, et hop on les balances seul en régions hostile et qu'ils ne connaissent pas. Même sans chasseurs il ya eu beaucoup d'échecs (tient mais le mâle et la femelle ne se sont jamais croisé, étonnant! oui il y avait quoi... Plus de 100 Km de distances, c'est peu... si on va dans la bonne direction.)
Et concernant les autres trucs où on dépense des sous pour rien, oui ça m'énerve aussi j'en avait pas parlé parce qu'on en parlait pas. Et pour tout te dire ça m'énerve encore plus parce que ce sont des sous dépensé pour rien ou pour des truc futiles.
QUOTE | Et comment fera ce con d'humain sans pétrole ? qui va disparaître dans peu de temps ? Parce que le pétrole est dans de nombreux composants, pourtant je ne vois pas à ce jour beaucoup de substituts.. ca doit encore être une affaire économique hein Dobun smile.gif hé bien ça donne vraiment foi en l'Humanité tout ça ! |
Pour le pétrole j'avoue être pressé et ravi de voir comment les gens vont se démerder  . Personnelement (et on en avait déjà parlé il me semble) je suis pour un retrait de l'économie afin qu'elle ne reste que dans le champs de l'économie. Mais Quoiqu'il en soit il faire faire à partir de ce que l'on a et non à partir de qu'il devrait y avoir. QUOTE | c'est simplement la logique de le faire. |
c'est pas logique c'est culturel. Ou alors cette logique est culturelle. Mais en tout cas l'écologie et le respect de l'environnement n'est PAS un comportement naturel.
QUOTE | On est simplement la plus efficace à se jour. |
Je dirais plus exactement une des plus efficaces, parmis toute celle qui existent encore. Mais comme j'en fait partit c'est à moi d'oeuvrer pour qu'elle subsiste (là c'est il me semble naturel, l'inverse serait culturel)
Ensuite il faut agir, et sur plusieurs plans. Dont un, puisque la culture et l'univers symbolique culturel se construit en permanence dans l'interraction. A nous de faire en sorte que: -cet univers culturel prenne en compte le respect de la personne et de l'environement. -permette à l'espèce humaine de se perpettuer le plus longtemps possible.
EDIT: a mon avis si l'espèce humaine survit ce sera pour des raisons culturelle, et si elle disparait ce sera aussi pour des raisons culturelle
|
|
|
|
|
|
|
|
Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
 t bien le débat a beaucoup évolué je vois. J'aimerais clarifier une petite chose à propos des images de Gral. Sur le premier lien tout le monde a du bien rire en voyant la réponse. Et bien tout mécanicien céleste qui se respecte aurait bien embêté avec cette question parce que le Soleil et la Lune gravitent autour de la Terre. Et oui lorsqu'on va au fond des choses le bon sens populaire n'est pas aussi bon.
|
|
|
|
|
|
|
|
Explorateur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
 erci Kolimar ! A chaque fois que j'essaie d'expliquer à des proches que le Soleil tourne autant autour de la Terre que la Terre tourne autour du soleil, ou que la Terre tourne aussi autour de la Lune, on me prend pour un con  Et l'entendre de la part d'un prof de physique (c'est bien ça hein ?), ça fait chaud au coeur. Enfin dans le cas de la vidéo, il semble que le monsieur n'ait même pas acquis le bon sens populaire
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.Fiche de Gerbo
|
|
|
|
|
|
|
|
Fée de comptoir
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|

n ce qui concerne l’écologie, je ne pense pas que la situation soit complètement désespérée. De nombreuses solutions existent pour éviter de gaspiller trop vite notre belle nature et je crois naïvement (ce qui m’évite d’écrire que j’espère) que de nombreuses personnes se réveillent et font ce qu’elles peuvent pour la conserver en « bonne santé », ou en tout cas pour faire en sorte de ne pas la détériorer trop vite. C’est en ayant de petits gestes que l’ont crée de grandes choses et que l’on progresse. Il y a encore de gros efforts à faire et de nombreuses batailles sont encore à gagner. Je pense par exemple à la déforestation des forets amazoniennes qui reste inquiétante, aux pétroliers qui se permettent de faire leurs vidanges en pleine mer en se disant qu’on ne les verra pas parce qu’ils sont « au milieux de nulle part » ou encore à ceux qui pratiquent le braconnage pour des histoires de gros sous ou pour l’adrénaline que le fait de ne pas respecter la lois leur procure. Je sais qu’il nous est difficile à nous, petits individus, d’agir à grande échelle et de nous battre contre ces injustices. Parce que je pense qu’il s’agit bien d’injustice. Mais ça n’engage que moi. Il a été proclamé le 15 octobre 1978 la déclaration Universelle des droits de l’animal. Cette déclaration a été proclamée afin que l’animal ne soit plus considéré comme de la simple marchandise ou de la matière première pour servir les intérêts de l’homme (qui soit dit en passant est lui-même un animal !). Et je crois que cette pétition sur le commerce des fourrures de chien et de chat trouve sa place en ce sens. J’ai donc bien envie de donner raison à Liseur sur le fait que si vous n’êtes pas touché par ce qui se passe pour ces pauvres animaux, bein je ne vois pas pourquoi vous perdez votre temps à poster ici. Cette cause tient à cœur à Fillow, ne le salissez pas et passez votre chemin si vous ne vous sentez pas concerné (et vous en avez le droit, c’est ça la liberté des forums.  ) Pour finir, une dernière petite chose juste pour notre grand animateur de débat notre cher Dobun: Je ne reprendrais pas ta technique du « copier collé d’une phrase sortie du contexte » puisque je ne l’apprécie guère. Je crois que c’est quelque chose de dangereux qui favorise la mauvaise interprétation des propos d’autrui. Mais je voulais revenir sur une de tes remarques. Je ne pense pas que « mes idées [soient] mieux que les tiennes »(en parlant d’une personne ayant une autre culture que moi) et je ne cherche pas à « écraser les autres cultures ». Simplement, je pense que la culture ne pardonne pas tout. Même après réflexions, certaines choses me choquent. Signer une pétition comme je l’ai fait en écoutant son coeur ne veut pas dire « agir à la légère ». J’ai travaillé dans le para médical et le social et j’ai eu l’occasion d’être confronté à des personnes souffrant de problèmes familiaux que certains qualifieraient de « comportement culturel ». Et je suis désolée, mais même en cherchant à en comprendre le sens, je n’ai jamais pu resté insensible à la douleur d’enfants ou de femmes victimes de ces souffrances qu’elles soient culturelles ou non.

|
|
|
|
|
|
|
|
Ẹưřēķą
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|

um... je crois qu'on s'est mal compris... je ne juge pas tes propos comme étant déplacé, ni que tu considère que ton avis vaut mieu que celui des autres. une fois encore je m'exrpime mal... (d'autant que bon, le principe est quand même d'opposer des idées). En fait je voulais surtout dire que non tu n'agit pas à la légère (figure toi que l'on est obligé de se référer à quelque chose pour pouvoir penser). Ni non plus que tu ne pense qu'à l'écologie. la preuve, même après réflexion ces choses te choque (et je dirait moi aussi, mais je suis partisant d'un relativisme dans la compréhension et l'analyse des société, bien qu'à un niveau moral je ne soi pas pour. Ce qui me pose souvent des problèmes de conscience). Ce que je voulais dire, c'est que oui en effet ce que tu as fait est bien et normal (dans la plupart des sens que ce mot peut avoir). Mais qu'il faut faire attention à ne pas trop vite juger les autres cultures (et sous cultures) avec son propre système de pensée. La remarque au final ne s'adressait pas spécialement à toi (on peut même dire qu'elle m'est autant adressé qu'aux autres). Quand tu dit que la culture ne pardonne pas tout, tu fais déjà un jugement culturel. Parce que, pour prendre un exemple qui choque beaucoup nos esprit occidentaux, par exemple dans le cas de l'excision (que je ne soutient personnelement pas du tout, mais alors pas du tout) c'est pour la communauté une étape obligatoire, pour eu une femme non excisé n'est pas une femme car elle a conservé sa partie masculine. Et je ne pense pas que simplement sur le prétexte "c'est pas bien" (pour eux ça l'est), ou "c'est dangereux" (pour eux ça l'est pas) il faille les accuser d'être mysogine, ou quoique ce soit d'autre. Par contre si tu veut que ça change il faut les pousser à changer leur système culturel et sans les contraindre non plus à accepter le notre. Par exemple en intégrant le fait que "non une femme peut rester une femme même si elle garde une partie masculine" et de même pour l'homme. En plus on en parle peu, mais c'est déjà en cours ce changement, et on peut même se réfèrer à leur propre symbolique pour l'expliquer. Sauf que voilà, nos esprit occidentaux y voient un actes particulièrement barbare (et je suis bien occidental sur ce point) et accentuent ce fait, alors qu'à côté de ça on écarte tout ce qui est différent et non "barbare" voir même ce qui pourrait nous être utile. Et non moi non plus je ne suis pas insensible, seulement voilà... il ya des limites dans les deux sens. Enfin pour finir, oui tu à raison on trust un peu beaucoup un sujet qui oui avait sa place  . mais vous ne m'ôterez pas de l'esprit qu'il y a plus important: changer nos représentation culturelle envers les hommes.

|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|

m. plus grand chose à dire pour ma part, hormis quelques réactions : - oui, on s'est écarté du sujet, parfois pas tant que ça. mais que je sache c'est le propre d'un forum : discuter, et réagir de façon constructive au propos des autres. une fois un topic déposé, son initiateur n'en est plus le propriétaire, et la discussion peut-être dynamique, du moment qu'elle ne "gène" pas le sujet initial. ce qui n'est amha pas le cas ici, d'autant que nos "digressions" augmentent je crois la visibilité du lien en faisant office de UP ... - perso, j'ai une vision positive de ce sujet. je ne suis pas d'accord avec tout ce qui a été dit, mais : non, je n'ai vu personne tenter de définir comme universel son point de vue. je n'ai vu qu'argumentations, développements ou clarifications en réponse à d'autres. tant qu'on reste dans le respect et non dans l'insulte, il n'y a pas à crier au loup. et, paradoxalement, ... - perso, je trouve que l'écologie, les sciences naturelles en général ou même, pour s'écarter du sujet, l'Histoire ou l'économie, sont très naturelles par essence. essayer de comprendre son Univers et en tirer des conclusions objectives en vue de se sauvegarder, c'est faire fructifier l'héritage dont la Nature nous a fait don. ce qui n'est peut-être pas le cas des inventions de l'Homme, comme les religions, superstitions ou certaines pratiques "culturelles" ... parce que ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que le premier bénéficiaire du développement durable, c'est l'Homme. toi. moi. elle. - quoi que vous pensiez, vérifiez-en les sources, et multipliez les points de vue. ce n'est que comme ça qu'on peut se forger une opinion valide. après, ce que j'en dis ...

|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|