|
|
En route pour Eauprofonde, Suite d'une longue traversée
|
Pøŭċęŧ
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
ussel ne savait pas quoi faire. Il était dans l’impasse. Il ne savait même plus s’il était du genre à prendre des décisions ou à suivre patiemment les directives. Le groupe était privé de tout chef. Plus d’Abysse, ni de Cornebois, pas d’exilé non plus.. Aucun ancien pour commander. Des personnes restantes, Arek et lui étaient les plus vieux membres de la compagnie. Mais ça ne datait pas de si longtemps..¤ Que dois je faire ? Si c’est un test, il est réussi ! Je sais plus quoi penser, ni comment agir ! ¤ Réfléchissant tant bien que mal, le hin se faufilait le plus discrètement possible sous les roulottes. Il sorti l’une de ses deux frondes de ses poches et resta planqué sous une caravane regardant de loin la garde avançant vers le convoi. Il leva le yeux vers le ciel un instant en pensant au hurlement du loup qu’il avait entendu quelques secondes auparavant.
¤ Jalyne, si tu as besoin d’aide fais nous signe.. Je suis sur que tu vas t’en sortir. ¤ S’il fallait se battre il serait près, même si c’était contre la garde d’une ville ou contre un ennemi sournois et invisible. Apres tout ils étaient bien à un jour de marche de Padhiver, il était normal de se méfier de la garde.
¤ Heuresement qu’on a Golnam avec nous.. Je suis sur qu’il sait y faire. Je crois que j’aurais été moins efficace.. Quoiqu’au lieu de rester planqué la je pourrais bien essayer de les distraire pour les empêcher de faire correctement leur boulot.. ¤ Mussel ferma la main au tour de sa fronde, pour la dissimuler autant que possible et se dirigea en courant vers la garde. Il salua le vigoureux avec de grands gestes et un large sourire. Puis escortant la milice, il alla vers l’un des soldats et commença alors la discussion.
- Woah ! Monsieur ! Quelle armure ! Elle est super belle ! Vous avez fière allure dedans. Votre arme n’a pas l’air mal non plus ! Vous avez passé combien de temps à vous entraîner ? Vous avez l’air décidément très fort ! C’est bien vous le plus fort des guerrier de la garde, hein ? Ca ce voit au premier coup d’oeil ! Le semi homme savait que les hommes étaient sensibles aux flatteries. Plus particulièrement à celles touchant leur virilité ou leur force au combat. Il regarda Golnam et lui fit un clin d’oeil complice.. Il ne cherchait pas la discorde entre les membres de la garde mais simplement à les distraire en créant de petites querelles bénignes, en espérant que ça ne tourne pas à la catastrophe..
|
|
|
|
|
|
|
|
Ŀą Mạġọủị&#
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
ern était caché derrière une caravane, non loin de Lunarc, un dard à la main. Peut-être etait-ce son côté parano qui l'avait poussé à prendre une telle décision, en tout cas, ses soupçons n'étaient fondés sur rien de solide. La patrouille était certes un peu loin de la ville, mais le marin remarquait rarement ce genre de détail. À vrai dire, il n'avait aucune raison de se méfier de ces gardes, mais il n'en avait pas plus de leur faire confiance... Au pire, se disait-il, si les soldats le repèrent, il trouvera bien un moyen quelconque de les embrouiller ! Il décida de ne pas pousser plus loin la reflexion, il était plus approprié dans de telles circonstances de tendre l'oreille. Il entendit alors Golnam tenter de détourner tout soupçon d'une manière qui lui sembla fort abile. Lui même n'aurait pas fait mieux.¤ Heheheh ! Sacré nain ! T'es un malin toi, tu le sais au moins ? Ah ! Si j'avais fait équipe avec un gars comme lui, j'aurais sûrement eû à changer moins de fois de port d'attache ! À ce propos, j'espère ne pas tomber sur quelqu'un qui me connait à Eauprofonde, ça risquerait de nous attirer des emmerdes ! ¤ Puis une voix fluette se fit entendre. Cette voix, il la connaissait bien, c'était celle du Hin. Il était visiblement plus sobre que lors de la première rencontre, et Kern ne put s'empêcher de sourire en l'écoutant.¤ De la flatterie ! Ca marche à tous les coups ! Bravo le p'tit Poucet ! Bon, ils ont l'air de maitriser la situation, moi j'me planque ! ¤ Sitôt pensé, sitôt fait ! Kern cacha son dard et sa main droite sous sa cape, et suivant des oreilles les mouvements de la garde, tâcha de rester caché de leurs yeux en se déplaçant autour de la caravane.Kern cache son dard (mais le garde à la main) et utilise déplacement silencieux pour se déplacer et rester hors de vue des gardes.
«Moi, tricher aux cartes ? Comment le pourrais-je, c'est la première fois que je joue !»Réputation 4,5Pour le meujeus : Ma fiche est ici, la dernière mise à jour date du 08/05/2008.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Lunarc écouta un moment la discussion entre le nain et le chef des gardes. Il ne comprenait pas grand-chose d’ici, mais les négociations semblaient se passer calmement. Il se rasséréna et appuya son dos contre la charrette derrière laquelle il s’était dissimulé. Ecoutant d’une oreille distraite le reste de la conversation, il balada ses yeux sur l’horizon et prit une position nonchalante. Les bras croisé sur sa poitrine, sous sa cape et la tête dodelinant d’une épaule à l’autre au grée de ses pensées.
Il tenait toujours le dard de Kern dans sa main droite, la hampe plaquée le long de ses cotes. Même si les pourparlers avec la garde se passaient bien pour le moment, il valait mieux rester prêt à toute éventualité.
Il observa du coin de l’œil l’humain qui avait continué à avancer discrètement le long des roulottes, mais ne le suivit pas pour autant.
Il profita de cet instant de tranquillité pour réfléchir aux évènements de la matinée.
Ma destination ? L'horizon.
|
|
|
|
|
|
|
|
Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
NARRATION
Premier jour de la Marée estivale année de la magie sauvage(01 Flammerige 1372) Lieu : Route entre Padhivers et Eauprofonde. Temps : Ciel bleu parcemé de nuage. Moment : Matinée environ 7h10
Jalyne: Jet d'attaque: 36%+5%(bonus)=41% vs ?% d'échec abris réussite jet d'attaque (arc)14 (d20) + 5 - 2 = 17 vs CA attaquant1 ?? Réussite
dégats 1(d8)+ 0 = 1
Jalyne : Détection 10 (d20) + 3 - 10(vise) = 3 vs DD ? échec Jalyne : Perception auditive 10 (d20) + 3 = 13 vs DD ? réussite(entend un cri et le localise)
Elloa : Acrobatie 20 (d20) + 5 = 25 vs DD ? Réussite critique Elloa : Escalade 20 (d20) + 5 + 2(bonus d'acrobatie) = 27 vs DD ? Réussite critique
Abysse: Détection 14 (d20) + 4 = 18 vs DD ? réussite Abysse: Perception auditive 14 (d20) + 4 = 18 vs DD ? réussite Abysse: jet d'attaque (lance)16 (d20) + 2 = 18 vs CA attaquant2 ?? Réussite dégats 4(d8)+ 3 = 7
Attaquant 2: Jet d'attaque filet 16 (d20) + ? = ? vs CA contact Jahëlo 13 touché aucun dégât, Jahëlo enchevêtré.
Attaquant 1 jet 10(d100) vs abris Elloa ?% Jet d'attaque sarbacanne 17 (d20) + ? = ? vs CA Elloa 12 manqué
Elloa, Jalyne, Abysse
Une première flèche parcourut les bois. Mais elle était de chair et d'os, non de bois et d'acier. Elloa s'élança et bondit avec une grâce merveilleuse sur l'arbre, aussi facilement qu'un jeune chat, elle escalada quelques branches d'arbre, se retrouvant à mi-hauteur. Nul ne s'aperçurent du moment où elle retira subtilement ses bottes tant l'enchaînement avait été harmonieux. Dorénavant en position confortable pour lancer une attaque, Elloa se prépara mentalement à lancer un sort.
Une deuxième flèche fusa au travers des branches, l'habile archère vit sa flèche se diriger droit vers son ennemi, l'attaque n'était pas mortelle, mais atteignis son but, filant au travers le dédale de branches. Elle égratigna légèrement l'homme dans les branches, lui frôlant le torse, avant de finir sa course plantée dans une haute branche de l'arbre.
Stoïque, tel l'océan, Abysse avançait inexorablement vers son loup, ou plus exactement vers les fourrés d'où était parti le trait empoisonné. Armé de sa lance il frappa les buissons où il avait détecté son ennemi, sans colère ni rage, juste en un mouvement. Tel la vague frappe les falaises en traversant les récifs, la lance traversa le buisson atteignant l'homme dissimulé, le blessant de son fer. La blessure profonde infligée fit crier l'homme de fureur avant de se dégager d'un bond, certes beaucoup moins gracieux que celui d'Elloa, mais néanmoins efficace. A bonne distance de son adversaire il lui lança un filet qu'il tenait dans la main gauche, prenant Abysse dans ses rets. Le cri avait néanmoins indiqué à Jalyne la position de l'homme.
De l'autre côté du ruisseau, l'homme cracha un nouveau projectile, mais la cible n'était plus la même. Elloa vit comme un étrange insecte foncer droit sur elle. Néanmoins, la chance était de son côté, et le dard se planta juste devant elle, dans une petite branche, à moins d'un bras de son corps.
Initiative: Round 2 Attaquant 1 = a attaqué, camouflé Attaquant 2 = a attaqué, Jalyne = 18 Elloa = 15 Abysse = 8
Arek, Mussel, Golnam, Lunarc et Kern
diplomatie Golnam 15(d20)+ 6 + 1(bonne technique) = 22 vs DD ?? réussite détection Golnam 14(d20)-1 = 13 vs DD ?? réussite moyenne bluff Golnam 9(d20)+ 6 = ? vs DD ?? inconnu
discretion Kern 12+3=15 vs DD ?? réussite discretion Lunarc 14+4=18 vs DD ?? réussite
bluff Mussel 7(d20)-1 +1(bonne idée)= 7 echec
Parfaitement bien dissimulés, Kern et Lunarc restèrent invisibles aux gardes. Ceux-ci tâchaient de suivre le nain, et fouillant au mieux les caravanes. Le pauvre Mussel fut tout simplement ignoré avec un regard de mépris, sans doute s'était-il adressé à la mauvaise personne, car certains gardes désapprouvèrent la réaction de leur camarade, en lui lançant un regard morne et dur quand il s'éloigna du hin.
La fouille se passa sous les yeux de tout le monde, Golnam ne sut jamais vraiment si par ses manières il avait réussi à duper les gardes. Mais un constat lui sauta aux yeux, les gardes ne fouillaient pas la caravane exactement de la même manière qu'un simple contrôle. Ils semblaient chercher quelque chose en particulier, délaissant parfois la marchandise. De plus au lieu de se disperser pour les recherches, ils restaient tous groupés. C'était inattendu et inhabituel. Mais était-ce pour autant de faux gardes? Au moins, il était sur d'une chose, au moins trois étaient impressionné par la présence du barbare.
Le chef de la caravane quand à lui continua la discussion.
«En réalité nous patrouillons régulièrement dans les environs, mais habituellement la troupe est plus nombreuse, et les ennemis que l'on traque sont sournois et vils. Ils nous ont trop souvent filé entre les doigts, aussi nous tentons de mettre les bouchées doubles. Dans tout les cas votre coopération est très aimable, nous avons plutôt été mal accueilli par les autres caravanes jusque là. Il est vrais que nous somme un peut brusque, mais il faut nous comprendre.»
Puis il regarda subitement Golnam, comme saisi d'un doute.
«Un malade dîtes vous? Hum, pourra-t-on visiter sa caravane. A moins que vous ne souhaitiez que nous attendions vos compagnons une fois la fouille terminée.»
Parfois il faut se cacher dans l'ombre pour dénicher le mal ou ses secrets.
|
|
|
|
|
|
|
|
ßѓịśę
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La flèche qui se planta à quelques centimètre de son bras fit sursauter l'elfe, perturbant son ascension. Elle s'attendait à ce que la silhouette au sommet de l'arbre la prenne pour cible, mais cela ne changea rien au sentiment désagréable de se savoir en danger. D'un geste vif, elle se retourna pour appercevoir aux travers de ses mèches fauves la bataille qui avait lieu de l'autre côté du ruisseau. Elle n'avait pas le temps de se préoccuper du sort d'Abyss, mais son coeur se serra à l'idée qu'il puisse lui arriver malheur. La dernière fois que l'un de sien était tombé au cours d'une escarmourche entre deux tribus en guerre, elle n'avait jamais vraiment surmonté la douleur de la perte. Pareil à la panthère, elle poursuivit l'escalade de l'arbre avec agilité et grace, tachant d'allier à la rapidité l'assurance de ses pas. Au moindre geste peu sur, elle pourrait tomber, offrant aux sentinelles une cible parfaite et décontenancée comme une tortue s'agittant sur sa carapace. Il fallait qu'elle atteigne le sommet, côute que coute, et sur son visage avenant se lisait une determination farouche et guerrière. Elle ne désirait pas tuer la personne réfugiée parmi branches, mais elle se devait de la neutraliser au plus vite, peutêtre en lui retirant ses armes, ou en la poussa au bas de l'arbre. La chute serait douloureuse, mais certainement pas mortelle. Et après tout qui qu'il soit et peu importe ses intentions, il avait déjà blessé Jayline, la grugash n'aurait donc pas à se reprocher quelques os brisés. Centimètres après centimètres, la guetteuse se rapprochait de la cime. Et soudain, tout ses muscles se tendirent, lui donnant une impulsion vive qui la projetta vers l'ennemi. D'une voix claire et forte, elle invoqua la lumière, dispersant dans l'air, la mousse phosphoressante qu'elle tenait entre ses doigts, tandis que de son autre main, elle assurait son équilibre : - Ainsi, elle espérait que l'Esprit du ciel répondrait à sa prière, illuminant l'espace un instant, et aveuglant son opposant.Elloa lance Illumination
Réputation: 3.5
|
|
|
|
|
|
|
|
Ạbỷsŝë
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Lâchant sa lance, le druide n’avait pu que se couvrir le visage de ses bras en un mouvement réflexe lorsque l’ennemi avait lancé le grand enchevêtrement de cordes. Puis alors qu’il ouvrait les yeux, il sentit ses bras prisonniers des mailles. Une crainte profonde et instinctive naquit alors en son cœur.
Se savoir emprisonné tel un poisson dans le filet d’un pécheur avait, pour un génasi d’eau, une signification toute particulière et absolument insupportable. Une véritable panique, accompagnée d’une rage vengeresse et destructrice étaient à deux doigts de submerger le paisible Jahëlo. Sa respiration se fit saccadée, haletante, son corps se mit à trembler.
Pourtant malgré cet état presque second, son esprit fit ressurgir de vieux enseignements. L’Eau et la nature étaient ses alliées, et c’était grâce à elles qu’il pourrait s’en sortir.
La peur et gestes désordonnés de la proie étaient les meilleurs armes d’une de ces petites créatures appartenant à mère Nature, un insecte particulier pouvant être de bien des tailles différentes, mais toujours à la même particularité, ses huit pattes et son aspect terrifiant : l’araignée.
Il lui fallait donc à tout prix ne pas céder à son instinct.
Une seconde pensée s’imposa d’elle-même : L’eau. Elle se matérialisa en une image à la fois anodine et courante. Un filet tombant à la surface d’une étendue d’eau… Les cordes n’avaient aucun effet…
Fort de ces enseignements, Abysse retrouva toute sa sérénité et se mit à réfléchir, le calme et les solutions fusant dans son esprit. Cela l’amena à se remémorer une scène qu’il avait vécue quelques jours plus tôt assis sur le banc de la troisième caravane. Le jour ou il avait enfilé sa nouvelle armure. Cette dernière possédait de nombreuses petites dents de requins effilées et tranchantes disposées de façon stratégiques sur diverses parties du cuir.
Telle était donc la solution. Ses gestes se firent souples et posés, prenant soin de prendre plusieurs rangées de dents sur les mailles du filet. Ce faisant, Abysse s’était recroquevillé en une position apparente de faiblesse craintive.
Mais avant que l’ennemi n’ait eu le temps de bouger, le génasi se détendit d’un geste sec et vif qui devait trancher la plupart de ses liens et lui rendre la liberté de poursuivre le combat.
Inlassablement, l'océan donne et reprend...
|
|
|
|
|
|
|
|
Pøŭċęŧ
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
e but de la garde etait louable, mais Mussel s’en méfiait. Apres tout ils étaient déjà à un jour ou deux de la ville. Une garde a pied ne peux patrouiller aussi loin, elle doit plutôt faire son travail en ville.
Et si ces gardes étaient en fait des brigands ? S’habiller comme la garde de la ville ne devait pas être bien complexe. L’inspection était peut être un préliminaire a une attaque.. Ils collectaient des informations. Le nombre de personnes prêtes à se battre pour défendre le convoi, les objets à dérober et d’autres choses. Grâce à Golnam, ces gardes savaient maintenant que le groupe était privé de son chef, empoisonné.
La présence d’Arek les avait cependant un peu déstabilisée, et comme d’habitude le hin était sous-estimé mais cela ne le froissait pas le moins du monde.
Malgré tout ses soupçons Mussel n’irait pas jusqu’a attaquer ce groupe, si jamais c’était réellement des représentant de la ville, le gnome Jebeddo aurait sûrement des problèmes..¤ Jeb’, nous avait dit que Padhiver était sa ville, que rien ne pourrais nous arriver la bas. En était-il de même ici ? Fallait il citer son nom à la garde ? Nous laisseraient ils tranquille ? Ou nous attaqueraient ils ? Ou pire ! Ils partiraient avec le sourire afin de ramener des renfort pour une quelconque raison et nous arrêter pour de bon.. ¤ Mussel avait toujours été de caractère méfiant, mais depuis cette matinée ce trait de caractère était exacerbé. Il l’avait bien remarqué, et il savait que tout redeviendrait normal après une nuit de sommeil, mais aujourd’hui cette paranoïa le suivrait jusqu'à la fin de la journée. Il se rappela le voleur qui voyait le mal partout à Padhiver. Mais qui bizarrement ne c’était pas trompé, même si l’on avait fait un gros remue-ménage pour un petit enfant.. Mais il avait eut raison, on les espionnait et on ne savait pas qui lui avait demandé d’exécuter cette tache. Les gardes de la ville ? Les faux gardes de la ville ? Etaient ce d’autres personnes engagées pour les espionner ?
Le semi homme qui avait été ignoré, s’éloigna de la garde assez loin pour ne plus être vu, dégaina son épée longue et commença à faire de grands mouvements dans les airs, laissant souffler l’air autour de lui. Par cet exercice qui lui permettait d’améliorer le maniement de son arme qu’il trouvait bien lourde, ce voulait fatiguant, extériorisant tout son ressentiment et ses mauvaises pensées. Il se déchaînait dans le vide. Sa suspicion était un fardeau ! Il fallait qu’il s’en débarrasse ! Mussel aurait préféré gueuler un bon coup mais il ne l’avait pas fait, trop timide pour attirer l’attention sur lui.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ļėvỉạ
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le jeune barbare avait suivit Golnam ainsi que la garde tout au long du chemin menant à la caravane.
Mussel les avait rejoins sur le trajet mais sa prise de contact avec les gardes n’avait pas été à la auteur de ses espérances. Arek commençait à connaitre son ami et il savait qu’il avait agi ainsi afin de mettre fin à ses doutes et aussi de jauger la garde. Arek n’avait jamais cessé d’imposer sa présence à chaque moment ou la garde se déplaçait ou fouillait un charriot. Il avait bien senti que sa présence en impressionnait plus d’un. Il en profita pour abuser de cela. Dès qu’il le pouvait, il en profitait pour bomber le torse ou jouer de ses muscles. Arek n’était pas encore totalement rassuré, pour lui la garde n’avait pas encore prouvé sa bonne foi. Il accompagna donc Golnam ainsi que la garde tout au long de la fouille. Durant tout ce temps, Arek ne décrocha aucun mot. Il se contentait de faire acte de présence tout en continuant à impressionner ceux qui l’étaient déjà. Arek observa Golnam, il semblait dans son élément, il jouait de la voie et il parlait aussi à l’aise qu’un combattant sur un champ de bataille.
Arek aperçu Mussel qui s’éloignait du camp puis il le perdit de vu. Cela ne lui plaisait guère, mais si la bagarre devait démarrer, il pourrait être ici en quelque seconde. Même si le Hin était petit il savait que c’était un excellent combattant. De plus il était polyvalent, capable de combattre à distance et au contact. Arek ne voyait ni Kern ni Lunarc, il ne connaissait pas le nouveau venu mais en ce qui concernait Kern, Arek pensait qu’il se cachait quelque part près à bondir en cas de besoin.
Arek regarda en direction de la forêt, ses pensées allaient vers Elloa, Jalyne et Jahelo. Avaient-ils trouvés tous les remèdes pour l’antidote. Est ce que tout se passait bien. Etaient-ils en danger. Toutes ces questions se bousculaient dans sa tête ; Il était en train de se faire du souci pour ces amis. Cette sensation était nouvelle pour lui. Lui qui n’avait connus que la guerre et les combats. Pour une foi il y avait autre chose que son arme qui comptait pour lui.
|
|
|
|
|
|
|
|
Bŗăįlļāřđ
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
e nain était satisfait de voir que sa méthode avait fonctionné et qu'un relatif climat de confiance s'était instauré avec le chef de la patrouille. Il se sentait pleinement utile, autant qu'un guerrier dans un combat car il était dans son élément dans la joute verbale et le combat psychologique. La vue du barbare et surtout les regards inquiets que lui jetaient certains gardes arrachèrent un sourire en coin au barde entre deux bons mots lancés aux chef de la patrouille.
Néanmoins une chose troubla Golnam dans son observation : les gardes ne fouillaient pas simplement la caravane, ils cherchaient quelque chose en particulier c'était sûr ! Mais quoi ?... Cela renforça la suspicion du nain et sa certitude que le chef de la patrouille lui cachait quelque chose, un renseignement qu'il voulait garder secret.
A la question de la visite à Cornebois, Golnam prit un air plus grave et préoccupé pour appuyer une légère diversion :- Malheureusement je ne peux pas vous répondre ainsi, vous comprendrez aisément que notre compagnon a grandement besoin de calme et de repos, néanmoins je vais demander à la personne qui reste à son chevet si une inspection rapide peut être tolérée sans causer de problème outre mesure. Si vous cherchez quelque chose en particulier je peux certainement vous aider et faciliter votre recherche, je peux comprendre que vous soyez un peu pressés car chaque minute de perdue est une minute de gagnée pour ces brigands, aussi suis-je prêt à coopérer de même que mes compagnons afin de vous faciliter la tâche. Si vous êtes à la recherche d’objet volés en particulier par ces malfrats ou d’armes qui pourraient leur être destinées, ou de quelqu’un… Braillard cherchait à déceler un signe pouvant expliquer le but de ces fouilles, si leur motivation était bien en rapport avec la bande de brigands dont avait parlé l’homme ou s’il pouvait s’agir d’autre chose. Le nain espérait bien ne fusse qu’un lapsus de la part du chef de la patrouille voire de l’un de ses hommes prit d’une soudaine envie de parler. Si lui-même n’entendait pas ou ne voyait pas, peut-être que l’un de ses camarades parviendrait à déceler cet indice qui leur manquait pour bien comprendre cette soudaine « visite ».Utilisation de Renseignement si possible pour avoir un indice sur ce qu'ils cherchent J'ai un doute, par "caravane" le chef de la patrouille signifie la tente ou le chariot de Cornebois ? S'il le faut je changerai mon post.
Frangin... tu resteras toujours auprès de moi je te le promet !
|
|
|
|
|
|
|
|
Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
NARRATION
Premier jour de la Marée estivale année de la magie sauvage(01 Flammerige 1372) Lieu : Route entre Padhivers et Eauprofonde. Temps : Ciel bleu parcemé de nuage. Moment : Matinée environ 7h10
Jalyne: Jet d'attaque: 12%+5%(bonus)=17% vs ?% d'échec abris échec jet d'attaque (arc)16 (d20) + 5 - 2 = 19 Elloa: Illumination 10+ 0(niveau du sort)+ 3(cha) vs attaquant 1 19(d20)+ ? =? [échec] Abysse: évasion 1 (échec critique) (d20) + 3(dex) + 6(bonus d'armure)+? (bonus Md ) = ? vs DD ? échec critique
Attaquant 1 jet 80(d100) vs abris Elloa ?% Jet d'attaque sarbacanne 13 (d20) + ? = ? vs CA Elloa 12 touché
Elloa jet de vigeur vs poison: 11(d20)+0 = 11 vs DD?(paralysie) [réussite] vs DD? (poison) échec Elloa : Acrobatie 15 (d20) + 5 - 2 = 17 vs DD ? Réussite
Jalyne, Elloa, Abysse
Jalyne ne perdis pas de temps rechargeant son arc avec une célérité brillante, une nouvelle flèche pris son envol en direction de l'ombre. Cette fois ci la flèche semblait prendre la direction du centre de l'ombre. Mais elle se planta dans la branche située sous l'homme là traversant de part en part, la pointe sortie de l'autre côté.
Quelque seconde plus tard, une brillante lumière apparut devant les yeux de l'ombre. L'éclairant un court instant, les deux femmes purent enfin voir clairement à quoi il ressemblait. C'était très certainement un homme à en juger par sa taille et son gabarit. Mais il était entièrement vêtu de noir et de vert, les vêtements amples, souples et légers. Hélas, la lumière ne sembla pas le gêner outre mesure. Et un troisième dard sortit de son arme, ce plantant cette fois si dans la chair de l'elfe. Elle n'eu pas vraiment mal, seulement une petite brûlure au niveau du bras. Mais soudainement les lumière devinrent trop vives, les son flous, son corps mou. Elle fut à deux doigts de s'évanouir, mais elle tint bon. Son corps était certes engourdi, et une lourde fatigue semblait s'être abattue sur elle. Mais son esprit fonctionnait encore, et sa volonté de vaincre non entamée. Derrière elle vers le ruisseau elle entendit un rire lugubre et narquois.
Jahëlo n'avait pas réussi à sortir de son piège, malgré tout son calme et sa maîtrise de soi. Un léger doute planait en lui. Si bien qu'au moment de se redresser il trébucha dans les mailles du filet, refermant plus étroitement le piège sur son corps, certaines mailles étant maintenant coincée entre les éléments de l'armure. Il était dorénavant étendu sur le sol entièrement recouvert d'un filet de chanvre. Cet échec provoqua le rire de son ennemi qui s'approcha alors à pas lent, sortant une matraque de ses vêtements. L'homme mit son genou sur le dos du génasi armant son bras.
Arek: intimidation 12 (d20)+ 2 = 14 +? Bonus Md vs DD ? réussite chef de patrouille: bluff 4 (d20)+ ? = ? échec
Arek, Golnam, Mussel, Kern, et Lunarc.
A quelque distance de là, la garde continuait son inspection. Les soldats de plus en plus intimidés par Arek se firent distrait jetant des oeils inquiets au barbare. Ces regards réguliers indiquaient clairement la crainte d'un combat, cela ne faisait aucun doute. Ce qui fini par étonner à la fois Golnam et Arek, une simple patrouille ne devrait pas craindre à ce point l'escorte d'une caravane. Non la situation n'était pas claire, et la réponse du chef de patrouille ne fit que confirmer leurs doutes.
«Hum… heu… je ne peux pas trop vous en parler, vous comprenez, s'ils sont dans les environs et qu'ils écoutent… ils pourraient trouver un moyen de montrer patte blanche et c'est à éviter!»
Visiblement mal à l'aise par la question de Golnam, le jeune chef semblait s'embourber dans une explication mal ficelée et tout aussi grotesque qu'un gobelin en tenue royale. Aussi lorsque Golnam tourna son visage vers un des Exilé qui montait la garde devant la roulotte ou se tenait Cornebois, il vit celui-ci faire un non de la tête puis regarder d'un air sévère les hommes de la patrouille, toujours groupés. Eluxa situé à côté de lui semblait elle aussi surveiller le moindre geste offensif de la part d'un des gardes.
Kern et Lunarc n'eurent aucun souci pour rester discret, l'attention des gardes complètement accaparée par leur recherche et les muscles puissant du barbare. La situation était décidément tendue pour les gardes, qui pour autant ne firent pas mine de partir, attendant une réponse pour la visite de la première roulotte, où Cornebois se reposait.
Parfois il faut se cacher dans l'ombre pour dénicher le mal ou ses secrets.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|