Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (15) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> ۝ Dernière épreuve avant Da'aï Chikiza ۝, Dobun, Hérudae, Télim et Silifrey
écrit le : Mardi 17 Juillet 2007 à 05h41 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Aventurier retraité
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Télim ne fut guère surprit de voir un nouveau venu faire son apparition, encore moins un membre du Cercle. Mais quand ce dernier à peine arrivé se lança dans un cours magistral, il sentit une certaine lassitude le gagner. Il se dirigea vers la table où se trouvait l'équipement et croisa le regard du gnome et de l’humain auquel il leur adressa un sourire fugitif mais sincère. Quant au nouveau venu, il ne marquait en aucune façon de l'indifférence mais il avait quelques réticences faces à des êtres qui récitaient des paroles apprises par cœur. C'était d'un ennui presque mortel.

¤ Que Lascar se rassure! J'ai entendu et j'ai compris!¤

Il posa son sac sur la table, se saisit de deux trois affaires qui viendrait renforcer son équipement avant de se tourner vers l'elfe qui terminait son discours. Il ravala quelques répliques bien senties car si on ne pouvait pas leur enlever leur amour pour le Cercle, ils avaient passé l'âge d'être des enfants et les leçons de vie et de chose, ça allait un temps.

¤ Il ne va pas falloir pousser mamie dans les orties!¤

Il posa un regard glacial sur l'elfe et esquissa un sourire. C’était bien joli de prodiguer ses conseils, de parler de la faculté de se mettre à la place d'autrui et de percevoir ce qu'il ressent. Oui c'était bien joli, mais quand on ne se connaissait pas depuis deux heures, et qu'on devait faire instantanément confiance et se montrer solidaire, cela était plus facile à dire qu'à faire.

Et Télim ne comptait pas non plus se perdre en explication ou justification. Les récents événements avaient démontrés que leur groupe se montraient solidaires dans l'action et la réfléxion, cela suffisait.


¤ Suzail ne s'est pas construit en unjour!¤

Il était normal qu'il leur fallait un peu de temps pour prendre leurs marques et leurs repères.Hérudae, Euréka et Agonie étaient des professionnels, ils ne mégottaient pas sur des détails et savaient faire la part des chose quand cela s'avérait nécéssaire.

Evidement quand on prenait les liens amicaux qui existaient entre le gnome et le Hérudaé, là, ils pouvaient se vanter d'avoir un côté empathique, il s se connaissaient suffisament. Télim ne connaissait personne et le seul lien auquel il se référait était le Cercle. C'était vrai, si le groupe se montrait solidaire, on ne pouvait pas dire non plus que c'était bon vivant, qu'on rigolait toutes les cinq minutes en se donnant de grandes claques dans le dos ou en se tapant dans le ventre.

Pour sa part, Télim parlait peu et on lui parlait peu également.Oui, ils tentaient de se montrer solidaires, la situation l'exigeait, fidèles aux principes qui régissaient leur vie.


¤Enfin, c'était d'une logique ! Que crois-tu qu’on essaie de faire depuis le début de cette aventure ! Il faut laisser le temps au temps !¤

Il faillit éclater de rire quand l’elfe évoqua ses chers petits agents fourmis et secoua la tête. Il se rapprocha encore plus près de l’elfe qu’il dépassait d’une bonne dizaine de centimètres. Il se pencha un peu et adopta un ton particulièrement bas.

- L’infiltration est ma spécialité mon ami, je suppose que tu ne veux pas un curriculum vitae non plus ?

Il se redressa et lui adressa un sourire éclatant.

- Je suis Nocturne et je frémis d’avance de faire équipe avec toi mon ami, mon frère ! Nous allons faire de grande chose ensemble ! Bienvenue parmi nous.

Il lui posa les deux mains sur ses épaules, les lui serra d’une façon fraternelle, presque empathique, sans cesser de sourire puis se détourna pour laisser les autres faire connaissance avec le nouveau. Il adressa un clin d’œil à ses compagnons avant d’aller dans un coin pour jeter un coup d’œil d’un peu plus près à son nouvel équipement.



user posted image
« Plutôt vivre libre que mourir des chaînes de l’esclavage »
user posted image Réputation 9
Fiche de Télim
Autre Pj: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches)
Pnj's: Adrian Cormaëril (Conseiller) Isorion (MG Gardiens Sylvestre), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 17 Juillet 2007 à 17h16 par Hérudae
Quote Post
 
Fạŋţỗmę
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le jeune homme était satisfait d'avoir découvert une épée de bonne qualité. Il allait prendre l'autre en main pour savoir si elle avait elle aussi des particularités quand un bruit provenant de l’un des murs le fit se retourner arme levé prêt-à-porter une attaque ou réagir à ce nouveaux test. Mais rien ne vint si ce n’est un elfe vêtu de couleurs criardes. Hérudae coula un regard vers Nocturne et Agonie pour savoir qu’en penser quand il vit que ceux-ci indiquait de se détendre. C’est à ce moment que le jeune voleur remarqua la bague que portait le nouveau venu, identique à celle de ses deux nouveaux compagnons. Alors puisqu’il fallait se détendre, il se détendit mais ce fut une erreur car l’elfe en profita pour ouvrir la bouche et en laisser échapper un chapelet d’ânerie toutes plus grosses les unes que les autres. Surpris par le ton et l’attitude du nouveau venu, Hérudae remarque que Nocturne avait le même genre de réaction. Alors le voleur laissa l’individu poursuivre ses tirades. Soufflant un peu d’air pour éviter l mal de crâne qui allait survenir sachant qu’il avait un nouveau compagnons de route. Mais c’est là que croyant en avoir finit avoir fut de nouveau surpris car il semblait bien que non content de rejoindre le quatuor, l’elfe rougeau semblait vouloir en prendre le commandement. Et la paranoïa du jeune homme revint sur le devant de la scène, car le test n’avait pas et clairement terminé, donc…….
S’adressant à l’elfe, un œil fixant se dernier pour relever le moindre sursaut de stress ou de malaise et ses sens prêt à réagir à une attaque. Un sourire en coin observant Nocturne qui s’installait très près de l’elfe.


"J’ai manqué un épisode de l’histoire. Celui ou on m’informait qu’un nouveau venu rejoignait notre groupe pour le test et qui par ailleurs semble même vouloir en prendre le contrôle. Tu parles de confiance et malgré un départ houleux, je suis heureux d’avoir Agonie et Nocturne à mes cotés car les épreuves nous ont rapproché. Il ne manque pas grand-chose avant que nous puissions boire en riant autour d’une table."

Encore une fois le jeune homme ponctuait ses phrases de notes d’humour mais Agonie et Nocturne commençant à le connaître savaient qu’Hérudae cherchait juste à détendre l’atmosphère mais non sans souligné des détails qu’il jugeait important.

"Donc je leur fais confiance mais de toi je ne connais rien. Quand ils m’indiquent de me détendre sûrement à la vue de cette jolie bague. Et bien je prends en compte leurs avis mais au son de tes paroles et à certains souvenirs comme celui d’un autre porteur qui nous désignait une porte sans surprise. Et bien je me rappelle que nous sommes toujours au cœur d’un labyrinthe qui est conçu pour nous tester. Alors qui nous prouve qu tu n’es pas simplement la prochaine épreuve. Genre un traître ou un espion habilement dissimulé qui nous indiquera une mauvaise direction au désagrément du groupe. Donc explique nous simplement la raison de ta présence et ce qui officiellement te donnerait le commandement de ce groupe qui se passait agréablement de toi jusqu’à présent."

"Et évite les allusions à une quelconque race de mites ou d’insectes. Car pour l’instant ton odeur ne me revient pas." Hérudae ponctua cette dernière phrase d’un petit sourire indiquant que le jeune homme savait ce qui se passait dans le monde des fourmis quand l’une d’elle n’avait pas la bonne odeur. Ce sourire avait d’ailleurs un léger air carnassier, ce qui pouvait plaire à cette chère Agonie.

Hérudae tente Intimidation sur Luxure.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 18 Juillet 2007 à 13h52 par Jagreen
Quote Post
 
Ļụҳů"
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Lorsque Télim le prit dans ses bras, Luxure le laissa faire son manège. Peut être se sentirait-il plus fort vis-à-vis de ses compagnons en humiliant le nouveau. Enfin, se ne sera pas la dernière fois qu’il aura affaire à des hommes souffrant de complexe d’infériorité. En général, ces pauvres hommes profitaient du phénomène de groupe pour essayer de se surévaluer par rapport au autre, notamment vis-à-vis des petits nouveaux.

- Merci mon cher, je n’ai nul besoin de votre curriculum vitae je suis sûr que monsieur Nocturne brille dans tout les domaines. Et puisque vous semblez déjà aux faits de tout, vous devez aussi savoir que je ne fais pas ce discours pour sembler aussi malin que souhaitez l’être mais parce que l’on m’a demandé de le faire !

Luxure dépoussiéra sa gabardine comme pour disperser les odeurs de son interlocuteur. Il releva fièrement la tête et le regarda droit dans les yeux.

-Si je suis ici, c’est dans un premier temps pour vous faire un bilan de votre test, puis pour vous donner de nouvelles instructions. Et excusez moi messire Nocturne, mais vous n’avez pas toujours brillé. Lascar a décrit votre équipe comme un chaos vivant. Peut être que si vous aviez fait mon discours tellement rasant aux deux recrues, alors peut être que Lascar n’aurait pas eu besoin de me faire intervenir !

Après l’intervention d’Hérudae, l’elfe fut tellement outré, qu’aucuns mots ne dénia sortir de sa bouche. Intimidé, il ravala son chapelet d’injure.

¤ Sale baiseur de rascasse ! Comment un sous homme comme toi a-t-il pu être mis en contact avec l’Organisation ? Tu as raté une étape de ton évolution pour faire l’inverse de se que je viens de dire ! ¤

Luxure pris son temps pour choisir ses mots pour à la fois parler efficacement et sans agressivité. Il ne voulait finir cette rencontre par une bagarre. Non seulement, il avait des chances d’y rester mais en plus il irait dans le sens d’Hérudae et plus dans le sien. Lascar a été clair sur ce point : cette équipe manque de cohésion, ils n’ont pas compris la philosophie du Cercle. La force de l’Organisation réside dans sa confiance. Bien sûr Luxure était le dernier des escrocs, personne ne devait lui faire confiance ! Mais il avait foi en l’Ouroboros et lui était fidèle. Il avait prêté allégeance et loyauté à la fois au Dieu Ouroboros et à la guilde. Si ces crétins s’obstinaient à ne pas comprendre, c’est qu’ils n’étaient pas digne, tempi pour eux et tant mieux pour le Cercle !

- Ensuite pour votr... ta gouverne recrue, je ne souhaite en aucun cas prendre le contrôle de quoi que ce soit. Je ne suis pas ici pour faire la discipline mais pour rappeler qu’il y en a une ! Luxure se rapprocha d’Hérudae. Celui si ne valait même pas le respect d’être vouvoyé. Saches que pour être digne de porter cette jolie bague comme tu dis, il faut déjà avoir une idée de sa signification. Les porteurs de l’Ouroboros sont bel et bien une famille, une meute. Être membre du Cercle signifie vouer une confiance aveugle envers ses frères et non pas d’essayer d’humilier ses frères comme frère Lumière l’a montré il y a cinq minutes. Il désigna Nocturne du doigt. N’allez pas croire que tout est acquis ! Même si vous êtes déjà membre de la fratrie, n’oubliez pas que vos supérieurs vous testent encore. Méditez là-dessus frère Lumière, vous n’êtes pas ici sans raison ! Et moi non plus d’ailleurs, c’est pour cela, que vous le vouliez ou non, qu’il va falloir faire selon les règles. Je suis prêt à oublier vos insultes. Faisons preuve d’humilité et de sagesse, faisons appel à la raison, et tout se passera pour le mieux. Persistez dans l’agressivité avec vos insultes et votre manque de savoir vivre et vous pourriez autant faire marche arrière tout de suite !

Il se tourna à nouveau vers Hérudae.

- Encore une chose novice, tes insultes, tu te les gardes ! Tu peux toujours faire marche arrière. Tu es très naïf de mal interpréter mes propos. Tu t’obstines à croire que votre équipe n’a pas besoin d’un sermon sur sa cohésion et alors que je me présente, tu enfonces le clou en élargissant ce chaos ! A l’avenir prend soin de réfléchir avant de t’exprimer, tu es trop impulsif. Bien sûr que tu as du potentiel, je n’en doute pas. Lascar ne laisse pas n’importe qui tenter sa chance au sein du groupe. D’un autre côté, c’était une bonne réaction de te méfier de moi. Seulement, il y a une différence entre « méfiance » et « agression. Médites là-dessus !
Notre confrérie a des principes dont celui de l’honneur. Ainsi, me sentant déshonoré, je suis en droit de demander réparation. Ainsi pour une insulte mineure des excuses peuvent être suffisantes. Ensuite nous parlons de haute trahison lorsque l’on menace un frère comme tu viens de le faire novice ! Menacer un Porteur de l’Ouroboros, ou même l’organisation est l’une des pires choses concevables au sein du Cercle. Encore une fois, frère Lumière devrait le savoir ! Vous avez des devoirs et des responsabilités envers le Cercle, vous lui devez foi et loyauté !

- Maintenant que les esprit son calmé, permettez moi de vous lire le message de Lascar.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Jagreen relu les dernières lignes en ponctuant la phrase « ceci est un travail d’équipe, alors apprenez à connaître vos capacités respectives pour déterminer les meilleurs choix possible.»

- Eh bien, je pense que tout est dit. Nocturne, vous qui êtes spécialiste de l’infiltration, que suggérez vous ?


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 18 Juillet 2007 à 16h14 par Jebeddo
Quote Post
 
Ẹưřēķą
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e gnome n'avait pas fait très attention au début de l'échange, en réalité, il était à la fois perturbé par l'acquisition de son grimoire, et par l'entrée extraordinaire de l'elfe. Son esprit s'était égaré sur les possibilités gigantesques de la combinaison magie, technologie. Augmenter la force de ressorts, diminuer les frottements, réduire les coûts d'entretiens, accélérer des réactions…
Mais à la fin des remarques d'Hérudae le gnome repris ses esprits, écoutant la réponse de Jagreen, l'elfe.
Jugeant qu'il était de bon ton d'intervenir, Eurêka se redressa lentement rangeant, mettant en avant les affaires dans sa besaces, le livre sur la table, et… les taches sur ses vêtements.


- Bon, je pense que les choses son claires, mais étant pour l'instant celui qui a le plus subit de ses propres erreurs, j'aimerais ajouter qu'il serait en effet intéressant de profiter du léger temps dont nous disposons pour mettre un plan au point, quelques règles de conduites, et surtout, un vrai ordre de marche. Personnellement, et vous l'avez sûrement remarqué je suis trop curieux pour être suffisamment attentif, et je suis de plus très mauvais combattant. Hérudae et Nocturne, l'un de vous doit ouvrir la marche tandis que l'autre la ferme. On surveille nos avants et nos arrières. Vous devez relever le plus d'informations possible pour qu'on puisse agir en conséquence. Celui qui ira devant devra nous indiquer les dangers vus, en écrivant sur le sol ou tout autre signe, langage, code visuel. Pour ceux du centre, je pense que vu les capacités martiales d'Agonie elle doit s'y trouver. Moi, je sais pas trop ou me mettre, parce que jusque là, ce labyrinthe n'est pas tout à fait mon élément, je suis plus à bosser dans des laboratoire, bricoler des trucs, feuilleter dans des livres, comprendre et expliquer des phénomènes naturel avec mes connaissances… Je m'essaye aussi à la magie mais je ne connais encore aucun sort, du coup le grimoire devant moi ne servira pas encore à grand-chose… En ce qui te concerne Luxure… je ne sais pas non plus où te mettre non plus la contrebande tu dis, p'tet en éclaireur si tu sais observer… Si vous avez d'autres idées…

Le gnome rangea alors ses affaires dans son sac puis après un court instant de réflexion, il ajoutât.

- Ah aussi j'aime pas me battre et de toute façon ce sabre est trop lourd pour moi, je prendrais ma dague ou mon arbalète dorénavant.

Suite à ces dernières paroles, le gnome pris un gâteau, cela pouvait être un piège, le test était sensé ne pas être fini. Mais puisqu'ils étaient sensés prendre du repos…

¤ Et puis le sucre ça aide à réfléchir.¤

Et sur cette pensée le gnome engloutit le biscuit, se préparant à recracher si quelque chose lui semblait louche quand au goût ou aux effet sur son corp.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 18 Juillet 2007 à 17h43 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Aventurier retraité
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Télim écouta l’elfe discourir et sortit de son sac sa longue pipe en bois ainsi que sa blague de tabac. Il la bourra consciencieusement pendant que l’elfe terminait son discours. Quelques secondes après, il avala la fumée âpre et ferma les yeux appréciant ce moment reposant puis il riva son regard sur l’elfe quand ce dernier se mit à lire le message de Lascar. Et ce fut la question de Luxure et Télim soupira quand le gnome se mit à répondre. Il attendit patiemment qu’Euréka termine sa phrase puis il prit la parole et son ton se passait de commentaire

- Oui les choses sont claires Luxure, mais sache une chose, je ne crois jamais rien acquis et veille toi aussi mesure tes propos et évite certains mots que tu pourrais regretter. Qui es-tu pour pouvoir oser me dispenser tes conseil et de la manière dont j’ai réagit dans le feu de l’action, chacun essaie de faire au mieux, selon ses moyens et à un instant précis !

Nous sommes vivants et c’est l’essentiel. Tu parles, tu discours et ton entrée en matière est maladroite ! Pauvre inconscient, en te présentant comme un cheveu sur la soupe et d’une manière nonchalante après une série d’épreuve, certes minime, que nous avons vécu tous les quatre, et cela à un rythme un peu effréné, il est normal que sur le coup nous soyons un peu nerveux. Alors tu n’aimes pas nos réflexions ? De plus tu aurais pu commencé par délivrer a totalité du message de Lascar, cela aurait facilité les choses.

Les prunelles du roublard étincelèrent.

- Pour ta gouverne je ne crois jamais que tout est acquis Et tu parles de se sentir déshonorer ? En m’appelant à plusieurs reprise frère lumière, je pourrais me sentir moi aussi déshonorer, et sur un ton plus bas où perçait de l’agacement, Si tu réitères une seule fois les termes frère lumière, je te jure sur mon honneur que le surnom dont je vais t’affubler restera dans les annales ! Je suis prêts à te respecter alors respecte moi ! Ne me fais pas de leçon et ne me juge pas avant de me connaître !

Le Cercle est ma vie, je ne suis pas parfait mais toi comme moi nous essayons de faire au mieux pour le bien du plus grand nombre. Seul cela compte !

Télim inspira une nouvelle fois, le goût du tabac lui faisait un bien fou. Peu à peu il se calmait, il vivait pour et par le Cercle et personne ne pouvait remettre en cause son engagement. Il ferait son possible pour répondre aux attentes des siens. il n'était pas prêt à tout sacrifier, loin de là!

- Mais tu as raison, faisons appel à la raison et repartons sur de bonnes bases car toi, moi, Agonie et Euréka appartenons à quelque chose qui dépasse l’entendement du simple mortel et je pense que tu me rejoins là-dessus. Cessons cette querelle et revenons à ce qui nous anime actuellement.

L’esprit de Télim était encore en ébullition mais il connaissait lui aussi les principes qui régissaient sa guilde et il comprenait la réaction de l’elfe. Il se rapprocha finalement de Luxure et employa un ton plus conciliant qu’il espérait être convainquant à défaut, il était sincère.

- Je n’ai en aucune façon voulu te manquer de respect frère porteur, et si je me suis montré maladroit je m’en excuse. Tu peux me croire sur parole, il tira l’elfe par le bras pour l’attire à l’écart afin de bénéficier d’une conversation un peu plus privée, Hérudae ne maitrise pas l’histoire des nôtres, il ignore tant de chose sur nous que son instruction va être longue, il nous appartient de le guider sur ce chemin à condition que lui-même sache ce qu’il veut. Quand l’heure du choix se présentera pour lui et pour le Cercle, nous verrons bien.

Il recula de quelques pas et toucha l’anneau qu’il portait à sa main droite et se détourna de telle façon qu’il avait l’ensemble du groupe dans son champ de vision.

- Pour ce qui nous attends, il nous faut du lourd à l’avant en éclaireur, Luxure et moi serait un choix judicieux. En appuie derrière nous Agonie suivit d’Euréka et Hérudae qui fermerait la marche.

Il jeta un coup d’œil à Agonie qui à sa plus grande surprise était demeurée silencieuse. La belle planaire était immobile et semblait pensive.

- Une configuration qui pourra être changée une fois éprouvé. Qu’en pensez-vous ?



user posted image
« Plutôt vivre libre que mourir des chaînes de l’esclavage »
user posted image Réputation 9
Fiche de Télim
Autre Pj: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches)
Pnj's: Adrian Cormaëril (Conseiller) Isorion (MG Gardiens Sylvestre), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 20 Juillet 2007 à 19h03 par Hérudae
Quote Post
 
Fạŋţỗmę
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Hérudae avait vu dans le regard de l’elfe un moment d’incertitude suite à son intervention. La menace a peine voilé avait fonctionné mais pas longtemps car le dénommé Luxure revint monté sur ses grands chevaux ne comprenant vraisemblablement pas ou voulait en venir le voleur. Mais il y eu une chose importante dans les paroles du nouveau venu, ou plutôt il présenta au groupe un rouleau de parchemin venant de Lascar. Des changements dans le test, tant par la difficulté que par l’avancer des évènements. Dobun répondit le premier à Luxure cherchant à calmer la tension qu’avait créer l’elfe en arrivant par son étrange attitude. Comme toujours le gnome ne cherchait pas le conflit, Hérudae lui était plus facilement sur la brèche ne laissant pas passer les attitudes qu’il désapprouvait. Puis chose étrange alors que Luxure avait parlé de soutient dans cette fameuse organisation, ce fameux Cercle. Nocturne parla pour prendre enfoncer encore l’elfe et défendre ces compagnons.

Hérudae aurait pu poursuivre la menace et d'enfoncer encore plus l’elfe qui décidément n’avait pas choisit les bons termes mais il préféra calmer un peu son vocabulaire enfin pour le moment et quand il reprit enfin la parole, il le fit debout sur un ton plus calme et posé.


"Voilà qui est bien parlé mon cher Nocturne et je ne peux qu’approuver tes paroles. Effectivement la présentation de ce document dès le début aurait apaisé bien des esprits. Et mon Cher Luxure ce n’était pas des menaces mais plutôt des avertissements. Et sachez que je ne connais rien de votre organisation mais que j’aimerai effectivement apprendre certaines choses mais il me faut semble t-il pour cela en faire parti. Donc je découvre un peu à chaque instant et je cherche effectivement à rejoindre une organisation unie, prête a soutenir ses membres qui travail pour le bien commun et non pour l’individualité. Après que je sois une recrue, futur membre ou un membre a par entière, je me laisse rarement marcher sur les pieds par qui que ce soit. Donc puisque nous devons faire une mission ensemble je suis sur que nous allons parfaitement nous entendre pour passer tous ensemble ce merveilleux test d’aptitude au cœur d’un labyrinthe humide."

"Pour ce qui est de l’ordre de marche, je laisse avec plaisir Nocturne passer devant. Pour la suite cela me semble une très bonne idée et la position d’Agonie au cœur du dispositif est parfaite car elle pourra ainsi se porter à l’avant comme à l’arrière selon l’endroit d’où provient le danger."

"Quand à toi mon ami", fit t-il en s’approchant de Dobun. "Il serait peut être mieux que tu cherches à utiliser cette épée plutôt qu’une trop lourde pour toi. Elle m’a bien servit jusqu’à présent et devrait mieux te convenir." Hérudae tendait au gnome une épée courte tenu par la pointe, garde en avant. Cette épée était l’une du voleur mais dans le fourreau trônait maintenant une autre épée courte.

"Maintenant puisque nous pouvons nous détendre un peu avant de reprendre au plus vite la progression. Je vais en profiter. Est-ce que l’un d’entre vous à des informations quand à nos futurs adversaires qu’il nous faudra évidement intelligemment éviter. On nous demande de partir à une certaine heure. Pourquoi ? Et d’ailleurs il nous serait même conseillé de partir plus tôt. Pourquoi aussi ? Si nous y allons tout de suite, le passage sera t-il plus difficile ou plus simple ? Dois ton évité de verser le sang où pouvons nous si nous sommes obligé retirer la vie d’une sentinelle ennuyeusement placé ? Bref regroupons nos questions et nos informations prouvant que l’on peut travailler en groupe et surtout que l’on peut réussir ce test si passionnant."

Hérudae s’installa dans un coin face aux autres membres du groupe pour pouvoir continuer à parler mais aussi se préparer pour la suite. Il sorti de son sac à dos, le noir pour armes dont il allait recouvrir certaines lames dont il pourrait avoir l’utilité. Plus une ou deux petites surprises pour le chemin. Mais il tourna lui aussi la tête vers Agonie qui pour l’instant n’avait rien dit et eu aucune réaction face au petit nouveau.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 24 Juillet 2007 à 20h17 par Jagreen
Quote Post
 
Ļụҳů"
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Lorsque le gnome prit la parole, l'elfe fut heureux de l'initiative de celui-ci et de son bon sens. Enfin, Nocturne prit le relai. Le roublard affirma vouer sa vie au Cercle, voilà une bonne chose de dite! Puis il parla au nom du groupe : nous essayons de faire au mieux pour le bien du plus grand nombre. Seul cela compte !

¤ Certes, seul cela compte. Et encore une fois, oui, repartons sur de bonnes bases. ¤

Luxure ne resta pas sourd aux paroles de Nocturne. Ce frère était finalement plus sage que Luxure le pensait. Il se tû et écouta avec attention ce que le roublard avait à lui dire. L'elfe acquiesa à chaque fois que Nocturne faisait appel à l'honneur et aux respects de ses frères. Lorsqu'il fit mention d'Hérudae, les propos de Nocturne confirmèrent l'image que Luxure se faisait de lui. Hérudae ne connaissait rien à nos règles, c'était à nous de les lui enseigner. Néanmoins Luxure se souvenait très bien de ceux qui l'avaient offensé, si Hérudae persistait, il le regretterait. S'il capitulait, le Cercle en ferait probablement un bon agent.

¤ Mon cher frère, alors pourquoi ne pas m'avoir soutenu après mon discours? Tu m'as déscribilisé plus qu'autre chose... Enfin, comme tu l'as dit, c'était dans le feu de l'action! Dommage j'aimais bien mon histoire de fourmi...¤

- J'accepte tes excuses et te présente les miennes, Frère Nocturne. Aussi, bien que je ne sois pas un fin bretteur, la configuration que tu proposes me convient. Nous partons quant vous voulez!

A présent, l’elfe s’approcha de la table pour jeter un œil aux outils qui y étaient posé. Il n’avait pas besoin de la sacoche d’outil de crochetage puisqu’il en avait une, or, il saisit les deux bâtons éclairants et les distribua un à Nocturne qui ouvrait la marche et le second à Hérudae qui la fermait. Il leva la boussole à hauteur des yeux.

- L’orientation n’est pas mon fort, Eurêka voulez vous en prendre la charge ? Ils nous faut aller vers l’Est d’après le message. Pour ma part, je vais me saisir de ma craie pour marquer au bas de chaque embranchement que nous allons emprunter,une petite flèche. Ainsi, nous ne tournerons pas en rond bêtement ! Bien sûr je veillerais à ce que les mineurs ne voient pas directement les marquages, si l’un de nous se perd, il aura toujours une chance de retrouver son chemin.

Ensuite, Hérudae, je n’en sais malheureusement pas plus sur nos adversaires que vous. S’il s’agit de mineurs alors peut être qu’ils ont des pauses. Si nous partons aux alentours de onze heures, c’est peut être pour avoir une chance de passer sur leur lieu de travail pendant qu’ils partent manger ? D’un autre côté, le bruit de pioche couvrirait nos pas ! Nous ne connaissons pas l’heure actuelle mais je pense que plus vite nous sortirons d’ici, mieux se sera. Aussi, je suppose que si nous avons un impératif de temps, c’est pour éviter de rester enfermé ici. Admettons que les mineurs ferment l’entrée du souterrain vers midi et qu’il nous faille au moins une heure pour sortir d’ici, alors oui, il est préférable de déguerpir sous peu ! Nous devons être le plus discret possible, ainsi, faut mieux éviter de verser le sang. Si ça devient nécessaire, n’hésitons pas ! Lascar précise que nos adversaires, eux, n’hésiterons pas à nous supprimer !

Luxure étudia Hérudae. Il s’engagea à suivre l’initiative de celui-ci à enduire ses lames du liquide noir. Le métal risquerait de luire à la lumière. Aussi, l’elfe enleva sa redingote réversible aux couleurs criardes pour la mettre à l’envers. Lorsqu’il la mit, il fut tout de noir vêtu. Il sortit des gants de cuir pour les enfiler par-dessus ses bagues et ses bracelets. Le cuir épousait parfaitement ses formes et étouffait tout les bruits clinquants de ses bijoux. Une fois prêt, il se posta à côté de cette fameuse porte de sortie et croisa les bras. Il patientait tranquilement, silencieux, laissant le temps aux autres de se reposer et de se préparer.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 26 Juillet 2007 à 07h25 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Aventurier retraité
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Après des débuts difficiles, le groupe paraissait d’accord, seul Euréka n’avait pas encore donné sa position mais cela n’allait pas tarder. Il s’agissait maintenant de se préparer un minimum. Télim remercia d’un signe de tête l’elfe pour le bâton éclairant de la trousse contenant les outils de cambrioleur et regarda d'un air suspicieux l'elfe brandir sa boussole devant Dobun. C'était bien sa boussole enfin, c'était ce qu'il avait demandé à Lascar. Et comme il ignorait ce que Dobun avait quant à lui demandé, il préférait ne pas faire de vages, surtout pour une si petit chose. Et si cela pouvait faire plaisir au gnome, Télim n'y voyait pas d'incovénient.

Lascar avait bien fait les chose et chacun avait eu le matériel qu’ils avaient inscrits sur le morceau de velin quelques heures plus tôt. Il esquissa un sourire quand il inspecta la trousse, il n’y avait pas à dire, cette dernière était d’une qualité bien supérieur à celle qu’il possédait auparavant. Comme toujours, le Cercle mettait un point d’honneur à fournir un matériel qui ferait pâlir d’envie un bon nombre d’aventurier ou guildes en tout genre. Il se délesta de son ancienne trousse et la déposa sur la table avant d’imiter ses compagnons et de préparer ses lames.
Après le temps des préparatifs, le roublard espérait profiter de prendre un peu de repos et ne disait-on pas qu'une sieste d'une quinzaine de minutes avait des effets bénéfiques? Surtout qu'ils en auraient pas l'opportunité avant des heures.

Enfin,pour l'instant, Télim attendait la position d'Euréka avec impatience, le gnome n'était-il pas une mine d'idées en tout genre?



user posted image
« Plutôt vivre libre que mourir des chaînes de l’esclavage »
user posted image Réputation 9
Fiche de Télim
Autre Pj: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches)
Pnj's: Adrian Cormaëril (Conseiller) Isorion (MG Gardiens Sylvestre), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 03 Août 2007 à 09h55 par Jebeddo
Quote Post
 
Ẹưřēķą
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

urêka saisi l'arme tendue par son amis et lui donna le sabre en échange. Les deux armes devaient être de même valeur, l'échange était donc équitable pour les deux parties, et avantageux pour le groupe. Puis le gnome réfléchis un instant, on lui demandait d'établir un plan de déplacement. Il ne voulait pas l'admettre mais il n'en avait guère l'habitude. Et la soudainement ça devenait compliqué, il ne fallait pas de torche pour les éclaireur, Jagreen était donc le plus disposer à prendre les devant en explorateur, mais ne pouvant se diriger seul il demandais de l'aide. Sauf que pour se repérer dans les égouts…

- A la réflexion Luxure, il va falloir que tu passes devant avec nocturne. Les éclaireurs ne pourront en effet utiliser de torches. Du coup Nocturne tu guideras Luxure, je te passe la boussole. Joignant le geste à la parole il lui tendit le petit objet. Essayez de faire une carte pour pouvoir vous orienter. Quand à moi je vais rester avec Agonie, si besoin je ferait plusieurs allés retours entre les groupes. De même s'il y a un quelconque mécanisme n'hésitez pas à m'appeler. Je ferais un plan moi aussi, comme ça je pourrais vérifier votre trajet, mieux vos deux fois qu'une. Dans le même temps on suivra vos indications, étant donné que vous êtes nos yeux et nos oreilles.

Suite à ces mot le gnome saisi quelques gâteaux, et en dévora la plupart, rangea soigneusement ses affaires puis se tournant vers tout le monde, dont une partie semblait l'attendre.

- Je ne serais pas contre une courte pause, disons quelques minutes de plus, je me suis pris quelques coups, un peu de repos me permettrait de me remettre. Ensuite nocturne et Luxure partirons devant, on attendra une petite minute, puis Agonie et moi suivrons, et comme prévu Hérudae tu fermes la marche. Fais comme ça t'arrange.

Après avoir enduit de suie noire sa dernière acquisition, le gnome fit mine de s'allonger un court instant à la moindre réaction proposant le départ, il suivrait le groupe. Il était content de ses idées, d'autant qu'en cas d'attaque il serait à côté d'Agonie, lui permettant ainsi d'éviter le combat au corps à corps. C'était certes un peu lâche, mais il ne comptait pas mourir trop vite.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 04 Août 2007 à 09h39 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Aventurier retraité
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Télim toisa quelques secondes le gnome en se demandant si ce dernier avait écouté son intervention quelques minutes plus tôt. D’évidence non. Il s’était attendu à mieux de la part d’Euréka, vraiment mieux. Le roublard le remercia d’un signe de tête quand ce dernier lui donna la boussole et il prit la parole.

- Rien de nouveau à l’ouest quoi ! Comme je l’ai dit précédemment, il nous faut du lourd à l’avant en éclaireur, Luxure et moi est un choix judicieux. Tout le monde semble s’accorder sur cela. En appuie derrière nous Agonie suivit d’Euréka et Hérudae qui fermeraient la marche. Un dispositif simple et qui devrait nous permettre d’optimiser nos actions.

Tout en parlant, Télim rangea sa lame et ses affaires dans son sac.

- Ta solution mon cher Euréka me paraît bien hasardeuse et dangereuse. Restons sur ce qui a été décidé. Dans le feu de l’action et si besoin Agonie pourra se porter en avant comme en arrière. Ta place aux côtés d’Hérudae sera un atout non négligeable, d’autant plus que vous avez apprit à évoluer ensemble.

Télim chercha du regard l’assentiment de la belle planaire qui ne réagit pas et continuait à se murer dans le silence.

¤ Qui ne dit mot, consent ?¤

Le roublard hocha la tête et esquissa un sourire.

- Maintenant que chacun connaît l’ordre de marche, profitons de quelques instants de repos, que chacun puisse se reposer comme il l’entend et se préparer. Nous risquons sans doute de ne pas en avoir l’occasion pendant les prochaines heures.

Nocturne se détourna et soupira intérieurement. Ils allaient entrer véritablement dans le feu de l’action, il le sentait. Il avait mémorisé avec soin les instructions de Lascar et ce rôle en première ligne lui plaisait même s'il était loin d’être le plus facile car de certains de leurs choix pouvaient dépendre la survie de leur groupe.



user posted image
« Plutôt vivre libre que mourir des chaînes de l’esclavage »
user posted image Réputation 9
Fiche de Télim
Autre Pj: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches)
Pnj's: Adrian Cormaëril (Conseiller) Isorion (MG Gardiens Sylvestre), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (15) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll