Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (15) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> ۝ Dernière épreuve avant Da'aï Chikiza ۝, Dobun, Hérudae, Télim et Silifrey
écrit le : Vendredi 15 Juin 2007 à 18h32 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Vingt-neuvième jour du Temps des Fleurs, Anno : 1372
Lieu : Padhiver - Sous sol du magasin de Jebeddo
Temps : Inconnu
Moment : Matiné (9h21)

Round 1 (Fin)
Herudae se déplace et prend en tenaille la créature avec Agonie
Jet d’attaque en finesse à l’épée d’Hérudae sur la Créature : 17(d20)+4-1(vision)+2(Tenaille)= 22 >< 17(CA) – Réussite
Jet de dégâts : 5(d6)+1(attaque sournoise)= 6
Points de vie de la Créature : 14-6= 8

Eurêka dégaine son sabre maladroitement
Eurêka se déplace à côté d’Herudae et prend en tenaille la créature avec Agonie


Round 2 (Début)
Nocturne lâche son arbalète
Nocturne Dégaine son Shamshir
Nocturne se déplace de 2,50m

Jet d’attaque en finesse d’Agonie au Shamshir d’Agonie sur la Créature : 4(d20)+5+4(Tenaille)= 13 >< 17 (CA) – Echec
Jet d’attaque à outrance de la Créature sur Agonie : 18(d20)+3= 21 >< 18 (CA) – Réussite / 11(d20)-2= 9 >< 18 (CA) – Echec
Jet de vigueur d’Agonie contre la paralysie : 19(d20)+3= 22 >< DD 13 – Réussite
Jet d’attaque à en finesse à deux armes d’Hérudae sur la Créature : 11(d20)+4+2(Tenaille)-2(deux armes)= 15 >< 17(CA) – Echec / 10(d20)+4+2(Tenaille)-2(deux armes)= 14 >< 17(CA) – Echec


Tous les protagonistes vinrent se mêler à la bataille, le plus en rage de démontrer ses capacité étant Herudae, il n’hésita pas à passer son épée courte dans le ventre gluant du ver, et de tourner la lame dedans afin d’y rajouter de la douleur supplémentaire.
La poussière retombait et dévoilait la créature, qui saignait déjà abondamment d’un liquide gluant et verdâtre. Celle-ci était encerclée, mais bête comme ses tentacules, resta sur ses positions et se contenta d’essayer de frapper Agonie de ses tentacules. La masse vint la fouetter de plein fouet, sans dégâts, mais déposant des spores sur ses vêtements.
D’un geste rapide, elle se secoua pour éviter l’accumulation de ces horreurs et continua de lézarder son ennemi avec force, mais sans grande précision.
Herudae en profita aussi pour en remettre une couche, mais le ver se tortillait trop dans tous les sens, il devait revoir sa stratégie pour en revenir rapidement. Au moins, la créature ne voulait apparemment s’en prendre qu’à la tieffeline, et ne voyait qu’elle à travers ses petits yeux.
Même Dobun pouvait vraisemblablement se risquer à frapper avec son sabre, sans même être dérangé..


Round 1 : Nocturne – Agonie – Créature – Hérudae – Eurêka



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 17 Juin 2007 à 10h19 par Jebeddo
Quote Post
 
Ẹưřēķą
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

a créature était bien étrange, et d'une certaine vivacité. Et bien qu'elle fut toute entière dévouée à l'attaque d'Agonie, Dobun resta inquiet quand à la possibilité d'une attaque. Il se risqua néanmoins à une tentative pour frapper la "bestiole" démesurée.
Il était de plus conscient qu'avec ses blessures (certes légères) il ne supporterait pas beaucoup d'autres coups, aussi il ne se risqua pas totalement à une ouverture de sa garde.

Pourquoi frappa-t-il? Simplement par curiosité, il se demandait bien quel pouvais bien être la texture du corps de la bête, mais aussi s'il était capable de toucher la créature.
La frappe fut néanmoins hasardeuse, le gnome ne savait guère se battre, et l'arme qu'il avait achetée lui paraissait maintenant trop lourde pour être utilisée comme il l'entendait. Eurêka arma son bras et frappa rapidement, au hasard des formes de la créature et de ses mouvements.

Mais tout ce temps son esprit resta rivé sur une seule et unique question:

¤ Qu'est-ce donc que nous avons là? ¤
Le monstre l'intriguait, une telle créature, cauchemardesque dirait certains, devait avoir une existence et une naissance un peut particulière. Aussi le gnome recensa toutes ses connaissances concernant la Zoologie, mais aussi les fameux "mystères" que la science avait de la penne à expliquer. Et puis nommer une créature était toujours un moyen d'avoir du pouvoir sur elle, car cela signifiait le plus souvent qu'on en connaissait suffisamment sur les propriétés, capacités, dangers qu'elle représentait, mais aussi sur les manières de la vaincre.

Aussi il ne se donnait pas trop d'espoir quand à ses chances de toucher la créature, si bien qu'il tenta d'orienter sa lame vers les lieux potentiels où pouvaient se trouver des "organes vitaux" chez son adversaire. On ne sait jamais, un coup de chance est toujours possible.


Dobun attaque sur la défensive, et essaye d'utiliser ses connaissance pour voir s'il ne connaît pas le nom et certaines caractéristiques de la créature.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 20 Juin 2007 à 12h45 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Aventurier retraité
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Télim jura entre ses dents quand il réalisa que son tir était plus qu’approximatif, il avait réagit instinctivement sans se concentrer suffisamment. Depuis le début de cette épreuve, ils allaient de surprise en surprise, chaque fois qu’ils surmontaient une des phases, un autre obstacle se dressait devant eux. Et tout s’enchaînait d’une manière qui ne leur laissait pas un moment de répit. L’avantage, c’est qu’au moins ils ne s’ennuyaient pas le moins du monde.

L’effet de surprise passée, il évalua rapidement la situation tout en lâchant son arbalète et dans la foulée dégainer son Shamshir. Il n'avait aucune idée de ce que pouvait être cette créature ni qu'elles étaient ses capacités. Mais une chose était certaine, elle était une menace, et il leur fallait l'éliminer pour passer à l'étape suivante. Son souffle s’accéléra tandis qu’il se précipitait sur la créature pour la frapper. Cette dernière semblait s’intéresser un peu trop près à Agonie, il fallait faire vite. S'il ne connaissait pas bien la planaire ni ses compagnons, c'était dans ses moments d'intenses dangers que la cohésions d'un groupe était indispensable et face au danger, ils ne formaient plus qu'un.


¤ Allez Télim, ne sois pas trop idéalisste tout de même.¤

Pourtant, le roublard n’était guère inquiet, ils étaient quatre, tous possédaient de l’expérience et à première vue, combattre ne représentait pas un problème majeur pour ses compagnons. Une action combinée de l’ensemble du groupe devait normalement porter ses fruits.

¤ Oui devrait….¤

Et dans un bel élan, Télim s’apprêta à frapper leur adversaire espérant que son action serait couronnée de succès.



user posted image
« Plutôt vivre libre que mourir des chaînes de l’esclavage »
user posted image Réputation 9
Fiche de Télim
Autre Pj: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches)
Pnj's: Adrian Cormaëril (Conseiller) Isorion (MG Gardiens Sylvestre), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 20 Juin 2007 à 13h03 par Silifrey
Quote Post
 
Ăġōņĩę
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

La créature tapie dans l'ombre était bel et bien une "saleté de ver". Agonie en avait eu la certitude lorsqu'elle avait dû débarasser son armure en peau de requin des spores que le monstre y avait déposé en la touchant. Enfin elle parvenait à mieux deviner son adversaire. Peut-être la guerrière n'aurait-elle pas pris tant de risque si elle avait su dès le début que la créature était capable de l'immobiliser ou d'une autre action qui aurait pu la mettre rapidement hors de combat.
Cependant ce choix n'avait pas été vain puisque la bête paraissait en très mauvais état. Herudae avait semblait-il infligé une importante blessure.


¤ Ses capacités martiales lui donnent peut-être une valeur après tout. ¤ pensa Silifrey tout en parant des assauts avec son shamshir couvert de l'étrange sang de son adversaire.

La planaire aperçut soudain la petite forme non loin d'Herudae. Dobun n'avait pas pris en compte ses recommandations, ce gnome intrépide paraissait aux yeux de la tieffeline rechercher le danger depuis le début du test. Il n'écoutait rien et en faisait toujours les frais; ses vêtements déchirés et tachés de cercles de peinture en resteraient la preuve au moins jusqu'à la fin de l'épreuve.


¤ Que peut bien vouloir faire le Cercle d'un tel individu? Qu'a-t-il à apporter? Place-t-il au moins l'Ouroboros au centre de ses préoccupations ou sa curiosité maladive est-elle son unique moteur? Vraiment la guilde garde encore des mystères même pour moi. ¤

La poussière s'était accumulée dans les cheveux rouges d'Agonie. Ses mouvements d'esquive et d'attaque ne permettaient que d'en ôter une partie. Entendant Nocturne se mettre À courir, Silifrey tenta un assaut afin de passer les défenses du monstres.
Elle plaça sa targe devant sa poitrine et donna un coup d'estoc vers la gueule du monstre. A présent qu'elle savait que la créature ne se contentait pas d'infliger des blessures, la guerrière ne souhaitait pas risquer de se faire toucher.



Agonie attaque la créature sur la défensive.



user posted image
Que chaque homme soit payé selon son dû...
user posted imageRéputation 2.5
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 28 Juin 2007 à 09h19 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Vingt-neuvième jour du Temps des Fleurs, Anno : 1372
Lieu : Padhiver - Sous sol du magasin de Jebeddo
Temps : Inconnu
Moment : Matiné (9h22)


Round 2 (Fin)
Eurêka observe la Créature : Mystères : 5(d20)+4=9 >< DD ? – Echec partiel
Jet d’attaque d’Eurêka au sabre sur la Créature : 18(d20)-4(maniement de l’arme)-4(défensif)+2(Tenaille)+1(taille)-1(force)= 12 >< 17(CA) – Echec

Round 3 (Début & Fin)
Jet d’attaque de Nocturne au Shamshir sur la Créature : 17(d20)+0= 17 >< 17(CA) – Réussite
Jet de dégâts : 5(d8)+4(attaque sournoise)= 9
Points de vie de la Créature : 8-9= -1
Créature est mourrante


Le combat continuait de plus belle, alors que le gnome, toujours aussi inconscient de ses actes, allait tenter de donner un coup de sabre dans le lard de cette créature. Il avait remarqué, en l’observant, que leur ennemi était manifestement dépourvu de toute intelligence, ce qui était possiblement la raison de son acharnement sur un seul et même ennemi : Agonie. Elle avait aussi envoyé en l’air des sortes de spores à l’aide de ses tentacules, l’attaque n’était apparemment pas efficace..
Dans tous les cas, l’ingénieur leva son sabre bien en hauteur, avec un geste parfait, mais l’arme devenait trop lourde au fur et à mesure que celle-ci montait en hauteur. Finalement, le tranchant alla s’écraser contre la roche, presque en tombant.
C’est Nocturne qui, avec son shamshir, lança un coup d’estoc magistral pour démontrer ses capacités de combat tout autant utiles que les autres. La lame s’enfonça profondément dans la chair visqueuse du ver qui hurla effroyablement. Mais loin de vouloir en finir immédiatement, le roublard s’amusa à retourner la lame dans le corps de cette pauvre bête qu se tortilla, jusqu’à ce que ses tissus cèdent avec une gerbe coulante de sang poisseux et gélatineux. Prise de convulsion, le ver tenta de ramper jusque la paroi pour y grimper et se mettre à l’abri, mais en quelques secondes, celle-ci n’émit plus aucuns bruits.

Telim fut heureux et satisfait de sa performance et regarda les autres autour de lui. Le combat avait été rapide, et chacun prompt à réagir. Les armes étaient souillées par leur adversaire tandis que d’autres traînaient encore à terre. Le test n’était pas terminé, et il fallait continuer.
Hérudae fut le premier à nettoyer ses épées en lança un demi sourire presque narquois à la planaire, lui prouvant ainsi ses capacités martiales, en plus de ses talents de roublard. Manifestement, le téthyrien était plus polyvalent que la jeune femme et ne s’en sentait que meilleur. Mais ce qu’il ne savait pas, c’est que les deux Porteurs de l’Ouroboros possédaient, tous deux, des pouvoirs latents qu’ils n’avaient pas encore exploités. Ils leur réserverait la surprise peut être, plus tard.
Le groupe se formait peu à peu, au gré des épreuves, et devenait sensiblement plus soudé. Seul Dobun restait pantois et se grattait le nez, fulminant contre cette arme qu’il n’arrivait pas à manier. Hérudae lui passa une main sur l’épaule comme pour le réconforter, puis le poussa en avant avec un grand sourire afin de lui faire oublier son tracas.


- C’était un beau combat ma foi ! Lança-t-il à l’attention de tout le monde. Je me demande si les deux portes sont piégées. Vous croyez que la créature était derrière ? L’homme s’approcha de la porte ouverte et y découvrit une nouvelle pièce, un petit vestibule parfaitement propre, carrelé. On eut presque dit qu’ils entraient dans une maison. Hé bien, vous avez vu ça ?? Ce gros ver devait être au dessus de nous avant, sinon le carrelage aurait été gluant..

Observant la pièce avec soin, Hérudae marcha lentement à l’intérieur et y trouva une petite table, des chaises, des biscuits et deux canapés. Un ratelier d’armes contre le mur comportait une lance, une rapière et deux épées courtes. Sur la table étaient posés un grimoire, une plume et de l’encre rouge, à côté d’une sacoche à outils de crochetage, de deux bâtons éclaiants et d’une boussole en cuivre..




 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 29 Juin 2007 à 09h11 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Aventurier retraité
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e souffle court, Nocturne prit quelques secondes pour se calmer pendant qu’il glissa une main dans une poche de son manteau pour en sortir un morceau de tissu avec lequel il nettoya avec précaution la lame de son shamshir avant de le rengainer. Petit à petit, la tension du combat retomba, et le roublard apprécia à sa juste valeur ce moment avant de jeter un coup d’œil autour de lui.

Oui, il pouvait s’estimer satisfait de l’issue de ce combat où chacun avait semble-t-il pleinement remplit son rôle et que surtout, aucun n’avait été blessé. Il leva les yeux sur le téthyrien, dans le feu de l’action, ce dernier n’avait pas manqué » d’audace et de professionnalisme. Ses talents étaient multiples et Télim commençait à prendre conscience pourquoi le Cercle s’intéressait à lui. Bien entendu, Télim n’oubliait pas le comportement de l’homme lors de leur première rencontre ni les paroles qu’ils avaient déclamés d’un façon qu’il lui avait guère plues mais Nocturne savait faire la part des choses.

Quant à Dobun, le gnome qui possédait un savoir digne d’une encyclopédie, ne semblait pas avoir été très à l’aise dans le combat, pour tout dire il avait manqué sincèrement de chance. Mais dans l’ensemble, cela augurait de bonnes choses pour la suite. Laissant Hérudae avancer dans la nouvelle pièce, il reporta son attention sur la planaire et s’approcha d’elle.



L’attention du roublard était sincère même s’il ignorait comment Agonie allait réagir à cette question. Elle avait été touchée par la créature et si elle ne semblait pas blessée, il était normal qu'il vienne prendre de ses nouvelles.



user posted image
« Plutôt vivre libre que mourir des chaînes de l’esclavage »
user posted image Réputation 9
Fiche de Télim
Autre Pj: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches)
Pnj's: Adrian Cormaëril (Conseiller) Isorion (MG Gardiens Sylvestre), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 30 Juin 2007 à 18h09 par Hérudae
Quote Post
 
Fạŋţỗmę
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

La nouvelle pièce découverte après la victoire contre le monstre gluant semblait être un lieu de repos. Mais ce pouvait aussi être un endroit ou se détendre signifiait échec, relâcher son attention quelques instants et échouer sans doutes non loin de la fin de l’épreuve. Un rapide coup d’œil circulaire lui avait apporté plusieurs détails et objets posés à divers endroits. Aucun doutes que le grimoire attirerait Dobun et donc il se détourna de la table se dirigeant vers le râtelier d’armes qui était composé de quatre armes mais surtout de deux épées courtes. Hérudae fléchit les genoux a deux mètres afin d’examiner en détails ce regroupement d’armes et ainsi éviter peut-être le prochain piège. Si son examen extérieur le satisfaisait alors le jeune voleur s’approcherait et commencerait à étudier chaque arme et leurs points de contact avec le râtelier afin de déterminer s’il était possible de les prendre en toute sécurité. Le regard d’Hérudae se posa aussi sur les épées pour en estimer la valeur et la qualité.

Le jeune homme regarda aussi les activités de ses compagnons. Le combat avait modifié un peu les comportements de chacun, créant peut-être ainsi un groupe plus soudé et qui sait de la camaraderie. Le jeune était fier d’avoir touché la créature et certainement participé à sa mort, mais il ne s’en était pas vanté car il avait compris que la victoire avait bien été celle du groupe et non celle d’un seul individu. Il regarda Dobun s’avancer dans la pièce et lança à tout hasard.

"Fais attention mon ami avec ce livre mais encore plus avec les biscuits qui sont à coté." Le ton du jeune homme était amical et les mots choisis pour détendre l’atmosphère après le rude combat. Mais si on croisait son regard on pouvait voir le sérieux qu’il affichait conscient que l’épreuve n’était pas fini.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 13 Juillet 2007 à 12h37 par Jebeddo
Quote Post
 
Ẹưřēķą
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

écidément tout était allé de travers, et le gnome douta presque de sa réponse, avant qu'Hérudae ne fit remarquer d'où venait le monstre. Aussitôt le gnome rangea son arme bien trop lourde pour lui. Il décida alors qu'en repassant chez Jebeddo ou dans tout autre magasin, il remettrait à jour son équipement. Entre l'épée trop lourde, les objets inutiles, ses vêtements tachés et déchirés, ses feuillets désordonnés il ne devait pas avoir l'air très glorieux.

Une fois tout le monde entré dans la petite pièce le gnome jeta un œil au grimoire et à l'encre. Pour une fois lui aussi était resté sceptique et prudent à la vue de tout ça. La fin du test venait trop vite, quelque chose clochais avec ce changement trop soudain d'ambiance. Le gnome se mit lui aussi à fouiller de-ci de-là à la recherche d'un quelconque déclencheur. Contrairement à Hérudae, Dobun ne savait pas vraiment où un piège pouvait être disposé, mais il connaissait beaucoup mieux que l'humain ce à quoi ressemble un déclencheur, les nécessités techniques qu'impliquent tel ou tel type de déclencheurs, les petites différences avec un objet normal que leur ajout provoque.
Comme tout gnome il avait en effet appris à remarquer ces petits détails, mais aussi à tenter de les dissimuler. Les nombreuses farces, blagues et mauvais tour qu'on lui avait joué, ou qu'il avait lui-même conçut l'avait pour ainsi dire formés à ce genre d'enquêtes. Mais chez eux les pièges n'étaient jamais mortels.

Son attention se focalisa petit à petit sur la recherche d'un piège possible. Ses pas lent, les doigts frôlant sans jamais appuyer sur quoi que ce soit, l'œil scrutateur, et les pas lents.


Dobun fouille



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 16 Juillet 2007 à 12h21 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Vingt-neuvième jour du Temps des Fleurs, Anno : 1372
Lieu : Padhiver - Sous sol
Temps : Inconnu
Moment : Matiné (9h27)


Tous
Aucun des aventuriers ne voulut relâcher son attention dans cette pièce fraichement découverte. Pourtant, celle-ci offrait la possibilité d’un repos mérité, ainsi que quelques objets demandés à Lascar auparavant.
Cela semblait trop beau, aussi Eurêka commença à fouiller autour de la table pour savoir si un piège était caché, mais il ne trouva malheureusement rien. Ou tant mieux pensa-t-il..
Hérudae était accroupi devant le râtelier qui attira aussi son attention. Peut-être qu’une des armes lui conviendrait mieux ? En tous les cas, l’humain observait les deux épées et remarqua que l’une d’elle avait l’air mieux soignée que sa consœur. Le métal était lustré, le fil presque aiguisé, la garde était en forme de cercles formant un quillon étroit et fin tandis que la poignée de cuir était aussi douce que de la soie. L’homme se risqua à la prendre en main et remarqua immédiatement le contrepoids dans le pommeau en forme de goutte d’eau. L’arme était sans conteste de très belle facture.
Dobun, qui regardait furtivement son compagnon prendre l’arme sans rien que se passe, décida de prendre l’encre d’un geste rapide. Rien ne se passa non plus. Il prit alors le grimoire et.. Soupira de soulagement. Tout semblait normal, et les canapés si moelleux que le gnome eu envie de se reposer ou d’étudier d’un peu plus près ses connaissances magiques.

Près de la porte d’entrée, Agonie veillait à ce qu’aucun autre ver ne vienne déranger ce moment de paix. Elle hocha faiblement la tête à l’interrogation de son frère d’arme et commença à craquer ses doigts pour se détendre.
Quelques instants plus tard, de la poussière tomba du mur à gauche, là où il n’y avait aucun meuble. Les quatre aventuriers tournèrent le regard là bas en mettant une main sur leurs armes, mais furent surpris de voir une brique sortir à demi du mur. Celle-ci s’ouvrit comme une porte ayant des charnières, tandis qu’une multitude d’autres briques s’ouvrirent de même pour former un passage en forme de porte. Derrière, se tenait un être au visage fin et malicieux, qui entra dans la pièce sans se presser. Derrière lui, la porte de brique se refermait avec un bruit de caillasse déplacée, et le mur se reforma sans aucune imperfection.
Agonie et Nocturne furent surpris un instant mais adoptèrent une posture plus décontractée en voyant que le nouvel arrivant, qui ressemblait à un elfe, portait la bague significative de l’Ouroboros. Bien qu’ils ne l’aient jamais vu, le subterfuge n’était pas possible. La tieffeline essaya de rassurer Herudae et Dobun en leur faisant un signe apaisant de la main.
L’elfe s’avança jusque la table, il portait avec lui une lettre cachetée, puis sembla vouloir prendre la parole..


hrp.gif L'elfe en question doit poster en premier hrp.gif



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 17 Juillet 2007 à 00h33 par Jagreen
Quote Post
 
Ļụҳů"
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

- Ah vous voilà enfin ! Il n’est pas recommandé de se présenter en retard…

L’elfe se pencha vers les nouveaux arrivants et posa sa main gauche au coin de sa bouche pour susurrer quelques mots : Vous avez de la chance, je vais être indulgent ! Il tira alors son tricorne pour révéler une ample chevelure aux reflets violet maintenue par un foulard rouge. Il ajouta à cela une révérence avec beaucoup de grâce et un large sourire. Puis en se redressant avec délicatesse, il réajusta sa redingote en velours aux couleurs sanguines. Sous ses atours, on pouvait entrevoir une armure de cuir noir gravé de dessins en courbes et contre courbes.

- Veuillez m’excuser, le protocole m’en fait oublier les bonnes manières.

Il laissa échapper un bâillement qu’il s’empressa de couvrir d’un mouchoir immaculé. Un instant, son regard passa de visage en visage. Troublé, il prit conscience de la drôle d’équipe qui lui faisait face : un gnome, deux humains et une créature qu’il ne saurait définir. Les cornes de l’entité le captiva un instant puis son regard se posa sur sa cuirasse en peau de requin encore maculée des restes de spores du monstre tentaculaire. Cet aspect gélatineux le répugna.

¤ C’est absolument abject! Je vais devoir faire équipe avec ça ! ¤ Il sourit néanmoins afin de couvrir son dégoût envers ses nouveaux coéquipiers.

-Permettez moi de me présenter : Luxure, des cellules de transport et contrebande. C’est Lascar qui m’envoi à votre rencontre très chères compagnons…et j’ai un message pour vous. Cela dit, avant de vous lire son contenu, je tiens à faire votre connaissance. Les deux nouvelles recrues ont déjà dû être mise au courrant que la force du Cercle réside dans la cohésion du groupe. Il dévisagea Hérudae et Euréka qui répondaient à la description des recrues d’après Lascar.

- Faire partie intégrante de notre belle et grande fratrie, c’est partager ses peines et fusionner nos forces. Je ne sais pas jusqu’à présent où en est votre cohésion mais maintenant, c’est le moment de se serrer les coudes. C’est ici que tout commence ! Imaginez le Cercle comme une énorme fourmilière, organisée, structurée, imprenable. Chaque agent à une tâche bien défini afin de faire marcher l’ensemble. Nous retrouvons les guerriers, les ouvriers, les reproducteurs… Il fit une pause avec un large sourire, s’imaginant en fourmi dont la seule responsabilité serait de forniquer. Il balaya l’idée de son esprit pour reprendre son discours. Enfin, vous avez saisit où je veux en venir. Faites appel à ce que l’on nomme « l’empathie ». Mettez de côté vos rancunes et vos à priori. La fourmilière doit toujours être structurée, ne l’oubliez jamais ! Enfin, pour ce qui est de notre petite troupe, il nous faut mettre au point une stratégie. Pour cela, mes chers petits agents fourmis, veuillez me communiquer votre spécialité.


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (15) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll