|
|
Nirannor, un nouvel aventurier
|
Rôdeur de Solonor
Chambre 21
1 gemme
|
|
|
QUOTE (Brunhilda Sigrun) | et félicitation pour ce nouveau niveau !
|
Merci
QUOTE (Brunhilda Sigrun) | Pas besoin de te trimballer avec 2 épées en quête juste pour les besoins de la fosse. Tu peux garder l'épée de foudre seulement (revendre l'autre), et les tortionnaires de la fosse ne la considèreront que comme "de maître". Laisse par contre la ligne précisant les jets d'attaque/dégât en disant que c'est pour la fosse. |
Très bien, j'ai donc enlevé mon épée de maître et ajouter 15PP 7PO 5PA dans ma bourse. Si tu pouvais confirmer pour le prix de la revente. Sinon, mon inventaire et ma fiche de personnage sur le forum ne sont pas à jour. Quelque chose est fait pour cette section du jeu ou cela reste un projet à finaliser ?
QUOTE (Brunhilda Sigrun) | ... Tu connais donc 1 sort de niveau 1, que tu dois préparer en avance tous les matins (donc comme tu es le matin en quête, il est encore temps de le faire.. même si en théorie tu le fais comme un prêtre, pendant un moment de recueillement auprès de ton dieu). A rajouter dans la section "sorts" ! |
Bien. J'ai ajouté dans ma signature en plus de ma feuille de personnage, les sorts pouvant être mémorisés par Nirannor.
QUOTE (Brunhilda Sigrun) | Tu as maintenant 2 ennemis jurés, qui te procurent des bonus en compétence et en dégâts. Je te propose de faire une note spéciale "(#)" à côté des compétences Bluff, Détection, Perception auditive, Psychologie et Survie et des jets de dégât, pour éviter au MD d'oublier ce bonus.. on ne sait jamais ! |
Bien. Pour information, je ferai les modifications quand tu auras terminé toute la vérification.
Réputation 7Sort(s) mémorisé(s) : Niveau 1 : Etreinte naturelle / Enchevêtrement magiqueTours de Anikeï : Au pied / Protège / Cherche / Suis / Joue / Attaque / Attends / Va chercher / ArmureTours de Shanyrria : Protège / Suis / Attaque / Attends PJ : Nirannor,Mailnir
|
|
|
|
|
|
|
|
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
|
|
|
alut Nirannor, Me revoici avec un peu de retard.. désolé ! Regardons de nouveau cette fiche Tout juste pour les 157,5po de pécule de revente de ton épée longue de maître Ton sort d'enchevêtrement est par contre un sort de niveau 1, dans ta signature (le rôdeur n'a pas de sorts de niveau 0 en fait) QUOTE | Sinon, mon inventaire et ma fiche de personnage sur le forum ne sont pas à jour. Quelque chose est fait pour cette section du jeu ou cela reste un projet à finaliser ? |
Je suis dessus en ce moment-même.. d'ici quelques mois, ça devrait se concrétiser En attendant, je peux apporter les modifs sur ta fiche, en tout cas pour ce qui est de l'inventaire et richesse (le reste n'est pas vraiment utilisé de toute façon, en tout cas pour l'instant). Dans la compétence dressage, et dans la section empathie sauvage, tu peux rajouter +4 (Anikeï) QUOTE | Spécial. Le maître d’un familier bénéficie automatiquement des effets de ce don tant que son familier se trouve assez près de lui pour qu’il puisse le toucher en tendant le bras. |
Ce qui est vrai pour un familier ne l'est pas pour un campagnon animal malheureusement.. c'est à retirer Dans ton inventaire, ta tenue d'explorateur ne pèse rien (c'est le cas pour 1 tenue par aventurier). Ta section vêtements se réduit à 1.75kg, et ta charge totale à 31,55kg. Ta richesse passe de 1PP, 34PO, 10PA, 7PC à 20PP 2PO 5PA 7PC avec la revente de ton arme, que d'ailleurs j'ai fait disparaitre de ton inventaire. J'ai aussi réajusté le reste de ton inventaire et ta richesse. Voilà.. à part surprise, ça devrait être bon.. je te laisse modifier ! A te lire, Brunhilda ps : Je t'ai envoyé sur ta boite mail un extrait du codex aventureux, avec la table des matières générale, les nouvelles utilisations des compétences et la table générale des dons. Ca devrait faire l'affaire pour ton choix des tours de dressage pps : je te laisse faire un tour dans "fiche de personnage" tout en haut à gauche, et faire ta montée de niveau ! ppps : j'ai mis à jour ton inventaire comme je le disais, mais j'ai pas pu rajouter les objets suivants (soit il me manquait des infos, soit ce sont des objets mineurs..) : - 1 lembas 500 gr - 1 kit de survie 500 gr - 1 tente arboricole 2.5 kg - 1 opale noire (4000PO) Tu aurais une description pour le kit de survie dont tu parles ? Tu remarqueras que je t'ai créé l'épée +1 de foudre avec dédicace spéciale
|
|
|
|
|
|
|
|
Rôdeur de Solonor
Chambre 21
1 gemme
|
|
|
QUOTE (Brunhilda Sigrun) | Ton sort d'enchevêtrement est par contre un sort de niveau 1, dans ta signature (le rôdeur n'a pas de sorts de niveau 0 en fait) |
Mis à jour
QUOTE (Brunhilda Sigrun) | Dans la compétence dressage, et dans la section empathie sauvage, tu peux rajouter +4 (Anikeï) |
Je suis d'accord avec toi sur le +4 en dressage mais pour l'empathie sauvage je n'aurai vu que +2 grâce à la synergie du dressage. Qu'en penses-tu ?
QUOTE (Brunhilda Sigrun) | QUOTE | Spécial. Le maître d’un familier bénéficie automatiquement des effets de ce don tant que son familier se trouve assez près de lui pour qu’il puisse le toucher en tendant le bras. |
Ce qui est vrai pour un familier ne l'est pas pour un campagnon animal malheureusement.. c'est à retirer |
Je vais donc retirer ce paragraphe
QUOTE (Brunhilda Sigrun) | Dans ton inventaire, ta tenue d'explorateur ne pèse rien (c'est le cas pour 1 tenue par aventurier). Ta section vêtements se réduit à 1.75kg, et ta charge totale à 31,55kg. |
Moi je trouve 29.55 kg ?? D'ailleurs j'ai oublié d'ajouter le poids de l'argent.
QUOTE (Brunhilda Sigrun) | Ta richesse passe de 1PP, 34PO, 10PA, 7PC à 20PP 2PO 5PA 7PC avec la revente de ton arme, que d'ailleurs j'ai fait disparaitre de ton inventaire. J'ai aussi réajusté le reste de ton inventaire et ta richesse. |
Ok.
QUOTE (Brunhilda Sigrun) | ps : Je t'ai envoyé sur ta boite mail un extrait du codex aventureux, avec la table des matières générale, les nouvelles utilisations des compétences et la table générale des dons. Ca devrait faire l'affaire pour ton choix des tours de dressage |
Merci beaucoup. Je vais potasser cela maintenant.
QUOTE (Brunhilda Sigrun) | pps : je te laisse faire un tour dans "fiche de personnage" tout en haut à gauche, et faire ta montée de niveau ! |
Sur cette fiche pas facile de mettre à jour par rapport à ma feuille de personnage : -Il manque les spécificités des connaissances et je n'ai pas le nombre de points suffisants pour mettre à jour les compétences. -J'ai été "obligé" de mettre un point de plus dans mes caractéristiques pour monter mon personnage jusqu'à 5 -Il n'y a pas le don "fin limier" -Et tous les bonus liés aux objets ne sont pas pris en compte. (Cet état des lieux n'est qu'informatif, comme je vois que tu essaies de mettre en fonctionnement cette partie du forum)
QUOTE (Brunhilda Sigrun) | ppps : j'ai mis à jour ton inventaire comme je le disais, mais j'ai pas pu rajouter les objets suivants (soit il me manquait des infos, soit ce sont des objets mineurs..) : - 1 lembas 500 gr - 1 kit de survie 500 gr - 1 tente arboricole 2.5 kg - 1 opale noire (4000PO)
Tu aurais une description pour le kit de survie dont tu parles ? Tu remarqueras que je t'ai créé l'épée +1 de foudre avec dédicace spéciale |
Pour le kit de survie, il est juste mentionné dans l'icône information du barda. Quant à l'épée... bravo et merci;)
Réputation 7Sort(s) mémorisé(s) : Niveau 1 : Etreinte naturelle / Enchevêtrement magiqueTours de Anikeï : Au pied / Protège / Cherche / Suis / Joue / Attaque / Attends / Va chercher / ArmureTours de Shanyrria : Protège / Suis / Attaque / Attends PJ : Nirannor,Mailnir
|
|
|
|
|
|
|
|
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
|
|
|
our l'empathie sauvage, cela vient de la capacité spéciale "lien" de compagnon animal QUOTE | Lien (Ext). Un druide peut diriger son compagnon animal par une action libre, ou le pousser par une action de mouvement, et ce même s’il ne possède pas un degré de maîtrise en Dressage de 1 ou plus. Le druide bénéficie d’un bonus de circonstances de +4 sur les tests d’empathie sauvage et de Dressage en rapport avec son compagnon animal. |
Utile au cas où ton animal se fasse posséder par quelque pouvoir malfaisant..
QUOTE | Moi je trouve 29.55 kg ?? D'ailleurs j'ai oublié d'ajouter le poids de l'argent. |
hmmm.. on a retiré 4kg de tenue d'explorateur, et tu avais 35.55kg avant.. J'avais aussi vérifié ce 35.55 et ça tombait bien. Bon au pire tu sais, on va pas se tracasser pour 1kg alors que tu es très loin de la charge intermédiaire. En plus ton chien peu porter des choses pour toi... Ca me fait penser que tant qu'on est "à peu près" chez Arguail, tu pourrais équiper ton chien (c'est à toi de voir), mais pour info il existe des selles qui permettent de charger de l'équipement ou de l'utiliser comme monture (pour les personnages taille P seulement... Nob ? ) Pour le poids de l'argent (0.3kg), pas d'inquiétude non plus QUOTE | Sur cette fiche pas facile de mettre à jour par rapport à ma feuille de personnage : |
Oui effectivement, ce n'est pas bien grave.. Pour les compétences, caractéristiques, dons, JdS etc, c'est la fiche papier qui fait référence pour l'instant. Ah je comprends pour le barda... J'ai contacté Adlareth pour voir comment on va améliorer ça dans la prochaine version. En attendant, je laisse tel quel, notre MJ est de la confrérie donc il saura comme le gérer A te lire, Brun
|
|
|
|
|
|
|
|
Rôdeur de Solonor
Chambre 21
1 gemme
|
|
|
QUOTE (Brunhilda Sigrun) | Pour l'empathie sauvage, cela vient de la capacité spéciale "lien" de compagnon animal. Utile au cas où ton animal se fasse posséder par quelque pouvoir malfaisant.. |
Comme j'avais vu "druide", je pensais que cela ne s'appliquait pas pour le rôdeur.
QUOTE (Brunhilda Sigrun) | hmmm.. on a retiré 4kg de tenue d'explorateur, et tu avais 35.55kg avant.. J'avais aussi vérifié ce 35.55 et ça tombait bien. Bon au pire tu sais, on va pas se tracasser pour 1kg alors que tu es très loin de la charge intermédiaire. En plus ton chien peu porter des choses pour toi... Ca me fait penser que tant qu'on est "à peu près" chez Arguail, tu pourrais équiper ton chien (c'est à toi de voir), mais pour info il existe des selles qui permettent de charger de l'équipement ou de l'utiliser comme monture (pour les personnages taille P seulement... Nob ? ) Pour le poids de l'argent (0.3kg), pas d'inquiétude non plus |
Je pense que j'ai trouvé la différence des 2kg. Cela provient du poids de l'épée de maître que je n'ai plus mais que j'ai laissé pour les combats d'arène. Merci pour l'idée d'acheter un équipement pour le chien.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
|
|
|
lop En fait pour le compagnon animal tu es considéré comme un druide d'un niveau moitié du tien :-) Bon aller j'attends ta mise a jour et je te valide :-) Brun
|
|
|
|
|
|
|
|
Rôdeur de Solonor
Chambre 21
1 gemme
|
|
|
QUOTE (Brunhilda Sigrun @ Lundi 02 Juin 2014 à 22h06) | Plop En fait pour le compagnon animal tu es considéré comme un druide d'un niveau moitié du tien :-) Bon aller j'attends ta mise a jour et je te valide :-) Brun |
Je t'ai devancé car je l'ai mise à jour et intégrée dans le premier post de ce fil. Je te le remets ici
|
|
|
|
|
|
|
|
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
|
|
|
resque tout bon pour moi, QUOTE | Nombre de sorts par jour : (0/0/0/0) |
est à transformer en QUOTE | Nombre de sorts par jour : (0+1/0/0/0) |
grâce à ta sagesse
En bonus, tu peux te noter que tes sorts sont à préparer chaque matin (lathandre oblige) par des prières/méditations. Par contre l'autre jour je t'avais dit que tu pouvais spontanément transformer tes sorts en sorts de soin.. mais en fait non, seuls les prêtres le peuvent ! Donc il y a bien un intérêt à préparer un sort de soin
Si tu ne veux/peux pas préparer ton sort le matin au lever, tu peux toujours le faire plus tard, mais attention cela prend un peu de temps 1h ininterrompue. La bonne nouvelle c'est que le temps passé à dormir n’a aucun effet sur la préparation des sorts (contrairement aux magiciens par exemple).
Voilà, je te laisse éditer la section sorts avec ce +1 et ce que tu pourras penser utile, puis remplacer ta fiche dans ton premier et ça sera bon !
Brun
|
|
|
|
|
|
|
|
Rôdeur de Solonor
Chambre 21
1 gemme
|
|
|
QUOTE (Brunhilda Sigrun @ Mardi 03 Juin 2014 à 08h42) | Par contre l'autre jour je t'avais dit que tu pouvais spontanément transformer tes sorts en sorts de soin.. mais en fait non, seuls les prêtres le peuvent ! Donc il y a bien un intérêt à préparer un sort de soin
|
Je n'ai pas tout compris pour le sort de soins. Est-ce un sort en plus de celui qui m'est possible ou est-ce un sort pouvant être pris parmi mes sorts disponibles ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE | Je n'ai pas tout compris pour le sort de soins. Est-ce un sort en plus de celui qui m'est possible ou est-ce un sort pouvant être pris parmi mes sorts disponibles ? |
aargh no. Désolé je me suis emmêlé les pinceaux.. Oublie ce que j'ai dit, et tout simplement, les sorts du druide sont disponibles ici : http://www.regles-donjons-dragons.com/Page531.html pour les sorts de base (il en existe d'autres dans d'autres livres.. je ne les connais pas en détail, mais tu peux en trouver sur le web) Aller, Fiche 5 ValidéeBonne balade en forêt ! Brun
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|