ien le bonjour, et re-félicitations pour ce joli niveau
Tout va presque bien sur ta fiche !
Pour les
compétences, en temps que niveau 4 tu es limité à 4(Niveau)+3=7 degrés de maîtrise par compétence. C'est une règle pour éviter d'avoir 10 degrés dans une unique compétence dès le niveau 1
Mais du coup, tu en as un peu trop en Discrétion (8 ) et Perception Auditive (9).. Si tu peux re-distribuer ça serait parfait !
Compagnon animalTon compagnon animal connait 6(chien)+1(bonus niveau 4 rôdeur)=7 tours.
tu peux choisir parmi :
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...
“ Arrête ! ” (DD 15). L’animal cesse le combat ou recule selon les cas. Un animal qui ne connaît pas ce tour continue le combat jusqu’à ce qu’il doive fuir (à cause de blessures, d’un effet de terreur et ainsi de suite) ou que son adversaire son vaincu.
“ Attaque ! ” (DD 20). L’animal attaque les créatures qu’il perçoit comme étant des ennemis. Le personnage peut désigner du doigt une cible précise, que l’animal attaquera s’il en est capable. En temps normal, un animal n’attaque que les créatures de type humanoïde, humanoïde monstrueux, géant ou d’autres animaux. Apprendre à un animal à attaquer les créatures de tous types (y compris des créatures surnaturelles comme les aberrations et les morts-vivants) compte comme deux tours.
“ Attends ! ” (DD 15). L’animal reste en place et attend le retour de son maître. Il n’agresse pas les créatures qui s’approchent de lui, mais se défend au cas où.
“ Au pied ! ” (DD 15). L’animal suit son maître comme son ombre, même si cela l’oblige à se rendre dans un lieu qui lui déplaît.
“ Cherche ! ” (DD 15). L’animal va à l’endroit désigné et y cherche quelque chose de vivant ou de mobile.
“ Garde ! ” (DD 20). L’animal reste où il est et empêche quiconque d’approcher.
“ Joue ! ” (DD 15). L’animal connaît une série de tours simples, comme s’asseoir, se coucher sur le dos, donner la patte, gronder ou aboyer à la demande et ainsi de suite.
“ Protège ! ” (DD 20). L’animal défend toujours son maître (ou se prépare à le défendre si aucune menace n’est visible), sans que celui-ci n’ait besoin de lui donner un ordre. Il peut aussi lui ordonner de protéger une autre personne.
“ Suis ! ” (DD 15). L’animal suit la piste olfactive qu’on lui présente. (Cela suppose que l’animal possède la particularité odorat)
“ Travaille ! ” (DD 15). L’animal peut tirer ou pousser une charge intermédiaire ou lourde.
“ Va chercher ! ” (DD 15). L’animal va chercher quelque chose. Si son maître ne lui indique pas l’objet à rapporter, il en prend un au hasard.
“ Viens ! ” (DD 15). L’animal vient se placer près de son maître, même s’il ne le ferait pas en temps normal (en l’obligeant à monter sur un bateau par exemple).
Ces tours sont normalement des tours que tu dois apprendre à ton compagnon animal (compétence dressage), à part pour le tour bonus qui est littéralement "cadeau". Pour les détails je t'invite à voir cela avec Isorion, il me semble qu'il avait prévu d'intégrer un compagnon animal dans la quête.
Une remarque pour ta magie, pour les niveaux de rôdeur qui vont suivre.
En temps que rôdeur, tu as droit à des sorts dès le niveau 4. Pour toi actuellement, tu as 0 sorts connus de niveau 1.
2 choses à savoir :
- il te faut 11 en sagesse pour lancer des sorts niveau 1, 12 pour des sorts niveau 2, etc. Actuellement, avec 10 en sagesse, tu ne peux lancer aucun sort.
- dans le cas où tu as une sagesse élevée (12+), tu peux avoir des sorts connus en bonus, et donc avoir 1 sort connu de niveau 1, au lieu de 0.
Si tu veux pouvoir lancer des sorts prochainement, tu va devoir obligatoirement augmenter ta valeur de sagesse, que ce soit avec des points de caractéristique bonus (comme celui que tu viens de mettre en DEX, mais c'est relativement long), ou avec des objets magiques.
Par exemple, avec un objet +2 en sagesse, tu pourrais avoir 12, et donc dès le niveau 4 bénéficier de 1 sort connu de niveau 1 en bonus ; tu pourrais lancer des sorts jusqu'à des sorts niveau 2. Bon, concrètement, les sorts niveau 2 ne viennent pas avant le niveau 8, donc ça laisse un peu de marge
On ne sait jamais, vu que noël approche
Si tu as des questions, n'hésite pas !
En bonus dans ta fiche, tu peux aussi compléter ton BG pour y ajouter tes dernières aventure. Enfin, ça c'est selon toi !
Après la modification des compétences et des tours de ton compagnon animal, ce sera tout bon
Brun'/Ashyn