Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (24) « Première ... 19 20 [21] 22 23 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Nirannor, un nouvel aventurier
écrit le : Samedi 01 Septembre 2018 à 08h28 par Nirannor
Quote Post

oilà j'ai modifié la fiche mod pour Nirannor, reste le compagnon animal à traiter. (demain normalement)

Pour info, j'ai vendu mon bracelet d'armure comme je ne peux pas cumuler ses avantages avec mon armure physique. J'ai ajouté 500po pour avoir la même somme d'argent avant mes achats.

J'ai pris tir à bout portant comme don et attendrai donc mon niveau 12 pour prendre lien naturel.

user posted image
user posted imageRéputation 7

Sort(s) mémorisé(s) :
Niveau 1 : Etreinte naturelle / Enchevêtrement magique
Tours de Anikeï : Au pied / Protège / Cherche / Suis / Joue / Attaque / Attends / Va chercher / Armure
Tours de Shanyrria : Protège / Suis / Attaque / Attends

PJ : Nirannor,Mailnir

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 02 Septembre 2018 à 08h25 par Nirannor
Quote Post

e viens de modifier le compagnon animal mais reste encore beaucoup de zones d'ombres : pts de compétences à attribuer, validation du point de caractéristique en plus grâce à l'augmentation des DV, achat, poids et prix de l'armure...

Pour le correcteur, se référer un peu plus haut dans ce fil pour les explications de mes modifications.

Je dois aussi faire appel à Aldareth pour le tirage des DV de l'animal.

user posted image

Sort(s) mémorisé(s) :
Tours de Anikeï : Au pied / Protège / Cherche / Suis / Joue / Attaque / Attends / Va chercher / Armure

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 04 Septembre 2018 à 12h39 par Nelac
Quote Post

on, regardons tout ça :

Physique : j'ai le droit de trouver la description courte ?

Mental : pareil

Caracs : OK

Dons et capas : j'ai mis le NDE à jour

JdS : il y a une erreur dans la description du gilet de sauvegarde (ou plutôt un oubli dans la partie technique, mais bien présent dans la description RP), il procure un bonus contre les sorts et pouvoirs magiques (la magie quoi), selon le codex profane (il ne sert à rien contre une fosse, par exemple)

Compétence : une erreur s'était glissé dans la description des ennemis jurés : Psychologie est aussi concerné, mais pas social (liste originelle Bluff, Détection, Perception auditive, Psychologie et Survie). J'ai noté un renvoi dans les compétences concernées. Faudra que je pense à aller modifier ça.
Après recomptage (3 fois pour être sur), tu as +20 en furtivité et non +19 (erreur d'addition avec tous ces termes je dirais)

Combat : tant que tu es dans les spéciaux, tu peux ajouter ton bonus de dégâts en charge, que le MJ y pense (et on en aura besoin)
Feu nourri est une action simple et ne permet qu'une seule attaque.

Magie : tu n'as pas 0 sort niveau 2 et plus mais aucun, ce qui veut dire que même avec plus de sagesse tu n'aurais pas de sorts en bonus (détail mais bon). Le DD des sorts est à indiquer (12 si j'ai bien compté)

Magie + Animal : tu sais que tu as un onglet pour ton animal ? Histoire d'éviter qu'il traîne au milieu des sorts. Tu coup j'ai fais un coupé collé.

Animal : Je lui est rajouté ses 20 pv (7 et 7 +3x2 (CON))
J'ai compté 23 de CA pris au dépourvu (27 -4 (dex))
Caracs : si j'ai bien compris, tu as mis son point du 8e DV en force (et celui du 4e en constitution)
Compétences : il a gagné 2+mod int (min 1) x2 points de compétence, à savoir donc 2.
Dons : j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise nouvelle c'est qu'en passant de 6 à 8 DV, ton compagnon ne gagne pas de don. La bonne, c'est qu'il lui en manquait un d'avant, du coup tu peux le garder.
Je trouve 262.5 kg pour la charge lourde (un demi-kilo de plus, toujours ça de pris).
Si l'armure du chien était deux fois plus cher qu'une armure humaine de même type, elle fait le même poids (7.5 kg)
C'est toujours 6 (chien) tours connus, son intelligence étant fixe, mais maintenant +3 (NDE)
Je conseillerais de mettre quelque part la charge qu'il transporte, surtout si tu le montes parfois (même si sans selle, ça doit pas être pratique).

EDIT: oups, mauvais compte, pas grave, tu feras avec.

user posted image
Sorts restants : (6/6/5/4/-/-/-/-/-/-)
Sorts actifs :

Alrion - Moreta : BAF

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 05 Septembre 2018 à 09h23 par Nirannor
Quote Post

erci pour ta correction.

QUOTE (Alrion)

Physique : j'ai le droit de trouver la description courte ?
Mental : pareil

Tu as le droit. biggrin.gif J'ai mis quelques lignes supplémentaires. Idem pour le mental.

QUOTE (Alrion)
Dons et capas : j'ai mis le NDE à jour

Bien

QUOTE (Alrion)
JdS : il y a une erreur dans la description du gilet de sauvegarde ...il procure un bonus contre les sorts et pouvoirs magiques (la magie quoi), selon le codex profane (il ne sert à rien contre une fosse, par exemple)

Cela veut dire que le MD devra retirer le bonus du gilet dans certaines situations ?

QUOTE (Alrion)
Compétence : une erreur s'était glissé dans la description des ennemis jurés : Psychologie est aussi concerné, mais pas social (liste originelle Bluff, Détection, Perception auditive, Psychologie et Survie). J'ai noté un renvoi dans les compétences concernées. Faudra que je pense à aller modifier ça.

Cela reste très marginale comme situation mais bon, autant faire les choses correctement.

QUOTE (Alrion)
Après recomptage (3 fois pour être sur), tu as +20 en furtivité et non +19 (erreur d'addition avec tous ces termes je dirais)

Je suis à 20 aussi après recomptage. wink.gif

QUOTE (Alrion)
Combat : tant que tu es dans les spéciaux, tu peux ajouter ton bonus de dégâts en charge, que le MJ y pense (et on en aura besoin)
Feu nourri est une action simple et ne permet qu'une seule attaque.

Ajouté.

QUOTE (Alrion)
Magie : tu n'as pas 0 sort niveau 2 et plus mais aucun, ce qui veut dire que même avec plus de sagesse tu n'aurais pas de sorts en bonus (détail mais bon). Le DD des sorts est à indiquer (12 si j'ai bien compté)

Tu as bien compté le DD. Je l'ai indiqué après les sorts mémorisés pour la journée.

QUOTE (Alrion)
Magie + Animal : tu sais que tu as un onglet pour ton animal ? Histoire d'éviter qu'il traîne au milieu des sorts. Tu coup j'ai fais un coupé collé.

ok

QUOTE (Alrion)
Animal : Je lui est rajouté ses 20 pv (7 et 7 +3x2 (CON))

Bien

QUOTE (Alrion)
J'ai compté 23 de CA pris au dépourvu (27 -4 (dex))

Corrigé

QUOTE (Alrion)
Caracs : si j'ai bien compris, tu as mis son point du 8e DV en force (et celui du 4e en constitution)

Oui

QUOTE (Alrion)
Compétences : il a gagné 2+mod int (min 1) x2 points de compétence, à savoir donc 2.

J'ai ajouté 1pt en détection et 1pt en perception auditive.

QUOTE (Alrion)
Dons : j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise nouvelle c'est qu'en passant de 6 à 8 DV, ton compagnon ne gagne pas de don. La bonne, c'est qu'il lui en manquait un d'avant, du coup tu peux le garder.

1 partout, la balle au centre. biggrin.gif

QUOTE (Alrion)
Je trouve 262.5 kg pour la charge lourde (un demi-kilo de plus, toujours ça de pris).

Il n'y a pas de petites économies. Fiche modifiée

QUOTE (Alrion)
Si l'armure du chien était deux fois plus cher qu'une armure humaine de même type, elle fait le même poids (7.5 kg)

Reste à créer une armure spécifique pour que je l'achète.

QUOTE (Alrion)
C'est toujours 6 (chien) tours connus, son intelligence étant fixe, mais maintenant +3 (NDE)

De mémoire, il me semble qu'Aldareth m'avait autorisé un tour de plus. Je ne sais plus quand ni pour quelle occasion. Maintenant si personne ne s'en rappelle, je retirerai un tour pour être conforme.

QUOTE (Alrion)
Je conseillerais de mettre quelque part la charge qu'il transporte, surtout si tu le montes parfois (même si sans selle, ça doit pas être pratique).

Fait

QUOTE (Alrion)
EDIT: oups, mauvais compte, pas grave, tu feras avec.

Pas facile de jongler avec plusieurs personnages. biggrin.gif

user posted image

Sort(s) mémorisé(s) :

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 05 Septembre 2018 à 09h32 par Nelac
Quote Post

Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

our les tours, c'est sur qu'entre 7+2 et 6+3, tu as beaucoup à changer
Pour les compétences, faudrait peut-être passer ton compagnons aux compétences TdRO (ce qui veut dire que les deux seraient regroupées)
Pour l'armure, je suis en train de la créer
Pour tes JdS, non, c'est plutôt qu'il faut l'enlever dans le cas général et le mettre en bonus conditionnel (je vais en profiter pour modifier la description de l'objet)

Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 06 Septembre 2018 à 07h33 par Nirannor
Quote Post

QUOTE (Nelac)
Pour les tours, c'est sur qu'entre 7+2 et 6+3, tu as beaucoup à changer

biggrin.gif
QUOTE (Nelac)
Pour les compétences, faudrait peut-être passer ton compagnons aux compétences TdRO (ce qui veut dire que les deux seraient regroupées)

Que dois-je mettre comme bonus sur Perception (regroupe détection et perception auditive) car j'ai détection +6 et perception auditive +8 ?

QUOTE (Nelac)
Pour l'armure, je suis en train de la créer

Je compte sur toi pour me faire une belle petite armure pour mon compagnon à quatre pattes.

QUOTE (Nelac)
Pour tes JdS, non, c'est plutôt qu'il faut l'enlever dans le cas général et le mettre en bonus conditionnel (je vais en profiter pour modifier la description de l'objet)

J'ai donc enlevé les +2 à chaque sauvegarde. Par contre dans la fiche récapitulative n'apparaît pas les "modificateurs généraux" notés sous la partie JDS ou alors je ne les ai pas vus ?

user posted image

Sort(s) mémorisé(s) :

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 06 Septembre 2018 à 08h25 par Nelac
Quote Post

Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

a méthode pour les compétences, c'est d'enlever tous les bonus que tu trouves pour déterminer le nombre de point par compétence, de regroupe les compétences en mettant dans chaque regroupement le max des compétences qui la compose, remettre les modificateurs qui vont bien, et répartir les éventuels points qui restent après avoir enlever le x4 du niveau 1 (qui doit donc enlever 3 points, mais vu que c'est le nombre en détection ça devrait passer tranquille).

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 06 Septembre 2018 à 14h20 par Nirannor
Quote Post

QUOTE (Nelac @ Jeudi 06 Septembre 2018 à 08h25)
La méthode pour les compétences, c'est d'enlever tous les bonus que tu trouves pour déterminer le nombre de point par compétence, de regroupe les compétences en mettant dans chaque regroupement le max des compétences qui la compose, remettre les modificateurs qui vont bien, et répartir les éventuels points qui restent après avoir enlever le x4 du niveau 1 (qui doit donc enlever 3 points, mais vu que c'est le nombre en détection ça devrait passer tranquille).

J'ai donc pris les valeurs de caractéristiques du niveau précédent à savoir :
Force 17 -> +4
Sagesse 12 -> +1

puis

Détection + 6 moins le bonus de SAG -> 5
Natation +4 moins le bonus de FOR -> 0
Perception auditive +8 moins le bonus de SAG -> 7
Saut +11 moins le bonus de FOR -> 7
Survie +1 moins le bonus de SAG -> 0

Soit un total de 19pts - 4 pts du niv1 -> 15 pts à répartir + 2 pts du niveau en cours -> 17pts à répartir

répartition

Athlétisme (saut)6 + 5(FOR) + 3 = +14
Perception (détection et perception auditive)8 + 1(SAG) + 3 = +12
Natation 1 + 5(FOR) + 3 = +9
Survie 2 + 1(SAG) + 3 = +6

Je changerai la fiche après ta validation de ce cheminement.

user posted image

Sort(s) mémorisé(s) :

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 06 Septembre 2018 à 14h51 par Nelac
Quote Post

Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'oublie pas les bonus de dons et raciaux non plus (vigilance déjà, et je crois qu'il y a un autre bonus racial, ainsi qu'un bonus de vitesse en saut)

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 07 Septembre 2018 à 09h31 par Nirannor
Quote Post

QUOTE (Nelac @ Jeudi 06 Septembre 2018 à 14h51)
N'oublie pas les bonus de dons et raciaux non plus (vigilance déjà, et je crois qu'il y a un autre bonus racial, ainsi qu'un bonus de vitesse en saut)

Effectivement, ces bonus étaient passés à la trappe. shocked.gif

user posted image

Sort(s) mémorisé(s) :

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (24) « Première ... 19 20 [21] 22 23 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll