our mon changement de niveau, voici les changements que je compte effectuer après validation :
classe : Maître des bêtes (3ème niveau)
-> BBA +1
-> volonté +1
-> DV : 10 (tirage réalisé par Aldareth : 6)
-> capacité : Communication avec les animaux (1/jour)
Communication avec les animaux (Mag). À partir du niveau 3, le maître des bêtes peut recourir à l'équivalent du sort communication avec les animaux (niveau de lanceur de sorts égal à son niveau de classe), une fois par jour. Il peut se servir de ce pouvoir deux fois par jour au niveau 6 et trois fois par jour à partir du niveau 9.
don : Lien naturel (Codex Aventureux)
Le lien qui unit le personnage et son compagnon animal est particulièrement profond.
Condition : Aptitude de classe de Compagnon animal
Avantage :
Le niveau de druide effectif du personnage est augmenté de 3 points dans le cadre de la détermination des dés de vie supplémentaires, des tours supplémentaires, des pouvoirs spéciaux et des autres bonus conférés à son compagnon animal Ce bonus ne peut en aucun cas engendrer un niveau de druide effectif supérieur au niveau global du personnage.
Si le personnage dispose de plusieurs compagnons animaux, cet avantage ne s’applique qu’à l’un d’entre eux.
Nota : j'utiliserai ce don à mon prochain niveau de maître des bêtes lorsque je pourrai avoir un second animal de compagnie. En espérant que cela est possible bien entendu.
objets :
- gilet de résistance JS +2 (4000po)
Objet merveilleux
Emplacement. Torse
Poids. 500 g
Aura. Abjuration faible (niveau 5 de lanceur de sorts)
Ces vêtements offrent une certaine protection contre la magie, qui prend la forme d'un bonus de résistance de +1 à +5 aux jets de sauvegarde.
Création
Conditions. Création d’objets merveilleux, résistance, le niveau de lanceur de sorts du créateur doit être supérieur ou égal au triple du bonus du gilet
Source : Codex Profane
- bracelets d'armure CA +1 (1000po)
Objet merveilleux
Emplacement. Bras
Poids. 500 g
Aura. Invocation modérée (niveau 7 de lanceur de sorts)
Ces bracelets ont manifestement pour fonction de protéger les poignets ou les avant-bras, selon les modèles (certains sont plus larges que d’autres). En réalité, ils entourent leur utilisateur d’un champ de force invisible, mais tangible, qui lui confère un bonus d’armure variant de +1 à +8, comme s’il portait une véritable armure. Il faut porter les deux bracelets pour que l’enchantement fasse effet.
Création
Conditions. Création d’objets merveilleux, armure de mage, niveau de lanceur de sorts au moins égal à deux fois le bonus des bracelets
Source : Guide du Maître
- gants de dextérité DEX +2 (4000po)
Objet merveilleux
Emplacement. Mains
Aura. Transmutation modérée (niveau 8 de lanceur de sorts)
Ces gants de cuir souple extrêmement moulants permettent de manipuler les objets les plus délicats. De plus, ils améliorent la Dextérité de leur porteur, sous la forme d’un bonus d’altération variable s’appliquant à cette caractéristique (+2, +4 ou +6, selon le modèle). Il faut porter les deux gants pour profiter de ce bonus.
Création
Conditions. Création d’objets merveilleux, grâce féline
Source : Guide du Maître
-broche de défense -> vendu
Compétences : 4 + 3 (mod INT) + 1(humain) = 8pts
-------------------Ce qui entraînent-------------------------
PV = 68(niv 8 ) + 6(tirage DV) + 1(mod CON) =
75 DEX = 18(niv 8 ) + 2(gants) =
20 et mod =
+5 Ref = 12(niv 8 ) + 1(mod DEX) + 2(gilet) =
+15 Vig = 9(niv 8 ) + 2(gilet) =
+11 Vol = 3(niv 8 ) + 1(Mdb) + 2(gilet) =
+6 CA = 17(niv 8 ) + 1(mod DEX) + 1(bracelet) =
+19 Dépourvu = 13(niv 8 ) + 1(bracelet)=
+14 Contact = 14(niv 8 ) + 1(mod DEX) + 1(bracelet) =
+16 Initiative = 4(niv 8 ) + 1(mod DEX) =
+5 Agilité = 5(niv 8 ) + 1(mod DEX) = +6
Athlétisme = 15(niv 8 ) +
1(Mdb) = +16
Connaissance nature = 14(niv 8 ) +
1(Mdb) = +15
Dressage = 14(niv 8 ) +
1(Mdb) = +15
Equitation = 8(niv 8 ) + 1(mod DEX) = +9
Escamotage = 3(niv 8 ) + 1(mod DEX) = +4
Furtivité = 18(niv 8 ) +
1(Mdb) = +19
Maîtrise des cordes = 8(niv 8 ) + 1(mod DEX) = +9
Natation = 7(niv 8 ) +
1(Mdb)= +8
Perception = 16(niv 8 ) +
1(Mdb) = +17
Premiers secours = 11(niv 8 ) +
1(Mdb) = +12
Survie = 11(niv 8 ) +
1(Mdb) = +12
Poids transporté = 38.701(niv 8 ) + 0.5(gilet) + 0.5(bracelets) + 0(gants) = 3
9.701 Bonus Base Attaque = 8(niv 8 ) + 1(Mdb) =
+9 = 3(niv 8 ) + 1(Mdb) =
+4 Bonus càc = +11/+6(niv 8 ) + 1(Mdb) = +12/+7
Bonus distance = +12/+7(niv 8 ) + 1(Mdb) + 1(mod DEX) = +14/+9
-> Epée +1 de foudre
9/4 (BBA) +3 (FOR) +1 (magie) = 1d20+13/8
Dégâts²: 1d8 +3 (FOR) +1 (magie) + 1d6 (foudre), 19-20/x2 (critique)
-> Arc long de maître:
9/4 (BBA) +5 (DEX) +1 (arme de maître) = 1d20+15/10
Dégâts² : 1d8, x3 (critique), 30m
Possibilité de tir rapide et feu nourri
feu nourri :
Att : 1d20+11/6
dégâts : 1d8/x3 + 1d8
tir rapide :
Att : 1d20+13/+13/+8
dégâts : 1d8/x3
Nota : Pour Anikeï, le compagnon animal, je posterai plus tard.