|
|
Nirannor, un nouvel aventurier
|
Rôdeur de Solonor
Chambre 21
1 gemme
|
|
|
n furetant dans les règles d&d, je suis tombé sur le talent " Wild Cohort" (voir LIEN.) Ce don est-il autorisé ?
Réputation 7Sort(s) mémorisé(s) : Niveau 1 : Etreinte naturelle / Enchevêtrement magiqueTours de Anikeï : Au pied / Protège / Cherche / Suis / Joue / Attaque / Attends / Va chercher / ArmureTours de Shanyrria : Protège / Suis / Attaque / Attends PJ : Nirannor,Mailnir
|
|
|
|
|
|
|
|
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
|
|
|
s-tu une source de ta source ? Après je ne pense pas, parce qu'il existe un don régional dont le principe est de donner un compagnon animal de niveau 1 sans qu'il n'évolue jamais, et que les dons régionaux sont des dons souvent plus puissant que la moyenne (suffit de regarder chance des héros, ou de comparer robustesse et intrépide pour s'en convaincre).
Compte staff : Nelac - Mlantrobic PJ : Moreta Aliora - Alrion Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
|
|
|
|
|
|
|
|
Rôdeur de Solonor
Chambre 21
1 gemme
|
|
|
QUOTE (Nelac @ Mercredi 20 Septembre 2017 à 08h13) | As-tu une source de ta source ? Après je ne pense pas, parce qu'il existe un don régional dont le principe est de donner un compagnon animal de niveau 1 sans qu'il n'évolue jamais, et que les dons régionaux sont des dons souvent plus puissant que la moyenne (suffit de regarder chance des héros, ou de comparer robustesse et intrépide pour s'en convaincre). |
J'ai beau chercher des sources, j'ai juste le lien sur les archives du site Wizard.
Réputation 7Sort(s) mémorisé(s) : Niveau 1 : Etreinte naturelle / Enchevêtrement magiqueTours de Anikeï : Au pied / Protège / Cherche / Suis / Joue / Attaque / Attends / Va chercher / ArmureTours de Shanyrria : Protège / Suis / Attaque / Attends PJ : Nirannor,Mailnir
|
|
|
|
|
|
|
|
Rôdeur de Solonor
Chambre 21
1 gemme
|
|
|
oujours à deviser sur mes prochains niveaux, j'ai quelques questions concernant des dons et leur application. Imaginons qu'au niveau 9, je prenne le don "compagnon exalté" (les chapitres sacrés) et qu'au niveau 10, passant le quatrième niveau de maître des bêtes, j'obtienne la capacité "compagnon animal supplémentaire" : QUOTE ("Compagnon exalté") | En guise de compagnon animal, le personnage dispose d'une créature magique d'alignement bon. Conditions : Facultés d'acquérir un nouveau compagnon animal, niveau minimum requis (voir ci-dessous) Avantage : Quand le personnage prend un compagnon animal, il peut choisir une créature magique comme le montre la table ci-dessous. Votre choix doit se reporter sur un compagnon dont l'alignement est le même que celui de votre personnage. Ainsi, seul un rôdeur peut disposer d'un chien esquiveur, d'un pégasse ou d'une licorne. Bien que ce compagnon soit une créature magique, le personnage peut lui lancer des sorts comme s'il s'agissait d'un animal. le compagnon exalté possède tous les pouvoirs habituels d'une créature de son espèce, ainsi que le profil dépendant du niveau de druide ou du rôdeur. extrait du tableau Compagnon alignement niveau de druide aigle géant neutre bon 7(-6) |
QUOTE (" Compagnon animal supplémentaire") | Au niveau 4, le maître des bêtes bénéficie d'un second compagnon animal, qu'il sélectionne parmi la liste des compagnons accessibles aux druides de niveau 1. Le personnage est considéré comme un druide dont le niveau est égal à son niveau de maître des bêtes -3 pour ce qui est de déterminer le profil de ce second compagnon animal et les animaux qui lui sont accessibles (s'il décide ultérieurement de remplacer ce compagnon animal). |
- Ce manuel est-il autorisé ? - Quel niveau de druide effectif devrai-je prendre pour cet animal ? - Les niveaux de rôdeur comptent-ils pour ce nouveau compagnon ? - Comment évoluera le compagnon ?
Mêmes questions avec pour don, celui de "lien naturel" (codex aventureux)
QUOTE ("lien naturel") | Le lien qui unit le personnage et son compagnon animal est particulièrement profond. Conditions : Aptitude de classe de compagnon animal. Avantages : Le niveau de druide effectif du personnage est augmenté de 3 points dans le cadre de la détermination des dés de vie supplémentaires, des tours supplémentaires, des pouvoirs spéciaux et des autres bonus conférés à son compagnon animal Ce bonus ne peut en aucun cas engendrer un niveau de druide effectif supérieur au niveau global du personnage. Si le personnage dispose de plusieurs compagnons animaux, cet avantage ne s’applique qu’à l’un d’entre eux. |
|
|
|
|
|
|
|
|
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
|
|
|
ui, les chapitres sacrés c'est bon le niveau du second animal ne tiens compte (par mon interprétation, sujet donc à confirmation) que du niveau de maître des bêtes, pas de rôdeur ni de druide. Donc tu serais considéré comme druide 1 pour ton second compagnon animal (l'autre monterait toujours de 1). Après, tu peux remplacer avec le don l'ancien, le nouveau ou les deux, du moment que tu possède le niveau requis pour le compagnon en question. Le nouveau compagnon montera de 1 par niveau de maître des bêtes, et de 0 par autre niveau. Pour le second don, c'est encore plus simple, c'est écrit : QUOTE | Ce bonus ne peut en aucun cas engendrer un niveau de druide effectif supérieur au niveau global du personnage. Si le personnage dispose de plusieurs compagnons animaux, cet avantage ne s’applique qu’à l’un d’entre eux. |
Je pense que cela inclut le bonus de +3 de maître des bêtes du premier (donc à moins de continuer en rôdeur tu peux pas trop) car ce dernier est inclus dans le niveau de druide effectif, mais tu peux le mettre sur l'autre compagnon (et devenir égal à ton niveau de maître des bêtes, qui est forcément moins que ton niveau global)
Compte staff : Nelac - Mlantrobic PJ : Moreta Aliora - Alrion Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
|
|
|
|
|
|
|
|
Rôdeur de Solonor
Chambre 21
1 gemme
|
|
|
our conclure et d'après nos interprétations des règles : A- compagnon exalté + compagnon animal supplémentaire (MdB niv 4) : compagnon "exalté" (aigle géant par exemple) d'un niveau de classe 1 B- lien naturel + compagnon animal supplémentaire (MdB niv 4) : compagnon animal pris dans la liste d'un druide niveau 1 mais avec un niveau de classe 4. OUcompagnon animal pris dans la liste d'un druide niveau 4 mais avec un niveau de classe 1. Dans les deux cas, ce nouveau compagnon augmentera de niveau de classe qu'avec une augmentation de classe du MdB. MdB = Maître des bêtes
|
|
|
|
|
|
|
|
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
|
|
|
e vais essayer de faire plus clair : Tu serais Rôdeur 6 Maître des bêtes 4, si j'ai bien compris. En A) on a : Ton compagnon animal peut être remplacé par une version céleste et tu as un niveau de druide de 9 (3 de rôdeur, 4+3 de maître des bêtes, -1 pour créature céleste) pour ce compagnon, plus tu as un autre compagnon avec un niveau de druide de 1 (4 -3 en tant que maître des bêtes). Tu peux aussi choisir de remplacer ton compagnon animal actuel par un aigle géant, un aspéri (quoi que ce soit) ou un hibou géant mais tu n'auras plus qu'un niveau de druide pour ce compagnon de 4 (3 de rôdeur, 4+3 de maître des bêtes, -6 pour compagnon exceptionnel), plus tu as un autre compagnon avec un niveau de druide de 1 (cf plus haut). Dans les deux cas, le nouveau compagnon ne peut pas être un compagnon spécial, du moins pas avant le niveau 11 (maître des bêtes 5) où tu pourrais le passer céleste (ça baisse le niveau de druide effectif de 1, et il ne peut pas être de 0 ou moins tout en gardant l'animal) En B) c'est bien ça, sauf qu'en plus tu gardes ton compagnon actuel (pour lequel tu aurais un niveau de druide effectif de 10 (3 de rôdeur, 4+3 de maître des bêtes).
|
|
|
|
|
|
|
|
Rôdeur de Solonor
Chambre 21
1 gemme
|
|
|
'est très clair maintenant. Merci pour ta patience.
|
|
|
|
|
|
|
|
Rôdeur de Solonor
Chambre 21
1 gemme
|
|
|
près les dons, je regarde les objets magiques. J'ai beau lire et relire les pages concernant leur création et leur coût, je ne comprends rien. Par exemple, l'armure en peau de rhinocéros : QUOTE | Cette armure de peau +2 a été confectionnée à partir du cuir d’un rhinocéros. Son malus d’armure aux tests de –1 seulement et inflige +2d6 points de dégâts supplémentaires lorsque son porteur charge (y compris lors d’une charge montée). Transmutation modérée ; NLS 9 ; Création d’armes et armures magiques, force de taureau ; Prix 5 165 po ; Coût 2 665 po + 200 PX. |
Comment arrive-t-on au prix de 5165 po ? Si mon personnage décidait de faire réaliser par une personne compétente (pj ou pnj) une armure de cuir clouté en peau de rhinocéros avec les mêmes propriétés, en aurait-il la possibilité ? Et que vaudrait cette armure ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
|
|
|
our tous les objets magiques (armures, armes et boucliers surtout) spécifiques, les formules ont du mal à l'appliquer car on est plus strictement dans le cadre des lignes du tableau. Toutefois, pour créer un objet magique similaire, on peu faire dans la rétro-ingénierie : une armure de peau coûte 15 po (après on rajoute 150 po pour le maître et 4000 pour le +2, mais ça ça ne dépend pas de l'armure) et une armure de cuir clouté coûte 25 po, donc je dirais qu'une armure de cuir (cloutée) de rhinocéros coûterait 5175 po. Elle n'a pas de malus d'armure aux tests, aussi. Cela prendrait aussi 5 jours d'enchantement, sans compter le temps pour faire l'armure elle-même par un artisan. Et bien sur, cela suppose que ton MJ te laisse rencontrer personne capable de le faire. Personnellement cela ne me gêne pas (après tout, l'enchantement est dans le MdJ) mais j'en connais certains qui sont un peu plus tatillon et qui dirait non (après tout, l'objet n'existe nul part), mais quand on compare à d'autres objets créés par des joueurs (si vous suivez mon regard, vous trouverez un devin en particulier), je ne pense pas que ça devrait poser problème.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|